Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    MIP IBFL

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    MIP IBFL Empty MIP IBFL

    Message par stou** Mar 22 Oct - 13:41

    Tous les ans, on cherche le sleeper ultime, la plus grosse progression d'une année à l'autre, le mec sorti de nul part. Le steal. Le MIP.
    On sort de la base les joueurs de moyenne < à 10 l'année N-1, ou < à 15 l'année N. Et donc les rookies.
    Rappel des derniers MIP :

    2010 : Carlos Boozer (16,1->21,Cool devance Noah (10,8->16,0) et Durant (20,9->25,9)
    2011 : Kevin Love (17,4->26,3) devance Gortat (5,2->13,2) et... Brand (11,3->16,4)
    2012 : Andrew Bynum (15,9->22,5) devance Ilyasova (9,1->15,3) et Harden (9,7->15,1)
    Enfin l'an dernier (2013) : Vucevic (5,8->17,9, record des 5 dernières années !!) devance Hickson (9,0->16,5) et encore Harden (15,1->21,7)

    Alors vos pronos pour 2014 ? Citez les 3 joueurs que vous voyez le plus progresser cette année. Commentez, évidemment !!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    MIP IBFL Empty Re: MIP IBFL

    Message par stou** Mar 22 Oct - 13:45

    Love, D12, Dirk, Gasoil devraient bien monter mais ça sera insuffisant pour être MIP.
    Pour aller chercher les progressions supérieures à 5 points, il faut aller chercher plus bas. Je vais donc miser sur :

    Drummond[b] (11,4 cette année, 17 l'an prochain ?)
    [b]Favors
    (10,3 cette année, 16 l'an prochain ?)
    Harris (9,7 cette année, 15 l'an prochain ?)

    Evidemment, j'en ai 2. Smile

    sebalez
    sebalez
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 133

    MIP IBFL Empty Re: MIP IBFL

    Message par sebalez Mar 22 Oct - 14:06

    Le problème des sleepers, c'est que la plupart du temps on les drafte au niveau où on imagine qu'ils seront alors que très peu seront à ce niveau.

    Ces sleepers peuvent avoir plusieurs profil :
    Retour de feu après une saison compliqué. Les 4 cités par Stou sont dans ce lot. On pourrait rajouter Gay, Bogut (j'y crois moyen), Nash (je pense qu'il est un peu cuit et pas assez entouré), Humphries, Eric Gordon, ont ce profil.
    je suis étonné qu'Horford n'était pas dans le lot l'an passé d'ailleurs.

    Progression naturelle des jeunes joueurs :
    Anthony Davis, Lillard, Drummond, Kyrie Irving, et plus bas Beal, Tobias Harris, Valanciunas, Sullinger, Isaiah Thomas sont des candidats.

    Changement de club ou départ qui va offrir du temps de jeu :
    Les joueurs d'Utah avec en tête de liste Favors, Bledsoe ou Jeff Green voire Reggie Jackson sur 8 semaines ont ce potentiel.

    Moi je vois bien Drummond, Anthony Davis et Favors.

    Mais je pense surtout que le sleeper de l'année va sortir de nulle part.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    MIP IBFL Empty Re: MIP IBFL

    Message par NicoP* Mar 22 Oct - 14:50

    Cousins, Anthony Davis, Favors

    auraient pu y être : Favors, Drummond, Bledsoe, Valanciunas, Lowry, McGee, Harris (Tobia).

    Je ne crois pas que Cousins puisse rester à un petit 16, il va forcément exploser à un moment comme l'a fait Randolph. Départ de Evans, changement d'entraineur. C'est peut-être le moment.

    Je n'ai pu voir qu'un match de pré-saison de Davis mais il a musclé son jeu. Il va continuer sa progression pépère.

    Favors : temps de jeu qui augmente mais surtout, surtout il est le leader de l'équipe (bon allez avec Gordon). Je crois moins en Kanter.

    On sort de la base les joueurs de moyenne < à 10 l'année N-1, ou < à 15 l'année N.
    C'est pas un "ou" mais un "et" sinon je ne vois pas comment Vucevic = 5,8 < 10 peut en faire partie.

    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    MIP IBFL Empty Re: MIP IBFL

    Message par SebC Mar 22 Oct - 15:15

    Drummond, Beal, Bledsoe (incroyable j'ai les 3 en CL !).

    Déjà statistiquement, les plus grosses progressions sont entre la saison rookie et sophomore (+3,5 pts en moyenne, +2 entre 2e et 3e année, +0.5 ensuite jusqu'à la 6e saison et ensuite ça se stabilise) donc je regarde logiquement de ce coté là.

    Drummond : uniquement par l'augmentation de son temps de jeu de 20 à 30mn il va passer de 11 à 16 d'éval. Si en plus il progresse, même modestement, aux LF, il peut aller à 18. Ses 7 pts de progression le mettront aisément en MIP de l'IBFL

    Beal : saison rookie très moyenne et très irrégulière (des semaines à 2 après des semaines à 20). Mais je pense qu'il sera plus régulier cette année, et sa progression après le all-star-game l'an dernier ainsi qque sa bonne presaison me font penser qu'il arrivera à 15-16. De manière générale, je le vois comme un Ray Allen du pauvre pour la prochaine décennie.

    Bledsoe : je pense pas qu'il va progresser à la mn, mais le fait de passer de doublure de Paul à titulaire des Suns va augmenter significativement sa moyenne. je le vois à 15.

    parmi les autres prétendants : Davis (je l'ai aussi !) mais il part de plus haut donc dur de gagner plus de pts, Favors et Harris.

    parmi les autres cités, ceux que je ne vois pas trop progresser : Lillard (je sens trop le syndrome Stoudamire), Cousins (il vient de ressigner un énorme contrat, ce qui n'est pas bon signe pour un joueur au QI si faible (et pourtant je l'ai pris)), McGee (la débilité légère n'est pas un handicap pour être un bon basketteur, mais à son niveau à lui, ça le devient), Irving (plus fragile qu'une coupe en cristal d'Arques) et Thomas (c'est Vasquez qui va être bon !)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    MIP IBFL Empty Re: MIP IBFL

    Message par stou** Mar 22 Oct - 15:20

    Davis, faut qu'il soit à 21 pour jouer le top3 MIP. 21 ? Seriously ? Il va se faire découper contre un pivot rugueux, va louper des matchs et aura du mal à s'y remettre... 18-19 ok. 21.. Non.
    Bledsoe, c'est comme Reggie Jackson, attention à la hype "je passe titulaire". Jurisprudence Darren Collison (20 de moyenne à NO quand Paul était blessé ; passe meneur titulaire à Indiana... 12.). Etre titulaire, c'est être au taquet tous les soirs, sur 35'. Pour un pivot, c'est pas compliqué (les rebonds, ça marche vraiment comme une règle de 3). Pour un meneur... Les mauvais choix (shoots ratés, To), s'accumulent lorsque les matchs durent. Je ne vois pas Bledsoe à 13+.
    Mais surtout d'accord avec SebH : le MIP sera probablement un Vujevic-like.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    MIP IBFL Empty Re: MIP IBFL

    Message par NicoP* Mar 22 Oct - 15:23

    papastou** a écrit:Mais surtout d'accord avec SebH : le MIP sera probablement un Vujevic-like.
    Sauf qu'en 210, 2011 et 2012 ce n'était pas des Vucevic-like justement.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    MIP IBFL Empty Re: MIP IBFL

    Message par stou** Mar 22 Oct - 15:27

    En 2011 et 2012, les MIP étaient attendus. Il n'y a personne avec autant de hype que Love ou Bynum ces deux années-là.
    En 2010 ok. Le Boozer 2010 serait le Cousins 2014. Mouais.
    ... Je crois plutôt en l'enflammade d'un mec sorti de nul part d'un des clubks tankeurs.
    ... Ou à Spencer Hawes.
    avatar
    cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan
    Messages : 863

    MIP IBFL Empty Re: MIP IBFL

    Message par cinderella Mar 22 Oct - 23:09

    Drummond que nous voulions tous ou presque, Jan aurait pu le tenter en CL au lieu de Stoud
    et puis Hawes, parce que je l'ai en CL
    et tadaaaam Hayward, parce que l'ai en SL

    Contenu sponsorisé


    MIP IBFL Empty Re: MIP IBFL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:23