Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    CL - Propositions d'évolution

    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    CL - Propositions d'évolution Empty CL - Propositions d'évolution

    Message par affreuxjojo Mar 28 Oct - 10:46

    Je vous soumet une simplification et un rapprochement du réel s'il en est pour la CL.

    1- conserver l'équipe de la saison N-1 pour jouer la CL N:

    • ce qui nous éviterait de faire une seconde draft


    • comme dans tous les sports, c'est quasi la même équipe qui rejoue la compétition suivante


    • c'est pas grave si on a 3 james, 2 love et 5 mcGee


    • on pourrait ainsi comparer vraiment les teams des joueurs vainqueurs de la saison précédente, plutot que de simuler une CL qui n'en n'est pas une en fait.


    • ça permet un petit prolongement du plaisir de faire jouer une tram qu'on aimé, comme une minimini IKL


    OU

    2- jouer avec sa team courante de l'année N
    C'est proche du 1 mais on ne colle pas à la virtualité d'une CL qui récompense les teams gagnantes.

    Le problème pourrait être les départs en retraite, les blessures, etc.
    Mais on peut probablement gérer ça via une micro draft "FA like" sur 2 joueurs par exemple.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    CL - Propositions d'évolution Empty Re: CL - Propositions d'évolution

    Message par SebC Mar 28 Oct - 12:19

    L'idée est marrante au 1er abord, mais c'est loin d'être une simplification.
    Conceptuellement ce n'est peut-être pas grave d'avoir James et Durant chez 4 GM différents, mais dans la pratique ce n'est pas possible avec mes pgm actuels. Un joueur est chez un et un seul GM (c'est entre autre pour ça que les gm de CL ont un c_ préfixé).

    Ensuite, l'idée de la CL n'est pas de connaitre le GM qui avait la meilleure équipe l'an dernier (on peut dire sans trop de risque que c'était Heïdi), mais quel est le meilleur GM parmi les 4 ligues en s'affrontant avec les règles IBFL.

    Et puis bon, t'avais certes une équipe potable l'an dernier, mais tu es en CL grace à ta victoire en coupe. On peut potentiellement avoir un 8e qui se qualifie en CL grace à la coupe et qui n'aurait aucune chance.
    _Heidi_
    _Heidi_
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : nada
    Autres faits d'armes : aime gagner sans LeBron
    Messages : 317

    CL - Propositions d'évolution Empty Re: CL - Propositions d'évolution

    Message par _Heidi_ Mar 28 Oct - 13:10

    d'ac avec SebC, de plus ma super team de l'an dernier est carrément conditionnelle au reste de la league, pas du tout à des qualités personnelles.

    Et quand tu regardes ma team de cette année c'est pareil, y a aucune autre league qui m'aurait laissé Kobe, Rondo, Burke, Beal, Dieng, Smith, Love, Wall aussi tard, bref quasiment toute mon équipe.

    Après faut voir comment on peut améliorer cette histoire de cap, dans les cas comme Love où on suspecte que son éval N sera inférieure à son éval N-1, Love a failli partir chez Eric premier choix du troisième tour.

    Un système d'enchères sur les joueurs soumis au cap théorique pourrait être pas mal :
    je pense que Nico P a déjà proposé un système proche.
    Pour les 3 joueurs soumis au cap cette année, chacun propose une enchère et l'enchère max est choisi comme valeur de draft. Ainsi Love est drafté avec cap, mais permet un second choix plus avantageux si tout le monde l'estime à 25 et pas à 28

    Bien sur il faut le faire avant la détermination de l'ordre de draft pour qu'il n'y ait pas d'antijeu
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    CL - Propositions d'évolution Empty Re: CL - Propositions d'évolution

    Message par affreuxjojo Mar 28 Oct - 13:48

    SebC a écrit:Et puis bon, t'avais certes une équipe potable l'an dernier, mais tu es en CL grace à ta victoire en coupe. On peut potentiellement avoir un 8e qui se qualifie en CL grace à la coupe et qui n'aurait aucune chance.
    Pas d'accord: je pense qu'avec ma team, j'ai mes chances contre les autres teams.
    Et je suis toujours contre refuser l'acces direct aux chypriotes et autres luxembourgeois en LdC.

    Et l'équipe d'Heidi l'an dernier était peut être la meilleure, mais cette année, ce n'est pas sûr.


    Je demande que la draft CL se déroule après les autres drafts.
    _Heidi_
    _Heidi_
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : nada
    Autres faits d'armes : aime gagner sans LeBron
    Messages : 317

    CL - Propositions d'évolution Empty Re: CL - Propositions d'évolution

    Message par _Heidi_ Mar 28 Oct - 19:33

    L'idée est séduisante effectivement, mais difficilement applicable, clairement on ne ferait pas la même draft si on devait la garder sur deux ans, clairement les "vrais" clubs voient aussi leur effectif changer, pour coller à la réalité, il faudrait faire un mercato avec tous les joueurs changeant de club dans la vraie vie ?

    Comme tu le soulignes à juste titre Durant Love l'an dernier c'était de l'or, cette année, c'est limite.

    Après si tu veux vraiment tester l'idée, tu peux très bien récupérer les stats que SebC utilise, et rejouer chaque semaine les teams de l'an dernier.

    Ou tu peux imaginer plein de choses, comme une pondération de ce nouveau score que tu proposes et de celui de la draft CL, ou encore de la team draftée en saison régulière l'année N, mais l'idée de la CL est bien que les gens draftent ensemble (encore une fois, c'est pas du tout la mm chose de drafter chez les filles, ou en SL)

    Une autre chose dont je me suis aperçue en discutant avec SebH c'est que vous les mecs, surtout les anciens, connaissez la facon de drafter des autres (je cite "Bruno aime les joueurs flashy"), chose qui n'existe pas chez les filles ou très peu (les critères étant plutôt la draft au nom (double bisou), les paires (les Kevin, les Gasol, les splash brothers), le seul critère IBFL étant détenu par Séverine qui ne prend quasi que des double postes depuis sa première saison infirmerie (2/3 de ses joueurs je pense)

    Tous ces éléments font qu'une draft est plus qu'une simple affectation de joueurs, et que la draft est une histoire collective, pas du tout le jeu d'un individu isolé.

    C'est pour ça qu'il faut conserver une draft CL (quitte effectivement à la modifier, à la faire après la draft régulière...)

    Pourquoi d'ailleurs ? Pour connaître les must have et les préférés des autres ?
    Perso ca m'a plu que les filles draftent en dernier, parce que j'ai regardé les drafts des mecs, comme éval de performance des joueurs ;-)
    avatar
    cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan
    Messages : 863

    CL - Propositions d'évolution Empty Re: CL - Propositions d'évolution

    Message par cinderella Mar 28 Oct - 22:27

    Personne n'adhèrera plus que moi à ça :
    affreuxjojo a écrit:
    Je demande que la draft CL se déroule après les autres drafts.

    Mais juste à ça.
    Garder les équipes N-1 en CL, c'est beaucoup trop aléatoire, ce n'est pas une confrontation directe, et ça donnerait trop de bouffées de chaleurs exorcistes à tous les mâles de l'IBFL.
    Non non non, parce qu 'I was in a land with Gods and Monsters, I was an Angel living in the garden of Evil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jess déchire.

    Si c'est pour changer un truc à la CL, ce pourrait être de choisir les choix de draft dans l'ordre décroissant de l'écart de points à la moyenne de sa league en N-1. Ou si on trouve un autre indicateur plus solide. Par exemple une somme des évals du 5 post saison * 2 et des évals du banc post saison, par rapport au même indicateur présaison.
    Mais changer pour révolutionner et mettre en place un truc très aléatoire et avec une passion non issue d'une draft, non non non, car lalala, c'est comme si tu demandais à la dame à la buche de se séparer de sa buche  affraid

    En passant, il y a une changement_de_règlement_nite aigüe dans l'air !!! ;-)

    Bonne saison Ibfl


    Dernière édition par cinderella le Mar 28 Oct - 22:32, édité 1 fois
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    CL - Propositions d'évolution Empty Re: CL - Propositions d'évolution

    Message par SebC Mar 28 Oct - 22:29

    Je suis effectivement peu convaincu par ta proposition de CL avec les équipes de l'an dernier, en revanche je suis totalement d'accord avec le fait que la draft CL doit se faire après les autres drafts.
    Ca pose une contrainte pour que les ligues normales fassent leur draft tot et vite mais il serait effectivement dans l'ordre des choses que la CL termine et non inaugure comme cette année.

    L'idée d'enchères pour les 1ers choix me plait bien aussi. Idée à creuser (et en prenant plus le temps qu'en idyl)
    _Heidi_
    _Heidi_
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : nada
    Autres faits d'armes : aime gagner sans LeBron
    Messages : 317

    CL - Propositions d'évolution Empty Re: CL - Propositions d'évolution

    Message par _Heidi_ Jeu 30 Oct - 14:37

    tjs pas compris quel est l'argument majeur pour que la draft CL ait lieu en dernier...
    débusquer les choix potentiels des autres ?

    Dans ce cas on peut faire une variante : on limite les joueurs à ceux choisis dans les autres drafts.
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    CL - Propositions d'évolution Empty Re: CL - Propositions d'évolution

    Message par affreuxjojo Jeu 30 Oct - 17:19

    ben c'est que tous les managers de chaque ligue ont pu voir les choix faits par deux (ou 3) de leurs managers rivaux.





    Contenu sponsorisé


    CL - Propositions d'évolution Empty Re: CL - Propositions d'évolution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:08