Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Saigamp 2023

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Saigamp 2023 Empty Saigamp 2023

    Message par fanch Mer 18 Jan - 19:56

    Innovation de l'année: avoir 35 coureurs. Ça fait plus de monde sur la ligne de départ, c'est déjà ça de pris Razz

    Grosso modo la ligne directrice est faire le moins de pari dans les côtes inters, en tentant de s'appuyer sur du tangible. Autre critère: la renta est à 50 pour la gagne. Chaque coureur doit être en mesure de le réaliser individuellement. Exit donc les TL. Et ça tombe bien, ça va de paire avec les 35 coureurs.

    La constitution de l'équipe s'est faite en 3 grandes étapes. La première a été de dégager une dizaine de coureurs (+Juan/Carlos) qui ne sortiront jamais, car certains de ne pas la quitter. Ensuite je parvenu à 25 coureurs pour faire l'ajustement ultime sur 10 coureurs.

    Note de présentation: NOM Prénom (côte / âge / pourcentage prise mondiale)

    Premier lot

    RODRIGUEZ Carlos (13.5 / 21 / 23%)
    Première tête de l'hydre Jean-Charles. Très bon PT, GT, classique. Bonus Ineos. No brain.

    AYUSO Juan (13 / 20 / 49%)
    Seconde tête de l'hydre Jean-Charles. En pleine progression, même programme, UAE. No brain.

    WRIGHT Fred (6 / 23 / 33%)
    A 8 je le prenais, alors à 6  Very Happy Fort CLM, sprint, classique. Marge de progression sur la tactique.

    GROVES Kaden (5.5 / 24 / 26%)
    Jeune sprinter avec références WT sur toute la saison, il vient combler une partie du trou béant laisser par Merlier chez Alpecin.

    THIJSSEN Gerben (5 / 24 / 15%)
    J'avais hésité à le prendre l'an passé. Il a progressé sans exploser. Il est encore temps de le prendre, ouf! Avec le départ de Kristoff il aura plus de place dans une équipe qui monte.

    ZANA Filippo (4.5 / 23 / 9%)
    Bon, en fait il est sorti de ce premier lot pour re-rentrer finalement Embarassed Il a montré de belles promesses dans une conti italienne. Il passe en WT dans une équipe où les scoreurs de son profil sont rares. Il aura ses tickets de shoot. Il est resté dans l'équipe, car je n'ai pas réussi à l'upgrader pour Sheffield.

    VAN WILDER Ilan (4 / 22 / 29%)
    Le talent est immense. 2022 aura été minée par des chutes en début de saison et du larbinage ensuite. Il re-larbinera sur le Giro, mais aura ses tickets de shoot. Il saura en tirer profit, il a de l'ambition le bonhomme.

    PAGE Hugo (3.5 / 21 / 21%)
    Le deuxième sprinter Intermarché avec beaucoup de qualités. A ce prix cadeau c'est banco.

    UIJTDEBROEKS Cian (3.5 / 19 / 62%)
    Coureur le plus pris, MH, moutonnage, Bora qualität.

    GREGOIRE Romain (3.5 / 19 / 59%)
    Interdit de passer à côté de quelque chose à ce prix.

    TESSON Jason (3.5 / 25 / 28%)
    Talent masqué par son équipe conti, il est ambitieux et aura le calendrier parfait dans une conti pro avec structure niveau WT.

    BARONCINI Filippo (3 / 22 / 11%)
    Je suis passé à travers l'an dernier. Coup de bol. Prêt pour cette année.

    Deuxième lot

    ALMEIDA Joao (15.5 / 24 / 7%)
    Il possède toutes les qualités pour un généraliste: CLM, punch, montagne, endurance. Son souci c'est d'être dans l’équipe de Pogacar. Pour l'instant ils font leurs GT séparément. J'attends sa breakout year. J'ai tenté l'an dernier, je réessaye une dernière fois. D'autant qu'UAE semble lui avoir concocter une garde rapprochée (Vine, Covi, Ulissi). Bon, Vine va nous faire du Vine et Covi vient de changer son programme. D'autre part, avec Ayuso dans le coin il ne lui reste plus que cette année pour prendre la place qu'il souhaite. J'ai essayé plusieurs fois de le sortir de l'équipe, sentant le mauvais coup, mais sans succès.

    GIRMAY Biniam (15 / 22 / 29%)
    Il me fait furieusement penser à Sagan jeune: très bon sprinter mais pas pur sprinter, passe très bien les bosses, placement et intelligence de course, endurance, nation mineure du cyclisme  I love you

    BILBAO Pello (13.5 / 32 / 4%)
    Éternel sous-estimé, il a été sous-côté une fois de plus. C'est l'occasion de sauter dessus. D'autant qu'il apporte bon nombre de garanties. Les preuves sont faites. Avec la déception Haig, il se retrouve propulsé leader majeur des CPE. Et il bénéficie pour la première fois de sa carrière du calendrier des généralistes TDF: T2, ardennaises, TDF. Il est capable d'ajouter quelques courses à côté: Strade, Canadiennes, San Sebastian. En terme de qualités il bénéficie lui aussi du combo CLM, punch, montagne. Il y ajoute courses d'un jour et sous-estimation du peloton: s'il faut il ira gagner des places dans les échappées, chose que des Gaudu, Carapaz, Mas, Bardet, Yates ne pourront pas faire.

    ZINGLE Axel (7.5 / 24 / 25%)
    Avec la même saison il ferait 45 de renta. Son calendrier est très proche de 2022: il n'y a pas une surdose de WT. What else  Question

    LOUVEL Matis (7 / 23 / 13%)
    Beaucoup d'accessits sur course d'un jour: un terreau fertile. Il est logiquement promu leader en plus du passage en WT de son équipe. Tout ceci est sans compter l'impression visuelle laisser lors des classiques et dans PN dans les bordures.

    GUERREIRO Ruben (7 / 28 / 5%)
    Il a montré qu'à son meilleur niveau il est proche des tous meilleurs. Seulement il n'est pas régulier. Après des années à tourner autour, sa breakout year est peut-être là. Ce n'est pas Movistar qui m'a spécialement attiré, mais plutôt le départ de Bala. Des opportunités sont à saisir. Son programme à base de T4/5 sans concurrence, un peu de T2, un peu de Stade/FW m'a alléché.

    PICCOLO Andrea (6.5 / 21 / 19%)
    Il parait extrêmement talentueux. Il n'a sûrement pas été aidé par ses transferts à répétition à moins de 21 ans. La stabilité fera-t-elle de lui un cador? Espérons. En tout cas il fait 250 points à partir de juin dans ses 2ème et 3ème équipes de l'année  Shocked

    VAUQUELIN Kévin (6 / 21 / 17%)
    Dans un style différent de Louvel, il se trouve dans la même position de leader. Les qualités sont là, reste à continuer la progression.

    PLAPP Lucas (5 / 22 / 28%)
    Il semble très fort, mais aussi trop fougueux. Je compte sur le bonus Ineos pour combler cette lacune. Je n'ai pas une énorme confiance sur le résultat, je ne voulais juste pas passer à côté. Je me suis peut-être trompé de pion entre lui et Scheffield.

    STRONG Corbin (4.5 / 22 / 14%)
    Jeune sprinter dans une équipe à la recherche de points UCI, il en est l'un des rares scoreurs. Tout sera fait pour le mettre dans les bonnes dispositions toute l'année.

    HAYTER Leo (3.5 / 21 / 38%)
    On n'a jamais trop d'Ineos. Il parait qu'il est monstrueux. Pas la peine de prendre de risque.

    MILAN Jonathan (3 / 22 / 26%)
    Il a laissé une impression de grosse puissance en Pologne et Croatie. Tout ceci mérite d'être vérifié.

    VAN UDEN Casper (3 / 21 / 30%)
    DSM n'a pas pléthore de scoreurs. Un jeune sprinter en devenir fera parfaitement l'affaire.

    Troisième lot

    L'ajustement aura laissé sur le carreau: Merlier, Kristoff, Yates, Arensman, Haig, Pinot, Sheffield, Schmid, Buitrago, Foss, Stewart, Vacek, Onley.

    PIDCOCK Thomas (12 / 23 / 26%)
    Il ne faisait pas partie de ma présélection Shocked Son annonce sur sa saison m'a fait changer d'avis très rapidement. S'il décide de tout mettre sur la route cette année, il ne faut pas le rater, tout simplement. no limit, no brain.

    KOOIJ Olav (10.5 / 21 / 28%)
    Il y a toujours eu la culture sprint au sein de la Jumbo-Visma, le savoir-faire est là. Il en est le sprinter n°1 sans conteste. Le tarif est tout ce qu'il y a de plus abordable vu les objectifs. Les données d'équation sont parfaites.

    HIRSCHI Marc (9 / 24 / 9%)
    Je ne l'ai pas oublié. Après son année de l'éclosion (2020), il passe 2 saisons difficiles dans sa nouvelle écurie. Ce n'est pas consistant, mais ce n'est pas à la rue. Il va toujours scorer son petit pécule. Il a été opéré aussi. Son retour d'opération/covid se fait dans les victoires. 2023, la première année pleine? Si oui, attention les mirettes  Exclamation

    JOHANNESSEN Tobias (6 / 23 / 43%)
    Je longtemps eu un doute sur son genou. Apparemment tout va bien. La première saison complète + progression de la bête c'est par ici  Arrow

    LAURANCE Axel (4.5 / 21 / 16%)
    Je l'ai tellement voulu. Et puis il y a eu les péripéties qu'on connaît. Voulu par Ineos et Quick Step, il va chez Alpecin. Le plan qui se déroule sans accroc. Ici c'est chez Axel Laurance  bounce

    DUNBAR Eddie (4 / 26 / 11%)
    Après quelques années chez Ineos à ne pas avoir réussi à percer, le voilà leader CPE chez Jayco AlUla en remplacement de A. Yates. A son prix des fond de top 10 suffiront. C'est plus que tentant.

    VERNON Ethan (3.5 / 22 / 19%)
    Bien sûr il n'est que le troisième sprinter derrière les 2 cadors Jakobsen et Merlier. Le truc c'est qu'il y a de la place pour 3 chez Quick Step. Il fera le calendrier secondaire et c'est très bien comme ça. Aucune assurance néanmoins.

    SIMMONS Quinn (3.5 / 21 / 35%)
    Je ne l'ai volontairement pas pris l'an passé malgré sa buflerie. la faute à une dispersion assumée de course et de types de course. Il sent le vent de la loose passer sur lui. Il dit vouloir s'y mettre pour de bon, finit de jouer. Évidemment avec lui rien n'est moins sûr. A ce prix bas, ça ne vaut pas le coup de risquer ne pas l'avoir.

    NYS Thibau (3.5 / 20 / 26%)
    Encore une pépite! Le talent est reconnue des spécialistes et il tente sa première saison pro sur route. Aucune idée de ce que ça peut donner. Un pari à pas cher.

    PENHOËT Paul (3 / 21 / 23%)
    Il n'était pas du tout envisager. Il intègre l'équipe sur le cut à la faveur d'un propos de Madiot le citant comme leader Groupama de la coupe de France. Beaucoup de jeunes talents sont en concurrence cette année chez Groupama. Si il est désigné par le chef à ce niveau de leadership c'est que ça donne des garanties. Il a remplacé poste pour poste Onley, le côté sprinter étant privilégié.

    Synthèse

    Ma saison se jouera essentiellement sur la doublette Almeida/Bilbao et dans une moindre mesure sur Guerreiro et Hirshi. Bon, et aussi sur le 10+ que je n'aurais pas pris et qui va tout faire péter (De Lie? Jakobsen? Ewan? Pedersen? Arensman?) . Dans les petites côtes il y a aussi le risque de passer à côté de quelqu'un (Martinez? Vine? Sheffield? Onley?).

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:24