Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    L'équipe de sylvainm

    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm Empty L'équipe de sylvainm

    Message par sylvainm Lun 10 Mar - 22:59

    Bonjour a tous,

    Premier message ici sur ce forum, ou j'ai envie de trouver la bonne humeur et de partager notre passion qui est le cyclisme  Cool 

    Dans la vie je suis un simple étudiant de L3 en Biologie/Environnement qui habite dans un trou perdu de la Beauce Chartraine, et qui aime le cyclisme, le sport auto et les phénomènes naturels extrêmes Smile

    J'ai découvert Rivals en Janvier 2013, pas de chance j'avais raté les inscriptions a 2 jours près, cette fois ci je n'oublie pas Smile


    TL : j'ai failli y aller sans, et finalement j'ai opté pour un bon trio, tout en conservant des points...

    1) Nibali (26 pts) : coureur complet, peut performer sur les ardennaises et les GT, très longuement hésité avec Valverde, mais Nibali qui fait de son objectif le TDF ce n'est pas rien, il doit être très motivé, Valverde va surement plus courir, et peut-être marqué plus de pts (en tout cas mon choix n'est pas le bon pour le moment (900 pts pour Nibali serait un minimum)

    2) Rui Costa (19 pts) : Plus de larbinage pour Quintana ou Valverde, pour moi il sera le grand animateur des ardennaises et des GT, je pense qu'il sera vraiment rentable (je vise au moins 700 voire 800 pts)

    3) Porte (15 pts) : Avec un Wiggins déclinant, il ne fait aucun doute qu'il puisse viser 600 pts au moins avec un Giro et quelques gros tours d'une semaine dans son calendrier... surement l'un des coureurs les plus rentables en TL pour cette saison je pense...

    Les autres...

    4) Kwiatkowski (13 pts) : Il faut pas le rater, une très grosse saison de sa part est envisageable, peut être le coureur le plus rentable des cotes entre 10 et 14,5, a surveiller de près quasiment partout! (700 pts ne me parait pas impossible)

    5) Ulissi (12 pts) : Un italien pour les courses italiennes mais pas seulement, progression constante, il peut aisément finir a 400 ou 500 pts cette saison

    6) Kittel (11 pts) : Un bon sprinter, rien a dire, 400 pts minimum serait bien de sa part

    7) Démare (10.5 pts) : Un bon sprinter aussi, et il ajoute des classiques a son programme cet année, très intéressant ! (400 pts serait bien la aussi)

    Cool Majka (9.5 pts) : Grosse ardennaises et grosse Vuelta l'an passé, l'un des coureurs a suivre de très près cet année comme son compatriote Kwiatkowski, il est du club des polonais tout terrains
    il peut viser 400 pts s'il fait un bon GT et des ardennaises dans le top 10)

    9) Gallopin (8 pts) : Longuement hésité avec Bardet, finalement sa pointe de vitesse m'a décidé a le prendre, enfin leader dans sa nouvelle équipe, a voir, la encore 300 a 400 pts sont tout a fait possibles

    10) Stybar (7,5 pts) : car il roule très bien, et devrait briller a Roubaix, toujours a 0 pts a l'heure qu'il est, cela m'inquiète un peu quand même, il a peu roulé jusqu'a maintenant, mais ya encore le temps...

    11) Kelderman (7 pts) : un coureur Belkin en progression, leader sur certains tours d'une semaine, a suivre

    12) Kangert (7 pts) : sera leader la ou Nibali ne sera pas la, va-t-on le voir enfin leader sur un GT (Giro? Vuelta?), discret mais efficace

    13) Coquard (6.5 pts) : révélation du sprint français 2013, devra confirmer son statut, et aussi pour les courses de secondes zone en France, j'espère le voir aussi sur le TDF Smile

    14) Navardauskas (5 pts) : Son Giro de l'année passée m'a convaincu de le prendre (longuement hésité avec Santaromita), et il passe bien les bosses, il me fallait un sprinter de ce type, n'ayant pas pris Degenkolb

    15) Mezgec (5 pts) : même chose que Navardauskas, cependant, il semble pas encore dans son assiette cet année

    16) Barguil (4.5 pts) : Incontournable, et sans concurrence dans son équipe, devrait confirmer son status sans trop de soucis, Go Warren!

    17) Offredo (4 pts) : Pas le coureur le plus spectaculaire (quoique si pour ses chutes), mais assure de belles places sur des classiques, suffit de faire un gros top 10 sur un C1 ou C0 pour être rentable !

    18) Mohoric (4 pts) : Coureur très intéressant, mais je crains après coup qu'il risque de larbiner un peu trop... a voir cet été sur les petit tours en Europe centrale...

    19) Felline (4 pts) : Un bon coureur pour les courses italiennes, toujours placé...

    20) Zoidl (4 pts) : l'un des (nombreux) espoirs de chez Trek, devrait performer sur les tours d'une semaine, il vient de perdre sa clavicule, peut être un mal pour un bien, il a déjà beaucoup couru... Smile

    21) Debuscchere (4 pts) : Un coureur pour les petites courses belges qui sont souvent plates, rien de plus

    22) Chernetsky (4 pts) : longuement hésité avec Tsatevich, et je me suis interrogé sur les pratiques dopantes russes, ils ne m'inspirent pas confiance, mais il est déjà la Smile

    23) Yates Simon (3.5 pts) : un bon espoir de chez Orica, devrait plus se montrer comme son frère normalement cette saison

    24) Elissonde (3.5 pts) : peut être rentable, et il grimpe bien

    25) Alaphilippe (3.5 pts) : bon sprinter qui passe bien les bosses, je n'attends pas des miracles, mais il peut faire qqch sur les petites courses

    26) Le Bon (3 pts) : le futur flandrien de chez FDJ, a suivre de près, et en plus bon en contre la montre (j'ai peu de coureurs dans ce domaine la d'ailleurs...)

    27) Craddock (3 pts) : espoir américain pour les petites courses en amérique...

    28) Polanc (3 pts) : un bon espoir Slovène, qui n'a pas une concurrence énorme, devrait être a son avantage sur les courses en Europe centrale

    29) Vakoc (3 pts) : fait partie de la promotion 2014 OPQS avec Alaphilippe, un peu du même style, a voir sur les courses d'europe centrale cet été

    30) Rick Zabel (3 pts) : tout jeune sprinter, sans concurrence dans son équipe, et pas mauvais en CLM, il peut faire au moins aussi bien que son père...

    31) Soupe (3 pts) : peut scorer si Bouhanni et Démare sont absents (ou blessés, notamment Bouhanni est pas super fiable sur les sprints...)

    32) Poljanski (3 pts) : je me demande pourquoi je l'ai pris d'ailleurs...

    33) Yates Adam (3 pts) : cf Simon


    Bilan jusqu'a ce Paris Nice, mes leaders sont dans le coup, Nibali pas encore a fond, par contre dans les petites cotes, c'est pas terrible, j'ai déjà des pistes pour ne pas reproduire certaines erreurs l'an prochain...

    Je vise le top 250, ce qui pour une première serait déjà un super résultat Smile
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    L'équipe de sylvainm Empty Re: L'équipe de sylvainm

    Message par stou** Lun 10 Mar - 23:09

    La na lyse :
    * Tu n'as pas loupé le MH MichalK. c'est bieng, tu seras top500.
    * Trop de 3 Sous pas fiables et/ou nuls (les Yates, Vakoc, c'est du naming mais c'est Rivals-toupourri)
    * Attention aux imprécisions, ici on ne pardonne rien. Majka n'a rien fait sur les ardennaises 2013, il a commencé à toucher au Giro.
    * Symptômes de la détestation Valverdienne, quand on voit que tu le décris comme un MH... et que finalement tu prends Nibali sans raison cartésienne. C'est vraiment rigolo (Eric d'ailleurs, tu as eu la même démarche je crois !)

    => Tu as quand même de quoi te gaver sur les ardennaises notamment, mais avec beaucoup de crédits perdus en route, tu joueras au mieux le top10 de la PPL. Bonne chance !
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm Empty Re: L'équipe de sylvainm

    Message par sylvainm Lun 10 Mar - 23:19

    papastou** a écrit:La na lyse :
    * Tu n'as pas loupé le MH MichalK. c'est bieng, tu seras top500.
    * Trop de 3 Sous pas fiables et/ou nuls (les Yates, Vakoc, c'est du naming mais c'est Rivals-toupourri)
    * Attention aux imprécisions, ici on ne pardonne rien. Majka n'a rien fait sur les ardennaises 2013, il a commencé à toucher au Giro.
    * Symptômes de la détestation Valverdienne, quand on voit que tu le décris comme un MH... et que finalement tu prends Nibali sans raison cartésienne. C'est vraiment rigolo (Eric d'ailleurs, tu as eu la même démarche je crois !)

    => Tu as quand même de quoi te gaver sur les ardennaises notamment, mais avec beaucoup de crédits perdus en route, tu joueras au mieux le top10 de la PPL. Bonne chance !

    MH ?

    Je vois cette abbréviation partout mais je sais pas ce que cela voulait dire

    Eh oui malheureusement j'ai découvert des sites qui sont des bibles du cyclisme avec des tonnes de stats, mais après avoir fait mon rivals, je l'avoue mes petites côtes sont pas terribles...

    M'enfin bon je n'ai jamais en dessous du top 350, c'est déjà pas mal! avec une petite montée vers le top 50 a la fin février pour le moment Smile je fais déjà mieux que certains expérimentés pour le moment
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    L'équipe de sylvainm Empty Re: L'équipe de sylvainm

    Message par stou** Mar 11 Mar - 0:21

    MH => Must Have. Les mecs à avoir absolument. Extension : G.MH, lorsque Geraint Thomas a repris la route l'an dernier et avait été sous-coté.
    Sur ton classement actuel : ça ne veut rien dire... Désolé... Il y a très très peu de points déjà distribués, et si on a flambé au TDU on est quasiment obligatoirement devant. Là les cartes vont être rebattues avec d'abord les flandriennes et les 3 C0, puis les ardennaises... Et puis après le Giro.. bref les vrais gros points, qui vont renvoyer des top50 au-delà de la 500eme place, et inversement.
    Rendez-vous après les premiers gros points, donc !
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    L'équipe de sylvainm Empty Re: L'équipe de sylvainm

    Message par Mignard Mar 11 Mar - 9:52

    Oui j ai eu le même raisonnement pour nibali ; je m en mords les doigts pour l instant


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    L'équipe de sylvainm Empty Re: L'équipe de sylvainm

    Message par affreuxjojo Mar 11 Mar - 12:57

    Et bien vous pouvez arrêter de les mordre: BAAAM ! Ca va faire plaisir (enfin) à Vince: Valverde pris la main dans le sac !
    COUP de TONNERRE
    Fichiers joints
    L'équipe de sylvainm AttachmentAlejandro_Valverde_2269483b.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (65 Ko) Téléchargé 16 fois
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9878

    L'équipe de sylvainm Empty Re: L'équipe de sylvainm

    Message par fan de JMA Mar 11 Mar - 14:26

    affreuxjojo a écrit:Et bien vous pouvez arrêter de les mordre: BAAAM ! Ca va faire plaisir (enfin) à Vince: Valverde pris la main dans le sac !
    COUP de TONNERRE

    Peux tu faire un zoom sur le tube? je crois que je lis EPO  Wink 
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm Empty Re: L'équipe de sylvainm

    Message par sylvainm Mer 12 Mar - 20:17

    papastou** a écrit:La na lyse :
    * Attention aux imprécisions, ici on ne pardonne rien. Majka n'a rien fait sur les ardennaises 2013, il a commencé à toucher au Giro.


    => Tu as quand même de quoi te gaver sur les ardennaises notamment, mais avec beaucoup de crédits perdus en route, tu joueras au mieux le top10 de la PPL. Bonne chance !
    Je me suis trompé, Majka avait fait un podium, mais c'était sur le tour de Lombardie
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm Empty Re: L'équipe de sylvainm

    Message par sylvainm Mer 3 Sep - 19:34

    J'ai découvert Rivals en Janvier 2013, pas de chance j'avais raté les inscriptions a 2 jours près, cette fois ci je n'oublie pas Smile


    TL : j'ai failli y aller sans, et finalement j'ai opté pour un bon trio, tout en conservant des points...

    1) Nibali (26 pts) : coureur complet, peut performer sur les ardennaises et les GT, très longuement hésité avec Valverde, mais Nibali qui fait de son objectif le TDF ce n'est pas rien, il doit être très motivé, Valverde va surement plus courir, et peut-être marqué plus de pts (en tout cas mon choix n'est pas le bon pour le moment (900 pts pour Nibali serait un minimum)

    Objectif quasiment rempli, reste Lombardie et les Mondiaux pour être bon

    2) Rui Costa (19 pts) : Plus de larbinage pour Quintana ou Valverde, pour moi il sera le grand animateur des ardennaises et des GT, je pense qu'il sera vraiment rentable (je vise au moins 700 voire 800 pts)

    Décevant, notamment la chute a Paris Nice, Tour de France fantomatique, il doit se ressaisir a Ponferrada et sur les semi classiques canadiennes d'ici la, 600 pts serait bien

    3) Porte (15 pts) : Avec un Wiggins déclinant, il ne fait aucun doute qu'il puisse viser 600 pts au moins avec un Giro et quelques gros tours d'une semaine dans son calendrier... surement l'un des coureurs les plus rentables en TL pour cette saison je pense...

    Patatras, epic fail ! et pourtant, la chance était la avec l'abandon de Froome, mais il n'a pas assuré du tout

    Les autres...

    4) Kwiatkowski (13 pts) : Il faut pas le rater, une très grosse saison de sa part est envisageable, peut être le coureur le plus rentable des cotes entre 10 et 14,5, a surveiller de près quasiment partout! (700 pts ne me parait pas impossible)

    Contrat rempli, mais je doute qu'il soit rentable l'an prochain avec la concurrence d'Alaphilippe, a fait son boulot sans gagner ou presque

    5) Ulissi (12 pts) : Un italien pour les courses italiennes mais pas seulement, progression constante, il peut aisément finir a 400 ou 500 pts cette saison

    super Giro, puis controle positif (que l'échantillon B ne confirme pas d'après ce que j'ai lu, bloqué dans l'engrenage infernal de l'UCI, il n'y a plus rien a espérer de lui... dommage

    6) Kittel (11 pts) : Un bon sprinter, rien a dire, 400 pts minimum serait bien de sa part

    A fait son job, un petit effort pour atteindre 400 pts, mais un peu dubitatif sur son calendrier quand même, il faut des tours avec seulement 2/3 étapes plates parfois sur 1 semaine

    7) Démare (10.5 pts) : Un bon sprinter aussi, et il ajoute des classiques a son programme cet année, très intéressant ! (400 pts serait bien la aussi)

    Pas mal, mais Bouhanni fait mieux

    Cool Majka (9.5 pts) : Grosse ardennaises et grosse Vuelta l'an passé, l'un des coureurs a suivre de très près cet année comme son compatriote Kwiatkowski, il est du club des polonais tout terrains
    il peut viser 400 pts s'il fait un bon GT et des ardennaises dans le top 10)

    Bien vu ! super saison, et merci Contador Razz

    9) Gallopin (8 pts) : Longuement hésité avec Bardet, finalement sa pointe de vitesse m'a décidé a le prendre, enfin leader dans sa nouvelle équipe, a voir, la encore 300 a 400 pts sont tout a fait possibles

    Déjà pas trop mal, bien que j'ai très longtemps hésité entre lui et Bardet, j'aurais fait mieux de prendre Bardet, mais bon, s'il fait une grosse fin de saison il sera pas loin de la renta de Bardet, j'y crois.

    10) Stybar (7,5 pts) : car il roule très bien, et devrait briller a Roubaix, toujours a 0 pts a l'heure qu'il est, cela m'inquiète un peu quand même, il a peu roulé jusqu'a maintenant, mais ya encore le temps...

    Contrat presque rempli, vraiment dommage la chute a ENECO, et pourtant il va repartir dès la semaine prochaine au Canada, ce n'est pas encore fini pour lui je pense

    11) Kelderman (7 pts) : un coureur Belkin en progression, leader sur certains tours d'une semaine, a suivre

    Bien vu, grosse année, bien qu'il rame sur la Vuelta

    12) Kangert (7 pts) : sera leader la ou Nibali ne sera pas la, va-t-on le voir enfin leader sur un GT (Giro? Vuelta?), discret mais efficace

    ça aurait été pas mal du tout, mais Aru est passé par la, et je dois dire qu'il est bluffant, bon bah tant pis, 2ème gros fail après Porte

    13) Coquard (6.5 pts) : révélation du sprint français 2013, devra confirmer son statut, et aussi pour les courses de secondes zone en France, j'espère le voir aussi sur le TDF Smile

    Peut mieux faire, mais ça reste correct, et j'aurais bien entendu du prendre Vanmarcke avec qui j'ai hésité aussi, mais je pensais pas si fort sur les Flandriennes vallonées

    14) Navardauskas (5 pts) : Son Giro de l'année passée m'a convaincu de le prendre (longuement hésité avec Santaromita), et il passe bien les bosses, il me fallait un sprinter de ce type, n'ayant pas pris Degenkolb

    Meilleur renta des mecs a 5 pts, bon pick, belle étape sur le TDF et a gagné sur la Sarthe, mais je doute qu'il fasse mieux que ça dans les saisons a venir

    15) Mezgec (5 pts) : même chose que Navardauskas, cependant, il semble pas encore dans son assiette cet année

    Il a fait son boulot sans trop de bruit, 2ème meilleur renta des mecs a 5 pts, bon pick aussi

    16) Barguil (4.5 pts) : Incontournable, et sans concurrence dans son équipe, devrait confirmer son status sans trop de soucis, Go Warren!

    La Vuelta n'est pas fini et il peut viser le top 10, le reste de la saison est un poil décevant je trouve, mais bon Giant l'a pas mis sur le Tour, c'est comme ça, pas sur qu'il soit rentable, mais potentiel a exploiter

    17) Offredo (4 pts) : Pas le coureur le plus spectaculaire (quoique si pour ses chutes), mais assure de belles places sur des classiques, suffit de faire un gros top 10 sur un C1 ou C0 pour être rentable !

    A chier, moins pire que Gaudin, mais a chier

    18) Mohoric (4 pts) : Coureur très intéressant, mais je crains après coup qu'il risque de larbiner un peu trop... a voir cet été sur les petit tours en Europe centrale...

    Zéro, la tête a toto

    19) Felline (4 pts) : Un bon coureur pour les courses italiennes, toujours placé...

    Il l'a joue tellement placé qu'il prend 1 ou 2 pts a chaque fois qu'il en marque, pas rentable du tout...

    20) Zoidl (4 pts) : l'un des (nombreux) espoirs de chez Trek, devrait performer sur les tours d'une semaine, il vient de perdre sa clavicule, peut être un mal pour un bien, il a déjà beaucoup couru... Smile

    Pas trop mal, dommage la clavette, peut-être leader sur les canadiennes, a voir...

    21) Debuscchere (4 pts) : Un coureur pour les petites courses belges qui sont souvent plates, rien de plus

    Moyen, mais merci le championnat de Belgique...

    22) Chernetsky (4 pts) : longuement hésité avec Tsatevich, et je me suis interrogé sur les pratiques dopantes russes, ils ne m'inspirent pas confiance, mais il est déjà la Smile

    Au final Tsatevich était un meilleur choix...

    23) Yates Simon (3.5 pts) : un bon espoir de chez Orica, devrait plus se montrer comme son frère normalement cette saison

    Début de saison intéressant, et le crash en Turquie, dommage, mais il ne va pas se décourager je pense...

    24) Elissonde (3.5 pts) : peut être rentable, et il grimpe bien

    A chier, même Sicard fait mieux...

    25) Alaphilippe (3.5 pts) : bon sprinter qui passe bien les bosses, je n'attends pas des miracles, mais il peut faire qqch sur les petites courses

    Ce type est bien a crack ! et il peut mieux rouler que ça, un Kwiat avec un peu plus de vitesse

    26) Le Bon (3 pts) : le futur flandrien de chez FDJ, a suivre de près, et en plus bon en contre la montre (j'ai peu de coureurs dans ce domaine la d'ailleurs...)

    A chier

    27) Craddock (3 pts) : espoir américain pour les petites courses en amérique...

    Très moyen, ne brille que en Amérique effectivement

    28) Polanc (3 pts) : un bon espoir Slovène, qui n'a pas une concurrence énorme, devrait être a son avantage sur les courses en Europe centrale

    Naze...

    29) Vakoc (3 pts) : fait partie de la promotion 2014 OPQS avec Alaphilippe, un peu du même style, a voir sur les courses d'europe centrale cet été

    Je ne croyais pas si bien dire, super Tour de Pologne, mais c'est a peu près tout avec les championnats Tchèques...

    30) Rick Zabel (3 pts) : tout jeune sprinter, sans concurrence dans son équipe, et pas mauvais en CLM, il peut faire au moins aussi bien que son père...

    Naze

    31) Soupe (3 pts) : peut scorer si Bouhanni et Démare sont absents (ou blessés, notamment Bouhanni est pas super fiable sur les sprints...)

    J'aurais pensé que Démare ou Bouhanni se blesserait en cours de saison, mais non, il est porcif mais rapporte rien a rivals ...

    32) Poljanski (3 pts) : je me demande pourquoi je l'ai pris d'ailleurs...

    Tour d'Utah intéressant, parfois le dernier a rouler pour Majka, mais je l'ai pris trop tôt, et je crains l'embouteillage dans la team Tinkoff pour les saisons a venir

    33) Yates Adam (3 pts) : cf Simon

    Un crack, le meilleur pick de la saison, pouvait avoir 100 de renta sans le crash a San Sebastian. mais la Vuelta va lui montrer que 3 semaines c'est probablement trop long pour lui


    Bilan jusqu'a ce Paris Nice, mes leaders sont dans le coup, Nibali pas encore a fond, par contre dans les petites cotes, c'est pas terrible, j'ai déjà des pistes pour ne pas reproduire certaines erreurs l'an prochain...

    Je vise le top 250, ce qui pour une première serait déjà un super résultat Smile

    Je suis dans les clous pour les objectifs, je suis même montée 115ème après le tour de France, mais je vais couler sur la Vuelta, cependant je peux espérer une grosse fin de saison avec Gallopin, Costa, Stybar, Majka et Kwiatkowski sur les dernières classiques.

    Et tout ça sans CQ, PCS au moment ou je fais mon équipe, je suivais quasiment que le tour de France, mais ce jeu m'a fait suivre le cyclisme plus assiduement, et c'est parfois un sport magnifique !
    sur la PPL je peux viser un top 15, ça m'irait bien
    En tout cas, mon équipe de l'an prochain est déjà quasiment sur les rails...


    Citation de Stou :
    La na lyse :
    * Tu n'as pas loupé le MH MichalK. c'est bieng, tu seras top500.Vrai, mais Kristoff encore plus porcif, je m'en mords les doigts d'avoir pris Porte a sa place...
    * Trop de 3 Sous pas fiables et/ou nuls (les Yates, Vakoc, c'est du naming mais c'est Rivals-toupourri) Moitié vrai, mais ceux que tu as cités ne sont pas les bons exemples Razz
    * Attention aux imprécisions, ici on ne pardonne rien. Majka n'a rien fait sur les ardennaises 2013, il a commencé à toucher au Giro. Qu'importe, c'est un porc !
    * Symptômes de la détestation Valverdienne, quand on voit que tu le décris comme un MH... et que finalement tu prends Nibali sans raison cartésienne. C'est vraiment rigolo (Eric d'ailleurs, tu as eu la même démarche je crois !)Ya de quoi le détester hein, et puis Nibali ne fut pas un si mauvais choix

    => Tu as quand même de quoi te gaver sur les ardennaises notamment, mais avec beaucoup de crédits perdus en route, tu joueras au mieux le top10 de la PPL. Bonne chance !
    Tu as raison, bien que j'ai quasi rien scoré au final sur les Ardennaises, a chaque fois que Kwiat dans les points, mais le Tour de France m'a sauvé d'une anonyme 500/600ème place, le Top 10 de la PPL, ça va être trop juste avec la Vuelta, mais ça sera l'objectif minimum de l'an prochain
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm Empty Re: L'équipe de sylvainm

    Message par sylvainm Mer 15 Oct - 9:45

    Bilan final :

    sylvainm a écrit:J'ai découvert Rivals en Janvier 2013, pas de chance j'avais raté les inscriptions a 2 jours près, cette fois ci je n'oublie pas Smile


    TL : j'ai failli y aller sans, et finalement j'ai opté pour un bon trio, tout en conservant des points...

    1) Nibali (26 pts) : coureur complet, peut performer sur les ardennaises et les GT, très longuement hésité avec Valverde, mais Nibali qui fait de son objectif le TDF ce n'est pas rien, il doit être très motivé, Valverde va surement plus courir, et peut-être marqué plus de pts (en tout cas mon choix n'est pas le bon pour le moment (900 pts pour Nibali serait un minimum)

    Quasiment le néant sans le TDF, 855 pts (6ème meilleur scoreur du jeu), on va dire que c'est acceptable, un joli one shot de sa part

    2) Rui Costa (19 pts) : Plus de larbinage pour Quintana ou Valverde, pour moi il sera le grand animateur des ardennaises et des GT, je pense qu'il sera vraiment rentable (je vise au moins 700 voire 800 pts)

    Pas très bien vu, 659 pts, un peu en dessous des attentes, mais ça aurait pu être pire, dommage son TDF ou il abandonné, il était rentable avec surement... fin de saison correcte

    3) Porte (15 pts) : Avec un Wiggins déclinant, il ne fait aucun doute qu'il puisse viser 600 pts au moins avec un Giro et quelques gros tours d'une semaine dans son calendrier... surement l'un des coureurs les plus rentables en TL pour cette saison je pense...

    The big fail de l'année... 160 pts, immonde...

    Les autres...

    4) Kwiatkowski (13 pts) : Il faut pas le rater, une très grosse saison de sa part est envisageable, peut être le coureur le plus rentable des cotes entre 10 et 14,5, a surveiller de près quasiment partout! (700 pts ne me parait pas impossible)

    Quel fin de saison il nous fait ! 862 pts (4ème meilleur scoreur du jeu) avec les mondiaux, du grand Michal cet année !

    5) Ulissi (12 pts) : Un italien pour les courses italiennes mais pas seulement, progression constante, il peut aisément finir a 400 ou 500 pts cette saison

    Coupé dans son élan par son controle positif... 279 pts seulement


    6) Kittel (11 pts) : Un bon sprinter, rien a dire, 400 pts minimum serait bien de sa part

    375 pts, acceptable, mais il fait pas mieux que l'an passé, bon TDF ceci dit

    7) Démare (10.5 pts) : Un bon sprinter aussi, et il ajoute des classiques a son programme cet année, très intéressant ! (400 pts serait bien la aussi)

    572 pts, du bon Démare, le jour ou il aura un vrai train il sera a 700 je pense, finalement plus rentable que Bouhanni, mais il fallait quand même prendre les 2 au final

    Cool Majka (9.5 pts) : Grosse ardennaises et grosse Vuelta l'an passé, l'un des coureurs a suivre de très près cet année comme son compatriote Kwiatkowski, il est du club des polonais tout terrains
    il peut viser 400 pts s'il fait un bon GT et des ardennaises dans le top 10)

    503 pts, encore un bon choix, bien aidé par l'abandon de Contador...

    9) Gallopin (8 pts) : Longuement hésité avec Bardet, finalement sa pointe de vitesse m'a décidé a le prendre, enfin leader dans sa nouvelle équipe, a voir, la encore 300 a 400 pts sont tout a fait possibles

    506 pts, encore une bonne pioche ! Mais Bardet était encore mieux

    10) Stybar (7,5 pts) : car il roule très bien, et devrait briller a Roubaix, toujours a 0 pts a l'heure qu'il est, cela m'inquiète un peu quand même, il a peu roulé jusqu'a maintenant, mais ya encore le temps...

    330 pts, juste rentable, dommage son crash a ENECO lui coute au moins 50/60 pts...

    11) Kelderman (7 pts) : un coureur Belkin en progression, leader sur certains tours d'une semaine, a suivre

    490 pts, 70 de renta, très bon choix la aussi Smile

    12) Kangert (7 pts) : sera leader la ou Nibali ne sera pas la, va-t-on le voir enfin leader sur un GT (Giro? Vuelta?), discret mais efficace

    Un fail, Aru a été très fort, il n'a fait que le larbin (de qualité cependant), seulement 92 pts

    13) Coquard (6.5 pts) : révélation du sprint français 2013, devra confirmer son statut, et aussi pour les courses de secondes zone en France, j'espère le voir aussi sur le TDF Smile

    238 pts, un poil décevant je trouve, surtout sa fin de saison ou il n'a pas fait grand chose, tout juste rentable

    14) Navardauskas (5 pts) : Son Giro de l'année passée m'a convaincu de le prendre (longuement hésité avec Santaromita), et il passe bien les bosses, il me fallait un sprinter de ce type, n'ayant pas pris Degenkolb

    Alerte MH ! il est complet celui la, quel bon coureur ! 402 pts, 80 de renta, fier de mon coup, vu que je suis le seul a l'avoir pris ici !

    15) Mezgec (5 pts) : même chose que Navardauskas, cependant, il semble pas encore dans son assiette cet année

    242 pts, bonne saison, ça me va

    16) Barguil (4.5 pts) : Incontournable, et sans concurrence dans son équipe, devrait confirmer son status sans trop de soucis, Go Warren!

    228 pts, il a une belle marge de progression en rivals points, assez rentable cet année (50), merci la Vuelta Smile

    17) Offredo (4 pts) : Pas le coureur le plus spectaculaire (quoique si pour ses chutes), mais assure de belles places sur des classiques, suffit de faire un gros top 10 sur un C1 ou C0 pour être rentable !

    Mauvais choix, 51 pts

    18) Mohoric (4 pts) : Coureur très intéressant, mais je crains après coup qu'il risque de larbiner un peu trop... a voir cet été sur les petit tours en Europe centrale...

    Très mauvais choix, pris trop tôt, mais peur de passer a coté a la fois s'il émergeait... 1 petit point, histoire de pas avoir de boulets dans mon équipe...

    19) Felline (4 pts) : Un bon coureur pour les courses italiennes, toujours placé...

    56 pts, beaucoup d'entrées de points, mais toujours pour 1 ou 2 pts a chaque fois, mauvais choix

    20) Zoidl (4 pts) : l'un des (nombreux) espoirs de chez Trek, devrait performer sur les tours d'une semaine, il vient de perdre sa clavicule, peut être un mal pour un bien, il a déjà beaucoup couru... Smile

    148 pts, acceptable, presque rentable, dommage pour sa clavette en début de saison

    21) Debuscchere (4 pts) : Un coureur pour les petites courses belges qui sont souvent plates, rien de plus

    Fin de saison canon comme l'an passé, 257 pts, joli renta pas loin de 70, bon choix finalement, mais fallait être patient

    22) Chernetsky (4 pts) : longuement hésité avec Tsatevich, et je me suis interrogé sur les pratiques dopantes russes, ils ne m'inspirent pas confiance, mais il est déjà la Smile

    Pareil que pour Debusschere, fallait être patient, et finalement il est presque rentable avec 155 pts

    23) Yates Simon (3.5 pts) : un bon espoir de chez Orica, devrait plus se montrer comme son frère normalement cette saison

    53 pts, un peu dommage au vu de son début de saison, son crash en Turquie coute cher, mais il sera a 3 l'an prochain alors...

    24) Elissonde (3.5 pts) : peut être rentable, et il grimpe bien

    18 pts, a chier, très mauvais choix

    25) Alaphilippe (3.5 pts) : bon sprinter qui passe bien les bosses, je n'attends pas des miracles, mais il peut faire qqch sur les petites courses

    Un futur crack, déjà rentable avec 166 pts, belle fin de saison de sa part !

    26) Le Bon (3 pts) : le futur flandrien de chez FDJ, a suivre de près, et en plus bon en contre la montre (j'ai peu de coureurs dans ce domaine la d'ailleurs...)

    32 pts, mauvais choix

    27) Craddock (3 pts) : espoir américain pour les petites courses en amérique...

    61 pts, pas terrible hors sol...

    28) Polanc (3 pts) : un bon espoir Slovène, qui n'a pas une concurrence énorme, devrait être a son avantage sur les courses en Europe centrale

    Il a un bon moteur, mais s'échappe plus souvent qu'il ne fait de résultats... 20 pts, faible

    29) Vakoc (3 pts) : fait partie de la promotion 2014 OPQS avec Alaphilippe, un peu du même style, a voir sur les courses d'europe centrale cet été

    Joli tour de Pologne, et il a fini fort avec une 13ème place a Montréal et meilleur OPQS de la course, 86 pts, honorable vu l'équipe ou il se trouve


    30) Rick Zabel (3 pts) : tout jeune sprinter, sans concurrence dans son équipe, et pas mauvais en CLM, il peut faire au moins aussi bien que son père...

    32 pts, encore un peu tendre

    31) Soupe (3 pts) : peut scorer si Bouhanni et Démare sont absents (ou blessés, notamment Bouhanni est pas super fiable sur les sprints...)

    s'est finalement déboulettisé a la Vuelta lors du retrait de Bouhanni, mais mauvais choix quand même, je comptais sur une blessure des 2 sprinters FDJ pour qu'il marque des points, 18 pts

    32) Poljanski (3 pts) : je me demande pourquoi je l'ai pris d'ailleurs...

    Pris trop tôt la aussi, il va être larbin de luxe plus tard je pense, 5 pts


    33) Yates Adam (3 pts) : cf Simon

    Alerte au crack, 4ème des coureurs a 3 pts, vraiment une superbe saison ! 235 pts, soit presque 80 de renta


    Bilan jusqu'a ce Paris Nice, mes leaders sont dans le coup, Nibali pas encore a fond, par contre dans les petites cotes, c'est pas terrible, j'ai déjà des pistes pour ne pas reproduire certaines erreurs l'an prochain...

    Je vise le top 250, ce qui pour une première serait déjà un super résultat Smile

    Classement final de 172 ème avec 8186 pts, très satisfait pou une 1ère participation, avec seulement 2 vrai flops en cotes > 4,5 avec Porte et Kangert.


    Citation de Stou :
    La na lyse :
    * Tu n'as pas loupé le MH MichalK. c'est bieng, tu seras top500. Easy, mais Kristoff a la place de Porte grr...
    * Trop de 3 Sous pas fiables et/ou nuls (les Yates, Vakoc, c'est du naming mais c'est Rivals-toupourri)
    Les Yates sont très bons, et Vakoc il semble qu'il va être pas mal non plus, après il y a d'autres choix que j'ai fait très discutables (Soupe, Poljanski et Le Bon surtout)
    * Attention aux imprécisions, ici on ne pardonne rien. Majka n'a rien fait sur les ardennaises 2013, il a commencé à toucher au Giro. ça change rien au final, il est très bon
    * Symptômes de la détestation Valverdienne, quand on voit que tu le décris comme un MH... et que finalement tu prends Nibali sans raison cartésienne. C'est vraiment rigolo (Eric d'ailleurs, tu as eu la même démarche je crois !)
    Dire que Valverde a marqué presque 2 fois de plus que Nibali, je suis abasourdi, quel saison :O

    => Tu as quand même de quoi te gaver sur les ardennaises notamment, mais avec beaucoup de crédits perdus en route, tu joueras au mieux le top10 de la PPL. Bonne chance !

    Et bah je finis 10ème, a un petit point du 9ème (Vince), effectivement quelques crédits perdus en route, mais dans l'ensemble, j'ai vraiment une équipe pas mal si on enlève les 2 flops cités au dessus
    Coureurs que je ne prendrais pas d'office l'an prochain :
    Porte, Kangert, Nibali, Costa, Kwiat, Kittel, Stybar, Offredo, Mohoric, Felline, Elissonde, Craddock, Poljanski, Soupe et Polanc
    Coureurs dont je doute qu'ils fassent mieux l'an prochain : Kwiatkowski, Navardauskas, Démare, Coquard, Gallopin, Mezgec, Zoidl, Debusschere, Chernetsky
    Le reste, je pense les reprendre normalement...

    Ce qui m'amène a l'an prochain :
    Objectifs
    Top 100
    35 coureurs
    0 transfert
    et peut être sans TL (a voir selon les côtes)
    Améliorer les choix a 3 pts

    Marquer au moins 8500 pts

    et Top 5 PPL lol!

    Contenu sponsorisé


    L'équipe de sylvainm Empty Re: L'équipe de sylvainm

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:13