Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial? Empty Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    Message par fan de JMA Mer 26 Jan - 12:14

    Voici une présentation rapide de mon équipe qui est composée de pas mal (trop?) de sprinter et peu de coureurs pour les CG

    Top Ligue

    Evenepoel (20) : Quelqu'un a fait l'impasse à ce prix? MH

    Cette année, j'avais coché Evenepoel et MVDP pour mon équipe et vu les problèmes de dos de Matthieu, je pars finalement avec un seul top ligue. WVA, Pogacar et Roglic sont aussi des MH mais ensuite, pas facile de faire une équipe donc je les ai lâché très tôt

    Les chers à plus de 10


    Ethan Hayter (13,5) : très fort en CLM et en sprint sur les tours de 2ème catégorie. A voir s'il a un calendrier plus relevé. J'ai pris le pari qu'il allait progresser et passer le cap.

    Thomas Pidcock (13,5) : MH, PORC,What else?

    Pascal Ackermann (12,5) : A ce prix, j'ai trouvé le pari UAE pas trop risqué

    Benoit Cosnefroy (11,5): il m'a bleuffé l'an dernier, un des premiers noms cochés

    Caleb Ewan (11,5) : il sort de 2 saisons pas terrible, je tente le retour en grâce

    Jacob Fuglsang (10,5) : il remplace à la dernière minute Bouhanni et Calmejane ou un autre 3,5 dont je n'étais pas sûr. J'espère qu'il va vite prendre ses marques chez Israel. Gros pari

    Fabio Jackobsen (10,5) : De retour de sa grave blessure, j'espère une saison pleine avec un train royal

    J'ai finalement viré Schachmann que j'avais coché très tôt

    Les inters chers entre 7 et 10

    Dylan G (9,5) : il quitte Jumbo pour avoir un calendrier plus sympa. Je tente

    Alexander Kristoff (9) : il signe chez Wanty pour revenir sur les grands tours et avoir un train. Je tente

    Mattia Cattaneo ( 8 ) : joli TdF l'an dernier, pris car chez QS

    Mads Pedersen ( 8 ) : il était dans mon équipe au tout début puis en est sorti très longtemps pour y revenir hier à la place de Ganna dont je n'étais plus sûr que ce soit une bonne idée vu le retour de la concurrence sur CLM. Il est motivé pour le TdF, il arrêtera peut être les Mc Do

    Tom Dumoulin (7,5) : MH


    Les inters pas trop chers entre 5 et 7

    Mike Teunissen (6,5) : Sur une saison complète, cela devrait le faire

    Alberto Dainese (6) : joli Vuelta, je tente

    Giulio Ciccone (6) : pas mal sur le Giro et la Vuelta avant d'abandonner les 2. Sera rentable s'il ne tombe plus

    Zdenek Stybar(6) : je tente le retour de ZS, surtout chez QS où tout est possible

    Mauri Vansevenant (5,5) : déçu par sa deuxième partie de saison mais QS donc je rentente

    Stefan Bisseger (5,5) : jeune, peut encore progresser

    Andrea Bagioli (5) : de retour de blessure, il n'a pas été dégueux. A voir sur une année complète. En plus, il est chez QS.

    J'ai longtemps eu Ballerini mais si c'est pour l'envoyer comme pp sur le TdF, cela fait cher. Je n'ai pas trop compris sa gestion l'an dernier. Daniel Martinez faisait aussi envie mais aucune idée de son état post chute. Enfin, Meeus, je me méfie des mecs qui performent un max en septembre même s'il peut exploser.

    Les pas chers sous 5

    Ben Tulett (4,5) : il a montré de belles choses. Cela dépendra de son calendrier.

    Ivan Sosa (4,5) : il arrive chez Movistar avec plus de cartouche pour lui

    Mattias Skjelmose (4,5) : il a montré de belles choses. A voir

    Lennard Kamna (4,5) : pari

    Carlos Rodriguez (3,5) : il a montré de belles choses. Cela dépendra de son calendrier.

    Quinten Hermans (3,5) : il n'était pas trop mal sur les ardennaises l'an dernier malgré une blessure durant l'hiver. Bon, je n'attends pas un énorme score, la rentabilité à 40 me suffira.

    Jannik Steimle (3,5) : tout dépendra de son calendrier. S'il a quelques cartes sur des tours de seconde zone, ca peut le faire.

    Cian UIJTDEBROEKS (3,5) : pour faire comme tout le monde au cas où il nous ferait une Remco

    Juan Ayuso (3,5) : pas ultra convaincu mais comme tout le monde va le prendre

    Ilan Van Wider (3,5) : arrive chez QS donc je tente.

    J'ai regardé les Baroncini, Dekker, Bax, Kooj, Johanessen, Stannard, Simmons, Stewart and co mais j'ai renoncé
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial? Empty Re: Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    Message par stou** Mer 26 Jan - 13:29

    Vince qui inaugure !
    fan de JMA a écrit:Voici une présentation rapide de mon équipe qui est composée de pas mal (trop?) de sprinter et peu de coureurs pour les CG

    C'est pas grave ça. Les échappées qui vont au bout 3 fois sur 4 sur GT, et sinon Roglic & Pogachar qui gagnent, ben ça donne pas trop envie de prendre des CG-men.

    fan de JMA a écrit:Cette année, j'avais coché Evenepoel et MVDP pour mon équipe et vu les problèmes de dos de Matthieu, je pars finalement avec un seul top ligue. WVA, Pogacar et Roglic sont aussi des MH mais ensuite, pas facile de faire une équipe donc je les ai lâché très tôt
    Tout à fait. On est beaucoup à avoir fait ce raisonnement.
    J'avais WVA.
    J'avais une équipe de merde.
    J'ai viré WVA.
    Ca allait bien mieux après.

    fan de JMA a écrit:
    Pascal Ackermann (12,5) : A ce prix, j'ai trouvé le pari UAE pas trop risqué
    UAE c'est la team qui a fait sortir Gaviria du top10 mondial au sprint. Du coup si moi je pense que c'est plutôt risqué.

    fan de JMA a écrit:
    Caleb Ewan (11,5) : il sort de 2 saisons pas terrible, je tente le retour en grâce
    Joli !

    fan de JMA a écrit:
    Jacob Fuglsang (10,5) : il remplace à la dernière minute Bouhanni et Calmejane ou un autre 3,5 dont je n'étais pas sûr. J'espère qu'il va vite prendre ses marques chez Israel. Gros pari
    Pick incompréhensible. Il part en pré-retraite chez ISN. Il a eu son heure de gloire quand les slovènes étaient encore moyens, que Jumbo et Bahrein étaient moyens aussi. Il doit être 20eme coureur mondial actuel dans sa catégorie. Il est officiellement nul en GT. Jakob MH ? Mais non !!
    Quelle idée saugrenue.

    fan de JMA a écrit:

    Dylan G (9,5) : il quitte Jumbo pour avoir un calendrier plus sympa. Je tente
    Pick très sympa.

    fan de JMA a écrit:
    Alexander Kristoff (9) : il signe chez Wanty pour revenir sur les grands tours et avoir un train. Je tente
    Joli pari. Ne regarde surtout pas ses photos actuelles, il pèse 105kg, l'hiver a été bon.

    fan de JMA a écrit:
    Mattia Cattaneo ( 8 ) : joli TdF l'an dernier, pris car chez QS
    Un des Vinyl les plus sous-estimés. Bien joué.

    fan de JMA a écrit:
    Mads Pedersen ( 8 ) : il était dans mon équipe au tout début puis en est sorti très longtemps pour y revenir hier à la place de Ganna dont je n'étais plus sûr que ce soit une bonne idée vu le retour de la concurrence sur CLM. Il est motivé pour le TdF, il arrêtera peut être les Mc Do
    Très irrégulier. J'ai longtemps eu, j'ai finalement laissé. Je lui souhaite de bien manger.

    fan de JMA a écrit:
    Mike Teunissen (6,5) : Sur une saison complète, cela devrait le faire
    Totalement imprévu ce pick. Il aura des tickets de shoot ?

    fan de JMA a écrit:
    Zdenek Stybar(6) : je tente le retour de ZS, surtout chez QS où tout est possible
    Ca enchaine dans les picks WTF. Stybar hors classiques, c'est Bulle.
    Chez Vinyl, tu as Lampaert. Sénéchal. Honoré. Ballerini. Asgreen. Il est 6eme roue du carrosse. A 36 ans. C'était ptet LE Vinyl pas sympa à prendre.

    fan de JMA a écrit:Ivan Sosa (4,5) : il arrive chez Movistar avec plus de cartouche pour lui
    Chez Ineos il avait plein de cartouches, c'est juste qu'il est unidimensionnel. Pourquoi pas mais pas de quoi fouetter un Valverde.

    fan de JMA a écrit:
    Lennard Kamna (4,5) : pari
    Ton Konig. Je parie qu'il ne finira pas la saison chez toi.

    fan de JMA a écrit:
    Quinten Hermans (3,5) : il n'était pas trop mal sur les ardennaises l'an dernier malgré une blessure durant l'hiver. Bon, je n'attends pas un énorme score, la rentabilité à 40 me suffira.
    Ah tiens tu l'as repris. Audacieux.

    fan de JMA a écrit:Jannik Steimle (3,5) : tout dépendra de son calendrier. S'il a quelques cartes sur des tours de seconde zone, ca peut le faire.
    Voilà un Vinyl outstanding. Bieng.

    fan de JMA a écrit:
    Cian UIJTDEBROEKS (3,5) : pour faire comme tout le monde au cas où il nous ferait une Remco
    Peux-tu consulter son calendrier, et voir ce qui cloche dans ce raisonnement ?
    (indice : il ne courra aucune course WT, sa cible 2022 c'est le Tour de l'Avenir hors Rivals, il va encore courir des courses espoirs, et sinon il veut juste engranger des kms cette année... Voilà !)

    fan de JMA a écrit:Juan Ayuso (3,5) : pas ultra convaincu mais comme tout le monde va le prendre
    ??????? Le mec poutre Pogachar sur montée sèche, et t'es pas convaincu ?
    C'est un monstre. Il sera entre 10 et 15 l'an prochain, et en TL dans 2 ans.

    fan de JMA a écrit:
    J'ai regardé les Baroncini, Dekker, Bax, Kooj, Johanessen, Stannard, Simmons, Stewart and co mais j'ai renoncé
    Tout s'envisageait, mais grâce à ta stratégie sans gros TL, tu réussis à ne pas investir dans du 3 Sou risqué. Bien joué.
    Kooij, quand même... C'était quasi MH quand tu prends Teunissen 2 Sous plus cher.

    => Une team élégante et différente. Des trucs improbables (Fuglsang, Stybar), d'autres sexys (Cattaneo, DylanG). Tu finiras évidemment derrière moi, après est-ce que Fuglsang saura produire un peu pour que je te vois à moins de 1500 points de moi en fin d'année ?
    A suivre. Bonne saison à toi et à Patrick Lefevere évidemment.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial? Empty Re: Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    Message par spruch Mer 26 Jan - 14:38

    Je n'aime pas trop ton équipe Smile

    Bon, il y avait des évidences pour toi qui l'étaient aussi pour moi : Remco, Pidcock, Cosnefroy, Bissegger, Ayuso, IVW entre autres, pour moi à ce prix-là, il n'y avait pas beaucoup d'hésitations à avoir.

    Comme toi, j'ai pris la doublette Ackermann - Ewan. Ackermann, on a bien vu que l'an dernier, sa saison est pourrie par les tensions en interne. 2020, il tape 450 points en 5 mois. Et 2019 il fait 700. Même sans être outstanding, il a largement de quoi aller chercher 500 points, surtout avec quelques flandriennes GW-like qui filent du point gratos à des sprinteurs. Quant à Gaviria, pour moi la comparaison n'a pas de sens : Gaviria multiplie les chutes/blessures/contaminations au Covid depuis 2 ans et demi ; il avait fait une belle saison 2019 jusqu'à son abandon au Giro. Pour moi, pas de quoi considérer que UAE bousille ses sprinters.
    Ewan, toujours le risque de ses chutes et son côté chat noir. Mais ça reste l'un des tous meilleurs du monde, et il a les mondiaux à domicile en fin de saison. Pour moi, ça se tentait largement !

    En revanche, +1 avec Stou : Fuglsang, c'est un énorme craquage. Il est vieux, cramé, et part dans la maison de retraite ISN pour jouer aux cartes avec Froome. Même s'il fait une saison décente, je ne vois pas où il peut aller chercher 500 points.

    Ensuite, tous les intermédiaires sont discutables. Kristoff pourquoi pas, mais il a montré un déclin depuis quelques saisons ; c'est un coureur filière longue, qui performe surtout sur les courses dures et ultra sélectives. Sauf que c'est tout sauf la tendance actuelle avec des étapes sprints et des weather protocols à tout va. Cattaneo, c'est un très bon coureur de 2e / 3e rang mais pas vraiment mieux. Hors étoiles alignées, il n'a pas vraiment de marge pour faire mieux que 2021.
    Stybar, +1 avec Stou, on se dit qu'il peut revenir au top mais il y a déjà 5 mecs devant lui chez QS.

    Mads Pedersen, c'est le coureur sexy qu'on imagine taper 600 points quand on le prend (et ça m'est souvent arrivé), mais totalement illisible. Teunissen, je doute aussi sur ses tickets shoots avec désormais WVA / Laporte / Benoot sur les Flandriennes. Il a peut-être une chance de s'illustrer en allant faire quelques sprints.
    Sosa, +1 avec Stou là-aussi. Ineos lui a donné plein d'opportunités mais il se crame à rouler à 45 km/h sur le plat, et n'est fort que sur des courses Burgos-like. Qu'il courait déjà.

    Kämna le dépressif, qui nous a déjà fait 2 années blanches en 3 ans, ça pue aussi. Cian, je comprends le moutonnage mais ça semble vraiment trop tôt (il se faisait dominer par Romain Grégoire l'an dernier, on était pas sur du Remco).
    Steimle hyper décevant l'an dernier, il n'a jamais saisi les opportunités qui s'offraient à lui. Hors DQS tu ne l'aurais pas regardé.

    Même Ciccone, il a du talent, mais ça commence à faire un paquet d'années qu'il est prometteur mais ne dépasse pas 7 de renta. Sans doute pas un hasard.

    Bref, je trouve beaucoup trop de choix discutables pour voir ton équipe jouer la Gagne PPL.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial? Empty Re: Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    Message par Artza Mer 26 Jan - 15:10

    J'aime bien les paris Ackermann (pas du tout envisagé !), Ewan et Dylan G mais il y a certainement un sprinter de trop.
    Ackermann il lui faudra un bon train, car sans être un Démare il a besoin d'être bien lancé. Il devrait pouvoir pas mal scorer et avec un bon calendrier ça peut en effet faire 700 points.
    Ewan c'est intéressant, déjà car il va gagner MSR et tu vas vibrer de fou grâce à lui, mais il risque de te rendre fou à choisir ses sprints et ses courses. Mis à part sa blessure l'an dernier il a été très très irrégulier, ce qui m'a incité à le laisser de côté.
    Dylan G j'ai aussi des doutes sur son adaptation et son train, mais très bon pick.

    Assez peu d'oublis dans l'ensemble mais attention à Van Wilder que tu as mis de côté (assez incompréhensible de prendre un steimle à la place).

    Fuglsang, Kristoff j'aime pas du tout, pour moi ils sont déjà en pré-retraite.

    Cattaneo pareil, ça parait sexy car grimpeur/rouleur/QSAV mais il a déjà 31 ans, aura très peu de tickets shoots pour beaucoup de larbinage. A moins qu'il score sur les ardennaises mais elles sont pour Frolic.

    Teunissen c'est très bien vu, mais pas de vaudou sur WVA s'il te plait.

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial? Empty Re: Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    Message par fan de JMA Mer 26 Jan - 16:14

    Je comprends les remarques sur Kristoff + Fuglsang, deux coureurs que je n'avais absolument pas envisagés jusqu'à cette dernière semaine. Un craquage de dernière minute qui me coutera peut être très cher (ou pas)

    Pour Kamna, j'ai voulu tenter le come back

    Pour Stybar, il y a une hiérarchie chez QS? Je croyais que c'était le premier qui attaquait qui plantait ses petits copains, obligés de rouler sur tous ceux qui veulent le rattraper.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial? Empty Re: Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    Message par Artza Mer 26 Jan - 17:04

    Le problème de Stybar c'est qu'il mise tout sur les flandriennes. Si il est en forme il va grapiller suffisamment de points pour être rentable. Si il est nul il sera pas loin de la bulle. Il a eu un petit rebond fin de saison dernière mais il semble en net déclin
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial? Empty Re: Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    Message par fanch Ven 28 Jan - 22:14

    Fuglsang, Cattaneo, Kristoff, Teunissen, Stybar, Kamna. Tout ça dans la même équipe Shocked T'as gagné au grattage le jour où t'as fait ta team Question

    Dans ta présentation tous tes coureurs sont écrits avec la première lettre en majuscule, sauf Cian. Tu ne sais pas écrire son nom? T'as dû faire un copier/coller? Smile

    fan de JMA a écrit:Ivan Sosa (4,5) : il arrive chez Movistar avec plus de cartouche pour lui
    Tu crois que ça va saucer plus?
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial? Empty Re: Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    Message par fan de JMA Mar 15 Fév - 20:06

    Pour l'instant, Kristoff, Fuglsang et Kamna ne sont pas dégueux.

    Dommage que Fuglsang ait chopé le covid, il avait des points faciles à prendre en Andalousie
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial? Empty Re: Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    Message par fan de JMA Jeu 17 Fév - 18:44

    Sosa n'est pas mal non plus quand il n'y a pas de bordure Wink
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial? Empty Re: Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    Message par fan de JMA Mer 2 Mar - 18:50

    Cattaneo qui était prévu sur PN n'est finalement pas dans la startlist de départ. QS mise tout sur Vansevenant pour le CG.

    Je commence à me demander s'il n'est pas malade vu sa piteuse course de rentrée et sa disparition des radars depuis. Stou lui a porté la poisse en faisant un compliment sur lui
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial? Empty Re: Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    Message par fan de JMA Mer 6 Avr - 17:24

    stou** a écrit:

    fan de JMA a écrit:
    Alexander Kristoff (9) : il signe chez Wanty pour revenir sur les grands tours et avoir un train. Je tente
    Joli pari. Ne regarde surtout pas ses photos actuelles, il pèse 105kg, l'hiver a été bon.

    L'année prochaine, je ne prends que des gros, ils résistent mieux aux maladies finalement Rolling Eyes
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial? Empty Re: Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    Message par fan de JMA Mar 15 Nov - 15:50

    petit bilan vite fait

    Les top : Evenepoel, Kristoff, Pedersen, Rodriguez, Ayuso, Skjelmose, Hermans

    Les flop : Cattaneo, Stybar, Dumoulin, Steimle, Bisseger, Ackermann et Fuglsang

    tous les autres ont été moyen bons, moyen ou moyen faibles.

    Contenu sponsorisé


    Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial? Empty Re: Team Vince, enfin l'année d'un retour dans le top 100 mondial?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:30