Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
NicoP*
Mignard
gironico**
stou**
8 participants

    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21 - Page 4 Empty Re: Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Message par Matt Lun 13 Mai - 11:52

    Oui, le calendrier est plutôt bien, sauf que comme dit Eric ça manque de courses pour sprinteurs purs (à part éventuellement les étapes des GT, mais c'est peu). Et les courses simultanées c'est compliqué à gérer.

    Mais je reviens sur mon idée de grosses équipes que personne ne soutient, en reprenant la formule de Spruch de "poudre à transferts". Le but de drafter des brêles, c'est de pouvoir les aligner sur des courses que aucun de nos "bons" coureurs restant ne court. Ça évite de devoir faire des transferts (ou des doublures) sur ces courses, mais ça consomme de la "poudre". Si on a mal drafté ou qu'on a perdu des bons coureurs tôt, on va épuiser notre réserve de poudre avant les autres et on sera obligé de perdre des bons coureurs non partant à un moment donné, mais plus tard qu'aujourd'hui.

    Je ne suis pas d'accord pour dire que la fin de la draft serait pénible : si on motivé pour faire des transferts en cours d'année et recruter Sergent, Blythe ou Dowsett, on n'aura pas de problème pour les drafter en début d'année.

    La difficulté c'est que si on a plus de coureurs, il faut en éliminer plus aussi et on perd l'avantage de cette solution...
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21 - Page 4 Empty Re: Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Message par gironico** Lun 13 Mai - 12:08

    mon avis :
    - on élimine trop au début, c'est le principal problème
    - calendrier à adapter : les sprints sont quasi oubliés, les grands Tours ont trop de poids.
    - transferts : clairement ce n'était pas le but du jeu, ils devaient simplement pallier le problème d'alignement des coureurs. Pour régler ce problème on a plusieurs options qui à mon avis doivent nous permettre de supprimer les transferts :
    - moins d'éliminations au début : ok
    - plusieurs drafts : contre, on s'éloigne du principe du jeu
    - draft plus longue : à mon avis, ça ne résout pas complètement le problème car on ne sait pas en janvier si le porteur d'eau sera sur le Giro ou sur la Californie. Et ça a comme inconvénient d'allonger les équipes.
    - jokers : à la base c'est mon idée Smile, j'y suis favorable mais de manière limitée. A tester je pense

    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21 - Page 4 Empty Re: Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Message par Mignard Lun 13 Mai - 12:16

    Et pour supprimer les transferts, on a la regle de baisser le poids des GT que tu citais au début.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21 - Page 4 Empty Re: Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Message par Matt Lun 13 Mai - 13:09

    Sinon j'en profite pour dire que malgré ces défauts de jeunesse, ce jeu est excellent et promis à un grand avenir si on arrive à optimiser les paramètres.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21 - Page 4 Empty Re: Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Message par NicoP* Lun 13 Mai - 13:17

    +1, je pense aussi qu'on vibre moins car certains ont arrêté de jouer alors que d'autres continuent. Ceux qui continuent de jouer sont évidemment avantagés, du coup on a moins ce sentiment de peur de perdre son coureur en ce moment. Je sens que ça va vite revenir sur le TdF Smile
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21 - Page 4 Empty Re: Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Message par spruch Lun 13 Mai - 13:48

    Matt a écrit:Sinon j'en profite pour dire que malgré ces défauts de jeunesse, ce jeu est excellent et promis à un grand avenir si on arrive à optimiser les paramètres.
    Yep. Autant j'ai "vibrouillé" un peu en mars, avec les Tours d'une semaine très sympas à suivre (PN, Tirreno), autant sur le reste du jeu, pour l'instant, c'est pas l'éclate. Mais avec toutes les réformes qui s'annoncent, je pense qu'on peut vraiment faire un jeu qui aura une autre dimension que tous les autres, et qui devrait pouvoir envoyer du lourd Smile

    Le risque est, je pense, que tout le monde ne pourra pas forcément rester impliqué à fond toute l'année. Un EliminaTour, ça dure 3 semaines, et Rivals, hors transferts en cours d'année, on n'a rien à faire (pour l'année N) de janvier à décembre. Là, un jeu qui nécessite une grosse implication de décembre / janvier à août, voire septembre / octobre, ça peut démotiver certains par lassitude (mais je n'en ferai pas partie, j'ai une revanche à prendre sur cette année Smile ).
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21 - Page 4 Empty Re: Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Message par Matt Lun 13 Mai - 13:52

    Cette année ça prend du temps surtout pour les transferts je trouve. Sélectionner un coureur par course ça me semble raisonnable comme investissement (si le calendrier n'est pas trop lourd).
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21 - Page 4 Empty Re: Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Message par gironico** Lun 13 Mai - 13:54

    En effet, ça demande de l'implication mais pas de la réactivité. Moi au début d'année j'ai fait mon programme d'affectations jusqu'au Giro, et après chaque étape, je le réajuste. Généralement on a une bonne semaine pour le faire. Là on a eu des exceptions malheureuses avec les étapes du Giro et le tour de Califorine, mais sinon c'est gérable. Pour moi c'est beaucoup plus simple qu'un EliminaTour, qui demande d'être présent quasiment tous les jours.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21 - Page 4 Empty Re: Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Message par Mignard Lun 13 Mai - 14:10

    +1
    Quand ya pas de transfert, ça prend 5 min par course


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21 - Page 4 Empty Re: Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Message par stou** Dim 26 Mai - 12:15

    Coureurs attribués pour l'E21 via le PPM :

    Manuel BELLETTI (ALM) (NicoP)
    Christian VANDE VELDE (GRM) (Beberinha)
    Sacha MODOLO (BCI) (gironico)
    Mark CAVENDISH (OPQ) (sveinn)
    Michal KWIATKOWSKI (OPQ) (Jimy)
    Giacomo NIZZOLO (RNT) (sebc)
    Adam BLYTHE (BMC) (Matt)
    Ioannis TAMOURIDIS (BCT) (spruch)
    Greg VAN AVERMAET (BMC)* (PapaStou)
    Luka MEZGEC (ARG)* (Philou)
    Tiago Jose Pinto MACHADO (RNT)* (Mignard)

    je n'ai pas vu sauf erreur de demande de transfert de Jimy ni de Mignard, donc MichalK et Machado leur sont automatiquement attribués.
    J'ai demandé hier le transfert GVA -> Lancaster, c'est donc l'australien qui est engagé pour moi pour cette étape.

    4 éliminés.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21 - Page 4 Empty Re: Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Message par NicoP* Dim 26 Mai - 17:23

    Passent :
    1 Mark CAVENDISH (OPQ) (sveinn)
    2 Sacha MODOLO (BCI) (gironico)
    4 Giacomo NIZZOLO (RNT) (sebc)
    5 Luka MEZGEC (ARG)* (Philou)
    8 Manuel BELLETTI (ALM) (NicoP)
    11 LANCASTER Brett (OGE)* (PapaStou)
    13 Ioannis TAMOURIDIS (BCT) (spruch)

    Sont Eliminés :
    118 Christian VANDE VELDE (GRM) (Beberinha)
    122 Adam BLYTHE (BMC) (Matt) => dommage que Stou ne l'a pas emmené en final d4iliminaGiro : on aurait rigolé ^^"
    DNS Michal KWIATKOWSKI (OPQ) (Jimy)
    DNS Tiago Jose Pinto MACHADO (RNT)* (Mignard)
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21 - Page 4 Empty Re: Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Message par spruch Dim 26 Mai - 19:47

    Incroyable, j'ai fait un transfert optimal Smile

    Bon, en même temps j'aurais pu prendre Bruno Pires et passer quand même .. Smile

    Contenu sponsorisé


    Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21 - Page 4 Empty Re: Giro : CG, CG points, CG montagne, E8, E21

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:16