Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+6
jeanmi
Matt
sylvainm
fanch
stou**
affreuxjojo
10 participants

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par stou** Mer 20 Avr - 17:29


    Priceless, ce topic. Ma citation préférée :

    fan de JMA post-TDF-2014 a écrit:Mais bon, peut être que je me trompe totalement et que Talansky vaut pas tripette.
    En effet.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9886

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par fan de JMA Mer 20 Avr - 19:51

    Talansky ne s'est jamais remis de sa chute sur le TDF 2014.

    Avant cela, il fait 7 en Catalogne, 11 en Romandie et gagne le Dauphiné! Je veux bien des mecs aussi nuls que cela à 10.5

    Mauvaise foi de stou signalée Wink
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9886

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par fan de JMA Mer 20 Avr - 19:56

    stou** a écrit:C'est clair que là, pour le titre Mondial, c'est la saison ou jamais pour toi : tout se goupille parfaitement.

    Quand j'écris que Sveinn gagne en 2014 car tout se goupille bien pour lui sur le TdF 2014, c'est un scandale mais là, non personne ne relève.

    Gironico? J'attends que tu jettes ton opprobre sur stou et que tu remontes des messages de 2014 Wink
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par stou** Mer 20 Avr - 22:07

    Vince un poil tendu depuis la suspension d'Henao on dirait.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9886

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par fan de JMA Mer 20 Avr - 22:42

    Non tendu par le message de Gironico!

    Mais ca va, je vais me détendre Wink
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par stou** Mer 20 Avr - 22:58

    Rien à voir, mais nath78, c'est bien Fanette de JMA ?
    ... C'est à dire la 8ème mondiale ?

    Comme elle nous rosse, sans Gaviria mais avec Gavazzi !!
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par spruch Jeu 21 Avr - 7:26

    Et avec Henao Smile Smile
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9886

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par fan de JMA Jeu 21 Avr - 7:32

    Ouaip, mais elle n'est pas du tout fan de JMA. Elle serait plutôt "hate JMA" et plutôt "fan de Jardim" Wink
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par spruch Jeu 21 Avr - 9:10

    Et bien en tout cas un grand bravo à elle, qu'elle n'hésite pas à rejoindre la PanpanLeague pour asseoir encore plus notre domination sur le monde !

    Et l'on voit qui porte la culotte_Rivals à la maison Razz
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par spruch Lun 30 Mai - 13:05

    Un petit bilan post-Giro.

    A voir si cela va payer.

    30 coureurs - 220 crédits
    2 transferts, donc.
    Déjà utilisés. L'un est parfait.. l'autre, beaucoup moins.

    Les Top League :

    Vincenzo Nibali (22 crédits) : au début, j'avais Quintana. Parce que j'aime Quintana et qu'il me semblait béton avec son programme T2 / Tour / Vuelta.
    Et puis j'ai regardé Nibali. 1100 points en 2013. Plus ou moins le même programme cette année (bon, il lui manquera sa Vuelta de porc, mais à côté il y a JO + classiques de fin de saison).

    Alors certes, pas dit qu'il survole Tirreno et qu'il écrase tout sur son passage. Mais le favori du Giro, il est clairement là. Du coup il sera plutôt en forme en fin avril pour enchaîner Ardennaises / Trentin. Et je crois vraiment en lui sur la fin de saison. En plus, Nibali, je crois que je ne l'ai pas eu à Rivals depuis des plombes, et ça me manquait.

    Bon, j'aurais du prendre Quintana qui est au niveau de Nibali.. avec le TDF à courir ! Aïe.
    Nibali a été bon sur Tirreno, nul aux Ardennaises / Trentin, et nous a fait un Giro bizarre. Bon, il fait un dernier week-end énorme, envoie du rêve et remporte la course pour finalement scorer 260 points totalement inespérés en milieu de course. Ca reste quand même médiocre.. on verra sa 2e partie de saison.


    Thibaut Pinot (18 crédits) : au début, j'avais Aru. Et je me suis dit que son programme était peu intéressant. J'ai vu celui de Pinot.. qui m'a plu davantage. Pour moi, les deux ont de bonnes chances de se valoir en fin de saison. Je vois même Pinot au-dessus. Déjà, on est en année paire donc il va réussir son Tour. Et pour le reste, il a montré en 2015 qu'il commençait à être capable de scorer sur du T2, et sur de la classique. 800 points espérés.

    Déjà 422 points !! Il est fort partout, carrément au niveau mondial. Il rivalise avec les meilleurs, et n'a pas encore couru l'enchaînement CN + Tour de France, où il y a toutes les raisons d'être optimiste. En plus, il devient fort en CLM !!

    Michael Matthews (16 crédits) : parce qu'il envoie du rêve, bling Matthews. Ultra complet, peut scorer un peu partout, et va remplacer son podium aux Mondiaux de 2015 .. par un autre en 2016. J'espérais pourquoi pas le voir scorer sur les CN, c'est raté.

    Hormis l'épisode malheureux de MSR, il score dès qu'il court. A cause de l'ambiance de merde chez Orica, petite incertitude sur sa suite de saison. Mais c'est maintenant qu'on l'attend !

    J'y ai pensé :
    - Sagan, mais avec 28 crédits je n'arrivais pas à constituer une suite d'équipe qui me plaise ; je l'ai néanmoins eu un moment.
    - Froome, mais j'avais vraiment trop envie de vomir en le prenant.
    - Purito, mais je ne veux pas jouer au sentimentalisme et le prendre sur l'année de trop.
    - Quintana, surtout s'il outscore totalement Nibali
    - Degenkolb, qui fera ce qu'il veut chez Giant ; certes, il ne fera pas forcément le doublé San Remo / Roubaix .. mais il avait de la marge.


    Virer Nibali pour prendre Quintana ou Sagan, ça n'aurait pas du tout été une mauvaise idée.
    Evidemment aucun regret pour Degenkolb, ni même pour les deux autres.


    Les Intermédiaires Chers :

    Geraint Thomas (13.5 crédits) : l'un des premiers noms sur ma liste. Je pense que même à 20 crédits, je serais capable de le prendre. Je vais encore râler quand il va se casser la gueule (et ça arrivera) et perdre connement 70 points. Mais il va scorer comme un porc sur les T2 (Paris-Nice, c'est pour lui !), et sera là en cas de défaillance éventuelle de Froome. Le Tour de France est dur, peut-être trop pour lui.. mais de toute façon, hormis les points d'étape (rien de fou), il a fini 16e l'an passé. Donc il n'a pas une masse de points à défendre. Et il serait bien inspiré de faire une saison complète cette fois-ci, au cas où Wink G.MH !!

    Enorme sur Paris-Nice (et merci Henao), du petit point sur les pavés, pour l'instant il est dans le coup. Evidemment, son point de pivot sera juin / juillet. On y croit. G.MH !!

    Fabian Cancellara (13 crédits) : dernière saison, il est prêt pour finir en beauté. Oui, la concurrence s'est accrue sur les pavés.. mais je ne doute pas une seconde qu'il va scorer. Programme de bœuf sur le début de saison, puis Giro pour prendre le rose (et ça, ça rapporte !!) et gagner le prologue + le CLM plat. A la base, j'avais Alaphilippe mais son état de santé douteux m'a fait opter pour la prudence. Mais si Cancellara est médiocre, et qu'Alaphilippe annonce de grosses Ardennaises.. cartouche transfert. Et si je veux le garder sur toute la saison, il a encore du potentiel pour scorer sur le Tour et sur les Mondiaux (avec un doute sur sa participation, ce qui explique pourquoi je ne l'avais pas au début).

    Tout se passait bien jusqu'à sa chute sur Paris-Roubaix qui plombe la note. Bon, transfert sans regret et efficace pour Alaphilippe qui fait un festival depuis. Comme l'an dernier quoi Smile

    Sep Vanmarcke (11 crédits) : tellement poissard l'an dernier, c'est juste une brutasse totale. Son programme est un peu décevant, mais je pense qu'il est capable de faire très mal encore une fois (à la 2014). Candidat tout désigné pour un transfert post-Roubaix, pour Chaves (que j'avais dans mon équipe initiale). Evidemment.. ça, c'est dans le meilleur des mondes. Mais c'est bien pour cela que j'ai 2 transferts.

    Ca me fait mal de lire transfert pour Chaves. A mieux géré son pic de forme, et a fait le gros du boulot pour la renta ! Dommage qu'il n'en claque pas une belle, il était vraiment pas loin sur Paris-Roubaix..

    Marcel Kittel (9.5 crédits) : souvent, quand un leader qui sort d'une mauvaise saison change d'équipe, on a 2 scénarios : soit il a du mal à s'acclimater, n'est pas en confiance, et traverse la saison en fantôme. Soit il commence très fort et enchaîne sur sa lancée. Je suis totalement sûr que Kittel va être porcif en 2015, surtout qu'il aura du gros rouleur pour l'accompagner. L'un des premiers noms sur ma liste ; programme intéressant avec des étapes de GT à rafler.. et il peut totalement être CdM pour parachever en beauté (et aller chercher le titre de la PanpanLeague Smile ).

    Très pragmatique et efficace, un peu de rosard sur le Giro en prime ! Il chauffe Marcel, et pourrait bien aller chercher la renta dès le TdF !

    Jens Debusschere (9.5 crédits) : il court bien, il court beaucoup, il va vite au sprint et il est polyvalent. Est arrivé un peu par hasard dans mon équipe, et je n'ai jamais voulu le virer après l'avoir intégré. Un gros programme en début de saison à nouveau.. et surtout, ne larbinera pas. Je pense qu'il peut profiter du cyclisme "petite bite" pour aller chercher du gros point sur pas mal de courses où soit ça regarde (et il sprinte), soit il en profite pour attaquer. Et éventuel bonus Mondiaux en fin de saison (à part GVA, il y aurait un autre sprinter pour le contrer ? ne me parlez pas de Boonen, je demande de la crédibilité Smile )..

    Flandriennes fusillées par une chute.. ça fait mal. Espérons la même fin de saison qu'en 2015, ce qui le rapprocherait de la renta.

    Tiesj Benoot (9 crédits) : je ne l'avais pas dans un premier temps, me disant qu'il avait un peu surperformé en 2015. Et puis je me suis rappelé qu'il n'a pas juste été énorme sur les pavés.. ce mec est une brute, il peut scorer sur énormément de profils très longtemps dans l'année. Vraiment pas inquiet pour sa rentabilité, et je ne suis pas le seul à y croire visiblement.

    Plutôt (voire très) décevant sur cette première partie de saison, et beaucoup de galères sur ses Flandriennes. Je compte sur lui pour rattraper ça à partir du mois d'août.

    Fabio Felline (8.5 crédits) : j'étais blasé de l'avoir dégagé l'an dernier car ce mec est un Matthews v2. Comme j'aime le premier, normal que j'aime le second. Un vrai 4x4, bon rouleur, bon dans les vallons, peut pavetonner. Chez Trek, il sera plutôt libre. Un programme de courses intéressant et adapté, c'est gagné !

    J'avais pas envisagé les doigts dans les rayons au départ des Ardennaises alors qu'il était en super forme... bref, reviens vite Fabio !

    Tom Jelte Slagter (8 crédits) : une saison 2015 pourrie par les galères. Mais c'est un super puncheur, et il a montré aux Canadiennes qu'il était bien de retour. Tranquille dans son équipe, il sera leader où il veut. Pour scorer sur du T2 (remember Paris-Nice 2014), et surtout sur les Ardennaises.

    En fait c'était pas la saison 2015 qui était pourrie, c'était lui. Quel choix de merde.

    Alexis Vuillermoz (8 crédits) : parce qu'il va faire podium sur la Flèche, et que j'y crois pour les JO aussi (oui, 250 km c'est long, mais qui aurait dit il y a 1 an qu'il serait aussi porcif sur le Tour 2015 ?). AG2R sait bien faire briller ses leaders, et leur trouver un calendrier adapté et une place pour s'exprimer (hormis Nocentini Smile ). J'ai été rapidement convaincu, alors que je suis souvent prudent sur les Français, par peur d'enflammade cocardière (non, pas coquardière).

    Fort.. dès qu'il n'a pas de soucis. Donc pas souvent. Déjà 100 points malgré tout, on va espérer un gros été pour se relancer ! Et un titre de Champion Olympique Razz

    Simon Yates (7.5 crédits) : je ne l'avais encore jamais pris (après 2 ans de Adam), c'est le moment d'essayer. Plus convaincu par sa solidité sur des T2 qui fera plus bétonneur que son frère, qui se reposera sur Ardennaises / GT (et l'on a vu ce que ça a donné en GT l'an passé). S'il perfe un peu sur le Tour, ce sera déjà ça de plus que l'an passé.

    Il a fait un bon Paris-Nice. Voila voila.

    J'y ai pensé :
    - Nacer Bouhanni : comme Stou, 14 crédits pour un Conti, ça fait cher ; je pense qu'il peut aller chercher la renta.. mais c'est risqué pour un espoir de faire mieux très faible.
    - Zdenek Stybar : je l'aime bien.. mais à 12.5 crédits, j'avais quelques réserves et je ne voyais pas comment construire mon équipe en l'intégrant.
    - Simon Gerrans : je l'ai eu très longtemps, avant de le virer en même temps qu'Alaphilippe. J'avais 1 transfert (dans l'idéal, Vanmarcke > Chaves), donc 222 crédits. Il a fallu passer à 220, il a donc été sacrifié pour Simon Yates.
    - Julian Alaphilippe / Jhoan Chaves : ils étaient dans ma première version, mais je les ai dégagés vu qu'ils ne feront rien en début de saison. Gros doute sur la santé du premier, je me garde un transfert "pour voir", en ayant pris Cancellara qui sera pour moi dans le top 5 scoreurs pré-Ardennaises. Chaves, lui, rentrera sauf cataclysme car Giro / Vuelta + classiques, à 10.5 crédits je n'hésite pas une seconde.
    - Tim Wellens : je l'aime beaucoup, mais il court mal.. et à 9.5 crédits, ça fait cher. Il n'a pas le prototype parfait du coureur Rivals.. lui, il fait vibrer, mais ne score pas toujours à hauteur.
    - Diego Ulissi : choix bétonneur, mais peu vibrant. C'est un coureur de SSR (au mieux, d'étape de GT). Fera sans doute son boulot, mais je n'ai pas voulu m'abaisser à prendre un dopé (haha).
    - Adam Yates : lors de ma reconstruction post-Alaf, j'ai hésité entre les 2 Yates. J'ai été plus convaincu par Simon, surtout 1 crédit moins cher (ce qui me permettait d'avoir un 4.5 plutôt qu'un 3.5 pour l'accompagner).
    - Danny Van Poppel : il est très fort.. mais qu'est-ce que Sky va en faire ? J'ai préféré avoir des regrets que des remords.
    - Carlos Betancur : mais j'y ai pensé parce que j'avais envie de rire. Désolé, vince.


    Regrets pour Bouhanni, je ne l'attendais pas si fort et partout. J'ai pris d'autres risques bien moins payants..
    Chaves rentrera sauf cataclysme, bah ce cataclysme de merde s'appelle Landa.
    Ulissi, c'est une connerie d'orgueil et affectif, c'était évident que c'était un bon choix.
    Pour les autres, pas / peu de regrets, même si je pense que Gerrans sera rentable en fin de saison.


    Les Intermédiaires Pas Chers :

    Caleb Ewan (6 crédits) : parce qu'il a explosé Degenkolb et Sagan sur la Vuelta l'an passé. Qu'il est ultra prometteur, ultra véloce, et n'a (pour l'instant) pas besoin d'un train. Que les OGE, c'est funky. Que Stou ne croit pas en lui (ce qui est toujours bon signe). Calendrier plus compliqué pour lui, mais je le crois à la hauteur de ce challenge.. et que l'opération sera donc rémunératrice. Je l'ai pris de suite et n'ai jamais pensé à le sortir.

    Il serait inspiré de faire mieux sur la Vuelta que sur le Giro... commence à donner raison à Stou !

    Taylor Phinney (5 crédits) : alerte chouchou. A 6.5 crédits l'an dernier c'était une boulette.. à 5 cette année, c'est une opportunité. Pas de visibilité sur sa capacité à enchaîner, mais dès son retour il a montré qu'il avait retrouvé du niveau (maintenant, il lui faut de la constance et de la régularité). Aura sa place pour courir chez BMC, aussi bien sur les pavés (et s'il n'est pas dans le coup, ça l'aidera à retrouver de la caisse), que sur les CLM (individuels et par équipe), ou par exemple sur les JO (CLM) et les Mondiaux. Beaucoup d'opportunités de scorer s'il est vraiment de retour (évidemment, là est l'incertitude, sinon il aurait plutôt été à 8 ou 10).

    Opportunité.. non concluante. Il peut être super fort sur un jour, mais ça ne sert à rien pour l'instant à Rivals. Ses seuls points sont en CLM par équipe..

    Arthur Vichot (5 crédits) : une saison 2015 absolument dégueulasse à cause de problèmes à répétition. Il y a eu du mieux en Juillet, puis une rechute.. mais globalement, ça semblait aller mieux. J'ai un insider qui m'a dit qu'il avait passé un bon hiver, et se sentait prêt pour 2016. Un Vichot à son niveau, à 5 c'est un plus que MH. T2, Ardennaises, JO, Canadiennes, il a de quoi scorer 300 ou 400 points. Et un type qui s'impose à Lannilis, ça impose le respect.

    190 points à mi-mai ? On verra en septembre, mais les 300, ils y seront ! Vive le roi Arthur !

    J'y ai pensé :
    - Nicollo Bonifazio : sera-t-il mieux chez Trek que Lampre ? Et puis surtout, en dehors de MSR.. n'a pas fait grand chose l'an passé. Trop cher à ce prix pour la garantie qu'il offre.
    - Louis Meintjes : je l'avais un long moment avant de l'enlever pour intégrer Pinot. Il devrait être bon.. mais les jeunes grimpeurs, c'est toujours dangereux, surtout en changeant d'équipe.
    - Tom Van Asbroeck : je n'ai pas réussi à déterminer à quel point il a eu des soucis l'an passé ou si c'est pour l'instant un sprinter de SSR qui n'arrive à passer le cap au-dessus..
    - Davide Formolo : je l'avais en tout début .. et l'ai rapidement viré car pas convaincu.
    - Bob Jungels : je l'ai eu quasiment jusqu'au bout, et ai décidé de le virer. Etixx veut l'emmener sur les Ardennaises, pour moi il n'a aucune chance d'y faire quelque chose. Oui, il a donné des énormes signes de progrès l'an dernier.. mais j'ai eu un mauvais feeling. Et le CN luxembourgeois a été downgradé, si bien qu'il part avec un quota de points d'office affaibli.
    - Eduardo Sepulveda : était dans ma v1 parce qu'il devrait pouvoir faire au moins aussi bien que l'an passé ; puis il a fallu faire du ménage, et il a été l'un des premiers à sauter.


    Etixx l'a envoyé sur les Ardennaises, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il cartonne comme ça sur les GT ! Et avec les points bonus Tirreno, ça fait mal.
    Pour le reste, c'est un peu la liste des déceptions.. donc aucun regret !


    Les Petites Cotes intéressantes :

    Matteo Pelucchi (4.5 crédits) : il faudra qu'il termine ses courses, mais c'est un sprinter très rapide. Peut donc aller claquer 1 ou 2 grosses victoires qui rapportent, surtout qu'il est peinard chez IAM. Est venu en complément de S. Yates quand j'ai fait ma refonte pour intégrer le 2e transfert, je ne regrette pas.

    Si, je regrette.

    Ruben Fernandez (4 crédits) : fort l'an passé, je l'attends encore plus fort cette année. A un calendrier plutôt indépendant de Valverde, donc pourra scorer chez Vomistar. Un gros potentiel, peut être présent pour du T2 ou du point d'étape. A ce prix, il m'a paru vite incontournable.

    Un peu trop vite. Il était plutôt contournable en fait, ce larbin. Espérons qu'il commence à scorer en août / septembre, il a beaucoup de courses qui peuvent lui correspondre à cette période.

    Fernando Gaviria (4 crédits) : un sprinter colombos qui tape les meilleurs, ça attire la hype. Je fonce donc dessus, autant parce que tout le monde l'aura (sauf stou l'anticonventionnel) que pour le potentiel. Fera de la piste, oui, mais c'est loin d'être toute sa saison. Au pire, ce sera un bide collectif. L'un des premiers noms cochés.

    Cette chute sur MSR... le type est porcif, mais sa blessure récente lui a fait perdre encore du point. Aucun doute sur le potentiel, mais il va falloir relancer la machine à puntos !

    Dylan Groenewengen (4 crédits) : stoppé par une chute à la con l'an passé alors qu'il était en train de tout casser en fin de saison. Gros gros espoir néerlandais, sprinte vite, et se retrouve chez Lotto-Jumbo pour faire ce qu'Hofland n'a pas pu faire l'an passé. Convaincu que s'il n'est pas rentable, il n'en sera pas loin.

    Il est fort. Très fort. Evidemment, encore, pas mal de lacunes (le placement, notamment), mais il explose tout ce que Hofland a pu faire jusqu'à présent. A voir s'il débarque sur un GT.

    Pierre Latour (4 crédits) : impressionnant en 2015, Français, il a tout pour être plébiscité. Donc à ne pas rater. Plutôt confiant, et c'est toujours cool de prendre des coureurs qu'on veut voir gagner hors-Rivals (comment ça, il y a une vie hors Rivals ?).

    Impressionnant au CI puis sur le mois d'avril. Souvent bloqué dans la hiérarchie AG2R mais peut s'exprimer malgré tout. A voir en août

    Miguel Angel Lopez (4 crédits) : le premier que j'ai coché, avant même la cotation. Et son programme est juste parfait. Je pense qu'on est nombreux à espérer 400 points de sa part, tant il paraît impressionnant et au potentiel dingue. Qui plus est chez les Astarnaque. Sera évidemment pris par tous les "initiés".

    Pas si fort en fait, mais vu que tout le monde l'a, c'est pas grave.

    Petr Vakoc (4 crédits) : c'est le chouchou de l'investisseur tchèque chez Etixx, donc il faut bien vendre son produit. Très bon coureur, n'a pas forcément été récompensé ces 2 dernières saisons au regard de l'impact qu'il avait sur les courses. Il a su se montrer au sein de l'armada, donc devrait avoir encore de la place cette saison. A 4 crédits, le coup méritait d'être tenté.

    Jackpot ! Monstrueux sur le premier trimestre, a calé sur les Ardennaises (cramé ou pas encore au top niveau WT ?). A suivre sur la 2e partie de saison pour tenter d'aller chercher une renta de porc.

    Enrico Battaglin (3.5 crédits) : c'était censé être un crack, il a commencé fort chez Bardiani.. et s'est fait blacklister l'an dernier (3 courses à partir de mai !). Visiblement, ça se passait mal, et il se retrouve chez Lotto-Jumbo qui est bien différent, et n'a pas de leader cannibalisant. A voir sur le Giro..

    Il était effectivement costaud sur le Giro.. mais s'est retrouvé à larbiner pour StevenK !! Improbable.
    Du coup, 18 points seulement et une renta peu probable..


    Simon Clarke (3.5 crédits) : fini le larbinage OGE, c'est l'année de la breakout year ! Gros moteur, équipe qui va le laisser libre chez Cannondale, et grosse ambition dès le Down Under. A ce prix-là (et je vois que sveinn l'a repéré aussi ce qui est toujours bon signe), c'est une belle opportunité.

    Les Cannondale sont des brêles. Et donc, il se met au niveau.

    J'y ai pensé :
    - Joseph Dombrowski : il a commencé à émerger l'an dernier, mais c'est pas encore ça..
    - Roy Jans : il devait déjà tout casser l'an dernier et n'a finalement pas fait grand chose.. j'ai préféré garder mes 4 crédits
    - Stefan Küng : problème de santé + objectif piste aux JO, ça faisait trop de raisons de pas le prendre.. MH 2017
    - Filippo Pozzato : je l'avais dans mon équipe au début.. et je me suis dit que ça restait Pozzato. Je préférais économiser 1 crédit pour autant d'incertitude.
    - Jasper Stuyven : impressionnant en gagnant avec une clavicule pétée l'an dernier sur la Vuelta, il me déçoit depuis 2 ans ; cette fois, j'arrête les frais, il devrait donc exploser.
    - Igor Anton : c'était intrigant.. mais je pense qu'il larbinera trop pour Valverde. Et cela s'il est en forme.. sinon il sera inutile.
    - Magnus Cort : il a du talent, mais je pense vraiment qu'il fera la même saison qu'en 2015.
    - Marko Kump : coureur de SSR ou non ? J'ai choisi un autre sprinter Lampre.. (cf plus bas)
    - Christophe Laporte : bon coureur, mais où peut-il scorer gras en 2016 ? Je n'ai pas trouvé, donc ai préféré m'abstenir.


    JoeD a montré sur le Giro que le niveau progresse doucement mais sûrement !
    Stuyven a explosé.. mais pour autant, n'est pas spécialement rentable.
    Pour les autres, pas de regrets.


    Les 3 crédits :

    Amaury Capiot (3 crédits) : parce que tout le monde a cherché le Van Asbroeck / Theuns de chez TSV. Après réflexion, il me semblait le plus adapté. Je ne le connais pas, donc si c'est un bide, je ne serai pas surpris.

    Ce n'est pas un bide, mais je cherche toujours le Van Asbroeck / Theuns Smile.

    Odd Christian Eiking (3 crédits) : j'ai failli le dégager pour un autre.. et je me suis dit qu'ils n'ont pas grand monde dans son registre à la FDJ. Très prometteur, nordique (et ça, c'est chouette), et déjà performant sur du WT l'an dernier.. donc pas un Vervake en puissance. Pas spécialement convaincu mais ça se tente.

    Mouais.. s'il est bon en Norvège uniquement, ça fera pas grand chose en fin de saison..

    Jakub Mareczko (3 crédits) : annoncé comme une future terreur. Peut-être un peu tôt, mais aura plus que sa chance chez SouthEast.. doping free, SSR ritaliennes, c'est quand même un planning plus que sympa pour un 3 sous !

    Au moins il ne s'est pas fatigué sur le Giro. Allez, on retourne sur les SSR ! La moitié du boulot est faite.

    Sam Oomen (3 crédits) : la hype, la hype ! Et en fin de saison, quand il aura scoré 8 points, je me dirais "Oh men, I knew it was a bad idea" ! (Non, je l'ai pas sélectionné pour faire cette vanne). Cela dit, potentiel XXXXXXL et Giant sait bien s'occuper des jeunes en général.

    Impressionnant sur le CI. Présent avec les meilleurs à LBL. Maintenant, il faut essayer de scorer régulièrement..

    Simone Petilli (3 crédits) : 50% pour la vanne de Stou pendant la draft d'Eliminals, 50% pour qu'il fasse une Bonifazio. Pas forcément le plus fort, mais aura toute liberté pour exister aux côtés de Modolo.

    Je le voyais sprinter / puncheur, en fait c'est un grimpeur. Tu m'étonnes que ce choix soit pourri au vu de ma maîtrise de la personne.

    J'y ai pensé :
    - Asbjorn Andersen (viré pour Pelucchi), Sondre Enger, Floris Gerts (sorti au dernier moment), Gianni Moscon (eu avant de le dégager, il ne pourra rien faire chez Sky.. espérons le), Silvio Herklotz, Jan Hirt, Gregor Muhlberger, Stefano Pirazzi, Toms Skujins, Thomas Sprengers, Kenneth Van Rooy.


    Rien de ouf.. Moscon m'a fait belle impression cela dit.

    Bref, mon équipe a légèrement évolué du fait de l'incertitude sur Alaphilippe. Si j'en étais sûr, je partais sur 1 transfert et sans Cancellara (mais avec Gerrans).
    Là, je pars avec 2 transferts déjà pré-réfléchis (mais adaptables, j'ai plusieurs autres scénarios). Je vais évidemment essayer de faire mon 2e transfert avant fin septembre cette année..

    La 1re idée est toujours la meilleure comme on dit.. me voici actuellement 6e de la PanpanLeague, je dois être 60 ou 70e mondial après avoir fait une brève apparition à la première place, ce qui ne m'était, je crois, jamais arrivé Smile
    Un excellent début de saison jusqu'à mi-mars et une rafale (Majka) de galères qui m'ont remis les pieds sur terre. On verra comment tourne la suite de la saison, et notamment le TDF où je serai très Pinot-dépendant.

    Je paye cher le manque criant de performance de mes intermédiaires (les 7.5 - 9.5 crédits) qui sont un gros poids mort, et le transfert de Landa à la place de Chaves qui m'aurait permis de rester au contact du top 20 mondial.
    De moins en moins optimiste au final..
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par fanch Lun 30 Mai - 13:39

    spruch a écrit:Fabian Cancellara (13 crédits) : dernière saison, il est prêt pour finir en beauté. Oui, la concurrence s'est accrue sur les pavés.. mais je ne doute pas une seconde qu'il va scorer. Programme de bœuf sur le début de saison, puis Giro pour prendre le rose (et ça, ça rapporte !!) et gagner le prologue + le CLM plat. A la base, j'avais Alaphilippe mais son état de santé douteux m'a fait opter pour la prudence. Mais si Cancellara est médiocre, et qu'Alaphilippe annonce de grosses Ardennaises.. cartouche transfert. Et si je veux le garder sur toute la saison, il a encore du potentiel pour scorer sur le Tour et sur les Mondiaux (avec un doute sur sa participation, ce qui explique pourquoi je ne l'avais pas au début).

    Tout se passait bien jusqu'à sa chute sur Paris-Roubaix qui plombe la note. Bon, transfert sans regret et efficace pour Alaphilippe qui fait un festival depuis. Comme l'an dernier quoi Smile

    Sep Vanmarcke (11 crédits) : tellement poissard l'an dernier, c'est juste une brutasse totale. Son programme est un peu décevant, mais je pense qu'il est capable de faire très mal encore une fois (à la 2014). Candidat tout désigné pour un transfert post-Roubaix, pour Chaves (que j'avais dans mon équipe initiale). Evidemment.. ça, c'est dans le meilleur des mondes. Mais c'est bien pour cela que j'ai 2 transferts.

    Ca me fait mal de lire transfert pour Chaves. A mieux géré son pic de forme, et a fait le gros du boulot pour la renta ! Dommage qu'il n'en claque pas une belle, il était vraiment pas loin sur Paris-Roubaix..

    Si tu avais suivi tes prévisions d'avant saison (Chavez plutôt que Landa) tu aurais déjà rentabilisé tes 2 transferts. Un Cancellara->Alaphilippe + Vanmarcke->Chavez rapportait 1148 points pour 29 crédits, soit 39.58 de renta. Avec tous les points que devraient encore prendre Alaphilippe et Chavez c'était une tactique payante.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par fanch Lun 30 Mai - 13:49

    spruch a écrit:Marcel Kittel (9.5 crédits) : souvent, quand un leader qui sort d'une mauvaise saison change d'équipe, on a 2 scénarios : soit il a du mal à s'acclimater, n'est pas en confiance, et traverse la saison en fantôme. Soit il commence très fort et enchaîne sur sa lancée. Je suis totalement sûr que Kittel va être porcif en 2015, surtout qu'il aura du gros rouleur pour l'accompagner. L'un des premiers noms sur ma liste ; programme intéressant avec des étapes de GT à rafler.. et il peut totalement être CdM pour parachever en beauté (et aller chercher le titre de la PanpanLeague Smile ).

    Très pragmatique et efficace, un peu de rosard sur le Giro en prime ! Il chauffe Marcel, et pourrait bien aller chercher la renta dès le TdF !

    Jens Debusschere (9.5 crédits) : il court bien, il court beaucoup, il va vite au sprint et il est polyvalent. Est arrivé un peu par hasard dans mon équipe, et je n'ai jamais voulu le virer après l'avoir intégré. Un gros programme en début de saison à nouveau.. et surtout, ne larbinera pas. Je pense qu'il peut profiter du cyclisme "petite bite" pour aller chercher du gros point sur pas mal de courses où soit ça regarde (et il sprinte), soit il en profite pour attaquer. Et éventuel bonus Mondiaux en fin de saison (à part GVA, il y aurait un autre sprinter pour le contrer ? ne me parlez pas de Boonen, je demande de la crédibilité Smile )..

    Flandriennes fusillées par une chute.. ça fait mal. Espérons la même fin de saison qu'en 2015, ce qui le rapprocherait de la renta.

    Tiesj Benoot (9 crédits) : je ne l'avais pas dans un premier temps, me disant qu'il avait un peu surperformé en 2015. Et puis je me suis rappelé qu'il n'a pas juste été énorme sur les pavés.. ce mec est une brute, il peut scorer sur énormément de profils très longtemps dans l'année. Vraiment pas inquiet pour sa rentabilité, et je ne suis pas le seul à y croire visiblement.

    Plutôt (voire très) décevant sur cette première partie de saison, et beaucoup de galères sur ses Flandriennes. Je compte sur lui pour rattraper ça à partir du mois d'août.

    Fabio Felline (8.5 crédits) : j'étais blasé de l'avoir dégagé l'an dernier car ce mec est un Matthews v2. Comme j'aime le premier, normal que j'aime le second. Un vrai 4x4, bon rouleur, bon dans les vallons, peut pavetonner. Chez Trek, il sera plutôt libre. Un programme de courses intéressant et adapté, c'est gagné !

    J'avais pas envisagé les doigts dans les rayons au départ des Ardennaises alors qu'il était en super forme... bref, reviens vite Fabio !

    Tom Jelte Slagter (8 crédits) : une saison 2015 pourrie par les galères. Mais c'est un super puncheur, et il a montré aux Canadiennes qu'il était bien de retour. Tranquille dans son équipe, il sera leader où il veut. Pour scorer sur du T2 (remember Paris-Nice 2014), et surtout sur les Ardennaises.

    En fait c'était pas la saison 2015 qui était pourrie, c'était lui. Quel choix de merde.

    Alexis Vuillermoz (8 crédits) : parce qu'il va faire podium sur la Flèche, et que j'y crois pour les JO aussi (oui, 250 km c'est long, mais qui aurait dit il y a 1 an qu'il serait aussi porcif sur le Tour 2015 ?). AG2R sait bien faire briller ses leaders, et leur trouver un calendrier adapté et une place pour s'exprimer (hormis Nocentini Smile ). J'ai été rapidement convaincu, alors que je suis souvent prudent sur les Français, par peur d'enflammade cocardière (non, pas coquardière).

    Fort.. dès qu'il n'a pas de soucis. Donc pas souvent. Déjà 100 points malgré tout, on va espérer un gros été pour se relancer ! Et un titre de Champion Olympique Razz

    Simon Yates (7.5 crédits) : je ne l'avais encore jamais pris (après 2 ans de Adam), c'est le moment d'essayer. Plus convaincu par sa solidité sur des T2 qui fera plus bétonneur que son frère, qui se reposera sur Ardennaises / GT (et l'on a vu ce que ça a donné en GT l'an passé). S'il perfe un peu sur le Tour, ce sera déjà ça de plus que l'an passé.

    Il a fait un bon Paris-Nice. Voila voila.

    Tu mets en lumière la théorie de Stou sur la stratégie mass-inters. Avant le début de la saison ils sont sexys au potentiel outstanding et paf ils déçoivent. Là tu as la parfaite démonstration. A part Kittel (et Benoot?) ils sont en deçà des attentes. J'y reviendrai avec un point sur ma team qui montre un autre exemple. La saison n'est pas finie, certes, mais sur ces coureurs tu as une renta globale de 13,5. Et on est peu ou prou à mi-parcours de rivals (en terme de points distribués dans la saison et d’objectifs individuels des coureurs).
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3799

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par sylvainm Jeu 2 Juin - 11:23

    Tu vas quand même regretter Enger je pense a 3 pts Smile
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par fanch Ven 3 Juin - 12:19

    Nouvelle application de la théorie des mass-inters (illustration) avec l'équipe de Spruch.

    Ses inters: Debusschere, Kittel Benoot, Felline, Slagter, Vuillermoz, Yates S., Ewan. D'après la présentation il n'en garderait que 1 à coup sûr: Benoot. 57 sous sont à remplacer. Il intègre Sagan, Bouhanni, Andersen, Enger, gerts, Moscon, Herklotz (j'ai pris les premiers 3 sous cités dans les regrets). Les inters rapportais 790 points, les entrants 1240 points (dont 714 de Sagan!). Spruch aurait alors 4898 points et serait en tête de la PPL et sur le podium mondial!

    Voilà, voilà.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par Philou Ven 3 Juin - 12:53

    fanch a écrit:Nouvelle application de la théorie des mass-inters (illustration) avec l'équipe de Spruch.

    Ses inters: Debusschere, Kittel Benoot, Felline, Slagter, Vuillermoz, Yates S., Ewan. D'après la présentation il n'en garderait que 1 à coup sûr: Benoot. 57 sous sont à remplacer. Il intègre Sagan, Bouhanni, Andersen, Enger, gerts, Moscon, Herklotz (j'ai pris les premiers 3 sous cités dans les regrets). Les inters rapportais 790 points, les entrants 1240 points (dont 714 de Sagan!). Spruch aurait alors 4898 points et serait en tête de la PPL et sur le podium mondial!

    Voilà, voilà.
    Très bien, mais dans ce cas, pourquoi Steven n'est pas en haut du classement ? Smile
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9886

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par fan de JMA Ven 3 Juin - 16:29

    Parce que GVA est tombé et surtout parce que Mollema + Uran, c'était un choix pourri Wink

    Bon, moi, j'ai fait des flop sur les inter ET un mega flop sur Aru (difficile de prévoir sa chute au Pays Basque)
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par fanch Mar 7 Juin - 7:50

    Philou a écrit:
    fanch a écrit:Nouvelle application de la théorie des mass-inters (illustration) avec l'équipe de Spruch.

    Ses inters: Debusschere, Kittel Benoot, Felline, Slagter, Vuillermoz, Yates S., Ewan. D'après la présentation il n'en garderait que 1 à coup sûr: Benoot. 57 sous sont à remplacer. Il intègre Sagan, Bouhanni, Andersen, Enger, gerts, Moscon, Herklotz (j'ai pris les premiers 3 sous cités dans les regrets). Les inters rapportais 790 points, les entrants 1240 points (dont 714 de Sagan!). Spruch aurait alors 4898 points et serait en tête de la PPL et sur le podium mondial!

    Voilà, voilà.
    Très bien, mais dans ce cas, pourquoi Steven n'est pas en haut du classement ? Smile
    Cette théorie ne permet pas d'être bon, mais de s'améliorer par rapport à un certain niveau.
    C'est là que c'est dur pour lui. Parce qu'il a déjà appliqué sa théorie et qu'il n'est que 7ème de la PPL. tongue
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par spruch Mar 7 Juin - 9:10

    Soit.. juste derrière moi Smile Smile
    Après, c'est toute la difficulté de miser à mort sur les TL, et d'y faire que les bons choix (vu qu'un 15-20 crédits plombé, c'est de suite très lourd de conséquences).

    Parce qu'un Kristoff / Majka à la place de Sagan / Bouhanni, ça fait 400 points de moins d'un coup d'un seul.
    J'ai la même structure d'équipe que l'an passé, qui m'avait permis de gagner. Du coup, je pense vraiment qu'une stratégie mass-inters peut avoir un intérêt, mais représente évidemment plus de risques que de bétonner en TL.

    Il sera malgré tout intéressant de voir si le ratio indiqué par fanch se confirme jusqu'à la fin de saison.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par spruch Mer 7 Sep - 14:37

    fan de JMA a écrit:Spruch n'a plus le droit de pleurer jusqu'à la chute de Nibali ou alaf Wink
    Je viens de retrouver ce post datant du mois d'avril.
    Je peux donc recommencer à pleurer depuis les JO ! Razz

    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 1619752951 Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 1619752951

    Contenu sponsorisé


    Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux - Page 2 Empty Re: Spruch Team : ni une ni deux, le doublé ça rend heureux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:06