Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
spruch
fanch
jimy
fan de JMA
8 participants

    Podcastoux cyclisme

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Podcastoux cyclisme Empty Podcastoux cyclisme

    Message par stou** Dim 15 Jan - 4:09

    Comme mentionné sur le topic IBFL, j'ai créé une page blogger pour référencer tous les podcastoux. Le point d'entrée unique sera désormais https://tontonstou.blogspot.fr/
    Vous pouvez d'ores et déjà y trouver la nalyse de ma team Rivals (bof), et la preview du TDU.
    A noter la possibilité de s'abonner au blog, pour récupérer automatiquement les notifications de mise à jour de son contenu (ie, la diffusion de nouveaux podcastoux !).
    Bonne écoute, et vive Boris Vallée.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par sylvainm Dim 15 Jan - 12:07

    Pas mal, sympa ton équipe je trouve (bien plus que l'an passé) Wink
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par fan de JMA Dim 15 Jan - 12:31

    Je n'ai pas écouté (peut être cet aprem) mais pourquoi donner ton équipe avant la date butoir?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par stou** Dim 15 Jan - 12:38

    Pour te faire râler.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par sylvainm Dim 15 Jan - 12:41

    Ya quand même quelques similitudes de raisonnement avec ma team, par contre je suis surpris qu'il y a certains inters que tu as même pas cités et qui étaient largement prenable, enfin on verra ça demain soir Smile
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par fan de JMA Dim 15 Jan - 13:23

    Finalement, j'ai écouté en faisant le ménage, on a un grand nombre de coureurs en commun (15 je crois).
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par jimy Dim 15 Jan - 14:40

    Sympa le podcast ! J'ai enregistré mon équipe hier et j'ai déjà quelques regrets après cette écoute Suspect Genre Henao et Ewan j'les ai écarté rapidement de ma pré-liste car ils m'avaient pas emballé tant que ça l'an dernier mais c'est vrai que ça va être des choix très solides voire outstanding.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par fan de JMA Dim 15 Jan - 15:12

    Heureusement, stou a fait une équipe assez secure sans trop prendre de risque et donc, sans aller chercher quelques coureurs bien cachés qui pourraient exploser leur rentabilité (ou pas). Du coup, il n'a pas dévoiler mes 4 paris dans les petites cotes dont j'attends beaucoup (trop? surement.)
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par fanch Dim 15 Jan - 19:33

    jimy a écrit:Sympa le podcast ! J'ai enregistré mon équipe hier et j'ai déjà quelques regrets après cette écoute Suspect Genre Henao et Ewan j'les ai écarté rapidement de ma pré-liste car ils m'avaient pas emballé tant que ça l'an dernier mais c'est vrai que ça va être des choix très solides voire outstanding.
    Ewan ne m'a jamais tenté et je ne le regrette toujours pas.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par fanch Dim 15 Jan - 19:33

    fan de JMA a écrit:Heureusement, stou a fait une équipe assez secure sans trop prendre de risque et donc, sans aller chercher quelques coureurs bien cachés qui pourraient exploser leur rentabilité (ou pas). Du coup, il n'a pas dévoiler mes 4 paris dans les petites cotes dont j'attends beaucoup (trop? surement.)
    Hâte de voir ça Wink
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par fan de JMA Lun 16 Jan - 12:08

    sylvainm a écrit:Ya quand même quelques similitudes de raisonnement avec ma team, par contre je suis surpris qu'il y a certains inters que tu as même pas cités et qui étaient largement prenable, enfin on verra ça demain soir Smile

    C'est après avoir écouté Stou que tu as voulu changer ton équipe? Wink
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par spruch Lun 16 Jan - 15:58

    Allez, maintenant que mon équipe est prête mais pas enregistrée, j'écoute Stou, histoire de voir si je résisterai à la tentation de changer d'avis Razz

    Edit : je me suis bien marré, et je pense qu'on va bien s'amuser en 2017 Smile
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par gironico** Mar 17 Jan - 14:43

    "Nul comme un gardon sorti de la Loire" mais enfin...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par stou** Ven 20 Jan - 3:50

    Podcastou n°3 en ligne. Au programme, la nalyse de la Top League.
    http://tontonstou.blogspot.fr/2017/01/podcastou-cyclisme-episode-3-rivals.html
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par andy550 Ven 20 Jan - 11:13

    Ca bug à Chaves impossible d'écouter la suite.

    D'accord globalement avec le début de ton analyse je reviens sur:

    -Porte: Il ne sera sans doute pas rentable de beaucoup (s'il l'est) mais je pense que  la plupart des managers qui l'ont pris c'est dans une stratégie de transfert post Tour vs Uran, Gallopin, Dan Martin, MAL ou autre Colbrelli. Et si ça mise sur le bon cheval (et il y en aura forcément un entre 8 et 13 qui va envoyer 250pts entre aout et octobre) alors ça peut devenir une affaire super rentable le Porte + transfert.

    -Bouhanni : Il est quand même coté 100pts au dessus de son score de l'an dernier (il n'a jamais dépassé 520pts il faut rappeler). Alors ok il y a la déclassement à Hambourg + absence du Tour mais dans le même temps il a une 4ème MSR et 3ème place KBK à defendre... Dans tout les cas Bouhanni c'est béton c'est 450 MINIMUM au coffre, mais je ne le vois pas rentable 40. Je le vois aux alentours des 550pts.

    -Chaves : j'ai pas pu entendre ton analyse donc, mais je connais tes arguments dans les grandes lignes, Chaves il a une reserve de points sur le début de saison (il tape dedans actuellement) et sur  les étapes des GT ou kes échappées se sont gavés.
    Autant pour le.premier argument totalement d'accord, autant sur le 2ème beaucoup moins...C'est un constat depuis 2-3  ans et le départ de Basso  qui faisait rouler son équipe comme un sourd sur toutes les etapes de montagnes du Giro, Contador et Nibali qui voulaientt écraser leur GT en gagnant pleins d'étapes et qui n'ont plus les jambes pour jouer ce jeu on se retrouve avec:  Quintana( qui a été à bonne école) est un vrai raton et partisan du moindre effort, Froome est plus offensif mais il s'en branle des victoire d'étapes et ne veut plus faire rouler son équipe en mode rouleau compresseur et éviter les critiques...Le reste c'est les outsiders et jamais ils font rouler leurs équipes, dans ces conditions on a les échappés qui vont au bout 8 fois sur 10 sur les GT c'est quasiment devenu une norme et je ne vois pas pourquoi ça changerait? Surtout avec un Quintana qui va vouloir s'économiser sur le Giro et Froome qui avec l'absence de Quintana à une opporrunité de réaliser un doublé historique Tour-Vuelta donc lui aussi risque de faire l'épicier sur le Tour.
    S'il fait bien le Giro la 2ème place sera très dur à défendre au vu de la concurrence la victoire en Lombardie aussi. En revanche sur la Vuelta il peut y faire mieux sans Quintana.  Perso je pense que Chaves fera mieux avec le doublé Giro-Vuelta que Tour-Vuelta ou il peut complètement exploser sur la Vuelta après le Tour.
    Dans tout les cas avec les points qu'il va récuperer sur TDU-Herald-Tirreno- Pays Basque?  je le vois rentable le Chaves pas de beaucoup mais rentable. Mon prono entre 600 et 700pts.

    Mon Top 5 des coureurs rentable

    1.Alaphilippe 50+ de renta
    2. Ulissi qui va refaire une saison similaire à l'an dernier a 675pts 45+ de renta donc
    3.Valverde avec son programme classique (et le leadership Vuelta) va revenir a ses standards donc 1350pts minimum 43+ de renta
    4.Chaves il va faire environ 700pts 43+ de renta
    5.Froome il peu plus que jamais faire le doublé Tour-Vuelta  si il reussit il peut atteindre les 1100pts et 40+ de renta


    Dernière édition par andy550 le Ven 20 Jan - 11:19, édité 1 fois
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par stou** Ven 20 Jan - 11:18

    andy550 a écrit:Ca bug à Chaves impossible d'écouter la suite.
    Bizarre, ça marche nickel chez moi. Ca plante à quelle minute ?
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par andy550 Ven 20 Jan - 11:23

    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Ca bug à Chaves impossible d'écouter la suite.
    Bizarre, ça marche nickel chez moi. Ca plante à quelle minute ?
    Juste quand tu parles de Chaves, je n'arrive pas à voir c'est à quelle minute car impossible de prendre le podcast en cours obligé de reprendre du début..Peut être que c'est lié au fait que je l'ai écouté du portable?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par stou** Ven 20 Jan - 11:27

    andy550 a écrit:Dans tout les cas avec les points qu'il va récuperer sur TDU-Herald-Tirreno- Pays Basque?  je le vois rentable le Chaves pas de beaucoup mais rentable. Mon prono entre 600 et 700pts.

    Comme ça a buggé chez toi, tu n'as pas entendu mon argument-phare sur son début de saison : les championnats nationaux, qu'il a placé comme objectif numéro 1 de son début de saison.
    ... Et là je me rends compte de la boulette, j'avais pas regardé le barême. Le championnat de Colombie est seulement N3 (c'est incompréhensible ça, ils sont 3eme au classement UCI / pays derrière l'Espagne et la Belgique, et ils se retrouvent au niveau du Championnat d'Allemagne... Argh...). Bref, erreur de nalyse saillante là, au max il ramène 40 points, c'est peanuts, surtout ça va le niquer pour Tirreno ou Catalogne... Mmm... PHOQUE.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par stou** Ven 20 Jan - 11:28

    andy550 a écrit:
    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Ca bug à Chaves impossible d'écouter la suite.
    Bizarre, ça marche nickel chez moi. Ca plante à quelle minute ?
    Juste quand tu parles de Chaves, je n'arrive pas à voir c'est à quelle minute car impossible de prendre le podcast en cours obligé de reprendre du début..Peut être que c'est lié au fait que je l'ai écouté du portable?
    Yep. Chaves c'est à la 21eme minute. Normalement y a zéro bug.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par sylvainm Ven 20 Jan - 11:48

    pour moi les 5 rentables : Chaves, Alaph', Degenkolb, Porte et un généraliste (parmi Froome, Quintana voire Valverde)
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par andy550 Ven 20 Jan - 11:56

    Ok je réecouterais ce soir. J'espère que tu as été gentils avec Diego.U!!

    Pour Chaves je ne savais pas pour les CN, Henao a reussit à doubler CN et PN l'an dernier, mais ça avait lieu le 21/02 cette année ça sera le 26/02 un peu juste pour faire Tirreno le 08/03. Mais il peut aller faire Catalogne comme Henao,  et c'est ce qu'il va faire je pense d'ailleurs Catalogne puis Giro direct.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par stou** Mer 25 Jan - 11:45

    4eme podcastou cyclisme en ligne. Au programme, les coureurs à 3 Sous.
    http://tontonstou.blogspot.fr/
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par sylvainm Mer 25 Jan - 11:52

    stou** a écrit:4eme podcastou cyclisme en ligne. Au programme, les coureurs à 3 Sous.
    http://tontonstou.blogspot.fr/
    Je vais écouter ça avec attention Smile
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par sylvainm Mer 25 Jan - 13:18

    Assez d'accord en général, super pour les stats en tout cas, il y a pas vraiment de tendance même si c'est surement un peu moins ''compliqué" pour un sprinter de percer rapidement qu'un grimpeur ou puncheur, mais ce n'est pas gravé dans le marbre (on a bien vu avec Benoot par exemple que j'étais le seul à avoir drafté en 2015, ou c'est juste son stage chez Lotto que je trouvais très bon qui m'a poussé a le prendre).

    La ou les points divergent, c'est pour Foliforov, certes il a gagné le TT en cote, mais il devra encore partager avec Firsanov le leadership pour la montagne, Rusvelo va participer a plus de courses, mais je reste sceptique (en tout cas pour cet année).

    Egalement Bernal et Albanese, Bernal est certe très jeune, on est d'accord, mais il va scorer sur les courses exotiques auquel Androni sera invité, et je pense que avec son calendrier, ça peut passer honnêtement.
    Pour Albanese, ça peut faire un gros carton (200+ pts), surtout quand on voir la nazeté de Ruffoni (je comprends pas pourquoi il est autant pris) et que Colbrelli est parti.

    Enfin je suis tout a fait d'accord pour Walscheid et Meurisse pour le plus rentable a 3 pts et l'entrant dans la base cet année le + rentable, pour ce dernier je pense qu'il y aura match avec Albanese.

    Quelques noms que tu n'a pas développé dans ton podcast et qui auraient pu l'être : Restrepo, Jansen (c'est une brute lui, 1 et 2 sur les 2 premières étapes au tour de l'Avenir, et un gagne une étape du Tour du Gironde en étant échappé tout seul 210 km et fini devant le peloton à 41 km/h de moyenne)
    Catégorie éternel espoirs : Kudus, Conti, sprinters FDJ et j'en oublie.

    J'avoue ne pas m'être arrêté 1 seule seconde sur Soler, Boudat et Lightart Very Happy
    Trop risqué pour le prendre : Vervaeke, Conti, Foliforov et Eiking (qui étaient dans ma très short list).

    Pas un mot sur les 3 néo Quick Step, qui pour moi sont vraiment des supers talents, mais pas vraiment candidats a la rentabilité dès cet année, mais je pense qu'il faut garder un oeil sur eux.

    J'ai vu certains prendre Minali, c'est le genre de gars que j'aurais pris si j'avais regardé un peu plus près son équipe (il peut être sprinter N°2 sans trop de soucis).

    Autres coureurs dans la catégorie ''Bernal'' super jeunes mais très intéressants non mentionnés dans ton podcast : Gaudu, Wouters, Biermans, Kamnä et Ganna (en WT),  mais aussi D. Martinez, et certains colombiens de chez Manzana en PCT.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par fanch Jeu 26 Jan - 10:32

    Excellent podcastou encore une fois! Comment passer un maximum d'infos en peu de temps.

    J'en vois 3 rentables à coup sûr: les miens bien sûr Wink Tu les cites: Boudat, Meurisse et Canty.

    Dans le même genre que Bernal, mais en beaucoup moins hypé, il grimpe, il est colombien, il a 20 ans et il s'appelle Daniel Felipe Martinez.

    A surveiller: Roson, Wurtz.

    Autre catégorie rigolote: celle des non-côtés dans la base rivals. Ils pourraient très bien faire 100 points: Adrien Costa (même avec un calendrier léger), Dion Smith (celui-là je m'en serais mordu les doigts de ne pas pouvoir le prendre suite à mon inscription pré championnats australiens et son transfert post championnats australiens).

    Et un petit pari complètement affectif: Romain Cardis.

    Contenu sponsorisé


    Podcastoux cyclisme Empty Re: Podcastoux cyclisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:51