Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Artza 2023 - Une saison déjà finie ?

    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Artza 2023 - Une saison déjà finie ? Empty Artza 2023 - Une saison déjà finie ?

    Message par Artza Mer 1 Fév - 2:16

    Bon je suis grave à la bourre dans ma présentation, cette année, pas tellement que je suis occupée mais juste une flemme d'enfer.

    L'an dernier ça ne s'était pas bien passée avec une team "consensus" qui ne l'était pas vraiment à cause de gros oublis (Girmay, Pedersen).
    On va essayer de ne pas refaire les erreurs de l'an passé en adoptant ces preceptes simples :
    - Avoir au moins un TL béton
    - Eviter au max les inter cher (côtes entre 6,5 et 9,5)
    - Ne pas trouver d'excuses bidons pour des picks évidents juste parce que je n'aime pas le coureur
    - Prendre Battistella (obligé)

    Cela donne ça :

    TOP LEAGUE:

    Van Aert (35) : Grosse satisfaction de l'an dernier, ce coureur semble le TL le plus safe du lot de par sa régularité malgré les embuches (notamment le covid au pire moment l'an dernier). Les 1500 points sont largement envisageables.

    Hesitations :
    - Remco, on ne sait pas trop sa limite (1700 points envisageables ?) mais beaucoup d'incertitudes sur sa capacité à rescorer sur du LBL ou sur les CDM. Doutes également sur sa régularité hors grosses courses
    - Van der Poel, ultra tentant mais refroidit par ses soucis physiques et son manque de gestion physique (cramé au milieu du TDF) et tactique (pas de cerveau)

    Envisagé mais rapidement écarté : Pogacar (trop cher), Vingegaard (trop axé CG)


    TOP 15

    Girmay (15) : Pick assez évident au vu de ce qu'il a montré l'an dernier. Sera la pièce maitresse d'ICW (équipe qui monte) sur un tas de grosses courses. Curieux de voir sa progression en 2023

    C. Rodriguez (13,5) : Quasi évidence également. J'ai bien aimé sa régularité de l'an dernier et je ne me fais pas souci de sa place de leader chez Ineos (la concu peut faire peur)

    Gaudu (13,5) : Petit pari après une saison 2022 un peu décevante. Je compte sur lui sur le TDF et sur les ardennaises.

    Ayuso (13) : L'un des picks les plus évidents cette année avec Uitjdebrooks et R. Grégoire. 20 ans et déjà podiumé sur GT, c'est immanaquable.

    Pidcock (12) : J'ai détesté sa saison dernière mais on sait tous qu'il peut rivaliser facilement face à des VDP et Van Aert. Pick assez facile malgré les doutes sur sa régularité

    Madouas (11,5) : Premier vrai pari de ma promo 2023. J'ai le sentiment qu'il a passé un cap et gagné beaucoup de confiance en lui. Persuadé qu'il sera au jeu aux flandriennes et continuera sa progression. Pick purement instinctif

    Kooij (10,5) : Il a de bonnes chances de faire au moins aussi bien que l'an dernier, où il a montré qu'il n'était pas si loin du gratin du sprint mondial tout en montrant une bonne capacité à passer les bosses. Presque aucune hésitation le concernant même si je comprends les réserves sur son calendrier.

    Asgreen (10) : Autre gros pari de la saison. Il a très mal fini la saison 2022 avec un syndrome de fatigue donc des gros doutes subsistent. Si il revient bien ça peut scorer fort en mars avril avec les strade + flandriennes, mais ça peut très bien finir en larbin de luxe DQS. En cas d'échec ce sera un candidat naturel au transfert pré giro ou pré ardennaises

    Hésitations :
    - Bernal (13,5), Très tentant, mais après réflexion je pense que ses pépins de l'an passé font qu'il y a très peu de chance qu'il revienne à son tout meilleur niveau
    - Skjelmose (10) : Peut être une erreur de le laisser passer, car il coche aussi les cases du coureur qui semble ne pouvoir que aussi bien que l'année précédente. Sauf que je ne le vois pas vraiment avec une vraie capacité à briller sur GT ou face au gratin mondial sur T2.

    Egalement envisagés : Almeida, De Lie, Hayter, Arensman


    INTERS (Pas si chers)

    Piccolo (6,5) : Le MH qui sent l'arnaque à l'italienne. Pick obligatoire malgré tout au vu de sa fin de saison dernière

    Sheffield (6,5) : Surprise de l'année chez Ineos avec une progression fulgurante. Très gros rouleur avec du potentiel en T2 et classiques. Bref, une très grosse évidence.

    Schmid (6) : Chouchou ! Rare satisfaction de l'an dernier : bon rouleur, bon grimpeur, aime bien les courses d'un jour, il y a un vrai potentiel à exploiter chez lui.

    Wright (6) : Evidence également. Flandrien en puissance avec en prime une bonne pointe de vitesse, dans une équipe sans trop de concurrence.

    Groves (5,5) : Sprinter qui a montré de gros progrès l'an dernier. Vrai upside possible avec son transfert chez Alpecin où il devrait bénéficier d'un vrai train.

    Turner (5,5) : L'une des révélations flandriennes de l'an dernier. Si il arrive à développer une pointe de vitesse (vite fait entrevue l'an dernier), il pourrait vite me convaincre.

    Battistella (5) : Ma mascotte rivals est évidemment là !

    Plapp (5) : Pris sans trop réflechir car il roule et grimpe bien. A voir son rôle chez ineos car risque de larbinage important.

    Strong (4,5) : Pick de dernière minute, j'ai mis du temps à saisir son profil et sa capacité de progression mais il coche trop de cases niveau upside par sa capacité à scorer sur un tas de terrain différent et peu de concurrence interne.

    Van Wilder (4) : De très grosses capacités et en clm pour être mis de côté. En espérant qu'il ne soit être chose que le larbin attitré de remco.

    Hésitations :
    - Ewan (9) : Très tentant mais l'émergence possible de De Lie, et son absence totale de consistance sur une saison entière me l'ont vite fait mettre de côté
    - Hirschi (9) : J'y crois plutôt mais je préfère attendre de voir ce qu'il donne. Potentiel candidat transfert
    - Meeus (7,5) : Je crois fort en sa progression mais c'était plus raisonnable de ne pas le rententer.
    - Dainese (5,5) : De très bonnes choses montrées l'an passé mais trop de doutes sur sa régularité
    - Vine (5,5) : J'ai fortement hésité à moutonner car je sentais la hype monter sur lui, mais je n'y ai pas cru du tout... Gros candidat au transfert mais encore dégoiuté par mon erreur de jugement
    - Tulett (5) : Encore très jeune, un vrai upside, mais quelle place chez ineos ? Doit se diversifier pour être value à rvals.
    - Bagioli (5) : Longtemps envisagé mais écarté au dernier moment car constituant un choix un peu "mou". J'ai du mal à le voir autrement que dans quelques fulgurances.
    - Zana (4,5) : Potentiel upside avec son passage dans une vraie équipe de WT, à surveiller.

    Egalament envisagés : Schachmann, Hermans, Zingle, Ganna, BETTIOL, Naesen, Vauquelin, Vansevenant, Tratnik, Paret-Peintre, Teunissen, Foss, Valter, Laurance, Tesfatsion


    3 SOUS & QUELQUES


    Uijtdebroeks (3,5) : L'un des immanquables de l'année.
    Grégoire (3,5) : Un autre immanquable. Aucune justification valable de s'en passer
    Page (3,5) : De très bonnes choses montrées l'an passé au sprint avec une vraie capacité à passer les bosses.
    L. Hayter (3,5) : Très gros potentiel mais des doutes sur son rôle chez ineos malgré tout.
    Vernon (3,5) : Jeune sprinter DQS avec de belles références. Choix facile
    Tesson (3,5) : Pas envisagé tout de suite mais gros scoring possible sur le calendrier français.
    Nys (3,5) : Vrai pari car entendu beaucoup de bien mais c'est peut être un peu trop tôt

    Penhoet (3) : Devrait pouvoir socrer sur un bon tas de courses. De solides réf chez les jeunes
    Watson (3) : Choix instinctif, je vois une vraie capacité à briller chez lui (y a pas de jeu de mots cherchez pas)
    Van Uden (3) : Choix facile car de vraies références, mais bust tout à fait possible si la concu DSM venait à être plus forte que prévue
    Milan (3) : Choix très facile au vu de sa fin de saison dernière.

    Hésitations :
    - Marit (3,5) : Pour les ssr belges et le bonus ICW
    - Simmons (3,5) : Envisagé pour le moutonnage mais je ne crois pas vraiment à une progression chez lui.
    - Onley (3) : Du potentiel mais pas assez de certitudes. Des doutes sur les capacités de DSM à le faire progresser
    - Martinez (3) : Longtemps envisagé, mais choix un peu risqué de le mettre de côté. Risque d'être surtout en apprentissage cette année avec des occasons de scoring assez réduites.
    - Van Eetvelt (3) : Très longtemps sélectionné mais écarté sur la fin (et surement une connerie)
    - Van Tricht (3) : Candidat possible au coureur DQS qui sort de nul part.
    - Tiberi (3) : Possible qu'il perce un jour mais cela me semble peu probable

    Egalement envisagés : Bevin, Van den Berg, Zambanini, Berthet, Tronchon, Askey, Rubio, Baroncini, M. Van Dijke, Waerenskjold


    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Artza 2023 - Une saison déjà finie ? Empty Re: Artza 2023 - Une saison déjà finie ?

    Message par stou** Jeu 2 Fév - 1:40

    Artza a écrit:Bon je suis grave à la bourre dans ma présentation, cette année, pas tellement que je suis occupée mais juste une flemme d'enfer.
    Regardons cela, un peu.

    Artza a écrit:L'an dernier ça ne s'était pas bien passée avec une team "consensus" qui ne l'était pas vraiment à cause de gros oublis (Girmay, Pedersen).
    Rien de pire que la team consensus où on a les mêmes boulettes que les autres, et qu'on oublie les 3-4 MH qu'il faut absolument avoir.

    Artza a écrit:
    On va essayer de ne pas refaire les erreurs de l'an passé en adoptant ces preceptes simples :
    - Avoir au moins un TL béton
    - Eviter au max les inter cher (côtes entre 6,5 et 9,5)
    - Ne pas trouver d'excuses bidons pour des picks évidents juste parce que je n'aime pas le coureur
    - Prendre Battistella (obligé)
    Le TL cher, je trouve pas ça obligatoire (et apparemment un manager rivals sur deux a pensé comme moi). On verra à la fin du bal.
    Eviter au max les inters chers, c'est la Bonne Idée. Il faut être très solide mentalement pour y arriver (moi j'ai complètement craqué, coucou Zingle, coucou Frolic)
    Evidemment qu'il faut laisser l'affect de côté, coucou Frolic (re).
    Evidemment que Battistella sera un non-factor (entre 30 et 45 de renta, le pick sans âme)

    Artza a écrit:Van Aert (35) : Grosse satisfaction de l'an dernier, ce coureur semble le TL le plus safe du lot de par sa régularité malgré les embuches (notamment le covid au pire moment l'an dernier). Les 1500 points sont largement envisageables.
    C'est le seul gars du big3 qui aura un enfant cette année. Rien que pour ça, c'est le moins fiable.
    Sinon, on verra s'il va compenser sur les courses d'une semaine ce qu'il perdra sur les one-day-races et surtout sur le TDF qu'il a annoncé courir en dedans car il veut être CDM cette année.

    Artza a écrit:
    Girmay (15)
    C. Rodriguez (13,5)
    Gaudu (13,5)
    Ayuso (13)
    Pidcock (12)

    J'ai les 5. 66 sous sans passion.

    Artza a écrit:
    Madouas (11,5) : Premier vrai pari de ma promo 2023. J'ai le sentiment qu'il a passé un cap et gagné beaucoup de confiance en lui. Persuadé qu'il sera au jeu aux flandriennes et continuera sa progression. Pick purement instinctif
    Pick uuuuultra risky vu ce qu'il a ramassé sur Ronde et sur TDF l'an passé. En fait j'éprouve historiquement une aversion pour les classicmen nuls au sprint, qui sont voués à finir dans les 2 derniers du groupe dans lequel ils finissent. Mais sinon je l'aime bien le coco (et lui aime bien les cétones, et ça c'était une excellente raison de le prendre)

    Artza a écrit:
    Kooij (10,5)
    Upside limitée. Pick béton mais pas très spectaculaire dans cette zone de prix. Simon Yates, non ?

    Artza a écrit:Asgreen (10) : Autre gros pari de la saison. Il a très mal fini la saison 2022 avec un syndrome de fatigue donc des gros doutes subsistent. Si il revient bien ça peut scorer fort en mars avril avec les strade + flandriennes, mais ça peut très bien finir en larbin de luxe DQS. En cas d'échec ce sera un candidat naturel au transfert pré giro ou pré ardennaises

    Asgreen + Madouas, ça fait deux gros flandros et une belle goutte de sueur au départ d'E3, de GW, du Ronde .. Mais entre les 2, je préfère cet essai de redeem Asgreen.

    Artza a écrit:
    - Skjelmose (10) : Peut être une erreur de le laisser passer, car il coche aussi les cases du coureur qui semble ne pouvoir que aussi bien que l'année précédente. Sauf que je ne le vois pas vraiment avec une vraie capacité à briller sur GT ou face au gratin mondial sur T2.
    J'ai le coco, mais je ne suis pas aussi sur que toi sur le bonhomme. C'est en fait le Lili des PT/GT : porcif l'an passé sur toutes les courses secondaires, il va upgrader cette année. Pour aller chercher des top5 sur les T23 ? Ou bien des top15 dégueulasses ? Un léger bump est demandé (mais si je l'ai pris, c'est que je pense qu'il peut !!

    Artza a écrit:Piccolo (6,5) : Le MH qui sent l'arnaque à l'italienne. Pick obligatoire malgré tout au vu de sa fin de saison dernière
    Il est redevenu coureur cycliste aujourd'hui. Tout va bien.

    Artza a écrit:
    Sheffield (6,5)
    Schmid (6)
    Wright (6)
    Les 3 secures.

    Artza a écrit:
    Uijtdebroeks (3,5)
    Grégoire (3,5)
    Page (3,5)
    L. Hayter (3,5)
    Vernon (3,5)
    Tesson (3,5)
    Nys (3,5)
    Penhoet (3)
    Watson (3)
    Van Uden (3)
    Milan (3)

    36,5 sous qui seront en cumulé probablement entre 30 et 50 de renta. Entre ceux à 80 et ceux à 10. Un gros paquet finalement secure, mais qui ne décidera pas de la face du jeu.

    <=> Un premier point de pivot sur WVA, un second sur le duo Madouas - Asgreen. Un troisième avec Gaudu qui a une énorme dette de points 2022 malgré son gros TDF.
    Le reste est assez consensuel, ça va dans le sens de ce que tu voulais faire. Tu mourras ou vivras donc avec tes idées.
    <=> Johannessen et Vine les deux oublis inters qui pourraient te faire mal. Et à un degré moindre Lili (mais si Girmay et Gaudu assurent quelque chose de similaire, ce ne sera pas impactant.
    <=> Temps fort attendu dès le mois de mars avec sans doute plus de 100 crédits alignés sur les Strade Bianche, et quasi autant sur les flandriennes rémunératrices. Il faudra virer top5-PPL après Roubaix pour espérer le titre !

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:35