Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Les changements dans le règlement 2015

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Les changements dans le règlement 2015

    Message par fan de JMA Mar 4 Nov - 12:37

    Stou, il va falloir penser à créer le topic "Rivals Manager 2015" ;-)

    Voici les nouveautés annoncées sinon

    3 décisions sont d'ores et déjà adoptées pour 2015

    -sur les courses par étapes nous n'attribuerons plus les points du maillot de leader lors de la dernière étape
    Exemple Cette année Nibali a inscrit 10 points lors de la 21ème étape du tour de France sur les champs parce qu'il était leader au soir de cette étape,avec le barème qui sera appliqué en 2015,il en aurait inscrit 0

    -le maillot de leader sera un peu moins rémunérateur sur les grands Tours
    On passera de 10 à 8 pour le port quotidien du maillot jaune sur le tour de France
    On passera de 7 à 6 pour le giro et la vuelta

    -création d'une nouvelle catégorie de courses par étapes qui va s'intégrer entre les T2 et T3 actuels
    L'idée c'est que le tour de Pologne par exemple ne nous semble pas devoir apporter autant de points que Paris Nice (même si c'est ce que fait l'UCI dans son classement WT) mais que nous étions gênés que ce fameux tour de Pologne n'apporte pas plus de points que par exemple le criterium international.
    En conséquence les catégories de courses par étapes iront de T0 à T6.Les courses WT d'une semaine "prestigieuses" seront T2,les autres courses WT par étapes seront T3,les autres courses par étapes iront de T4 à T6 (avec un barème correspondant aux T3 à T5 actuels)
    Le barème n'est pas arrêté pour cette nouvelle catégorie T3 mais le vainqueur obtiendrait environ 80 points
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par fan de JMA Mar 4 Nov - 12:45

    Avec le tour de Pologne, on aura l'eneco tour et le TDU je pense

    Le critérium international et le tour de californie passeront en T4
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par cytep Mer 5 Nov - 20:10

    Pour ce qui est des transferts je lutte (et Ricou est sur la même longueur d'onde que moi) pour garder en gros le règlement actuel.Charlix est presque convaincu et nous avons un fonctionnement démocratique donc je suis assez confiant Very Happy
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par fan de JMA Mer 5 Nov - 20:17

    cytep a écrit:Pour ce qui est des transferts je lutte (et Ricou est sur la même longueur d'onde que moi) pour garder en gros le règlement actuel.Charlix est presque convaincu et nous avons un fonctionnement démocratique donc je suis assez confiant Very Happy

    il faut les garder! j'en veux même 3 Wink

    de toute façon, il ne reste pas beaucoup de coureurs qui ne font plus rien après les flandriennes ou tout à partir des ardennaises donc les transferts tactiques sont moins intéressants aujourd'hui. Je me trompe?
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par cytep Mer 5 Nov - 20:20

    C'est exactement ce que je pense.Je verrais une petite exception mais Boonen-Aru ne sera pas possible Laughing
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par cytep Mer 5 Nov - 20:22

    fan de JMA a écrit:Avec le tour de Pologne, on aura l'eneco tour et le TDU je pense

    Le critérium international et le tour de californie passeront en T4
    T3= Tour down under/Tour de Romandie/Tour de Pologne/Eneco Tour
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par fan de JMA Jeu 6 Nov - 9:45

    Le Tour de Romandie en T3? Shocked

    La startlist du tour de Romandie est chaque année très relevée. Vous pouvez pas le reléguer au même niveau que la Pologne.
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par cytep Jeu 6 Nov - 23:20

    Tu as raison,j'ai fait remonter ta remarque:surtout qu'il était T2 en 2014
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par fan de JMA Ven 7 Nov - 9:22

    Sinon, j'espère que vous en profiterez pour différencier les T5 actuels et recoter certain T4

    Pour les T5

    Mettre le Tour du Portugal, Tour of Elk Grove (s'il a lieu), Tour de Qinghai Lake, Tour de Langkawi en T6 et laisser les autres en T5

    Pour les T4

    Des T4 actuels mériteraient d'être en T3 : Oman et peut être Qatar et tour de l'Ain

    Des T4 actuels mériteraient d'être en T5 : tour de Turquie, tour de castille

    Laisser les autres en T4
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par cytep Mer 12 Nov - 9:04

    En avant-première donc chut!
    -budget 98+127 soit 225
    -Tour de Romandie remonté en T2
    -Fin de saison à Paris tours
    -début de saison avec championnats australiens si l'équipe est inscrite avant ,plus de modifs possible entre cette course là et le tour de San Luis (clôture des inscriptions)
    -Transferts passent à 3+2 (au lieu de 2+3) et interdits à valeur égale (si on vend un coureur à 13,le coureur acheté vaudra au plus 12.5)
    -Evolution du barème en réflexion
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3787

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par sylvainm Mer 12 Nov - 23:46

    cytep a écrit:En avant-première donc chut!
    -budget 98+127 soit 225
    -Tour de Romandie remonté en T2
    -Fin de saison à Paris tours
    -début de saison avec championnats australiens si l'équipe est inscrite avant ,plus de modifs possible entre cette course là et le tour de San Luis (clôture des inscriptions)
    -Transferts passent à 3+2 (au lieu de 2+3) et interdits à valeur égale (si on vend un coureur à 13,le coureur acheté vaudra au plus 12.5)
    -Evolution du barème en réflexion

    On avance pour les transferts, mais pas suffisamment pour qu'on retrouve un futur top 50/100 avec 50% avec 50% sans (ça va inciter a du 0 ou 2 transfert(s) je pense), mais vu le débat qu'il y a, ça doit pas être facile de faire des changements (ce qui veut dire pour qu'un transfert soit rentable, pour 1 c'est 120 pts de plus que le coureur acheté rapporte par rapport a celui vendu, et pour 2 c'est 200 pts de plus pour les 2 coureurs achetés par rapport aux 2 coureurs vendus, et pour moi, ça doit pas être si difficile a trouver, bien que le facteur chance peut tout ruiner)
    cedrick2
    cedrick2
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Quelques résultats corrects
    Messages : 315

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par cedrick2 Jeu 13 Nov - 19:32

    cytep a écrit:
    -Fin de saison à Paris tours

    Ah ? Vu que l'épreuve a été avancée d'une semaine depuis cette année, je me demandais si on ne pourrait pas au contraire inclure (et donc finir par) la Japan Classic en 2015...

    Pour les transferts, Pagliaorba voulant absolument de l'égalitarisme, je refais la même proposition que chaque année depuis le début des années 2010 :
    - un unique transfert
    - pour tout le monde
    - entièrement gratuit
    - utilisable selon les conditions actuelles (pas de Top Ligue, valeur inférieure ou égale)
    - c'est tout (aucune possibilité d'un second transfert)

    Je ne vois pas comment on peut faire plus égalitaire que ça...
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par cytep Jeu 13 Nov - 21:20

    Attend,on a même failli finir après le tour de Hainan!!!!
    En fait l'idée c'est de finir par la dernière grande course donc paris tours
    pour les tranfserts je croyais que c'était acquis mais on lutte encore en fait!!!
    cedrick2
    cedrick2
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Quelques résultats corrects
    Messages : 315

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par cedrick2 Jeu 13 Nov - 22:35

    Pagliaorba ne lâchera jamais rien tant qu'il n'aura pas obtenu ce qu'il veut : la suppression pure et simple des transferts.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par stou** Jeu 13 Nov - 23:26

    cytep a écrit:En fait l'idée c'est de finir par la dernière grande course télévisée en France donc paris tours
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par cytep Ven 14 Nov - 17:57

    C'est encore une grande course ...mais simplement au regard de son histoire.Encore 10 ans et ce ne sera plus une grande course à l'image de Paris Bruxelles

    Contenu sponsorisé


    Les changements dans le règlement 2015 Empty Re: Les changements dans le règlement 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:43