Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
fan de JMA
sylvainm
fanch
7 participants

    Artza – 2ème saison en PPL

    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza – 2ème saison en PPL Empty Artza – 2ème saison en PPL

    Message par Artza Mar 16 Jan - 20:11

    Après une entrée en matière ponctuée par une encourageante 200ème place (et des brouettes), j’entame mon année sophomore sous l’année de l’apprentissage  study . Finis les choix du cœur  I love you   et les inspirations improbables  drunken , cette année place au blindage  Twisted Evil  ! Pour l’objectif, je vais la jouer petit zizi et me contenter d’un top 100 mondial et un top 10 PPL.

    En bref, ma stratégie :
    - 30 coureurs et 2 transferts, combo le moins prise de tête et le plus safe.
    - Privilégier les côtes à 10&+ pour du mass scoring, plutôt que cumuler les côtes moyennes (entre 5 et 9,5)
    - Réserver les coups de poker pour les petites côtes (3 et 4,5)
    - Varier les profils histoire d’avoir au moins un grand leader à chaque grand-rendez vous de la saison. Ce qui ne veut pas dire pour une team équilibrée pour autant  elephant

    [15 & +] (Top Leagues)

    Nibali (19) : Il me tentait depuis l’annonce de son programme tryptique Ardennaises – TDF – Mondiaux, et après de multiples comparaisons avec d’autres coureurs de GT j’ai décidé d’en faire ma tête d’affiche. Le programme est séduisant, l’upside est là car Nibali a déjà scoré 1100 points dans le passé. Bref je mise sur l’ultra-différenciation et prie pour un alignement des planètes.

    Alaphilippe (17) : Incontournable, et attendu au tournant sur les ardennaises !

    Colbrelli (15) : 2ème TL différenciateur. Il n’a pas déçu après son passage en WT et a montré une superbe régularité, et des placettes très alléchantes sur les flandriennes. La renta semble très accessible, et comme l’a si bien décrit stou, sur un malentendu, il peut flamber !

    Envisagés :
    Valverde (28) : un temps envisagé mais il j'ai préféré me garder plus de marge sur les côtes intermédiaires
    Aru (17) : Chouchou, mais j’ai préféré tonton Nibali… Trop GT dépendant à mon goût et inquiétant sur les 3ème semaine depuis 2 saisons.
    D. Martin (17) : Il aurait fait un beau différenciateur lui aussi mais il n’a pas le charisme de Nibali
    Porte (15) : Razzia à prévoir sur les T2, mais il lui arrivera forcément un truc… Genre percuter un chien non tenu en laisse.
    Ulissi (15) : Mal aimé mais très fiable depuis 2 saisons. Mais je ne le vois pas aller beaucoup plus haut que sa renta


    [10 - 14] (Gros Poissons)

    Gaviria (14) : Peut être le coureur le plus incontournable de l’année. Ce serait marrant de voir si il ya des managers qui lui ont préféré Greipel  Razz

    Benoot (12) : Bien aimé sa saison dernière, présent sur tous les fronts, il sera rentable en gardant son rythme de placettes. Alors imaginez s’il se met à gagner ! Tige béton

    Naesen (12) : Flandrien de top top niveau, il aurait été déjà TL avec un peu plus de chances sur la ronde et PR. Coché dès le départ.

    Stuyven (12) : Envisagé un peu plus tard mais il m’a vite paru incontournable au vu de sa côte et de ce qu’il a montré l’an passé. Malgré le leadership de Degenkolb et le retour de Nizzolo, il devrait pouvoir scorer sur tous les terrains et assurer la renta sans trop de soucis. Je fais même le pari qu’il scorera plus que Degenkolb.

    Moscon (10,5) : Impossible de passer à côté du paysan Moscon et de son gros tracteur tout terrain, on ne fait pas de sentiments à Rivals !. Top 5 de PR et de Lombardie à 23 ans quoi ! A ce prix là c’était un top 5 prise assuré sans l’affaire Reichenbach qui risque bien de faire pschittt au final.

    M. A. Lopez (10) : LE coureur de CG incontournable, bien évidemment coché avant même que sa côte ne soit sortie

    Vanmarcke (10) : Un autre flandrien, bon il est tentant mais je vais m’arrêter car ça tourne au fétichisme là. Il m’a bien plombé l’an dernier, mais c’est un top top flandrien au moins aussi fort que Naesen mais encore plus poissard. Candidat à un transfert post flandriennes même s’il a été très bon l’an passé en 2ème partie de saison

    Envisagés :
    Landa (14) : Très très fort mais aucune garantie de leadership. Ecarté pour son manque de fiabilité aussi.
    Viviani (14) : Un train et un programme aux petits oignons donc très tentant de le reprendre ! Recalé car pas réussi à l’intégrer… Je vais peut être le regretter.
    Degenkolb (13,5) : En balance avec Colbrelli, mais je le sentais moyen et en plus il fait doublon avec Stuyven
    Chaves (12,5) : Un temps envisagé pour sa côte intéressante, mais recalé car beaucoup trop GT dépendant.
    A. Yates (12,5) : Un bon petit coureur mais qui casse pas des briques.
    S. Yates (11,5) : Cf son frère


    [5 – 9,5] (Inters)

    Felline (9,5) : Focus sur les courses d’une semaine et les pavés pour le félin. J’adhère !

    Bernal (7) : Un temps écarté, mais vite paru incontournable. Impossible qu’il larbine au vu de son physique de crevette, et de toute façon il est trop talentueux.

    Oomen (6,5) : Inter incoutournable de l’année. Scoring massif sur les T2 en vue. Et pourquoi pas des placettes sur les ardennaises ?

    Konrad (6) : Mon seul inter différenciateur, repéré depuis déjà 2 ans en fantasy. Bon grimpeur et puncheur, il montre une belle progression constante et peux scorer sur plein de terrains avec pas mal de libertés.  Un bon petit pari pas trop risqué en somme

    Soler (5) : ALERTE CHOUCHOU. Je ne me fais pas trop de souci pour sa renta malgré le leadership à partager.

    Envisagés :
    Coquard (9,5) : Fortement envisagé mais recalé à cause de son programme (et de son mental) très incertain.
    Ewan (9,5) : Il est fort mais pas assez régulier à mon goût. Tentant mais recalé
    Fuglsang (9,5) : Gardé de côté pour un éventuel transfert avec Vanmarcke . Je scruterai attentivement son début de saison.
    D. Teuns (9,5) : Crack de chez crack et premier candidat pour un transfert post-Vanmarcke
    Woods (8,5) : Fortement envisagé mais recalé à cause de son programme trop incertain.
    Cort Nielsen (7,5) : Chouchou mais trop de dévotion au larbinage. Astana n’étant pas une équipe ayant l’habitude de mettre en avant des sprinteurs…
    Keukeleire (7) : Tentant mais beaucoup trop irrégulier pour être vraiment envisagé
    SK Andersen (6,5) : Peut être mon plus gros regret, je l’adore mais j’ai eu peur qu’il soit trop dévoué au larbinage avec la main mise de Matthews et l’arrivée de Theuns pour le compléter. Victime de ma stratégie de limitation des coureurs inters aussi.
    Brambilla (6) : Je l’aime beaucoup, mais je doute sur ses capacités à reproduire ses des perfs de 2016.
    Lampaert (6) : Trop de monde chez Quick Step. Je me suis abstenu.
    De Buyst (5,5) : Tentant, mais je ne vois pas en lui un futur crack
    Izaguirre (5,5) : Je pense qu’il peut devenir un bon scoreur de T2, mais bon à 30 ans passés…


    [3 – 4,5] (Petits poissons)

    Gaudu (4,5) : Pick no brainer même si je ne le vois pas encore casser la baraque. Encore 1 ou 2 ans avant de le voir MH (ou pas)

    Haig (4,5) : Préféré à Mas car il semble plus apte à tenir la cadence toute l’année. Il sera équipier de luxe mais ça ne devrait pas l’empêcher de scorer

    G. Martin (4,5) : Je l’avais déjà l’an dernier et c’était donc logique de le retenter au vu des promesses de fin de saison. Très surpris de le voir dans le top5 prises car ça reste tout juste un bon petit coureur et non un crack.

    Van Aert (4,5) : Nul doute, là on a un crack certifié. Je l’ai pris sans trop réfléchir, même 2 mois de compét suffirait à le rentabiliser

    Envisagés également à 4,5 :
    Mas : Fortement envisagé, mais Haig a récupéré le dernier ticket.
    Pedersen : Grosse machine, mais refroidi par sa côte un peu haute, gonflée dans des succès de fin de saison sans réelle concurrence.
    Postlberger : Je le sens bien performer sur les flandriennes et les semi-classiques mais ça me semblait trop déraisonnable comme pari.


    Consonni (4) : ALERTE FUTUR CHOUCHOU, repéré en fin d’année dernière, j’ai flairé la future petite en écumant son profil et ses dernières performances. Modolo parti de chez UAE, je le vois faire aussi bien ! Affaire à suivre

    Carapaz (3,5) : Je voulais prendre Betancur qui semblait montrer de grandes ambitions pour 2018, jusqu’à l’annonce de son retrait du tour de San Juan… Bref il doit être encore en train de s’enquiller des pizzas en Colombie à l’heure actuelle. J’ai donc pris son cousin equatorien pour le remplacer

    Guerreiro (3,5) : Petit puncher très sympa, avec pas mal d’ambitions. Un petit top10 au TDU pour bien commencer l’année ?

    Kump (3,5) : Très irrégulier en WT, il a montré par le passé qu’il pouvait rafler le plein de victoires de T5/T6 en continentale. Chez CCC il redescend d’un cran et sera le leader unique pour les sprints. Un pari.

    Lambrecht (3,5) : Futur crack. Peut-être un peu tôt mais je tente le coup

    D. Martinez (3,5) : Le Dan Martin colombien m’a tapé dans l’œil lors des 3 vallées et Milan-Turin. Il arrive chez Education machin où il aura un maillot moche mais pas mal de libertés. Un autre pari mais potentiel outstanding +++

    Envisagés également à 3,5 :
    Betancur : http://sos-addictions.org/les-addictions/les-addictions-theme-par-theme/les-addictions-alimentaires
    Boudat : Tenté l’an dernier mais je l’ai trouvé super moyen malgré pas mal de libertés.
    Cavagna : Tentant mais j’ai du mal avec son profil de rouleur/équipier
    Eiking : Il a montré des progrès, pas retenu, mais je le suivrai de près
    R. Fernandez : Il sort d’une saison blanche mais reste néanmoins plétri de talent. Il y a malheureusement trop de monde chez Movistar.
    Gibbons : Fortement envisagé puis recalé pour son irrégularité et son absence de réf avant 2017
    Restrepo : Prometteur mais l’arrivée de Haas restreint ses libertés
    Thomas : Il aura je pense encore besoin d’un petit temps d’adaptation au sein d’une équipe WT avant de le voir à l’oeuvre
    Tratnik : Pour jouer dans l’ultra-différenciation… Mais finalement non


    Kamna (3) : Bon rouleur grimpeur avec déjà quelques petites refs à seulement 21 ans.

    Lawless (3) : Entrée de dernière minute suite à la blessure de Halvorssen mais ça sent la bêtise…

    Minali (3) : Petit sprinteur que je sens bien gratté la renta par des placettes. J’espère le voir sur le Giro

    Politt (3) : Annoncé il y a quelques temps comme futur monstre des flandriennes, il peine encore à se montrer mais a néanmoins fait des performances pur un coureur encore en apprentissage. Le départ de Kristoff lui ouvre en tout cas pas mal d’opportunités… Et pourquoi pas un coup sur Paris-Roubaix ?

    Schachmann (3) : Il roule bien et grimpe bien avec une renta très accessible, je prends sans trop hésiter.

    Envisagés également à 3 :
    Aberasturi : Pour l’ultra-différenciation et avoir un coureur d’Euskadi-Murias.
    Capiot : Trop refroidi par sa saison quasi blanche de l’an dernier
    Edmonson : Repéré en Romandie, mais délaissé car il manquera surement d’opportunités…
    Filosi : Pour le SSR italiennes, mais ça me semblait un peu incongru
    Garcia Cortina: Gros potentiel mais encore en gestation.
    Jensen : Très fort dans son équipe norvégienne mais quand sera-t-il dans une équipe israelienne ? Trop risqué vu l’embouteillage au sprint
    Ponzi : Son retour au bercail pourrait lui redonner des couleurs, surtout sur les SSR italiennes de fin de saison. Recalé au dernier moment pour Lawless, je sens la boulette…
    Vendramme : Dans l’optique des SSR italiennes et pour le côté singleton
    Wurtz : Gros rouleur avec un blase sympa : « la saucisse folle » en anglais-allemand
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Artza – 2ème saison en PPL Empty Re: Artza – 2ème saison en PPL

    Message par fanch Mer 17 Jan - 17:02

    Artza – 2ème saison en PPL 3803416284

    Très très belle présentation!




    Artza a écrit:Nibali (19) : Il me tentait depuis l’annonce de son programme tryptique Ardennaises – TDF – Mondiaux, et après de multiples comparaisons avec d’autres coureurs de GT j’ai décidé d’en faire ma tête d’affiche. Le programme est séduisant, l’upside est là car Nibali a déjà scoré 1100 points dans le passé. Bref je mise sur l’ultra-différenciation et prie pour un alignement des planètes.

    Il est génial pour vibrer. Tu vibreras donc.

    Alaphilippe (17) : Incontournable, et attendu au tournant sur les ardennaises !

    Artza a écrit:Colbrelli (15) : 2ème TL différenciateur. Il n’a pas déçu après son passage en WT et a montré une superbe régularité, et des placettes très alléchantes sur les flandriennes. La renta semble très accessible, et comme l’a si bien décrit stou, sur un malentendu, il peut flamber !

    Oui, 3 fois oui. C'est vraiment de la sécurité. Il ne peut que s'améliorer. Un regret.

    Artza a écrit:Vanmarcke (10) : Un autre flandrien, bon il est tentant mais je vais m’arrêter car ça tourne au fétichisme là. Il m’a bien plombé l’an dernier, mais c’est un top top flandrien au moins aussi fort que Naesen mais encore plus poissard. Candidat à un transfert post flandriennes même s’il a été très bon l’an passé en 2ème partie de saison

    Parfait pour un transfert. Il peut aller chercher aisément les 300 points.


    lol!

    Artza a écrit:Envisagés également à 3 :
    Aberasturi : Pour l’ultra-différenciation et avoir un coureur d’Euskadi-Murias.
    Capiot : Trop refroidi par sa saison quasi blanche de l’an dernier
    Edmonson : Repéré en Romandie, mais délaissé car il manquera surement d’opportunités…
    Filosi : Pour le SSR italiennes, mais ça me semblait un peu incongru
    Garcia Cortina: Gros potentiel mais encore en gestation.
    Jensen : Très fort dans son équipe norvégienne mais quand sera-t-il dans une équipe israelienne ? Trop risqué vu l’embouteillage au sprint
    Ponzi : Son retour au bercail pourrait lui redonner des couleurs, surtout sur les SSR italiennes de fin de saison. Recalé au dernier moment pour Lawless, je sens la boulette…
    Vendramme : Dans l’optique des SSR italiennes et pour le côté singleton
    Wurtz : Gros rouleur avec un blase sympa : « la saucisse folle » en anglais-allemand

    je note pour 2019, je n'en connais pas la moitié. study
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Artza – 2ème saison en PPL Empty Re: Artza – 2ème saison en PPL

    Message par spruch Mer 17 Jan - 17:29

    C'est beau d'avoir tenté Vanmarcke. J'aurais aimé avoir le courage de le prendre, mais il m'a tellement refroidi l'an dernier (alors que j'étais pourtant à peu près sûr qu'il allait encore se casser la gueule) que je n'ai pas osé.
    On le sait, lui présente un vrai risque de faire encore 68 points. Le potentiel est là, reste à voir s'il arrivera à ne pas avoir de galère (ce qui serait du jamais vu). Mais ça peut être jackpot !

    Pour le reste, Nibali c'est classieux en effet. J'ai un peu peur qu'il se concentre vraiment davantage sur les classiques et néglige tout le reste, n'en ayant pas grand chose à faire de gagner un T2. Donc il devra être efficace sur les classiques, sachant qu'il aura la pancarte et sera du genre à faire 1er ou 18e sur un LBL, plutôt que d'attendre le sprint.

    Belle équipe au final, je pense que tu peux clairement jouer le top 5 voire mieux ! Tu as beaucoup de Flandriens, mais des Benoot / Naesen / Stuyven peuvent malgré tout scorer pas mal sur la suite de la saison (et c'est de la belle poudre à transfert).

    Et toi comme moi, on exhultera à chaque démonstration de surpuissance de Politt sur les cailloux Razz
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3789

    Artza – 2ème saison en PPL Empty Re: Artza – 2ème saison en PPL

    Message par sylvainm Mer 17 Jan - 17:32

    Edmondson sans opportunités? c'est une blague, Gerrans parti, Albasini commence à être bien vieux, Cort est parti, ya qu'un Impey qu'il pourrait faire de l'ombre dans son registre, et il a quand même gagné les Flandres en U23, et sur les courses ou il n'y a pas Trentin, il pourra faire quelque chose.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Artza – 2ème saison en PPL Empty Re: Artza – 2ème saison en PPL

    Message par fan de JMA Mer 17 Jan - 18:44

    Artza a écrit:
    Jensen : Très fort dans son équipe norvégienne mais quand sera-t-il dans une équipe israelienne ?

    Ben cette année justement...

    Qu'en sera-t-il de sa saison dans une équipe israélienne, c'est une autre question Wink

    Désolé, j'ai pris des cours de grammaire avec Stou...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Artza – 2ème saison en PPL Empty Re: Artza – 2ème saison en PPL

    Message par stou** Mer 17 Jan - 19:41

    Oui, oui, et oui !! 3 fois oui !! J'aime !!

    (enfin pas Jensen hein)
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza – 2ème saison en PPL Empty Re: Artza – 2ème saison en PPL

    Message par Artza Ven 19 Jan - 0:01

    fanch a écrit:
    Artza a écrit:Nibali (19) : Il me tentait depuis l’annonce de son programme tryptique Ardennaises – TDF – Mondiaux, et après de multiples comparaisons avec d’autres coureurs de GT j’ai décidé d’en faire ma tête d’affiche. Le programme est séduisant, l’upside est là car Nibali a déjà scoré 1100 points dans le passé. Bref je mise sur l’ultra-différenciation et prie pour un alignement des planètes.

    Il est génial pour vibrer. Tu vibreras donc.  
    Oui ça promet, surtout pour le bouquet final Lombardie/CDM  bounce

    spruch a écrit:
    Pour le reste, Nibali c'est classieux en effet. J'ai un peu peur qu'il se concentre vraiment davantage sur les classiques et néglige tout le reste, n'en ayant pas grand chose à faire de gagner un T2. Donc il devra être efficace sur les classiques, sachant qu'il aura la pancarte et sera du genre à faire 1er ou 18e sur un LBL, plutôt que d'attendre le sprint.
    Pas de problème s'il délaisse un peu les T2 du moment qu'il est au taquet sur les Ardennaises avec des placettes sur l'Amstel et la FW avant un LBL de premier plan. S'il pouvait faire la Strade et MSR en bonne forme ce serait pas mal aussi, il y a des coups à faire.
    Bref ça part d'une intuition plus que d'un coup de coeur (vu que dans mon coeur Aru sera toujours devant I love you ), on verra bien ce que ça donne

    fanch a écrit:
    Artza a écrit:Vanmarcke (10) : Un autre flandrien, bon il est tentant mais je vais m’arrêter car ça tourne au fétichisme là. Il m’a bien plombé l’an dernier, mais c’est un top top flandrien au moins aussi fort que Naesen mais encore plus poissard. Candidat à un transfert post flandriennes même s’il a été très bon l’an passé en 2ème partie de saison

    Parfait pour un transfert. Il peut aller chercher aisément les 300 points.
    Pas mal de côtes intéressantes post-flandriennes dans les étages en dessous m'ont poussé à franchir le pas ! Et même en cas de cataclysme je pourrais me permettre de le garder car il a prouvé cette saison sa capacité à scorer en fin de saison.

    spruch a écrit:C'est beau d'avoir tenté Vanmarcke. J'aurais aimé avoir le courage de le prendre, mais il m'a tellement refroidi l'an dernier (alors que j'étais pourtant à peu près sûr qu'il allait encore se casser la gueule) que je n'ai pas osé.
    On le sait, lui présente un vrai risque de faire encore 68 points. Le potentiel est là, reste à voir s'il arrivera à ne pas avoir de galère (ce qui serait du jamais vu). Mais ça peut être jackpot !
    Je l'avais aussi l'an dernier et le transfert pour S. Yates m'avait permis de limiter la casse. Je n'ai pas du tout hésité à le retenter grâce au transfert pour le couvrir, d'autant plus que cette année c'est un vrai différenciateur : surtout lié à la présence de Naesen qui remplit le quota de flandrien

    fanch a écrit:
    Artza a écrit:Envisagés également à 3 :
    Aberasturi : Pour l’ultra-différenciation et avoir un coureur d’Euskadi-Murias.
    Capiot : Trop refroidi par sa saison quasi blanche de l’an dernier
    Edmonson : Repéré en Romandie, mais délaissé car il manquera surement d’opportunités…
    Filosi : Pour le SSR italiennes, mais ça me semblait un peu incongru
    Garcia Cortina: Gros potentiel mais encore en gestation.
    Jensen : Très fort dans son équipe norvégienne mais quand sera-t-il dans une équipe israelienne ? Trop risqué vu l’embouteillage au sprint
    Ponzi : Son retour au bercail pourrait lui redonner des couleurs, surtout sur les SSR italiennes de fin de saison. Recalé au dernier moment pour Lawless, je sens la boulette…
    Vendramme : Dans l’optique des SSR italiennes et pour le côté singleton
    Wurtz : Gros rouleur avec un blase sympa : « la saucisse folle » en anglais-allemand

    je note pour 2019, je n'en connais pas la moitié. study
    Si il y en a 1 de rentable dedans ce serait déjà bien elephant

    spruch a écrit:
    Belle équipe au final, je pense que tu peux clairement jouer le top 5 voire mieux ! Tu as beaucoup de Flandriens, mais des Benoot / Naesen / Stuyven peuvent malgré tout scorer pas mal sur la suite de la saison (et c'est de la belle poudre à transfert).
    On a tous une bonne base ici, donc ça dépendra comme d'hab de nos différenciateurs ! Coup de poker sur Nibali, et beaucoup d'espèrances sur mes Flandriens (j'inclue Colbrelli dedans). Et si Mas et SKA pouvaient être un peu nuls ça m'arrangerait elephant

    spruch a écrit:
    Et toi comme moi, on exhultera à chaque démonstration de surpuissance de Politt sur les cailloux Razz
    Clair, trop de mécréants ici, les cailloux Pollit ça lui connait elephant

    sylvainm a écrit:Edmondson sans opportunités? c'est une blague, Gerrans parti, Albasini commence à être bien vieux, Cort est parti, ya qu'un Impey qu'il pourrait faire de l'ombre dans son registre, et il a quand même gagné les Flandres en U23, et sur les courses ou il n'y a pas Trentin, il pourra faire quelque chose.
    Le cadavre de Gerrans tu veux dire Razz
    ALbasini sort juste de la meilleur saison de sa carrière... A 37 ans certes, mais il restera bien ancré dans la hierarchie. Et l'arrivée de Trentin est justement problématique car c'est un sprinter d'un autre niveau que Cort Nielsen... Sans oublier Impey en vieux briscard déjà loué au larbinage.
    Bref il va bien prendre du vent pour ses potos Ewan et Durbridge e si il es sage il aura droit à un peu de dessert

    stou** a écrit:Oui, oui, et oui !! 3 fois oui !! J'aime !!

    (enfin pas Jensen hein)
    Pas trop dég de ne pas être singleton avec Colbrelli ? elephant Razz
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Artza – 2ème saison en PPL Empty Re: Artza – 2ème saison en PPL

    Message par stou** Ven 19 Jan - 19:38

    Artza a écrit:Après une entrée en matière ponctuée par une encourageante 200ème place (et des brouettes), j’entame mon année sophomore sous l’année de l’apprentissage  study . Finis les choix du cœur  I love you   et les inspirations improbables  drunken , cette année place au blindage  Twisted Evil  ! Pour l’objectif, je vais la jouer petit zizi et me contenter d’un top 100 mondial et un top 10 PPL.
    Le comportement classique du sophomore. Ca empêche souvent de vibrer car on joue le Béton...

    Artza a écrit:- Privilégier les côtes à 10&+ pour du mass scoring, plutôt que cumuler les côtes moyennes (entre 5 et 9,5)
    Cette année, je crois que ça s'imposait, mais sans doute aussi parce qu'on trouvait de nombreux coureurs intéressants dans cette zone (Naesen-LesColombos-Stuyven-Benoot & co), alors qu'entre 5 et 10... Ben y avait pas beaucoup de Pistes ultra-sexys (comme ... Naesen-Stuyven l'an dernier).
    Artza a écrit:- Réserver les coups de poker pour les petites côtes (3 et 4,5)
    Et c'est rarement une bonne idée. Logique d'ailleurs, c'est statistique. Il y a infiniment moins de coureurs à 60 de renta à 3 qu'à 6 ou 10, en proportion du nombre de coureurs à cette cote. Il y a aussi infiniment plus de coureurs à 5 de renta... Du coup, multiplier les coups de pokers, c'est perdre l'avantage de trouver des perles car statistiquement, la somme ne sera pas rentable. Je pense que bétonner avec des mecs qui enverront à coup sur leur 25 de renta est plutôt la bonne Solution... (du coup, exit Betancur, Konig avec un raisonnement de ce type..)


    Artza a écrit:Nibali (19) : Il me tentait depuis l’annonce de son programme tryptique Ardennaises – TDF – Mondiaux, et après de multiples comparaisons avec d’autres coureurs de GT j’ai décidé d’en faire ma tête d’affiche. Le programme est séduisant, l’upside est là car Nibali a déjà scoré 1100 points dans le passé. Bref je mise sur l’ultra-différenciation et prie pour un alignement des planètes.
    J'attends vos insultes à Eric et toi, mais je vois pas du tout comment il pourrait être rentable.
    Déjà, en dehors de ses objectifs, ce sera Bulle ou Quasi. Ca, Eric est habitué Wink Ca va commencer à San Juan, tiens.
    Ensuite, les ardennaises et sa tactique kirghize éculée d'attaque au mauvais moment : ça passe en Lombardie quand tout le monde est cramé, ça passait presque en 2012-2013 pendant le creux générationnel... Mais là, honnêtement... Vous le voyez à combien sur le tryptique ? Moi moins de 50. Entre 50 et 100 en étant généreux. Ca ne rend pas rentable un coureur à 21...
    Sur le TDF, d'aucuns prennent l'exemple de 2014... Oh wait... JC Peraud 2eme du Tour. TVG 5eme. Konig 7eme. Quelle cuvée... Il avait touché 635 (!) points sur le TDF. Froome en touche 150 de moins l'an dernier (malgré deux semaines en jaunard), 200 de moins il y a deux ans... Les deuxièmes du Tour touchent entre 250 et 300 points... Bon... Gros Risque là quand même.
    Et ensuite, les Mondiaux, où il sera Favori et on sait qu'un Favori il gagne les mondiaux une fois sur dix...
    Bref... Nibali c'est toujours vibrant, le Gallopin à la carbonara, mais à Rivals, c'est pas la meilleure des pioches...

    Artza a écrit:Colbrelli (15) : 2ème TL différenciateur. Il n’a pas déçu après son passage en WT et a montré une superbe régularité, et des placettes très alléchantes sur les flandriennes. La renta semble très accessible, et comme l’a si bien décrit stou, sur un malentendu, il peut flamber !
    Et voilà on va vibrer avec 120 jours de course !

    Artza a écrit:Naesen (12) : Flandrien de top top niveau, il aurait été déjà TL avec un peu plus de chances sur la ronde et PR. Coché dès le départ.
    Mais il ne l'aurait pas été avec un peu moins de chance sur le Championnat de Belgique. Naesen y a du Risque Derrière, tout de même. De toute façon, un flandrien c'est toujours risqué (Vanmarcke-STybar les mecs supers safe de Bertrand l'an passé, à 12.. Qui sont dégueulasses (sauf sur PR pour Stybar). Ceci est valable pour Stuyven, Degenkolb, Vanmarcke encore... Tous ces mecs sont des porcs... Mais n'ont pas de Marge, car à part le BInck Bank ils ne toucheront pas de CG-points...

    Artza a écrit:Moscon (10,5) : Impossible de passer à côté du paysan Moscon et de son gros tracteur tout terrain, on ne fait pas de sentiments à Rivals !. Top 5 de PR et de Lombardie à 23 ans quoi ! A ce prix là c’était un top 5 prise assuré sans l’affaire Reichenbach qui risque bien de faire pschittt au final.
    Cf Naesen sur les risques encourus sur les flandriennes.

    Artza a écrit:Vanmarcke (10) : Un autre flandrien, bon il est tentant mais je vais m’arrêter car ça tourne au fétichisme là. Il m’a bien plombé l’an dernier, mais c’est un top top flandrien au moins aussi fort que Naesen mais encore plus poissard. Candidat à un transfert post flandriennes même s’il a été très bon l’an passé en 2ème partie de saison
    Bon.. Naesen+Stuyven+Vanmarcke (je rajoute pas Moscon qui a d'autres terrains de jeu..)... Tu te doutes de ce qui va suivre : tu penses rationnellement que les trois peuvent être rentables ?
    Faudrait que je retrouve mon année de mass-flandriens. Tiens, je crois que c'était mon année Sophomore. J'avais Boom Wink  Et ben c'était horrible.
    En tout cas, avec une team pareille, tu dois émarger en tête PPL après Roubaix, sinon la saison sera loooongue..
    [quote="Artza"]Degenkolb (13,5) : En balance avec Colbrelli, mais je le sentais moyen et en plus il fait doublon avec Stuyven[/]
    Nan mais là c'était la fin du Monde. 4eme flandrien Fort, mais ça ne marche JAMAIS ça. Colbrelli est plus Suisse.
    Chaves (12,5) : Un temps envisagé pour sa côte intéressante, mais recalé car beaucoup trop GT dépendant.
    A. Yates (12,5) : Un bon petit coureur mais qui casse pas des briques.
    S. Yates (11,5) : Cf son frère [/i]

    Artza a écrit:Felline (9,5) : Focus sur les courses d’une semaine et les pavés pour le félin. J’adhère !
    Un flandrien de plus...
    Artza a écrit:Konrad (6) : Mon seul inter différenciateur, repéré depuis déjà 2 ans en fantasy. Bon grimpeur et puncheur, il montre une belle progression constante et peux scorer sur plein de terrains avec pas mal de libertés.  Un bon petit pari pas trop risqué en somme
    Différenciation sympa. A suivre.

    Artza a écrit:
    Haig (4,5) : Préféré à Mas car il semble plus apte à tenir la cadence toute l’année. Il sera équipier de luxe mais ça ne devrait pas l’empêcher de scorer
    C'ets très bien ça Haig. Gros potentiel. Mais il fallait ptet Mas aussi Wink

    Artza a écrit:
    Consonni (4) : ALERTE FUTUR CHOUCHOU, repéré en fin d’année dernière, j’ai flairé la future petite en écumant son profil et ses dernières performances. Modolo parti de chez UAE, je le vois faire aussi bien ! Affaire à suivre
    Le top10 traditionnel de Modolo sur MSR ? A suivre.
    Artza a écrit:
    Kump (3,5) : Très irrégulier en WT, il a montré par le passé qu’il pouvait rafler le plein de victoires de T5/T6 en continentale. Chez CCC il redescend d’un cran et sera le leader unique pour les sprints. Un pari.
    Je n'y crois pas, je veux bien être démenti sur le terrain... Il risque surtout de perdre 3 semaines de CCC en allant se cramer sur le Giro...
    Artza a écrit:
    D. Martinez (3,5) : Le Dan Martin colombien m’a tapé dans l’œil lors des 3 vallées et Milan-Turin. Il arrive chez Education machin où il aura un maillot moche mais pas mal de libertés. Un autre pari mais potentiel outstanding +++
    J'aime bien. Mais... C'est risqué, ça peut faire Bulle !
    Artza a écrit:
    Lawless (3) : Entrée de dernière minute suite à la blessure de Halvorssen mais ça sent la bêtise…
    L'Histoire a montré que les changements de dernière minute n'étaient JAMAIS rentables..
    Artza a écrit:
    Politt (3) : Annoncé il y a quelques temps comme futur monstre des flandriennes, il peine encore à se montrer mais a néanmoins fait des performances pur un coureur encore en apprentissage. Le départ de Kristoff lui ouvre en tout cas pas mal d’opportunités… Et pourquoi pas un coup sur Paris-Roubaix ?
    Un petit flandrien de plus...

    => J'ai calculé vite fait sur un coin de tête, je tombe sur 119 crédits environ engagés sur des courses comme GPE3, GW, Ronde... 100 Crédits, c'est TRES rarement atteint... Et surtout les managers aux poids les plus lourds finissent rarement en tête de gondole (exception Philou l'an passé, d'ailleurs).
    => Je demande donc à voir le bilan post-Roubaix.. Mais je ne suis pas rassuré d'office. Même si individuellement, à part Nibbles, tous les choix chers se défendent (et les peu chers sont des peu chers dont  peu projectifs...). A suivre...

    Edit : j'ai regardé vite fait pour moi, je serais autour de 100 (toute participation de MichalK égale par ailleurs). C'est aussi trop. C'est Feliine, ce "trop".
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza – 2ème saison en PPL Empty Re: Artza – 2ème saison en PPL

    Message par Artza Dim 21 Jan - 21:19

    Trop de paris tue les paris c'est sûr Wink
    Perso je pense être résté très raisonnable à ce niveau, D. Martinez, Politt, Lawless et à moindre degré Kump ou Haig (préféré à Mas). Limite j'ai manqué de folie pour le coup ! Pour preuve je ne pense pas avoir un singleton dans mon effectif.

    Nibali on ne va pas débattre nos points de vue, mais dire que Nibali ne peut pas être pas rentable euh... Suspect Moins de 50 points c'est mal connaitre le Nib qui sera au taquet (selon ses dires).Si il veut vraiment gagner LBL, il sera au taquet dès l'Amstel dans une course de mouvement où il a de grandes chances de choper le bon wagon. La FW en guise de répét pour tester ses capacités anaérobie : top 10 largement envisageable. Ensuite sur LBL oui c'est du tout ou rien, il peut le gagner, faire top3 tout comme faire n'importe quoi... genre prendre la roue de Tim Wellens.
    Bref je vais pas continuer sur mes prédictions, mais selon mes scénariosj'estime que Nibali 2018 (hors chute) c'est mini 500 points, maxi 1000 points avec une médiane autour de 700 points.

    Pour les flandriens j'en ai beaucoup, mais d'une part il y a un paquet de points à distribuer, et de l'autre j'ai fait attention à ce que mes coureurs ne se marchent pas trop dessus : Raison pour laquelle je n'ai pas pris Stuyven ET Degenkolb au passage. Enfin j'estime n'avoir pris que Naesen et Vanmarcke comme PURS flandriens. Stuyven est capable de sprinter et de faire des placettes un peu partout en fin de saison, Felline a déclarer viser le CG de courses d'une semaine, Moscon et Benoot sont aussi des 4X4 mais d'un tout autre calibre... Bref pour que le jeu en vaille la chandelle, Naesen doivent à tout prix faire des résultats de tout premiers plans mais tous les autres coureurs peuvent se contenter de placettes.

    D'accord avec tes autres remarques sinon !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Artza – 2ème saison en PPL Empty Re: Artza – 2ème saison en PPL

    Message par spruch Dim 21 Jan - 22:36

    Et bien déjà Nibali, ce sera bulle à San Juan Smile
    Et pour rappel, l'Amstel, tous les ans ou presque ce sont des attaques infructueuses et un sprint à 30 dans le Cauberg, remporté par Gilbert. Autant dire, tout ce qui ne cadre pas du tout avec Nibali. S'il n'est pas le plus fort, c'est le risque qu'il finisse 15e..
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Artza – 2ème saison en PPL Empty Re: Artza – 2ème saison en PPL

    Message par andy550 Lun 22 Jan - 11:17

    J'avais tenté aussi une année mass Flandriens, car je m'etais dit qu'il y avait beaucoup de points à distribuer (beaucoup plus que pour  les puncheurs). Et bien ça a été  ma pire année, au départ de chaque course j'avais une vraie armada avec 6 ou 7 gros scoreurs possible et à la fin y'en avait à chaque fois au moins la moitié qui passait au travers. Donc ok il y a beaucoup de points à distribuer , mais c'est aussi les courses les plus aléatoires avec les chutes, crevaisons, des leaders qui s'enterrent beaucoup plus souvent que sur les Ardennaises (même si avec le duo GVA-Sagan on voit beaucoup moins ce scénario arriver qu'avec Boonen-Cancellara).

    Pour moi sur le trio Naesen-Stuven-Vanmarcke  il y en a au moins de trop...Les chances de voir les 3 ET Benoot ET Felline ET Colbrelli ET Moscon traverser toutes les Flandriennes sans 1 ou 2 gros couac c'est juste de l'ordre de l'impossible.

    Après sur le papier oui ils peuvent tous  chacun pris seuls être rentable sans aucun problème (un petit doute quand même sur Felline) et même assez largement,  mais atteindre une rentabilité globale tous ensemble là ca sera beaucoup plus compliqué...

    Contenu sponsorisé


    Artza – 2ème saison en PPL Empty Re: Artza – 2ème saison en PPL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:55