Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
andy550
Matt
jimy
fanch
fan de JMA
sylvainm
10 participants

    Artza - Un rookie en PPL

    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Un rookie en PPL Empty Artza - Un rookie en PPL

    Message par Artza Jeu 19 Jan - 16:20

    Cette année je teste Rivals pour la première fois !
    Comme la plupart d'entre vous ne me connaissent pas, je vous fais ma petite présentation. Joueur de Fantasy NBA (Yahoo) depuis maintenant 10 ans, j'ai découvert la fantasy velogames en 2013 et je suis depuis les courses cyclistes de plus en plus assidument.
    Grâce à stou, j'ai découvert la PanPanLeague, où je me suis d’abord incrusté dans les ligues velogames avant de tenter ma chance sur Rivals.

    Cette première saison sera avant tout un galon d’essai. Je n’ai pas hésité à privilégier les choix de coeur et autres inspirations plutôt que blinder mon effectif.Cette saison sera l’occasion de mieux comprendre le calendrier, le système de notation et surtout de suivre plus attentivement les courses cyclistes tout au long de la saison.

    Ma team est donc construite sur la base de 30 coureurs à 220 points (2 Transferts)

    Top Ligue

    Thibaut Pinot (17) : Il a tout pour réussir le Giro sur un parcours et des conditions météo qui lui conviennent bien et enchaîner sur le TdF avec le plein de confiance. Mais il peut aussi choper la crève en préparation et tomber en dépression après l’abandon de trop… C’est l’année ou jamais pour Thibaut

    Julian Alaphilippe (16)
    : Crack. Ce qu’il a fait aux JOs a fini de me convaincre totalement.

    Fabio Aru (16) : Malgré son accroc au TdF, il a montré une belle fiabilité en enchaînant 4 top 5 consécutifs au Giro et à la Vuelta. 2 podiums sont largement à sa portée, à condition d’éviter les pépins physiques

    John Degenkolb (15) : Difficile de passer à côté de lui, même si je ne le vois pas retrouver la pleine possession de ses moyens.

    Hésitations/Regrets :
    Peter Sagan, qui m’aurait assuré une base solide de points
    Quintana, également une belle valeur sûre
    Dumoulin, que j’aime beaucoup mais refroidi par son Giro de l’an dernier
    Ulissi, qui selon moi aura du mal à faire aussi bien qu’en 2016


    10 & +

    Sergio Henao (12) : Très fiable sur les courses d’une semaine, un vrai mort de faim pour scorer des points.

    Dylan Groenewegen (11) : Il m’a fait une forte impression au tour de GB et lors de l’ENECO où il a su rivaliser avec les meilleurs. Une belle régularité qui j’espère perdurera.

    Sep Vanmarcke (11) : Un top contender pour les flandriennes, plutôt fiable au vu de ses top5 accumulés. Il sera ainsi transféré pour Barguil, D. Moreno ou un autre contender.

    Adam Yates (10) : Pas le coureur le plus flamboyant mais une belle progression linéaire. Sur le TdF il a montré qu’il était capable de suivre les meilleurs et ce n’est pas anodin.

    Hésitations/Regrets :
    Gaviria. Tout le monde l’annonce comme le futur monstre du cyclisme mais je suis loin d’être convaincu par sa régularité… Mais à voir vos avis dithyrambiques je regrette déjà d’être passé à côté.
    Démare, qui peut encore progresser
    Colbrelli, très tentant mais trop incertain



    6 - 10

    Tiesj Benoot (8,5) : Crack que l’on ne présente plus. Très attendu cette année.

    Fabio Felline (8,5) : Coureur super polyvalent pouvant scorer un peu partout. Beaucoup aimé sa vuelta.

    Miguel Angel Lopez (8,5) : J’ignorais son indisponibilité, mais tant pis. Je pouvais pas passer à côté de cette pépite.

    Petr Vakoc (8 ) : J’aime beaucoup les punchers, peut être même un peu trop. Même si il sera sûrement bridé chez Quick Step je veux continuer à suivre son évolution cette année.

    Alberto Bettiol (6,5) : Solide et avec une belle pointe de vitesse, il y a moyen qu’il score un peu partout. Si il maintient un semblant de régularité toute l’année il va faire très mal.

    Heinrich Haussler (6,5) : Je conviens que c’est un choix très surprenant, d’autant plus que son début de saison est retardé par un souci au genou. J’ai l’intuition que son expérience et ses nouvelles libertés chez Bahrain finiront par payer sur les classiques…

    Elia Viviani (6,5) : Pas de JO cette année, il devrait être performant sur le Giro et sur les courses post-TDF

    Gianni Moscon (6) : Annoncé comme l’une des grosses révélations (ou confirmation) de 2017, donc sélectionné d’entrée.

    Hésitations/Regrets :
    Ewan, laissé de côté à cause de son irrégularité et sa multitude de DNS/DNF, ce qui est probablement une connerie
    Tony Martin. Laissé de côté car par sexy
    Edward Theuns, car trop de doutes sur sa récupération après sa chute sur le TdF
    Valgren, totalement oublié alors que l’aime bien


    Moins de 6

    Magnus Cort Nielsen (5) : Il m’a fait vibrer sur la Vuelta à Velogames. Il passe bien les bosses et il aura sûrement plus d’occasions de faire valoir sa pointe de vitesse.

    Sondre Holst Enger (5) : Le frère jumeau norvégien de Cort. Il a un blase tellement accrocheur que je pouvais partir sans lui.

    Daniel Mclay (5) : Son sprint au GP de Denain est un grand moment de l’année. De belles perfs sur le TdF pour une première. A suivre

    Sam Oomen (4) : Une autre révélation attendue pour 2017. On verra bien où ça nous mène.

    Nicola Ruffoni (4) : Sprinter bourrin pour le Giro et les courses d’un jour italiennes.

    Loïc Vliegen (4) : Un jeune puncher à suivre.

    Hésitations/Regrets :
    Stuyven, arrivera t’il à se faire une place ?
    Lars Boom, déjà trop de coureurs de son profil
    Lammertink, des doutes sur son intégration chez Katusha
    Gonçalves, idem
    Woods, pour bien débuter l’année avec le TDU. Mais j’avais déjà Bettiol chez CDT


    Moins de 4

    Amaury Capiot (3,5) : Sprinter pour les courses de seconde zone.

    Matvey Mamykin (3,5) : Enième révélation attendue pour 2017

    Jakub Marezcko (3,5) : Futur crack du sprint ou futur Pelucchi comme ça été bien rappelé ici.

    Guillaume Martin (3,5) : Autre jeune puncher à suivre.

    Thomas Boudat (3) : Pour suivre l’exemple de Bryan Coquard même si lui n’a pas vraiment brillé aux JOs.

    Davide Martinelli (3) : Sprinter prometteur. A suivre même si ce sera pas évident pour lui de s’exprimer chez QSF

    Jan Polanc (3) : Bien aimé son Tour de Suisse. A défaut de beaucoup scorer au moins on devrait le voir à l’avant.

    Marc Soler (3) : Très prometteur, à voir si Movistar le laisse s’exprimer.

    Hésitations/Regrets :
    Adam Blythe, Stefan Kung, Dylan teuns, Politt, Albanese, Geoghegan Hart, Guerreiro, Haig, Meurisse, Teunissen, Walscheid
    [/i][/i]


    Dernière édition par Artza le Jeu 19 Jan - 18:21, édité 3 fois
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par sylvainm Jeu 19 Jan - 18:05

    Pas mal comme équipe, Aru sera le facteur X de ta team en tout cas, sinon le reste est assez proche de ce qui est pris ailleurs (et Gaviria comment passer a coté?)
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par Artza Jeu 19 Jan - 18:45

    sylvainm a écrit:Pas mal comme équipe, Aru sera le facteur X de ta team en tout cas, sinon le reste est assez proche de ce qui est pris ailleurs (et Gaviria comment passer a coté?)
    Je voulais prendre qu'un seul des entre lui Dylan pour des histoires d'équilibre sprinters/classiques/CG.

    J'ai ajouté Viviani que j'avais zappé dans la liste
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par fan de JMA Jeu 19 Jan - 19:39

    On sera 2 à serrer les fesses quand Aru sera sur une course Wink

    Dylan G au lieu de Gaviria, c'est un choix étonnant en effet.

    Simon Yates me paraissait plus jouable qu'Adam

    Dans les petites côtes, j'ai quelques coureurs en commun. Les autres, je ne les ai jamais trop envisagés sauf Vliegen et Boudat pendant 5 minutes. J'ai eu Ruffoni il y a 2 ans, blacklisté depuis. Pareil pour Cort mais peut être à tort pour lui.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par Artza Ven 20 Jan - 11:47

    fan de JMA a écrit:On sera 2 à serrer les fesses quand Aru sera sur une course Wink

    Dylan G au lieu de Gaviria, c'est un choix étonnant en effet.

    Simon Yates me paraissait plus jouable qu'Adam

    Dans les petites côtes, j'ai quelques coureurs en commun. Les autres, je ne les ai jamais trop envisagés sauf Vliegen et Boudat pendant 5 minutes. J'ai eu Ruffoni il y a 2 ans, blacklisté depuis. Pareil pour Cort mais peut être à tort pour lui.

    Aru je suis assez serein, il a touours été performant sur son programme giro/vuelta. Pour moi il offre plus de garanties qu'un Chaves dont one sait toujours pas où il va être aligné.

    Pour les Yates, Adam me semble plus talentueux mais ce sera pas forcément le plus rentable.

    Il y aura sûrement beaucoup de déchets dans mes petites côtes, mais ça me servira de leçon pour les prochaines années
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par stou** Ven 20 Jan - 12:42

    Artza a écrit:Aru je suis assez serein, il a toujours été performant sur son programme giro/vuelta. Pour moi il offre plus de garanties qu'un Chaves dont one sait toujours pas où il va être aligné.
    On peut revenir sur le "toujours". Le doublé Giro-Vuelta, il l'a fait en 2014 et 2015.
    En 2014, 3eme d'un Giro au plateau que je vous laisserai qualifier (Rolland 4, Pozzo 5, Majka 6). 5eme de la Vuelta derrière les monstres de l'époque, un cran bien en-dessous. Avec la caisse acquise, belle fin de saison (9eme Lombardie). Bilan : 527 points. 527. En reproduisant cette saison, il n'est pas rentable cette année.
    En 2015, 2eme du Giro au plateau que je vous laisserai qualifier (Amador 4, Hesjedal 5, König 6). Vainqueur de la Vuelta faute de combattants (Froome se nique la rotule, Quintana malade, Dumoulin leader jusqu'à l'avant-dernier jour, des étapes de montagne qui se jouent toutes dans le dernier km...) Bel enchainement de fin de saison, 3 Milan-Turin, 2 Abu Dhabi. Bilan : 768 points.

    Question : de quelle année va-t-il le plus se rapprocher ? Va-t-il podiumer sur un Giro où Quintana, Nibali, Pinot, Chaves, StevenK, Landa, Zakarin sont annoncés ? Et où est sa marge de progression ? Son programme est tombé : Oman, Abu Dhabi, Strade Bianche, Tirreno, MSR (ahah), Amstel (uhuh), Tour de Croatie, Giro. Il y a exactement et indubitablement... Un T2. Sinon, de la course d'un jour où il va se faire démolir... Et du petit point potentiel en Moyen-Orient, mais pas des camions non plus. Il sera à 150 max avant le Giro. Qu'il touche 500 points de plus entre un Giro survitaminé de plateau, une Bouelta toujours incertaine et une fin de saison qui l'est tout autant, c'est pour moi totalement utopique. C'ets possible. Mais c'est vraiment, vraiment, vraiment pas sur. En ça, je ne vois pas un instant comment on peut considérer Aru comme plus secure que Chaves. Et je n'ai même pas parlé de sa saison 2016, et tout simplement de son niveau intrinsèque. Aru, sur les GT, il est, allez, entre 6 et 10. Et plus proche de 10. Ben quand on ne court pas les T2 et les classiques, ça c'est largement insuffisant pour rentabiliser 16 Sous.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par Artza Ven 20 Jan - 14:46

    Ton avis est trop subjectif stou, car niveau T2 et classiques Chaves n'est pas mieux loti...

    Concernant le niveau GT, on peut considérer désormais que Aru et Chaves sont kif kif... Mais ce qui me dérange avec Chaves c'est que son programme n'est pas encore fixé et que lui même pourrait très bien être tenté par une expérience sur le TdF...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par stou** Ven 20 Jan - 15:10

    Artza a écrit:Ton avis est trop subjectif stou, car niveau T2 et classiques Chaves n'est pas mieux loti...
    Niveau T2 oui c'est complètement subjectif (et c'est ce qui passera Chaves de choix potable à MH) : juste, j'ai l'impression qu'il a tenté beaucoup moins sa chance sur T2 qu'Aru (dit autrement, je l'ai vu moins se planter qu'Aru sur des PN ou Dauphiné par exemple).
    Niveau classiques, Chaves a juste gagné Emilie et Lombardie l'an dernier. Aru en Lombardie, il faisait pitié (Rosa a du le laisser planté sur la route...). Si Chaves part sur Tour-Vuelta, je pense qu'il ira sur les ardennaises, avec de très belles chances de figurer sur LBL.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par Artza Ven 20 Jan - 15:47

    stou** a écrit:
    Artza a écrit:Ton avis est trop subjectif stou, car niveau T2 et classiques Chaves n'est pas mieux loti...
    Niveau T2 oui c'est complètement subjectif (et c'est ce qui passera Chaves de choix potable à MH) : juste, j'ai l'impression qu'il a tenté beaucoup moins sa chance sur T2 qu'Aru (dit autrement, je l'ai vu moins se planter qu'Aru sur des PN ou Dauphiné par exemple).
    Niveau classiques, Chaves a juste gagné Emilie et Lombardie l'an dernier. Aru en Lombardie, il faisait pitié (Rosa a du le laisser planté sur la route...). Si Chaves part sur Tour-Vuelta, je pense qu'il ira sur les ardennaises, avec de très belles chances de figurer sur LBL.
    Aru avait pourtant très bien figuré en Lombardie en 2014 (d'après PCS).
    2016 année à oublier pour Aru, gâchée en grande partie par sa préparation tronquée par sa chute au Tour du pays basque. Il a néanmoins été capable de belles fulgurances, comme aux JO, ou sa 3ème place sur l'ITT de Megève. Je fais le pari qu'on retrouvera le Aru de 2015 et qu'il fera podium sur Giro et Vuelta.

    Sinon question transfert (de Vanmarcke), je n'ai pas encore tranché... J'aime beaucoup Dani Moreno mais j'ai peur qu'il soit cuit de chez cuit. Vous confirmez ? Je miserai sur Barguil sinon.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par fanch Ven 20 Jan - 16:44

    Vakoc n'est-il pas barré sur son terrain par Gilbert?

    Haussler c'est de la loterie. Il fera peut-être une saison flandrienne de bon niveau, mais c'est impossible de savoir quand. Les exemples sont très nombreux.

    J'ai un gros doute sur Martinelli, Polanc et Soler.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par jimy Ven 20 Jan - 17:21

    Pareil pour Martinelli, ses 2 victoires l'an dernier sont offertes par Gaviria car le train Etixx était monstrueux.
    C'est un bon rouleur très puissant, mais je doute vraiment qu'il fasse mieux que ses 40 points de la saison passée.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par Artza Ven 20 Jan - 17:32

    fanch a écrit:Vakoc n'est-il pas barré sur son terrain par Gilbert?

    Haussler c'est de la loterie. Il fera peut-être une saison flandrienne de bon niveau, mais c'est impossible de savoir quand. Les exemples sont très nombreux.

    J'ai un gros doute sur Martinelli, Polanc et Soler.
    Je fais le pari que Etixx ne fixera pas de leaders prédéfinis et que Vakoc s'imposera à l'instant T.
    Haussler c'était pour me différencier et par pure intuition.


    jimy a écrit:Pareil pour Martinelli, ses 2 victoires l'an dernier sont offertes par Gaviria car le train Etixx était monstrueux.
    C'est un bon rouleur très puissant, mais je doute vraiment qu'il fasse mieux que ses 40 points de la saison passée.
    Je l'aime beaucoup Martinelli, mais comme énoncé plus haut il a de bonnes chances de larbiner...
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par Matt Ven 20 Jan - 19:59

    On dirait vraiment mon post de présentation d'équipe en 2011 !

    Quelques choix surprenants (Haussler, Boudat) mais sinon on voit que tu as bien bossé. Tu devrais faire bonne figure.

    Concernant Aru, de mon côté j'ai déjà donné l'an dernier, mais en même temps il est trop jeune pour lui opposer son bilan. Il peut tout à fait stagner, régresser, ou bien tout exploser en prenant de l'âge. À voir donc.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par Artza Lun 27 Mar - 15:51

    Je veux jarter Haussler qui ne s'est pas remis de son opération du genou et qui est parti pour faire une belle bulle ?

    Vous e conseillez qui pour le remplacer ?
    Roglic ? Calmejane ? De la Cruz ? Rowe ? Trofimov ?

    Ou alors je le garde en réserve vu que je transfère Van Marcke après Paris Roubaix ? (j'ai envie de craquer pour Dani Moreno)
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par andy550 Lun 27 Mar - 17:57

    Artza a écrit:Je veux jarter Haussler qui ne s'est pas remis de son opération du genou et qui est parti pour faire une belle bulle ?

    Vous e conseillez qui pour le remplacer ?
    Roglic ? Calmejane ? De la Cruz ? Rowe ? Trofimov ?

    Ou alors je le garde en réserve vu que je transfère Van Marcke après Paris Roubaix ? (j'ai envie de craquer pour Dani Moreno)
    Si tu n'as qu'un seul transfert mieux vaut attendre . Sinon dans la liste Roglic semble être le choix le plus judicieux, même si les transferts de petites sont rarement rentable...
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par spruch Lun 27 Mar - 18:02

    Pareil, à mon sens Roglic ou Calmejane me paraissent des profils intéressants.
    Cela dit, avec un seul transfert, je pense que tu vas prendre un gros risque pour un gain marginal.

    Virer Vanmarcke post Roubaix, ça reste un très bon plan. Et je pense que Moreno post Roubaix > Vanmarcke + (Roglic / Calmejane - Haussler).
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par Artza Lun 27 Mar - 18:24

    J'ai 2 transferts, donc l'idée c'est de me passer du transfert post tdf que j'avais prévu Wink

    Roglic me tente bien, dans la perspective de bonnes perf sur le dauphiné ou le tour de suisse avant de rafler les clm du tdf ?
    Calmejane a moins de potentiel gros point, même si je sens qu'il va faire un gros tdf
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par fan de JMA Lun 27 Mar - 18:28

    Calmejane, il me fait penser à Vacok de l'an dernier. Il ramasse du point sur toutes les petites courses de début de saison où il va. Mais vu le calendrier que PCS annonce pour lui dans les prochains mois, il peut clairement faire moins de 50 points à partir de mi avril (comme vakoc l'an dernier).

    Roglic, il est clairement au dessus de Vakoc ou Calmejane. 4ème de Tirenno, ca envoie du rêve. Avec 2 transferts dans la besace, je ne serai pas loin d'en tenter un pour lui si j'avais un Haussler sûr de faire 0 dans mon équipe. Surtout qu'en transfert tactique, tu n'as que Vanmarcke à dégager...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par stou** Lun 27 Mar - 23:29

    Eh beh moi j'ai vraiment bien envie de Roglic, yep. Avec le parcours du Pays Basque annoncé comme plus facile et dépendant du clm cette année, il peut y taper un top5 ce con (surtout que le plateau était très moyen derrière Valverde & Contador)...
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par Philou Mar 28 Mar - 0:26

    Artza a écrit:J'ai 2 transferts, donc l'idée c'est de me passer du transfert post tdf que j'avais prévu Wink

    Roglic me tente bien, dans la perspective de bonnes perf sur le dauphiné ou le tour de suisse avant de rafler les clm du tdf ?
    Calmejane a moins de potentiel gros point, même si je sens qu'il va faire un gros tdf
    Si faire un gros tour de France, c'est gagner une étape, faire un top10 sur une autre et un fond (29e) de cg, alors oui il peut faire un gros tdf. Je ne le vois pas trop faire bcp mieux que ça, amha
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par andy550 Mar 28 Mar - 1:02

    A voir quand même ce que vaut Roglic sur les raidars du Pays Basque, avec Contador qui va faire sa dernière course ça risqie de partir dans tout les sens..Sur un type de course débridée il peut exploser le Primoz, Tirreno a été une longue procession : bagarre dans les 5 derniers km du Terminillo et l'étape des murs assez calme.

    Pour moi les transferts de petites cotes c'est pas rentable (et encore moins à ce stade de la saison), car celui qu'on remplace a largement le temps de scorer (la saison est longue) et celui qu'on prend rien ne dit qu'il va continuer à scorer, à ce prix personne n'est fiable et griller un transfert juste pour scorer sur une course sans visibilité sur le long terme c'est un pari très risqué car ceux qui commencent au taquet finissent souvent sur les rotules cf Vakoc l'an dernier.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par fanch Mar 28 Mar - 9:00

    Avec Pinot et Henao, tu as deux choix de transferts post-Tour plus intéressant. Tu peux choper du gros poisson de fin de saison.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par stou** Mar 28 Mar - 9:25

    andy550 a écrit:A voir quand même ce que vaut Roglic sur les raidars du Pays Basque, avec Contador qui va faire sa dernière course ça risqie de partir dans tout les sens..Sur un type de course débridée il peut exploser le Primoz, Tirreno a été une longue procession : bagarre dans les 5 derniers km du Terminillo et l'étape des murs assez calme.
    L'étape des murs, assez calme !? A chaque raidard c'est parti en sucette comme sur une ardennaise, avec des regrouping derrière mais un peloton lancé à pleine balle... Suffit de voir les écarts à l'arrivée, ça avait bien bastonné et Roglic était dans les 3 plus forts ce jour-là avec Pinot et Quintana !
    Dans l'absolu, pas de raison que Roglic pète, mais il y a une vraie interrogation, c'est sa condition alors qu'il surperfe depuis un mois. Il se fait lâcher du peloton dans le Poggio sur MSR (avec le running gag Pineau "tiens Lobato lâché" ... Ca peut aussi sentir la fin de cycle.

    andy550 a écrit:Pour moi les transferts de petites cotes c'est pas rentable (et encore moins à ce stade de la saison), car celui qu'on remplace a largement le temps de scorer (la saison est longue) et celui qu'on prend rien ne dit qu'il va continuer à scorer, à ce prix personne n'est fiable et griller un transfert juste pour scorer sur une course sans visibilité sur le long terme c'est un pari très risqué car ceux qui commencent au taquet finissent souvent sur les rotules cf Vakoc l'an dernier.
    Ca c'est 100% vrai. Larme à l'oeil, je me rappelle encore du titre mondial qui m'échappe parce que je fais un Modolo -> Westra discutable en juin 2012 (l'année de porc de Westra... Enfin, jusqu'à son transfert, quoi, plus après). Les généralistes sont vraiment pas fiables dans cette zone, il n'y a bien que les sprinters qui ont commencé à toucher qui restent réguliers toute la saison (Van Asbroeck, Theuns lors de leur breakout year, DylanG l'an dernier)... Et là, cette année, des sprinters basse cote, c'est pas trop ça...

    => => Tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tu gardes tes armes pour prendre du 10+ Artza. Et pas Dani Moreno, please, restons sérieux...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par stou** Mar 28 Mar - 9:26

    fanch a écrit:Avec Pinot et Henao, tu as deux choix de transferts post-Tour plus intéressant. Tu peux choper du gros poisson de fin de saison.
    Pinot, oui. Mais Henao ? Hors blessure ou suspensing, il finit toujours en Lombardie avec un top15 au pire mais un top10 si tout va bien. C'est un coureur de saison complète auquel il ne faut pas toucher sauf blessure gravissime (qui va arriver, évidemment, comme tous les ans Smile )
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par fanch Mar 28 Mar - 9:52


    Contenu sponsorisé


    Artza - Un rookie en PPL Empty Re: Artza - Un rookie en PPL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:19