Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+6
cinderella
Bertrand
spruch
sylvainm
Matt
stou**
10 participants

    Bilan à la première journée de repos

    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Bilan à la première journée de repos - Page 2 Empty Re: Bilan à la première journée de repos

    Message par NicoP* Jeu 21 Mai - 16:32

    Enlever du jeu les N meilleurs coureurs : plus de porc, donc plus vraiment d'avantage à drafter dans les premiers choix ;
    Déjà fait sur un eliminaVuelta. J'avais bien aimé mais j'étais l'un des rares.

    Drafter par pack. L'avantage du pack, c'est qu'il permet d'associer aux Porcs plus de buses que les packs à coureurs moyens ;
    Un Porc et des buses sera toujours meilleur que plusieurs joueurs moyens. Et de loin. De très loin.

    * Appliquer la nouvelle règle de pagliaorba sur Elimina_VCN : après plusieurs engagements consécutifs d'un même coureur (ie lorsque son Porc est singleton), on attribue au coureur une pénalité de places par étape jouée. Par exemple 5 places par jour d'engagement.
    J'y vois 2 écueils : c'est hyper frustrant si Contador finit genre 1/2h avant le 6ème ou si ce con laisse la victoire. Et puis pourquoi 5? pourquoi pas 10? L'équilibrage sera encore pourri car impossible à faire. Le 2ème écueil, c'est qu'avec une politique anti-singleton, vous allez tuer le suspense. Si un gars a 5 ou 6 coureurs à la fin d'E14, il a gagné. C'est bien aussi mais le but d'un eliminaTour n'est pas d'arriver avec un max de coureurs E21 mais d'arriver avec le bon coureur E21 (souvent un sprinter). Enfin c'est ma vision des eliminaTour.

    Appliquer une règle "à la Eliminals" : tant qu'on a pas joué tous ses coureurs au moins une fois, on ne peut pas jouer trois fois un coureur.
    C'est une règle pro-porc-singleton, non? Ceux qui ont deux demi-porcs avec un sprinter au chaud pour rafler la victoire à contador E21 se font massacrer et ont du coup 0 chance de victoire.

    papa²stou** a écrit:Je ne suis sur le principe opposé à aucune de ces règles, mais l'expérience montre qu'il n'y a jamais eu consensus sur les règles à appliquer pour ce Jeu.
    Parce que ça dépend aussi beaucoup du parcours d'un eliminaTour. Je me rappelle de plusieurs eliminaTour où il y avait un sprint E17 ou E18 avec un ou 2 qualifiés qui faisaient bien le ménage parmi les singletons.
    Pour moi, une règle anti-singleton ne devrait exister que pour un Tour qui se finit par plein d'étapes de haute-montagne et un CLM final (genre le Giro il y a quelques années) sinon je trouve ça bof. Vous vous attaquez aux conséquences et non à la cause : soit faire en sorte qu'un premier pick ne soit pas un avantage décisif, soit que le first pick se mérite (mini-jeu avant?)

    De toute façon, le seul moyen d'avoir un jeu "juste" c'est une draft par enchère, système que je pense impossible à mettre en place (et c'est dommage, ce serait soooooooooo fun!!!)
    Ensuite, on peut essayer différentes règles mais je pense que ça se résumera à ajouter de l'"injustice" pour compenser de l'"injustice". Il faudrait peut-être aussi argumenté : il y a eu combien de victoires scandaleuses dans les elimina et pourquoi elles ont été scandaleuses?

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:39