Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames


2 participants

    Spruch Team : pour retrouver un peu de dignité

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : pour retrouver un peu de dignité Empty Spruch Team : pour retrouver un peu de dignité

    Message par spruch Sam 20 Jan - 19:20

    Bonjour à tous,

    Après 3 belles années, dont une victoire PPL en 2021 et une 9e place mondiale, j'avais l'habitude jouer le haut de tableau. Et chaque année, malgré de moins en moins de temps à consacrer à la construction de l'équipe, ça se passait pas trop mal.
    Et l'an passé, boum. 1755e place mondiale, 28e et dernière place PPL, même vince m'a battu ! Autant dire que ça remet les choses en perspective.

    J'ai donc pris l'option inverse cette année : un minimum de temps pour un maximum de rentabilité. Après avoir construit la trame de mon équipe, j'ai vérifié que je n'avais pas loupé une info cruciale (changement d'équipe pas détecté, blessure, problème judiciaire ...) et c'était parti.

    Ce qui donne 30 coureurs et 225 crédits. J'ai rapidement écarté les coureurs trop chers, car je suis têtu et que je préfère finir encore 1700e en ayant eu une équipe construite pour gagner, que d'assurer une team ventre mou. Pour moi, avec une renta moyenne à 50+ désormais pour la gagne, difficile de cramer une grosse partie du budget avec des mecs qui auront du mal à dépasser 40-45. Et surtout, c'était peu compatible avec le fait que je voyais des Porcs potentiels dans les cotes intermédiaires.
    J'ai pris quelques critères pour faire mes choix : trouver des mecs en progression, des types qui se battent tout le temps et courent beaucoup, et surtout des types qui ne sont ni dans des équipes fantômes, ni dans des équipes en décadence. Fini aussi les espoirs de revival et les paris à la Alaf / Schachmann / Stewart qui ne fonctionnent qu'une fois sur 10.

    L'équipe est donc la suivante :

    Arnaud de Lie (19 crédits) : Porc. Je ne l'avais pas pris jusqu'à présent, et c'était une belle connerie. Buffle, impressionnant, je veux voir jusqu'où il va aller.

    Matthias Skjelmose (18.5 crédits) : J'y croyais peu l'an dernier, il a totalement breakouté. Se dopait chez les jeunes, a mauvais caractère, j'ai plutôt confiance en Lidl-Trek pour continuer à devenir une superteam. C'est danois, on y va.

    Olav Kooij (15.5 crédits) : 2 ans que je suis convaincu qu'il est trop cher, 2 ans que je le paye. Cette fois-ci, j'y vais. Porcif, Jumbo, en progression .. 46 de renta en faisant la même saison, j'y crois.

    Tom Pidcock (13.5 crédits) : Quelques doutes sur Ineos qui est en train de devenir une équipe de 2e rang. Mais le type a un talent fou, et peut faire top 5 à peu près partout. On verra s'il continue à cramer des cartouches sur GT, mais je me dis qu'avec les JO, nul doute que s'il fait le TdF, il n'axera pas sa saison là-dessus.

    Juan Ayuso (13 crédits) : Porc. On espère une saison complète de sa part, et pas 6 mois. Auquel cas tout devrait bien se passer.

    Carlos Rodriguez (12.5 crédits) : Le copain d'Ayuso, je prends les 2 depuis un moment maintenant. Porc aussi, en espérant qu'li évite les chutes qu'il semble apprécier...

    David Gaudu (11 crédits) : Mes meilleures saisons ont été avec lui. C'est normal, avec un Finistérien on peut gagner Rivals. Énorme en début de saison l'an passé, puis patatras sans qu'on comprenne trop pourquoi. Grosse coupure, au final sa sa saison 2023 a duré 5 mois. S'il est nul en début de saison, sera candidat au transfert, mais il a quand même prouvé depuis un moment qu'il pouvait être au top sur Ardennaises + PT + GT.

    Richard Carapaz (10.5 crédits) : Je reprends le champion olympique en titre. S'il pouvait faire le doublé, ce serait cool .. Plus sérieusement, il sort d'une saison merdique, mais avait retrouvé la forme en fin d'année et semblait très costaud (en tout cas, au niveau auquel on le connaît). Calendrier plutôt intéressant, à ce tarif-là, ça me semble un risque très limité. On n'est pas dans une quête de rédemption d'un mec qui ne fait plus rien depuis 2 ans.

    Tobias Johannessen (9 crédits) : Il est malade, il a des problèmes de genou ... mais au final, il se rentabilise tout le temps. Profil de puncheur / grimpeur avec une belle pointe de vitesse. C'est Rivals-rentable, c'est UnoX, on y va.

    Romain Grégoire (8 crédits) : Évidence. Tout le monde allait le prendre, et tout le monde s'attend à ce qu'il explose encore plus.

    Corbin Strong (7.5 crédits) : M'a surpris en 2022, et encore plus l'an passé. Je vois le monsieur continuer à progresser donc je prends le train en marche. J'espérais mieux de son TDU, dommage.

    Cian Uijtdebroeks (7 crédits) : Dernier entré, à la base j'avais Lenny Martinez mais 0.5 crédit disponible. Sera larbin Jumbo, mais de luxe, et déjà avec un rôle de leader Giro. On sait la capacité de Jumbo à rentabiliser 20 coureurs par an, je l'ai sous-estimée jusqu'à présent donc on y va. Et il est quand même (déjà) très fort, n'oublions pas qu'on le comparait à Remco.

    Soren Waerenskjold (7 crédits) : Gros sprinteur, qui passe les ponts, gros rouleur. Potable en Flandriennes. Ca fait pas mal de possibilités de scoring, et je suis toujours aussi hypé par les UnoX.

    Jonathan Milan (6.5 crédits) : Pas 100% convaincu car l'an dernier, il a eu des gros passages à vide. Mais bon, on va au bout de la logique Lidl-Trek, en espérant qu'il ne se retrouve pas en doublon de Pedersen un peu partout.

    Magnus Sheffield (6 crédits) : Ces dernières années, je prends beaucoup de jeunes trop tôt, et quand je les lâche, ça breakoute. Alors j'insiste. Clairement il a le talent pour rentabiliser bien plus ; on verra s'il passe son temps à chuter puis larbiner, auquel cas ce sera une 3e année à 250 points pour lui. Ce qui ferait .. 40 de renta.

    Joshua Tarling (5.5 crédits) : No brainer. Porc, potentiellement meilleur rouleur du monde à (très) court terme. On fonce, comme lui.

    Ethan Vernon (5.5 crédits) : Quelques réserves avec son passage chez IPT, et le fait qu'il ne m'ait jamais donné l'impression d'être un Porc en puissance l'an dernier (je l'avais déjà). Mais profil rentable de sprinteur 4x4 très bon en prologues et CLM courts. On lui reste fidèle !

    Max Poole (5 crédits) : L'an dernier, j'avais Onley en qui je croyais plus, mais Poole a été bien meilleur et plusieurs fois impressionnant sur PT. Je vais voir si ça continue de breakouter.

    Thibau Nys (4.5 crédits) : A peu couru l'an dernier mais impressionnait déjà, avec des podiums quasiment partout. Programme un peu inconnu mais il a tout pour taper une grosse renta.

    Antonio Tiberi (4.5 crédits) : Les Italiens ont du mal à avoir le top niveau WT depuis quelques saisons. Lui n'en est pas très loin, et doit pouvoir ramener régulièrement du point de seconde lame avec son combo grimpeur / CLM dans la plus pure lignée des Marco Pinotti et autres Damiano Caruso.

    Ben Tulett (4.5 crédits) : Porc en devenir. Passe chez Jumbo. Je viens voir, c'est peut-être trop tôt mais je ne veux pas que ce soit trop tard.

    Lennert Van Eetvelt (4.5 crédits) : grand espoir, déjà très bon l'an passé, libre chez Lotto. Aucune raison de ne pas continuer avec lui.

    Ben Turner (4 crédits) : comme Sheffield. S'il s'explose encore dès le début des Flandriennes, on verra si je n'en profite pas pour récupérer un crack à 3 ou 3.5 que j'aurais loupé comme (trop) souvent.

    Finn Fisher-Black (3.5 crédits) : UAE, prometteur, NZL, peut gratter du point dès le TDU. Pas spécialement convaincu mais à ce tarif, j'ai préféré prendre autre chose que des néo-pro.

    Per Strand Hagenes (3.5 crédits) : Quand on voit son niveau déjà l'an passé .. si la sauce Jumbo fonctionne, ça va dépoter même s'il n'est que le 6e larron de l'équipe.

    Axel Laurance (3.5 crédits) : Un champion du monde espoirs français, quand même ! Et surtout m'a impressionné en 2022, je l'aurais pris sans hésiter l'an dernier si j'avais pu. Donc cette année, je n'hésite pas une seconde.

    Luke Lamperti (3 crédits) : Boeuf, sprinteur (généralement plus rapides à cartonner), chez Soudal. Le profil-type du néo-pro qui tape 100 de renta, alors on y va (convaincu que tout le monde irait).

    Antonio Morgado (3 crédits) : Parce que le vainqueur PPL 2023 se sent obligé d'avoir des portugais dans l'équipe, je suis la hype. Plus sérieusement, pas trop suivi les espoirs depuis 2 ans mais je vois son nom sortir un peu partout depuis un moment, il a des résultats et un profil intéressant, et il aura des occasions de perfer chez UAE.

    Alec Segaert (3 crédits) : Des flashs déjà l'an dernier. Peut-il faire aussi bien que Tarling ?

    Johannes Staune-Mittet (3 crédits) : Pépite Jumbo. À défaut d'être 100% convaincu pour 2024, on évite de faire comme avec Kooij.

    Les regrets :

    Il y en a eu pas mal, on verra si je me les bouffe :
    - Filippo Ganna (15.5 crédits) : monstrueux, peut faire encore mieux. Mais avait déclaré venir en touriste au TDU (ce que les faits ont confirmé) alors qu'il était très fort en début de saison 2023, et jouera la piste cet été. Le Giro est pour lui, mais je doute qu'il ne score en sprint comme un goret comme il l'a fait sur la Vuelta 2023. A ce prix-là, ça fait beaucoup d'inconnues.
    - Matteo Jorgenson (11 crédits) : excellent l'an passé, je l'ai eu avant de switcher pour Carapaz. J'ai eu un peu peur de la concurrence Jumbo, car il risque d'avoir des leaders devant lui un peu partout.
    - Andrea Bagioli (10 crédits) : breakout l'an passé, encore un lâché trop tôt. J'ai voulu arrêter d'empiler les Lidl-Trek, et il a sauté car je ne sais pas s'il était en surrégime l'an dernier ou va vraiment exploser pour de bon. Vu les résultats des Italiens depuis un moment, j'ai pris le pari de l'option 1.
    - Florian Vermeersch (9 crédits) : convaincu qu'il va faire une belle saison, et j'aime beaucoup le coureur. J'aurais du ne pas le lâcher l'an dernier, j'ai voulu réparer cette infâmie. Mais pas réussi à le faire rentrer.
    - Tao Geoghegan Hart (8 crédits) : je le trouvais donné à ce prix, puis je me suis souvenu de sa blessure de 2023. Pas envie de prendre un fantôme, donc j'attendrai de voir s'il est vraiment revenu.
    - Warren Barguil (7.5 crédits) : je crois beaucoup à son retour chez DSM. Mais il fallait faire des choix.
    - Sam Welsford (7 crédits) : très fort l'an passé, j'ai fini par me résoudre à l'écarter pour privilégier d'autres pistes, mais je commence déjà à le regretter..
    - Lenny Martinez (6.5 crédits) : a sauté car j'ai eu peur que Cian gagne le Giro. Je me suis dit qu'il n'aurait pas un plafond aussi haut, mais je pense qu'il sera costaud.
    - Mauro Schmid (6.5 crédits) : je l'ai longtemps eu avant qu'il sorte. Un peu décevant l'an passé, changement d'équipe, ça a suffi à ne pas passer le cut.
    - Egan Bernal (6 crédits) : Ineos aurait été au top, je l'aurais repris car je pense qu'il peut scorer pas mal en 2e lame même s'il ne reviendra jamais au sommet. Mais trop d'inconnues.
    - Jhonatan Narvaez (4.5 crédits) : Ineos, polyvalent, pointe de vitesse, chaud sur le critérium TDU, j'étais plutôt motivé. Et finalement il a sauté pour faire un peu de place.
    - Tobias Lund (4 crédits) : déjà fort l'an dernier. Mais à ce tarif-là, j'ai fait des choix.
    - Laurence Pithie (4 crédits) : Avec la blessure de Penhoet, c'était un pari tentant car les sprinteurs GDFJ sont souvent pas mal. Mais je ne veux pas d'un nouveau Jake Stewart..
    - Isaac Del Toro (3.5 crédits) :Je lisais partout que c'était un futur crack, mais je me méfie du Tour de l'Avenir. Avec UAE qui a 20 leaders, je pensais au mauvais plan. Le TDU ne me rassure pas..
    - Welay Berhe (3 crédits) : m'intrigue, mais je ne savais pas du tout le situer donc j'ai passé pour éviter un énième pari foireux.
    - Lars Boven (3 crédits) : déjà beaucoup de sprinteurs chez Alpecin, je l'ai écarté à regret.
    - Tim Tom Teutenberg (3 crédits) : repéré l'an dernier avec son nom rigolo, gros potentiel et sprinteur déjà rapide. Mais ça faisait trop de Lidl-Trek.

    J'ai donc essayé d'apprendre de mes erreurs, à savoir arrêter les paris globalement foireux, être plus cohérent à long terme (quand un jeune à fort potentiel est moyen en N, on peut malgré tout lui faire confiance en N+1 plutôt que de le remplacer par un autre à fort potentiel), et de cibler un maximum les grosses équipes qui, il faut le dire, ont quasiment tout raflé ces dernières années.
    Déjà quelques regrets / inquiétudes avec Del Toro et Welsford en tête, mais on ne va pas céder à la panique du TDU Smile
    Bref, on verra bien ce que ça donne.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Spruch Team : pour retrouver un peu de dignité Empty Re: Spruch Team : pour retrouver un peu de dignité

    Message par jimy Dim 21 Jan - 20:54

    17 coureurs en commun ! Mais pas mal de diff sur les côtes hautes.
    - Skjelmose et Kooij, ça devrait être béton, mais je les vois pas passer encore un cap en si peu de temps.
    - Gaudu et Carapaz je plussoie à fooond.
    - Tobias Johannessen j'ai adoré l'an dernier, mais il fait une grosse fin de saison et je m'en méfie plutôt pour ce prix. Malgré son potentiel évident.
    - Waerenskjold c'est sexy, mais de gros points pris sur des CGs. Y a du potentiel sur les classiques en effet, mais sans rôle de leader clair (avec Tiller + Kristoff) et un programme inconnu je trouve ça risqué à 7.

    Sur les petites côtes, que des gars que j'ai ou envisagé.
    - Turner j'y ai beaucoup pensé, le potentiel entrevu est fou, mais j'ai trouvé aucune info rassurantes sur sa fin 2023 ou son programme 2024.
    - Morgado j'ai pas suivi comme Del Toro, chez UAE ils en parlent déjà comme un monstre.. ça m'a paru trop tôt et vu le monde chez UAE j'imagine qu'il sera surtout là pour l'apprentissage.
    - Fisher-Black c'est costaud mais assez irrégulier, et ça a déjà loupé son ticket de shoot sur le TDU.
    - Et Segaert, je trouve que y avait mieux à ce prix, mais moteur de fou oui, à voir comment Lotto l'exploitent. Ca sera intéressant de voir ce qu'il peut faire sur l'Etoile de Besseges.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:25