Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

2 participants

    saigamp 2019

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    saigamp 2019 Empty saigamp 2019

    Message par fanch Mer 16 Jan - 15:54

    La construction de mon équipe s'est faite assez rapidement au début avec de nombreuses évidences, puis j'ai mis plus de temps à peaufiner la finalisation. Au final je me retrouve avec 31 coureurs, 2 transferts et 0 TL.

    Je me suis très vite retrouvé avec une ossature basée sur des mecs que j'ai pris les yeux fermés et qui n'ont jamais quitté l'équipe. Il y a d'abord ceux que j'ai pris sans même regarder la côte: Remco EVENEPOEL (une histoire de moutons), Mathieu VAN DER POEL (crack), David GAUDU (année 2018 stagnante, donc 2019 explosante), Soren ANDERSEN (brutasse), Maximilian SCHACHMANN (porçasse), Enric MAS (nouveau Contador), Gianni MOSCON (bien en deçà de ses limites), Tiesj BENOOT (2018 avec grosse marge), Egan BERNAL (bernalasse), Sam OOMEN (je le prends tous les ans sans réfléchir). Le point commun de ces 10 coureurs c'est que ce sont tous des bêtes physiques. Il n'y a aucun doute sur leurs capacités intrinsèques. Le reste n'est que littérature.

    Ensuite il a fallu défricher. Et rapidement une nouvelle bonne dizaine de gars ont également intégré l'équipe sans la quitter. Pour une bonne partie d'entre eux ce sont là encore de beaux bestiaux. Davide BALLERINI est un choix différenciateur assumé. Pas sûr qu'il rentabilise mais je voulais juste le tenter. J'ai hésité quelque peu pour Wout VAN AERT mais son transfert dans une équipe avec vent de dos et de très bons équipiers a très vite fait pencher la balance. Stefan KUNG fait toujours forte impression à son meilleur niveau. Mais il chute et bénéficie du malus équipe française. Mais il peut tellement être fort sur les flandriennes et les CLM. Gaviria parti, upgrade des sprinteurs QS. En plus ils sont jeunes en plein développement. J'ai pris Alvaro HODEG et pas Jakobsen. J'ai essayé de faire rentrer ce dernier mais je n'ai pas réussi, la faute à Politt. Les 2 jeunes grimpeurs belges Bjorg LAMBRECHT et Laurens DE PLUS que j'avais l'an dernier ne m'ont pas donné entière satisfaction. Je les reprends sur leur potentiel uniquement, ça viendra. Roman KREUZIGER n'était pas trop dans mon deck. Je suis tombé dessus par hasard en farfouillant sur PCS. Il a passé sa vie à larbiner en étant fort. Il tient la chance de sa vie cette année et être leader ne lui fait pas peur. Je ne sais pas du tout où peut scorer Amund JANSEN. Et je l'ai pris quand même, c'est con hein. Dans mes coureurs décevants de 2018 je reprends Christoffer HALVORSEN et Fabio FELLINE pour faire ce qu'il n'ont pas pu faire en 2018 pour cause de blessure/maladie. Et le petit dernier, Daniel MARTINEZ, je l'avais ciblé en 2018, j'ai attendu et maintenant j'achète.

    Et pour finir j'ai piocher dans mon deck avec quelques petites préférences quand même. Depuis le début je voulais Adam YATES et Dylan TEUNS sans grande conviction, juste par envie. Avec leur prix je voulais être sûr qu'ils ne m’empêchent pas de composer le reste de l’équipe. Il restait de la place donc go. Les 2 petits français qui ont montré tout leur talent en 2018, Valentin MADOUAS et Benoit COSNEFROY, faisaient parti de mes envies mais le fils de Laurent a sauté pour intégrer Ivan SOSA. J'avais Guereiro qui est content d'aider Haas... Et à côté Sosa qui pète Lopez à Burgos et ferraille avec Pinot et Froome au Trentin. Il est parti pour larbiner, mais s'il est fort ce sera avec moi. Et mine de rien Sky va aussi sur des petits tours. Il a fallu récupérer ce demi sou ailleurs et c'est Madouas qui en a fait les frais pour un gars à 5 sous, Max WALSCHEID. Le Kristoff nouveau est arrivé, j'ai nommé Magnus CORT NIELSEN. Il réuni la MCN à lui tout seul. Et pour finir dans les minis côtes j'ai pris Ben O'CONNOR et Pavel SIVAKOV. Je ne suis pas extrêmement convaincu mais ça meuble bien.

    A partir de là il me reste 20 sous et une place.
    Matthews me regarde.
    Je le regarde.
    Il me regarde.
    Je le trouve beau.
    Et je vois Bryan COQUARD.
    Je le fais entrer. Et il ne ressort plus.
    Me reste 13 sous. Comme Brienne de Torth. Comme Richie. Hum...
    Il y avait Jakobsen qui trainait dans le coin. Et à 5,5 sous le seul qui me plaisait c'était Politt. Mais pas assez pour faire entrer le combo.
    J'ai finalement craqué pour Richie PORTE. Go Richie.

    Il me restait alors la possibilité de fusionner Remco avec un autre mais rien ne me plaisait. Du coup je le regarderai se prendre des éclats avec les grands, tant pis.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    saigamp 2019 Empty Re: saigamp 2019

    Message par fanch Mer 16 Jan - 16:02

    Dans mon deck se trouvent pèle mêle:

    SAGAN Peter, MATTHEWS Michael, QUINTANA Nairo, ROGLIC Primoz, STUYVEN Jasper, NAESEN Oliver, GROENEWEGEN Dylan, VALGREN Michael, GAVIRIA Fernando, KRUIJSWIJK Steven, ACKERMANN Pascal, EWAN Caleb, LATOUR Pierre, LAPORTE Christophe, MOHORIC Matej, CARAPAZ Richard, JAKOBSEN Fabio, PEDERSEN Mads, GUERREIRO Ruben, MADOUAS Valentin, POLITT Nils, BALLERINI Davide, BONIFAZIO Niccolo, BOUDAT Thomas, CICCONE Giulio, GROSSSCHARTNER Felix, SARREAU Marc, VAN DER HOORN Taco, MCNULTY Brandon, PHILIPSEN Jasper
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9901

    saigamp 2019 Empty Re: saigamp 2019

    Message par fan de JMA Mer 16 Jan - 16:13

    Après lecture, pourquoi ne pas avoir remplacé Kung (6.5) + Sivakov (3) + Jansen (3,5) par Jakobsen (7,5) + Politt (5,5)?

    Tu crois vraiment en Kung?
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    saigamp 2019 Empty Re: saigamp 2019

    Message par fanch Mer 16 Jan - 16:43

    Je crois en son potentiel.

    Ça fera partie des paris à suivre tiens:

    Matthews > Porte + Coquard ?
    Matthews > Jakobsen + Politt + Coquard ?
    Guereiro + Madouas > Sosa + Walscheid ?
    Evenepoel + O'Connor > gars à 7 ?
    Kung + Sivakov + Jansen > Jakobsen + Politt ?
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9901

    saigamp 2019 Empty Re: saigamp 2019

    Message par fan de JMA Mer 16 Jan - 17:42

    Matthews > Porte + Coquard ? oui, à cause de Coquard
    Matthews > Jakobsen + Politt + Coquard ? oui, à cause de Coquard
    Guereiro + Madouas > Sosa + Walscheid ? Non, impossible
    Evenepoel + O'Connor > gars à 7 ? tout dépend le gars à 7. si SKA ou Martin, non. les autres, je ne sais pas trop.
    Kung + Sivakov + Jansen > Jakobsen + Politt ? non, à cause de Jakobsen
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    saigamp 2019 Empty Re: saigamp 2019

    Message par fanch Mar 14 Mai - 13:01

    Et déboul' de Moscon cheers

    Ça faisait des semaines que c'était mon dernier boulet. Même cat avait scoré Embarassed

    Contenu sponsorisé


    saigamp 2019 Empty Re: saigamp 2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 10:21