Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    L'équipe de sylvainm !

    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Lun 19 Jan - 18:49

    Salut a tous !

    Je vous présente mon équipe rivals 2015 :

    Tout d'abord, j'ai fait un premier jet qui me semblait pas mal, et puis j'ai réajusté (trop de 3 pts), et 27 des 35 coureurs de mon 1er jet ont été sélectionnés, après avoir fait 4 simulation de teams.

    225 pts évidemment, 35 coureurs, et aucun transfert.

    Le seul et unique TL :

    Nacer Bouhanni (14) : Le fer de lance de Cofidis, équipe qui lui sera entièrement dévoué, il va cartonner !

    Ont failli y être : Démare, Bardet (je suis pas si chauvin que ça), Daniel Martin également et surtout mon grand regret de l'an passé Kristoff qui selon moi sera le coureur le plus rentable des cotes => 20 (a moins que Valverde marque + de 1500 encore), je le vois arriver vers 1000 pts si pas de soucis, alors que Kwiatkowski, je le vois au mieux scorer aussi bien que cet année.

    Grosses côtes (10 à 13,5) :

    Tom Dumoulin
    (13,5) : Il s'est déjà bien révélé l'an passé, et avec un peu plus d'expérience, il va cartonner, il sait tout faire, le TT, le sprint, les bosses, les tours d'une semaine, incontournable chez Giant !

    Domenico Pozzovivo (13) : Ma plus grosse côte pour les coureurs de tours, très peu pris (49 fois), si la malchance le laisse tranquille, il peut faire 45/50 de renta, malgré ça il reste régulier en rivals points sur ces dernières saisons, il en profitera encore plus si Betancur ne retrouve pas la forme, un choix que je qualifierai de sage.

    Wilco Kelderman
    (12,5) : Un coureur rivalsement intéressant, progression pas trop rapide, mais régulière, joli programme cet année, il sera incontournable, surtout avec le départ de Mollema, il va être un client sur les tours d'une semaine.

    Sep Vanmarcke (12,5) : Choix béton, et en plus il peut scorer tout au long de l'année, incontournable, il finira bien par en gagner une grosse !

    Geraint Thomas
    (10) : Il me fallait un Sky, et il est très complet comme Dumoulin, bien qu'il sprinte un peu moins bien, les classiques, les tours d'une semaine c'est pour lui, et s'il reste sur son vélo, il peut taper 50/60 de renta !

    Ont failli y être : Matthews, mais je n'ai réussi aucune combinaison qui me convenait pour l'intégrer dans mon équipe ! et j'avais déjà assez d'Orica je trouvais, et Ulissi que j'avais l'an passé, et on vient d'apprendre qu'il pourrait recourir dès avril... aïe ça risque de faire mal
    A part ces 2 la, je n'ai vraiment pas été emballé par les coureurs présents dans cette tranche (notamment de 10,5 a 12)
    Pinot malgré son beau TDF je vois mal faire mieux en 2015, Aru a un calendrier moins bien intéressant qu'en 2014, c'est pourquoi je ne les ai pas alignés, quand a Majka, le miracle de l'an passé ne se reproduira pas tout les ans...
    Pour finir, Porte a été viré d'office, tellement décevant la saison passé...

    Les cotes moyennes (5,5 a 9,5) :

    Ramunas Navardauskas (9,5) : s'il fait une saison identique a 2014 je resigne ! 80 de renta l'an passé (il était a 5), il a enfin compris qu'il était fait pour les classiques et qu'il laisse tomber le CLM, avec en plus le départ de Farrar, il sera l'homme du sprint chez Garmin Cannondale !

    Mathias Frank (9) : Tiendra les commandes de IAM qui monte en World Tour cet année, il a fait une demi saison l'an passé, j'espère qu'il en fera enfin une complète, avec un calendrier intéressant.

    Robert Gesink
    (8 ) : Je n'ai jamais été un grand fan de ce coureur (je me souviens surtout de sa gamelle lors qu'il a attaqué sur un col sur le TDF), mais au vu de tout les problèmes, et sa baisse de régime depuis un bon moment déjà, a 29 ans il n'est pas trop tard, c'est l'année ou jamais pour revenir ! avec une place qui se libère avec le départ de Mollema que je précisais déjà pour Kelderman. Je m'attendais a ce qu'il soit plus pris que par une centaine de managers, c'est le plus gros pari de ma formation.

    Tim Wellens (7,5) : Un futur crack, le Tour de Lombardie m'a finalement convaincu de le prendre, qu'importe combien il coutait !

    Tiago Machado (7,5) : Coché dès le départ, un coureur sous estimé a mon sens, déjà qu'il fesait des performances remarquables avec Net App, il peut faire une vrai belle saison (pris que 42 fois).

    Damiano Caruso (7,5) : Il était dans mes petits papiers l'an passé, mais il a rapidement été enlevé, a tort après coup, changement d'équipe, BMC va devoir combler le trou que laissera Evans, et Caruso devra en boucher une grande partie, coureur régulier, très surpris que seulement 18 managers ont pensé a lui, ma saison dépendra en partie de ce duo de coureurs a 7,5 (Wellens excepté).

    Juan José Lobato del Valle (7) : Le dernier coureur a être entré dans mon équipe, en lieu et place de Debusschere que je possédais l'an passé, cela a été très dur de choisir, mais il me fallait un Movistar et un espagnol dans mon équipe, et il risque pas d'être barré par un Greipel, donc il a eu le dernier mot le 6 janvier (team validé le 7).

    Warren Barguil (6,5) : Coureur rivalsement intéressant (cf Kelderman), progression constante bien qu'un poil lent au vu de son potentiel, mais dans une équipe Giant dépourvu de grimpeurs, il doit porter cette équipe en ce sens !

    Adam Yates (6,5) : Bien évidemment reconduit, année de néo pro extraordinaire, présent déjà sur des grosses classiques bien ardues et longues, un futur client pour la Lombardie et les Ardennaises dans le futur, inrattable.

    Davide Formolo (6) : Un peu un pari au vu du changement d'équipe, mais on lui donnera les clés pour le Giro normalement, il devrait faire un bon truc, et il pourra surement se montrer sur les courses mineures également, surement pas le choix le plus convaincant que j'ai fait mais bon, on verra bien.

    Rohan Dennis (6) : Pareil que Formolo, pas le choix le plus convaincant, mais progression assez constante malgré tout, et il scorera sur les CLM individuel et par équipe, et le circuit américain probablement.

    Julian Alaphilippe (5,5) : reconduit évidemment, après un automne de haute volée, il va dépasser Meersman et Trentin dans peu de temps a son rythme, il devrait courir le Giro ou des profils cabossés les 2 premières semaines vont lui convenir, j'en suis convaincu !

    Ont failli y être : ici la liste est longue, on peut notamment citer Arredondo dont je trouve le calendrier naze, et l'arrivée de Mollema problématique pour ses ambitions, risque de larbinitude trop élevé, je citerai aussi Daryl Impey qui était déjà dans mes papiers l'an passé, et qui a été rentable malgré son controle positif, ce sont mes 2 choix que je risquerai de plus regretter, sinon j'ai aussi pensé a Boom (mais manque de polyvalence), Navarro, Modolo, Debusschere, Vuillermoz, Zoidl et le grimpeur Chaves (j'ai 0 colombien cet année comme l'an passé).

    Les petites cotes (3 a 5) :

    Silvan Dillier (5) : C'était l'un des derniers coureurs a 3 que j'avais viré l'an passé, et je l'ai un peu regretté, vraiment un futur grand classicman en devenir, mais il devra attendre la fin de l'ère Gilbert/Van Avermaet pour vraiment exploser, mais je pense qu'il sera rentable tout de même.

    Michael Valgren Andersen (4,5) : Une très grosse surprise de l'an passé, je l'ai pas vu venir, vraiment séduit par ses qualités, il devrait se faire plaisir, surtout sur le circuit nordique.

    Sam Bennett (4,5) : Sprinter attitré de chez Bora, avec l'arrivée de son PP Archbold, il devrait bien marcher, il a été vraiment bien utilisé par son équipe l'an passé qui ne l'a pas submergé de courses, et il a fait une super performance lors d'une victoire de Kristoff ou il avait fini 3ème d'étape sur un circuit cabossé, les bosses ne devraient moins le perturber que d'autres vrais sprinters.

    Jonas Van Genechten (4,5) : enfin libéré de Greipel et de Debusschere, et en plus dans une formation venant au World Tour, ça semble être une bonne pioche !

    Eduardo Sepulveda (4) : Saison 2014 qui laissait entrevoir de très belles choses, mais tellement souvent au tapis le pauvre, avec notamment une énorme chute a Ponferrada pour finir, s'il reste debout, il sera rentable sans aucun souci au vu de son talent !

    Edoardo Zardini (4) : Il me fallait un italien pour les SSR d'Italie, voila qui est fait, pourquoi pas une victoire d'étape au Giro? peut-être le prochain Pozzovivo de l'équipe...

    Roy Jans (3,5) : Surprenant cette cotation, ils ont du lui oublier des points pour qu'il soit aussi peu coté, je m'attendais a 4 (je l'aurais pris aussi a ce pris), dommage qu'il a une sale maladie qui peut l'empêcher de rouler pendant parfois + d'un mois, mais peut faire un très bon one shootage.

    Jasper Stuyven (3,5) : Futur classicmen/sprinter de chez Trek, a surveiller.

    Dylan van Baarle (3,5) : Pareil que pour Stuyven, sera un futur classicmen, sera le protecteur de Langeveld cette saison, peut aussi scorer sur des tours mineurs, genre De Panne, il est pas dégueu en CLM.

    Louis Meintjes (3,5) : seul pur grimpeur chez MTN, progresse lentement mais surement, et il a l'air ambitieux, pourquoi pas?

    Dylan Teuns (3,5) : Un très grand talent, qui grimpera un peu moins bien que Wellens, mais sprinte mieux, un très bon espoir qui a fait un stage de grande qualité.

    Simon Yates (3,5) : Très malchanceux l'an passé, il explosera cet année alors, j'y crois, il a plus le profil de coureur de tour d'une semaine que son frère apparament.

    Petr Vakoc (3,5) : Pris un peu sans trop chercher en 2014, il a fait une année de néo pro honorable, et je vois en lui un espèce de sous Kwiatkowski dans une équipe qui n'a pas tant de punchers que cela.

    Nicollo Bonifazio (3) : Fin 2014 prometteuse, il sprinte bien, et les bosses ne lui font pas peur, j'espère que la Lampre va se relever avec tout ces jeunes (Conti, Pibernik, Koshevoy... etc).

    Edward Theuns (3) : Le van Asbroeck de 2015 je le sens bien, il va pouvoir faire étalage de son talent avec tout ces départs chez Topsport Vlaanderen.

    Oliver Naesen (3) : Choix de carrière judicieux, il aurait pu aller a Lotto Soudal, il a finalement choisir de prendre Topsport, ou il sera surement l'autre fer de lance de cet équipe, je savais d'avance que ce serait le coureur le moins pris de tout mes coureurs (8 fois), mais il a fait de belles perfs dans les conti belges auparavant.

    Tiesj Benoot (3) : Encore un belge pour finir, coureur qui a l'air assez complet, et un stage convaincant.

    Ont failli y être (ou pu y être) :
    a 5 : Je pensais pas mal a Hofland, mais l'arrivée de Van Asbroeck pouvait risquer de casser sa progression.
    a 4,5 : personne
    a 4 : Ewan évidemment, je vois autour de 120/140 pts, tout juste rentable, je pense qu'il y a mieux pour cette cote, surement dedans l'an prochain.
    Mais aussi Keukeleire et Sinkeldam et Villella
    a 3,5 : Maté Mardones
    a 3 : Seb Henao, D Quintana, Quaade (que j'ai viré en avant dernier), Enger (que j'ai viré en dernier pour Benoot), Chevrier, Ledanois, Mc Lay, Skjerping, Oliveira, Latour, Daniel, Sarreau, Konrad, Vervaeke, Teunissen, Olivier et Zepunkte qui étaient sur ma liste, ça en fait pas mal de laissés sur le carreau, Ruffoni y était si Colbrelli partait aussi.

    Objectifs : top 10 voire top 5 PPL
    Top 10 du classement de la rentabilité
    9000 pts serait vraiment bien.
    Seulement 7 coureurs reconduits par rapport a l'an passé.


    Points forts : SSR, classiques, tours d'une semaine, contre la montre, sprints
    Points faibles : Grand Tours

    Voila, j'ai pas trop gambergé a faire cette équipe, avec une colonne vertébrale rapidement trouvée, et je mise sur 35 coureurs car je pense que la quantité l'emportera un jour sur les équipes a 30 coureurs blindés de TL.
    Juste Matthews que j'ai pas réussi a rentrer, et Kristoff que je vois quand même comme un MH pour les choix de TL, mais seulement 200 l'ont environ, et les nombreux 3 pts sur le carreau (je me suis imposé 4 ou 5 car entre 5 et 6 coureurs a 3 points sont rentables par saison).

    Voila !


    Dernière édition par sylvainm le Mar 27 Jan - 13:35, édité 1 fois
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9878

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par fan de JMA Lun 19 Jan - 19:15

    Dans tes petites côtes, ils ont tous été dans mon équipe à un moment sauf Zardini et Naesen. J'ai écarté assez tôt Theuns, Benoot, Meintjes, Van Baarle et Yates. J'ai écarté au tout dernier moment Vakoc pour lui préférer Baugnies. Cela fait tout de même beaucoup de paris mais je ne te jette pas la pierre car moi aussi, j'ai pas mal de coureurs à 3.5/3 mais j'y crois.

    Dans tes grosses côtes, J'ai seulement Bouhanni et Vanmarcke. Mais j'ai pensé aux autres à un moment donné donc pas vraiment de mauvais choix a priori.

    Dans tes côtes intermédiaires, on en a pas mal en commun. Je n'ai jamais pensé à Ramunas, pris en 2011, un an trop tôt quoi. Ni Machado, ni Caruso et ni Lobato.

    Tu vas te faire chier sur les GT par contre...
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Lun 19 Jan - 19:20

    fan de JMA a écrit:
    Tu vas te faire chier sur les GT par contre...
    En effet ça sera assez léger, je mise sur les étapes, mais pour les tours d'une semaine qui rapportent aussi pas mal, je suis blindé
    Après il faudra voir après coup si le sacrifice en vaut la chandelle, mais c'est un pari Smile (et je l'ai fait, car une chute peut ruiner tout les biens acquis pendants les 15/20 jours précédents, alors que la en cas de pépin, vu que je suis sans transfert, je minimise les risques avec ces coureurs qui peuvent reporter leurs objectifs prévus sur d'autres courses un peu plus tard pour une clavicule par exemple, avec aussi tout ces coureurs complets Smile)


    Dernière édition par sylvainm le Lun 19 Jan - 19:22, édité 1 fois
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par gironico** Lun 19 Jan - 19:21

    Sympa de voir une stratégie différente ! mais j'ai peur que ce soit difficile pour toi de scorer, car tu risques d’avoir un problème de fiabilité. Les grosses cotes sont globalement plus fiables que les petites, et toi tu as quand même 16 coureurs de moins de 5 points ! Pour ceux qui ont blindé la top league, ce n'est pas un problème d'avoir un tocard sur deux qui fait 0, mais pour toi ce sera éliminatoire...
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Lun 19 Jan - 19:23

    gironico** a écrit:Sympa de voir une stratégie différente ! mais j'ai peur que ce soit difficile pour toi de scorer, car tu risques d’avoir un problème de fiabilité. Les grosses cotes sont globalement plus fiables que les petites, et toi tu as quand même 16 coureurs de moins de 5 points ! Pour ceux qui ont blindé la top league, ce n'est pas un problème d'avoir un tocard sur deux qui fait 0, mais pour toi ce sera éliminatoire...
    C'est risqué, mais j'ai envie d'innover, ça ne fera pas de mal Wink j'aurais pu me blinder d'un peu plus de coureurs entre 5 et 8 surement, avec des coureurs les plus faibles cotés a 4 ou 4,5 dans mon effectif, mais il y avait des coureurs que je n'avait pas envie de laisser de coté, ça sera tout ou rien Wink
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par stou** Mar 20 Jan - 13:14

    Rigolo mais ça paiera pas. Cf Vince, beaucoup trop de jeunes attrayants au potentiel 60 de renta mais dont la moitié restera péniblement à 20. Pas vraiment surprenant de voir la majorité des managers partir sur une TL de 2-3 coureurs, avec mass-10-14 autour. Bien sur tout ton naming est élégant, mais ça ne paiera pas.
    Avec Vince.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Mar 27 Jan - 13:39

    Bon début de saison, 39ème, enchainement de SSR en vue pour les Theuns, Jans, Bennett, Navardauskas and co.

    Quand je vois la dream team 2014 avec 18 coureurs = ou < a 5, je me dis que c'est possible (bien qu'il y aura quelques mauvaises surprises certainement dans mes choix)
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Sam 31 Jan - 18:07

    fin du mois de janvier et 2ème de la PPL pour le moment (sans comptage des CN Australiens ou j'étais a la rue).

    ça veut pas dire grand chose, mais avoir 12 déjà déboulettisés, c'est sympa, vivement le mois de février pour confirmer tout cela Wink
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Lun 23 Fév - 13:13

    Bilan rapide après un gros mois de courses :

    Bouhanni : 26 pts (27 pts en 2014 avant Omloop) ; Assez discret, il devrait lancer sa saison d'ici peu

    Dumoulin : 69 pts (0 en 2014) ; Joli TDU, au repos depuis

    Pozzovivo : 40 pts (35 en 2014) ; TDU correct, au repos depuis

    Vanmarcke : 0 pts (0 en 2014) ; C'est bientôt parti pour le show

    Kelderman : 7 pts (25 en 2014) ; Chute début Janvier, puis rechute durant la Ruta, rien de grave heureusement, son niveau semble déjà pas mal

    Thomas : 60 pts (35 en 2014) ; Début de saison meilleur qu'espéré

    Navardauskas : 0 pts (0 en 2014) ; Sa saison n'a pas encore commencé

    Frank : 2 pts (0 en 2014) ; En reprise a Oman, a voir sur Paris Nice

    Gesink : 0 pts (67 en 2014) ; Il abandonne encore pour raisons personelles a Ruta, ça en devient navrant...

    Caruso : 0 pts (0 en 2014) ; a 1 position de la déboulettisatino a Oman, devrait scorer sur les boucles

    Machado : 52 pts (7 en 2014) ; Reprise encourageante, j'y crois pour la rentabilité

    Wellens : 19 pts (0 en 2014) ; On ne l'a pas encore vu, patience

    Lobato : 91 pts (25 en 2014) ; Grosse reprise, déjà des victoires, ce changement de dernière minute me porte chance, vivement MSR comme il le dit

    Barguil : 0 pts (0 en 2014) ; En reprise a Oman

    A Yates : 0 pts (9 en 2014) ; Pas encore monté sur un vélo en course

    Dennis : 119 pts (0 en 2014) ; Très gros départ, déjà la moitié de la renta rien que sur le TDU, ça promet

    Formolo : 15 pts (0 en 2014) ; Encore discret pour le moment

    Alaphilippe : 0 pts (0 en 2014) ; Quasi pas couru

    Dillier : 0 pts (0 en 2014) ; Bientôt en action

    Bennett : 30 pts (0 en 2014) ; Des débuts intéressants + 1 victoire

    Valgren : 1 pts (0 en 2014) : Sa saison n'a pas encore franchement commencé

    Van Genechten : 0 pts (0 en 2014) ; L'explosion de Pelucchi, c'est craingros...

    Zardini : 0 pts (0 en 2014) ; Pas très en forme malgré quelques courses déjà

    Sepulveda : 42 pts (58 en 2014) ; Début de saison correct

    S Yates : 0 pts (0 en 2014) ; Pas encore vu sur un vélo en course

    Vakoc : 0 pts (9 en 2014) ; Pas encore protégé, a voir cet été

    Jans : 11 pts ; Début correct, a voir en Belgique maintenant

    Meintjes : 24 pts (25 en 2014) ; Tour d'Oman qui laisse entrevoir de belles choses

    Van Baarle : 0 pts (14 en 2014) ; Pas trop vu, a voir sur les classiques

    Stuyven : 12 pts (0 en 2014) ; Tour de Qatar intéressant, il résiste bien aux bordures en plus d'être rapide

    Teuns : 0 pts ; Larbin pour le moment

    Theuns : 39 pts (2 en 2014) ; ça sent the grosse pioche de cette année

    Bonifazio : 30 pts (0 en 2014) ; Interessant, il va confirmer je pense

    Benoot : 4 pts ; Débuts prometteurs, peut-être l'ai-je pris 1 an trop tôt

    Naesen : 0 pts ; J'aimerais bien le voir aligné sans Theuns

    684 pts (3ème du PanPan groupe) contre 612 pts et 7ème l'an passé, et dans le top 30 contre le top 200 rivals.


    Déjà de bonnes pioches en cotes intermédiaires (Lobato et Dennis notamment), et déjà 73 pts en tout de mes coureurs a 3 pts.

    Je dois rester sur le podium, voir faire mieux d'ici la saison des GTs pour espérer finir pas trop loin, mais c'est faisable.

    Pas de regrets pour le moment, mais Van Genechten me fait peur parmi ceux qui ont déjà commencé leur saison

    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Sam 18 Avr - 10:41

    Nouveau point après les flandriennes : 2634 pts et 177ème du classement rivals (9ème PPL)
    (L'an dernier j'étais 20ème de la PPL, vers la 500 ou 600ème place rivals avec 2381 pts)

    Bouhanni (14) : 218 pts ; début de saison poussif, puis ses premières victoires arrivent, j'ai bien fait de pas prendre Démare.

    Dumoulin (13,5) : 96 pts ; très peu de pts depuis le TDU (qq points a MSR tout de même), mais on va arriver sur l'Amstel et Liège ou il peut jouer sa carte

    Pozzovivo (13) : 184 pts ; bon début de saison, 3ème de Catalogne, très bien !

    Vanmarcke (12,5) : 203 pts ; Décevant et malchanceux sur ces flandriennes, la rentabilité sera très compliqué a atteindre...

    Kelderman (12,5) : 81 pts ; Lui aussi malchanceux, mais le niveau est la, a voir ce que cela donne sur les ardennaises...

    Thomas (10) : 336 pts ; Très belle campagne de classiques, avec 1 victoire, pas de chance a Roubaix, mais on lui pardonnera, les 500 pts sont possibles

    Navardauskas (9,5) : 56 pts ; MSR raté, mais victoire au circuit de la Sarthe comme l'an passé, mais j'ai quand même pas un bon pressentiment

    Frank (9) : 2 pts ; Alors la, c'est décevant, j'attends de voire Romandie et Suisse, mais ça sent déjà mauvais...

    Gesink (8 ) : 0 pts ; Sans commentaire, devrAIT reprendre la semaine prochaine, espérons...

    Wellens (7,5) : 104 pts ; Pas trop mal, surtout le top 15 a MSR, voyons voir les ardennaises

    Machado (7,5) : 75 pts ; début de saison potable, peut mieux faire

    Caruso (7,5) : 29 pts ; n'a pas eu beaucoup sa chance, mais il a scoré a de rares reprises, il faudra voir sur le Trentin et au Giro

    Lobato (7) : 123 pts ; bon début de saison, et il devrait scorer au Giro ou il y a pas mal d'étapes accidentés pouvant lui convenir

    A Yates (6,5) : 40 pts ; dommage ce poteau au pays basque, il pouvait être a 100 pts déjà, mais en tout cas c'est pas une comète

    Barguil (6,5) : 14 pts ; début de saison assez décevant, il a du mal a franchir un palier par rapport a la saison dernière du peu qu'on a vu

    Formolo (6) : 27 pts ; début de saison la aussi décevant, attendons encore un peu avant de voir ce que ça va donner (notamment le Giro)

    Dennis (6) : 134 pts ; gros TDU, puis presque plus rien, mais il score sur les TT tout de même

    Alaphilippe (5,5) : 25 pts ; début de saison qui laisse entrevoir de belles choses, patience

    Dillier (5) : 0 pts ; décevant, il n'a pas eu sa chance...

    Van Genechten (4,5) : 5 pts ; un flop cet année

    Valgren (4,5) : 7 pts ; début de saison poussif, et tonton Bjarne est parti, j'espère que ça va pas trop le démoraliser

    Bennett (4,5) : 46 pts ; début de saison convenable, mais peut faire mieux avec un peu plus de chance (notamment a Scheldeprijs)

    Zardini (4) : 0 pts ; très inquiétant, il ne s'est pas montré 1 seule fois a son avantage...

    Sepulveda (4) : 82 pts ; début de saison correct, a voir ensuite

    S Yates (3,5) : 75 pts ; joli tour du Pays Basque, espérons que sa saison continue sur cette lancée

    Van Baarle (3,5) : 44 pts ; belle course a dwaars, mais le reste est décevant

    Vakoc (3,5) : 0 pts ; je m'attendais pas a ce qu'il score avant mi avril, mais a 1 place de la déboulettisation au pays basque, il est en bonne forme, et devrait être le dernier soutien de Kwiatkowski sur les ardennaises

    Teuns (3,5) : 15 pts ; belle volta a limburg, il arrive sur son terrain de prédilection, mais avec le monde chez BMC, dur de scorer

    Stuyven (3,5) : 12 pts ; décevant pour le moment

    Meintjes (3,5) : 56 pts ; début de saison correct

    Jans (3,5) : 22 pts ; décevant, il n'a pas marqué depuis au moins 1 mois

    Bonifazio (3) : 137 pts ; très bon sprinter puncher, il a été épatant a MSR

    Theuns (3) : 228 pts ; comme Bonifazio, je croyais grave en lui, et il est déjà en train de tout exploser !

    Benoot (3) : 157 pts ; 5ème du RVV putain ! incroyable, et je ne l'attendais pas aussi bon a ce point la, ya pas a dire, j'ai tiré le gros lot a 3 pts cet année

    Naesen (3) : 1 pt ; c'était lui ou Theuns, il a marqué sur la seule course ou Theuns ne s'est pas aligné avec lui (Samyn), a voir s'il pourra courir avec un peu plus de leadership, et finir a 50 pts au moins ça m'irait.

    Je suis tout en haut du classement de la rentabilité, grâce a mes hommes a 3 pts notamment

    Kristoff vraiment je le voyais fort, mais la il explose tout !
    Je regrette Matthews, Porte, Stybar, Debusschere (finalement j'aurais du prendre Debusschere + Lobato), Lampaert et ce fichu Felline, et un petit peu Ewan.
    Ceux que je regrette déjà d'avoir pris : Gesink, Van Genechten, Zardini, Vanmarcke, Dillier et Frank

    La seule bonne nouvelle, c'est que sur mes 4 simulation d'équipes, la meilleure est toujours celle que j'ai enregistrée
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par fanch Sam 18 Avr - 15:20

    sylvainm a écrit:finalement j'aurais du prendre Debusschere + Lobato

    J'approuve Cool
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par fanch Sam 18 Avr - 15:32

    sylvainm a écrit:Je regrette Matthews, Porte, Stybar, Debusschere (finalement j'aurais du prendre Debusschere + Lobato), Lampaert et ce fichu Felline, et un petit peu Ewan.
    Ceux que je regrette déjà d'avoir pris : Gesink, Van Genechten, Zardini, Vanmarcke, Dillier et Frank

    Tu ne peux pas regretter après coup les petites côtes. Tu ne peux pas savoir que c'est Felline qui va exploser plutôt que Naesen. Sur les petites côtes, il faut avoir une vision d'ensemble: les gros coup rattrapent les coups foireux. Dans ton cas, sur tes côtes à 3-3.5 (en tout 36.5 sous, un gros Valverde) tu fais 747 points, soit une renta de 20.47. C'est une très bonne renta pour l'instant. Les porte, Stybar et Debusschere, c'est différent. On connaît mieux leur vraie valeur. Un regret est plus compréhensible.

    Sur tes regrets tu as 2 IAM... Gesink, tu savais que c'était un pari, donc tu ne peux pas regretter. Zardini et Dillier n'explosent pas encore. Vanmarcke c'est anti Benoot: personne en début de saison ne voyait Benoot si haut et personne ne voyait Vanmarcke si bas.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Sam 18 Avr - 16:57

    Tu as raison, faudrait que je sois un peu plus positif, je suis bien mieux classé que l'an passé a ce moment la, il y a encore des choses a faire (je compte vraiment scorer jusqu'au Tour de France, car pendant le tour de France, ça va être dur...)

    Gesink c'est pas encore mort, mais mal barré, mais Van Genechten c'était un petit risque qui me semble un peu inutile après coup, Dillier et Zardini n'ont pas bougé, je veux bien être patient mais tout de même ^^

    On verra bien, mais si je finis dans le top 150/200 avec une team a 35 et 0 transferts, ça serait déjà une jolie performance
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Lun 13 Juil - 19:34

    Petit point au jour de repos du Tour de France, ou on est peu après la mi saison :

    Bouhanni (14) : 322 pts, toujours la poisse, mais je suis pas inquiet pour la rentabilité, en tout cas il est largement devant Démare ^^ ; largement candidat a ma team rivals 2016

    Dumoulin (13,5) : 268 pts, pareil, abandon sur le tour, pas de chance, mais pour la rentabilité, je suis sceptique, surtout s'il s'aligne sur la Vuelta ; lui aussi candidat a ma team rivals 2016

    Pozzovivo (13) : 373 pts, la encore, abandon sur le Giro, mais une bonne Vuelta peut largement sauver la mise, ou bien les courses d'un jour ou il est toujours placé ; candidat a ma team rivals 2016

    Vanmarcke (12,5) : 207 pts, peu de points depuis les classiques ou il s'est un peu troué, la rentabilité sera très compliqué, a moins d'un super mondial et quelques placettes sur les canadiennes... ; je ne compte pas le reprendre l'an passé (Je pense a reprendre Benoot ou/et Lampaert l'an prochain pour les flandriennes, et le prochain Van Asbroeck/Theuns).

    Kelderman (12,5) : 144 pts, présent sur le TDF, débuts catastrophiques, j'espère quelques pts en montagne sur les étapes, et va-t-il s'aligner sur la Vuelta ? sinon, pas de rentabilité en vue.

    Thomas (10) : 467 pts, contrat rempli, le passe partout qui score partout ; candidat a ma team rivals 2016

    Navardauskas (9,5) : 90 pts, je demandais simplement une saison du même acabit que 2014, ça n'en prend pas le chemin, 0 pts sur le TDF contre environ 70 l'an passé je crois, même cartonner sur les canadiennes et le mondial risquent de ne pas suffir, j'espère 30 de renta au moins... ; il ne sera probablement pas reconduit dans ma team rivals 2016

    Frank (9) : 56 pts, très décevant, limite bien la casse sur ce TDF mais vraiment inexistant en début de saison, ça peut être un véritable fiasco s'il ne score pas sur le TDF, il a eu sa dose de poisse également ; pas sur que je le reprenne l'an prochain

    Gesink (Cool : 85 pts, après ses problèmes en début de saison, il revient bien, a voir ce que ça donne, mais bon début de TDF en tout cas, comme Frank cela va grandement conditionner sa rentabilité ; s'il poursuit, il sera candidat a ma team rivals 2016

    Wellens (7,5) : 125 pts, décevant par rapport a ce qu'il a montré l'an passé, j'attends de voir les classiques d'automne avant de me prononcer.

    Machado (7,5) : 125 pts, il a plutôt bien scoré les courses ou il était leader, mais il ne l'est moins souvent qu'attendu... ; je pense pas le reprendre l'an prochain

    Caruso (7,5) : 153 pts, Giro potable, dans le top 10, mais aligné sur le TDF en tant que larbin de luxe alors que je l'attendais sur la Vuelta, a moins d'une grosse fin de saison, je vois mal atteindre la rentabilité... ; ne sera pas dans mon équipe rivals 2016, surtout si un gros signe chez BMC.

    Lobato (7) : 154 pts, Le choix de dernière minute est plutôt décevant, blessé actuellement, et il a été vraiment décevant sur le Giro, espérons qu'il redresse la barre a la Vuelta, et il peut scorer aux CDM je pense également, la renta est toujours atteignable ; pas reconduit l'an prochain je pense, Debusschere est pour l'instant un meilleur choix bien que barré par Greipel.

    A. Yates (6,5) : 58 pts, poissard sur le Pays Basque, mais attendons son TDF et les classiques de fin de saison avant de se prononcer ; a voir pour rivals 2016

    Barguil (6,5) : 87 pts, poissard sur Paris Nice, il a été peu en vue en début de saison, mais très bon début de TDF, espérons qu'il puisse accrocher un top 10 ; candidat pour ma team rivals 2016

    Formolo (6) : 63 pts, décevant lui aussi, pas très en vue... ; peu de chances qu'il soit dans ma team rivals 2016

    Dennis (6) : 224 pts, contrat presque rempli, il suffit des pts du CDM TT et TTT et ça sera bouclé, mais il peut raisonnablement en faire plus ; candidat a ma team rivals 2016.

    Alaphilippe (5,5) : 408 pts, bingo, le Valverde français en devenir, et Kwiat se barre probablement, il va être leader sur les ardennaises l'an prochain ; a coup sur dans ma team rivals 2016.

    Dillier (5) : 24 pts, déboulettisé grâce aux CN Suisse, vraiment décevant cet année ; peu de chances de faire parti de ma team rivals 2016.

    Van Genechten (4,5) : 35 pts, décevant ; pas dans ma team rivals 2016

    Valgren (4,5) : 21 pts, trop dans l'ombre de Sagan ; je le reprends s'il change d'équipe en 2016

    Bennett (4,5) : 96 pts, assez correct, il apprend encore pas mal ; candidat a ma team rivals 2016

    Zardini (4) : 20 pts, il sera pas mieux que l'an passé, il est surcoté ; pas dans ma team rivals 2016

    Sepulveda (4) : 134 pts, déjà mieux que l'an passé, qq pts d'étapes espéré au TDF, mais il est trop juste pour un GC de 3 semaines, même s'il est rentable, peu de chance de le revoir dans mon équipe 2016

    S. Yates (3,5) : 222 pts, 2014 c'était Adam, 2015 c'est Simon, belle saison, des top 5 a la pelle sur des épreuves WT ; candidat a mon équipe rivals 2016.

    Van Baarle (3,5) : 63 pts, il a fait juste une jolie course a Dwaars, insuffisant ; peu de chances de voir dans la team rivals 2016.

    Vakoc (3,5) : 49 pts, pas de points avant les jeux européens, mais je m'attendais a ce qu'il ne score pas ou peu avant l'été, a voir par la suite ; peu de chances de voir dans ma team rivals 2016.

    Teuns (3,5) : 70 pts, début de saison potable, j'espère le revoir en fin de saison ; bonnes chances de le voir dans ma team rivals en 2016.

    Stuyven (3,5) : 29 pts, pas terrible, mais attendons la Vuelta pour se prononcer ; bonnes chances de le voir dans ma team rivals en 2016.

    Meintjes (3,5) : 142 pts, contrat presque rempli, bon grimpeur, et les érythréens sont quasiment absents ; peut être reconduit l'an prochain.

    Jans (3,5) : 29 pts, décevant, mais il a le profil pour un one shot, attendons ; ne devrait pas être reconduit l'an prochain.

    Bonifazio (3) : 157 pts, plus rien depuis avril, mais très gros potentiel avec ce top 5 a MSR ; bonnes chances de le voir dans la team rivals en 2016.

    Benoot (3) : 219 pts, lui c'est au Tour de Flandres son top 5, un crack ; candidat dans ma team rivals 2016.

    Naesen (3) : 21 pts, toujours placé, mais peu de points, c'était Theuns finalement le topsport a avoir ; ne sera pas dans ma team rivals 2016.

    Theuns (3) : 318 pts, inratable, comme annoncé, mais s'il quitte topsport, je ne le reprendrai pas dans ma team rivals 2016. peut-être dans 2 ans s'il par en WT l'an prochain.

    Je suis 100ème au général (57ème au départ du TDF je crois), et 6ème de la league, vraiment pas si mal, mais mon point faible, comme l'an passé, c'est les cotes intermédiaires et par contre, au contraire de l'an passé, les petites cotes sont vraiment pas si mal.
    Je suis 2ème au classement de la rentabilité derrière Sterkelio, mais je peux toujours lutter pour la victoire.

    Mais je commence a penser qu'il y aura vraiment des cotes a éviter l'an prochain, notamment entre 8 et 10 ou il y a pas mal de flops dans l'ensemble, et vers 4,5/5 également.

    L'an prochain, je pense reconduire la tactique employée cet année, mais je prendrais un peu moins de risques sur les cotes intermédiaires, et prier pour un peu plus de chance sur mes coureurs intermédiaires (j'aurais pu enlever le duo Machado/Caruso pour Matthews/Porte + Ewan/Kruiswijk/Lampaert qui étaient dans mes plans).

    A voir ce que ça va donner pour la fin de la saison, mais je pense pouvoir atteindre l'objectif d'un top 5 de la ligue et un top 150 général, et en course pour la victoire en rentabilité.

    Je suis satisfait de ma saison, vraiment dommage de la poisse pour Dumoulin/Kelderman/Vanmarcke/Pozzovivo/Bouhanni/Frank, et de la médiocrité en WT de Navardauskas cet année, ça aurait pu cartonner, ne serait-ce que si la malchance ne touche que la moitié de ces noms Wink

    Affaire a suivre !


    Dernière édition par sylvainm le Lun 13 Juil - 19:51, édité 1 fois
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Lun 13 Juil - 19:49

    fan de JMA a écrit:Dans tes petites côtes, ils ont tous été dans mon équipe à un moment sauf Zardini et Naesen. J'ai écarté assez tôt Theuns, Benoot, Meintjes, Van Baarle et Yates. J'ai écarté au tout dernier moment Vakoc pour lui préférer Baugnies. Cela fait tout de même beaucoup de paris mais je ne te jette pas la pierre car moi aussi, j'ai pas mal de coureurs à 3.5/3 mais j'y crois.

    Ouille ouille ouille...
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Lun 24 Aoû - 19:27

    J'ai démarré la Vuelta en 108ème position après avoir plongé autour de la 190ème place a la sortie du Tour de Pologne.

    Je suis maintenant en 100ème place, et pour le moment, tout va bien Smile

    Je referai un point a la sortie de la Vuelta, ou j'ai une équipe un peu faiblarde.

    Je pense que je reconduirai la tactique 35 coureurs / 0 transferts l'an prochain
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Mar 15 Sep - 0:47

    Je suis reste près de la place 100 tout au long de la Vuelta, mais j'ai reculé a la 150ème place après le CG de la Vuelta + annexes, et je reviens a la place 115 après Montréal.
    11 coureurs sur 35 sont rentable, et 1 coureur seulement a - de 50 pts (Valgren)
    Il reste 2 C0 a faire...
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Mer 14 Oct - 16:19

    sylvainm a écrit:Salut a tous !

    Je vous présente mon équipe rivals 2015 :

    Tout d'abord, j'ai fait un premier jet qui me semblait pas mal, et puis j'ai réajusté (trop de 3 pts), et 27 des 35 coureurs de mon 1er jet ont été sélectionnés, après avoir fait 4 simulation de teams.

    225 pts évidemment, 35 coureurs, et aucun transfert.

    Le seul et unique TL :

    Nacer Bouhanni (14) : Le fer de lance de Cofidis, équipe qui lui sera entièrement dévoué, il va cartonner !

    Trop de casse cet année, dommage...

    Ont failli y être : Démare, Bardet (je suis pas si chauvin que ça), Daniel Martin également et surtout mon grand regret de l'an passé Kristoff qui selon moi sera le coureur le plus rentable des cotes => 20 (a moins que Valverde marque + de 1500 encore), je le vois arriver vers 1000 pts si pas de soucis, alors que Kwiatkowski, je le vois au mieux scorer aussi bien que cet année.

    Kristoff meilleure renta TL 2015 comme attendu, et Valverde quasi 1500 pts

    Grosses côtes (10 à 13,5) :

    Tom Dumoulin
    (13,5) : Il s'est déjà bien révélé l'an passé, et avec un peu plus d'expérience, il va cartonner, il sait tout faire, le TT, le sprint, les bosses, les tours d'une semaine, incontournable chez Giant !

    Il a bien scoré, mais pas forcément la ou je l'attendais, 42 de renta, ça me va

    Domenico Pozzovivo (13) : Ma plus grosse côte pour les coureurs de tours, très peu pris (49 fois), si la malchance le laisse tranquille, il peut faire 45/50 de renta, malgré ça il reste régulier en rivals points sur ces dernières saisons, il en profitera encore plus si Betancur ne retrouve pas la forme, un choix que je qualifierai de sage.

    choix sage effectivement, dommage encore la chute au Giro, Vuelta en dessous des attentes, mais il s'est pas débrouillé sur les classiques vallonnés, presque 40 de renta


    Wilco Kelderman
    (12,5) : Un coureur rivalsement intéressant, progression pas trop rapide, mais régulière, joli programme cet année, il sera incontournable, surtout avec le départ de Mollema, il va être un client sur les tours d'une semaine.

    Poissard...

    Sep Vanmarcke (12,5) : Choix béton, et en plus il peut scorer tout au long de l'année, incontournable, il finira bien par en gagner une grosse !

    Poissard #2


    Geraint Thomas
    (10) : Il me fallait un Sky, et il est très complet comme Dumoulin, bien qu'il sprinte un peu moins bien, les classiques, les tours d'une semaine c'est pour lui, et s'il reste sur son vélo, il peut taper 50/60 de renta !

    Il est bien resté sur son vélo (a part à Gand Wewelgem), et a scoré bien comme il faut, a failli créer la surprise en finissant dans le top 5 du Tour, quasi 53 de renta, bien !

    Ont failli y être : Matthews, mais je n'ai réussi aucune combinaison qui me convenait pour l'intégrer dans mon équipe ! et j'avais déjà assez d'Orica je trouvais, et Ulissi que j'avais l'an passé, et on vient d'apprendre qu'il pourrait recourir dès avril... aïe ça risque de faire mal
    A part ces 2 la, je n'ai vraiment pas été emballé par les coureurs présents dans cette tranche (notamment de 10,5 a 12).
    Pinot malgré son beau TDF je vois mal faire mieux en 2015, Aru a un calendrier moins bien intéressant qu'en 2014, c'est pourquoi je ne les ai pas alignés, quand a Majka, le miracle de l'an passé ne se reproduira pas tout les ans...
    Pour finir, Porte a été viré d'office, tellement décevant la saison passé...

    Matthews, j'aurais du le prendre de dieu ! Pinot a été mieux que je ne le pensais, je me suis complètement trompé sur Aru mais avec le bazar chez Astana, c'était compliqué, et pour Majka j'avais raison, Porte a été bon, mais pas non plus hyper transcendant

    Les cotes moyennes (5,5 a 9,5) :

    Ramunas Navardauskas (9,5) : s'il fait une saison identique a 2014 je resigne ! 80 de renta l'an passé (il était a 5), il a enfin compris qu'il était fait pour les classiques et qu'il laisse tomber le CLM, avec en plus le départ de Farrar, il sera l'homme du sprint chez Garmin Cannondale !

    Il aime pas frotter, ce qui est embêtant, saison très moyenne sauvé par son CDM ou il fait 3ème, mais je m'attendais a un peu mieux que 28 de renta

    Mathias Frank (9) : Tiendra les commandes de IAM qui monte en World Tour cet année, il a fait une demi saison l'an passé, j'espère qu'il en fera enfin une complète, avec un calendrier intéressant.


    Très décevant, presque 19 de renta, sans commentaire

    Robert Gesink
    (8 ) : Je n'ai jamais été un grand fan de ce coureur (je me souviens surtout de sa gamelle lors qu'il a attaqué sur un col sur le TDF), mais au vu de tout les problèmes, et sa baisse de régime depuis un bon moment déjà, a 29 ans il n'est pas trop tard, c'est l'année ou jamais pour revenir ! avec une place qui se libère avec le départ de Mollema que je précisais déjà pour Kelderman. Je m'attendais a ce qu'il soit plus pris que par une centaine de managers, c'est le plus gros pari de ma formation.

    Bien vu, il semble retrouver des jambes, très joli TDF, 37.5 de renta, honorable

    Tim Wellens (7,5) : Un futur crack, le Tour de Lombardie m'a finalement convaincu de le prendre, qu'importe combien il coutait !

    Il a un peu stagné, mais il a fait un super Eneco, et gagne Montréal dans des conditions apocalyptiques, et il a été souvent a l'attaque sur les classiques, 44.4 de renta, ça va

    Tiago Machado (7,5) : Coché dès le départ, un coureur sous estimé a mon sens, déjà qu'il fesait des performances remarquables avec Net App, il peut faire une vrai belle saison (pris que 42 fois).

    Aïe mauvais choix, Zakarin a pris la place que je voulais qu'il occupe dans l'équipe... 17.5 de renta, faible

    Damiano Caruso (7,5) : Il était dans mes petits papiers l'an passé, mais il a rapidement été enlevé, a tort après coup, changement d'équipe, BMC va devoir combler le trou que laissera Evans, et Caruso devra en boucher une grande partie, coureur régulier, très surpris que seulement 18 managers ont pensé a lui, ma saison dépendra en partie de ce duo de coureurs a 7,5 (Wellens excepté).

    Giro potable, et le reste c'est le néant, d'autant plus que TVG et SS ne sont pas des foudres de guerre cet année non plus, un peu plus de 21 de renta, ouille

    Juan José Lobato del Valle (7) : Le dernier coureur a être entré dans mon équipe, en lieu et place de Debusschere que je possédais l'an passé, cela a été très dur de choisir, mais il me fallait un Movistar et un espagnol dans mon équipe, et il risque pas d'être barré par un Greipel, donc il a eu le dernier mot le 6 janvier (team validé le 7).

    Toujours se fier a sa première impression... 150 pts de perdus sur ce coup de tête, pourtant il est pas mauvais, mais ses placements sont horribles, quasi 30 de renta

    Warren Barguil (6,5) : Coureur rivalsement intéressant (cf Kelderman), progression constante bien qu'un poil lent au vu de son potentiel, mais dans une équipe Giant dépourvu de grimpeurs, il doit porter cette équipe en ce sens !

    Un peu de poisse en début d'année, il marque 1 pt de plus qu'en 2014 au final, 35 de renta, peu mieux faire

    Adam Yates (6,5) : Bien évidemment reconduit, année de néo pro extraordinaire, présent déjà sur des grosses classiques bien ardues et longues, un futur client pour la Lombardie et les Ardennaises dans le futur, inrattable.

    Poisse également avec son doigt cassé qui l'a arrêté plus d'un mois, mais il fait 2 à Montréal dans des conditions dantesques, et gagne par KO a San Sebastian, et il a presque 42 de renta, pas si mal

    Davide Formolo (6) : Un peu un pari au vu du changement d'équipe, mais on lui donnera les clés pour le Giro normalement, il devrait faire un bon truc, et il pourra surement se montrer sur les courses mineures également, surement pas le choix le plus convaincant que j'ai fait mais bon, on verra bien.

    Pas convaincant en effet... 15 de renta, faible

    Rohan Dennis (6) : Pareil que Formolo, pas le choix le plus convaincant, mais progression assez constante malgré tout, et il scorera sur les CLM individuel et par équipe, et le circuit américain probablement.

    Un peu de chance, je n'y croyais pas tant que ça en Dennis, mais il a été bluffant surtout en début d'année, presque 59 de renta, bien

    Julian Alaphilippe (5,5) : reconduit évidemment, après un automne de haute volée, il va dépasser Meersman et Trentin dans peu de temps a son rythme, il devrait courir le Giro ou des profils cabossés les 2 premières semaines vont lui convenir, j'en suis convaincu !

    Il les a ratatinés, même Kwiatkowski ! première moitié de saison énormissime, 86.5 de renta, alerte au crack !

    Ont failli y être : ici la liste est longue, on peut notamment citer Arredondo dont je trouve le calendrier naze, et l'arrivée de Mollema problématique pour ses ambitions, risque de larbinitude trop élevé, je citerai aussi Daryl Impey qui était déjà dans mes papiers l'an passé, et qui a été rentable malgré son controle positif, ce sont mes 2 choix que je risquerai de plus regretter, sinon j'ai aussi pensé a Boom (mais manque de polyvalence), Navarro, Modolo, Debusschere, Vuillermoz, Zoidl et le grimpeur Chaves (j'ai 0 colombien cet année comme l'an passé).

    La comète Arredondo je le sentais gros comme un camion, Impey moins bon que l'an passé, pas de regret pour Boom, mais je regrette Debusschere, Vuillermoz et surtout surtout Chaves !

    Les petites cotes (3 a 5) :

    Silvan Dillier (5) : C'était l'un des derniers coureurs a 3 que j'avais viré l'an passé, et je l'ai un peu regretté, vraiment un futur grand classicman en devenir, mais il devra attendre la fin de l'ère Gilbert/Van Avermaet pour vraiment exploser, mais je pense qu'il sera rentable tout de même.

    Finalement il faut attendre encore... 16 de renta, faible

    Michael Valgren Andersen (4,5) : Une très grosse surprise de l'an passé, je l'ai pas vu venir, vraiment séduit par ses qualités, il devrait se faire plaisir, surtout sur le circuit nordique.

    21 pts, bilan très maigre, même pas 5 de renta, saison a oublier

    Sam Bennett (4,5) : Sprinter attitré de chez Bora, avec l'arrivée de son PP Archbold, il devrait bien marcher, il a été vraiment bien utilisé par son équipe l'an passé qui ne l'a pas submergé de courses, et il a fait une super performance lors d'une victoire de Kristoff ou il avait fini 3ème d'étape sur un circuit cabossé, les bosses ne devraient moins le perturber que d'autres vrais sprinters.

    Quelques coups d'éclats, mais pas encore assez régulier, presque 30 de renta

    Jonas Van Genechten (4,5) : enfin libéré de Greipel et de Debusschere, et en plus dans une formation venant au World Tour, ça semble être une bonne pioche !

    inexistant dans les 6 premiers mois, un peu mieux ensuite, 18 de renta, faible

    Eduardo Sepulveda (4) : Saison 2014 qui laissait entrevoir de très belles choses, mais tellement souvent au tapis le pauvre, avec notamment une énorme chute a Ponferrada pour finir, s'il reste debout, il sera rentable sans aucun souci au vu de son talent !

    Il ne se passe pas une saison ou il se blesse durement, mais il a eu le temps d'avoir la renta malgré la connerie du TdF, 40.5 de renta

    Edoardo Zardini (4) : Il me fallait un italien pour les SSR d'Italie, voila qui est fait, pourquoi pas une victoire d'étape au Giro? peut-être le prochain Pozzovivo de l'équipe...

    Epic fail, je regrette de m'être entêté sur ce coureur, a peine 10 de renta...

    Roy Jans (3,5) : Surprenant cette cotation, ils ont du lui oublier des points pour qu'il soit aussi peu coté, je m'attendais a 4 (je l'aurais pris aussi a ce pris), dommage qu'il a une sale maladie qui peut l'empêcher de rouler pendant parfois + d'un mois, mais peut faire un très bon one shootage.

    One shootage avec 5ème place a Tours qui lui donne la rentabilité in extremis alors que c'était mal barré, 40.3 de renta

    Jasper Stuyven (3,5) : Futur classicmen/sprinter de chez Trek, a surveiller.

    Pas terrible, et sera encore plus barré l'an prochain, 18.85 de renta

    Dylan van Baarle (3,5) : Pareil que pour Stuyven, sera un futur classicmen, sera le protecteur de Langeveld cette saison, peut aussi scorer sur des tours mineurs, genre De Panne, il est pas dégueu en CLM.

    Progression lente, presque 27 de renta, je doute qu'il fasse vraiment mieux sur les pavés pour parer a l'effondrement de Langeveld

    Louis Meintjes (3,5) : seul pur grimpeur chez MTN, progresse lentement mais surement, et il a l'air ambitieux, pourquoi pas?

    Bonne pioche, belle Vuelta, 65 de renta, prometteur

    Dylan Teuns (3,5) : Un très grand talent, qui grimpera un peu moins bien que Wellens, mais sprinte mieux, un très bon espoir qui a fait un stage de grande qualité.

    20 de renta, il ne s'est pas beaucoup montré, mais bon chez BMC c'est un peu la merde pour exister si tu t'appelle pas GVA ou Gilbert sur les classiques

    Simon Yates (3,5) : Très malchanceux l'an passé, il explosera cet année alors, j'y crois, il a plus le profil de coureur de tour d'une semaine que son frère apparament.

    Bonne pioche, il a enquillé les top 5 sur les courses d'une semaine, et son profil n'a pas grand chose a voir avec son frangin qui est coureur d'un jour, un peu plus de 80 de renta, très bon

    Petr Vakoc (3,5) : Pris un peu sans trop chercher en 2014, il a fait une année de néo pro honorable, et je vois en lui un espèce de sous Kwiatkowski dans une équipe qui n'a pas tant de punchers que cela.

    ça aurait été une bonne pioche s'il ne tombait pas après avoir gagné en Grande Bretagne, dommage, mais il a un très gros moteur celui la, presque 30 de renta finalement

    Nicollo Bonifazio (3) : Fin 2014 prometteuse, il sprinte bien, et les bosses ne lui font pas peur, j'espère que la Lampre va se relever avec tout ces jeunes (Conti, Pibernik, Koshevoy... etc).

    Bonne pioche, joli MSR et début de saison, discret après l'été, 76 de renta, bien

    Edward Theuns (3) : Le van Asbroeck de 2015 je le sens bien, il va pouvoir faire étalage de son talent avec tout ces départs chez Topsport Vlaanderen.

    Je me suis pas trompé, en plein dans le mille, + de 360 pts, plus grosse renta 2015, omniprésent !

    Oliver Naesen (3) : Choix de carrière judicieux, il aurait pu aller a Lotto Soudal, il a finalement choisir de prendre Topsport, ou il sera surement l'autre fer de lance de cet équipe, je savais d'avance que ce serait le coureur le moins pris de tout mes coureurs (8 fois), mais il a fait de belles perfs dans les conti belges auparavant.

    32 de renta, mais le 2ème scoreur topsport, pas de regrets, ya mieux et ya pire

    Tiesj Benoot (3) : Encore un belge pour finir, coureur qui a l'air assez complet, et un stage convaincant.

    Pouah quel talent ! le plus grand espoir flandrien depuis une dizaine d'année au moins, quel moteur, il a tout pour devenir un grand du cyclisme, quasiment 120 de renta également !

    Ont failli y être (ou pu y être) :
    a 5 : Je pensais pas mal a Hofland, mais l'arrivée de Van Asbroeck pouvait risquer de casser sa progression.
    a 4,5 : personne
    a 4 : Ewan évidemment, je vois autour de 120/140 pts, tout juste rentable, je pense qu'il y a mieux pour cette cote, surement dedans l'an prochain.
    Mais aussi Keukeleire et Sinkeldam et Villella
    a 3,5 : Maté Mardones
    a 3 : Seb Henao, D Quintana, Quaade (que j'ai viré en avant dernier), Enger (que j'ai viré en dernier pour Benoot), Chevrier, Ledanois, Mc Lay, Skjerping, Oliveira, Latour, Daniel, Sarreau, Konrad, Vervaeke, Teunissen, Olivier et Zepunkte qui étaient sur ma liste, ça en fait pas mal de laissés sur le carreau, Ruffoni y était si Colbrelli partait aussi.

    Hofland : pas de regret
    Ewan : il a scoré un poil plus qu'attendu, et encore merci le CN Australie, sinon mon prono était bon, pour les 3 autres pas de regret, mais j'avais oublier de mentionner Lampaert qui restera un gros regret...
    je n'ai pas vu venir Kruiswijk et encore moins Landa

    Mate Mardones: pas de regret, j'ai a peu près pris tout ce que j'ai envie a 3,5, les Paterski, Rosa, Felline je les ai pas vu venir, mais Sbaragli avait un moment retenu un peu mon attention

    à 3 pts, le changement Enger pour Benoot aura été une bonne décision, mais j'ai laissé de coté Oliveira et Latour qui ont été intéressants, je n'ai pas vu venir les Zakarin, Rowe, Valls, De Clercq et Guldhammer, donc vraiment des choix super, avec + de 1000 pts de récoltés avec les 12 crédits utilisés pour des coureurs a 3 pts, renta moyenne colossale, j'aurais tout de même pu en prendre 1 de plus


    Objectifs : top 10 voire top 5 PPL
    Top 10 du classement de la rentabilité
    9000 pts serait vraiment bien.
    Seulement 7 coureurs reconduits par rapport a l'an passé.

    8ème de la PPL, un poil mieux que l'an passé, mais avec 650 pts de moins environ, 8118 pts cet année.
    Premier assez largement au classement de la rentabilité, grâce a mes choix de petites cotes géniaux, j'aurais au moins gagné quelque chose pour ma 2ème année rivals, j'ai appris de mes erreurs de l'an passé, et je finis dans le top 100, ce qui est encourageant



    Points forts : SSR, classiques, tours d'une semaine, contre la montre, sprints
    Points faibles : Grand Tours

    Comme prévu, avant dernier de la ligue sur le classement T0+T1, 16ème en T2, T4 et T6, 2ème en T3, 1er en T5, pour les courses d'un jour : 7ème sur les C0+C1, 3ème en C2 et C3, et j'ai largement écrasé les C4 ; aucune surprise dans ces classements

    Voila, j'ai pas trop gambergé a faire cette équipe, avec une colonne vertébrale rapidement trouvée, et je mise sur 35 coureurs car je pense que la quantité l'emportera un jour sur les équipes a 30 coureurs blindés de TL.
    Juste Matthews que j'ai pas réussi a rentrer, et Kristoff que je vois quand même comme un MH pour les choix de TL, mais seulement 200 l'ont environ, et les nombreux 3 pts sur le carreau (je me suis imposé 4 ou 5 car entre 5 et 6 coureurs a 3 points sont rentables par saison).

    En gros ce que j'aurais du faire en plus, c'est virer Machado/Caruso pour Matthews/Lampaert (+600 pts), garder Debusschere (+150 pts), virer Zardini pour Ewan (+120 pts), de mettre Chaves a la place de Formolo (+300 pts) et d'utiliser le demi pt en plus pour enlever un coureur a 4,5 et en rajouter un a 5 (Vuillermoz par ex), il y avait moyen de prendre + de 1000 pts avec ces changements, mais je n'aurais pas pu faire mieux qu'un top 10 avec ces changements je pense, mais mon équipe définitive était la meilleure des 4 compositions d'équipes que j'ai faites (il y avait Kristoff, Bardet et Bouhanni dans la 2ème équipe a 90 pts derrière)

    A retenir pour 2016 : persister dans la stratégie 35 coureurs et peu de TL, essayer de rester efficace sur les petites cotes, mais ça sera quasi impossible de reproduire les bons choix que j'ai fait cet année, et de faire vraiment attention sur les cotes intermédiaires, je fais certains choix un peu trop tordus, et prier pour avoir moins de poisse sur mes choix superieurs a 10 pts, surtout les Lotto NL!

    Bravo a tous, et bonne chance pour 2016  cheers


    Voila !
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Jeu 29 Oct - 23:33

    stou** a écrit:Rigolo mais ça paiera pas. Cf Vince, beaucoup trop de jeunes attrayants au potentiel 60 de renta mais dont la moitié restera péniblement à 20. Pas vraiment surprenant de voir la majorité des managers partir sur une TL de 2-3 coureurs, avec mass-10-14 autour. Bien sur tout ton naming est élégant, mais ça ne paiera pas.
    Avec Vince.

    Je suis content de voir que tu avais partiellement tort, la renta moyenne a 3,5 et 3 a crevé le plafond (+ de 80 a 3 et environ 56 3/3,5), et effectivement, je termine juste devant Vince
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par sylvainm Sam 5 Déc - 22:55

    renta générale 1391,74, Oann 2ème 1346,08
    (Juste pour garder des traces des classements)

    Contenu sponsorisé


    L'équipe de sylvainm ! Empty Re: L'équipe de sylvainm !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:32