Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
jimy
spruch
6 participants

    Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ?

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ? Empty Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ?

    Message par spruch Dim 31 Jan - 9:17

    Après une belle année 2020 et un podium, sur un Rivals qui s'est joué à peu de choses (merci pour la chute, Remco !), c'est reparti pour 2021.
    Avec une énorme inconnue : à quoi va ressembler la saison ? Va-t-on être privé de la moitié des courses ? Tout sera-t-il reporté sur la fin d'année à nouveau ? Aura-t-on une saison de courses quasi normale ? Quid des équipes et des courses "exotiques" ?

    N'ayant pas trop d'idées, je suis parti d'un postulat et j'ai essayé de l'appliquer dans la mesure du possible : on prend des Porcs, qui sont capables de scorer sur des courses "safe" (GT, grandes classiques). Donc on évite les scoreurs à foison de .1 foireuses, ou les "paris" sur des mecs de Conti Pro, et l'on axe sur les WT et sur les jeunes Porcs. Avec autour .. du bétonnage.

    Deux faits inédits :
    - dès ma première présélection, au lieu d'avoir comme d'hab un budget de 270 crédits pour 32 coureurs, je m'en sors à .. 221 crédits pour 31 coureurs. Je dois donc trouver des coureurs à upgrader !
    - j'ai bouclé ma team non pas dans la dernière heure avant la deadline comme tous les ans, mais 10 heures avant

    J'avais pris l'option, l'an dernier, de renoncer aux transferts, ceux-ci sont de retour cette année, donc j'ai essayé d'intégrer cela à ma réflexion avec des profils de transférables / intéressants plus tard dans la saison. Même si .. ben oui, on ne sait pas trop comment va se passer la saison, donc ça vaut ce que ça vaut.

    Et de tout ceci est sortie la team suivante :

    Top League : 2 coureurs, 52 crédits :

    - Tadej Pogacar (26 crédits)
    - Wout van Aert (26 crédits)

    Optique bétonnage.

    Comme beaucoup de monde, WVA direct sans réfléchir. Le mec est un monstre, et je me doutais qu'il serait énormément pris.
    J'aurais bien pris MVDP aussi, mais miser 50 crédits sur 2 coureurs au même profil qui vont cibler les mêmes courses, c'est beaucoup trop risqué avec un calendrier encore incertain (on aura l'air malin sur les Flandros sont encore annulées).
    Pour l'accompagner, un dilemme : Porcgacar est 5 sous plus cher que Bernal. Au top, y a-t-il une réelle différence entre les deux ? Pas sûr. Mais où en est Bernal ? Dans quel état est-il réellement ? Tant pis, j'aurais bien pris ces 5 crédits de marge mais quand je vois que le sieur Tadej a déjà prévu d'aller jusqu'en Lombardie et a un programme sur mesure, ça m'intéresse.

    Regrets :
    - Egan Bernal
    - Peter Sagan


    A 20 crédits, un Sagan en fin de contrat qui va continuer d'être présent sur les grosses courses, c'était funky. Le type rentabilisait 30 crédits il n'y a pas si longtemps.. mais est-il encore vraiment motivé ? Pas sûr.
    Au même tarif, j'ai fait, un peu comme tout le monde, l'impasse sur Remco. Trop d'incertitudes. Le nouveau système de transferts peut toujours me permettre de sauver ça si jamais, cela dit transférer Pogacar ou WVA pour Remco, on arrive sur du lunaire !

    Les chers : 3 coureurs, 42 crédits

    - Maximilian Schachmann (15 crédits)
    - Marc Hirschi (13.5 crédits)
    - Aleksandr Vlasov (13.5 crédits)

    Catégorie intéressante, où il y avait beaucoup, beaucoup de monde. Mais je n'ai pris que Vlasov à l'origine, qui pour moi semblait incontournable au vu de sa saison 2020. Qui plus est avec son propre calendrier hors Fuglsang et peu de leaders chez Astana.
    Jusqu'à vendredi, je n'avais ni Hirschi, ni Schachmann. Le premier a fini par être une évidence. Trop un Porc potentiellement de quoi rentabiliser 20 crédits, malgré l'imbroglio de son transfert. Et le fait qu'il va être souvent sur les courses avec Pogacar. Allez UAE, quoi.

    Enfin, Schachmann a été l'un des derniers entrants. Je me trouvais trop light sur ces cotes, et j'ai repensé à ses printemps 2019 et 2020. L'an dernier, sans mémé qui rentre des courses sur la Lombardie, il arrivait en pleine forme sur le TDF au lieu de finir (ou presque) sa Rivals saison là. Et j'aime le coureur en plus !

    Regrets :
    - Arnaud Démare
    - Richard Carapaz
    - Sam Bennett
    - Tim Wellens
    - Adam Yates
    - Tiesj Benoot
    - Guillaume Martin


    J'ai longtemps cherché une solution pour faire rentrer Démare, qui devrait faire une belle saison, et je me doutais qu'il serait pas mal pris. Finalement, j'ai laissé tomber, sa cotation n'étant pas trop en phase avec ma construction d'équipe.
    J'avais coché direct Yates avant de me souvenir qu'il était chez Ineos. Carapaz, on a aucune info hormis qu'il veut faire les JO. Pourtant, c'est un des rares à rivaliser avec les porcs slovènes.
    Benoot, typiquement le mec qui peut scorer toute l'année, ça fait envie. Mais dans toutes ses interview il parle de faire des résultats en GT. OK, next.
    Guillaume Martin, c'était béton. Il court beaucoup, il est régulier, il est sympa.. mais j'avais envie de rêver davantage.

    Enfin, écarté Bennett car les sprinteurs seront les premiers lésés d'annulations de courses (points d'étape en moins, pas mal de courses style C3 / C4 qui peuvent sauter).

    Celui qui m'a vraiment fait de l'oeil, c'est Wellens. Capable de rentabiliser largement plus que ses 14 crédits, court toute l'année même s'il est nul l'été. Petite crainte que le début de saison tronqué ne puisse lui coûter cher, et finalement j'ai préféré opter pour Hirschi qui était un choix plus logique et moutonnier.

    J'ai ciblé également Mikel Landa que je vois très fort cette année. Mais il serait plus dans une idée de coureur récupéré en transfert juste avant le Giro.

    Les moyens : 6 coureurs, 54 crédits

    David Gaudu (10.5 crédits)
    Sergio Higuita (9.5 crédits)
    Mads Pedersen (9.5 crédits)
    Jasper Philipsen (9 crédits)
    Soren Kragh Andersen (8 crédits)
    Lennard Kämna (7.5 crédits)

    Catégorie la plus prise de tête. J'ai coché Gaudu direct, puis failli le jarter plus d'une fois. Et je me suis dit "allez, on moutonne", puis "regarde sa saison 2019". On ne peut gagner sans un Finistérien, je lui ai laissé une nouvelle chance. Sans grande conviction, cela dit. L'un des choix de mon équipe qui me convainc le moins.
    Ensuite, un duo que j'ai coché direct : Higuita / Pedersen. J'ai volontairement zappé le premier régulièrement et mouillait ma culotte à chaque fois ; quant au second, il a breakouté l'an dernier et je pense qu'il va continuer comme ça. Vive la hype danoise.

    A 9 crédits, j'ai fait rentrer Philipsen hier. A le potentiel sur les Flandriennes où il veut perfer, devrait avoir de la place chez Alpecin, et sprinte bien. Typiquement un profil Démare-like qui peut rentabiliser une dizaine de sous.
    J'ai économisé un crédit hier aussi, en faisant Asgreen > Andersen. Encore du danois.. j'espère ne pas regretter. SKA est un porc mais chaque année, on le voit taper 800 points et chaque année, il en est loin. Vu ce qu'il a montré en 2020, j'étais obligé de tenter le coup, qui plus est avec Matthews qui n'est plus là pour lui faire de l'ombre.

    Enfin, Kämna que j'ai coché direct, j'ai vérifié son programme et même pas réfléchi à son sort. MH.

    Regrets :
    - Kasper Asgreen
    - Bob Jungels
    - Filippo Ganna
    - Christophe Laporte


    Asgreen est vraiment mon gros regret. Il aura la concurrence Lampaert / Stybar / Sénéchal sur les pavés, mais franchement, c'est un tel Porc qu'avec les points CLM en prime, il a le profil pour scorer gras. On verra si l'option Andersen était meilleure.
    Jungels m'a longtemps intrigué et tenté ; chez DQS il passait un bon tiers de ses jours de course (voire plus) à larbiner. Il passe leader chez Citroën, donc + d'occasions de scorer. En contrepartie, il perd la potion DQS. Pas été assez convaincu pour tenter.
    Ganna, j'ai pensé à la fausse bonne idée. L'an dernier il est exceptionnel sur le Giro. Mais ça reste ce Giro 2020 space.. aura-t-il, dans l'armada de malades de chez Ineos, vraiment une place protégée ? Il va tout exploser sur CLM, il peut être fort aux Flandriennes (mais de là à rivaliser avec les WVA, Sagan, MVDP & co ?), mais si les JO ont lieu, on peut déjà oublier une partie de son été. Pas totalement convaincu.

    Enfin, Christophe Laporte. Avec Viviani en galère, il devrait être un peu + tranquille chez Cofidis.. comme en 2019 où il était énorme. Beaucoup d'occasions de scorer, un profil franchement outstanding à 7 crédits. Je l'ai fait sauter, à regrets.

    Les pas très chers : 4 coureurs, 24 crédits

    Pierre Latour (6.5 crédits)
    Fausto Masnada (6.5 crédits)
    Brandon McNulty (6 crédits)
    Andrea Bagioli (5 crédits)

    Latour, je le sais blacklisté par certains ici Smile Ca reste typiquement le profil de coureurs qui score gras Rivals sans peser sur une course. Il s'accroche comme un chien en montée, et fait la différence CLM. Du moins.. quand il n'est pas blessé. J'ai payé pour le Latour TDE, car il a vraiment le potentiel pour rentabiliser le double. A défaut, il trouvera pas mal d'occasions sur son calendrier pour limiter la casse.
    Masnada était en balance avec Ballerini. Mais ayant déjà beaucoup de coureurs dans le profil du second, je suis parti sur le premier. Programme Giro / Vuelta, s'il tape deux fonds de top 10 et complète avec du petit point de SSR, on devrait être pas loin du compte.. et reste le bonus DQS. Cela dit, comme Gaudu, un des choix qui m'ont le moins plu.

    McNulty, je l'ai complètement zappé l'an dernier et il m'a marqué. Il a la trajectoire d'un mec qui peut tout exploser, donc il fait partie des coureurs où l'on ne peut pas se dire "je le savais, j'aurais du le prendre". On y va, surtout que EF a trouvé la bonne carburation.

    Bagioli, je l'avais l'an dernier et c'était déjà un porc. Avec un an de plus, ce sera encore plus un porc. On verra s'il n'est pas trop barré par Alaf, mais il va trouver de quoi scorer ! MH.

    Regrets :
    - Davide Ballerini
    - Luka Mezgec
    - Lucas Hamilton
    - Sam Oomen


    Ballerini, cf. ci-dessus.
    Mezgec a été costaud l'an dernier. Chez GEC, il aura sûrement un calendrier qui lui correspond. Mais bon, hors planètes alignées, ce n'est pas lui qui va taper 600 points alors j'ai pris d'autres options pour économiser du sou.
    Lucas Hamilton, j'ai longuement hésité.. j'ai repensé à plusieurs flashs de lui, à Hindley, au départ de Haig et Yates.. et sans trop de logique, je me suis dit "non, j'y crois pas vraiment, en lui". Regret potentiel.

    Enfin, Oomen, je l'ai coché direct à 5 crédits chez Jumbo avec Moulin out. Surtout en voyant qu'il faisait la Vuelta. Et j'ai regardé son programme, constatant qu'il y aurait toujours un Roglic, StevenK ou Kuss, voire plusieurs d'entre eux, sur toutes ses courses. Il ne sera jamais le crack annoncé, et je pense qu'il sera au mieux une 3e ou 4e option. Tant pis, c'est un chouchou pourtant.

    Les petites cotes : 15 coureurs, 53 crédits

    - Nils Eekhoff (4 crédits)
    - Ethan Hayter (4 crédits)
    - Thomas Pidcock (4 crédits)
    - Quinn Simmons (4 crédits)
    - Stefan Bissegger (3.5 crédits)
    - Clément Champoussin (3.5 crédits)
    - Alberto Dainese (3.5 crédits)
    - Kaden Groves (3.5 crédits)
    - Gino Mader (3.5 crédits)
    - Jannik Steimle (3.5 crédits)
    - Gerben Thijssen (3.5 crédits)
    - Florian Vermeersch (3.5 crédits)
    - Mikkel Bjerg (3 crédits)
    - Andreas Leknessund (3 crédits)
    - Jordi Meeus (3 crédits)

    Comme d'hab sur cette catégorie, on prend du jeune et on arbitre entre choix et moutonnage.
    Quasi que de la brutasse.. des choix évidents (Eekhoff, Pidcock, Bissegger, Steimle, Leknessund), d'autres moins (Champoussin, Groves, Thijssen).

    Pas spécialement d'avis sur la question, on va juste espérer ne pas avoir loupé les MH là-dedans. De toute façon, avec 52 crédits pour deux coureurs, c'était la contrepartie logique d'avoir autant de petites cotes.

    Regrets :
    - Biniam Girmay
    - Robert Stannard
    - Jonas Vingegaard
    - Thymen Arensman
    - Alexys Brunel
    - Olav Kooij


    Girmay était longtemps dans mon équipe, il a du sortir pour faire rentrer Schachmann. Très bon coureur, mais fait la moitié de sa renta sur le Tour du Rwanda ou la Tropicale. Des courses très incertaines, et Delko aura du mal à le faire compenser sur des grosses courses.
    Stannard, Arensman vont progresser mais il fallait faire des choix.
    Brunel, c'était funky en choix "Coupe de France" mais je suis nul quand il faut trouver les coureurs au calendrier SSR favorable (sans compter le contexte COVID).

    Enfin, Vingegaard et Kooij sont des Porcs, mais chez Jumbo (avec seulement une demi-saison pour le second), ça risque de faire trop peu de tickets shoots.

    Bref, moi qui avait tourné vers une équipe plus "cotes intermédiaires" depuis 2-3 ans, je retrouve le jeu "porcs de TL" du début où j'étais très mauvais. Et donc une structure d'équipe un peu différente. On verra bien ce que donne cette saison, mais de ce que j'ai vu, nous sommes très nombreux à avoir une base commune !

    Objectif, la Gagne bien sûr Smile
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ? Empty Re: Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ?

    Message par jimy Dim 31 Jan - 12:17

    Hello Spruch, content de voir ton analyse de team, c'est signe que la saison redémarre ! Pour jusqu'à quand on sait pas mais bon au moins on vibre un peu sur toutes ses spéculations. Et puis la trêve hivernale se sera faite encore un peu plus ressentir que d'habitude.

    Totalement raccord déjà avec la stratégie de prendre des coureurs qui auront déjà au moins une chance de courir cette année sur quelques courses. Par contre j'ai vu que tu as pris beaucoup plus de coureurs pour courses par étapes que de classicmen et de sprinteurs, ça me fait pas mal douter de mon équipe haha

    spruch a écrit:
    Top League : 2 coureurs, 52 crédits :

    - Tadej Pogacar (26 crédits)
    - Wout van Aert (26 crédits)
    J'étais également parti sur ces 2 monstres jusqu'à la validation de mon équipe où je me suis aperçu que j'avais que 29 coureurs... clown J'en suis venu donc à me séparer d'un des deux et ce fût Pogacar. Nul doute que c'est un choix plutôt béton, mais à ce prix comportait quelques risques tout de même : saison quasi parfaite l'an dernier, gestion de la victoire sur le Tour (cf Bernal), arrivée de Hirschi qui va peut-être lui laisser les coudées moins franches sur les Ardennaises.


    spruch a écrit:
    Les chers : 3 coureurs, 42 crédits

    - Maximilian Schachmann (15 crédits)
    - Marc Hirschi (13.5 crédits)
    - Aleksandr Vlasov (13.5 crédits)

    J'ai les 3 ! Idem pour Schachmann, il est rentré à la toute fin, mais j'aime beaucoup ce choix, l'année dernière il est coupé dans son élan après Paris-Nice, et ensuite en fin d'année comme t'as dit avec mémé qui le bouscule dans le Lombardie ou il aurait fait 3 ou 4 j'sais plus. Et ensuite il n'a encore pas pu s'exprimer sur les Ardennaises, belle marge de progression pour un mec à 15 je trouve. Il pourrait être à 20 l'an prochain.

    Catégorie intéressante, où il y avait beaucoup, beaucoup de monde. Mais je n'ai pris que Vlasov à l'origine, qui pour moi semblait incontournable au vu de sa saison 2020. Qui plus est avec son propre calendrier hors Fuglsang et peu de leaders chez Astana.
    Jusqu'à vendredi, je n'avais ni Hirschi, ni Schachmann. Le premier a fini par être une évidence. Trop un Porc potentiellement de quoi rentabiliser 20 crédits, malgré l'imbroglio de son transfert. Et le fait qu'il va être souvent sur les courses avec Pogacar. Allez UAE, quoi.

    Enfin, Schachmann a été l'un des derniers entrants. Je me trouvais trop light sur ces cotes, et j'ai repensé à ses printemps 2019 et 2020. L'an dernier, sans mémé qui rentre des courses sur la Lombardie, il arrivait en pleine forme sur le TDF au lieu de finir (ou presque) sa Rivals saison là. Et j'aime le coureur en plus !


    spruch a écrit:
    Les moyens : 6 coureurs, 54 crédits

    David Gaudu (10.5 crédits)
    Sergio Higuita (9.5 crédits)
    Mads Pedersen (9.5 crédits)
    Jasper Philipsen (9 crédits)
    Soren Kragh Andersen (8 crédits)
    Lennard Kämna (7.5 crédits)

    Encore une fois, je les ai tous, sauf Gaudu. J'adore le gars, et je trouve qu'en potentiel il vaut plus que 10.5, mais il est pas assez régulier à mon goût pour être un bon choix Rivals.
    Et sinon pour le regret Laporte, j'y avais pas pensé, mais effectivement à 7 ça valait le coup.

    spruch a écrit:
    Les pas très chers : 4 coureurs, 24 crédits

    Pierre Latour (6.5 crédits)
    Fausto Masnada (6.5 crédits)
    Brandon McNulty (6 crédits)
    Andrea Bagioli (5 crédits)
    Ouais Latour j'ai hésité car je l'aime bien, mais c'est un guignard et les propos entourant son arrivée chez TDE m'ont pas forcément rassuré.. Lui est content de venir chez Bernaudeau pour leur esprit offensif etc (ça me fait penser automatiquement à leurs échappées à la con), et puis Bernaudeau dit de lui que c'est le meilleur rouleur français actuel.. rien de très pro ni prometteur à mon goût.
    Masnada j'ai hésité également, avec ce fameux bonus QS.
    McNulty pas convaincu par ses résultats l'an dernier avec pourtant beaucoup de tickets de shoot mais c'est vrai qu'il est encore assez jeune..

    Pour les plus petites côtes, on a tous plus ou moins hésité sur les mêmes, mon plus gros regret parmi les tiens est Leknessund qui semble avoir déjà la caisse pour les pros mais Sunweb fait rarement progresser les jeunes trop vite, et puis les jeunes Norvégiens sont souvent un peu déceptifs aussi.

    Solide équipe en tout cas, j'ai pas encore vu les autres équipes, mais ça devrait viser le haut évidemment.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ? Empty Re: Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ?

    Message par stou** Dim 31 Jan - 22:10

    18 commun... Et sans mes modifs de dernière minute, ça devait être 22 ou 23 ptet ! (WVA, Bjerg, Nulty, Latour aka le mec à 4'20" aujourd'hui mais bon le plateau était relevé je comprends)

    spruch a écrit:
    Top League : 2 coureurs, 52 crédits :

    - Tadej Pogacar (26 crédits)
    - Wout van Aert (26 crédits)
    Bon gaving Hastings.

    spruch a écrit:
    Regrets :
    - Egan Bernal
    - Peter Sagan
    Na, Bernal, il coche toutes les mauvaises cases cette année. Colombos, retour de blessure, et Ineos sur-renforcé histoire de lui niquer son leadership tout partout. La fausse bonne idée.

    spruch a écrit:
    Les chers : 3 coureurs, 42 crédits

    - Maximilian Schachmann (15 crédits)
    - Marc Hirschi (13.5 crédits)
    - Aleksandr Vlasov (13.5 crédits)
    J'ai *3.

    spruch a écrit:
    Les moyens : 6 coureurs, 54 crédits

    David Gaudu (10.5 crédits)
    Sergio Higuita (9.5 crédits)
    Mads Pedersen (9.5 crédits)
    Jasper Philipsen (9 crédits)
    Soren Kragh Andersen (8 crédits)
    Lennard Kämna (7.5 crédits)

    C'est là que Rivals se gagne.
    Gaudu c'est un des plus gros différentiels Niveau/Velopoints amha. Trop faible ITT, équipeenbois, et ne court pas assez de classiques. Bon courage, il est cool sinon.
    Higouita longtemps dans ma team.
    Philipsen, c'est vraiment le partage de calendos avec MVDP et Merlier qui fait peur..
    SKA, Kamna, autoroute.

    spruch a écrit:
    Les pas très chers : 4 coureurs, 24 crédits

    Pierre Latour (6.5 crédits)
    Fausto Masnada (6.5 crédits)
    Brandon McNulty (6 crédits)
    Andrea Bagioli (5 crédits)

    Uhuh Latour.
    Masnada c'est top cool, faudra juste qu'il limite le larbining.
    Nulty c'est moutonnement bien.
    Bagioli MH.

    spruch a écrit:
    Les petites cotes : 15 coureurs, 53 crédits

    - Nils Eekhoff (4 crédits)
    - Ethan Hayter (4 crédits)
    - Thomas Pidcock (4 crédits)
    - Quinn Simmons (4 crédits)
    - Stefan Bissegger (3.5 crédits)
    - Clément Champoussin (3.5 crédits)
    - Alberto Dainese (3.5 crédits)
    - Kaden Groves (3.5 crédits)
    - Gino Mader (3.5 crédits)
    - Jannik Steimle (3.5 crédits)
    - Gerben Thijssen (3.5 crédits)
    - Florian Vermeersch (3.5 crédits)
    - Mikkel Bjerg (3 crédits)
    - Andreas Leknessund (3 crédits)
    - Jordi Meeus (3 crédits)


    Champoussin et pas APP ? Pourtant c'était un peu comme les Yates, fallait prendre le forfait bi-Citroen. J'espère que t'as pris le bon..
    Dainese / Groves c'est biberon et c'est sympa. Mais ils auront besoin de SSR pour toucher.
    Mader je ne crois plus à l'explosion.
    Thijssen c'est un peu bouché quand même le sprint chez Lotto, c'est encore sur son programme de SSR que la renta se jouera.
    Mangeons Bio mangeons Bjerg est un de mes plus gros regrets.

    => J'aurais tellement pu avoir la même team que toi, que je ne peux que te voir Beau cette année. Et si Gaudu gagne le TDF, tu seras beau Smile
    => On a un point commun, on est pas très APP... Va falloir changer vite cela.... Avec une victoire de Latour sur le CG à Bessèges ?

    Enjoy your ride en tout cas !
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ? Empty Re: Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ?

    Message par Mignard Mar 2 Fév - 17:16

    stou** a écrit:

    Champoussin et pas APP ? Pourtant c'était un peu comme les Yates, fallait prendre le forfait bi-Citroen. J'espère que t'as pris le bon..


    GLING !
    STEVEN LE VISIONNAIRE


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ? Empty Re: Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ?

    Message par spruch Mar 2 Fév - 17:49

    Mignard a écrit:
    stou** a écrit:

    Champoussin et pas APP ? Pourtant c'était un peu comme les Yates, fallait prendre le forfait bi-Citroen. J'espère que t'as pris le bon..


    GLING !
    STEVEN LE VISIONNAIRE
    Mouais, le dire dimanche soir c'était plus facile que dimanche matin Wink
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ? Empty Re: Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ?

    Message par fanch Sam 24 Avr - 14:47

    spruch a écrit:N'ayant pas trop d'idées, je suis parti d'un postulat et j'ai essayé de l'appliquer dans la mesure du possible : on prend des Porcs, qui sont capables de scorer sur des courses "safe" (GT, grandes classiques). Donc on évite les scoreurs à foison de .1 foireuses, ou les "paris" sur des mecs de Conti Pro, et l'on axe sur les WT et sur les jeunes Porcs. Avec autour .. du bétonnage.

    - Tadej Pogacar (26 crédits)
    - Wout van Aert (26 crédits)

    Optique bétonnage.

    Comme beaucoup de monde, WVA direct sans réfléchir. Le mec est un monstre, et je me doutais qu'il serait énormément pris.
    J'aurais bien pris MVDP aussi, mais miser 50 crédits sur 2 coureurs au même profil qui vont cibler les mêmes courses, c'est beaucoup trop risqué avec un calendrier encore incertain (on aura l'air malin sur les Flandros sont encore annulées).

    elephant
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ? Empty Re: Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ?

    Message par spruch Sam 24 Avr - 19:50

    Je reste sur mon opinion de l'époque Smile En janvier, nous n'avions aucune idée si les calendriers prévus auraient lieu.. et le danger était surtout imminent sur le début de saison (> Flandriennes).
    Donc miser 50 crédits, soit toute sa TL, sur des mecs très similaires (même si l'on se rend compte que WVA joue des CG de T2 désormais), aussi forts puissent-ils être (et je n'avais aucun doute sur le fait qu'ils le seraient), c'était une prise de risque qui pouvait être contournée par une diversification qui m'avait semblé tout aussi solide.

    Au final, même si l'avenir nous le dira, je pense que le combo Pogi / WVA pourrait bien être le meilleur en TL.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ? Empty Re: Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ?

    Message par fan de JMA Sam 24 Avr - 21:18

    Surtout que MVDP a fait l'impasse sur la flèche Brabançonne, l'Amstel et LBL, 3 courses où il pouvait clairement encore engranger des gros points. Je ne sais pas si c'était prévu de longue date mais si je l'avais lu, j'aurai peut être pris Pogacar plutôt.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ? Empty Re: Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ?

    Message par fanch Sam 24 Avr - 22:01

    Oui je crois que c'était prévu depuis le début. Ça ne se sait pas trop, car pas médiatisé, mais MVDP est actuellement en train de participer à des épreuves de VTT pour engranger des points pour ne pas être trop loin sur la ligne de départ aux JO. Le calendrier VTT est connu depuis le début, donc les ardennaises ne passaient pas dans son programme.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ? Empty Re: Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ?

    Message par fanch Sam 24 Avr - 22:11

    spruch a écrit:Je reste sur mon opinion de l'époque Smile En janvier, nous n'avions aucune idée si les calendriers prévus auraient lieu.. et le danger était surtout imminent sur le début de saison (> Flandriennes).
    Donc miser 50 crédits, soit toute sa TL, sur des mecs très similaires (même si l'on se rend compte que WVA joue des CG de T2 désormais), aussi forts puissent-ils être (et je n'avais aucun doute sur le fait qu'ils le seraient), c'était une prise de risque qui pouvait être contournée par une diversification qui m'avait semblé tout aussi solide.

    Au final, même si l'avenir nous le dira, je pense que le combo Pogi / WVA pourrait bien être le meilleur en TL.

    Et d'ailleurs, le report de PR est une excellente nouvelle pour la doublette WVA/MVDP. Il pourront refaire un bloc Mondiaux/PR en fin de saison. Avec, qui sait, Asgreen qui aura peut-être perdu de sa superbe.

    Pogi est, il est vrai, très safe. Il a un niveau de dingue tout le temps. Sa dernière étape du TPB était folle. Je ne l'ai pas pris à cause du Tour où je ne voyais pas regagner. Mais en fait je crois qu'il peut même aller plus loin en le gagnant ET en ayant le jaune très tôt.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ? Empty Re: Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ?

    Message par spruch Jeu 23 Déc - 7:54

    Bon, ce serait quand même bête, après l'avoir fait de longues années pour des résultats +/- douteux, de ne pas faire une analyse de fin d'année de ma victoire Smile Smile

    spruch a écrit:N'ayant pas trop d'idées, je suis parti d'un postulat et j'ai essayé de l'appliquer dans la mesure du possible : on prend des Porcs, qui sont capables de scorer sur des courses "safe" (GT, grandes classiques). Donc on évite les scoreurs à foison de .1 foireuses, ou les "paris" sur des mecs de Conti Pro, et l'on axe sur les WT et sur les jeunes Porcs. Avec autour .. du bétonnage.

    Deux faits inédits :
    - dès ma première présélection, au lieu d'avoir comme d'hab un budget de 270 crédits pour 32 coureurs, je m'en sors à .. 221 crédits pour 31 coureurs. Je dois donc trouver des coureurs à upgrader !
    - j'ai bouclé ma team non pas dans la dernière heure avant la deadline comme tous les ans, mais 10 heures avant

    J'avais pris l'option, l'an dernier, de renoncer aux transferts, ceux-ci sont de retour cette année, donc j'ai essayé d'intégrer cela à ma réflexion avec des profils de transférables / intéressants plus tard dans la saison. Même si .. ben oui, on ne sait pas trop comment va se passer la saison, donc ça vaut ce que ça vaut.
    Ce qui confirme ma réflexion de ces dernières années : plus je me prends la tête, moins les résultats sont au RDV Smile Toujours faire confiance à son instinct.

    spruch a écrit:Top League : 2 coureurs, 52 crédits :

    - Tadej Pogacar (26 crédits)
    - Wout van Aert (26 crédits)

    Optique bétonnage.

    Comme beaucoup de monde, WVA direct sans réfléchir. Le mec est un monstre, et je me doutais qu'il serait énormément pris.
    J'aurais bien pris MVDP aussi, mais miser 50 crédits sur 2 coureurs au même profil qui vont cibler les mêmes courses, c'est beaucoup trop risqué avec un calendrier encore incertain (on aura l'air malin sur les Flandros sont encore annulées).
    Pour l'accompagner, un dilemme : Porcgacar est 5 sous plus cher que Bernal. Au top, y a-t-il une réelle différence entre les deux ? Pas sûr. Mais où en est Bernal ? Dans quel état est-il réellement ? Tant pis, j'aurais bien pris ces 5 crédits de marge mais quand je vois que le sieur Tadej a déjà prévu d'aller jusqu'en Lombardie et a un programme sur mesure, ça m'intéresse.
    52 crédits, 3239 points. Vous avez dit bétonnage ? Je n'ai pas eu trop de doutes, alors j'ai foncé, et c'était incontournable pour pouvoir gagner.
    Le choix WVA / MVDP me semblait plutôt logique et s'est confirmé.

    spruch a écrit:Regrets :
    - Egan Bernal
    - Peter Sagan


    A 20 crédits, un Sagan en fin de contrat qui va continuer d'être présent sur les grosses courses, c'était funky. Le type rentabilisait 30 crédits il n'y a pas si longtemps.. mais est-il encore vraiment motivé ? Pas sûr.
    Au même tarif, j'ai fait, un peu comme tout le monde, l'impasse sur Remco. Trop d'incertitudes. Le nouveau système de transferts peut toujours me permettre de sauver ça si jamais, cela dit transférer Pogacar ou WVA pour Remco, on arrive sur du lunaire !
    Bernal ce n'était pas vilain, Sagan ça aurait été une sacrée boulette !!

    spruch a écrit:Les chers : 3 coureurs, 42 crédits

    - Maximilian Schachmann (15 crédits)
    - Marc Hirschi (13.5 crédits)
    - Aleksandr Vlasov (13.5 crédits)

    Catégorie intéressante, où il y avait beaucoup, beaucoup de monde. Mais je n'ai pris que Vlasov à l'origine, qui pour moi semblait incontournable au vu de sa saison 2020. Qui plus est avec son propre calendrier hors Fuglsang et peu de leaders chez Astana.
    Jusqu'à vendredi, je n'avais ni Hirschi, ni Schachmann. Le premier a fini par être une évidence. Trop un Porc potentiellement de quoi rentabiliser 20 crédits, malgré l'imbroglio de son transfert. Et le fait qu'il va être souvent sur les courses avec Pogacar. Allez UAE, quoi.

    Enfin, Schachmann a été l'un des derniers entrants. Je me trouvais trop light sur ces cotes, et j'ai repensé à ses printemps 2019 et 2020. L'an dernier, sans mémé qui rentre des courses sur la Lombardie, il arrivait en pleine forme sur le TDF au lieu de finir (ou presque) sa Rivals saison là. Et j'aime le coureur en plus !
    Schachmann a été excellent jusqu'en juin. Et là, c'est le drame. Fin de saison horrible avec ses blessures, traversée comme un fantôme alors qu'il avait vraiment de quoi chercher 200 points de plus. De quoi donner envie de le reprendre l'an prochain Smile
    Hirschi horrible, heureusement que tout le monde l'avait. Quant à Vlasov, ça débutait très bien avec sa 2e place à Paris-Nice, sa 4e place au Giro, et patatras sur la Vuelta. Il tombe souvent le sieur quand même .. au final, même pas 30 de renta.

    Catégorie plutôt foirée dans l'ensemble.

    spruch a écrit:Regrets :
    - Arnaud Démare
    - Richard Carapaz
    - Sam Bennett
    - Tim Wellens
    - Adam Yates
    - Tiesj Benoot
    - Guillaume Martin


    J'ai longtemps cherché une solution pour faire rentrer Démare, qui devrait faire une belle saison, et je me doutais qu'il serait pas mal pris. Finalement, j'ai laissé tomber, sa cotation n'étant pas trop en phase avec ma construction d'équipe.
    J'avais coché direct Yates avant de me souvenir qu'il était chez Ineos. Carapaz, on a aucune info hormis qu'il veut faire les JO. Pourtant, c'est un des rares à rivaliser avec les porcs slovènes.
    Benoot, typiquement le mec qui peut scorer toute l'année, ça fait envie. Mais dans toutes ses interview il parle de faire des résultats en GT. OK, next.
    Guillaume Martin, c'était béton. Il court beaucoup, il est régulier, il est sympa.. mais j'avais envie de rêver davantage.

    Enfin, écarté Bennett car les sprinteurs seront les premiers lésés d'annulations de courses (points d'étape en moins, pas mal de courses style C3 / C4 qui peuvent sauter).

    Celui qui m'a vraiment fait de l'oeil, c'est Wellens. Capable de rentabiliser largement plus que ses 14 crédits, court toute l'année même s'il est nul l'été. Petite crainte que le début de saison tronqué ne puisse lui coûter cher, et finalement j'ai préféré opter pour Hirschi qui était un choix plus logique et moutonnier.

    J'ai ciblé également Mikel Landa que je vois très fort cette année. Mais il serait plus dans une idée de coureur récupéré en transfert juste avant le Giro.
    On n'est pas passé loin de l'erreur Wellens ! Sinon, ma phrase en gras sur Yates est quand même savoureuse. Justement, il était chez Ineos !! Regrets évidents, c'était 1 crédit de moins et 250 points de plus que Schachmann.. de quoi faire podium mondial.

    Ensuite, les Martin/Démare/Bennett, c'est +/- du même acabit qu'un Vlasov. Donc peu d'impact potentiel.

    spruch a écrit:Les moyens : 6 coureurs, 54 crédits

    David Gaudu (10.5 crédits)
    Sergio Higuita (9.5 crédits)
    Mads Pedersen (9.5 crédits)
    Jasper Philipsen (9 crédits)
    Soren Kragh Andersen (8 crédits)
    Lennard Kämna (7.5 crédits)

    Catégorie la plus prise de tête. J'ai coché Gaudu direct, puis failli le jarter plus d'une fois. Et je me suis dit "allez, on moutonne", puis "regarde sa saison 2019". On ne peut gagner sans un Finistérien, je lui ai laissé une nouvelle chance. Sans grande conviction, cela dit. L'un des choix de mon équipe qui me convainc le moins.
    Ensuite, un duo que j'ai coché direct : Higuita / Pedersen. J'ai volontairement zappé le premier régulièrement et mouillait ma culotte à chaque fois ; quant au second, il a breakouté l'an dernier et je pense qu'il va continuer comme ça. Vive la hype danoise.

    A 9 crédits, j'ai fait rentrer Philipsen hier. A le potentiel sur les Flandriennes où il veut perfer, devrait avoir de la place chez Alpecin, et sprinte bien. Typiquement un profil Démare-like qui peut rentabiliser une dizaine de sous.
    J'ai économisé un crédit hier aussi, en faisant Asgreen > Andersen. Encore du danois.. j'espère ne pas regretter. SKA est un porc mais chaque année, on le voit taper 800 points et chaque année, il en est loin. Vu ce qu'il a montré en 2020, j'étais obligé de tenter le coup, qui plus est avec Matthews qui n'est plus là pour lui faire de l'ombre.
    On ne peut pas gagner sans un Finistérien. La preuve, une fois de plus. 13e scoreur du jeu, 70 de renta, présent de février à octobre. C'était beau, c'était grand !
    Le duo Higuita / Pedersen fut un calvaire, auquel je vais associer SKA, qui a toujours un problème. Il est tout le temps malade au printemps (sympa pour un Flandrien), est en conflit avec sa direction pour les CLM, a trop chaud l'été.. complètement illisible. Ca fait 3 ans qu'il me fait de la merde, je pense que je suis vacciné Smile Surtout quand je vois ce "j'ai économisé un crédit avec Asgreen > Andersen". NON MAIS BORDEL ! Yates + Asgreen c'était pas 10 fois mieux que Schachmann + Andersen ? Ben si.

    Philipsen, c'est mon énorme satisfaction de cette catégorie. Breakout year, 84 de renta, et 272 points de SSR sur le dernier mois de la saison. Magnifique !

    Quant à ..

    spruch a écrit:Enfin, Kämna que j'ai coché direct, j'ai vérifié son programme et même pas réfléchi à son sort. MH.
    Laughing
    Le mec est déprimé, mais il a trouvé le moyen de déprimer encore plus ceux qui croyaient en lui.

    spruch a écrit:Regrets :
    - Kasper Asgreen
    - Bob Jungels
    - Filippo Ganna
    - Christophe Laporte


    Asgreen est vraiment mon gros regret.
    Il aura la concurrence Lampaert / Stybar / Sénéchal sur les pavés, mais franchement, c'est un tel Porc qu'avec les points CLM en prime, il a le profil pour scorer gras. On verra si l'option Andersen était meilleure.
    Sad

    spruch a écrit:Jungels m'a longtemps intrigué et tenté ; chez DQS il passait un bon tiers de ses jours de course (voire plus) à larbiner. Il passe leader chez Citroën, donc + d'occasions de scorer. En contrepartie, il perd la potion DQS. Pas été assez convaincu pour tenter.
    Ganna, j'ai pensé à la fausse bonne idée. L'an dernier il est exceptionnel sur le Giro. Mais ça reste ce Giro 2020 space.. aura-t-il, dans l'armada de malades de chez Ineos, vraiment une place protégée ? Il va tout exploser sur CLM, il peut être fort aux Flandriennes (mais de là à rivaliser avec les WVA, Sagan, MVDP & co ?), mais si les JO ont lieu, on peut déjà oublier une partie de son été. Pas totalement convaincu.
    Hihi Jungels, 15 points en fin de saison. Quel enfer les vieux AG2R Citroën.
    Ganna, récupéré en transfert pré-Romandie pour Higuita qui me semblait plafonner. Transfert rentabilisé à défaut d'être génial. Plutôt décevant cette année, il faut dire qu'il ciblait tout sur les JO (et l'on a vu que ça marchait plutôt bien en poursuite par équipes Shocked ).

    spruch a écrit:Enfin, Christophe Laporte. Avec Viviani en galère, il devrait être un peu + tranquille chez Cofidis.. comme en 2019 où il était énorme. Beaucoup d'occasions de scorer, un profil franchement outstanding à 7 crédits. Je l'ai fait sauter, à regrets.
    Au moins, je suis cohérent. Tous les mecs que j'ai dégagés à regrets ont fait un festival...

    Je remarque au passage que jamais je n'ai pensé à Colbrelli ou à Mohoric, les énormes Porcs Bahrain de 2e partie de saison. J'avais écarté aussi Cosnefroy à cause de son genou, et quand on voit sa 2e partie desa sion, on peut penser qu'il peut faire bien mieux l'an prochain !

    spruch a écrit:Les pas très chers : 4 coureurs, 24 crédits

    Pierre Latour (6.5 crédits)
    Fausto Masnada (6.5 crédits)
    Brandon McNulty (6 crédits)
    Andrea Bagioli (5 crédits)

    Latour, je le sais blacklisté par certains ici Smile Ca reste typiquement le profil de coureurs qui score gras Rivals sans peser sur une course. Il s'accroche comme un chien en montée, et fait la différence CLM. Du moins.. quand il n'est pas blessé. J'ai payé pour le Latour TDE, car il a vraiment le potentiel pour rentabiliser le double. A défaut, il trouvera pas mal d'occasions sur son calendrier pour limiter la casse.
    Pedro LaVuelta m'aura fait vibrer toute la saison avec ses attaques boomerang, son début de TDF improbable, ses descentes à la Michael Woods .. beaucoup de panache pour moins de 30 de renta. C'était en effet un choix douteux, cela dit je reste convaincu que sans ce blocage psychologique qu'il a développé en descente cette saison, il aurait fait bien mieux.

    spruch a écrit:Masnada était en balance avec Ballerini. Mais ayant déjà beaucoup de coureurs dans le profil du second, je suis parti sur le premier. Programme Giro / Vuelta, s'il tape deux fonds de top 10 et complète avec du petit point de SSR, on devrait être pas loin du compte.. et reste le bonus DQS. Cela dit, comme Gaudu, un des choix qui m'ont le moins plu.
    2e du Lombardie, les gars !! Avant ça, c'était désastreux. Coureur de 3e rideau qui a profité de l'incroyable stratégie d'Alaf pour faire exploser sa renta. Du bon gros point chatte sur un choix douteux, c'est comme ça qu'on va chercher la Gagne.

    spruch a écrit:McNulty, je l'ai complètement zappé l'an dernier et il m'a marqué. Il a la trajectoire d'un mec qui peut tout exploser, donc il fait partie des coureurs où l'on ne peut pas se dire "je le savais, j'aurais du le prendre". On y va, surtout que EF a trouvé la bonne carburation.
    Grosse déception, ça sentait la saison de fou et ça a fait pschiit post Catalogne / TPB. Il devait faire top 5 du Giro Smile il est venu larbiner sur le TDF. Sauve un peu sa renta globale grâce à ses JO qui avaient redonné de l'espoir, avant d'hiberner en avance.

    spruch a écrit:Bagioli, je l'avais l'an dernier et c'était déjà un porc. Avec un an de plus, ce sera encore plus un porc. On verra s'il n'est pas trop barré par Alaf, mais il va trouver de quoi scorer ! MH.
    C'est un Porc, mais un Porc à 25 de renta. Montre beaucoup de bonnes choses mais ne score pas. Il fera sans doute une breakout year mais ça sent le faux bon plan pendant des années !

    spruch a écrit:Regrets :
    - Davide Ballerini
    - Luka Mezgec
    - Lucas Hamilton
    - Sam Oomen


    Ballerini, cf. ci-dessus.
    Mezgec a été costaud l'an dernier. Chez GEC, il aura sûrement un calendrier qui lui correspond. Mais bon, hors planètes alignées, ce n'est pas lui qui va taper 600 points alors j'ai pris d'autres options pour économiser du sou.
    Ballerini c'était bien sur le OHN .. et c'est à peu près tout. S'est retrouvé à souvent larbiner alors qu'il semblait XXL en début de saison.
    Mezgec.. c'est fou comme on pense à des trucs cons en janvier !

    spruch a écrit:Lucas Hamilton, j'ai longuement hésité.. j'ai repensé à plusieurs flashs de lui, à Hindley, au départ de Haig et Yates.. et sans trop de logique, je me suis dit "non, j'y crois pas vraiment, en lui". Regret potentiel.
    M'a fait flipper au printemps, mais n'a absolument rien fait sur GT, ce qui a plombé tout le reste de sa saison. Une bonne esquive.

    spruch a écrit:Enfin, Oomen, je l'ai coché direct à 5 crédits chez Jumbo avec Moulin out. Surtout en voyant qu'il faisait la Vuelta. Et j'ai regardé son programme, constatant qu'il y aurait toujours un Roglic, StevenK ou Kuss, voire plusieurs d'entre eux, sur toutes ses courses. Il ne sera jamais le crack annoncé, et je pense qu'il sera au mieux une 3e ou 4e option. Tant pis, c'est un chouchou pourtant.
    Le sentimentalisme c'est mal. Le pragmatisme c'est mieux.

    spruch a écrit:Les petites cotes : 15 coureurs, 53 crédits

    - Nils Eekhoff (4 crédits)
    - Ethan Hayter (4 crédits)
    - Thomas Pidcock (4 crédits)
    - Quinn Simmons (4 crédits)
    - Stefan Bissegger (3.5 crédits)
    - Clément Champoussin (3.5 crédits)
    - Alberto Dainese (3.5 crédits)
    - Kaden Groves (3.5 crédits)
    - Gino Mader (3.5 crédits)
    - Jannik Steimle (3.5 crédits)
    - Gerben Thijssen (3.5 crédits)
    - Florian Vermeersch (3.5 crédits)
    - Mikkel Bjerg (3 crédits)
    - Andreas Leknessund (3 crédits)
    - Jordi Meeus (3 crédits)

    Comme d'hab sur cette catégorie, on prend du jeune et on arbitre entre choix et moutonnage.
    Quasi que de la brutasse.. des choix évidents (Eekhoff, Pidcock, Bissegger, Steimle, Leknessund), d'autres moins (Champoussin, Groves, Thijssen).

    Pas spécialement d'avis sur la question, on va juste espérer ne pas avoir loupé les MH là-dedans. De toute façon, avec 52 crédits pour deux coureurs, c'était la contrepartie logique d'avoir autant de petites cotes.
    J'ai réussi à louper APP, Covi(d) et Honoré qui étaient trouvables. Moins de regrets sur Powless, Van der Sande, Eiking et .. Cavendish l'improbable !

    Du coup, du bon et du moins bon :
    - Positif sur Pidcock (PORC), Hayter (PORC), Mader (MH), le duo de sprinters Dainese / Meeus (merci les SSR !), et sur F. Vermeersch en qui je croyais beaucoup et qui me fait une Pedersen 2018 avec son Roubaix.
    - Déceptions du côté de Bjerg, Simmons (quelques fulgurances), Leknessund (arnaque !), Thijssen, Groves. Enfin, Steimle me semble avoir du potentiel pour scorer gras mais n'a pas vraiment les opportunités.. et ne saisit pas les rares qu'il a.

    Enfin, une petite pensée pour Eekhoff.. qui m'a permis de récupérer Vingegaard. Lui était une sacrée boulette, corrigée en avril et qui m'a sacrément boosté ! 428 points en 6 mois dont un podium sur le TDF à 3.5 crédits, du bonheur Smile

    spruch a écrit:Regrets :
    - Biniam Girmay
    - Robert Stannard
    - Jonas Vingegaard
    - Thymen Arensman
    - Alexys Brunel
    - Olav Kooij


    Girmay était longtemps dans mon équipe, il a du sortir pour faire rentrer Schachmann. Très bon coureur, mais fait la moitié de sa renta sur le Tour du Rwanda ou la Tropicale. Des courses très incertaines, et Delko aura du mal à le faire compenser sur des grosses courses.
    En fait, faire rentrer Schachmann a été une belle connerie !

    spruch a écrit:Stannard, Arensman vont progresser mais il fallait faire des choix.
    Progresser.. ou pas.

    spruch a écrit:Brunel, c'était funky en choix "Coupe de France" mais je suis nul quand il faut trouver les coureurs au calendrier SSR favorable (sans compter le contexte COVID).
    15 points. Voila. Dans le même registre il fallait prendre Stewart, qui avait déjà assuré sa renta mi-mars.

    spruch a écrit:Enfin, Vingegaard et Kooij sont des Porcs, mais chez Jumbo (avec seulement une demi-saison pour le second), ça risque de faire trop peu de tickets shoots.
    Hop, agilité, adaptatbilité Smile

    spruch a écrit:Bref, moi qui avait tourné vers une équipe plus "cotes intermédiaires" depuis 2-3 ans, je retrouve le jeu "porcs de TL" du début où j'étais très mauvais. Et donc une structure d'équipe un peu différente. On verra bien ce que donne cette saison, mais de ce que j'ai vu, nous sommes très nombreux à avoir une base commune !

    Objectif, la Gagne bien sûr Smile
    Objectif rempli Cool

    Vainqueur PPL, 9e mondial, 10817 points, je n'en attendais pas tant même si je l'espérais !
    Il n'y a pas de secret, si tu chies ta TL (ou tes intermédiaires chers si tu fais le choix de ne pas prendre de TL), tu n'as aucune chance. Même si la renta n'est pas XXL, ça assure une telle base de points qu'elle met en place un niveau plancher.

    En refaisant l'analyse, je me rends compte qu'il y a pas mal de choix moyens et que j'aurais pu sacrément optimiser (rien que le Yates + Asgreen au lieu de Schachmann + SKA m'apportait 731 points de plus et je gagnais le jeu avec 300 points d'avance !!). Chaque année, le potentiel de "faire mieux" est gigantesque. L'option bétonnage ne garantit pas de gros trous d'air, il faut simplement que ce soit du béton de qualité et d'éviter des oublis fameux/fumeux.

    Allez, encore un peu de repos le temps que la cotation complète sorte, et l'on remet le titre en jeu pour 2022 Smile

    Contenu sponsorisé


    Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ? Empty Re: Spruch Team : 2021, l'année pour être numéro 1 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:49