Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Saigamp, c'est Fanch'astic

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Saigamp, c'est Fanch'astic Empty Saigamp, c'est Fanch'astic

    Message par fanch Mar 2 Fév - 14:06

    Pas trop de prise de tête cette année pour constituer l'équipe. J'ai pris comme c'est venu. Pour de toute façon faire fond de top 10 PPL, ça ne sert à rien de perdre du temps. Malgré tout je suis assez content de mes choix, notamment les différenciateurs pour prendre un max de plaisir.


    31 ans

    NAESEN Oliver (14,5 sous, AG2R Citroën Team)
    Il devient le gros leader de l'équipe avec le départ de Bardet. D'ailleurs la stratégie change: finit les CG, place aux courses d'un jour et victoires d'étape. Toutes les étoiles s'alignent pour mon chouchou: confiance de la direction, recrutement plaisir, âge de la maturité.


    29 ans

    YATES Simon (13,5 sous, Team BikeExchange)
    Au premier regard il n'était pas dans la présélection. C'est son programme qui m'a fait changer: un premier bloc avec comme gros objectif le Giro, suivi d'un second bloc TdF en chasseur d'étapes obectif JO. Selon la suite il peut être un bon candidat transfert.


    28 ans

    HAIG Jack (8,5 sous, Bahrain - Victorious)
    Je mise sur la coupure covid pour expliquer sa fin de saison en demi-teinte. Sinon il est capable de top 5 sur T2 et n'est pas si mal sur les courses d'un jour. Dans sa nouvelle équipe il aura le statut de leader sur toutes ses courses. Enfin le déclic?


    27 ans

    VAN AERT Wout (26 sous, Team Jumbo-Visma)
    La brutasse par excellence, jamais vu un monstre pareil. Il sera leader partout où il courra cette fois, sur un calendrier resserré certes mais aux petits oignons.

    SCHACHMANN Maximilian (15 sous, BORA - hansgrohe)
    McNulty + Mozzato = Sivakov
    Sivakov + Ballerini = Schachmann
    Saison complète espérée.

    JANSEN Amund (5,5 sous, Team BikeExchange)
    Il tente sa chance en tant que leader après avoir prouvé sa valeur en 2019 et larbiné en 2020. Il n'a certainement pas le volume de jeu des marmules flandriennes, mais il n'a pas le même prix. Et puis il a une bonne pointe de vitesse avec laquelle il pourra gratter quelques points.


    26 ans

    VAN DER POEL Mathieu (24 sous, Alpecin-Fenix)
    Je n'étais pas partit pour le prendre. J'avais Remco comme tout le monde. On connait la suite. Alors j'ai cherché un TL vendable pour Remco. Egan s'est présenté mais non. Il restait du budget alors j'ai pris Mathieu en mode c'est cool. Surtout quand il partira en promenade avec son compère. Parce que je ne les vois plus se marquer comme ils ont déjà fait pour finir 10ème. Ils vont passer à autre chose, se la jouer en costaud que tous les deux avec leur orgueil et enfiler les perles.

    OOMEN Sam (5 sous, Team Jumbo-Visma)
    C'est seulement la 5ème année d'affilée que je le prends. Il va exploser, oui?

    HERMANS Quinten (3 sous, Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux)
    C'est un puncher moyen, dans une petite équipe promue WT, avec un calendrier WT. Je ne sais plus pourquoi je l'ai pris, parce le tour de Wallonie ce n'est pas le tour du Pays-Basque. Faut espérer justement qu'il fasse quelques coursettes belges.


    25 ans

    VLASOV Aleksander (13,5 sous, Astana - Premier Tech)
    Le nouveau protégé de Vino est chaud patate et moi avec.

    KAMNA Lennard (7,5 sous, BORA - hansgrohe)
    A 10 je le prenais, alors à ce prix là. Il a démontré toute l'étendue de son talent en 2020. Il aura désormais un calendrier de leader à base de T2 + TdF en espérant une Vuelta pour conclure.

    HAMILTON Lucas (5 sous, Team BikeExchange)
    Supposons que l'effet coupure covid lui a fait du tord et que l'effet abandon covid lui a coûté le Giro. Si on rajoute à ça les départs de Yates et Haig, on tombe sur un nouveau leader des courses par étapes avec une breakout year à faire.


    24 ans

    HIGUITA Sergio (9,5 sous, EF Education - Nippo)
    Sa saison 2020 au goût d'inachevé est parfaite: pas de surcôte et démonstration de son talent malgré tout. Sa limite me semble être dans la durée d'une saison, mais pour l'instant on n'a pas vu. Magnéto Sergio!

    FOSS Tobias (3 sous, Team Jumbo-Visma)
    Il semble talentueux, en atteste son tour de l'avenir. On est sur un profil de généraliste. Malgré les gros leaders de son équipe, je pense que Jumbo-Visma lui donnera sa chance sur les  petits tours ou T2.


    23 ans

    HIRSCHI Marc (13,5 sous, UAE-Team Emirates)
    Plus no-brainer tu ne peux pas. Il a 1000+ puntos dans les balluches. Il a le niveau, l'ambition qui va avec, la top team, le leadership, what else?

    PHILIPSEN Jasper (9 sous, Alpecin-Fenix)
    Clairement l'équipe Alpecin-Fenix grandit à vitesse grand-V. Et avec Jasper elle compte franchir un nouveau palier. Il va se concentrer sur les flandriennes, et avec les produits anti-chute de Alpecin on enlève déjà un gros risque de ces courses, CQFD.

    STANNARD Robert (4 sous, Team BikeExchange)
    On sent en lui le gros talent sur les courses d'un jour. Reste à voir s'il franchira le palier WT dès cette année avec son copieux programme. Ça peut aussi très bien faire un four. Ça fait partit de mon gros lot de petites côtes sur lequel il y aura de la perte mais aussi les pépites j'espère.

    THIJSSEN Gerben (3,5 sous, Lotto Soudal)
    Je le vois en sprinter n°2, parce que:
    "et puis johnny, johnny serre le vide dans ses bras
    quand johnny, johnny s'éveille, ne la trouve pas
    et puis johnny, johnny s'égare, ne comprend pas
    non johnny, johnny cette femme n'est plus à toi"
    C'est Jeanne qui le dit.

    MEEUS Jordi (3 sous, BORA - hansgrohe)
    Sprinter en devenir dans une équipe qui sait y faire en matière de sprint. En plus on lui fournit le calendrier parfait à base de SSR (bon, qui devront avoir lieu).

    BJERG Mikkel (3 sous, UAE-Team Emirates)
    Il est clairement attendu depuis longtemps. Après une première saison pro, son heure arrive. Son équipe attend beaucoup de lui et lui fournira le _matériel nécessaire.

    DEKKER David (3 sous, Team Jumbo-Visma)
    En attendant Dylan c'est David qui fera le spectable. Il sera quasi seul sprinter sur les étapes plates des courses par étapes.


    22 ans

    BAGIOLI Andrea (5 sous, Deceuninck - Quick Step)
    Un des éléments de la quadruplette Almeida-Evenepoel-Bagioli-Vansevenant chère à tonton Pat. Il ne faut surtout pas rater l'année de l'explosion.

    PIDCOCK Thomas (4 sous, INEOS Grenadiers)
    Un baby Giro, un tour d'Alsace, de solides références en cyclo-cross: tout est dit. Ah si: première année pro à venir dans une top team et le voilà déjà avec un calendrier sur mesure. On lui laisse déjà la place pour faire son trou.

    VERMEERSCH Florian (3,5 sous, Lotto Soudal)
    Il m'a parut bien fort pour son âge sur les courses de gaziers. Ca mérite le détour, juste pour voir.

    LEKNESSUND Andreas (3 sous, Team DSM)
    Les norvégiens il faut les prendre au biberon. Passé 23 ans c'est trop vieux (coucou Amund). Il écrase les chronos espoir et grimpe correctement: le combo rivalsement bien.

    STEWART Jake (3 sous, Groupama - FDJ)
    Historiquement l'équipe a toujours su gérer deux sprinters. Jake prend la place de Sarreau et son calendrier coupe de France. Les placettes suffiront.

    ROMO Javier (3 sous, Astana - Premier Tech)
    Certains s'extasient sur le pourentage de victoire des MVDP, WVA et autre Démarre(!). Ah ah!! Romo c'est 50%. Quoi? Une stat commence à 30, pas à 2? Ok. Même pas peur. --> le Evenepoel espagnol <--

    VANSEVENANT Mauri (3 sous, Deceuninck - Quick Step)
    Et donc le dernier du quatuor Almeida-Evenepoel-Bagioli-Vansevenant des jeunes loups de la Pat' patrouille. C'est peut-être encore juste pour cette année, mais le risque est trop grand de le louper.


    21 ans

    GIRMAY HAILU Biniam (4 sous, DELKO)
    Un Delko! Comme ça. Pim pam, au milieu de tout. Pourvu que les SSR se maintiennent, c'est là qu'il doit scorer.


    20 ans

    SIMMONS Quinn (4 sous, Trek - Segafredo)
    Encore un phénomène. Il n'y aurait pas tous les Evenepoel, Hisrshi, Almeida, Pogacar and co, on entendrait plus parler de lui.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Saigamp, c'est Fanch'astic Empty Re: Saigamp, c'est Fanch'astic

    Message par spruch Mar 2 Fév - 15:05

    fanch a écrit:PHILIPSEN Jasper (9 sous, Alpecin-Fenix)
    Clairement l'équipe Alpecin-Fenix grandit à vitesse grand-V. Et avec Jasper elle compte franchir un nouveau palier. Il va se concentrer sur les flandriennes, et avec les produits anti-chute de Alpecin on enlève déjà un gros risque de ces courses, CQFD.
    Je dis bravo Smile Smile

    Sinon, team assez différente des consensus, avec quelques choix forts qui seront forcément à suivre.
    Naesen, c'est un coureur sympa, qui ne sait pas encore gagner mais rien ne dit qu'il ne va pas débloquer le compteur et faire une GVA.. le problème, c'est qu'il a justement GVA avec lui. Qui est un gros individualiste, autant dire que ça sent la rivalité pas très productive entre les deux. Et Naesen a un côté chat noir..

    fanch a écrit:YATES Simon (13,5 sous, Team BikeExchange)
    Au premier regard il n'était pas dans la présélection. C'est son programme qui m'a fait changer: un premier bloc avec comme gros objectif le Giro, suivi d'un second bloc TdF en chasseur d'étapes obectif JO. Selon la suite il peut être un bon candidat transfert.
    Pourquoi pas ? A voir malgré tout s'il peut retrouver son niveau de 2018. Soit déjà 3 ans..

    fanch a écrit:HAIG Jack (8,5 sous, Bahrain - Victorious)
    Je mise sur la coupure covid pour expliquer sa fin de saison en demi-teinte. Sinon il est capable de top 5 sur T2 et n'est pas si mal sur les courses d'un jour. Dans sa nouvelle équipe il aura le statut de leader sur toutes ses courses. Enfin le déclic?
    Déjà fait part de mes doutes à ce sujet auprès des autres qui l'ont. Peu convaincu.

    fanch a écrit:VAN DER POEL Mathieu (24 sous, Alpecin-Fenix)
    Je n'étais pas partit pour le prendre. J'avais Remco comme tout le monde. On connait la suite. Alors j'ai cherché un TL vendable pour Remco. Egan s'est présenté mais non. Il restait du budget alors j'ai pris Mathieu en mode c'est cool. Surtout quand il partira en promenade avec son compère. Parce que je ne les vois plus se marquer comme ils ont déjà fait pour finir 10ème. Ils vont passer à autre chose, se la jouer en costaud que tous les deux avec leur orgueil et enfiler les perles.
    Cf. les autres. MVDP, oui. WVA, oui. Les deux, oui. Dans une saison Covid, non.

    fanch a écrit:OOMEN Sam (5 sous, Team Jumbo-Visma)
    C'est seulement la 5ème année d'affilée que je le prends. Il va exploser, oui?
    J'ai su m'arrêter, ne manquerait plus qu'il breakoute cette année !

    fanch a écrit:HERMANS Quinten (3 sous, Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux)
    C'est un puncher moyen, dans une petite équipe promue WT, avec un calendrier WT. Je ne sais plus pourquoi je l'ai pris, parce le tour de Wallonie ce n'est pas le tour du Pays-Basque. Faut espérer justement qu'il fasse quelques coursettes belges.
    J'aime ces raisonnements post-deadline où l'on se trouve des éclairs de lucidité alors que tout était bien plus nébuleux juste avant Smile

    fanch a écrit:DEKKER David (3 sous, Team Jumbo-Visma)
    En attendant Dylan c'est David qui fera le spectable. Il sera quasi seul sprinter sur les étapes plates des courses par étapes.
    Ne le connaissant pas, j'avais regardé un peu ses caractéristiques avant de l'enlever. C'est vraiment une brutasse du sprint ? J'ai l'impression que c'est un sprinteur qui s'illustre sur des courses difficiles (genre Flandriennes) plus qu'un pur sprinteur ? Sinon, UAE Tour + Giro, bon courage pour se faire une place au milieu de tous les bourrins qui s'annoncent.

    fanch a écrit:ROMO Javier (3 sous, Astana - Premier Tech)
    Certains s'extasient sur le pourentage de victoire des MVDP, WVA et autre Démarre(!). Ah ah!! Romo c'est 50%. Quoi? Une stat commence à 30, pas à 2? Ok. Même pas peur. --> le Evenepoel espagnol <--
    Il avait été énorme aux CN espagnols U23 .. mais depuis 2-3 ans, le cyclisme espagnol est franchement douteux. Et quasi aucun de leur espoirs ne confirme vraiment par la suite (hormis Mas, qu'on annonçait énorme au passage). Et la dynamique Astana pue un peu..

    Bref, encore une fois la doublette WVA / MVDP me déplaît beaucoup, et rajouter 14.5 crédits avec Naesen, ça te fait déjà 65 crédits en concurrence frontale. Très risqué à mon sens, et cf. Vince : tu es à poil pour le CG du TDF ==> à voir ce que tu envisages au niveau transfert.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Saigamp, c'est Fanch'astic Empty Re: Saigamp, c'est Fanch'astic

    Message par Artza Mar 2 Fév - 18:01

    S. Yates pourquoi pas pour la différenciation même si on ne sait pas quoi s'attendre avec les jumeaux. Naesen c'est couillu avec l'arrivée de GVA, je ne l'ai même pas envisagé à cause de ça.

    Jack Haig est un bon différenciateur, si il gagne en régularité et si Bahrain lui donne la bonne soupe c'est bingoal.

    Hamilton est populaire mais j'ai du mal avec les australiens, je ne sais jamais à quoi m'attendre avec eux.

    Sam Oomen je l'aime bien mais déjà qu'il larbinait chez DSM chez Jumbo je n'imagine pas le massacre. Le risque de bulle et énorme avec lui.

    Un peu circonspect sur le choix de Dekker, pourquoi ne pas prendre Kooiv qui a déjà des meilleures références que lui ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Saigamp, c'est Fanch'astic Empty Re: Saigamp, c'est Fanch'astic

    Message par stou** Mer 3 Fév - 10:57

    Bravo pour la présentation par âge décroissant ! Il te manque quelques vétérans valeurs sures, non ? (comme tout le monde, d'ailleurs !)

    fanch a écrit:NAESEN Oliver (14,5 sous, AG2R Citroën Team)
    Il devient le gros leader de l'équipe avec le départ de Bardet. D'ailleurs la stratégie change: finit les CG, place aux courses d'un jour et victoires d'étape. Toutes les étoiles s'alignent pour mon chouchou: confiance de la direction, recrutement plaisir, âge de la maturité.
    Le binôme GVA / Trentin n'a pas été très probant même s'il y a des circonstances atténuantes (blessures...). Du mal à voir Naesen repartir sur son niveau de 2019, surtout que malheureusement, au niveau de 2019, il est désormais entre 3 et 10 dans la hiérarchie des flandros , loin derrière les deux porcs et dans la masse avec les ptits jeunes qui montent.
    Ah, et puis il va devoir faire le PP pour APP, aussi, maintenant.

    fanch a écrit:
    YATES Simon (13,5 sous, Team BikeExchange)
    Au premier regard il n'était pas dans la présélection. C'est son programme qui m'a fait changer: un premier bloc avec comme gros objectif le Giro, suivi d'un second bloc TdF en chasseur d'étapes obectif JO. Selon la suite il peut être un bon candidat transfert.
    Il est moche son programme, non ? Son premier bloc c'est Tirreno, stage, TdA, Giro, c'est ça ? Pas prévu sur les classiques, et puis il est tellement oscillant dans ses perfs... Après il est outstanding, et avec étoiles alignées il peut tutoyer les 800 voire 1000 baluches.
    .. Donc il finira à 400.
    Ma théorie sur son année 2018 porcive, c'est qu'on était dans un entre deux et un renouvellement des porcs par étapes (le podium du TDF Thomas-Froome-Moulin, c'est une Ode au Passé). En 2021, à Yates-égal, y a les jeunes Grenadiers + Hindley + PogiPoga + Roglic + EvenementDePoel + Vlasov... qui le challegent voire le dominent. Du mal à le voir top5 des coureurs par étapes cette année (ce qui est nécessaire pour prendre la renta, vu qu'il ne court pas / plus les courses d'un jour (sauf JO mais bon les JO..)


    fanch a écrit:
    HAIG Jack (8,5 sous, Bahrain - Victorious)
    Je mise sur la coupure covid pour expliquer sa fin de saison en demi-teinte. Sinon il est capable de top 5 sur T2 et n'est pas si mal sur les courses d'un jour. Dans sa nouvelle équipe il aura le statut de leader sur toutes ses courses. Enfin le déclic?
    Oui oui oui mais je modère : il sera coleader sur la plupart des courses. Avec Teuns ce Teuns et Poels ce not-Evene. Et possiblement larbinou de Landa sur le TDF (mais on a vu que ça n'empêchait pas Bilbao d'y toucher un top15). Bref, il sera pas non plus le GoToGuy.. Sauf s'il est porcif.

    fanch a écrit:
    JANSEN Amund (5,5 sous, Team BikeExchange)
    Il tente sa chance en tant que leader après avoir prouvé sa valeur en 2019 et larbiné en 2020. Il n'a certainement pas le volume de jeu des marmules flandriennes, mais il n'a pas le même prix. Et puis il a une bonne pointe de vitesse avec laquelle il pourra gratter quelques points.
    Choix très élégant, je demande à voir car la théorie 'il est tout seul chez Mitchelton" m'avait fait prendre DurbiDurbo il y a 4-5 ans... Ourgh... (après il peut faire une Trentin, également)

    fanch a écrit:VAN DER POEL Mathieu (24 sous, Alpecin-Fenix)
    Je n'étais pas partit pour le prendre. J'avais Remco comme tout le monde. On connait la suite. Alors j'ai cherché un TL vendable pour Remco. Egan s'est présenté mais non. Il restait du budget alors j'ai pris Mathieu en mode c'est cool. Surtout quand il partira en promenade avec son compère. Parce que je ne les vois plus se marquer comme ils ont déjà fait pour finir 10ème. Ils vont passer à autre chose, se la jouer en costaud que tous les deux avec leur orgueil et enfiler les perles.

    La route c'est pas du CX où les deux plus forts partent et se jouent 12 à chaque fois. Je pense aussi qu'ils laisseront une ou deux grosses classiques aux autres par technico-tactique discutable. Je pense par exemple à Roubaix où le Cancellara porcif (pas le motorisé, celui des autres années) n'arrivait pas à lâcher un Hushovd ou un Flecha bien moins fort.. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils y jouent des spots 34 ou 56 parce qu'ils auront fait n'imp. MSR reste hyper aléatoire donc dur d'y vendre un 12 pour eux. Et ensuite ben ils n'auront pas une saison de classiques si longue vu qu'ils impassent tous les deux OHN+KBK. On fera le bilan post LBL (car MVDP fera l'Amstel, je pense, alors que WVA a annoncé impasser les ardennaises..), mais ce sera peut-être déjà le moment de tirer la sonnette s'ils ne sont pas encore à 1000 en cumulix.
    (mais après le combo fera vibrer, ça c'est szur)

    fanch a écrit:OOMEN Sam (5 sous, Team Jumbo-Visma)
    C'est seulement la 5ème année d'affilée que je le prends. Il va exploser, oui?
    Non. Sa chute sur le Giro l'a brisé amha, ce sera un éternel espoir déchu.

    fanch a écrit:HERMANS Quinten (3 sous, Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux)
    C'est un puncher moyen, dans une petite équipe promue WT, avec un calendrier WT. Je ne sais plus pourquoi je l'ai pris, parce le tour de Wallonie ce n'est pas le tour du Pays-Basque. Faut espérer justement qu'il fasse quelques coursettes belges.
    J'ai payé en 2020, je laisse en 2021.
    fanch a écrit:
    HIGUITA Sergio (9,5 sous, EF Education - Nippo)
    Sa saison 2020 au goût d'inachevé est parfaite: pas de surcôte et démonstration de son talent malgré tout. Sa limite me semble être dans la durée d'une saison, mais pour l'instant on n'a pas vu. Magnéto Sergio!
    Alors au contraire moi j'ai vu 2020 comme une année possiblement plafond pour lui avec quelques limites (ça m'a pas empêché de beaucoup y croire et de l'avoir longtemps cette année, car même au plafond ça peut etre rentable). Mais du coup je module :
    * Porcif en Colombie mais bon ça a quelle valeur la porcivité en Colombie ?
    * Porcif sur PN l'an dernier... OK, un PN gagné par Schachmann devant Benoot, on est pas vraiment dans le haut du panier de la course d'une semaine..
    * Chute sur Dauphiné, Bulle ;
    * Limité en début de TDF dès que ça montait un peu (27eme à Orcières-Merlette sur une étape dessinée pour lui, 16 coureurs dans les temps de Roglic ce jour-là..)
    * Puis Chute.
    * Et donc no-ardennaises.

    => Du coup, je ne vois aucune preuve tangible sur ses capacités à perfer sur courses d'un jour ; je le vois bien limité dès qu'il faut jouer le CG contre des porcs ; et surtout il CHUUUUTE beaucoup et les chutes n'arrivent jamais par hasard.
    => Et comme il a l'air de partir sur un programme relevé en 2020... Wait & see mais l'explosing je suis pas convaincu.

    fanch a écrit:FOSS Tobias (3 sous, Team Jumbo-Visma)
    Il semble talentueux, en atteste son tour de l'avenir. On est sur un profil de généraliste. Malgré les gros leaders de son équipe, je pense que Jumbo-Visma lui donnera sa chance sur les  petits tours ou T2.
    Est-ce qu'il larbinera pour Oomen ?
    Est-ce qu'Oomen larbinera pour lui ?
    Est-ce que les deux larbineront pour Kuss ? Pour WVA ? Pour Roglic ? Pour Bennett ?

    Restons sérieux : Foss c'est une saison 2020 anonyme et rien dans son début de Giro pré-ragequit-Lotto n'annonce une breakout year. Foss a eu la hyper l'an passé sur son Tour de l'Avenir 2019... Parce qu'un certain PogiPoga avait gagné celui de 2018 pour devenir ensuite un Porcasse absolu. Sauf que d'avis général le Tour de l'Avenir 2019 était un des plus faibles de la décennie, que le 2018 était à contrario une valeur aberrante de porcivité (Vlasov, Saucisse, Almeida, Dunbar, JP Mader.. Ah non pas Mader.. Hirschipartout) ; et que Foss avait été anonyme tout 2019 et gagne le TdA un peu par défaut devant Aleotti, Van Wilder et Champoupousse, pas non des cracks ou futur cracks).
    Donc, voilà, Foss, je suis sceptique.



    fanch a écrit:PHILIPSEN Jasper (9 sous, Alpecin-Fenix)
    Clairement l'équipe Alpecin-Fenix grandit à vitesse grand-V. Et avec Jasper elle compte franchir un nouveau palier. Il va se concentrer sur les flandriennes, et avec les produits anti-chute de Alpecin on enlève déjà un gros risque de ces courses, CQFD.
    Je commence à paniquer avec tous ces Philipsen de partout... Je continue à ne pas y croire pour la breakout year.

    fanch a écrit:
    THIJSSEN Gerben (3,5 sous, Lotto Soudal)
    Je le vois en sprinter n°2, parce que:
    "et puis johnny, johnny serre le vide dans ses bras
    quand johnny, johnny s'éveille, ne la trouve pas
    et puis johnny, johnny s'égare, ne comprend pas
    non johnny, johnny cette femme n'est plus à toi"
    C'est Jeanne qui le dit.
    Les sprints Vuelta, c'est le truc où l'année qui suit tu prends Lorenzo Manzin ou Marc Sarreau. Ca reste un indicateur limité du niveau des coureurs. Du coup je pense qu'il a un peu de temps avant d'être sprinter numéro 2 Lotto, l'Ami, et surtout sprinter numéro 2 Lotto, ben c'est cool t'es 35eme sprinter mondial, bon courage pour ramener 150 velopoints..

    fanch a écrit:MEEUS Jordi (3 sous, BORA - hansgrohe)
    Sprinter en devenir dans une équipe qui sait y faire en matière de sprint. En plus on lui fournit le calendrier parfait à base de SSR (bon, qui devront avoir lieu).
    Ce qu'on redoutait a lieu : Meeus ira bien sur les SSR mais s'il est dispo, Ackermann ira aussi pour courir. Du coup Meeus PP-era. Cf Bessèges. Phoque.

    fanch a écrit:BJERG Mikkel (3 sous, UAE-Team Emirates)
    Il est clairement attendu depuis longtemps. Après une première saison pro, son heure arrive. Son équipe attend beaucoup de lui et lui fournira le _matériel nécessaire.
    Je ne sais toujours pas quoi penser de lui. Futur Cancellara ou obscur Campanaerts ?

    fanch a écrit:DEKKER David (3 sous, Team Jumbo-Visma)
    En attendant Dylan c'est David qui fera le spectable. Il sera quasi seul sprinter sur les étapes plates des courses par étapes.
    Pas du tout convaincu, pourtant j'étais fan des deux autres Dekker dans les 00's, ils ciblaient vraiment bien leurs objectifs et avaient le compas dans l'oeil.

    fanch a écrit:ROMO Javier (3 sous, Astana - Premier Tech)
    Certains s'extasient sur le pourentage de victoire des MVDP, WVA et autre Démarre(!). Ah ah!! Romo c'est 50%. Quoi? Une stat commence à 30, pas à 2? Ok. Même pas peur. --> le Evenepoel espagnol <--
    Il fait pas de la moto, lui ? Choix très élégant en tout cas, les Astana c'est toujours élégant.

    fanch a écrit:
    VANSEVENANT Mauri (3 sous, Deceuninck - Quick Step)
    Et donc le dernier du quatuor Almeida-Evenepoel-Bagioli-Vansevenant des jeunes loups de la Pat' patrouille. C'est peut-être encore juste pour cette année, mais le risque est trop grand de le louper.
    Je me ferai pas Almeida-ier : s'il commence à toucher en mars, je le prends cash en transfert. Nice pick... Qui peut uassi se transformer en Garrison...

    fanch a écrit:
    Un Delko! Comme ça. Pim pam, au milieu de tout. Pourvu que les SSR se maintiennent, c'est là qu'il doit scorer.

    C'est cool et il est fort le Ghirmay, mais que va-t-il courir ?

    => Moralité, une saison dans les Flandres à gérer et des choix audacieux et rigolos entre 6 et 3 Sous. De quoi sécuriser en effet un top15-PPL.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Saigamp, c'est Fanch'astic Empty Re: Saigamp, c'est Fanch'astic

    Message par Artza Mer 3 Fév - 12:57

    Je rebondis sur les remarques sur Foss et Vansevenant (valable aissi pour Miaouss): les critiques sont recevables et évidemment qu'il y a de très bonnes chances que les 2 larbinent, fassent des échappées suicides et se retrouvent avec 40 points en fin de saison grâce à un beau top 5 sur le tour de Hongrie.

    Mais si jamais ils sont dans un scenario rêvé : cétones qui marchent mieux que prévu, l'un des leaders qui fait une mauvaise chute ou une gastro (G. Bennett par exemple) et ben ça peut monter très très haut.

    Bon Vansevenant on l'a surtout pris pour l'étiquette DQS, mais Foss est un bon pari juste parce que la jauge max est bien plus intéressante pour les futurs CGiste
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Saigamp, c'est Fanch'astic Empty Re: Saigamp, c'est Fanch'astic

    Message par stou** Mer 3 Fév - 13:29

    Artza a écrit:Foss est un bon pari juste parce que la jauge max est bien plus intéressante pour les futurs CGiste

    Ca m'a interpellé cela, j'ai peut-être une idée reçue mais pour moi justement la jauge des futurs CG-istes à côte très basse, est justement une jauge très basse sauf Gros Porc Exceptionnel, car il est très difficile quand on est pas polyvalent d'aller chercher des résultats en tant que Neo.
    Du coup, je regarde très vite ce que ça donne sur les 4-5 dernières années avec les coureurs à 3-3,5 Sous méga-rentables.

    2020
    Almeida, 3 Sous, 511. Que je ne définis pas vraiment comme un GC-contender, il se l'est découvert sur le Giro cette faculté, mais à la base c'était censé être un paincheur moyen (et bon c'est un porc)
    Hindley 3,5, 328. OK.
    Geschke 3, 226. Bowdel ce revival COVID.
    Kuss, 3,5, 220.
    Puis Veemersch et Bagioli.
    => Là-dedans, je ne vois aucun CG-iste Foss-like (aka le Rouleur qui se démerde en montagne). On pourrait débattre sur Hindley mais il se rapproche plus d'un pari à la Hermans ou Vansevenant pour le coup.

    2019
    Pogachar le porc 656.
    Higuita 408.
    Asgreen 363.
    Philipsen 338.
    Jansen 323.
    Sivakov 317 => Moi sans doute le premier GC-contender à 3 Sous explosant sa cote.
    Cimolai 275
    Masnada 245
    Van Asbroeck 213

    2018
    Ackermann 527.
    Carapaz 353 => Généraliste climber.
    Dupont 321
    Schachmannn 313
    Jakobsen 294
    Prades 290
    Hofstetter 223
    Hodeg, Roosen 216

    2017
    Teuns 403
    Canola 272
    Durbridge 245
    SKA 244
    De Buyst 235
    Kung 233
    Bernal 229 => OK
    Cattaneo 216

    2016
    Valgren 250
    Bettiol coeur coeur 247
    Devenyens 221

    (petite saison pour les petites cotes)

    => Pogachar et Almeida ont des belles têtes de valeurs aberrantes, mais surtout derrière on a plutôt l'impression que ce sont les 4*4 ou les sprinters / paincheurs qui sont les plus susceptibles de péter la renta à 70+.
    => Et un mec comme Foss, qui n'a jamais rien montré de probant en haute montagne (Pogachar avait des refs de malade avant sa saison de néo), ben j'en vois aucun depuis 2016 à part Almeida.
    => Mais il faut un début à tout Smile

    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Saigamp, c'est Fanch'astic Empty Re: Saigamp, c'est Fanch'astic

    Message par Artza Mer 3 Fév - 14:00

    Tu oublies Remco, qui a eu un impact très fort dans notre vision des 3 sous.

    Donc ces toutes dernières années on a eu Almeida, Pogacar, Sivakov, Bernal, Remco et Higuita qui ont perfé assez vite malgré les doutes dus à leur jeunesse.

    Il y a également pas mal de ratés (Ilan Van Wilder pour moi l'an dernier, Kamna qui a fait bulle avant d'enclencher la machine, etc...) mais ce genre de paris est moins grave que louper un Remco à sa première saison ou Almeida l'an dernier
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Saigamp, c'est Fanch'astic Empty Re: Saigamp, c'est Fanch'astic

    Message par stou** Mer 3 Fév - 14:12

    Artza a écrit:Tu oublies Remco, qui a eu un impact très fort dans notre vision des 3 sous.

    Donc ces toutes dernières années on a eu Almeida, Pogacar, Sivakov, Bernal, Remco et Higuita qui ont perfé assez vite malgré les doutes dus à leur jeunesse.

    Il y a également pas mal de ratés (Ilan Van Wilder pour moi l'an dernier, Kamna qui a fait bulle avant d'enclencher la machine, etc...) mais ce genre de paris est moins grave que louper un Remco à sa première saison ou Almeida l'an dernier

    Remco coûtait 4 Sous.
    Et mine de rien, ça change tout. Tu peux le comparer avec Pidcock cette année. Et Pidcock a un plafond bien plus haut que Foss amha.

    => Ce que je voulais dire, c'est qu'évidemment c'est ballot de louper Pogacar Sivakov & co ... Mais c'était tout aussi ballot de louper Jakobsen, Philipsen, Schachmann.... Qui n'ont pas du tout le même profil. Et qui pourtant ont rapporté plus que Bernal à leur première année à 3.
    => Et donc qu'il n'y a pas plus de raison de s'enflammer sur Foss que sur Meeus par exemple Wink
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Saigamp, c'est Fanch'astic Empty Re: Saigamp, c'est Fanch'astic

    Message par Artza Mer 3 Fév - 14:28

    Et non Remco était bien à 3,5 (et je n'y croyais pas une seconde Rolling Eyes )

    Et en effet il faut multiplier les profils, il n'y a pas de profils magiques pour les 3 sous, et le contexte de l'équipe joue beaucoup (progression, ticket shoots, train pour les sprinteurs, larbinage, etc...)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Saigamp, c'est Fanch'astic Empty Re: Saigamp, c'est Fanch'astic

    Message par stou** Mer 3 Fév - 16:33

    Au temps pour moi pour Remco, et en plus j'étais sur de moi !
    Remco EVENEPOEL 3.5 380 108.5714
    Donc oui, un vrai effet Remco, c'est clair.

    Après, ce qui est marrant c'est notre ressenti. Car juste sous Remco si je check les DCQ cette année-là..
    Kasper ASGREEN 3 363 121.0000

    Plus rentable, et moins cher.
    Et pourtant, je n'ai pas l'impression qu'on chasse beaucoup les nouveaux Kasper.
    Après c'est plutôt le deuxième shot qui est violent.

    Année 2 de Bernal : PORC
    Année 2 de Pogachar : PORC
    Année 2 d'Evenepoel : parti pour être MEGAPORC et puis manque de mourir en Lombardie
    A côté :
    Année 2 de Jakobsen : progression légère
    Année 2 d'Asgreen : stagne
    Année 2 d'Higouita : régresse
    Année 2 d'Ackermann : stagne
    Année 2 de Jansen : (...)

    => C'est vraiment là que tu as les Explosions. Je trouve.
    Cette année, on regardera donc de prêt, dans cette catégorie, Almeida, Hindley et Kuss. Et à un degré moindre Vlasov.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Saigamp, c'est Fanch'astic Empty Re: Saigamp, c'est Fanch'astic

    Message par Mignard Jeu 4 Fév - 17:27

    Donc, voilà, Foss, je suis sceptique.


    Steven, tu es notre maître.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Saigamp, c'est Fanch'astic Empty Re: Saigamp, c'est Fanch'astic

    Message par stou** Jeu 4 Fév - 17:34

    C'était mon easter egg.

    Contenu sponsorisé


    Saigamp, c'est Fanch'astic Empty Re: Saigamp, c'est Fanch'astic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:09