Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Mignard
stou**
6 participants

    Débat(s) autour du règlement

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Débat(s) autour du règlement Empty Débat(s) autour du règlement

    Message par stou** Ven 9 Nov - 19:16

    Venez ouvrir vos museaux !!!

    A) Date de la draft
    Début le lundi 3 décembre. Fin quand tous les coureurs nécessaires seront draftés. Aucune contrainte de temps pour choisir : avec une dizaine de coureurs par jour, on finira pépère, mais je pense qu'au début avec l'excitation ça ira bien plus vite. Au besoin on avisera fin décembre si y a un souci.

    B) Nombre de coureurs / manager
    Sauf argument (très) fort venant (très) rapidement, chaque manager draftera 16 coureurs.

    C) Courses assujetties à l'élimination
    Je propose les C0, C1, C2, T0, T1, T2, T3 du calendrier Rivals, + les maillots distinctifs des GT, plus 2 étapes choisies par GT. Cela donnerait 50 courses. D'autres hypothèses sont formulées sur le topic initial. Réagissez !

    D) Transferts
    La solution retenue pour le moment :
    * Transfert réalisable n'importe quand, à la seule condition que le coureur récupéré doit être engagé obligatoirement pour la course qui suit ;
    * Tout coureur licencié est sorti du Jeu pour tout le monde ;
    * Pas de limite sur le nombre de transferts.

    E) Règle en cas d'égalité (exemple : 7 DNF sur une flandrienne où il ne doit y avoir que 5 éliminés).
    La règle la plus simple : on élimine les 5 meilleurs Cqranking (comme en Coupe de France, priorité aux faibles)

    F) Coureur forcé
    Si aucun coureur n'a été engagé avant la deadline, le coureur engagé par défaut est ;
    * Le plus petit cqranking parmi les coureurs disputant la course ;
    * Si personne ne dispute la course, le plus petit cqranking de la team.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par Mignard Ven 9 Nov - 21:18

    F : ok
    E : Pourquoi pas faire un barage sur la course d'après ? toute façon ça arrivera jamais
    D : moi je suis peu fan des transferts, je suis pour une solution qui empeche les coups de chatte.

    Tout le reste ok !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par gironico** Lun 12 Nov - 13:21

    A) Date de la draft
    OK

    B) Nombre de coureurs / manager
    OK

    C) Courses assujetties à l'élimination
    Je propose les C0, C1, C2, T0, T1, T2, T3 du calendrier Rivals, + les maillots distinctifs des GT, plus 2 étapes choisies par GT.
    ça fait bcp de courses pour moi, mais c'est peut-être indispensable pour le jeu, je ne sais pas. En revanche, comment on gère les courses simultanées ? (par ex les grands tours)

    D) Transferts
    OK

    E) Règle en cas d'égalité (exemple : 7 DNF sur une flandrienne où il ne doit y avoir que 5 éliminés).
    La règle la plus simple : on élimine les 5 meilleurs Cqranking (comme en Coupe de France, priorité aux faibles)
    Bof, je préfère la priorité aux forts, c'est plus logique à envisager dans une stratégie

    F) Coureur forcé
    Si aucun coureur n'a été engagé avant la deadline, le coureur engagé par défaut est ;
    * Le plus petit cqranking parmi les coureurs disputant la course ;
    * Si personne ne dispute la course, le plus petit cqranking de la team.
    Pas cohérent avec E du coup

    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par SebC Mer 14 Nov - 10:41

    A : OK
    B : OK, au bémol du nbre de GM inscrits (si on est 50 GM, faudra réduire le nbre de coureurs)
    C : 50 courses, je trouve que ça fait bcp. Je suis OK pour prendre les C0, C1, T0, T1 et T2 (37 courses avec les maillots et étapes des grands tours). Par contre pour les C2-T3, il ne faut en prendre que qques unes quand il n'y a rien d'autre au calendrier. Par exemple en mars il y a déjà 7 courses avec les classiques, je ne vois aucun intérêt à ajouter les 4 C2-T3 de ce mois là. A l'inverse, en mai, il n'y a que le tour d'Italie (même si on le découpe en 5 épreuves), donc on peut ajouter le T3 Tour de Californie. Et pour finir la saison, ça serait bien de prendre la Lombardie en dernière course plutôt qu'une course merdique. Je fais un topic avec ttes les courses concernées pour qu'on se rende compte
    D : OK pour l'obligation d'aligner le transfert à la course suivante. Il faut juste prévoir le cas d'un transfert avant un grand tour car il y a 5 possibilités (les 2 étapes et les 3 classements).
    E : je préfère la priorité aux forts (j'en ai marre de voir des équipes toute pourries aller loin en coupe)
    F : OK

    Quelques nouvelles règles à discuter :
    G : pour les grands tours : est-ce qu'on peut mettre le même coureur sur plusieurs classements ? et quand doit-on donner ses coureurs : avant le début du tour pour les 3 classements et la veille de chaque étape pour les deux étapes ?
    H : on force pas à aligner tous ses coureurs avant une certaine deadline ?
    I : on autorise à aligner un même coureur sur autant de courses à la suite qu'on veut ?
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par NicoP* Mer 14 Nov - 14:38

    SebC a écrit:
    I : on autorise à aligner un même coureur sur autant de courses à la suite qu'on veut ?

    Je cite Stou :


    * Suppression de la règle sur l'impossibilité de mettre un même coureur deux courses d'affilée.
    * On fixera des deadlines dans l'année (3 ?) pour lesquelles tous les coureurs de chaque team auront forcément du être joués une fois.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par NicoP* Mer 28 Nov - 14:43

    SebC a écrit:
    G : pour les grands tours : est-ce qu'on peut mettre le même coureur sur plusieurs classements ? et quand doit-on donner ses coureurs : avant le début du tour pour les 3 classements et la veille de chaque étape pour les deux étapes ?
    Pas d'avis de l'organisateur sur cette question? (j'en n'ai pas non plus, je me plierai à la règle dictée)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par stou** Ven 30 Nov - 15:55

    A : validé, début de la draft lundi, faut donc que je fasse le tirage au sort de l'ordre de draft ce week-end !
    B : 16 coureurs / manager, c'est confirmé.
    C : 37 courses validées (calendrier dans le topic éponyme). Donc 5 éliminés par GT : 15 éliminés sur les GT + 22 éliminés pour les autres courses du calendrier.
    D : On expérimente donc avec transfert réalisable n'importe quand. Et obligation d'engager le coureur à la course suivante. Si transfert avant GT, obligation d'engager sur une des cinq épreuves du GT;
    E : Le Peuple a parlé : en cas d'égalité on élimine doncles cqranking les plus faibles (classement cqranking du jour de la course évidemment)
    F : coureur forcé, toujours le + petit cqranking, validé.
    G : pour les GT, obligation de mettre 5 coureurs différents sauf si évidemment on a moins de 5 coureurs. Engagement des coureurs des maillots distinctifs avant le début de la course ; engagement des coureurs pour les étapes avant le jour de l'étape ; et transfert impossible pendant le GT pour engager un coureur sur une des étapes (le transfert doit avoir lieu avant).
    H : si. Deadline après 20 épreuves (on a donc 20 épreuves pour jouer 16 coureurs). Et ça tombe bien car 20 epreuves ça tombe juste avant le Tour de France !!! Ca coupe bien la saison en deux. Cool.
    Après plus d'autre deadline.
    I : non, en fait c'était une idée con. On garde le principe des EliminaTour, pas de coureur engageable deux épreuves d'affilée. Cela vaut aussi pour les GT. Ainsi, si on engage qqn sur le Tour de Suisse, il ne pourra etre engagé dans aucune des 5 épreuves du Tour de France.

    Voilà, plus vraiment de question en suspens du coup. Je poste dans l'aprem le nombre exact d'éliminés / course. Restera le tirage au sort... Et la draft pourra débuter ! J'essaie aussi d'écrire le règlement à base de tout cela pour avoir une référence si litiges il y a au cours de l'année (il n'y aura pas hein).
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par NicoP* Ven 30 Nov - 16:37

    papastou** a écrit:
    C : 37 courses validées (calendrier dans le topic éponyme). Donc 5 éliminés par GT : 15 éliminés sur les GT + 22 éliminés pour les autres courses du calendrier.
    Il y a 22 courses + les 3 GT. Donc, par rapport au calendrier proposé par SebC, on ne garde aucun C2-T3. Dans son topic, SebC ne proposait de virer que les courses en orange mais de laisser les courses en noires (même celles qui n'étaient pas en gras soit 29 courses + 3 GT au total).

    Ce n'est pas une protestation, c'est pour bien comprendre le calendrier ^^ (ça veut dire, par exemple, qu'on commence le 23 février et non au Tour Down Under)
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par Mignard Ven 30 Nov - 16:39

    Je pense qu'il faut prendre les qq courses de bas niveau sauvées par sebC


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par stou** Ven 30 Nov - 16:45

    Oui en effet j'ai craqué, il y a 7 courses en plus soit 44 courses. ce qui ne change pas grand chose. Toujours 16 coureurs / managers, 4 coureurs éliminés en moyenne par courses (donc plutôt 5-6 au début et 2-3 à la fin, avec évidemment finale 1vs1).
    en revanche, vu qu'il y a 44 courses, ça change la deadline pour jouer tous ses coureurs, qu'il faudra donc engager pour la fin du Giro. (le Tour de Californie sera dans la 2eme vague). Je pense que ça ne sert a rien de rajouter une deuxième deadline après 40 courses par contre.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par Mignard Ven 30 Nov - 16:52

    Je pense aussi


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par NicoP* Ven 30 Nov - 17:05

    idem
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par stou** Sam 1 Déc - 18:26

    Petite précision : les transferts ne seront autorisés qu'à partir de 1 semaine avant le début du Tour Down Under. Il faudra donc attendre le 8 janvier pour éventuellement échnager un coureur drafté avec un coureur qu'on engagera, forcément, sur le TDU.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par gironico** Lun 17 Déc - 14:40

    Je viens de réaliser que j'avais mal lu pour les étapes des grands Tours. Il y aura deux étapes choisies, mais lesquelles ?
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par Mignard Lun 17 Déc - 15:28

    Yaura un vote


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par stou** Lun 17 Déc - 15:28

    C'est la meilleure idée du Jeu à mes yeux.
    1 mois avant chaque GT, on lance un sujet "consultation / élections" pour choisir les 2 étapes. Ce sont nous, les managers, qui voteront pour choisir ces 2 étapes.
    D'abord, une phase de campagne où on sélectionnera les étapes qui iront au vote (pour pas qu'on ait 11 votes et 11 étapes choisies).
    Et ensuite scrutin uninominal à 2 tours.

    J'espère :
    - de l'interaction ;
    - des engueulades ;
    - qu'on rigolera.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par Mignard Lun 17 Déc - 21:28

    et des cocoes surtout !!


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par NicoP* Mar 18 Déc - 11:27

    papastou** a écrit:
    D'abord, une phase de campagne où on sélectionnera les étapes qui iront au vote (pour pas qu'on ait 11 votes et 11 étapes choisies).

    Et comment se fera cette sélection? Parce qu'il y a un risque qu'on propose 11 étapes différentes.
    Tirage au sort?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par stou** Mar 18 Déc - 12:06

    Y aura une campagne. Une étape ne pourra être proposée que si elle recueille deux signatures de soutien.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par SebC Mer 30 Jan - 12:12

    le débat autour de la vuelta me fait penser à un problème plus général sur les grands tours : il faut fixer l'ordre dans lequel on élimine les coureurs pour les 5 épreuves.
    Celui-ci n'est pas neutre sur la liste des coureurs survivants.
    Exemple simple : deux courses C1 et C2, 3 coureurs A, B et C et 1 éliminé à chaque fois.
    classement course 1 : A, B, C
    classement course 2 : B, A, C
    si on compte les courses dans l'ordre croissant : C est éliminé lors de C1 puis A lors de C2 et B survit.
    si on fait l'inverse : C est éliminé lors de C2, B lors de C1 et A survit.

    le problème se posera moyennement au giro car on pourra engager 5 coureurs différents mais ça commencera peut-être au tour et ça sera forcément le cas à la vuelta. Avant la vuelta il restera 35 coureurs survivants, soit 3-4 par GM, on devra forcément en engager certains sur plusieurs classements.
    Le plus simple me semble de se baser sur l'ordre chronologique puis sur l'importance des maillots. ce qui donnerait : etape1, etape 2, CG, pts et montagne (pts et montagne peuvent se discuter mais bon). Il faudrait que l'ordre des étapes dans le calendrier soit mis à jour en conséquence.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par SebC Mer 30 Jan - 15:12

    A propos des transferts : on devrait interdire le transfert d'un coureur non alignable à la prochaine course, non ?
    Et interdit-t-on un transfert si on a au moins un coureur (alignable) dans la starting list de la prochaine course ? (c'est une contrainte qui figure pour les GT)
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par Matt Mer 30 Jan - 16:13

    SebC a écrit:A propos des transferts : on devrait interdire le transfert d'un coureur non alignable à la prochaine course, non ?
    Et interdit-t-on un transfert si on a au moins un coureur (alignable) dans la starting list de la prochaine course ? (c'est une contrainte qui figure pour les GT)
    J'imagine que tu fais référence à ça :
    On ne peut pas transférer un coureur engagé dans le GT pour acheter un autre coureur qu'on engagerait dans ce même GT.
    Du coup je me rends compte que je n'avais pas fait attention à cette phrase. En fait, je ne vois pas l'intérêt de mettre une telle contrainte. C'est pour éviter de "gâcher" des coureurs, c'est ça ? Dans ce cas-là, il faut effectivement l'étendre à tous les cas (hors GT). Même si je préfère ne pas mettre de contrainte du tout.

    Autre chose : lorsque deux courses ont lieu (ou débutent) le même jour, il faut pouvoir faire deux transferts.

    Pour l'ordre des éliminations, je suis d'accord. Il faut qu'il soit connu à l'avance, et reflété dans l'ordre des étapes visible sur le PPM.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par NicoP* Mer 30 Jan - 16:43

    SebC a écrit:le débat autour de la vuelta me fait penser à un problème plus général sur les grands tours : il faut fixer l'ordre dans lequel on élimine les coureurs pour les 5 épreuves.
    Pour moi, l'ordre est fixé dans le calendrier définitif (en tout cas je l'ai interprété comme ça) :
    E1
    E2
    CG
    points
    montagne

    D'ailleurs, l'ordre est différent dans le PPM

    Du coup je me rends compte que je n'avais pas fait attention à cette phrase. En fait, je ne vois pas l'intérêt de mettre une telle contrainte. C'est pour éviter de "gâcher" des coureurs, c'est ça ? Dans ce cas-là, il faut effectivement l'étendre à tous les cas (hors GT). Même si je préfère ne pas mettre de contrainte du tout.
    Je suis d'accord



    Autre chose : lorsque deux courses ont lieu (ou débutent) le même jour, il faut pouvoir faire deux transferts.
    Le même jour ou pas, je ne vois pas la différence puisque (là encore c'est mon interprétation) il y a un ordre dans les courses :
    si je suis le calendrier définitif :

    23-févr 23-févr Omloop Het Nieuwsblad C1 6
    03-mars 03-mars Strade Bianche C2 6
    03-mars 10-mars Paris - Nice T2 6

    Pour moi, tu dois d'abord faire ton transfert de Strade Bianche (obligation d'aligner sur cette course le coureur transféré) et ensuite faire ton transfert pour Paris-Nice. Si tu commences par ton transfert de Paris-Nice, tu n'as plus de possibilité de faire un transfert pour Strade Bianche.

    D'ailleurs l'ordre des courses n'est pas importante seulement pour les transferts mais aussi pour la règle de non alignement 2 fois de suite du même coureur. Dans l'exemple ci-dessus, j'avais interprété que le coureur joué à OHN peut être joué à PAris-Nice mais pas à Strade Bianche.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par gironico** Mer 30 Jan - 16:46

    NicoP a écrit:
    D'ailleurs l'ordre des courses n'est pas importante seulement pour les transferts mais aussi pour la règle de non alignement 2 fois de suite du même coureur. Dans l'exemple ci-dessus, j'avais interprété que le coureur joué à OHN peut être joué à PAris-Nice mais pas à Strade Bianche.

    j'avais fait la même interprétation
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par stou** Mer 30 Jan - 16:46

    Alors :
    * On avait dit que les transferts étaient free qu'elles que soit notre représentation sur une course. J'ai pris Dennis (quel con !!) au TDU alors que Velits était au départ. J'avais le droit. On est donc pas lié par la contrainte de ne pas avoir de coureur au départ, pour faire un transfet.
    * La 2eme phrase prête à confusion autour du terme "engager" je crois Wink

    Dites moi si je me trompe : ce que vous avez compris c'est :
    On ne peut pas transférer un coureur qui dispute le GT pour acheter un autre coureur qu'on engagerait dans ce même GT.

    Alors que moi je voulais dire :
    On ne peut pas transférer un coureur qu'on a inscrit dans une des 5 épreuves du GT, pour acheter un autre coureur qu'on inscrirait dans ce même GT.

    Si vous confirmez qu'on s'était mal compris, je maj le règlement avec cette dernière phrase, plus claire.

    Et ok pour l'ordre des éliminations, notamment pour la Bouelta.
    Et on peut évidemment faire deux transferts pour 2 courses le même jour.

    Contenu sponsorisé


    Débat(s) autour du règlement Empty Re: Débat(s) autour du règlement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:39