Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Team Matt 2016

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Team Matt 2016 Empty Team Matt 2016

    Message par Matt Jeu 14 Jan - 16:22

    J'ai peu bossé cette année pour construire mon équipe. Je n'ai pas regardé le programme des coureurs, je ne me suis pas plongé dans les sites d'actu vélo... j'ai seulement regardé les transferts, et utilisé procyclingstats.com pour me rappeler des perfs 2015 de certains coureurs. Enfin, j'ai regardé la cotation pour évaluer comment la rentabilité des coureurs qui m'intéressaient pouvait être atteinte.

    À partir de ça j'ai fait une liste des coureurs que je voulais prendre, et étonnamment je n'avais que 32 noms. En supprimant un TL (Greipel de mémoire), et un coureur à 4,5 j'arrivais pile à 222, soit de quoi garder un transfert. Je n'ai pas cherché plus loin. J'aurais dû (voir plus bas).

    30 coureurs, 3 top ligues, 1 transfert

    Fabio ARU (19)
    C'est cher pour l'Italien, mais il est jeune et de l'étoffe des grands. En vérité je ne suis pas très content de l'avoir dans ma team, donc je ne vais pas défendre très fort ce choix...
    Thibaut PINOT (18)
    Surcoté, ne sera peut-être pas rentable, mais je ne veux pas lâcher ce chouchou, prochain vainqueur français du Tour (en 2019 avec Sky).
    Tony GALLOPIN (16)
    Il peut faire mieux que l'an dernier, il peut faire aussi moins bien, mais c'est un très beau coureur, classieux et intelligent. Je lui serai fidèle, comme Marion.

    Geraint THOMAS (13.5)
    J'ai tellement honte de l'avoir lâché l'an dernier, et de le reprendre cette année comme tous les moutons qui ont enfin compris quelle pépite c'était...
    Zdenek STYBAR (12.5)
    Pour avoir un vainqueur de monument 2016.
    Mark CAVENDISH (12.5)
    Depuis le temps que je le voulais ! Toujours surcoté, il n'a été rentable qu'en 2013. C'est donc un pari, mais j'ai bon espoir qu'avec Dimension Data et Renshaw, il rentabilise ses 12 sous et demi.
    Julian ALAPHILIPPE (12)
    Quoi, une mononucléose ? On me cache tout ! Bon, 12 points qui ne rapporteront pas autant que prévu, mais c'est un investissement à long terme. Énorme avenir pour lui, vrai leader bien que Français.
    Johan Esteban CHAVES (10.5)
    Il est sympa, il sourit tout le temps !

    Marcel KITTEL (9.5)
    Haters gonna hate. Tous ceux qui ne croient pas en Marcel s'en repentiront en fin d'année.
    Tiesj BENOOT (9)
    Quel coureur ! Je prends sans regarder le prix.
    Edward THEUNS (8.5)
    Cf Benoot.
    Alexis VUILLERMOZ ()8)
    Comment ne pas le choisir, il a un talent de puncheur, qu'il a réussi à transformer en victoire sur le Tour, mais aussi de bonnes capacités d'adaptation sur les montées longues. Une pépite.
    Matteo TRENTIN (7)
    Va profiter du déclin de Boonen. Etixxxx a besoin d'un coureur rapide présent en fin de classiques, pour inciter les autres coureurs à attaquer en se grillant, ou en emmenant un Etixx sur le porte-bagages. Ils gagnent rarement les courses au final, mais dictent systématiquement le déroulement de la course dans les 50 dernières bornes. Donc Trentin est une carte maitresse, qui devrait cumuler les tops 15 en 2016.
    Carlos BETANCUR (7)
    7 crédits pour la science, et un peu pour la blague. Moqueries acceptées (mais que de la part de managers devant moi au classement).

    Luke ROWE (5)
    Un grand potentiel révélé au monde en 2015.
    Alexis GOUGEARD (4.5)
    Il a gagné le respect de tous, observateurs comme coureurs, en transformant ses éternelles échappées en victoires en 2015. Il peut stagner ou en claquer des belles. Je serai là.
    Sebastien REICHENBACH (4)
    Un talent gâché pour l'instant, il aurait pu se développer en leader chez IAM, mais il a été recruté par la FDJ, apparemment pour épauler Pinot. Je l'aurais préféré leader sur les T2-T3, mais bon... À 4 il y a moyen d'être rentable.
    Pierre LATOUR (4)
    Incontournable, donc pas besoin d'argumenter.
    Fernando GAVIRIA (4)
    Une arnaque ? Je ne crois pas. Une année dédiée à la piste ? Je ne savais pas.
    Ruben FERNANDEZ (4)
    Une pépite, qui met plus de temps à exploser que je ne pensais. Je le prends une année de plus, ce sera la bonne !
    Joseph DOMBROWSKI (4)
    Lui aussi met plus de temps que prévu. Il a été préservé par Vaughters, et on sent qu'il a s'est étoffé en fin d'année dernière. Suffisamment pour briller en Europe en 2016 ?
    Carlos BARBERO (4)
    Un sous-Sagan, un de plus peut-être, mais avec un vrai talent. Suivant les courses qu'il dispute, il peut scorer du rivals-point, ou pas.

    Michael VALGREN (3.5)
    Pourquoi marquerait-il plus de points que l'année dernière ? Aucune idée.
    Cameron MEYER (3.5)
    Le Must Have à cette cote. Voir le sujet dédié ouvert par Stou.
    Jose GONCALVES (3.5)
    Un énorme potentiel, pour l'instant mis au profit des ses leaders. S'il a l'opportunité de courir pour lui, il va faire mal.
    Johan LE BON (3)
    Un très bon larbin, avec un peu de chance il peut finir dans les points quelques fois.
    Jack HAIG (3)
    Le nouveau Cadel Evans. Enfin, c'est ce que disent certains Australiens après quelques pintes...
    Clement CHEVRIER (3)
    Sans doute encore trop tôt pour le prendre, mais c'est déjà la deuxième année qu'il est dans ma team. Sa trajectoire atypique pour un Français (à la Gallopin) m'a séduit, et en plus il n'a pas l'air con.
    Ian BOSWELL (3)
    Vous allez rire : en essayant de me rappeler pourquoi je l'ai pris, je crois me souvenir qu'en fait je voulais Jungels... J'ai toujours confondu les deux...
    Matej MOHORIC (3)
    Il est passé pro trop tôt, et en plus a stagné chez Cannondale. Maintenant chez la Lampre, il va toucher du gros point sur les SSR italiennes !

    Les regrets :
    Bob Jungels : voir Ian Boswell
    Miguel Angel Lopez : je n'ai aucune idée de la raison qui m'a fait l'oublier quand j'ai coché les coureurs sur le fichier Excel. Pourtant il était en bonne place dans ma liste des coureurs à étudier. La boulette à la mode Spruch. Ceci dit si je peux connaitre son destin de l'an dernier, je prends.
    Romain Bardet : la fameuse intersection des courbes "points marqués"/"cote et popularité". J'estime qu'on l'a atteinte avec Romain.
    Matthews : très fort, trop fort, trop cher
    Simon Clarke : même topo que pour Cameron Meyer, mais en moins convaincant pour moi
    Meintjes : très sérieusement envisagé, mais j'ai peur du genre de support que va lui apporter la Lampre
    Michal Kwiatkowski : je le trouvais déjà trop cher l'an dernier, il n'est qu'à 1 crédit de moins cette année, dommage
    Dan Martin : trop cher à mon goût
    Landa : le larbin Sky
    Van Avermaet : j'aurais bien aimé, mais à ce prix-là il faut faire des choix

    Les dégueus que j'aurais pris si je n'avais pas de scrupules moraux :
    Zakarin : un top 10 d'un GT semble possible, si pas mis en prison avant
    Ulissi : un très beau coureur, aussi fort que lorsqu'il se dopait
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Matt 2016 Empty Re: Team Matt 2016

    Message par stou** Jeu 14 Jan - 16:37

    Matt a écrit:30 coureurs, 3 top ligues, 1 transfert
    La structure tient la route, même si cette année, la transformation du coût des transferts de 2+3 en 3+2, incitait plutôt à en prendre deux, ou zéro.

    Matt a écrit:Fabio ARU (19)
    C'est cher pour l'Italien, mais il est jeune et de l'étoffe des grands. En vérité je ne suis pas très content de l'avoir dans ma team, donc je ne vais pas défendre très fort ce choix...
    On en a déjà débattu (on en redébattra quand Vince aura créé son topic) : c'est un grimpeur long et endurant, fait pour les Grands Tours et éventuellement les grandes classiques, qui a donc ses limites velopointement-parlant. Surtout quand il ne vise qu'un seul GT (le plus dur !) cette année. Une fin de saison à 600 points, avec un podium sur le Tour, Schleck-like, serait une saison réussie pour lui dans la Vraie Vie, mais pas du tout rentable pour ses possesseurs.

    Matt a écrit:Thibaut PINOT (18)
    Surcoté, ne sera peut-être pas rentable, mais je ne veux pas lâcher ce chouchou, prochain vainqueur français du Tour (en 2019 avec Sky).
    Au contraire, il n'est pas surcoté. C'est ça qui est fou. Sa 3ème place en Lombardie en fin d'année m'a presque donné envie de lui. Je le suivrai avec attention... Même si c'est un c.on (c'est subjectif)

    Matt a écrit:Tony GALLOPIN (16)
    Il peut faire mieux que l'an dernier, il peut faire aussi moins bien, mais c'est un très beau coureur, classieux et intelligent. Je lui serai fidèle, comme Marion.
    L'année de trop pour une re-rentabilité ? En tout cas, tu vibreras.

    Matt a écrit:Geraint THOMAS (13.5)
    J'ai tellement honte de l'avoir lâché l'an dernier, et de le reprendre cette année comme tous les moutons qui ont enfin compris quelle pépite c'était...
    Beeeeh.

    Matt a écrit:Depuis le temps que je le voulais ! Toujours surcoté, il n'a été rentable qu'en 2013. C'est donc un pari, mais j'ai bon espoir qu'avec Dimension Data et Renshaw, il rentabilise ses 12 sous et demi.
    Il va faire beaucoup de piste... C'est embêtant. Néanmoins, avec les CdM ultra-favorables, il peut refaire une renta-2013 (Copenhague...)

    Matt a écrit:Johan Esteban CHAVES (10.5)
    Il est sympa, il sourit tout le temps !
    Et, dixit moi, il a fait s'enflammer les managers sur son Tour d'Espagne à la concurrence déloyalement dégueulasse...

    Matt a écrit:Marcel KITTEL (9.5)
    Haters gonna hate. Tous ceux qui ne croient pas en Marcel s'en repentiront en fin d'année.
    S'il fallait que je mette une cacahuète sur un mec pas rentable en fin de saison... Je donnerai mon paquet entier de Benenuts à Marcel.

    Matt a écrit:Edward THEUNS (8.5)
    Cf Benoot.
    Euh... Cf Benoot !??!

    Matt a écrit:Matteo TRENTIN (7)
    Va profiter du déclin de Boonen. Etixxxx a besoin d'un coureur rapide présent en fin de classiques, pour inciter les autres coureurs à attaquer en se grillant, ou en emmenant un Etixx sur le porte-bagages. Ils gagnent rarement les courses au final, mais dictent systématiquement le déroulement de la course dans les 50 dernières bornes. Donc Trentin est une carte maitresse, qui devrait cumuler les tops 15 en 2016.
    Je le voulais tellement.

    Matt a écrit:Carlos BETANCUR (7)
    7 crédits pour la science, et un peu pour la blague. Moqueries acceptées (mais que de la part de managers devant moi au classement).
    Ahah, énorme (enfin, énorme...). Tu l'as pronostiqué à zéro en fin d'année sur son topic, c'est ça ?!

    Matt a écrit:Luke ROWE (5)
    Un grand potentiel révélé au monde en 2015.
    0 post-Roubaix, mais sur un malentendu, il sera déjà rentable. Coureur ultra-intéressant.

    Matt a écrit:Sebastien REICHENBACH (4)
    Un talent gâché pour l'instant, il aurait pu se développer en leader chez IAM, mais il a été recruté par la FDJ, apparemment pour épauler Pinot. Je l'aurais préféré leader sur les T2-T3, mais bon... À 4 il y a moyen d'être rentable.
    Une rumeur dit qu'il serait feignant...

    Matt a écrit:Ruben FERNANDEZ (4)
    Une pépite, qui met plus de temps à exploser que je ne pensais. Je le prends une année de plus, ce sera la bonne !
    Très beau pick.

    Matt a écrit:Joseph DOMBROWSKI (4)
    Lui aussi met plus de temps que prévu. Il a été préservé par Vaughters, et on sent qu'il a s'est étoffé en fin d'année dernière. Suffisamment pour briller en Europe en 2016 ?
    Non alors Vaughters est un naze hein, il a réussi à pourrir la carrière de Talansky et Martin (j'espère qu'il fera pas pareil avec Hesjedal). De gros doutes donc sur la progression de cette brute de JoDo. Je l'ai longtemps eu, ceci dit.

    Matt a écrit:Michael VALGREN (3.5)
    Pourquoi marquerait-il plus de points que l'année dernière ? Aucune idée.
    A 3,5 l'an dernier, il aurait été dans 600 teams. Un bon choix outstanding à souhait.

    Matt a écrit:Jose GONCALVES (3.5)
    Un énorme potentiel, pour l'instant mis au profit des ses leaders. S'il a l'opportunité de courir pour lui, il va faire mal.
    Tu as donc deux Caja Rujal. Bravo.

    Matt a écrit:Clement CHEVRIER (3)
    Sans doute encore trop tôt pour le prendre, mais c'est déjà la deuxième année qu'il est dans ma team. Sa trajectoire atypique pour un Français (à la Gallopin) m'a séduit, et en plus il n'a pas l'air con.
    Ahah, énorme ! 30 points, ce serait bien.

    Matt a écrit:Ian BOSWELL (3)
    Vous allez rire : en essayant de me rappeler pourquoi je l'ai pris, je crois me souvenir qu'en fait je voulais Jungels... J'ai toujours confondu les deux...
    Même nombre de lettres au prénom et au nom. Voilà.

    Matt a écrit:Matej MOHORIC (3)
    Il est passé pro trop tôt, et en plus a stagné chez Cannondale. Maintenant chez la Lampre, il va toucher du gros point sur les SSR italiennes !
    Euh... Je pense qu'il est perdu pour la science...

    Matt a écrit:Bob Jungels : voir Ian Boswell
    Miguel Angel Lopez : je n'ai aucune idée de la raison qui m'a fait l'oublier quand j'ai coché les coureurs sur le fichier Excel. Pourtant il était en bonne place dans ma liste des coureurs à étudier. La boulette à la mode Spruch. Ceci dit si je peux connaitre son destin de l'an dernier, je prends.
    Aie...

    => =>Beaucoup de chouchoux, pas beaucoup de coureurs oustanding (Aru et la Gallope au plafond). Mais très peu de flandriens (et ça c'est une bonne idée), de belles idées rigolotes (Trentin, Rowe)... Et une trentaine de crédits malheureusement évaporés (Betancur, Mohoric, Reichenbach, Theuns..). Bref, je te vois finir devant ton frère.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Team Matt 2016 Empty Re: Team Matt 2016

    Message par Matt Jeu 14 Jan - 16:54

    stou** a écrit:
    Matt a écrit:Carlos BETANCUR (7)
    7 crédits pour la science, et un peu pour la blague. Moqueries acceptées (mais que de la part de managers devant moi au classement).
    Ahah, énorme (enfin, énorme...). Tu l'as pronostiqué à zéro en fin d'année sur son topic, c'est ça ?!
    Oui c'est ça. C'est le plus probable. Clairement à 7 c'est trop cher pour une telle prise de risque. Mais bon, j'ai privilégié l'humour à la performance.

    stou** a écrit:
    Matt a écrit:Ian BOSWELL (3)
    Vous allez rire : en essayant de me rappeler pourquoi je l'ai pris, je crois me souvenir qu'en fait je voulais Jungels... J'ai toujours confondu les deux...
    Même nombre de lettres au prénom et au nom. Voilà.
    Mieux que ça : les voyelles et les consonnes sont distribuées de la même façon (sauf pour l'initiale du prénom).

    stou** a écrit:Bref, je te vois finir devant ton frère.
    Aïe, si bas que ça ?
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Team Matt 2016 Empty Re: Team Matt 2016

    Message par andy550 Ven 15 Jan - 0:33

    Belle équipe taillée pour le Top50 j 'ai simplement des reserves sur les petites cotes y'avait mieux à faire je pense: Le Bon + Mohoric + Boswell + Chevrier = 15 de renta max pour 12 sous.

    Betancur sans commentaire un pur pari, PERSONNE ne peut dire à l"heure actuelle s'il va encore bider ou non...

    Theuns franchement c'est le Van Asbroeck 2016, en WT et avec Cancellara dans sa team il va scorer 200pts grand max.

    Voila donc belle team mais le combo de 20 sous avec les 3 + Theuns sera à mon avis redhibitoire pour espérer un Top20...

    Contenu sponsorisé


    Team Matt 2016 Empty Re: Team Matt 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:46