Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
affreuxjojo
andy550
spruch
fanch
8 participants

    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn Empty La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    Message par fan de JMA Mar 17 Jan - 9:54

    Et de botter les fesses de Stou mais ce sera difficile car il a une belle équipe (tous ses coureurs au dessus de 5.5 dans mes souvenirs étaient dans ma short list)
    Ce n'est pas gagné mais ce n'est pas perdu. Un petit bilan avant la dernière ligne droite.

    Tout d'abord, les classiques de début de saison ont été revalorisées : Omloop C2 → C1, Kuurne C3 → C2, Strade Bianche C2 → C1, les classiques espagnoles C4 → C3. Je ne sais pas si l'impact sera important mais du coup, je trouvais intéressant de prendre des coureurs de classiques capables de ramener des points de ces courses là. Au final, j'en ai pas tant que cela mais plus que prévu.

    Fabio Aru (16) : Je redonne ma confiance à mon chouchou 2016 qui m’a pourtant plombé la saison. Il a clairement soif de revanche et son calendrier prévisionnel me plait : Les ardennaises, le Giro et la Vuelta en ligne de mire. Au même prix, Alaphilippe et Chavez me plaisaient beaucoup également et sont peut être plus sécure mais bon, j'ai voulu retenter Aru pour faire mentir Stou qui ne valide pas du tout ce choix.
    Lorsqu'il a été forfait pour le Giro, je m'en suis voulu de lui avoir refais confiance. Et finalement, il va peut être se rentabiliser.

    John Degenkolb (15) : Sa saison 2016 a été gâchée par son accident de la route mais il semble qu’il soit revenu pratiquement aussi fort qu’avant. Au championnat du monde, il se fait lâcher sur un problème mécanique mais il était dans le bon groupe avant cela. J’avais Nacer Bouhanni au début mais notre duo ne fait clairement pas des étincelles et les commissaires l’ont dans le collimateur. C’est bon signe pour ceux qui ont pris Nacer.
    Il fait le taf. Bouhanni aussi.

    Sergio Hénao (12) : Comme avec Nacer, notre duo n’est vraiment pas rentable mais l’année dernière, j’ai fait n’importe quoi avec mes transferts à cause de sa non sélection en début d’année dans ma team. Je ne fais pas deux fois la même erreur. J’espère que l’UCI en a fini avec lui et qu'il en a fini avec les chutes.
    Le voir larbiner pour MichalK me rend dingue. Quitte la sky Sergio

    Ilnur Zakarin (12) : Je pensais que c’était un feu de paille et en fait c’est un porc. Attention à la patrouille quand même Ilnur, trompes toi pas dans les dosages…C'est le 1er russe de mon équipe et pas le dernier (j'aiguise la curiosité de certain j'espère).
    une chute en début de saison mais devrait se rentabiliser sur la vuelta s'il ne chute pas

    Fernando Gaviria (11) : La nouvelle pépite du sprint mondial. What else ?
    Très très fort et pourtant, il ne sera peut être pas rentable à cause de sa blessure à la con

    Philippe Gilbert (11) : J’avais déjà pensé à le prendre l’an dernier mais ils n’avaient pas assez baissé son prix. Et là, j’ai trouvé qu’ils l’avaient énormément baissé alors que l’an dernier, il loupe ses ardennaises à cause de sa fracture du doigt. Bon, il a 34 ans mais avec les produits de Quick Step, j’espère qu’il me fera rêver. Ils ne l'ont pas recruté pour épauler les jeunes mais bien pour le relancer. Chez BMC, on ne le sentait pas super heureux. J'espère plein de placettes tout au long de la saison.
    Quelle vision! il a même gagné au final

    Warren Barguil (10) : Son début de saison est très intéressant avec ses places d’honneur sur les 3 ardennaises et son podium au tour de Suisse. Ensuite, il tombe malade à la fin du Tour De France et ne s’en remet pas avant la Vuelta. Sa 8ème place au tour de Lombardie laisse penser qu’il est guéri.
    Quel TdF

    Simon Yates (9,5) : Malgré sa longue suspension, il fait une saison très honorable. J’ai eu envie de le reprendre pour voir ce qu’il donnerait sur une saison complète. Par contre, j’ai laissé son frère de côté cette année.
    Bonne pioche mais il fallait prendre Adam également.

    Tiesj Benoot (8,5) : Je l’avais complètement loupé l’an dernier mais une chute lui a coupé les jambes au plus mauvais moment. Bon, je trouve qu’il court assez mal mais il est jeune donc cette année, il aura peut être appris de ses erreurs. Et les courses où il fait top 5 l'an dernier ont toutes été ravalorisées.
    Ramasse du point partout où il passe mais tout le monde l'a

    Fabio Felline (8,5) : Pratiquement rentable malgré sa chute sur l’Amstel qui l’empêche de courir une bonne partie de l’année. Cela se tente.
    Un peu mon neveu

    Jens Debusschere (8,5) : Grosse chute sur GW quelques jours après sa victoire sur A travers la Flandre. Adieu les flandriennes et leurs gros points. Cela me paraît être un pari à tenter cette année, surtout avec la revalorisation de Kuurne et de l'Omloop où il peut ramener des top 10 voire mieux.
    Tu parles! j'aurais mieux fait de le dégager et conserver Pozzovivo tiens

    Tejay Van Garderen (8,5) : Il n’aime clairement pas les jours de repos pendant les grands tours. Heureusement, il n’y en a pas sur tous les tours d’une semaine qui sont à son programme. Et en plus, il ne fait pas le TdF cette année. Parfait.
    Nul mais peut se rentabiliser sur un malentendu

    Steven Kruijswijk ( 8 ) : A nouveau Giro et Vuelta à son programme. Au dessus de Chaves et Zakarin sur le Giro avant sa chute, cela donne envie de le prendre dans son équipe. Dommage qu’il soit si transparent sur les tours d’une semaine et les classiques.
    Son abandon sur le Giro à l'avant dernière étape alors qu'il est 10ème me reste en travers de la gorge. Prends sur toi Steven!

    Caleb Ewan ( 8 ) : Je l’avais barré dès décembre et le voilà dans ma team en janvier. Assez décevant l’an dernier avant sa victoire sur tapis vert à Hambourg. Il est certes battu par Bouhanni mais derrière, il y a tout de même tout le gratin du sprint donc cela m’a fait réfléchir. Comme j’avais le duo Pozzovivo/Swift qui me faisait douter, j’ai craqué dans la dernière ligne droite et j’ai préféré un duo de jeunes, à savoir Ewan/Latour. On verra en fin de saison si ce choix de dernière minute fut payant.
    Ewan, bon choix. Latour, bon choix avant les Alpes et maintenant, sera pas rentable. Pozzovivo, fallait le conserver et virer Debusschere

    Pierre Latour ( 8 ) : 10ème du tour de Lombardie, une étape sur la vuelta, un podium au tour de l’ain, il nous a fait une belle seconde partie de saison. Et la première partie n’était pas mal non plus donc j’ai eu envie de voir s’il allait progresser aussi vite que son collègue Bardet.
    cf ewan

    Robert Gesink (6,5) : Je me demande depuis combien d’années je traine ce boulet dans mon équipe. Mais je n’arrive pas à lui en vouloir. Il a toujours de bonnes excuses. L’an dernier, il chute sur le tour de Suisse alors qu’il avait axé toute sa saison sur tour de Suisse / TdF. Il vient sur la Vuelta avec une condition physique très moyenne et tire son épingle du jeu en allant dans les échappées. Il fini l’année en beauté avec une 7ème place en Lombardie. Poissard un jour, poissard toujours ? Je ne l’espère pas pour lui.
    une chute sur le TdF, what else?

    Jasper Stuyven (5,5) : Cancellara est parti mais Degenkolb est arrivé. Je ne sais pas trop s’il aura sa carte à jouer mais il a montré qu’il peut envoyer du steack quand il le faut. Je le revois tenir le peloton en respect sur KBK. Je me suis dit « lui, il va faire une année de ouf » et puis finalement, le reste de l’année sera bizarrement très moyen. Dommage de l’envoyer sur le TdF alors que sur la Vuelta, il aurait pu faire de belles choses, cf sa victoire d’étape en 2015 alors qu’il est blessé. Sa rentabilité dépendra beaucoup de son calendrier.
    Rien à dire, c'était un MH

    Leopold Konig (5,5) : Après 2 années de larbinage chez Sky, retour de Leopold à la maison chez Bora où il pourra courir pour lui. A priori, il aura de quoi se rentabiliser assez facilement.
    Un beau 0 la tête à toto. 2 étapes terminées 123 et 158ème dans la saison.

    Sondre Holst Enger (5) : Une belle deuxième partie de saison entre mai et juillet où il a montré quelques aptitudes au sprint à haut niveau (étape de Berne sur le TdF par exemple). Reste à savoir si AG2R va réussir à lui faire passer un cap…
    Alors lui, il en a fait des courses mais quelle faiblesse! C'est pas possible, il a la mononucléose?


    Thimothy Dupont (4,5)
     : Le coureur typique que tu ne prends pas quand il se fait recruter par une équipe WT après une grosse saison en Conti (comme Planckaert par exemple). Sauf que là, il reste chez Verandas Willems Crelan donc il continuera à faire des courses toutes moisies d'où il pourra ramener un maximum de points. Bon, certains diront qu'il a explosé un peu sur le tard et qu'il n'est pas sans risque, ils auront raison.
    Pareil qu'Enger. Incompréhensible une telle faiblesse.

    Yury Trofimov (4) : Un joli 0 pointé l'an dernier. Après des années de larbinage chez Katusha et Tinkov, Yury va enfin pouvoir jouer sa carte personnelle chez Caja Rural. Un russe dans une équipe espagnole, le risque de doping est démultiplié mais s'il ne se fait pas choper, ca peut payer. Le 2ème russe de mon équipe et pas le dernier (non, il a vraiment osé prendre 3 russes?).
    Je ne sais pas s'il a critiqué Vladimir Poutine ou un de ses amis mais il n'a plus le droit de faire de vélo apparemment.

    Lilian Calmejane (4) : Une première année pro pas trop mal mais il faut qu'il reste sur les courses françaises d'un faible niveau encore cette année pour assurer la rentabilité. En effet, je ne le vois pas faire des miracles sur les T2 mais je ne demande qu'à me tromper.
    Le Vakoc de 2016

    Maurits Lammertink (4) : Tout dépendra de son calendrier et des cartes que la Katusha lui donnera. Leader sur des courses non WT, il pourrait être très intéressant.
    Larbin et pas si fort que cela en fait

    Michael Woods (4) : Début pro à 29 ans au Tour Down Under qu'il fini 5ème, on se dit que ce sera un feu de paille. Mais ensuite, il fait 12ème de la flèche avant de se blesser sur LBL. Sa saison est stoppée nette même s'il fera 2ème de Milan Turin en fin de saison derrière Lopez mais devant de grands noms. Sans sa chute, nulle doute qu'il aurait fini avec beaucoup plus de points. Incontournable à mon avis.
    Un MH

    Alexandr Porsev (4) : L'un des poissons pilote de Kristoff est parti nager chez les russes de Gazprom avec son compatriote Tsatsévitch. J'espère qu'il jouera sa propre carte sur des courses de seconde zones et qu'il ne se fera pas choper par la patrouille. Le 3ème russe de mon équipe et pas le dernier (oui, j'ai craqué sur les Russes cette année).
    Champion Russe et pis c'est tout. Nul. D'ailleurs, je me demande comment il a fait pour devenir champion russe.

    Adam Blythe (3,5) : il en avait marre de larbiner pour les autres, il a signé chez Aqua Blue Sport pour pouvoir jouer sa propre carte. A priori, il fera des courses à la con où il pourra ramener des points sans trop de soucis. Il a quand même battu Cavendish au sprint sur le championnat anglais l'an dernier !
    3 belles courses une semaine de mars et pis c'est tout. Si le plateau du sprint sur la vuelta est aussi faible que l'an dernier, il pourrait se rentabiliser. Faible quand même

    Amaury Capiot (3,5) : une fin d'année pas trop dégueulasse, il va exploser cette année. Topsport, enfin Sport tout court cette année, ne peut pas échouer 2 ans de suite.
    Une course en février et puis le reste du temps sur des béquilles. La guigne quoi.

    Leigh Howard (3,5) : Le deuxième sprinter de la nouvelle équipe Aqua Blue Sport. Le WT, c'est beaucoup trop difficile pour lui, un retour à des courses conti devrait lui permettre de se rentabiliser sans trop de difficulté.
    Nullissime. D'ailleurs, je me demande s'il n'a pas mis fin à sa carrière sur route sans nous prévenir

    Rudy Barbier (3,5) : Chez Roubaix, il a obtenu quelques bons résultats. J'espère qu'AG2R l'alignera sur les courses de la coupe de France et les autres courses toutes pourries du calendrier. A priori, avec Enger, ils ont un sprinter pour les courses WT donc j'ai parié qu'ils n'allaient pas le griller sur ces courses là.
    Moyen sans plus. Va peut être se rentabiliser

    Matvey Mamykin (3,5) : un jeune russe de 22 ans de l'équipe Katusha qui a fait une belle deuxième partie de saison. Tout dépendra de son calendrier et de la place qu'on lui donnera au sein de la Katusha. Le 4ème et dernier russe de mon équipe (un de plus, cela aurait été un de trop).
    Larbin XXL pour Zakarin. Aucun ticket pour lui

    Xandro Meurisse (3) : un jeune belge de 24 ans qui a montré de belles choses l'an dernier. Il a fait la première moitié de saison chez Crelan et l'autre moitié chez Wanty. Il a signé chez Wanty cette année donc il pourra ramener des points des courses de seconde zone comme l'an dernier. Pas loin d'être le futur leader de l'équipe vu le niveau en face. Quand je pense que Philou l'a donné à Stou ! Qui lui avait donné Bonifazio il y a 2 ans ? J'espère qu'il vous lâche de bons conseils en retour...
    Moyen sans plus. Va se rentabiliser facilement

    Au final, j'ai 31 coureurs dont 7 belges, 4 français, 4 russes, 3 hollandais, 2 colombiens, 2 italiens, 2 australiens, 2 anglais, 1 allemand, 1 tchèque, 1 norvégien, 1 canadien et 1 américain.

    Avec 4 russes, si je fini la saison sans dopé, je devrai être pas mal Wink
    Aucun dopé mais alors des mononucléosés en pagaille. et un interdit de sortie du territoire, j'innove. Mes petites cotes ne sont vraiment pas terribles cette année.


    Dernière édition par fan de JMA le Mer 9 Aoû - 16:45, édité 1 fois
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn Empty Re: La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    Message par fanch Mar 17 Jan - 10:59

    fan de JMA a écrit:Fabio Aru (16) : Je redonne ma confiance à mon chouchou 2016 qui m’a pourtant plombé la saison. Il a clairement soif de revanche et son calendrier prévisionnel me plait : Les ardennaises, le Giro et la Vuelta en ligne de mire. Au même prix, Alaphilippe et Chavez me plaisaient beaucoup également et sont peut être plus sécure mais bon, j'ai voulu retenter Aru pour faire mentir Stou qui ne valide pas du tout ce choix.
    Même le Nibali des grandes années (2010 et 2013) ne réussissait pas à faire ardennaises + Giro + Vuelta (+ MSR). Aru va presque en mode découverte sur les ardennaises. Et puis la concurrence au Giro cette année c'est Quintana, Nibali, Chavez, Pinot, Kruisjwick, Zakarin et dans une moindre mesure Landa, König, Dumoulin/Kelderman, Jungels, Rolland, Mollema, TVG! Sur la Vuelta ce sera Froome, Valverde, Chavez, Bardet, Zakarin. Je ne le sens pas Aru.

    fan de JMA a écrit:John Degenkolb (15) : Sa saison 2016 a été gâchée par son accident de la route mais il semble qu’il soit revenu pratiquement aussi fort qu’avant. Au championnat du monde, il se fait lâcher sur un problème mécanique mais il était dans le bon groupe avant cela. J’avais Nacer Bouhanni au début mais notre duo ne fait clairement pas des étincelles et les commissaires l’ont dans le collimateur. C’est bon signe pour ceux qui ont pris Nacer.
    Il semble bien être revenu à un bon niveau. Je l'ai longtemps eu.

    fan de JMA a écrit:Philippe Gilbert (11) : J’avais déjà pensé à le prendre l’an dernier mais ils n’avaient pas assez baissé son prix. Et là, j’ai trouvé qu’ils l’avaient énormément baissé alors que l’an dernier, il loupe ses ardennaises à cause de sa fracture du doigt. Bon, il a 34 ans mais avec les produits de Quick Step, j’espère qu’il me fera rêver. Ils ne l'ont pas recruté pour épauler les jeunes mais bien pour le relancer. Chez BMC, on ne le sentait pas super heureux. J'espère plein de placettes tout au long de la saison.
    Ça reste un pari. Rien ne dit qu'il retrouvera un quelconque niveau un jour. Tu vibreras.

    fan de JMA a écrit:Warren Barguil (10) : Son début de saison est très intéressant avec ses places d’honneur sur les 3 ardennaises et son podium au tour de Suisse. Ensuite, il tombe malade à la fin du Tour De France et ne s’en remet pas avant la Vuelta. Sa 8ème place au tour de Lombardie laisse penser qu’il est guéri.
    D'autant que cette année il vise les étapes sur le TdF. Ce genre d'objectif est tout à fait compatible avec un tour de Suisse délaissé par les généralistes pour le Dauphiné. Il peut donc espérer briller de nouveau sur le tour de Suisse ET sur le TdF.

    fan de JMA a écrit:Fabio Felline (8,5) : Pratiquement rentable malgré sa chute sur l’Amstel qui l’empêche de courir une bonne partie de l’année. Cela se tente.
    Il est très fort partout, excellent nulle part comme dirait l'adage. Tout dépendra du rôle qu'on lui donnera. En tout cas il est très tentant.

    fan de JMA a écrit:Steven Kruijswijk ( 8 ) : A nouveau Giro et Vuelta à son programme. Au dessus de Chaves et Zakarin sur le Giro avant sa chute, cela donne envie de le prendre dans son équipe. Dommage qu’il soit si transparent sur les tours d’une semaine et les classiques.
    J'adore ce coureur. Il méritait le Giro 2016. Cette année ce sera plus dur.

    fan de JMA a écrit:Caleb Ewan ( 8 ) : Je l’avais barré dès décembre et le voilà dans ma team en janvier. Assez décevant l’an dernier avant sa victoire sur tapis vert à Hambourg. Il est certes battu par Bouhanni mais derrière, il y a tout de même tout le gratin du sprint donc cela m’a fait réfléchir. Comme j’avais le duo Pozzovivo/Swift qui me faisait douter, j’ai craqué dans la dernière ligne droite et j’ai préféré un duo de jeunes, à savoir Ewan/Latour. On verra en fin de saison si ce choix de dernière minute fut payant.
    Je demande à voir. Je pense qu'il lui manque un GT dans les jambes pour franchir un palier.

    fan de JMA a écrit:Jasper Stuyven (5,5) : Cancellara est parti mais Degenkolb est arrivé. Je ne sais pas trop s’il aura sa carte à jouer mais il a montré qu’il peut envoyer du steack quand il le faut. Je le revois tenir le peloton en respect sur KBK. Je me suis dit « lui, il va faire une année de ouf » et puis finalement, le reste de l’année sera bizarrement très moyen. Dommage de l’envoyer sur le TdF alors que sur la Vuelta, il aurait pu faire de belles choses, cf sa victoire d’étape en 2015 alors qu’il est blessé. Sa rentabilité dépendra beaucoup de son calendrier.
    Il est désigné co-leader avec Degenkolb sur les flandriennes.

    fan de JMA a écrit:Yury Trofimov (4) : Un joli 0 pointé l'an dernier. Après des années de larbinage chez Katusha et Tinkov, Yury va enfin pouvoir jouer sa carte personnelle chez Caja Rural. Un russe dans une équipe espagnole, le risque de doping est démultiplié mais s'il ne se fait pas choper, ca peut payer. Le 2ème russe de mon équipe et pas le dernier (non, il a vraiment osé prendre 3 russes?).
    Il me fait penser à Igor Anton. Je n'en ai pas de bons souvenirs.

    fan de JMA a écrit:Maurits Lammertink (4) : Tout dépendra de son calendrier et des cartes que la Katusha lui donnera. Leader sur des courses non WT, il pourrait être très intéressant.
    Qui est allé le dénicher chez Roompot l'an dernier? Qui?

    fan de JMA a écrit:Alexandr Porsev (4) : L'un des poissons pilote de Kristoff est parti nager chez les russes de Gazprom avec son compatriote Tsatsévitch. J'espère qu'il jouera sa propre carte sur des courses de seconde zones et qu'il ne se fera pas choper par la patrouille. Le 3ème russe de mon équipe et pas le dernier (oui, j'ai craqué sur les Russes cette année).

    Adam Blythe (3,5) : il en avait marre de larbiner pour les autres, il a signé chez Aqua Blue Sport pour pouvoir jouer sa propre carte. A priori, il fera des courses à la con où il pourra ramener des points sans trop de soucis. Il a quand même battu Cavendish au sprint sur le championnat anglais l'an dernier !

    Leigh Howard (3,5) : Le deuxième sprinter de la nouvelle équipe Aqua Blue Sport. Le WT, c'est beaucoup trop difficile pour lui, un retour à des courses conti devrait lui permettre de se rentabiliser sans trop de difficulté.
    Leurs calendriers ne sont pas un peu léger pour scorer à rivals?

    fan de JMA a écrit:Rudy Barbier (3,5) : Chez Roubaix, il a obtenu quelques bons résultats. J'espère qu'AG2R l'alignera sur les courses de la coupe de France et les autres courses toutes pourries du calendrier. A priori, avec Enger, ils ont un sprinter pour les courses WT donc j'ai parié qu'ils n'allaient pas le griller sur ces courses là.
    Il est prévu dans l'équipe qui fera les flandriennes. Et Sam Dumoulin rempile pour la coupe de France.[/quote]
    [/quote]
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn Empty Re: La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    Message par spruch Mar 17 Jan - 11:29

    Encore une équipe où l'on a beaucoup de choses en commun !
    Aru / Chaves, c'est vrai que c'était un peu le dilemme. J'ai préféré le second, qui me semble plus à même de compenser un foirage sur GT par du point ailleurs. Mais je comprends ce choix, mais attention, vouloir montrer à Stou qu'il a tort n'est pas la bonne chose à faire à Rivals Razz

    Pour le reste, sur les choix différenciants :
    - Barguil de suite, pourquoi pas ; j'ai préféré l'option transfert, histoire d'avoir un Flandrien comme Vanmarcke pour scorer fort jusqu'à l'Amstel où le Breton prend le relais.
    - S. Yates : comme pour sveinn, choix intéressant, et c'est pour moi le Yates à prendre.
    - Felline / Debusschere : le duo qui m'a fait vibrer mais rendu fou l'an passé - je te souhaite d'avoir plus de réussite que moi avec eux, si tu ne manques pas de chance, nul doute qu'ils te rapporteront de gros points.
    - StevenK : je me méfie toujours des coureurs qui font une breakout year, sans que ce soit trop attendu ; coureur forcément risqué s'il n'est pas au même niveau que l'an dernier sur le Giro.
    - Ewan : j'attends de voir s'il passe les ponts.. l'avantage de le prendre est que s'il se plante, on sera peu à en profiter.
    - Latour : j'y ai pensé aussi, et eu un peu peur du syndrôme "néo-pro non surveillé" qui galère un peu à passer le niveau au-dessus sur une saison WT. Cela dit, il est un possible transfert pour moi, on verra son début d'année.
    - Gesink : tentant comme toujours, mais nul doute que tu viendras pleurer parce qu'il lui arrive encore des trucs Wink
    - Dupont : je l'avais dans ma short list (comme tout le monde je pense) ; intéressant comme coureur, choix assez béton pour un 4.5 crédits.
    - Trofimov / Porsev : j'ai regardé l'un avant de l'écarter rapidement (larbinage oui, mais de là à faire 0 ?), l'autre je l'ai zappé direct (pour moi il ne fera que quelques placettes en SSR).
    - Calmejane / Lammertink : en effet, ça dépendra du calendrier qu'on leur accorde.. donc peu de garanties.
    - Blythe / Howard : ils savent aller vite, mais ont surtout montré qu'ils n'avaient pas la caisse d'être un leader.. au mieux, ils cumuleront du petit point sur des SSR.

    Et vous y croyez vraiment avec Capiot ? L'an dernier, on a tous cherché le nouveau Van Asbroeck / Teuns, mais il a été médiocre. Il n'est quand même pas attendu comme une brutasse ; au mieux, un bon sprinter belge (mais dans ce cas, il fallait autant prendre Dehaes à 4.5 qui va rapporter bien + sur un calendrier équivalent).
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn Empty Re: La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    Message par andy550 Mar 17 Jan - 11:54

    Belle team. Je vais m'attarder sur mes interrogations :

    Aru: Meme si son doublé Giro/Vuelta est alléchant il a le profil du coureur qui ne score quasiment qu'en GT, donc si pour X raison il se foire sur un des deux il fera à peine 20 de renta. A ce prix il y avait bien mieux à faire selon moi avec Alaph, Chaves ou meme Ulissi juste en dessous .

    Gilbert: Comme Aru à ce prix y'avait bien plus safe avec DylanG par exemple.

    Sinon Debuschere (que je n'ai pas) j'aime beaucoup il est pas sexy mais régulier sur les Flandriennes et sur les classiques de fin de saison. Il sera rentable dans le plus grand des calmes...

    Et pour finir vu le nombre d'Alaphilippe si il passe encore un palier et qu'il fait une saison à 800+ tu vas avoir beaucoup de mal à te maintenir dans les 100
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn Empty Re: La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    Message par fan de JMA Mar 17 Jan - 12:01

    spruch a écrit:
    - Trofimov / Porsev : j'ai regardé l'un avant de l'écarter rapidement (larbinage oui, mais de là à faire 0 ?), l'autre je l'ai zappé direct (pour moi il ne fera que quelques placettes en SSR).
    - Blythe / Howard : ils savent aller vite, mais ont surtout montré qu'ils n'avaient pas la caisse d'être un leader.. au mieux, ils cumuleront du petit point sur des SSR.

    Et vous y croyez vraiment avec Capiot ? L'an dernier, on a tous cherché le nouveau Van Asbroeck / Teuns, mais il a été médiocre. Il n'est quand même pas attendu comme une brutasse ; au mieux, un bon sprinter belge (mais dans ce cas, il fallait autant prendre Dehaes à 4.5 qui va rapporter bien + sur un calendrier équivalent).

    J'espère que ces 5 coureurs se rentabiliseront sur les SSR toutes moisies car ils n'ont clairement pas le niveau WT. Je les ai pris uniquement parce qu'ils redescendent d'une division et qu'ils ont montré qu'ils pouvaient briller à l'échelon inférieur.

    Capiot m'a paru avoir passé un cap en fin de saison. Bon, j'espère qu'ils ne vont pas trop l'envoyer sur des courses au dessus de 1.1 et 2.1

    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn Empty Re: La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    Message par affreuxjojo Mar 17 Jan - 12:08

    Ta stratégie parait plutôt intéressante. Plutôt que de tenter des coups à 15 ou 59 points, autant bétonner avec du 100 plausible et probable.
    J'ai failli prendre howard et trofimov sur le même principe mais n'ai pas voulu sacrifier des paris.

    Pour Capiot, c'est de l'argent au coffre. A 3.5 c'est bien joué. Même si ce n'est pas le nouveau Theuns. Et Theuns, il a pris un rookie wall l'an dernier.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn Empty Re: La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    Message par Philou Mar 17 Jan - 12:15

    Belle équipe globalement Vince !
    Couillu de se passer de Julian Alaphilippe je trouve.
    J'aime le fait que tu n'aies pas pris Valgren. Perso, je ne l'avais pas jusqu'à l'annonce de la retraite de Meersman. D'ailleurs, tu as pris à sa place ?
    Tu aurais pu prendre l'autre Gianni M.

    Sinon, Fanch, j'ai trouvé la réponse à ta question : Cytep !... à moins que tu ne parles de celui qui a fini 13e de la ppl, un certain Saigamp ?!

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn Empty Re: La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    Message par fanch Mar 17 Jan - 12:40

    Philou a écrit:Sinon, Fanch, j'ai trouvé la réponse à ta question : Cytep !... à moins que tu ne parles de celui qui a fini 13e de la ppl, un certain Saigamp ?!
    Ok, ok Arrow
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn Empty Re: La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    Message par fan de JMA Mar 17 Jan - 16:35

    Philou a écrit:
    J'aime le fait que tu n'aies pas pris Valgren. Perso, je ne l'avais pas jusqu'à l'annonce de la retraite de Meersman. D'ailleurs, tu as pris à sa place ?
    Tu aurais pu prendre l'autre Gianni M.

    En même temps que Meersman, j'ai viré Fuglsang et Jungels et à la place j'ai intégré mes 3 coureurs à 8 sous (Ewan, StevenK et Latour). Konig est arrivé à ce moment là également.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn Empty Re: La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    Message par sylvainm Jeu 19 Jan - 18:26

    Gilbert, TVG, Gesink et Trofimov la aussi pas mal de paris, et les 2 Aqua Blue, why not ça peut marcher
    Porsev je l'ai presque pris
    Aru facteur X la aussi, et faudra serrer les fesses avec Henao et Zakarin aussi, un chouilla trop de paris pour moi, mais le reste est très bon, peut être 1 TL en + pour bétonner
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn Empty Re: La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    Message par stou** Mar 4 Avr - 11:26

    fan de JMA a écrit:
    Leopold Konig (5,5) : Après 2 années de larbinage chez Sky, retour de Leopold à la maison chez Bora où il pourra courir pour lui. A priori, il aura de quoi se rentabiliser assez facilement.

    Il était là le bad call : c'était une légende urbaine le Konig larbin chez Sky. En fait ça vient d'une et une seule course : son TdF-2015 où effectivement il va larbiner en tout début de fusée Sky. Mais sinon, en 2016, il ne larbine sur aucune course (il est juste blessé la moitié de la saison, en course pour top5 sur la Vuelta avant d'exploser sur le Contador-gate). En 2015, il larbine en Catalogne, est leader au Trentin et co-leader sur le Giro (bon choix puisqu'après les malheurs de Porte, il finira 6eme, à sa place).

    Les deux ans de larbinage n'ont jamais existé. Un peu comme Menchov qui attaque quoi.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn Empty Re: La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    Message par fan de JMA Mer 9 Aoû - 16:47

    Et de botter les fesses de Stou mais ce sera difficile car il a une belle équipe (tous ses coureurs au dessus de 5.5 dans mes souvenirs étaient dans ma short list)
    Ce n'est pas gagné mais ce n'est pas perdu. Un petit bilan avant la dernière ligne droite.

    Tout d'abord, les classiques de début de saison ont été revalorisées : Omloop C2 → C1, Kuurne C3 → C2, Strade Bianche C2 → C1, les classiques espagnoles C4 → C3. Je ne sais pas si l'impact sera important mais du coup, je trouvais intéressant de prendre des coureurs de classiques capables de ramener des points de ces courses là. Au final, j'en ai pas tant que cela mais plus que prévu.

    Fabio Aru (16) : Je redonne ma confiance à mon chouchou 2016 qui m’a pourtant plombé la saison. Il a clairement soif de revanche et son calendrier prévisionnel me plait : Les ardennaises, le Giro et la Vuelta en ligne de mire. Au même prix, Alaphilippe et Chavez me plaisaient beaucoup également et sont peut être plus sécure mais bon, j'ai voulu retenter Aru pour faire mentir Stou qui ne valide pas du tout ce choix.
    Lorsqu'il a été forfait pour le Giro, je m'en suis voulu de lui avoir refais confiance. Et finalement, il va peut être se rentabiliser.

    John Degenkolb (15) : Sa saison 2016 a été gâchée par son accident de la route mais il semble qu’il soit revenu pratiquement aussi fort qu’avant. Au championnat du monde, il se fait lâcher sur un problème mécanique mais il était dans le bon groupe avant cela. J’avais Nacer Bouhanni au début mais notre duo ne fait clairement pas des étincelles et les commissaires l’ont dans le collimateur. C’est bon signe pour ceux qui ont pris Nacer.
    Il fait le taf. Bouhanni aussi.

    Sergio Hénao (12) : Comme avec Nacer, notre duo n’est vraiment pas rentable mais l’année dernière, j’ai fait n’importe quoi avec mes transferts à cause de sa non sélection en début d’année dans ma team. Je ne fais pas deux fois la même erreur. J’espère que l’UCI en a fini avec lui et qu'il en a fini avec les chutes.
    Le voir larbiner pour MichalK me rend dingue. Quitte la sky Sergio

    Ilnur Zakarin (12) : Je pensais que c’était un feu de paille et en fait c’est un porc. Attention à la patrouille quand même Ilnur, trompes toi pas dans les dosages…C'est le 1er russe de mon équipe et pas le dernier (j'aiguise la curiosité de certain j'espère).
    une chute en début de saison mais devrait se rentabiliser sur la vuelta s'il ne chute pas

    Fernando Gaviria (11) : La nouvelle pépite du sprint mondial. What else ?
    Très très fort et pourtant, il ne sera peut être pas rentable à cause de sa blessure à la con

    Philippe Gilbert (11) : J’avais déjà pensé à le prendre l’an dernier mais ils n’avaient pas assez baissé son prix. Et là, j’ai trouvé qu’ils l’avaient énormément baissé alors que l’an dernier, il loupe ses ardennaises à cause de sa fracture du doigt. Bon, il a 34 ans mais avec les produits de Quick Step, j’espère qu’il me fera rêver. Ils ne l'ont pas recruté pour épauler les jeunes mais bien pour le relancer. Chez BMC, on ne le sentait pas super heureux. J'espère plein de placettes tout au long de la saison.
    Quelle vision! il a même gagné au final

    Warren Barguil (10) : Son début de saison est très intéressant avec ses places d’honneur sur les 3 ardennaises et son podium au tour de Suisse. Ensuite, il tombe malade à la fin du Tour De France et ne s’en remet pas avant la Vuelta. Sa 8ème place au tour de Lombardie laisse penser qu’il est guéri.
    Quel TdF

    Simon Yates (9,5) : Malgré sa longue suspension, il fait une saison très honorable. J’ai eu envie de le reprendre pour voir ce qu’il donnerait sur une saison complète. Par contre, j’ai laissé son frère de côté cette année.
    Bonne pioche mais il fallait prendre Adam également.

    Tiesj Benoot (8,5) : Je l’avais complètement loupé l’an dernier mais une chute lui a coupé les jambes au plus mauvais moment. Bon, je trouve qu’il court assez mal mais il est jeune donc cette année, il aura peut être appris de ses erreurs. Et les courses où il fait top 5 l'an dernier ont toutes été ravalorisées.
    Ramasse du point partout où il passe mais tout le monde l'a

    Fabio Felline (8,5) : Pratiquement rentable malgré sa chute sur l’Amstel qui l’empêche de courir une bonne partie de l’année. Cela se tente.
    Un peu mon neveu

    Jens Debusschere (8,5) : Grosse chute sur GW quelques jours après sa victoire sur A travers la Flandre. Adieu les flandriennes et leurs gros points. Cela me paraît être un pari à tenter cette année, surtout avec la revalorisation de Kuurne et de l'Omloop où il peut ramener des top 10 voire mieux.
    Tu parles! j'aurais mieux fait de le dégager et conserver Pozzovivo tiens

    Tejay Van Garderen (8,5) : Il n’aime clairement pas les jours de repos pendant les grands tours. Heureusement, il n’y en a pas sur tous les tours d’une semaine qui sont à son programme. Et en plus, il ne fait pas le TdF cette année. Parfait.
    Nul mais peut se rentabiliser sur un malentendu

    Steven Kruijswijk ( 8 ) : A nouveau Giro et Vuelta à son programme. Au dessus de Chaves et Zakarin sur le Giro avant sa chute, cela donne envie de le prendre dans son équipe. Dommage qu’il soit si transparent sur les tours d’une semaine et les classiques.
    Son abandon sur le Giro à l'avant dernière étape alors qu'il est 10ème me reste en travers de la gorge. Prends sur toi Steven!

    Caleb Ewan ( 8 ) : Je l’avais barré dès décembre et le voilà dans ma team en janvier. Assez décevant l’an dernier avant sa victoire sur tapis vert à Hambourg. Il est certes battu par Bouhanni mais derrière, il y a tout de même tout le gratin du sprint donc cela m’a fait réfléchir. Comme j’avais le duo Pozzovivo/Swift qui me faisait douter, j’ai craqué dans la dernière ligne droite et j’ai préféré un duo de jeunes, à savoir Ewan/Latour. On verra en fin de saison si ce choix de dernière minute fut payant.
    Ewan, bon choix. Latour, bon choix avant les Alpes et maintenant, sera pas rentable. Pozzovivo, fallait le conserver et virer Debusschere

    Pierre Latour ( 8 ) : 10ème du tour de Lombardie, une étape sur la vuelta, un podium au tour de l’ain, il nous a fait une belle seconde partie de saison. Et la première partie n’était pas mal non plus donc j’ai eu envie de voir s’il allait progresser aussi vite que son collègue Bardet.
    cf ewan

    Robert Gesink (6,5) : Je me demande depuis combien d’années je traine ce boulet dans mon équipe. Mais je n’arrive pas à lui en vouloir. Il a toujours de bonnes excuses. L’an dernier, il chute sur le tour de Suisse alors qu’il avait axé toute sa saison sur tour de Suisse / TdF. Il vient sur la Vuelta avec une condition physique très moyenne et tire son épingle du jeu en allant dans les échappées. Il fini l’année en beauté avec une 7ème place en Lombardie. Poissard un jour, poissard toujours ? Je ne l’espère pas pour lui.
    une chute sur le TdF, what else?

    Jasper Stuyven (5,5) : Cancellara est parti mais Degenkolb est arrivé. Je ne sais pas trop s’il aura sa carte à jouer mais il a montré qu’il peut envoyer du steack quand il le faut. Je le revois tenir le peloton en respect sur KBK. Je me suis dit « lui, il va faire une année de ouf » et puis finalement, le reste de l’année sera bizarrement très moyen. Dommage de l’envoyer sur le TdF alors que sur la Vuelta, il aurait pu faire de belles choses, cf sa victoire d’étape en 2015 alors qu’il est blessé. Sa rentabilité dépendra beaucoup de son calendrier.
    Rien à dire, c'était un MH

    Leopold Konig (5,5) : Après 2 années de larbinage chez Sky, retour de Leopold à la maison chez Bora où il pourra courir pour lui. A priori, il aura de quoi se rentabiliser assez facilement.
    Un beau 0 la tête à toto. 2 étapes terminées 123 et 158ème dans la saison.

    Sondre Holst Enger (5) : Une belle deuxième partie de saison entre mai et juillet où il a montré quelques aptitudes au sprint à haut niveau (étape de Berne sur le TdF par exemple). Reste à savoir si AG2R va réussir à lui faire passer un cap…
    Alors lui, il en a fait des courses mais quelle faiblesse! C'est pas possible, il a la mononucléose?


    Thimothy Dupont (4,5)
     : Le coureur typique que tu ne prends pas quand il se fait recruter par une équipe WT après une grosse saison en Conti (comme Planckaert par exemple). Sauf que là, il reste chez Verandas Willems Crelan donc il continuera à faire des courses toutes moisies d'où il pourra ramener un maximum de points. Bon, certains diront qu'il a explosé un peu sur le tard et qu'il n'est pas sans risque, ils auront raison.
    Pareil qu'Enger. Incompréhensible une telle faiblesse.

    Yury Trofimov (4) : Un joli 0 pointé l'an dernier. Après des années de larbinage chez Katusha et Tinkov, Yury va enfin pouvoir jouer sa carte personnelle chez Caja Rural. Un russe dans une équipe espagnole, le risque de doping est démultiplié mais s'il ne se fait pas choper, ca peut payer. Le 2ème russe de mon équipe et pas le dernier (non, il a vraiment osé prendre 3 russes?).
    Je ne sais pas s'il a critiqué Vladimir Poutine ou un de ses amis mais il n'a plus le droit de faire de vélo apparemment.

    Lilian Calmejane (4) : Une première année pro pas trop mal mais il faut qu'il reste sur les courses françaises d'un faible niveau encore cette année pour assurer la rentabilité. En effet, je ne le vois pas faire des miracles sur les T2 mais je ne demande qu'à me tromper.
    Le Vakoc de 2016

    Maurits Lammertink (4) : Tout dépendra de son calendrier et des cartes que la Katusha lui donnera. Leader sur des courses non WT, il pourrait être très intéressant.
    Larbin et pas si fort que cela en fait

    Michael Woods (4) : Début pro à 29 ans au Tour Down Under qu'il fini 5ème, on se dit que ce sera un feu de paille. Mais ensuite, il fait 12ème de la flèche avant de se blesser sur LBL. Sa saison est stoppée nette même s'il fera 2ème de Milan Turin en fin de saison derrière Lopez mais devant de grands noms. Sans sa chute, nulle doute qu'il aurait fini avec beaucoup plus de points. Incontournable à mon avis.
    Un MH

    Alexandr Porsev (4) : L'un des poissons pilote de Kristoff est parti nager chez les russes de Gazprom avec son compatriote Tsatsévitch. J'espère qu'il jouera sa propre carte sur des courses de seconde zones et qu'il ne se fera pas choper par la patrouille. Le 3ème russe de mon équipe et pas le dernier (oui, j'ai craqué sur les Russes cette année).
    Champion Russe et pis c'est tout. Nul. D'ailleurs, je me demande comment il a fait pour devenir champion russe.

    Adam Blythe (3,5) : il en avait marre de larbiner pour les autres, il a signé chez Aqua Blue Sport pour pouvoir jouer sa propre carte. A priori, il fera des courses à la con où il pourra ramener des points sans trop de soucis. Il a quand même battu Cavendish au sprint sur le championnat anglais l'an dernier !
    3 belles courses une semaine de mars et pis c'est tout. Si le plateau du sprint sur la vuelta est aussi faible que l'an dernier, il pourrait se rentabiliser. Faible quand même

    Amaury Capiot (3,5) : une fin d'année pas trop dégueulasse, il va exploser cette année. Topsport, enfin Sport tout court cette année, ne peut pas échouer 2 ans de suite.
    Une course en février et puis le reste du temps sur des béquilles. La guigne quoi.

    Leigh Howard (3,5) : Le deuxième sprinter de la nouvelle équipe Aqua Blue Sport. Le WT, c'est beaucoup trop difficile pour lui, un retour à des courses conti devrait lui permettre de se rentabiliser sans trop de difficulté.
    Nullissime. D'ailleurs, je me demande s'il n'a pas mis fin à sa carrière sur route sans nous prévenir

    Rudy Barbier (3,5) : Chez Roubaix, il a obtenu quelques bons résultats. J'espère qu'AG2R l'alignera sur les courses de la coupe de France et les autres courses toutes pourries du calendrier. A priori, avec Enger, ils ont un sprinter pour les courses WT donc j'ai parié qu'ils n'allaient pas le griller sur ces courses là.
    Moyen sans plus. Va peut être se rentabiliser

    Matvey Mamykin (3,5) : un jeune russe de 22 ans de l'équipe Katusha qui a fait une belle deuxième partie de saison. Tout dépendra de son calendrier et de la place qu'on lui donnera au sein de la Katusha. Le 4ème et dernier russe de mon équipe (un de plus, cela aurait été un de trop).
    Larbin XXL pour Zakarin. Aucun ticket pour lui

    Xandro Meurisse (3) : un jeune belge de 24 ans qui a montré de belles choses l'an dernier. Il a fait la première moitié de saison chez Crelan et l'autre moitié chez Wanty. Il a signé chez Wanty cette année donc il pourra ramener des points des courses de seconde zone comme l'an dernier. Pas loin d'être le futur leader de l'équipe vu le niveau en face. Quand je pense que Philou l'a donné à Stou ! Qui lui avait donné Bonifazio il y a 2 ans ? J'espère qu'il vous lâche de bons conseils en retour...
    Moyen sans plus. Va se rentabiliser facilement

    Au final, j'ai 31 coureurs dont 7 belges, 4 français, 4 russes, 3 hollandais, 2 colombiens, 2 italiens, 2 australiens, 2 anglais, 1 allemand, 1 tchèque, 1 norvégien, 1 canadien et 1 américain.

    Avec 4 russes, si je fini la saison sans dopé, je devrai être pas mal Wink
    Aucun dopé mais alors des mononucléosés en pagaille. et un interdit de sortie du territoire, j'innove. Mes petites cotes ne sont vraiment pas terribles cette année.

    Contenu sponsorisé


    La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn Empty Re: La team Vince 2017 qui a l'ambition de finir enfin devant Sveinn

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:51