Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    Des PO à l'Idyl ?

    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    Des PO à l'Idyl ? Empty Des PO à l'Idyl ?

    Message par nihcemrel Mar 12 Mai - 1:08

    Avec le passage des teams à 20 joueurs, ne peut-on imaginer la mise en place de PO à l'Idyl ? Parce que les PO c'est quand même sympa.

    Proposition de team :
    1) aucune draft post-season, on garde notre team de 20 joueurs.
    2) team de 20 joueurs + X joueurs choisis parmi les FA 2 semaines avant la fin de la saison régulière par exemple. Ces joueurs ne seraient en notre possession que pour les PO et ne compteraient pas dans les salaires. Ce seraient des role players gratuits qui retourneraient sur le marché de l'emploi sitôt les PO finis.

    Proposition de comptage des points :
    1) Un comptage de type SR : une équipe de titulaire coef 2 et une équipe de remplaçants coef 1.
    2) Un comptage avec une seule équipe pour se prémunir des gros trous d'effectifs qui ne manqueront pas d'arriver rapidement.
    3) Un comptage avec une équipe de titulaires et de remplaçants dans les premiers tours puis avec une seule équipe de titulaires dans les finales.

    Proposition de tableau :
    1) seuls les 4 premiers sont qualifiés et ils s'affrontent sur le principe de l'IBFL (les 2 premiers tours de PO pour départager les demi-finalistes et les 2 derniers pour départager les finalistes).
    2) tout le monde est qualifié, les 4 premiers de SR sont exempts de premier tour, les 8 derniers s'affrontent en 1/8ème de finale lors du 1er tour des PO, les 4 survivants rencontrent alors les 4 premiers en quart de finale lors du 2ème tour des PO, demi-finales Idyl lors des finales de conférence, puis finale Idyl lors de la finale NBA.

    L'idée est de poursuivre des objectifs potentiellement différents. Mon équipe de SR est pourrie mais j'ai une chance en PO ou l'inverse d'ailleurs et de trader pquoi pas en conséquences.
    Il y aurait vraiment deux vainqueurs distincts de l'Idyl chaque année, ça serait sympa je trouve.
    nihcemrel
    nihcemrel
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2ème dauphine Miss France 1982
    Messages : 1420

    Des PO à l'Idyl ? Empty Re: Des PO à l'Idyl ?

    Message par nihcemrel Mar 12 Mai - 1:24

    Je me suis amusé à compter le nombre de joueurs que chaque manager aurait à disposition avec les effectifs actuels de 15 jours pour les 2 premiers tours de PO :

    Benoît : 8 joueurs au 1er tour - 4 au 2ème
    Bertrand : 9 - 2
    Bruno : 7 - 5
    David : 6 - 4
    Eric : 9 - 3
    Hugues : 9 - 3 (comme Eric bien sûr)
    Mathieu : 5 - 2
    Nicolas : 2 - 1
    Romain : 12 - 6
    Rémi : 9 - 5
    SebC : 7 - 3
    Steven : 9 - 2

    Plusieurs choses marrantes. Nicolas et son équipe de solistes autistes seraient fort dépourvus quand les PO furent venus. Steven et son équipe middle class chavireraient après l'ouragan du 1er tour. Et Romain, dernier de la classe en SR, aurait finalement toutes ses chances avec un choix terrible au poste 4 entre Spencer Hawes et McDermott au 2ème tour.

    Le problème reste effectivement les finales. On pourrait imaginer que le principe de compléter l'effectif avec les joueurs libres soit revu à chaque tour, éventuellement avec les joueurs des managers éliminés. Exemple : je suis éliminé au 1er tour, James, Josh Smith et Randolph sont disponibles pour compléter les effectifs des managers encore qualifiés. Bien sûr, ils ne renforcent un autre manager que dans le cadre des PO (ils sont "prêtés" en quelque sorte).
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Des PO à l'Idyl ? Empty Re: Des PO à l'Idyl ?

    Message par Mignard Mar 12 Mai - 9:58

    Perso, je serais plus pour un jeu sans lien avec nos teams de SR.
    Mais je me plierais à l'avis général !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Des PO à l'Idyl ? Empty Re: Des PO à l'Idyl ?

    Message par NicoP* Mar 12 Mai - 11:42

    nihcemrel a écrit:Avec le passage des teams à 20 joueurs, ne peut-on imaginer la mise en place de PO à l'Idyl ? Parce que les PO c'est quand même sympa.
    +1000. Et encore cette année, il y en a 3 qui ont vibré pour la victoire jusqu'à la fin. 3 c'est déjà énorme. Je suis favorable à un format avec les 6 meilleurs en PO. Il y a des arguments contre les PO (je renvoie au débat de début de saison et aux arguments de SebC).
    Le format à 6 permet de favoriser les 2 premiers du classement

    nihcemrel a écrit:Proposition de team :
    1) aucune draft post-season, on garde notre team de 20 joueurs.
    2) team de 20 joueurs + X joueurs choisis parmi les FA 2 semaines avant la fin de la saison régulière par exemple. Ces joueurs ne seraient en notre possession que pour les PO et ne compteraient pas dans les salaires. Ce seraient des role players gratuits qui retourneraient sur le marché de l'emploi sitôt les PO finis.
    Le 1) ne me semble pas viable. Sans être orthogonale, j'ai peur que l'optimisation de sa team pour la SR ne soit trop décorrélé avec l'optimisation de sa team pour les PO. De plus ça peut donner un poids exagéré aux très bons joueurs dans les très bonnes équipes (Lebron, Durant, Curry, Harden). ça pourrait le faire si c'était une redraft par enchère chaque année. Sur une dynasty, je suis plus sceptique.
    S'il y avait un reset, on pourrait toujours se dire que la prévision des perfs d'un jeune joueur ne suffit pas et qu'il faut aussi anticiper sa carrière. Bon à titre personnel, un bon joueur qui se retrouve dans une équipe qui joue le titre, ça reste pour moi du bol. Prendre Marc Gasol en se disant que Memphis sera bientôt une équipe qui jouera les PO quasiment chaque année, faut le prévoir!
    Le 2) est mieux mais les FA seraient négligeables à mon avis. on a déjà récupéré les 12 * 20 = 240 meilleurs joueurs du jeu. Très souvent les role player jouent encore moins en PO et sont là pour faire des fautes. On risque de drafter des mecs à 3 ou 4, soit 1/6 de Lebron. Il faut drafter dans les équipes éliminés des PO, à mon avis. Est-ce faisable en 2 jours? Je ne suis pas sûr.
    Il y a aussi comme solution la redraft total comme en IBFL (cf Eric)


    nihcemrel a écrit:Proposition de comptage des points :
    1) Un comptage de type SR : une équipe de titulaire coef 2 et une équipe de remplaçants coef 1.
    2) Un comptage avec une seule équipe pour se prémunir des gros trous d'effectifs qui ne manqueront pas d'arriver rapidement.
    3) Un comptage avec une équipe de titulaires et de remplaçants dans les premiers tours puis avec une seule équipe de titulaires dans les finales.
    Plutôt favorable au 1) mais ça dépend du format de PO choisi.

    nihcemrel a écrit:Proposition de tableau :
    1) seuls les 4 premiers sont qualifiés et ils s'affrontent sur le principe de l'IBFL (les 2 premiers tours de PO pour départager les demi-finalistes et les 2 derniers pour départager les finalistes).
    2) tout le monde est qualifié, les 4 premiers de SR sont exempts de premier tour, les 8 derniers s'affrontent en 1/8ème de finale lors du 1er tour des PO, les 4 survivants rencontrent alors les 4 premiers en quart de finale lors du 2ème tour des PO, demi-finales Idyl lors des finales de conférence, puis finale Idyl lors de la finale NBA.
    Format à 6. Si tout le monde fait les PO, la SR a moins d'intérêt: l'un des intérêts des PO, c'est de se battre pour accrocher une place en PO. 8 c'est même trop. 6 soit 50%, c'est le bon compromis à mon avis.

    nihcemrel a écrit:L'idée est de poursuivre des objectifs potentiellement différents. Mon équipe de SR est pourrie mais j'ai une chance en PO ou l'inverse d'ailleurs et de trader pquoi pas en conséquences.
    Il y aurait vraiment deux vainqueurs distincts de l'Idyl chaque année, ça serait sympa je trouve.  
    Là on a un différent métaphysique XD Justement pour moi les PO ne doivent pas donner des résultats totalement différents de la SR. ça doit être quand même une continuité et je pense qu'il ne doit y avoir qu'un seul vainqueur.

    Contenu sponsorisé


    Des PO à l'Idyl ? Empty Re: Des PO à l'Idyl ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:17