Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
jeanmi
Matt
sylvainm
fanch
stou**
affreuxjojo
10 participants

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par spruch Mar 12 Jan - 15:23

    Allez, après plusieurs mornes saisons, j'ai inscrit le Rivals de la PanpanLeague à mon palmarès. Et pour l'occasion, j'ai travaillé d'avance sur mon équipe au lieu de l'enregistrer en me trompant à la dernière minute comme de coutume !

    A voir si cela va payer.

    30 coureurs - 220 crédits
    2 transferts, donc.

    Les Top League :

    Vincenzo Nibali (22 crédits) : au début, j'avais Quintana. Parce que j'aime Quintana et qu'il me semblait béton avec son programme T2 / Tour / Vuelta.
    Et puis j'ai regardé Nibali. 1100 points en 2013. Plus ou moins le même programme cette année (bon, il lui manquera sa Vuelta de porc, mais à côté il y a JO + classiques de fin de saison).

    Alors certes, pas dit qu'il survole Tirreno et qu'il écrase tout sur son passage. Mais le favori du Giro, il est clairement là. Du coup il sera plutôt en forme en fin avril pour enchaîner Ardennaises / Trentin. Et je crois vraiment en lui sur la fin de saison. En plus, Nibali, je crois que je ne l'ai pas eu à Rivals depuis des plombes, et ça me manquait.

    Thibaut Pinot (18 crédits) : au début, j'avais Aru. Et je me suis dit que son programme était peu intéressant. J'ai vu celui de Pinot.. qui m'a plu davantage. Pour moi, les deux ont de bonnes chances de se valoir en fin de saison. Je vois même Pinot au-dessus. Déjà, on est en année paire donc il va réussir son Tour. Et pour le reste, il a montré en 2015 qu'il commençait à être capable de scorer sur du T2, et sur de la classique. 800 points espérés.

    Michael Matthews (16 crédits) : parce qu'il envoie du rêve, bling Matthews. Ultra complet, peut scorer un peu partout, et va remplacer son podium aux Mondiaux de 2015 .. par un autre en 2016. J'espérais pourquoi pas le voir scorer sur les CN, c'est raté.

    J'y ai pensé :
    - Sagan, mais avec 28 crédits je n'arrivais pas à constituer une suite d'équipe qui me plaise ; je l'ai néanmoins eu un moment.
    - Froome, mais j'avais vraiment trop envie de vomir en le prenant.
    - Purito, mais je ne veux pas jouer au sentimentalisme et le prendre sur l'année de trop.
    - Quintana, surtout s'il outscore totalement Nibali
    - Degenkolb, qui fera ce qu'il veut chez Giant ; certes, il ne fera pas forcément le doublé San Remo / Roubaix .. mais il avait de la marge.


    Les Intermédiaires Chers :

    Geraint Thomas (13.5 crédits) : l'un des premiers noms sur ma liste. Je pense que même à 20 crédits, je serais capable de le prendre. Je vais encore râler quand il va se casser la gueule (et ça arrivera) et perdre connement 70 points. Mais il va scorer comme un porc sur les T2 (Paris-Nice, c'est pour lui !), et sera là en cas de défaillance éventuelle de Froome. Le Tour de France est dur, peut-être trop pour lui.. mais de toute façon, hormis les points d'étape (rien de fou), il a fini 16e l'an passé. Donc il n'a pas une masse de points à défendre. Et il serait bien inspiré de faire une saison complète cette fois-ci, au cas où Wink G.MH !!

    Fabian Cancellara (13 crédits) : dernière saison, il est prêt pour finir en beauté. Oui, la concurrence s'est accrue sur les pavés.. mais je ne doute pas une seconde qu'il va scorer. Programme de bœuf sur le début de saison, puis Giro pour prendre le rose (et ça, ça rapporte !!) et gagner le prologue + le CLM plat. A la base, j'avais Alaphilippe mais son état de santé douteux m'a fait opter pour la prudence. Mais si Cancellara est médiocre, et qu'Alaphilippe annonce de grosses Ardennaises.. cartouche transfert. Et si je veux le garder sur toute la saison, il a encore du potentiel pour scorer sur le Tour et sur les Mondiaux (avec un doute sur sa participation, ce qui explique pourquoi je ne l'avais pas au début).

    Sep Vanmarcke (11 crédits) : tellement poissard l'an dernier, c'est juste une brutasse totale. Son programme est un peu décevant, mais je pense qu'il est capable de faire très mal encore une fois (à la 2014). Candidat tout désigné pour un transfert post-Roubaix, pour Chaves (que j'avais dans mon équipe initiale). Evidemment.. ça, c'est dans le meilleur des mondes. Mais c'est bien pour cela que j'ai 2 transferts.

    Marcel Kittel (9.5 crédits) : souvent, quand un leader qui sort d'une mauvaise saison change d'équipe, on a 2 scénarios : soit il a du mal à s'acclimater, n'est pas en confiance, et traverse la saison en fantôme. Soit il commence très fort et enchaîne sur sa lancée. Je suis totalement sûr que Kittel va être porcif en 2015, surtout qu'il aura du gros rouleur pour l'accompagner. L'un des premiers noms sur ma liste ; programme intéressant avec des étapes de GT à rafler.. et il peut totalement être CdM pour parachever en beauté (et aller chercher le titre de la PanpanLeague Smile ).

    Jens Debusschere (9.5 crédits) : il court bien, il court beaucoup, il va vite au sprint et il est polyvalent. Est arrivé un peu par hasard dans mon équipe, et je n'ai jamais voulu le virer après l'avoir intégré. Un gros programme en début de saison à nouveau.. et surtout, ne larbinera pas. Je pense qu'il peut profiter du cyclisme "petite bite" pour aller chercher du gros point sur pas mal de courses où soit ça regarde (et il sprinte), soit il en profite pour attaquer. Et éventuel bonus Mondiaux en fin de saison (à part GVA, il y aurait un autre sprinter pour le contrer ? ne me parlez pas de Boonen, je demande de la crédibilité Smile )..

    Tiesj Benoot (9 crédits) : je ne l'avais pas dans un premier temps, me disant qu'il avait un peu surperformé en 2015. Et puis je me suis rappelé qu'il n'a pas juste été énorme sur les pavés.. ce mec est une brute, il peut scorer sur énormément de profils très longtemps dans l'année. Vraiment pas inquiet pour sa rentabilité, et je ne suis pas le seul à y croire visiblement.

    Fabio Felline (8.5 crédits) : j'étais blasé de l'avoir dégagé l'an dernier car ce mec est un Matthews v2. Comme j'aime le premier, normal que j'aime le second. Un vrai 4x4, bon rouleur, bon dans les vallons, peut pavetonner. Chez Trek, il sera plutôt libre. Un programme de courses intéressant et adapté, c'est gagné !

    Tom Jelte Slagter (8 crédits) : une saison 2015 pourrie par les galères. Mais c'est un super puncheur, et il a montré aux Canadiennes qu'il était bien de retour. Tranquille dans son équipe, il sera leader où il veut. Pour scorer sur du T2 (remember Paris-Nice 2014), et surtout sur les Ardennaises.

    Alexis Vuillermoz (8 crédits) : parce qu'il va faire podium sur la Flèche, et que j'y crois pour les JO aussi (oui, 250 km c'est long, mais qui aurait dit il y a 1 an qu'il serait aussi porcif sur le Tour 2015 ?). AG2R sait bien faire briller ses leaders, et leur trouver un calendrier adapté et une place pour s'exprimer (hormis Nocentini Smile ). J'ai été rapidement convaincu, alors que je suis souvent prudent sur les Français, par peur d'enflammade cocardière (non, pas coquardière).

    Simon Yates (7.5 crédits) : je ne l'avais encore jamais pris (après 2 ans de Adam), c'est le moment d'essayer. Plus convaincu par sa solidité sur des T2 qui fera plus bétonneur que son frère, qui se reposera sur Ardennaises / GT (et l'on a vu ce que ça a donné en GT l'an passé). S'il perfe un peu sur le Tour, ce sera déjà ça de plus que l'an passé.

    J'y ai pensé :
    - Nacer Bouhanni : comme Stou, 14 crédits pour un Conti, ça fait cher ; je pense qu'il peut aller chercher la renta.. mais c'est risqué pour un espoir de faire mieux très faible.
    - Zdenek Stybar : je l'aime bien.. mais à 12.5 crédits, j'avais quelques réserves et je ne voyais pas comment construire mon équipe en l'intégrant.
    - Simon Gerrans : je l'ai eu très longtemps, avant de le virer en même temps qu'Alaphilippe. J'avais 1 transfert (dans l'idéal, Vanmarcke > Chaves), donc 222 crédits. Il a fallu passer à 220, il a donc été sacrifié pour Simon Yates.
    - Julian Alaphilippe / Jhoan Chaves : ils étaient dans ma première version, mais je les ai dégagés vu qu'ils ne feront rien en début de saison. Gros doute sur la santé du premier, je me garde un transfert "pour voir", en ayant pris Cancellara qui sera pour moi dans le top 5 scoreurs pré-Ardennaises. Chaves, lui, rentrera sauf cataclysme car Giro / Vuelta + classiques, à 10.5 crédits je n'hésite pas une seconde.
    - Tim Wellens : je l'aime beaucoup, mais il court mal.. et à 9.5 crédits, ça fait cher. Il n'a pas le prototype parfait du coureur Rivals.. lui, il fait vibrer, mais ne score pas toujours à hauteur.
    - Diego Ulissi : choix bétonneur, mais peu vibrant. C'est un coureur de SSR (au mieux, d'étape de GT). Fera sans doute son boulot, mais je n'ai pas voulu m'abaisser à prendre un dopé (haha).
    - Adam Yates : lors de ma reconstruction post-Alaf, j'ai hésité entre les 2 Yates. J'ai été plus convaincu par Simon, surtout 1 crédit moins cher (ce qui me permettait d'avoir un 4.5 plutôt qu'un 3.5 pour l'accompagner).
    - Danny Van Poppel : il est très fort.. mais qu'est-ce que Sky va en faire ? J'ai préféré avoir des regrets que des remords.
    - Carlos Betancur : mais j'y ai pensé parce que j'avais envie de rire. Désolé, vince.


    Les Intermédiaires Pas Chers :

    Caleb Ewan (6 crédits) : parce qu'il a explosé Degenkolb et Sagan sur la Vuelta l'an passé. Qu'il est ultra prometteur, ultra véloce, et n'a (pour l'instant) pas besoin d'un train. Que les OGE, c'est funky. Que Stou ne croit pas en lui (ce qui est toujours bon signe). Calendrier plus compliqué pour lui, mais je le crois à la hauteur de ce challenge.. et que l'opération sera donc rémunératrice. Je l'ai pris de suite et n'ai jamais pensé à le sortir.

    Taylor Phinney (5 crédits) : alerte chouchou. A 6.5 crédits l'an dernier c'était une boulette.. à 5 cette année, c'est une opportunité. Pas de visibilité sur sa capacité à enchaîner, mais dès son retour il a montré qu'il avait retrouvé du niveau (maintenant, il lui faut de la constance et de la régularité). Aura sa place pour courir chez BMC, aussi bien sur les pavés (et s'il n'est pas dans le coup, ça l'aidera à retrouver de la caisse), que sur les CLM (individuels et par équipe), ou par exemple sur les JO (CLM) et les Mondiaux. Beaucoup d'opportunités de scorer s'il est vraiment de retour (évidemment, là est l'incertitude, sinon il aurait plutôt été à 8 ou 10).

    Arthur Vichot (5 crédits) : une saison 2015 absolument dégueulasse à cause de problèmes à répétition. Il y a eu du mieux en Juillet, puis une rechute.. mais globalement, ça semblait aller mieux. J'ai un insider qui m'a dit qu'il avait passé un bon hiver, et se sentait prêt pour 2016. Un Vichot à son niveau, à 5 c'est un plus que MH. T2, Ardennaises, JO, Canadiennes, il a de quoi scorer 300 ou 400 points. Et un type qui s'impose à Lannilis, ça impose le respect.

    J'y ai pensé :
    - Nicollo Bonifazio : sera-t-il mieux chez Trek que Lampre ? Et puis surtout, en dehors de MSR.. n'a pas fait grand chose l'an passé. Trop cher à ce prix pour la garantie qu'il offre.
    - Louis Meintjes : je l'avais un long moment avant de l'enlever pour intégrer Pinot. Il devrait être bon.. mais les jeunes grimpeurs, c'est toujours dangereux, surtout en changeant d'équipe.
    - Tom Van Asbroeck : je n'ai pas réussi à déterminer à quel point il a eu des soucis l'an passé ou si c'est pour l'instant un sprinter de SSR qui n'arrive à passer le cap au-dessus..
    - Davide Formolo : je l'avais en tout début .. et l'ai rapidement viré car pas convaincu.
    - Bob Jungels : je l'ai eu quasiment jusqu'au bout, et ai décidé de le virer. Etixx veut l'emmener sur les Ardennaises, pour moi il n'a aucune chance d'y faire quelque chose. Oui, il a donné des énormes signes de progrès l'an dernier.. mais j'ai eu un mauvais feeling. Et le CN luxembourgeois a été downgradé, si bien qu'il part avec un quota de points d'office affaibli.
    - Eduardo Sepulveda : était dans ma v1 parce qu'il devrait pouvoir faire au moins aussi bien que l'an passé ; puis il a fallu faire du ménage, et il a été l'un des premiers à sauter.


    Les Petites Cotes intéressantes :

    Matteo Pelucchi (4.5 crédits) : il faudra qu'il termine ses courses, mais c'est un sprinter très rapide. Peut donc aller claquer 1 ou 2 grosses victoires qui rapportent, surtout qu'il est peinard chez IAM. Est venu en complément de S. Yates quand j'ai fait ma refonte pour intégrer le 2e transfert, je ne regrette pas.

    Ruben Fernandez (4 crédits) : fort l'an passé, je l'attends encore plus fort cette année. A un calendrier plutôt indépendant de Valverde, donc pourra scorer chez Vomistar. Un gros potentiel, peut être présent pour du T2 ou du point d'étape. A ce prix, il m'a paru vite incontournable.

    Fernando Gaviria (4 crédits) : un sprinter colombos qui tape les meilleurs, ça attire la hype. Je fonce donc dessus, autant parce que tout le monde l'aura (sauf stou l'anticonventionnel) que pour le potentiel. Fera de la piste, oui, mais c'est loin d'être toute sa saison. Au pire, ce sera un bide collectif. L'un des premiers noms cochés.

    Dylan Groenewengen (4 crédits) : stoppé par une chute à la con l'an passé alors qu'il était en train de tout casser en fin de saison. Gros gros espoir néerlandais, sprinte vite, et se retrouve chez Lotto-Jumbo pour faire ce qu'Hofland n'a pas pu faire l'an passé. Convaincu que s'il n'est pas rentable, il n'en sera pas loin.

    Pierre Latour (4 crédits) : impressionnant en 2015, Français, il a tout pour être plébiscité. Donc à ne pas rater. Plutôt confiant, et c'est toujours cool de prendre des coureurs qu'on veut voir gagner hors-Rivals (comment ça, il y a une vie hors Rivals ?).

    Miguel Angel Lopez (4 crédits) : le premier que j'ai coché, avant même la cotation. Et son programme est juste parfait. Je pense qu'on est nombreux à espérer 400 points de sa part, tant il paraît impressionnant et au potentiel dingue. Qui plus est chez les Astarnaque. Sera évidemment pris par tous les "initiés".

    Petr Vakoc (4 crédits) : c'est le chouchou de l'investisseur tchèque chez Etixx, donc il faut bien vendre son produit. Très bon coureur, n'a pas forcément été récompensé ces 2 dernières saisons au regard de l'impact qu'il avait sur les courses. Il a su se montrer au sein de l'armada, donc devrait avoir encore de la place cette saison. A 4 crédits, le coup méritait d'être tenté.

    Enrico Battaglin (3.5 crédits) : c'était censé être un crack, il a commencé fort chez Bardiani.. et s'est fait blacklister l'an dernier (3 courses à partir de mai !). Visiblement, ça se passait mal, et il se retrouve chez Lotto-Jumbo qui est bien différent, et n'a pas de leader cannibalisant. A voir sur le Giro..

    Simon Clarke (3.5 crédits) : fini le larbinage OGE, c'est l'année de la breakout year ! Gros moteur, équipe qui va le laisser libre chez Cannondale, et grosse ambition dès le Down Under. A ce prix-là (et je vois que sveinn l'a repéré aussi ce qui est toujours bon signe), c'est une belle opportunité.

    J'y ai pensé :
    - Joseph Dombrowski : il a commencé à émerger l'an dernier, mais c'est pas encore ça..
    - Roy Jans : il devait déjà tout casser l'an dernier et n'a finalement pas fait grand chose.. j'ai préféré garder mes 4 crédits
    - Stefan Küng : problème de santé + objectif piste aux JO, ça faisait trop de raisons de pas le prendre.. MH 2017
    - Filippo Pozzato : je l'avais dans mon équipe au début.. et je me suis dit que ça restait Pozzato. Je préférais économiser 1 crédit pour autant d'incertitude.
    - Jasper Stuyven : impressionnant en gagnant avec une clavicule pétée l'an dernier sur la Vuelta, il me déçoit depuis 2 ans ; cette fois, j'arrête les frais, il devrait donc exploser.
    - Igor Anton : c'était intrigant.. mais je pense qu'il larbinera trop pour Valverde. Et cela s'il est en forme.. sinon il sera inutile.
    - Magnus Cort : il a du talent, mais je pense vraiment qu'il fera la même saison qu'en 2015.
    - Marko Kump : coureur de SSR ou non ? J'ai choisi un autre sprinter Lampre.. (cf plus bas)
    - Christophe Laporte : bon coureur, mais où peut-il scorer gras en 2016 ? Je n'ai pas trouvé, donc ai préféré m'abstenir.


    Les 3 crédits :

    Amaury Capiot (3 crédits) : parce que tout le monde a cherché le Van Asbroeck / Theuns de chez TSV. Après réflexion, il me semblait le plus adapté. Je ne le connais pas, donc si c'est un bide, je ne serai pas surpris.
    Odd Christian Eiking (3 crédits) : j'ai failli le dégager pour un autre.. et je me suis dit qu'ils n'ont pas grand monde dans son registre à la FDJ. Très prometteur, nordique (et ça, c'est chouette), et déjà performant sur du WT l'an dernier.. donc pas un Vervake en puissance. Pas spécialement convaincu mais ça se tente.
    Jakub Mareczko (3 crédits) : annoncé comme une future terreur. Peut-être un peu tôt, mais aura plus que sa chance chez SouthEast.. doping free, SSR ritaliennes, c'est quand même un planning plus que sympa pour un 3 sous !
    Sam Oomen (3 crédits) : la hype, la hype ! Et en fin de saison, quand il aura scoré 8 points, je me dirais "Oh men, I knew it was a bad idea" ! (Non, je l'ai pas sélectionné pour faire cette vanne). Cela dit, potentiel XXXXXXL et Giant sait bien s'occuper des jeunes en général.
    Simone Petilli (3 crédits) : 50% pour la vanne de Stou pendant la draft d'Eliminals, 50% pour qu'il fasse une Bonifazio. Pas forcément le plus fort, mais aura toute liberté pour exister aux côtés de Modolo.

    J'y ai pensé :
    - Asbjorn Andersen (viré pour Pelucchi), Sondre Enger, Floris Gerts (sorti au dernier moment), Gianni Moscon (eu avant de le dégager, il ne pourra rien faire chez Sky.. espérons le), Silvio Herklotz, Jan Hirt, Gregor Muhlberger, Stefano Pirazzi, Toms Skujins, Thomas Sprengers, Kenneth Van Rooy.


    Bref, mon équipe a légèrement évolué du fait de l'incertitude sur Alaphilippe. Si j'en étais sûr, je partais sur 1 transfert et sans Cancellara (mais avec Gerrans).
    Là, je pars avec 2 transferts déjà pré-réfléchis (mais adaptables, j'ai plusieurs autres scénarios). Je vais évidemment essayer de faire mon 2e transfert avant fin septembre cette année..

    Structure d'équipe assez identique à l'an passé, je suis plutôt satisfait.
    Stou, tu peux maintenant vomir sur 70% de mes choix Smile
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par affreuxjojo Mar 12 Jan - 15:46

    Ah, Pinot....
    Je crois qu'il a atteint son plafond et que c'est déjà inespéré.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par stou** Mar 12 Jan - 16:13

    spruch a écrit:30 coureurs - 220 crédits
    2 transferts, donc.
    Et 3TL donc. C'est une structure qui passe le contrôle technique pour jouer la Gagne, pas besoin de contre-visite.

    spruch a écrit:Vincenzo Nibali (22 crédits) :
    Ah, Nibbles... Pour le coup, il est : fun ; outstanding ; porcif quand il veut. Et son programme est très sympa.
    ... Je l'avais au départ. Et puis, le verre à moitié vide, aussi : depuis qu'il a eu un bébé, il prend moins de risques en descente. Il est aussi transparent en début de saison : Monsieur profite des congés d'hiver pour pouponner ? Il quittera Astana en fin d'année, tu la sens la blacklist post-JO ? Et surtout... Ben je trouve qu'il a stagné, pendant que d'autres ont progressé depuis son année 2013 de Goret. Je le suivrai avec attention, mais 880 points pour être rentable, c'est vraiment pas gagné d'avance.

    spruch a écrit:Michael Matthews (16 crédits) : parce qu'il envoie du rêve, bling Matthews. Ultra complet, peut scorer un peu partout, et va remplacer son podium aux Mondiaux de 2015 .. par un autre en 2016. J'espérais pourquoi pas le voir scorer sur les CN, c'est raté.
    Matthews sèche la saison australienne depuis deux ans. Et il a le même programme que l'an dernier, soit... trop peu de courses ! On ajoute à cela que ça commence à grincer entre lui et Gerrans... C'était un peu risqué, donc. Et pourtant, je l'adore hein.

    spruch a écrit:Geraint Thomas (13.5 crédits) : l'un des premiers noms sur ma liste. Je pense que même à 20 crédits, je serais capable de le prendre.
    G.MH !!!!

    spruch a écrit:Fabian Cancellara (13 crédits) :
    J'ai déjà émis mes doutes. Top5-scoreur post-Roubaix, je ne te crois pas du tout. Kristoff, Degenkolb, Sagan, GVA, 2-3 généralistes, Stybar voire Terpstra, seront devant lui. Il y a trop de monde sur les pavés !!

    spruch a écrit:Sep Vanmarcke (11 crédits) : tellement poissard l'an dernier, c'est juste une brutasse totale.
    Oui mais il court n'importe comment. Et maintenant la concurrence est montée d'un cran. Et cerise-gateau, il ne court ni Omloop, ni KBK. Il va devoir scorer sur Strade-E3-GW-Ronde-Roubaix. 5 courses !! C'est peu !!!!

    spruch a écrit:Jens Debusschere (9.5 crédits) :
    Elégant, mais je ne sais pas quand il aura des tickets de shoot. J'ai l'impression que le futur flandrien c'est Benoot... Après il est très régulier, et c'est un sprinter et les sprinters, c'est bien (mais il larbinera pour GVA à Doha Wink Wink)

    spruch a écrit:
    Tom Jelte Slagter (8 crédits) : une saison 2015 pourrie par les galères. Mais c'est un super puncheur, et il a montré aux Canadiennes qu'il était bien de retour. Tranquille dans son équipe, il sera leader où il veut. Pour scorer sur du T2 (remember Paris-Nice 2014), et surtout sur les Ardennaises.
    Choix élégant. Ne compte quand même pas sur lui pour les T2, il touche en 2014 mais rappelle toi du plateau de PN cette année là !!

    spruch a écrit:Simon Yates (7.5 crédits) : je ne l'avais encore jamais pris (après 2 ans de Adam), c'est le moment d'essayer. Plus convaincu par sa solidité sur des T2 qui fera plus bétonneur que son frère, qui se reposera sur Ardennaises / GT (et l'on a vu ce que ça a donné en GT l'an passé). S'il perfe un peu sur le Tour, ce sera déjà ça de plus que l'an passé.
    Joli d'en avoir pris qu'un. Enfin moi j'aurais pris Adam Wink

    spruch a écrit:
    - Carlos Betancur : mais j'y ai pensé parce que j'avais envie de rire. Désolé, vince.[/i]
    Hihi.

    spruch a écrit:
    Caleb Ewan (6 crédits) : parce qu'il a explosé Degenkolb et Sagan sur la Vuelta l'an passé.
    J'ai déjà dit beaucoup de choses sur lui, donc je reviens sur ça. Ok, une highlight dans l'année pour lui. Mais est-ce que tu as des highlights de toutes les étapes de PT/GT où il est largué au premier col de 5 bornes ? Ou des sprints où il ne participe pas ? Rivals c'est un jeu de régularité, moi je demande à le voir perfer toute l'année le zozo. J'ai tout de suite en tête le mec qui battait les superstars une fois par an : Andrea Guardini. Un des seuls mecs à battre Cavendish en 2011 (je crois), l'année où le Cav' est quasi invaincu. Sauf que le reste du temps, ben Guardini il gruppettait... Ah mais on me signale que Vince l'a pris cette année... Tiens tiens...

    spruch a écrit:Ruben Fernandez (4 crédits) : fort l'an passé, je l'attends encore plus fort cette année. A un calendrier plutôt indépendant de Valverde, donc pourra scorer chez Vomistar. Un gros potentiel, peut être présent pour du T2 ou du point d'étape. A ce prix, il m'a paru vite incontournable.
    Lui j'y ai jamais pensé mais c'est un super choix. Bien joué.

    spruch a écrit:Fernando Gaviria (4 crédits) : un sprinter colombos qui tape les meilleurs, ça attire la hype. Je fonce donc dessus, autant parce que tout le monde l'aura (sauf stou l'anticonventionnel) que pour le potentiel. Fera de la piste, oui, mais c'est loin d'être toute sa saison. Au pire, ce sera un bide collectif. L'un des premiers noms cochés.
    Presque collectif.

    spruch a écrit:Dylan Groenewengen (4 crédits) : stoppé par une chute à la con l'an passé alors qu'il était en train de tout casser en fin de saison. Gros gros espoir néerlandais, sprinte vite, et se retrouve chez Lotto-Jumbo pour faire ce qu'Hofland n'a pas pu faire l'an passé. Convaincu que s'il n'est pas rentable, il n'en sera pas loin.
    Un petit pari Dylan ms Moreno ? Smile

    spruch a écrit:
    Enrico Battaglin (3.5 crédits) : c'était censé être un crack, il a commencé fort chez Bardiani.. et s'est fait blacklister l'an dernier (3 courses à partir de mai !). Visiblement, ça se passait mal, et il se retrouve chez Lotto-Jumbo qui est bien différent, et n'a pas de leader cannibalisant. A voir sur le Giro..
    Recruté pour... Epauler Gesink et WilcoK en montagne (source : le GM de Lotto-NL). J'ai aussi failli le prendre mais en fait, je pense que c'est un ritalien Pozzato-like : se la pète mais est nul.

    spruch a écrit:Simon Clarke (3.5 crédits) : fini le larbinage OGE, c'est l'année de la breakout year ! Gros moteur, équipe qui va le laisser libre chez Cannondale, et grosse ambition dès le Down Under. A ce prix-là (et je vois que sveinn l'a repéré aussi ce qui est toujours bon signe), c'est une belle opportunité.
    Clarke vs Meyer, le duel est lancé.

    spruch a écrit:
    - Igor Anton : c'était intrigant.. mais je pense qu'il larbinera trop pour Valverde. Et cela s'il est en forme.. sinon il sera inutile.
    Anton est chez Dimension Data, il ne larbinera pour personne, c'est pour ça qu'il était intéressant...

    spruch a écrit:Amaury Capiot (3 crédits) : parce que tout le monde a cherché le Van Asbroeck / Theuns de chez TSV. Après réflexion, il me semblait le plus adapté. Je ne le connais pas, donc si c'est un bide, je ne serai pas surpris.
    Copain !

    spruch a écrit:Jakub Mareczko (3 crédits) : annoncé comme une future terreur. Peut-être un peu tôt, mais aura plus que sa chance chez SouthEast.. doping free, SSR ritaliennes, c'est quand même un planning plus que sympa pour un 3 sous !
    MH.

    spruch a écrit:Sam Oomen (3 crédits) : la hype, la hype ! Et en fin de saison, quand il aura scoré 8 points, je me dirais "Oh men, I knew it was a bad idea" ! (Non, je l'ai pas sélectionné pour faire cette vanne). Cela dit, potentiel XXXXXXL et Giant sait bien s'occuper des jeunes en général.
    Toujours mon leitmotiv : un sprinter jeune touche dès sa 1ere année (SSR...). Un généraliste/grimpeur jeune finit souvent à 10-15 points, 50 max (Vervaeke-like).


    spruch a écrit:Structure d'équipe assez identique à l'an passé, je suis plutôt satisfait.
    Stou, tu peux maintenant vomir sur 70% de mes choix Smile
    Le vainqueur sortant a toujours l'immunité ! En l'occurrence, tu as la structure pour la Gagne et aucune craquante Betancur-like. Je pense que Nibali est ton pivot pour rejouer la gagne, et tu sauras vite si ça va fonctionner ou pas... En tout cas, tu seras comme tous les ans un adversaire redoutable. Ah non pardon, juste comme l'an dernier en fait Smile
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par fanch Mar 12 Jan - 22:18

    Nibali m'avait tapé dans l'oeil avant que ne commencent les tractations avec son employeur et avant l'annonce de son programme définitif (?). Les JO sont évidemment taillés pour lui (comme pour Valverde, Uran, etc, des mecs qui savent scorer sur des courses d'un jour; pas comme Quintana, Froome, Contador, qui ne sont bons que sur des courses par étapes). Mais il aurait fallu qu'il fasse la Vuelta plutôt que le Tour. Après c'est Nibali, sur sa classe il peut surprendre.

    Kittel n'a jamais remboursé 9.5 sous. Alors oui il y a les mondiaux tout plats, mais quand même.

    Slagter il fait 5 courses dans l'année (ardennaises  canadiennes), c'est chaud quand même.

    Ça me semble être des choix risqués avec Phinney et Vichot en plus.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par sylvainm Lun 18 Jan - 21:16

    On a les mêmes 6 coureurs a 4 pts Wink
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par fanch Jeu 4 Fév - 15:29

    Je reviens sur Kittel. En fait je me rends compte que pour rentabiliser il ne doit gagner que:
    Dubai: 19 (encore 1 victoire)
    PN: 20 (1 victoire)
    Scheldeprijs: 70 (victoire)
    Giro: 56 (2 victoires)
    Tour: 105 (3 victoires)
    CDM: 110 (second)

    En gros, sur ce qu'il a montré hier, et sauf chute comme aujourd'hui, il va vite fait bien fait rentabiliser.
    Mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris, car c'était soit la renta easy soit la bulle (ou presque).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par stou** Jeu 4 Fév - 16:28

    "Que" second au CDM me semble réducteur. Le Kittel-2015, jamais il ne tient 250 bornes. Et le Kittel-2016, j'attends de voir... Les 100 premières bornes des Mondiaux, c'est dans le vent Qatari, s'il y a une bordure, genre belge, avec les 30 plus gros porcs, c'est rideau et le CdM est fini pour le reste du peloton. Et Kittel n'a jamais rien montré sur les bordures. Ah, et Kittel aura un léger problème, un certain Andre Greipel qui veut le leadership unique chez les Chris Bosh.

    Du coup :
    "soit la renta easy soit la bulle (ou presque)."
    Pas du tout d'accord. Pour moi il sera entre 20 et 35 de renta (on dit donc pile le contraire, en fait !).
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par Matt Ven 5 Fév - 15:29

    Kittel outstanding cette année. C'est tellement évident !
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par jeanmi Ven 5 Fév - 16:44

    Matt a écrit:Kittel outstanding cette année. C'est tellement évident !
    +1
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par stou** Lun 18 Avr - 15:10

    Gros coup dur pour Spruch, qui avait trop de réussite depuis le début de l'année pour que cela dure (dédicace à FanDeJma : sur une année, la chance, ça s'équilibre !) :
    Fracture du crâne pour Fabio Felline, qui est tombé hier lors du départ fictif.
    Après un début de saison poussif (8,5 Sous, 45 points), l'italien semblait revenir en belle forme.
    Là, on émet des doutes sur la poursuite de sa carrière.
    C'est vraiment la saison des blessures hyper graves : pas souvenir d'avoir eu autant d'out for year, out for half a year, et deaths, sur les autres éditions de Rivals.
    En attendant :
    GuiguiTeam | Papy Christian | Spruch | cytep détiennent le ritalien.

    A 8,5 Sous, on peut faire des choses intéressantes en transfert... mais ni Adam Yates, ni Ulissi par contre, qui coûtent exactement ce prix.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par stou** Lun 18 Avr - 15:11

    (l'autre possibilité étant évidemment de ne rien faire pour viser le transfert rémunérateur en fin de saison, et donc de garder Felline en poids mort...)
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par spruch Lun 18 Avr - 15:40

    stou** a écrit:Gros coup dur pour Spruch, qui avait trop de réussite depuis le début de l'année pour que cela dure (dédicace à FanDeJma : sur une année, la chance, ça s'équilibre !) :
    J'ai pas tant que ça de réussite mon grand !! Wink

    - L'annulation de l'étape de Tirreno qui me pénalise totalement (j'avais Nibali ET Pinot) comparé à tous les possesseurs de GVA et / ou Sagan (et ils sont nombreux les Saganiens !) aussi bien en points d'étape qu'au général
    - Les chutes de Matthews et Gaviria sur MSR
    - La maladie de G.MH qui bousille un peu sa fin mars
    - La chute de Vuillermoz en début de saison, qui lui plombe son février / début mars
    - Les chutes de Benoot et Debusschere qui flinguent toute la fin des Flandriennes pour eux
    - Le Paris-Roubaix de Cancellara

    Alors j'ai évité la poisse-XXL à la Degenkolb, mais depuis Tirreno je prends plutôt cher en terme de poisse (on ne peut pas dire que ce sont les petits scoreurs qui sont touchés en plus) !
    Ca ne se retranscrit pas trop parce que je reste haut placé (et que nombreux sont les managers touchés), mais j'ai une sale accumulation qui commence à peser dans la besace.

    Et voila que je me mets à m'imaginer mon score avec plus de chance, j'ai mal.

    Bref.
    Pour Felline, l'idée d'un transfert laisse très peu d'opportunités. Eventuellement Zakarin.. ou Barguil ! ou Betancur

    J'ai plutôt un Vanmarcke --> Chaves / Landa en vue, je pense que c'est plus prometteur dans ce sens. Mais cela m'oblige à réfléchir à cette éventualité..
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par sylvainm Lun 18 Avr - 15:46

    J'avoue qu'a ta place je réfléchirais a 2 fois avant de faire le 2ème transfert

    Vanmarcke c'est surement - de 100 pts post roubaix (quoi que ENECO cet année est plutôt plat, et puis sait-on jamais au CDM au Qatar si ya des bordures, a mon avis il sera surement leader NL pour les bordures, mais la, c'est plutôt du poker).

    Vas-tu plus y perdre en gardant Felline ou Vanmarcke... telle est la question... Mais dans le cas ou tu prends Barguil ou Zakarin, faut pas trainer
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par Philou Lun 18 Avr - 15:52

    sylvainm a écrit:J'avoue qu'a ta place je réfléchirais a 2 fois avant de faire le 2ème transfert

    Vanmarcke c'est surement - de 100 pts post roubaix (quoi que ENECO cet année est plutôt plat, et puis sait-on jamais au CDM au Qatar si ya des bordures, a mon avis il sera surement leader NL pour les bordures, mais la, c'est plutôt du poker).

    Vas-tu plus y perdre en gardant Felline ou Vanmarcke... telle est la question... Mais dans le cas ou tu prends Barguil ou Zakarin, faut pas trainer
    Il n'est pas belge Vanmarcke ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par stou** Lun 18 Avr - 15:53

    spruch a écrit:
    stou** a écrit:Gros coup dur pour Spruch, qui avait trop de réussite depuis le début de l'année pour que cela dure (dédicace à FanDeJma : sur une année, la chance, ça s'équilibre !) :
    J'ai pas tant que ça de réussite mon grand !! Wink

    - L'annulation de l'étape de Tirreno qui me pénalise totalement (j'avais Nibali ET Pinot) comparé à tous les possesseurs de GVA et / ou Sagan (et ils sont nombreux les Saganiens !) aussi bien en points d'étape qu'au général
    - Les chutes de Matthews et Gaviria sur MSR
    - La maladie de G.MH qui bousille un peu sa fin mars
    - La chute de Vuillermoz en début de saison, qui lui plombe son février / début mars
    - Les chutes de Benoot et Debusschere qui flinguent toute la fin des Flandriennes pour eux
    - Le Paris-Roubaix de Cancellara

    Alors j'ai évité la poisse-XXL à la Degenkolb / Barguil, mais depuis Tirreno je prends plutôt cher en terme de poisse (on ne peut pas dire que ce sont les petits scoreurs qui sont touchés en plus) !
    Ca ne se retranscrit pas trop parce que je reste haut placé (et que nombreux sont les managers touchés), mais j'ai une sale accumulation qui commence à peser dans la besace.

    Et voila que je me mets à m'imaginer mon score avec plus de chance, j'ai mal.

    Bref.

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux 1619752951

    Mais je détaille quand même Wink

    spruch a écrit:L'annulation de l'étape de Tirreno qui me pénalise totalement (j'avais Nibali ET Pinot) comparé à tous les possesseurs de GVA et / ou Sagan (et ils sont nombreux les Saganiens !) aussi bien en points d'étape qu'au général
    Mouais. Pinot score quand même gros avec le clme de porc de FDJ, il n'aurait pas gagné beaucoup plus avec l'étape-reine (avec des si... Il aurait pu gagner... Comme se faire péter le caisson et finir 10eme-CG). Ok pour le bonus pour Sagan mais alors pour GVA, je pense que ses possesseurs auraient rendu les points du CG pour ne pas le voir louper le tryptique de C0 où il a perdu beaucoup plus que les 100 points de CG-Tirreno.

    spruch a écrit:Les chutes de Matthews et Gaviria sur MSR
    Gaviria tout le monde l'a (sauf moi mais moi je compte pas Wink ). Matthews avait chatté sur PN avec l'annulation de l'étape-reine (jours gratuits de Jaunard, plus bataille pour les étapes tous les jours. Evidemment ça ne compense pas tout, mais en perte sèche, y a pas grand chose (allez on va dire que ça vaut autant que le début de saison d'Uran, avec chute en Algarve et chute sur le CLME Cannondale sur Tirreno).

    spruch a écrit:La maladie de G.MH qui bousille un peu sa fin mars
    Mouais. Il a loupé les velopoints en Catalogne, quoi. Avec le plateau de dingue, il perd quasi rien. Et sur le Ronde, il a bien dit qu'il était fully healthy, il est à son niveau.

    spruch a écrit:La chute de Vuillermoz en début de saison, qui lui plombe son février / début mars
    Mouais. Mouais. Mouais. C'est du madame Irma de le voir toucher gros en février / mars, même sans chute.

    spruch a écrit:Les chutes de Benoot et Debusschere qui flinguent toute la fin des Flandriennes pour eux
    Benoot tout le monde l'a. Debusschere ok, là tu as le droit de pleurer Smile

    spruch a écrit:Le Paris-Roubaix de Cancellara
    Mouais. C'est Paris-Roubaix, les gamelles font partie de la course.

    spruch a écrit:Alors j'ai évité la poisse-XXL à la Degenkolb / Barguil, mais depuis Tirreno je prends plutôt cher en terme de poisse (on ne peut pas dire que ce sont les petits scoreurs qui sont touchés en plus) !
    Mouais. Mouais. Non. Enfin pas plus que tout le monde, en fait.

    spruch a écrit:Ca ne se retranscrit pas trop parce que je reste haut placé (et que nombreux sont les managers touchés), mais j'ai une sale accumulation qui commence à peser dans la besace.
    Il y a globalement beaucoup de catastrophes cette année, je pense que tu étais dans la moyenne basse des managers touchés... Mais qu'avec le combo Felline-Vuillermoz, tu viens de basculer dans la moyenne haute ! Ne manque plus qu'une chute bête de Nibali au Trentin quoi Wink
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par fan de JMA Lun 18 Avr - 17:36

    spruch a écrit:
    Et voila que je me mets à m'imaginer mon score avec plus de chance, j'ai mal.

    Tu finis par y venir à ma théorie qu'il faut un peu de chance pour gagner Wink

    Et encore, cette année, tout le monde est touché entre Vuillermoz, Barguil, Degenkolb, Benoot, Aru, Gaviria, Landa, GVA, Felline, Debusschere, etc donc je ne sais pas si cela joue beaucoup sur le CG. Comme le dit stou, cette année, c'est une vrai avalanche de blessés/malades.
    De mon côté, j'ai Vuillermoz, Barguil, Landa, Gaviria et Aru. Je dois peut être perdre un peu moins de points que toi.

    Perso, je pense toujours qu'en 2014, j'avais une équipe pour jouer la gagne. D'ailleurs, j'étais en tête avant le TdF mais quand tu perds Henao, Kreuziger et Gesink dès le début de saison pour toute la saison, tu le payes à un moment. Surtout si tes gars en forme (Talansky et Frank, oui oui à l'époque ils étaient forts mais plus maintenant) se vautrent dès le début du TdF et que ton TL (Quintana) se vautre sur la Vuelta.
    Sur le coup, ca fait mal mais après, tu es vacciné pour les prochaines saisons. cela ne me fait presque plus rien! bon, c'est vrai que quand tu ne joues pas la gagne, tu prends la malchance plus sereinement Wink

    Allez courage, Nibali devrait pas tarder à se vautrer. Comme le disait Chirac, les emmerdes, ca vole toujours en escadrille Wink
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par spruch Lun 18 Avr - 20:56

    stou** a écrit:
    spruch a écrit:L'annulation de l'étape de Tirreno qui me pénalise totalement (j'avais Nibali ET Pinot) comparé à tous les possesseurs de GVA et / ou Sagan (et ils sont nombreux les Saganiens !) aussi bien en points d'étape qu'au général
    Mouais. Pinot score quand même gros avec le clme de porc de FDJ, il n'aurait pas gagné beaucoup plus avec l'étape-reine (avec des si... Il aurait pu gagner... Comme se faire péter le caisson et finir 10eme-CG). Ok pour le bonus pour Sagan mais alors pour GVA, je pense que ses possesseurs auraient rendu les points du CG pour ne pas le voir louper le tryptique de C0 où il a perdu beaucoup plus que les 100 points de CG-Tirreno.
    Oui, mais les points perdus par GVA, ce ne sont pas Nibali et Pinot qui en ont profité hein Wink Pinot n'a pas perdu grand chose, mais je pense vraiment que lui et Nibali pouvaient faire podium tous deux au vu de la forme qu'ils avaient montré et de la concurrence.

    Evidemment, je ne nie pas que je préfère être dans cette situation que dans celle de perdre GVA sur Ronde / Roubaix / Amstel ! Mais pour autant, peut-on parler de réussite ? Wink

    stou** a écrit:
    spruch a écrit:Les chutes de Matthews et Gaviria sur MSR
    Gaviria tout le monde l'a (sauf moi mais moi je compte pas Wink ). Matthews avait chatté sur PN avec l'annulation de l'étape-reine (jours gratuits de Jaunard, plus bataille pour les étapes tous les jours. Evidemment ça ne compense pas tout, mais en perte sèche, y a pas grand chose (allez on va dire que ça vaut autant que le début de saison d'Uran, avec chute en Algarve et chute sur le CLME Cannondale sur Tirreno).
    Tout le monde ça ne veut rien dire Wink Par exemple, gulinho ne l'a pas ! Tu rajoutes des points à Gaviria et tu en supprimes à Démare, ça fait double effet Wink Après, ça ralentit Sagan, Cancellara, et tout le sprint est différent, c'est bien là toute l'inutilité de refaire les courses !
    Pour Matthews, il y a en effet eu chance sur P-N, mais pas de quoi compenser un potentiel 100 points sur MSR Smile

    spruch a écrit:La maladie de G.MH qui bousille un peu sa fin mars
    Mouais. Il a loupé les velopoints en Catalogne, quoi. Avec le plateau de dingue, il perd quasi rien. Et sur le Ronde, il a bien dit qu'il était fully healthy, il est à son niveau.
    Je citais juste pour l'accumulation, mais ça, ça fait partie du "courant". Les malades au printemps, c'est classique et j'appelle pas ça de la malchance, juste une loi statistique !

    spruch a écrit:La chute de Vuillermoz en début de saison, qui lui plombe son février / début mars
    Mouais. Mouais. Mouais. C'est du madame Irma de le voir toucher gros en février / mars, même sans chute.
    Toucher gros, non, mais il avait un certain nombre de courses qui pouvaient être sympa pour lui.. et Paris-Nice sur lequel il pouvait espérer du point (au vu du classement final, un top 10-15 était largement jouable).

    spruch a écrit:Les chutes de Benoot et Debusschere qui flinguent toute la fin des Flandriennes pour eux
    Benoot tout le monde l'a. Debusschere ok, là tu as le droit de pleurer Smile
    Benoot non, tout le monde ne l'a pas Wink Encore une fois, gulinho ne l'a pas par exemple Smile Et cela profite à d'autres Flandriens, comme Sagan à qui ça a "facilité" la tâche.

    spruch a écrit:Le Paris-Roubaix de Cancellara
    Mouais. C'est Paris-Roubaix, les gamelles font partie de la course.
    Absolument.. mais par rapport à un scénario "standard" sur lequel on est obligé de baser son raisonnement de début d'année, c'est un impondérable Wink

    spruch a écrit:Alors j'ai évité la poisse-XXL à la Degenkolb / Barguil, mais depuis Tirreno je prends plutôt cher en terme de poisse (on ne peut pas dire que ce sont les petits scoreurs qui sont touchés en plus) !
    Mouais. Mouais. Non. Enfin pas plus que tout le monde, en fait.
    Ah ça, j'ai jamais dit ça Wink Je pense juste que je n'ai pas plus de réussite que la moyenne depuis le début de la saison ! Et que ces dernières semaines, je suis plutôt du côté vince Smile

    spruch a écrit:Ca ne se retranscrit pas trop parce que je reste haut placé (et que nombreux sont les managers touchés), mais j'ai une sale accumulation qui commence à peser dans la besace.
    Il y a globalement beaucoup de catastrophes cette année, je pense que tu étais dans la moyenne basse des managers touchés... Mais qu'avec le combo Felline-Vuillermoz, tu viens de basculer dans la moyenne haute ! Ne manque plus qu'une chute bête de Nibali au Trentin quoi Wink
    J'échange une chute de Nibali contre une chute de Eiking, Oomen, Petilli, Capiot, Slagter et Clarke. Je suis grand seigneur, ça fait + de crédits.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par spruch Lun 18 Avr - 21:05

    fan de JMA a écrit:
    spruch a écrit:
    Et voila que je me mets à m'imaginer mon score avec plus de chance, j'ai mal.

    Tu finis par y venir à ma théorie qu'il faut un peu de chance pour gagner Wink
    Ah mais j'ai toujours été d'accord, j'étais l'un des rares à ne pas me contenter de te vanner Razz

    fan de JMA a écrit:Et encore, cette année, tout le monde est touché entre Vuillermoz, Barguil, Degenkolb, Benoot, Aru, Gaviria, Landa, GVA, Felline, Debusschere, etc donc je ne sais pas si cela joue beaucoup sur le CG. Comme le dit stou, cette année, c'est une vrai avalanche de blessés/malades.
    De mon côté, j'ai Vuillermoz, Barguil, Landa, Gaviria et Aru. Je dois peut être perdre un peu moins de points que toi.
    Ca a forcément un impact sur le CG. Quand Degenkolb est out, ça veut dire pour la plupart 20 crédits + un transfert bousillés. Et une équipe qui avait été construite en partie autour de lui.. qui du coup, peut devenir bancale par la force des choses.
    Quand GVA est out, ceux qui ont progressé sur Tirreno prennent un gros retour de bâton.

    Après, certains faits de course sont à pondérer par les circonstances. Des chutes de Flandriens, c'est de l'ordre du "classique", toute agilité égale par ailleurs. Un Sagan qui chute, au vu de son habileté, ce serait de la malchance car on a vu qu'il était capable de miracles. Un G.MH qui se viande.. ben c'est de l'ordre du normal.

    Perso, je pense toujours qu'en 2014, j'avais une équipe pour jouer la gagne. D'ailleurs, j'étais en tête avant le TdF mais quand tu perds Henao, Kreuziger et Gesink dès le début de saison pour toute la saison, tu le payes à un moment. Surtout si tes gars en forme (Talansky et Frank, oui oui à l'époque ils étaient forts mais plus maintenant) se vautrent dès le début du TdF et que ton TL (Quintana) se vautre sur la Vuelta.
    Sur le coup, ca fait mal mais après, tu es vacciné pour les prochaines saisons. cela ne me fait presque plus rien! bon, c'est vrai que quand tu ne joues pas la gagne, tu prends la malchance plus sereinement Wink

    Allez courage, Nibali devrait pas tarder à se vautrer. Comme le disait Chirac, les emmerdes, ca vole toujours en escadrille Wink
    Evidemment, si l'on a 40 crédits cramés pendant 6 mois, il faut avoir une sacrée équipe (ou des adversaires nuls et / ou dans la même situation) pour avoir une chance de gagner !

    Il serait intéressant d'avoir une possibilité de plus de transferts (genre 5) en cours de saison, pour voir les choix qui seraient fait. Vaut-il mieux n'avoir que 200 crédits de base mais 5 jokers ? Ou prendre tout le budget, et tant pis si l'on a un impondérable ?
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par Philou Mer 20 Avr - 11:25

    Si jusque-là tu n'avais pas été épargné, ce coup de Henao est magique pour toi qui a hésité entre lui et Alaf !!!!
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par fan de JMA Mer 20 Avr - 11:32

    Spruch n'a plus le droit de pleurer jusqu'à la chute de Nibali ou alaf Wink
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par spruch Mer 20 Avr - 11:41

    J'ai le cul bordé de nouilles, c'est magique !!!
    Vive l'alea Excel !! Very Happy

    Et Felline serait out environ 3 mois.. ce qui lui laisse parfaitement le temps de faire une fin de saison convenable.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par stou** Mer 20 Avr - 11:48

    C'est clair que là, pour le titre Mondial, c'est la saison ou jamais pour toi : tout se goupille parfaitement.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par stou** Mer 20 Avr - 14:43

    spruch a écrit:Et Felline serait out environ 3 mois.. ce qui lui laisse parfaitement le temps de faire une fin de saison convenable.

    Nan mais ça c'est la traduction dégueulasse des médias français. Dans la langue de Francesco Totti, il est dit que s'il est opéré, il reprendra une vie normale dans 3 mois, mais aura interdiction de reprendre le vélo. Pas tout à fait la même chose.
    Je ne crois plus du tout à lui pour cette année.
    Comme Henao.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par gironico** Mer 20 Avr - 16:21

    fan de JMA a écrit:
    spruch a écrit:
    Et voila que je me mets à m'imaginer mon score avec plus de chance, j'ai mal.

    Tu finis par y venir à ma théorie qu'il faut un peu de chance pour gagner Wink

    Et encore, cette année, tout le monde est touché entre Vuillermoz, Barguil, Degenkolb, Benoot, Aru, Gaviria, Landa, GVA, Felline, Debusschere, etc donc je ne sais pas si cela joue beaucoup sur le CG. Comme le dit stou, cette année, c'est une vrai avalanche de blessés/malades.
    De mon côté, j'ai Vuillermoz, Barguil, Landa, Gaviria et Aru. Je dois peut être perdre un peu moins de points que toi.

    Perso, je pense toujours qu'en 2014, j'avais une équipe pour jouer la gagne. D'ailleurs, j'étais en tête avant le TdF mais quand tu perds Henao, Kreuziger et Gesink dès le début de saison pour toute la saison, tu le payes à un moment. Surtout si tes gars en forme (Talansky et Frank, oui oui à l'époque ils étaient forts mais plus maintenant) se vautrent dès le début du TdF et que ton TL (Quintana) se vautre sur la Vuelta.
    Sur le coup, ca fait mal mais après, tu es vacciné pour les prochaines saisons. cela ne me fait presque plus rien! bon, c'est vrai que quand tu ne joues pas la gagne, tu prends la malchance plus sereinement Wink

    Allez courage, Nibali devrait pas tarder à se vautrer. Comme le disait Chirac, les emmerdes, ca vole toujours en escadrille Wink

    En 2014, tu avais une bonne équipe en effet, et tu as subi des déconvenues importantes. Mais si on a t'a autant chambré, c'est parce que tu t'es montré maladroit dans tes propos au cours de cette saison :

    - tu t'es mis à à beaucoup suivre le classement au moment où tu t'es retrouvé en tête (je reconnais que tu n'es pas le seul dans ce cas)
    - tu as souligné chacune de tes déconvenues mais tu a beaucoup moins parlé de celles des autres
    - tu as dit que Svein allait avoir une victoire "chanceuse plus que méritée"

    Tout le monde sait bien que Rivals est basé sur la chance : une fois qu'on a compris les règles, qu'on suit un peu le cyclisme et qu'on travaille un peu sa team, tout le monde peut gagner. Il y a donc environ 300-400 mecs qui méritent de gagner. Ce qui les différencie c'est quoi ? La chance. Et je ne fais pas de différence entre chute, dopage, méforme, mec malade, course annulée, mec qui explose...

    Donc quand on joue à Rival on accepte cette part de chance et on fait semblant de croire qu'on maîtrise tous les facteurs. On commente avec plaisir les faits de jeu importants. Mais c'est chiant de lire des plaintes ou des "si machin était là bidule n'aurait pas autant scoré"

    Et je répète donc :
    - il y a une grosse part de chance dans Rivals
    - on ne gagne pas qu'avec de la chance
    - si on commente ses propres déconvenues, on s'expose aux moqueries
    - il faut tenir compte du profil du coureur dans ce qu'on estime être de la chance ou pas. Gesink qui se blesse c'est la norme, Henao ou Kreuziger qui se dope c'est la norme, un flandrien qui se casse la gueule c'est la norme, Valverde qui ne se dope pas c'est la norme...

    http://www.panpanleague.com/t1632-classement-de-la-panpan-ligue


    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par Philou Mer 20 Avr - 16:24

    Tu as oublié Tim Wellens qui attaque suicide dans 10 derniers km c'est la norme !

    Contenu sponsorisé


    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:39