Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+2
fan de JMA
Philou
6 participants

    Team Philou85

    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Team Philou85 Empty Team Philou85

    Message par Philou Mar 17 Jan - 15:18

    Équipe réalisée assez rapidement, pendant les fêtes. Je suis assez vite tombé sur une équipe de 30 coureurs et 2 transferts.
    Juste, comme je ne dépensais que 219 crédits, j'ai upgradé un coureur (enfin en tarif, pas en talent).
    Mon équipe :
    3TL
    Michael MATTHEWS
    Julian ALAPHILIPPE
    John DEGENKOLB

    Quelques gros sous hors TL
    Sonny COLBRELLI
    Sergio HENAO
    Ilnur ZAKARIN
    Fernando GAVIRIA

    Beaucoup de moyens chers

    Tiesj BENOOT
    Fabio FELLINE
    Caleb EWAN
    Oliver NAESEN
    Alberto BETTIOL
    Gianni MOSCON
    Yves LAMPAERT
    Jasper STUYVEN
    Lars BOOM
    Magnus CORT NIELSEN
    Sondre Holst ENGER

    Des petits qui essayeront de contribuer au bon équilibre de mon équipe
    Timothy DUPONT
    Primoz ROGLIC
    Emanuel BUCHMANN
    Hugh CARTHY
    Maurits LAMMERTINK
    Anthony TURGIS
    Michael WOODS
    Rudy BARBIER
    Matvey MAMYKIN
    Xandro MEURISSE

    Le dernier entré :
    Michael VALGREN, je n'en voulais pas, mais comme Meersman a déclaré forfait, j'ai pris un coureur au même prix pour pas y passer trop de temps.
    Comme j'avais déjà l'autre Gianni M, celui que Vince regrette déjà, je me suis rabattu sur l'homme qui me fait peur car il a scoré gras sur une seule course l'an dernier. Il fera pas 2e de l'amstel tous les ans, mais il est jeune et ne demande qu'à progresser il parait.

    L'avant-dernier entré :
    Jurgen ROELANDTS oui, vous avez bien lu !!! le sou en trop m'a servi à faire Latour-> Roelandts.
    Pourquoi virer Latour ? parce que j'avais peur qu'il ne fasse que suivre le programme de Bardet. Ce qui voulait dire pour moi : ne pas être leader et affronter le gratin.
    Maintenant, pourquoi Roelandts ? Tout d'abord 8+1=9, pile la cote de ce bon vieux Jurgen.
    J'aurais pu ne prendre qu'un transfert, et avoir Vanmarcke ou Stybar, mais non, je garde un transfert de secours (j'ai Henao et Zakarin : faut garder un transfert "Sam le pompier" au cas où) et un transfert Roelandts-MALopez.
    Lopez doit revenir en avril, ce qui correspond exactement à la fin des flandriennes : Parfait !
    En gros je paie MA Lopez 11 sous et j'espère que le copain Roelandts fera au moins 2,5*40=100 points. ça ne me parait pas scandaleux.
    Ok, c'est laid comme choix, mais ça permet de différencier et on sait jamais sur un malentendu.
    Si jamais il est à 200 puntos mi-avril, c'est jackpot.
    Bref, j'essaie de me convaincre.

    Bilan rapide de mon équipe :
    - j'ai quasi personne pour les CG : Zakarin et MALopez
    - j'aurais le plus gros poids sur Milan San Remo : Matthews, Degenkolb, Colbrelli... ils ne feront pas podium tous les 3, donc je serai forcément déçu.
    - j'ai pris plein de jeunes qui montent : y'en a forcément un ou deux qui vont caler.
    - j'ai pas été très original en dehors de Roelandts je trouve.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9886

    Team Philou85 Empty Re: Team Philou85

    Message par fan de JMA Mar 17 Jan - 15:51

    Pour l'instant, je ne regrette pas la non sélection de Moscon. Surtout qu'il est chez Sky et il n'est pas à l'abri de larbiner.

    Je profite que tu parles de MA Lopez pour faire part de mon étonnement de le voir pris dans quelques équipes. Il s'est brisé le tibia début novembre, son retour n'est prévu que mi avril en Turquie (dans quel état de forme?) et il est prévu qu'il fasse le TdF. Choix ultra risqué en janvier.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Team Philou85 Empty Re: Team Philou85

    Message par jimy Mar 17 Jan - 15:54

    Ah merde oui j'avais pas vu non plus..
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Team Philou85 Empty Re: Team Philou85

    Message par spruch Mar 17 Jan - 15:54

    Pas mal de choix bétons chez les chers. Cela dit, je n'aime pas le choix Colbrelli, qui a été hallucinant l'an passé.. et j'ai toujours des doutes sur ces coureurs outstanding un an, dont on n'attend pas forcément qu'il puisse continuer à progresser.

    Je suis perplexe sur Bettiol, qui fera 500 s'il continue comme en juillet - septembre, et 50 s'il fait comme depuis le début de sa carrière.
    Roelandts, c'est intéressant. Cela dit, si Benoot retrouve son niveau 2015, il risque d'avoir embouteillage avec Greipel, Benoot, Debusschere notamment, voire Gallopin qui vise les Flandriennes. Roelandts est un équipier particulièrement valeureux, j'ai peur qu'il ne se sacrifie régulièrement.
    Et il n'y a plus le Tour du Qatar où il scorait tout le temps car toujours à l'avant dans les bordures.

    Après, j'aime l'idée d'avoir pris un 9 pour pouvoir bénéficier des 8.5. Ca a été la principale difficulté que j'ai rencontrée pour finaliser ma team.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Team Philou85 Empty Re: Team Philou85

    Message par spruch Mar 17 Jan - 15:55

    fan de JMA a écrit:Je profite que tu parles de MA Lopez pour faire part de mon étonnement de le voir pris dans quelques équipes. Il s'est brisé le tibia début novembre, son retour n'est prévu que mi avril en Turquie (dans quel état de forme?) et il est prévu qu'il fasse le TdF. Choix ultra risqué en janvier.
    De mon côté, j'ai fait mon équipe tellement à l'arrache et suivi si peu l'intersaison que j'ai vu l'info .. ce matin.

    Sans ça, j'aurais évidemment fait différemment.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Team Philou85 Empty Re: Team Philou85

    Message par Philou Mar 17 Jan - 16:02

    fan de JMA a écrit:
    Je profite que tu parles de MA Lopez pour faire part de mon étonnement de le voir pris dans quelques équipes. Il s'est brisé le tibia début novembre, son retour n'est prévu que mi avril en Turquie (dans quel état de forme?) et il est prévu qu'il fasse le TdF. Choix ultra risqué en janvier.
    Là, je suis totalement d'accord avec toi. Je suis étonné de le voir pris autant de fois.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Team Philou85 Empty Re: Team Philou85

    Message par Philou Mar 17 Jan - 16:03

    spruch a écrit:Cela dit, je n'aime pas le choix Colbrelli
    Très peu pris. On dirait que tu n'es pas le seul à ne pas aimer ce choix
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Philou85 Empty Re: Team Philou85

    Message par fanch Mar 17 Jan - 16:07

    Philou a écrit:3TL
    Michael MATTHEWS
    Julian ALAPHILIPPE
    John DEGENKOLB
    TL béton comme tout le monde... ah bah non, il y en a qui ont pris Aru Wink

    Philou a écrit:Beaucoup de moyens chers

    Tiesj BENOOT
    Fabio FELLINE
    Caleb EWAN
    Oliver NAESEN
    Alberto BETTIOL
    Gianni MOSCON
    Yves LAMPAERT
    Jasper STUYVEN
    Lars BOOM
    Magnus CORT NIELSEN
    Sondre Holst ENGER
    Petite différenciation avec Lampaert et Boom, 2 flandriens de plus.
    Naesen, tu sais ce que j'en pense: c'est est un bon bourrin, mais il manque de vitesse au sprint. Donc il ne peut scorer qu'avec échappée ou arrivée après étape difficile. C'est le genre de mec tentant à rivals mais dont on doutera jusqu'au moment de valider son équipe. Et il fait 170 pts sur GP Plouay + Eneco qu'il ne reproduira pas.

    Philou a écrit:- j'ai quasi personne pour les CG : Zakarin et MALopez
    Comme beaucoup de monde j'ai l'impression.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Philou85 Empty Re: Team Philou85

    Message par fanch Mar 17 Jan - 16:12

    spruch a écrit:
    fan de JMA a écrit:Je profite que tu parles de MA Lopez pour faire part de mon étonnement de le voir pris dans quelques équipes. Il s'est brisé le tibia début novembre, son retour n'est prévu que mi avril en Turquie (dans quel état de forme?) et il est prévu qu'il fasse le TdF. Choix ultra risqué en janvier.
    De mon côté, j'ai fait mon équipe tellement à l'arrache et suivi si peu l'intersaison que j'ai vu l'info .. ce matin.

    Sans ça, j'aurais évidemment fait différemment.
    Disons qu'avec sa blessure il n'est pas outstanding, mais il peut se rentabiliser quand même.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3799

    Team Philou85 Empty Re: Team Philou85

    Message par sylvainm Jeu 19 Jan - 18:31

    Pas intérêt a se rater sur les flandriennes, ok pour Roelandts, Lampaert et Boom ça peut faire 20 comme 60 de renta, pk pas, mais si en avril tu es loin, ça sera dur de remonter, top 10 PPL avec de bonnes flandriennes
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Philou85 Empty Re: Team Philou85

    Message par fanch Jeu 16 Nov - 8:59

    Très belle victoire!! cheers

    C'est surtout la victoire de la régularité. Tu as empilé les bons coups sans distinction de profil. Quand on y pense, c'est un retour aux bases. Schématiquement pour gagner il faut les meilleures rentas. Ce n'est pas une histoire de stratégie. En gros tu prends les mecs individuellement qui te semble les plus outstandings. Si t'en a 5 d'une même équipe ou 10 flandriens ou 3 prétendants podium TdF c'est pas un problème si tu sens qu'ils seront rentables. Et c'est ce que tu as fait de façon globale. Stou critiquait en avril ton nombre élevé de flandriens. Bah oui mais ils ont été bons dans l'ensemble et c'est la seule catégorie de coureurs où tu as des échecs. Dans ta TL et tes inters tu n'as fait quasi que des bons choix.

    Encore bravo!

    Contenu sponsorisé


    Team Philou85 Empty Re: Team Philou85

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:38