Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
fan de JMA
fanch
6 participants

    Saigamp 2022

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Saigamp 2022 Empty Saigamp 2022

    Message par fanch Mer 26 Jan - 15:09

    J'ai réussi à faire mon équipe assez facilement. J'ai tout de suite eu des envies dans les moyennes-grosses côtes sans pour autant avoir eu du mal à me séparer de certains. Ensuite j'ai essayé de constituer l'équipe par les petites côtes. Et en fonction du budget restant j'ai trier dans les côtes inters.

    J'ai eu plusieurs axes de réflexion: dans quelle équipe se trouve le coureur, résister aux futurs pépites annoncées, ne pas prendre de gars en recherche de retour en grâce (les paris quoi).

    Le big four des équipes (QSA, Ineos,Jumbo, UAE) m'a clairement attiré. Ils font très peu de ratés. Et malgré les cadors déjà bien en place les jeunes pépites trouvent toujours une ouverture. 15 de mes coureurs viennent de ces 4 équipes, pour 128.5 sous. Avec Haig ça fait 60% de mes sous dans les 5 grosses écuries. Je n'ai pas d'autres équipe avec plus de deux coureurs, ça limite l'accident industriel. Et un seul de mes coureurs est en pro conti.

    Pour être cohérent avec mon fil conducteur de réflexion je vais présenter mon équipe par écurie.



    Saigamp 2022 Quick-step-alpha-vinyl-2022Quick-Step Alpha Vinyl Team, 6 coureurs, 55 sous
    Ça fait un bon paquet de temps qu'ils n'ont pas eu une seule saison en dedans. C'est juste impressionnant de régularité. Le plus dur est de faire le tri dans leurs coureurs tellement il y en a. Ce sont les derniers arrivés et moins expérimentés qui n'ont pas franchi la porte (Van Tricht, Schmid, Vernon). Évidemment qu'il y aura un ou deux mauvais choix parmi mes 6. J'espère qu'ils seront compensés par les autres.


    Saigamp 2022 Bel Remco EVENEPOEL (20)

    On ne le présente plus. 20 sous me semble cadeau pour quelqu'un dont les limites ne sont certainement pas atteintes, dont 2021 a servi de prise de recul, dont le calendrier est au petits oignons (Vuelta, 3 T2, 2 T4, 2 T5, LBL). Mais bien sûr on ne peut être sûr de rien. Il va peut-être encore se brûler les ailes. Il peut aussi exploser la renta. Ça devait se tenter.

    Saigamp 2022 Dan Mikkel HONORE (10,5)

    Bon, c'était 2021 la breakout year. J'ai toujours eu tendance à ne jamais prendre ce genre de coureurs en me disant le gros palier est franchi, c'est fini maintenant. En fait, les brutes ne s'arrêtent jamais en si bon chemin. Alors bien sûr ce n'est pas toujours le cas. Cette année j'ai décidé de ne pas laisser échapper ce genre de profil rivals. Et il a beaucoup de top 5 à convertir en victoire (un palier à rivals). Ce n'est pas comme si chez QSA on avait la fameuse peur de la gagne.

    Saigamp 2022 Ned Fabio JAKOBSEN (10,5)

    Une demi saison 2021 pour prouver son retour en grâce et le voilà chez tout le monde à un prix très abordable (malgré la large surcotation). Ce n'est pas qu'un sprinteur de CPE, c'est aussi un gagneur de classique dans une équipe de classiques. Il est promu sprinteur n°1 après le départ de Bennett. Une évidence.

    Saigamp 2022 Bel Mauri VANSEVENANT (5,5)

    J'ai eu plus de doute sur lui. Il est rentré très tard dans l'effectif. Pour l'avoir eu en 2021, j'ai trouvé son année mi-figue mi-raisin. Pas d'éclat mais une progression quand même. Et puis j'ai oublié qu'il n'avait que 22 ans. Je persiste dans mon idée de 2021.

    Saigamp 2022 Ita Andrea BAGIOLI (5)

    Il se situe sur le même plan que Vansevenant: pas de brillance évidente, mais une chute qui vient tout bousculer. J'insiste aussi avec lui.

    Saigamp 2022 Bel Ilan VAN WILDER (3,5)

    Troisième saison pro à 21 ans. Il a de belles placettes à son actif. Il n'y a aucune certitude, juste une sensation. J'espère que ce ne sera pas une illusion.



    Saigamp 2022 Ineos-grenadiers-2022INEOS Grenadiers, 4 coureurs, 35 sous
    Le passage au sponsor Ineos semble marquer un tournant. C'est aussi très certainement lié à l'air post Froome. Dans l'histoire récente, les nouveaux arrivants sont capables de percer rapidement. Le hic porte quand même sur les coureurs confirmés. Il y a tellement de leaders qu'ils ne peuvent pas être leaders toute l'année, ils doivent cibler leurs objectifs (Carapaz, Yates, même Bernal). Leur plafond de points est atteint. Reste les jeunes.


    Saigamp 2022 Gbr Ethan HAYTER (13,5)

    Je plaide la théorie Honoré. Seul le premier palier a été franchi. Pas question de rater le deuxième. Il a en plus les qualités rivals requises: plusieurs cordes à son arcs.

    Saigamp 2022 Gbr Thomas PIDCOCK (13,5)

    Il est au-delà de la théorie Honoré/Hayter. On est sur du VDP/WVA: possibilité de franchissent de plusieurs paliers Shocked Et la côte est vraiment faible. Bref, tout le monde l'a.

    Saigamp 2022 Gbr Ben TULETT (4,5)

    Un autre Briton chez les Britons. Il réalise d'énormes prestations à 20 ans sans trop de soutien de son équipe. Ineos l'enrôle pour polir le diamant. Une fois son cas étudié il était hors de question de ne pas le prendre.

    Saigamp 2022 Esp Carlos RODRIGUEZ (3,5)

    A 20 ans il réalise première année pro pleine de promesses mais aussi agrémentée de résultats plus que probants. La machine est en route. Ineos saura lui réserver un calendrier secondaire pour mieux le faire progresser.



    Saigamp 2022 Team-jumbo-visma-2022Jumbo-Visma, 2 coureurs, 7,5 sous
    Ce furent les premiers concurrents de la Sky avant que UAE ne s’en mêle. Cette équipe est évidemment fournie en talents, je n’ai juste pas réussi à retenir plus que 2 noms. WVA m’a plus que tenté, le problème de l’équilibre de l’équipe en aurait pâti. Les recrues hivernales sont plus des équipiers de luxe. Vingegaard n’a vraiement pas un calendrier pour faire beaucoup mieux que 2021. Les Foss, Dekker, Dumoulin n’offrent aucune garantie. Je me suis donc rabattu sur les jeunes sprinteurs, avec le départ de Groenewegen.


    Saigamp 2022 Ned Olav KOOIJ (4,5)

    Il était déjà tentant pour beaucoup de managers l’an passé. Ca aura été une année d’apprentissage sans trop de grands résultats: il est encore peu cher cette année. Cette deuxième année pro doit être celle de la breakout year.


    Saigamp 2022 Ned Mick VAN DIJKE (3)

    Comme dit en intro, c’est typiquement le profil de coureur que j’ai voulu limiter. Entre lui et Van Den Berg le choix est difficile. Dur de savoir lequel sera meilleur. Peut être les deux, peut-être aucun, peut-être seulement Van Den Berg. Dans tous les cas, le profil de jeune sans certitude est moins risqué sur des sprinteurs.



    Saigamp 2022 Uae-team-emirates-2022UAE Team Emirates, 3 coureurs, 31 sous
    Clairement l’écurie qui pousse fort. Ils recrutent à tout va les plus gros talents (Pogacar, Hirschi, McNulty, Bjerg, Ayuso, Fisher-Black, etc.). Ils ne percent pas tous, mais avec le nombre ils s’assurent d’en voir bon nombre éclore. Une spécificité chez eux est quand même d’épauler les jeunes leaders par d’anciens leaders chevronnés (Pogacar par des Majka, Costa, Formolo, Soler, Bennett, Almeida par des Ulissi , Costa, Formolo). Une fois qu’un coureur a fait ses preuves il se retrouve très bien soutenu sur ses courses. Les leaders désignés ont donc été ma cible (mais en dessous de 35 sous Saigamp 2022 263a ).


    Saigamp 2022 Prt Joao ALMEIDA (20)

    Il manquait un leader pour le Giro, Almeida a été recruté pour ça. Il aura à son service une garde bien fournie. Du point de vue du coureur, il avait prouvé sa valeur chez QSA. Il voulait le rôle qu’il méritait. QSA ne le lui donnait pas. Il arrive alors dans l’équipe parfaite pour lui. En fin d’année il a aussi débloqué son compteur de victoires, le déclic qui va le libérer encore plus. Pour se préparer il aura 2 T2 en parallèle de Pogi. En fin de saison il fera Vuelta et espérons les classiques italiennes.


    Saigamp 2022 Ita Alessandro COVI (7,5)

    Lui est le leader désigné des course d’un jour. Il entre dans la théorie Honoré/Hayter. Après un début de saison 2021 à chercher son niveau il a obtenu des résultats de bon augure. Il lui manque la victoire qui le lancera. D’un autre côté toutes ses bonnes places sont à convertir en victoires rémunératrices.


    Saigamp 2022 Esp Juan AYUSO (3,5)

    S’il ne devait y avoir qu’un MH, ce serait lui. Il éclate le vainqueur du Tour de l’avenir sur le Baby Giro. Il participe sans coup lumineux au calendrier pro sur la fin de saison, de quoi être dans le bain dès le début de la saison. Evidemment son équipe compte sur lui et fera tout pour le mettre dans les meilleures conditions. Il aura beaucoup de WT au programme, mais à son prix quelques résultats sur le calendrier secondaire suffiront.



    Saigamp 2022 Bahrain-victorious-2022Barhain - Victorious, 1 coureur, 10,5 sous
    Difficile de savoir quoi penser de cette équipe. Ou plutôt si! Le seul problème est que certains leaders (Caruso, Colbrelli, Mohoric) ont tellement briller en 2021 qu’il sera dur de faire mieux. Et pour d’autres le plafond semble atteint (Teuns, Landa, Bilbao, Poels). Reste Haig et Mader. Je vois mal ce dernier dans la théorie Honoré/Hayter/Covi. Reste Haig.


    Saigamp 2022 Aus Jack HAIG (10,5)

    Je le re-signe. Je le voyais s’émanciper en tant que leader l’an dernier. Malheureusement son début de saison fut compliqué pour des raisons de management et sa chute prématurée au Tour l’a privé d’un beau résultat potentiel. Il s’est tout de même rattrappé sur la Vuelta. Et c’est justement sur les fondations de cette Vuelta qu’il entame cette saison 2022. Il se retrouve leader incontesté sur GT, et plein de confiance personnelle. Le calendrier est parfait: 1 T4, 1 T3, 3 T2, 2 GT.



    Saigamp 2022 Bora-hansgrohe-2022BORA - hansgrohe, 2 coureurs, 12 sous
    La Bora s’est installée régulièrement dans le haut du WT sans être au niveau du Big Four(/five). La garantie de résultat est là avec des valeurs sûres (Schachmann, Bennett, Kelderman, Vlasov, Meeus). Rien de transcendant pour autant. L’attraction est bien évidemment Cian Uijtdebroeks. Je ne le sens quand même pas faire une Evenepoel la première année. A 18 ans c’est chaud de le prendre. Ce sont deux figures (que j’espère) montantes que j’ai choisies.


    Saigamp 2022 Ned Ide SCHELLING (7)

    J’avais été impressionné par sa flèche brabançonne. De mémoire il rate le bon coup et revient seul à la force du jaret. Il obtient ça et là des résultats sympatiques, il coure le Tour n’importe comment et réalise un bon Tour de Norvège. Je pense qu’il a emmagasinné plus d’expérience que de points. Cette année il sera attendu au tournant en tant que leader sur certaines courses. Il y a la place pour scorer plus.


    Saigamp 2022 Ita Giovanni ALEOTTI (5)

    Il faisait parti des néo-pro à suivre en 2021 et il a obtenu de bons résultats en deuxième partie de saison. On est à la deuxième année, celle de le poursuite de la progresion. Il ne faudra quand même pas trainer en route, les remplaçants dans l’équipe ne manquent pas à ce niveau.



    Saigamp 2022 Movistar-team-2022Movistar Team, 2 coureurs, 14 sous
    Les fins tacticiens! Se méfier donc. Les ledaers ne courent pas les rues, quelques jeunes sont là, sans plus. J’ai malgré tout débusquer 2 coureurs, un que je sens bien et l’autre au cas où.


    Saigamp 2022 Esp Alex ARANBURU (9,5)

    Je l’ai choisi dans les premiers de ma team malgré son prix qui peut faire peur. Il progresse tous les ans. Son parcours professionnel a aidé en ça: début en conti, puis conti pro espagnole, WT de mercenaires et enfin la WT espagnole. A 26 ans il a tout le loisir de continuer sa progression. Son profil rentre parfaitement dans le moule Movistar (puncher/sprinteur). L’idéal serait de bénéficier d’une partie du calendrier espagnol de .1. Mon différenciateur.


    Saigamp 2022 Col Ivan SOSA (4,5)

    Je l’ai très longtemps écarté. Il a vraiment des limites sur le plat. C’est handicapant pour les CG. Ensuite il n’a pas montré une envie forte de tout casser en changeant d’équipe. Ce n’est peut-être qu’une question de caractère après tout. Malgré cela il a du talent le bonhomme. Et il a sûrement été bridé chez Ineos. C’est l’année de la dernière chance.



    Saigamp 2022 Ag2r-citroen-team-2022AG2R Citroen Team, 1 coureur, 5 sous
    Le changement de cap 2021 vers les classiques n’a pas été celui attendu. Ils doivent encore se chercher. Au-delà de l’équipe, c’est le cas du coureur en particulier qui m’a fait le prendre. Les leaders flandriennes ont clairement déçus (pour diverses raisons recevables). Pour chouchou Naesen ça commence à compter. Les autres leaders de cette équipes ont toujours une tuile. Je tente alors l’éventuel leader des courses d’usure.


    Saigamp 2022 Bel Stan DEWULF (5)

    Toute la question est: va-t-il supplementer GVA et Naesen dans la hiérarchie? Dans une écurie big four ça aurait été oui. Dans une équipe française c’est moins évident. On ne change pas un plan comme ça. Les résultats de fin d’année de Dewulf ne sont pas passé inaperçus. Ce ne sont pas de résultats qu’on obtient au hasard. Il faut de la qualité. Là encore, il faudra confirmer.



    Saigamp 2022 Astana-qazaqstan-team-2022Astana Qazaqstan Team, 1 coureur, 9 sous
    Ils ont beau avoir des problèmes financiers ils arrivent toujours à recruter de très bons coureurs. C’est un de ceux-là que j’ai acheté.


    Saigamp 2022 Ita Gianni MOSCON (9)

    Il est dans le cas cité en intro de ce que je voulais: le mec en recherche d’un second souffle. Je n’ai pas réussi à résister. Son programme est trop alléchant: l’intégrale des classiques des Strade à LBL. Alors oui, ça fait une longue période et les terrains sont différents, mais n’a-t-il pas déjà fait 4 de PR (avec la gagne dans les jambes) et podium Lombardie? Il est plus limité sur les arrivées punchy, il est vrai. Le jeu en vaut la chandelle. Il n’est pas différenciateur, il est charnière: je joue gros sur lui.



    Saigamp 2022 Groupama-fdj-2022Groupama -FDJ, 1 coureur, 4,5 sous
    Comme AG2R, les certitudes sont faibles dans cette équipe. Ce n’est donc pas un coureur FDJ que je signe, c’est le coureur lui-même.


    Saigamp 2022 Gbr Jake STEWART (4,5)

    Il a de la qualité (approuvé) et de l’ambition. Il est rapide au sprint et passe bien les bosses. Il a peu de concurrence au sein d’une équipe qui a toujours aimé les sprints (ah si, tiens, une certitude).



    Saigamp 2022 Cofidis-2022-n2Cofidis, 1 coureur, 3 sous
    Une équipe française, je me méfie. Et avec son manager je me méfie encore plus. Je ne sais donc pas pourquoi j’ai fini par prendre un Cofidis. Je ne le connais qu’à peine, j’en ai juste entendu parlé. Après les WT française ont une belle main-mise sur les coupe de France. Il y aura des points UCI à aller chercher.


    Saigamp 2022 Fra Axel ZINGLE (3)

    Il parait que c’est un coureur en devenir. Je le souhaite maintenant que je l’ai. Le calendrier français devrait lui suffire pour rembourser la mise minimale.



    Saigamp 2022 Intermarche-wanty-gobert-materiaux-2022Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux, 1 coureur, 5,5 sous
    Chaque année cette équipe progresse dans la hiérarchie mondiale. Ils entament leur deuxième année WT non sans ambitions. Ils se donnent les moyens en tout cas. Tout est plus ou moins à construire. Il n’y a pas de leader historique. Dans ma réflexion, 3 coureurs ont attirés mon attention: Girmay, Rota et Thijssen. Ce dernier est le dernier à sauter de mon roster à la faveur de Dainese (il me restait 3 sous).


    Saigamp 2022 Eri Biniam GIRMAY HAILU (5,5)

    Je l’avais l’an dernier. Je voyais en lui un gros potentiel. Chez Delko ce ne fut pas glorieux. En revanche le passage dans sa nouvelle équipe fut une révélation. Je suppose qu’il vont vouloir en faire un leader à long terme. Un choix facile.



    Saigamp 2022 Ef-education-easypost-2022EF Education-EasyPost, 2 coureurs, 11 sous
    Dans le genre hétéroclite on ne fait pas mieux. Et dans le genre manager à la con non plus. M’enfin il y a des coureurs qui arrivent à s’en sortir.


    Saigamp 2022 Ita Alberto BETTIOL (5,5)

    Comme Moscon, on recherche une gloire passée. Risque. Humm… pas tant. Il a été bien plombé avec des pépins physiques. Ses qualités on les connait. Il peut s’appuyer sur des bonnes capacités de rouleur. En début de carrière son souci était la motivation à l’entrainement. Ca semble deriière depuis qu’il a acquis de beaux résultats. Il gagne rarement, mais à ce prix ce n’est pas ce qu’on demande.


    Saigamp 2022 Sui Stefan BISSEGGER (5,5)

    Il fait parti du gratin mondial du CLM. Ca ramènera une base de points limitant un flop. Ca ne sera pas suffisant et ce n’est pas ce qui est recherché. Il doit franchier un cap sur les courses d’un jour. C’est le sens qu’il a choisi de donner à sa carrière.



    Saigamp 2022 Lotto-soudal-2022Lotto Soudal, 2 coureurs, 7,5 sous
    A l’inverse de IWG, Lotto Soudal est plutôt sur la pente descendante. Il n’en reste pas moins que le réservoir de jeunes talents belges est tellement grand que certains se retrouvent mécaniquement ici. Ainsi Van Moer, Vermeersch et De Lie sont chez Lotto Soudal. De ces 3 seul le sprinteur a retenue mon attention.


    Saigamp 2022 Dan Andreas KRON (4,5)

    Je ne l’ai pas du tout suivi l’an dernier. En voyant ses résultats de loin je croyais voir un bon baroudeur feu follet. En fin de compte il est plus que ça, c’est un puncheur, doté d’un beau parcours chez les jeunes. J’ai quand même du mal à voir si c’est un bon choix.


    Saigamp 2022 Bel Arnaud DE LIE (3)

    Un néo-pro: top ou flop. Aucune certitude. Comme GFDJ, Lotto Soudal gère toujours deux sprinteurs minimum. Il est est de ceux-là.



    Saigamp 2022 Team-dsm-2022Team DSM, 2 coureurs, 9,5 sous
    Au début j’avais Leknessund, Arensman et Dainese. Mais DSM me fait peur avec sa gestion particulière de ses coureurs. Je les ai tous sorti du roster. En fin de composition, deux sont revenus. Ce qui a fait pencher la balance: les départs de Benoot, Hindley, Storer, Van Wilder. Il faudra bien compenser les pertes en s’appuyant sur le peu de scoreurs qu’il reste, parce que l’effectif n’est vraiment pas follichon.


    Saigamp 2022 Bel Alberto DAINESE (6)

    Dernier à entrer à la faveur de 3 sous qui trainaient, il peut s’avérer intéressant. Ancien espoir peinant à confirmer, il y parviendra peut-être cette année.


    Saigamp 2022 Ned Thymen ARENSMAN (3,5)

    Je l’ai manqué l’an passé, bien m’en a pris. Je l’ai gardé sur mes tablettes 2022. Il ressort sur le fil. Un seul résultat m’a convaincu: sa troisième place au dernier chrono de la Vuelta. Les CLM sont des épreuves de vérité, le résultat ne ment pas.



    Saigamp 2022 Sport-vlaanderen-baloise-2022Sport Vlaanderen - Baloise, 1 coureurs, 5 sous
    On a tous en mémoire les Theuns and co qui apparaissent au grand jour dans cette équipe. Mais le temps a passé et ces cas sont de plus en plus rares. Et l’an dernier il y en a un qui s’est rappelé aux bons souvenirs.


    Saigamp 2022 Bel Arne MARIT (5)

    Il est largement le meilleur de son équipe. Il aura donc le calendrier idéal hors WT.  Du cousu main pour une très belle deuxième année de progression.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par fanch Mer 26 Jan - 15:21

    Pour garder une trace, je poste ici l'ordre dans lequel chaque coureur est entré dans la compo sans en sortir. C'est plus ou moins corrélé avec l'indice de confiance que je leur donne, mais pas que.

    ARANBURU Alex
    HAYTER Ethan
    PIDCOCK Thomas
    SCHELLING Ide
    EVENEPOEL Remco
    ALMEIDA Joao
    BETTIOL Alberto
    GIRMAY HAILU Biniam
    AYUSO Juan
    BISSEGGER Stefan
    TULETT Ben
    KOOIJ Olav
    RODRIGUEZ Carlos
    COVI Alessandro
    KRON Andreas
    VAN WILDER Ilan
    HONORE Mikkel
    JAKOBSEN Fabio
    VANSEVENANT Mauri
    SOSA Ivan
    MARIT Arne
    MOSCON Gianni
    DE LIE Arnaud
    ZINGLE Axel
    VAN DIJKE Mick
    ALEOTTI Giovanni
    BAGIOLI Andrea
    DEWULF Stan
    HAIG Jack
    DAINESE Alberto
    STEWART Jake
    ARENSMAN Thymen
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par fanch Mer 26 Jan - 15:25

    Ils ont fait parti de la short list finale:

    THIJSSEN Gerben
    MADER Gino
    ASKEY Lewis
    SKJELMOSE Mattias
    UIJTDEBROEKS Cian
    VAN DEN BERG Marijn
    MOHORIC Matej
    MEEUS Jordi
    LEKNESSUND Andreas
    VERMEERSCH Florian
    COLLEONI Kevin
    SIMMONS Quinn
    VERNON Ethan


    Et de la long list de départ:

    HIRSCHI Marc
    NAESEN Oliver
    MCNULTY Brandon
    FOSS Tobias
    BERTHET Clément
    BRENNER Marco
    DEKKER David
    FISHER-BLACK Finn
    SCHMID Mauro
    VAN DIJKE Tim
    VAN MOER Brent
    ZANA Filippo


    Jamais envisagé pour diverses raison:

    Dumoulin
    Consnefroy
    Ciccone
    Ewan
    Groenewegen
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par fan de JMA Mer 26 Jan - 16:47

    J'ai les même QS hormis Honoré que j'ai eu pendant un long moment. j'ai ajouté Cattaneo, Stybar et Steimle.

    J'ai les 4 même Ineos, 4 MH

    J'ai 2 Jumbo mais pas les 2 tiens (Dumoulin et Teunissen). Kooij, j'ai regardé comme tout le monde. L'autre, je ne le connais même pas.

    Chez UAE, j'ai Ackermann et Ayuso. Je me méfie des gars qui partent de chez QS donc Almeida, je l'ai barré direct.

    Moscon, il n'a pas un problème de santé? J'ai cru lire ça hier je ne sais plus où
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par Artza Mer 26 Jan - 17:08

    Frolic et Bettiol I love you

    Aranburu, Covi et Haig en pari Very Happy

    Dans l'ensemble c'est le genre d'équipe que j'aurai surement monté si j'avais pas bétonné de chez bétonné, j'aime beaucoup la plupart des choix !
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par jimy Mer 26 Jan - 22:23

    17 coureurs en commun, donc plutôt bonne team je trouve Smile
    Les autres sont souvents des coureurs avec qui j'ai hésité.

    Quelques remarques :
    - Mikkel Honoré, j'ai pas succombé car sa saison 2021 surdépasse son potentiel initial, donc j'ai dû mal à y croire à 10,5 pour le voir faire déjà aussi bien mais c'est complètement subjectif
    - Schelling, Covi, j'aime beaucoup, j'ai trouvé ça un peu cher à 7, non pas qu'ils aient une belle marge de progression mais y a tellement de leaders dans leurs équipes ça m'a refroidi
    - Moscon, Bettiol, ça sera quitte ou double en effet, ces gars-là comme Valgren, Soren Kragh Andersen sont juste insupportables c'est du pile ou face en les prenant
    - Arensman, je captais déjà pas pourquoi il était à 3,5 mais alors le prendre ?
    - vive Dewulf

    Au passage très belle présentation !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par spruch Dim 30 Jan - 20:09

    +1 avec Jimy, ce ne sera peut-être pas la meilleure équipe en fin d'année, mais clairement la présentation claque Cool

    Ce qui est rigolo, c'est qu'on retrouve dans la génèse de ton équipe tout ce qui fait le sel de Rivals. Tu avais une stratégie de construction en évitant certains profils pour en privilégier d'autres.. et finalement, tu y vas à l'instinct sur quelques autres au détriment des principes initiaux. Rien de mieux que de prendre un mec en dépit du bon sens parce qu'on le sent bien, et de le voir claquer une breakout year ou une redeem year !

    Hormis Sosa et Arensman, pour moi pas un seul choix n'est contestable (donc 217 crédits bien utilisés !). Il y en a quelques uns que je n'aurais pas envisagé (Aranburu, Haig, Moscon) mais je comprends les raisons de ces choix.

    Pour le reste, team solideen essayant de prendre les évidences et surtout de ne pas en louper, puis des choix à haut potentiel. Pour avoir souvent eu ce profil d'équipe, je pense cependant que parmi les Honoré, Vansevenant, Bagioli, Covi, Schelling, Aleotti, Dainese et Marit, tu risques d'avoir de la casse. On est très, très loin des 100% de "jeunes outstanding" qui confirment chaque année, là est toute la difficulté de ne pas avoir trop de dégât.
    Quand on ajoute les paris de coureurs imprévisibles comme Moscon et Bettiol, ça donne pas mal de variabilité à tes performances, donc dur de se faire une opinion en début d'année !

    Parmi les choix que je n'ai pas fait, Almeida a clairement un profil qui nous a tous beaucoup interpellé. J'ai un peu peur de l'adaptation à sa nouvelle équipe (même si bon, passer de DQS à UAE, normalement ça devrait bien se passer), et à la cohabitation avec Pogi. Quid sur les classiques ou sur un programme de fin de saison ?
    Dewulf, choix que j'aime beaucoup. Le seul coureur à 5 crédits que j'ai pensé prendre sérieusement, d'ailleurs.

    Sur les toutes petites cotes, on a fait quasiment que des choix identiques donc espérons que nous soyons tous les deux en fusion Smile
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par stou** Dim 30 Jan - 23:10

    spruch a écrit:
    Pour le reste, team solideen essayant de prendre les évidences et surtout de ne pas en louper, puis des choix à haut potentiel. Pour avoir souvent eu ce profil d'équipe, je pense cependant que parmi les Honoré, Vansevenant, Bagioli, Covi, Schelling, Aleotti, Dainese et Marit, tu risques d'avoir de la casse. On est très, très loin des 100% de "jeunes outstanding" qui confirment chaque année, là est toute la difficulté de ne pas avoir trop de dégât.

    J'ajouterai Haig, qui est clairement un high risk high reward boy.
    Il est surcoté Haig (à Rivals j'entends) : donc déjà il doit outscorer 2021 pour être au jeu.
    Il est hyper sexy, oui, mais c'est ptet pas un hasard si le mec plafonne depuis 5 ans en super espoir avec fulgurances et gros trous d'air : chutes, maladies, déprime... Il fait un peu de tout, et cette irrégularité pour moi est clairement bloquante pour aller chercher 500+ .. En revanche, s'il reste second rideau de T2 et qu'il se foire sur GT (c'était parti pour en 2021 hein !), ben il aura beau sembler fort, il finira à 25 de renta.
    Donc, comme Spruch je comprends le choix car so sexy ... mais le risque pris est énorme. Limite, je trouve Frolic plus safe.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par stou** Lun 31 Jan - 21:23

    Haig DNS à Valence.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par jimy Mar 1 Fév - 8:44

    Obligé d'apporter mon soutien sur le choix Haig !
    En vrai je suis assez d'accord sur cette irrégularité, mais quand tu reprends le parcours je trouve que ça se nuance.
    Maintenant, sur les 5 dernières années comme tu dis, y a les 2 premières où il est au service des Yates, il est déjà monstrueux en 2018 sur le Giro loupé puis Vuelta gagné de S.Yates. Mitchelton commence à lui filer les clés en 2019, sa saison est loin d'être ridicule, il montre en plus des capacités sur des classiques qui m'ont pas mal enthousiasmés d'un point de vue Rivals.
    2020, gros début d'année puis Covid time, et à la reprise plus grand chose comme différents coureurs, y a pas forcément gros chose à retenir de cette période.
    2021, première année dans une équipe non-australienne, quelques crashs sur des courses dont il avait fait un objectif, ensuite il part sur la Vuelta en lieutenant de Landa et fait le podium qu'on connaît.
    Après je suis plus dupe non plus, les mecs qui chutent souvent c'est pas que de la malchance, et sur la 1ère semaine du Tour c'est plus compliqué de rester sur le vélo que sur la Vuelta.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par stou** Mar 1 Fév - 22:07

    Ce podium Vuelta d'Haig, il est quand même zarbi.
    A la 1ere arrivée sommet, il perd 1'30" sur Roglic & co.
    Ce jour-là, il est 6eme Bahrein à franchir la ligne !!
    E6, il finit à 34", dans les temps de Juan Pedro Lopez.
    E7, il profite de l'échappée pour se replacer.
    .. Et là..
    Il devient top5 des GC-contenders.
    Bon..
    Enfin on rappelle que les GC-contenders sur cette Vuelta, c'est MAL le fragile et le ragequit E20 ; Mas l'éternelle déception ; Bernal épuisé par sa saison et qui laisse partir le dernier jour ; Mader (d'ailleurs argument de prise de Mader, il fait 5eme de la Vuelta... Mouais..)

    J'adore ce coureur hein, je l'avais l'an dernier, il n'a pas fini rentable et m'a fait rager plus qu'il ne m'a fait plaisir. Mais je ne vois pas pourquoi, à 28 ans, il ferait une saison pleine, régulière, à un niveau de top5-GC (rendez-vous sur le TDF pour faire une WilcoK ce qui ne rapporte que dalle à Rivals d'ailleurs).
    Une belle saison de tier3, ok. Pour 300 baluches..
    Manque de bol, il lui en faut 500 pour être rentable. Courage.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par fanch Ven 4 Fév - 22:01

    Je vais me faire l’avocat du Haig  Twisted Evil


    Objetcif : 500 puntos, on est d’accord  study


    Tour de la communauté de Valence (T4):
    À cette période de l’année le peloton est éparpillé sur plusieurs courses: la start-list est réduite. Le top 5 est envisageable, d’autant qu’il y a déjà été bon.
    35 points

    J’ai fait comme si on était en début de saison sans connaître le DNS.

    UAE Tour (T3):
    Le podium n’est évidemment pas atteignable: les objectifs sont plus loin et la doublette UAE va faire un malheur. D’autres seconds couteaux, plus en forme à cette période, tireront leur épingle du jeu. 6ᵉ: 45 points

    Paris-Nice (T2):
    Le premier vrai objectif de la saison. Mais c’est aussi celui de beaucoup de monde. Avec de la réussite le voilà 5ᵉ: 65 points

    Tour de Catalogne (T2):
    L’enjeu est moindre qu’à PN. Ça reste une bonne course de prépa des GT à venir. Mais on me rétorquera que le plan initial de cocher tous les objectifs de points rivals de l’année ne fonctionne jamais. Il y a toujours un grain de poussière qui vient s’en mêler. Je prends: 0 points

    Criterium du Dauphiné (T2):
    On l’a vu porcif l’an dernier. Presque à ne pas croire en ses chances. La confiance de cette année sera toute autre. Le podium est à sa portée: 95 points

    Grande Kermesse de juillet (T0):
    Here we are again ! Faudra juste pas chuter. Le podium est chasse gardée, les places suivantes se joueront dans un mouchoir de poche. Et franchement je ne sais pas qui des Mas, MAL, Vlasov, Gaudu, etc. sont à coup sûr meilleur que Haig. Et donc je rêve d’une 5éme place: 170 points

    Vuelta (T1):
    La difficulté sera d’enchaîner. Je ne le vois pas jouer le général pour le général, plutôt des étapes avec un fond de CG. Une 12ᵉ place et des places d’étapes: 90 points


    En termes de jours de course ça donne 72j. On est en plein dans sa moyenne (2021: 59, 2019: 59, 2018: 81, 2017: 76, 2016: 68). Il n’y aura pas de place pour les Italiennes de fin de saison, ce sera full CPE.

    casa
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par fanch Ven 11 Fév - 22:28

    Fort de l'analyse de la PPL, je me dis que ma saison se jouera sur les coureurs ci-dessous que je répartis en 2 catégories: les plus possédés de la PPL que je n'ai pas et les moins possédés que j'ai. Ils sont 10 dans la première catégorie et 9 dans la seconde. J'ai essayé de constituer 2 groupes de même poids. Au cours de la saison j’additionnerai les points du second groupe auxquels je retrancherai ceux de premier groupe.

    C'est aussi une autre façon d'apprécier dès aujourd'hui la valeur de l'équipe au sein de la PPL. Quel groupe semble le plus fort? Si vous deviez prendre un des 2 groupes en entier pour jouer contre l'autre, lequel vous prendriez?

    Groupe de ceux que je n'ai pas (67.5 sous):
    Clement CHAMPOUSSIN 6
    Cian UIJTDEBROEKS 3.5
    Tobias JOHANNESSEN 3.5
    Gino MADER 8
    Tom DUMOULIN 7.5
    Giulio CICCONE 6
    Florian VERMEERSCH 6
    Quinn SIMMONS 4
    Caleb EWAN 11.5
    Benoit COSNEFROY 11.5

    Groupe de ceux que j'ai (66 sous):
    Jack HAIG 10.5 (c'était lui ou Aranburu)
    Giovanni ALEOTTI 5
    Axel ZINGLE 3
    Stan DEWULF 5
    Arnaud DE LIE 3
    Joao ALMEIDA 20
    Mikkel HONORE 10.5
    Alberto BETTIOL 5.5
    Thymen ARENSMAN 3.5
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9877

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par fan de JMA Sam 12 Fév - 9:32

    Le premier est clairement le moins risqué et je pense qu'il est aussi le plus fort. Il faut dire que j'en n'ai aucun du groupe 2
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par fanch Lun 21 Mar - 23:09

    fanch a écrit:Tour de Catalogne (T2):
    L’enjeu est moindre qu’à PN. Ça reste une bonne course de prépa des GT à venir. Mais on me rétorquera que le plan initial de cocher tous les objectifs de points rivals de l’année ne fonctionne jamais. Il y a toujours un grain de poussière qui vient s’en mêler. Je prends: 0 points
    Repoussé à 16 minutes dès la première étape: j'adore quand un plan se déroule sans accrocs Cool
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par jimy Mar 22 Mar - 11:34

    Et DNS pour Haig... pas terrible !

    Contenu sponsorisé


    Saigamp 2022 Empty Re: Saigamp 2022

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:48