Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Eliminals 2016 : le Règlement

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par stou** Lun 30 Nov - 15:04

    Hello,
    On est fin novembre, ça serait cool de commencer à drafter début décembre, genre lundi prochain, du coup je reprends et synthétise les échanges pour vous une proposition de règlement que je n’amenderai qu’à la marge. Désolé pour les idées non retenues, mais à un moment, il faut trancher.
    Les passages en italique dans le règlement sont ceux sujets à discussion / vote jusqu’à la fin de la semaine.

    Le règlement, version 0.1 : lundi 30 novembre.

    Résumé

    Eliminals est un Jeu interne à la PanPanleague, basé sur le principe des éliminatours, et divisé en quatre périodes dans l’année. Chaque manager engage pour chaque course de la période un coureur. Les x plus mauvais coureurs ( x étant déterminé à l'avance) à l'arrivée de la course sont éliminés. Un manager qui n'a plus de coureur sur la période est éliminé. Le dernier manager à avoir un coureur gagne la période, et le droit d’engager un coureur sur la finale, les Mondiaux de Doha.

    Calendrier et nombre d'éliminés

    Le calendrier est semi-définitif. En cas de disparition de l'épreuve (jurisprudence Tour du Piémont 2013 et 2014), on trouvera une course équivalente ou quasi. En cas d'annulation d'une épreuve en cours d'épreuve, on reportera les éliminés sur les épreuves suivantes.

    Nouveautés 2016 :
    * On ne mélange plus d’étapes et de CG pour une même course. Ce sera, ou l’un, ou l’autre.
    * Le calendrier est divisé en quatre phases. Chaque phase doit se terminer par une course point d’orgue, donc de haut niveau. La proposition initiale est la suivante :
    P1 : TDU -> Tour des Flandres (première finale)
    P2 : Tour de Pays Basque -> Championnats nationaux (deuxième finale)
    P3 : Tour de France -> JO course en ligne (troisième finale)
    P4 : JO CLM -> Tour de Lombardie (quatrième finale)

    Le vainqueur d’une période gagne un ticket pour la Grande Finale d’Eliminals 2016 : la course en ligne des mondiaux de Doha. Les modalités de qualification restent à déterminer.

    Sélection des coureurs
    La sélection des coureurs se fait sur une draft exhaustive. Chaque manager drafte 30 coureurs. L'ordre de draft est l'ordre usuel ABBA. Le tirage au sort de l'ordre de draft est réalisé aléatoirement.
    Nouveauté 2016 : pas de mini-draft au cours de l’année.

    Sélection des coureurs pour une phase
    Avant chaque phase, chaque manager choisit 10 coureurs parmi ses 30 coureurs pour former son deck engagé pour la phase en question. Les 20 coureurs non sélectionnés peuvent être engagés à n’importe quel moment, en remplacement d’un des 10 coureurs sélectionné au départ.
    A chaque phase, les compteurs sont remis à zéro : on peut toujours sélectionner des coureurs, même s’ils ont été éliminés lors d’une phase antérieure.

    Déroulement d'une épreuve
    Chaque manager inscrit avant la date limite (11h le jour de l'épreuve, sauf cas particulier) le coureur qu'il souhaite engager. Pour cela, il utilise l'interface du PPM mise à disposition. Les coureurs peuvent être engagés à l'avance.
    Suite au déroulement de la course, les coureurs sont classés dans l'ordre suivant :
    · Classement général ;
    · Si abandon, du meilleur cqranking à la semaine de la course, au plus mauvais.

    Les x derniers coureurs sont éliminés.
    Tout coureur éliminé est éjecté de la base des coureurs et ne pourra plus être redrafté.
    Si un manager oublie d'engager un coureur, on lui attribue son dernier coureur drafté.
    Nouveauté 2016 : la performance du coureur ne rentre pas en compte, le coureur automatiquement engagé sera forcément éliminé.

    Les remplaçants
    A chaque course, un manager peut choisir d'engager un remplaçant à la place d'un titulaire. Il puise pour cela dans sa réserve de coureurs draftés en début d'année et non retenus dans son deck pour la phase concerné. Le remplaçant prend alors définitivement la place du titulaire dans l'équipe (le titulaire ne pourra plus être redrafté), et le titulaire ne pourra plus être rejouer dans la phase en question.

    Contraintes d'engagement des coureurs

    * Il n'y a pas de deadline d'engagement des coureurs.
    * Un coureur peut être engagé dans deux épreuves consécutives.
    * Mais aucun coureur ne peut être joué plus de deux fois de plus que n'importe quel autre coureur de sa team, sauf lorsque tous les coureurs ont été joués au moins 2 fois.
    Exemple 1 : j'ai joué Cancellara 2 fois. J'ai encore 4 coureurs non engagés. Je vais devoir tous les engager au moins une fois avant de pouvoir engager Cancellara une 3eme fois.
    Exemple 2 : je n'ai plus que Hesjedal et Contador. Hesjedal est joué 2 fois, Contador 4 fois. Je peux jouer Contador une 5eme fois, car tous mes coureurs ont été joués au moins 2 fois.

    Cas particulier : les engagements simultanés
    Nouveauté 2016 : on écarte toute possibilité d’engagement simultané. Ainsi, lorsqu’une classique se déroule en même temps qu’un PT, ou lorsque deux PT se chevauchent, alors on choisira pour ces PT des étapes et non le CG.


    Les sujets à discussion sur lesquels vous êtes tous conviés à réagir au plus vite
    A - Les 4 phases proposées
    J'ai essayé d'équilibrer en nombre de mois de l'année, et de finir chaque phase avec une grosse épreuve (Ronde, CN, JO, Lombardie). Pour les CN, ça me semblait intéressant de les ajouter cette année. La course serait un peu particulière puisqu'on pourrait avoir des ex-aequo. Mais je propose de se baser sur le classement cqranking par nation pour hiérarchiser. Avec bien sur comme priorité la place (le vainqueur de la Moldavie est meilleur que le deuxième en France). Ca donnerait lieu à une finale assez originale je pense : faut-il bétonner avec un champion probable d'une nation de merde, ou jouer la gagne sur une grande nation ?

    B - Le nombre de coureurs à drafter
    30 en proposition. Comme l'an dernier.

    C - Le nombre de coureurs par phase
    Je propose 10, sachant qu'on devrait tourner autour de 15 épreuves par phase. Avec 13 managers, on serait alors autour de 8 éliminés par épreuve. C'est trop ? C'est pas assez ?

    D - Le nombre de phases
    J'ajoute cette petite question : vous préférez 3 ou 4 phases ? Ca ne changera pas la face de la finale des CdM, en revanche ça change le déroulé de la saison, avec seulement 3 "chances" de placer un finaliste, des phases plus longues donc plus pénibles si on est vite nuls sur une phase ; et à contrario, des phases avec moins d'éliminés par course donc un ratio qualif / élimi proche de celui de l'an dernier.

    E - La qualification pour la finale
    A la fin de chaque phase, un manager gagne. Et gagne donc une place pour la Finale, à Doha. Reste à définir quel est le coureur qui sera engagé à Doha.
    Scénarios (idée : qu'un consensus se dégage d'ici la fin de la semaine) :

    1 Le dernier coureur survivant du manager est engagé pour la finale ;
    2 Le manager choisit le coureur qu'il souhaite engager pour la finale ;
    3 Le manager choisit la veille des mondiaux de Doha le coureur qu'il souhaite engager pour la finale ;
    4 Les coureurs sont classés dans l'ordre d'élimination, du dernier au premier : le dernier coureur qualifié est engagé pour la finale, sinon celui d'avant, sinon encore celui d'avant.
    5 Autre

    Parmi tous les scénarios, excepté le 3, le coureur sélectionné ne peut plus être utilisé le restant de l'année par le manager ayant gagné la Phase.


    ___

    Pour le reste, j'ai gardé les idées les plus consensuelles. Conservation des remplaçants, de la règle du nombre d'engagements max, élimination auto du coureur d'un manager n'ayant pas joué.

    A vous.


    Dernière édition par stou** le Mar 5 Jan - 15:24, édité 2 fois
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par cytep Lun 30 Nov - 22:40

    En fait plus il y a d'éliminés par épreuve moins les buses sont intéressantes.Et ce qui est marrant à ce jeu c'est de passer une buse!
    Finalement 30 coureurs ça me parait beaucoup non?Parce que là je sens bien qu'on va toujours taper dans les 20 mêmes non?
    Les 4 phases ça me parait très bien
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par Matt Lun 30 Nov - 23:16

    A-t-on le droit de remplacer un coureur sans condition ? Ou bien faut-il que le coureur remplacé ne soit pas engagé ? Ou carrément qu'aucun des coureurs de son deck ne soit engagé ? (Je vote pour la dernière proposition pour éviter les transferts tactiques)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par stou** Mar 1 Déc - 12:48

    Je n'ai pas bien compris ta 3eme hypothèse : qu'aucun des coureurs du deck ne soit engagé, ça revient à ne pouvoir utiliser des remplacements qu'avant le début de la période ? Du coup, ça ne sert à rien, non ?
    En revanche; n'autoriser les remplaçants que pour un coureur jamais engagé, c'est pas mal, mais il faut bien s'assurer que pour la Finale de la Phase, on ait pas une Gagne qui se joue au CQR, faute de combattants.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par stou** Mar 1 Déc - 12:49

    cytep a écrit:En fait plus il y a d'éliminés par épreuve moins les buses sont intéressantes.Et ce qui est marrant à ce jeu c'est de passer une buse!
    Finalement 30 coureurs ça me parait beaucoup non?Parce que là je sens bien qu'on va toujours taper dans les 20 mêmes non?
    Les 4 phases ça me parait très bien

    Bon argument pour en drafter moins que 20.
    Augmenter les épreuves, le problème sera les épreuves où il n'y aura aucune présence sur la course... Mais on pourrait imaginer un panaché d'épreuves, un peu comme pour les CN...
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par Mignard Mar 1 Déc - 13:29

    Il manque une chose : comment se passe la finale ?
    Je ne trouve pas pertinent de devoir engagé le coureur qui t'a fait remporté la période.
    J'avais émis l'idée de faire un Grand Ticket pour chaque premier de phase, et un Petit Ticket pour chaque second, 2 coureurs pour le Gt, 1 coureur pour le Pt, et qu'on drafte ces coureurs (donc ces 12 coureurs) avant les championnats du monde, et de les engager en mode élimina


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par stou** Mar 1 Déc - 13:40

    Ton idée de Grand et Petit ticket a été jetée.
    En revanche, oui j'avais bien précisé dans le règlement que les modalités pour la qualification en Finale devaient être définies, et j'ai oublié de le mentionner comme point E. J'ai édité le post règlement à ce sujet.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par Mignard Mar 1 Déc - 14:55

    1 Le dernier coureur survivant du manager est engagé pour la finale ; => IMPOSSIBLE
    2 Le manager choisit le coureur qu'il souhaite engager pour la finale ; => OK mais juste avant la finale
    3 Le manager choisit la veille des mondiaux de Doha le coureur qu'il souhaite engager pour la finale ; => OUI bah voilà
    4 Les coureurs sont classés dans l'ordre d'élimination, du dernier au premier : le dernier coureur qualifié est engagé pour la finale, sinon celui d'avant, sinon encore celui d'avant. => BOF NON je suis pour qu'on choisissse
    5 Autre => OUI : mon idée du petit et du grand ticket est grandiose, toi qui a eu un ticket pour zweeler year road to richmond devrait acquiescer


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par gironico** Mar 1 Déc - 14:56

    pour la finale je préfère l'option 3, mais la 2 me va aussi
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par Matt Mar 1 Déc - 18:25

    stou** a écrit:Je n'ai pas bien compris ta 3eme hypothèse : qu'aucun des coureurs du deck ne soit engagé, ça revient à ne pouvoir utiliser des remplacements qu'avant le début de la période ? Du coup, ça ne sert à rien, non ?
    En revanche; n'autoriser les remplaçants que pour un coureur jamais engagé, c'est pas mal, mais il faut bien s'assurer que pour la Finale de la Phase, on ait pas une Gagne qui se joue au CQR, faute de combattants.
    En fait quand je dis "engagé", je veux dire "sur la start list".
    Il faut donc lire :

    • A-t-on le droit de remplacer un coureur sans condition ?
    • Ou bien faut-il que le coureur remplacé ne soit pas sur la start list?
    • Ou carrément qu'aucun des coureurs de son deck ne soit sur la start list? (ou qu'aucun des coureurs de son deck qui sont sur la start list ne soient sélectionnables)

    (Je vote pour la dernière proposition pour éviter les transferts tactiques)

    Ça implique par exemple que si je n'ai qu'un coureur de mon deck qui participe à une course, je suis obligé de l'engager (sauf si les contraintes d'engagement me l'interdisent).
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par Matt Mar 1 Déc - 18:27

    Et pour la finale je vote 4 (ma proposition). Je ne trouve pas aberrant de qualifier le dernier coureur de la période remportée. C'est comme dans les Eliminas, tu qualifies souvent pour le dernier sprint un non sprinteur, et si tu arrives à qualifier un sprinteur c'est jackpot.

    Le coup de la liste inversée c'est juste pour être sûr d'engager un coureur participant.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par stou** Mar 1 Déc - 19:13

    Je créerai un topic dédié au vote pour le mode de qualification.

    Pour l'Histoire des remplaçants, ok maintenant j'ai compris. Et je suis donc plutôt sur ta ligne aussi : on n'a le droit d'utiliser ses remplaçants uniquement si aucun coureur de son deck ne participe à la course.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par gironico** Mar 1 Déc - 20:04

    vous allez pas galérez à gérer ces remplacements ? c'est vraiment indispensable ? Moi en tant que joueur lambda ça me dérange qu'on me les interdise
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par Mignard Mar 1 Déc - 23:57

    Matt a écrit:Et pour la finale je vote 4 (ma proposition). Je ne trouve pas aberrant de qualifier le dernier coureur de la période remportée. C'est comme dans les Eliminas, tu qualifies souvent pour le dernier sprint un non sprinteur, et si tu arrives à qualifier un sprinteur c'est jackpot.

    Le coup de la liste inversée c'est juste pour être sûr d'engager un coureur participant.

    et souvent, ya aucun suspense pour la finale, et tout le monde s'en fout.
    je trouve ça vraiment mieux de faire une finale à 4 avec 4 favoris du cdm


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par stou** Mer 2 Déc - 11:38

    C'est un argument qui se tient : on est dans un cas différent d'un Elimina classique où la finale se joue sur le meilleur coureur restant qu'on a réussi à poser au bout, et ça ce sera le cas pour la finale de Phase. Mais pour la finale générale, ce n'est pas vraiment la même chose, d'autant plus que les profils des finales de phase seront différents du profil des Mondiaux.

    En revanche, je ne suis pas pour sélectionner son coureur la veille des mondiaux : ça veut dire qu'on ne l'exclut pas de son deck pour le reste de la saison, or ça me semble être important que le mec engagé pour les mondiaux ne soit plus sélectionnable pour les phases suivantes. Si on peut poser Kristoff pour Doha, on le dit après la P1, et on ne peut plus le jouer après. Sinon, y aura beurre et argent du beurre.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par Mignard Jeu 3 Déc - 9:52

    Heu je comprends pas : moi je voulais dire qu'on choisit un coureur parmi TOUS les coureurs de la base. N'importe lequel
    Pas un coureur que tu as drafté
    Attends franchement aller chercher le profil du cdm 10 mois avant, c'est faire l'inverse de ce que vous voulez faire avec ces 4 périodes


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par stou** Jeu 3 Déc - 10:34

    Je pense qu'on peut éclaicir ce point car clairement, pour moi, depuis le début, il est posé qu'on choisit un coureur qu'on a drafté pour les Mondiaux. Le mode de choix était à définir, mais que ce soit un coureur à soi, c'était implicite et obligatoire. Mais j'entends bien cette nouvelle proposition de choix, et on va la mettre au vote du coup car elle est vraiment différente des autres, et là je comprends bien l'intérêt de choisir son coureur la veille des CdM. A une remarque près, mais nul doute que tu pourras y répondre : dans quel ordre les 4 finalistes choisissent-ils leur coureur ?

    Sinon, les mondiaux de Doha, c'est tout plat et en ville : sprint dans 95% des cas. Voilà, c'était pas très compliqué. Et je n'a pas compris la phrase sur l'inverse du but des 4 périodes.
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par cytep Sam 5 Déc - 22:39

    Donc,si j'ai bien compris,on drafte 20 gars.Et juste avant le début de chaque phase on en choisit 7 avec lesquels on va jouer cette phase.Si au départ d'une course on a aucun mec qu'on peut engager ,on tape dans un des 13 restants (mais on ne peut remplacer qu'un mec qui n'a pas encore été joué dans cette phase)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par stou** Dim 6 Déc - 11:56

    Ouaip, on va partir sur ca cytep.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par Mignard Lun 7 Déc - 11:43

    Pour l'ordre, je proposerais que celui qui choisit en 1 est celui qui a la meilleure moyenne de classement de l'année.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par Matt Lun 7 Déc - 13:58

    cytep a écrit:Si au départ d'une course on a aucun mec qu'on peut engager ,on tape dans un des 13 restants (mais on ne peut remplacer qu'un mec qui n'a pas encore été joué dans cette phase)
    En fait la partie en gras vient d'une mauvaise formulation de ma part (ici). Est-on vraiment sûr qu'on veut faire ça ?
    cytep
    cytep
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 3ème en 2010
    Messages : 1138

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par cytep Mar 8 Déc - 9:21

    Ca commence quand alors cette draft
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par stou** Mar 8 Déc - 20:11

    Abus de substances licites, mais abus quand même, puis réunions => pas eu le temps de répondre. Je m'occupe ce soir de :
    * Fixer le règlement ;
    * Fixer le calendrier ;
    * Tirer au sort la draft ;
    * Préparer le google docs ;
    * Donner le top-départ.

    Bon, et si je ne fais pas les 5 étoiles, la suite demain.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par stou** Mar 8 Déc - 21:47

    Matt a écrit:
    cytep a écrit:Si au départ d'une course on a aucun mec qu'on peut engager ,on tape dans un des 13 restants (mais on ne peut remplacer qu'un mec qui n'a pas encore été joué dans cette phase)
    En fait la partie en gras vient d'une mauvaise formulation de ma part (ici). Est-on vraiment sûr qu'on veut faire ça ?

    Je tranche et fixe la règle sur ce point : on ne peut jouer un remplaçant que si on a pas d'autre solution (c'est à dire si on a personne au départ d'une course, ou si les coureurs au départ ne respectent plus les règles des engagements maxis). Le coureur remplacé peut très bien avoir été préalablement engagé lors de la Phase.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par stou** Mar 8 Déc - 21:58

    Version définitive du règlement, sauf grosse connerie dedans, c'est encore possible ça.

    Le règlement, version 0.2 : mardi 7 décembre

    Résumé

    Eliminals est un Jeu interne à la PanPanleague, basé sur le principe des éliminatours, et divisé en quatre périodes dans l’année. Chaque manager engage pour chaque course de la période un coureur. Les x plus mauvais coureurs ( x étant déterminé à l'avance) à l'arrivée de la course sont éliminés. Un manager qui n'a plus de coureur sur la période est éliminé. Le dernier manager à avoir un coureur gagne la période, et le droit d’engager un coureur sur la finale, les Mondiaux de Doha.

    Calendrier et nombre d'éliminés

    Le calendrier est semi-définitif. En cas de disparition de l'épreuve (jurisprudence Tour du Piémont 2013 et 2014), on trouvera une course équivalente ou quasi. En cas d'annulation d'une épreuve en cours d'épreuve, on reportera les éliminés sur les épreuves suivantes.

    Nouveautés 2016 :
    * On ne mélange plus d’étapes et de CG pour une même course. Ce sera, ou l’un, ou l’autre.
    * Certaines épreuves Eliminals sont un ensemble de courses d'un jour (SSR). On joue alors un coureur seulement pour l'une de ces SSR. Il peut donc y avoir des ex-aequo : dans ce cas, les courses seront priorisées dans l'ordre de début réel de la course.
    Ex : Eric engage Sébastien Minard sur le le GP Wallonie. J'engage Jonathan Hivert sur Paris-Camembert. Les deux coureurs finissent chacun 87ème de leur course. Cela nous place dernier qualifié et premier éliminé. Pour nous départager, on regarde l'heure et le jour de départ de chaque course. GP Wallonie a commencé à 10h le dimanche 15 septembre. Paris-Camembert à 11h le samedi 14 septembre. Hivert est donc qualifié, et Minard éliminé.
    * Le calendrier est divisé en quatre phases. Chaque phase doit se terminer par une course point d’orgue, donc de haut niveau. proposition initiale est la suivante :
    P1 : Tour Down Under -> Tour des Flandres (première finale)
    P2 : Tour de Pays Basque -> Championnats nationaux (deuxième finale)
    P3 : Tour de France -> JO course en ligne (troisième finale)
    P4 : JO CLM -> Tour de Lombardie (quatrième finale)
    Le vainqueur d’une période gagne un ticket pour la Grande Finale d’Eliminals 2016 : la course en ligne des mondiaux de Doha.
    Lorsqu'un manager gagne une phase, il choisit un de ses coureurs drafté en début d'année (pas forcément celui qui lui a f gagner la Phase en question, pas forcément un coureur du deck de la phase), qui sera aligné aux Mondiaux. Le coureur ne peut plus être réutilisé le reste de l'année. Le manager fournit aux admins une liste de remplaçants au cas où son coureur, finalement, ne participe pas aux Mondiaux.

    Sélection des coureurs
    La sélection des coureurs se fait sur une draft exhaustive. Chaque manager drafte 20 coureurs. L'ordre de draft est l'ordre usuel ABBA. Le tirage au sort de l'ordre de draft est réalisé aléatoirement.
    Nouveauté 2016 : pas de mini-draft au cours de l’année.

    Sélection des coureurs pour une phase
    Avant chaque phase, chaque manager choisit 8 coureurs parmi ses 20 coureurs pour former son deck engagé pour la phase en question. Les 12 coureurs non sélectionnés sont des remplaçants. On ne peut jouer un remplaçant que si on a pas d'autre solution (c'est à dire si on a personne au départ d'une course, ou si les coureurs au départ ne respectent plus les règles des engagements maxis). Le coureur remplacé peut très bien avoir été préalablement engagé lors de la Phase.
    A chaque phase, les compteurs sont remis à zéro : on peut toujours sélectionner des coureurs, même s’ils ont été éliminés lors d’une phase antérieure.

    Déroulement d'une épreuve
    Chaque manager inscrit avant la date limite (11h le jour de l'épreuve, sauf cas particulier) le coureur qu'il souhaite engager. Pour cela, il utilise l'interface du PPM mise à disposition. Les coureurs peuvent être engagés à l'avance.
    Suite au déroulement de la course, les coureurs sont classés dans l'ordre suivant :
    · Classement général ; si égalité (course à épreuves multiples, priorité à l'épreuve qui s'est déroulée en premier)
    · Si abandon, du meilleur cqranking à la semaine de la course, au plus mauvais.

    Les x derniers coureurs sont éliminés.
    Tout coureur éliminé est éjecté de la base des coureurs et ne pourra plus être redrafté.
    Si un manager oublie d'engager un coureur, on lui attribue son dernier coureur drafté.
    Nouveauté 2016 : la performance du coureur ne rentre pas en compte, le coureur automatiquement engagé sera forcément éliminé.

    Les remplaçants
    A chaque course, un manager peut engager un remplaçant à la place d'un titulaire s'il est contraint. Il puise pour cela dans sa réserve de coureurs draftés en début d'année et nretenus dans son deck pour la phase concerné. Le remplaçant prend alors définitivement la place du titulaire dans l'équipe (le titulaire ne pourra plus être redrafté), et le titulaire ne pourra plus être rejouer dans la phase en question.

    Contraintes d'engagement des coureurs

    * Il n'y a pas de deadline d'engagement des coureurs.
    * Un coureur peut être engagé dans deux épreuves consécutives.
    * Mais aucun coureur ne peut être joué plus de deux fois de plus que n'importe quel autre coureur de sa team, sauf lorsque tous les coureurs ont été joués au moins 2 fois.
    Exemple 1 : j'ai joué Cancellara 2 fois. J'ai encore 4 coureurs non engagés. Je vais devoir tous les engager au moins une fois avant de pouvoir engager Cancellara une 3eme fois.
    Exemple 2 : je n'ai plus que Hesjedal et Contador. Hesjedal est joué 2 fois, Contador 4 fois. Je peux jouer Contador une 5eme fois, car tous mes coureurs ont été joués au moins 2 fois.

    Cas particulier : les engagements simultanés
    Nouveauté 2016 : on écarte toute possibilité d’engagement simultané. Ainsi, lorsqu’une classique se déroule en même temps qu’un PT, ou lorsque deux PT se chevauchent, alors on choisira pour ces PT des étapes et non le CG.

    Contenu sponsorisé


    Eliminals 2016 : le Règlement Empty Re: Eliminals 2016 : le Règlement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:46