Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

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    Règlement

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

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    Message par Matt Jeu 2 Mai - 15:58

    On part sur une vélote sans atout en trois manches de 7 étapes. Soit n le nombre de joueurs (2 <= n <= 9).

    A - Distribution des coureurs

    D'abord pour ne pas s'encombrer avec tous les coureurs, on va ne conserver que k coureurs par équipe, k minimal tel que chaque joueur ait un coureur par étape, soit 21 coureurs par joueur. Dans chaque équipe, les coureurs retenus sont ceux draftés à EliminaGiro en premier. Cette sélection est publique.

    Ensuite on tire au sort 7n coureurs pour chacune des trois manches. Cette sélection est publique pour les deux premières manches, et masquée pour la dernière si 23k n'est pas un multiple de n (pour garder un peu de suspense).

    Avant chaque manche, les 7n coureurs sont distribués aléatoirement face cachée aux n joueurs, qui prennent connaissance de leur jeu. On tire au sort un ordre de jeu (positions autour de la table virtuelle, sens de jeu).

    Le premier joueur de la première manche est tiré au sort, le premier joueur des manches suivantes est celui qui a marqué le plus de points lors de la manche précédente.

    B - Déroulement d'une manche

    Chaque manche est constituée de sept tours de jeu, associés chacun à une étape.

    Chaque tour de jeu est séparé en deux phases :
    - la phase de choix, où les joueurs annoncent à tour de rôle (sur le forum) le coureur qu'ils vont aligner sur l'étape. Cette phase commence dès la fin du tour précédent, ou dès la distribution des coureurs pour le premier tour, et se termine au départ de l'étape.
    - le déroulement de l'étape, où les joueurs encouragent leur coureur, et qui détermine le vainqueur du pli et le premier joueur du tour suivant.

    Le joueur dont le coureur obtient le meilleur classement sur l'étape gagne le pli, empoche les points de tous les coureurs joués sur ce tour et entame le tour suivant.

    Le choix des coureurs alignés se fait sur le forum et est donc public. Chaque joueur doit attendre son tour pour jouer, et faire en sorte de jouer le plus rapidement possible pour laisser du temps à ceux qui viennent après lui.

    A la fin de la manche, chaque joueur conserve les joueurs gagnés qui lui rapporteront des points en fin de jeu.

    C - Décompte des points

    Les points sont gagnés en deux temps :
    - lors de chaque pli grâce aux rivals-points d'étapes ;
    - à la fin du jeu grâce aux rivals-points des classements général et annexes.

    Lorsqu'un coureur est gagné par un joueur qui fait un pli, il lui rapporte tous les rivals-points d'étape qu'il a gagnés depuis le début de la manche, étape du jour comprise.

    A la fin du jeu, les coureurs remportés par chaque joueur lui rapportent en plus les rivals-points qu'ils obtiennent au classement général et aux classements annexes.

    Le joueur qui a le plus de points est déclaré vainqueur.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:19