Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames


+7
sveinn
spruch
Calakr
Bertrand
Mignard
Philou
NicoP*
11 participants

    Discussions autour d'Eliminals 2015

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par stou** Mar 4 Nov - 15:28

    Le temps de reprendre un peu notre souffle, et on peut se lancer dans la traditionnelle intersaison et tous ses échanges autour du règlement.
    J'ai présupposé qu'il y aurait un Eliminals 2015. Je crée aussi un topic Inscriptions et j'espère que le jeu pourra se tenir l'an prochain car on approche de la bonne formule.

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par stou** Mar 4 Nov - 15:35

    C'est donc la saison 2 d'Eliminals qui s'est terminée avec la victoire de Philou, c'est son jeu Wink
    Globalement, je suis plutôt satisfait du déroulé de la saison : moins de prises de tête avec le règlement, un jeu plus fluide et au final les deux meilleures teams post-drafts qui prennent les 2 premières places. Tout le monde a bien suivi le jeu, pas de fantôme et rarement des coureurs à attribuer automatiquement. Par rapport à la saison 1, nous avons donc réalisé de nets progrès et la formule du jeu ne doit pas être loin de la formule idéale.

    Pour rappel, le règlement 2014 est ici.
    Pour débattre, je vous propose d'alimenter les sous-rubriques suivantes :
    * La draft ;
    * Les mini-drafts ;
    * Le calendrier et la répartition des éliminés ; (calendrier 2014 ici)
    * Les possibilités d'engagement des coureurs ;
    * Autre(s).

    Merci à tous pour votre participation active !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par stou** Mar 4 Nov - 15:47

    Et donc, je commence :

    * La draft :
    Le fonctionnement de l'an dernier, sans automatisation des choix, et pas forum interposé, me semble bon. Le début de la draft vers début décembre aussi. Seule proposition d'évolution (j'y reviendrai plus bas) : drafter entre 5 et 10 (je ne sais pas encore...) coureurs de plus par manager.

    * Les mini-drafts :
    Bon c'était rigolo mais pas franchement un grand succès les mini-drafts l'an dernier. De plus, un événement dépendant de ma volonté qui devrait modifier mon pseudo à court terme me rendra moins disponible pour gérer ces moments où il faut être au taquet car peu de temps entre deux courses. Je propose donc de trouver un système pour se passer des minidrafts l'an prochain. Ma première proposition étant simplement de drafter plus de remplaçants en début d'année.

    * Le calendrier et la répartition des éliminés :
    L'egalitive-split de répartition des éliminés était vraiment sympa je trouve. Ca a commencé à avoiner vers la Bouelta, mais ça a permis à tout le monde d'être concerné jusqu'au moins le Tour de France. Je pense qu'il faut garder ce système.
    Pour le calendrier, je ne suis pas fan finalement des éliminés sur les maillots des T2. En cause : tous les abandons le dernier jour de PN, et tous les abandons en général dans ces courses. Je serai plutôt pour remplacer ces maillots par le choix d'une étape caractérisée de 5 ou 6T2 dans l'année : on pourrait ainsi choisir un prologue, une étape arrivée sommet, une étape Mende-style, un chrono long, un clme... le tout réparti sur PN, Tirreno, Romandie, Catalogne, etc...
    Pour les GT, j'ai pas trouvé génial mais j'ai pas d'autres idées. Ce qui m'a gêné, ce sont les jokaris si un coureur sautait et était engagé sur d'autres épreuves de la même épreuve. Mais... Je ne sais pas quoi proposer d'autre.
    J'ajouterai bien le clme du championnat du monde comme épreuve sinon.

    * Les possibilités d'engagement des coureurs :
    Sur la règle de jouer tout le monde 2 fois avant de pouvoir jouer un coureur 5 fois : RAS, c'était fluide, sauf pour le coup des remplaçants qui prenaient les engagements des titulaires... Pareil, il faudra trouver plus simple. Sinon, qu'il ny ait plus de deadline temporelle, c'est parfait.

    * Autre(s) :
    La dernière épreuve restera le Tour de Lombardie en 2015.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par NicoP* Mar 4 Nov - 16:02

    papastou** a écrit:* La draft
    Parfaite

    papastou** a écrit:Les mini-drafts :
    Je crois que j'ai quasiment rien récupéré(peut-être un coureur que j'ai remplacé et n'ai donc jamais joué). J'ai repris à 2 reprises le joueur que j'avais dégagé pour en drafter un autre. ça a été inutile de mon côté.

    papastou** a écrit:Pour le calendrier, je ne suis pas fan finalement des éliminés sur les maillots des T2. En cause : tous les abandons le dernier jour de PN, et tous les abandons en général dans ces courses. Je serai plutôt pour remplacer ces maillots par le choix d'une étape caractérisée de 5 ou 6T2 dans l'année : on pourrait ainsi choisir un prologue, une étape arrivée sommet, une étape Mende-style, un chrono long, un clme... le tout réparti sur PN, Tirreno, Romandie, Catalogne, etc...
    Pour les GT, j'ai pas trouvé génial mais j'ai pas d'autres idées. Ce qui m'a gêné, ce sont les jokaris si un coureur sautait et était engagé sur d'autres épreuves de la même épreuve. Mais... Je ne sais pas quoi proposer d'autre.
    Je ne mettrais pas de maillot (jaune y compris) mais que des étapes. En plus ça permet d'être plus souple pour les Tours et/ou classiques qui ont lieu en même temps.

    papastou** a écrit:J'ajouterai bien le clme du championnat du monde comme épreuve sinon.
    Bof! Y'a pas mieux à rajouter?

    papastou** a écrit:Sur la règle de jouer tout le monde 2 fois avant de pouvoir jouer un coureur 5 fois : RAS, c'était fluide, sauf pour le coup des remplaçants qui prenaient les engagements des titulaires... Pareil, il faudra trouver plus simple. Sinon, qu'il ny ait plus de deadline temporelle, c'est parfait.
    Plus de classement, QUE des épreuves! Après tout c'est l'esprit d'elimina, non? Et ça règle ce problème.

    papastou** a écrit:La dernière épreuve restera le Tour de Lombardie en 2015.
    ok
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par Philou Mar 4 Nov - 16:14

    NicoP a écrit:
    papastou** a écrit:* La draft
    Parfaite
    +1. La mienne était quasi parfaite en effet Smile

    NicoP a écrit:
    papastou** a écrit:Les mini-drafts :
    Je crois que j'ai quasiment rien récupérer. J'ai repris à 2 reprises le joueur que j'avais dégagé pour en drafter un autre. ça a été inutile de mon côté.
    +1. Je n'ai fait aucune des 2 mini-drafts. Après pour s'éviter des cas comme celui d'Eric cette année avec le seul Majka, on peut en effet faire une draft plus importante.

    NicoP a écrit:
    papastou** a écrit:Pour le calendrier, je ne suis pas fan finalement des éliminés sur les maillots des T2. En cause : tous les abandons le dernier jour de PN, et tous les abandons en général dans ces courses. Je serai plutôt pour remplacer ces maillots par le choix d'une étape caractérisée de 5 ou 6T2 dans l'année : on pourrait ainsi choisir un prologue, une étape arrivée sommet, une étape Mende-style, un chrono long, un clme... le tout réparti sur PN, Tirreno, Romandie, Catalogne, etc...
    Pour les GT, j'ai pas trouvé génial mais j'ai pas d'autres idées. Ce qui m'a gêné, ce sont les jokaris si un coureur sautait et était engagé sur d'autres épreuves de la même épreuve. Mais... Je ne sais pas quoi proposer d'autre.
    Je ne mettrais pas de maillot (jaune y compris) mais que des étapes. En plus ça permet d'être plus souple pour les Tours et/ou classiques qui ont lieu en même temps.
    En effet, pas fan non plus des maillots sur les T2 mais je ne vois pas trop comment améliorer.

    NicoP a écrit:
    papastou** a écrit:J'ajouterai bien le clme du championnat du monde comme épreuve sinon.
    Bof! Y'a pas mieux à rajouter?
    Bof aussi. Il n'y aura pas une course pré-olympique comme en 2011 à Londres ?

    NicoP a écrit:
    papastou** a écrit:Sur la règle de jouer tout le monde 2 fois avant de pouvoir jouer un coureur 5 fois : RAS, c'était fluide, sauf pour le coup des remplaçants qui prenaient les engagements des titulaires... Pareil, il faudra trouver plus simple. Sinon, qu'il ny ait plus de deadline temporelle, c'est parfait.
    Plus de classement, QUE des épreuves! Après tout c'est l'esprit d'elimina, non? Et ça règle ce problème direct.

    NicoP a écrit:
    papastou** a écrit:La dernière épreuve restera le Tour de Lombardie en 2015.
    ok
    Ok
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par Matt Mar 4 Nov - 16:33

    * La draft :
    Je n'ai pas beaucoup de souvenirs, c'est que ça s'était bien passé. RAS.

    * Les mini-drafts :
    Je suis du même avis que papa[?]stou : rigolo mais pas palpitant, et sans grand intérêt au final.

    * Le calendrier et la répartition des éliminés :
    RAS sur la répartition des éliminés, c'était bien mieux que l'année passée.
    Pour le calendrier, j'opine à toutes les remarques de Stou.

    * Les possibilités d'engagement des coureurs :
    Le règlement me semble bien. Par contre c'est le PPM qui n'était pas à la hauteur, notamment à cause des remplacements. Il va falloir que je bosse cet hiver.

    * Autre(s) :
    Une idée de nouvelle règle pour remplacer les mini-drafts : si on se retrouve avec aucun de ses coureurs (ni titulaire ni remplaçant) au départ d'une course, on peut échanger un des ses coureurs encore vivant contre un coureur non pris.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par Mignard Mer 5 Nov - 10:46

    * La draft :
    Très bien, mais cette fois on mettra un google doc et des heures pour choisir. Je te rappelle Steven qu'on avait dû pas mal relancer tout le monde, c'était un peu chiant.
    Oui, je pense qu'il faut drafter un chouia plus de mecs .

    * Les mini-drafts :
    Je propose de les garder. Ok ça n'a pas changé grand chose, mais franchement quand vous avez un coureur blessé pour la fin de saison, doppé, etc etc , c'est tjs intéressant de le dégager. C'est pas hyyyyper important, mais ça permet de fluidifier le jeu.

    * Le calendrier et la répartition des éliminés :
    Rajouter un engagement sur les T1 T0 serait intéressant. Pourquoi pas 4 engagés avec 2 mecs pour le CG, et un mec par maillot ? Pour les T2, ne faudrait il pas mettre le premier sprint à chaque fois plutot que les maillots distinctifs ? j'ai tjs l'impression que les purs sprinters sont désavantagés sur éliminals.

    * Les possibilités d'engagement des coureurs :
    Pas le droit d'engager une troisième fois un mec tant que tout le monde a engagé 1 fois un mec c'était très bien. Je propose aussi le 4 fois - 2 fois. Pour limiter l'avantage du mec qui a un mec qui court tout à partir des ardennaises (ex : valverde lol)


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par Bertrand Mer 5 Nov - 11:30

    Mignard a écrit: j'ai tjs l'impression que les purs sprinters sont désavantagés sur éliminals.
    Heu... J'arrive avec Degenkolb et Bouhanni aux Championnats du Monde quand même par exemple, donc pas tant désavantagé que ça quand même ?
    Mignard a écrit:
    * Les possibilités d'engagement des coureurs :
    Pas le droit d'engager une troisième fois un mec tant que tout le monde a engagé 1 fois un mec c'était très bien. Je propose aussi le 4 fois - 2 fois. Pour limiter l'avantage du mec qui a un mec qui court tout à partir des ardennaises (ex : valverde lol)
    C'était déjà le cas il me semble.

    Pas vraiment d'avis sur les mini drafts. Avec un peu plus de remplaçants on doit pouvoir s'en sortir. Pour les mecs cassés, dopés, ... justement y a les remplaçants !
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par Matt Mer 5 Nov - 13:53

    Bertrand a écrit:
    Mignard a écrit:
    * Les possibilités d'engagement des coureurs :
    Pas le droit d'engager une troisième fois un mec tant que tout le monde a engagé 1 fois un mec c'était très bien. Je propose aussi le 4 fois - 2 fois. Pour limiter l'avantage du mec qui a un mec qui court tout à partir des ardennaises (ex : valverde lol)
    C'était déjà le cas il me semble.
    Ce n'était pas exactement ça la règle : on ne prenait en compte que les engagements des coureurs de son équipe, pas ceux des autres équipes :
    Règlement 2014 a écrit:aucun coureur ne peut être joué plus de deux fois de plus que n'importe quel autre coureur de sa team, sauf lorsque tous les coureurs ont été joués au moins 2 fois
    Donc 3 fois - 0 fois et 4 fois - 1 fois interdit.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par Mignard Mer 5 Nov - 20:51

    Ah je pensais que c t autorise 4/1
    Faut dire que j ai pas été dans ce cas la


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    Calakr
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : 2ème Eliminals 2014
    Messages : 223

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par Calakr Jeu 6 Nov - 23:02

    La dratft : 2-3 coureurs de plus, pourquoi pas (ça dépendra aussi du nombre d'inscrits) mais pas plus car à la fin de la draft l'an dernier c'était un peu au pif (Rudy Barbier pour moi)

    Les mini-drafts : je pense qu'il faut en garder au moins une pour la fin de saison (avant la Vuelta)

    Les autres points : parfaits l'an dernier, il faudrait juste remplacer le tour du Piémont dès le début vu qu'il a été annulé les 2 dernières années
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par spruch Ven 7 Nov - 20:40

    Perso, je n'ai pas le temps en ce moment pour regarder un peu et chercher des solutions, donc je vous fais toute confiance pour continuer d'améliorer cet excellent jeu Wink

    Plutôt pour l'idée de drafter 2-3 coureurs de plus aussi.
    Concernant les mini drafts, elles m'ont été utiles.. mais le souci est que j'ai décédé avant de pouvoir utiliser mes coureurs draftés sur la 2e (notamment Rebellin, qui aurait pu m'amener loin !). Donc je les ai trouvées plutôt bien faites, même si ça compliquait grandement le suivi.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par stou** Ven 7 Nov - 21:45

    Une proposition pour garder les mini-drafts si c'est le souhait majoritaire, et qui soit compatible avec mon souhait à moi d'automatiser celle-ci :
    * On interdit de drafter à une mini-draft un coureur lâché à cette même mini-draft (comme ça, il n'y a pas deux étapes mais une seule) ;
    * Chaque manager envoie une liste de 2*X coureurs (avec X le nombre de coureurs qu'il souhaite drafter à la minidraft). Et on utilise les listes de chacun pour attribuer les coureurs.

    Dans tous les cas, je serai contre deux mini-drafts interactives.
    sveinn
    sveinn
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Vainqueur 2014 (9e mondial), 2eme en 2015, 3eme 2012 (et 8e mondial)
    Autres faits d'armes : Tour de France par élimination 2016
    Messages : 497

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par sveinn Ven 7 Nov - 22:58


    Draft : Ok avec vous

    Mini - Draft : J'en garderais juste une avant la vuelta, pour garder un interet à la fin de saison

    Calendrier : L'ajout du championnat du monde par équipe me tente bien. Je suis pour garder les 3 maillots sur chaque grand tour et pour des étapes spécifiques sur les courses d'une semaine en plus du général.

    engagement de coureurs : Les limites d'engagement des coureurs étaient bonnes, rien à changer pour moi.




    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par NicoP* Sam 8 Nov - 16:58

    sveinn a écrit: Je suis pour garder les 3 maillots sur chaque grand tour et pour des étapes spécifiques sur les courses d'une semaine en plus du général.
    Oui enfin, les 3 maillots, on ne l'a fait que pour le TdF. Pour le Giro et la Vuelta c'était des étapes donc "garder" mouais X)
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par Mignard Dim 9 Nov - 13:40

    papastou** a écrit:Une proposition pour garder les mini-drafts si c'est le souhait majoritaire, et qui soit compatible avec mon souhait à moi d'automatiser celle-ci :
    * On interdit de drafter à une mini-draft un coureur lâché à cette même mini-draft (comme ça, il n'y a pas deux étapes mais une seule) ;
    * Chaque manager envoie une liste de 2*X coureurs (avec X le nombre de coureurs qu'il souhaite drafter à la minidraft). Et on utilise les listes de chacun pour attribuer les coureurs.

    Dans tous les cas, je serai contre deux mini-drafts interactives.

    Je trouve tes deux propos parfaites pour les mini drafts
    ça réduit le truc considérablement, mais on garde la souplesse


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    Calakr
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : 2ème Eliminals 2014
    Messages : 223

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par Calakr Lun 10 Nov - 13:10

    "papastou** a écrit:Une proposition pour garder les mini-drafts si c'est le souhait majoritaire, et qui soit compatible avec mon souhait à moi d'automatiser celle-ci :
    * On interdit de drafter à une mini-draft un coureur lâché à cette même mini-draft (comme ça, il n'y a pas deux étapes mais une seule) ;
    * Chaque manager envoie une liste de 2*X coureurs (avec X le nombre de coureurs qu'il souhaite drafter à la minidraft). Et on utilise les listes de chacun pour attribuer les coureurs.

    Dans tous les cas, je serai contre deux mini-drafts interactives. "


    Tout à fait d'accord avec cette proposition, ça rendra la gestion plus facile tout en conservant l'intérêt de la mini-draft (on n'en garde qu'une ou deux au fait ?).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par stou** Mer 19 Nov - 15:07

    Et ben voilà, c'est plié pour les mini-drafts, cool.
    On conserve donc le nombre de coureurs à drafter en début d'année ? Qui ne dit mot consent.
    Et pour le calendrier, on dégage le Tour du Piémont, et il faut trouver un consensus pour ce qu'on fait des T2-T3 (conservation/suppression des maillots distinctifs ; ajout d'une étape d'un type sélectionné ou pas), et des GT (conservation/suppression des maillots distinctifs ; ajout d'étapes d'un type sélectionné ou pas).
    Je crée un topic pour voter sur ces sujets.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par stou** Mer 19 Nov - 15:11

    Ah, et début de la draft le lundi 8 décembre. Je tirerai au sort la semaine d'avant l'ordre de draft.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par gironico** Ven 21 Nov - 12:45

    Je viens de me rappeler que l'an dernier j'avais passé des jours à estimer le nombre de courses que chaque coureur pouvait passer jusqu'au TDF, en se basant sur l'année précédente...ça m'avait permis de drafter Giampaolo Caruso et Kristoff notamment qui étaient des bons choix. Mais bon quand je vois que j'avais pris Moreno en pick 1 et qu'il n'a rien fait de l'année, je me dis que cette année je vais moins réfléchir Smile
    En tout cas ce sera un plaisir de participer - le plus rigolo étant pour moi de faire son planning d'engagements une fois que la draft est terminée - puis de le refaire entièrement après le premier échec
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par Matt Ven 21 Nov - 16:24

    En gros tu tires ton plaisir de l'échec. Intéressant.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par gironico** Lun 24 Nov - 10:12

    L'échec pour moi reste rare, donc amusant, je m'en divertis !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par stou** Mer 3 Déc - 22:57

    Calendrier quasi-définitif proposé.
    Tirage au sort de l'ordre de draft (pas de choix de l'ordre : ordre direct) dans la nuit de vendredi à samedi.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par Mignard Jeu 4 Déc - 10:37

    Oui, pas besoin de choisir l'ordre franchement


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    bailly01
    bailly01
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Aucun
    Messages : 367

    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par bailly01 Lun 19 Jan - 21:27

    Que je comprenne bien, le remplaçant on le joue que si on veut qu'il intègre notre équipe de 20 et pour cela, il doit remplacer un des 20 qu'on ne pourra plus repêcher ?

    Les coureurs qu'on choisi pour l'épreuve doit forcément faire partie des 20.

    Contenu sponsorisé


    Discussions autour d'Eliminals 2015 Empty Re: Discussions autour d'Eliminals 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:40