Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
fanch
sylvainm
spruch
fan de JMA
stou**
9 participants

    Analyse des prises

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Analyse des prises Empty Analyse des prises

    Message par stou** Lun 18 Jan - 9:47

    Les inscriptions sont clôturées, bonne chance à tous.
    Sur le site officiel, dans le menu Statistiques, choisi par, vous avez la répartition des coureurs par prises.
    Pour les prises des coureurs de vos équipes, lâchez-vous dans les topics de vos teams. Pour les constats généraux, c'est ici !

    Le top10
    1 Caleb EWAN OGE 6 726
    2 Pierre LATOUR ALM 4 533
    3 Peter SAGAN TNK 28 528
    4 Fernando GAVIRIA EQS 4 517
    5 Alexis GOUGEARD ALM 4.5 513
    6 Julian ALAPHILIPPE EQS 12 493
    7 Marcel KITTEL EQS 9.5 477
    8 Tiesj BENOOT LTS 9 474
    9 Miguel Angel LOPEZ AST 4 470
    10 Nairo QUINTANA MOV 22 447

    Sans grande surprise, Caleb Ewan est plébiscité par les joueurs 2016. Latour jouit d'une excellente popularité, est français, a ferraillé avec les stars l'an dernier notamment sur la Route du Sud : bing 2eme. Sagan est le coureur qui ne laisse pas indifférent, et comme beaucoup l'adorent, et pensent qu'il va faire mieux cette année que l'an dernier, on le trouve sur la 3eme marche du podium. Ensuite, pas de grandes surprises : des coureurs au naming (Kittel, Quintana), les super espoirs (Benoot, Lopez). Peut-être un doute sur Alaphilippe, mononucléosé... Mais l'annonce de sa maladie toujours présente a été faite après le clm des CN Australie : cela a du piéger pas mal de managers...

    Top10 3 Sous
    31 Thomas DE GENDT LTS 3 233
    49 Sam OOMEN TGA 3 182
    51 Wouter WIPPERT CPT 3 174
    64 Soren ANDERSEN TGA 3 152
    66 Kevin LEDANOIS FVC 3 150
    67 Rick ZABEL BMC 3 150
    76 Yoann OFFREDO FDJ 3 141
    77 Gianni MOSCON SKY 3 136
    79 Marc SARREAU FDJ 3 131
    80 Sven Erik BYSTROM KAT 3 130

    On retrouve un mix de néo-pros aux dents longues, de vieux en quête de rédemption, et de jeunes dont on attend la percée. De Gendt a été un MH du jeu il y a 4-5 ans, il est désormais à 3, quelle déchéance... La colonie belge a investi en masse ! Oomen est la future pépite néerlandaise, pas surprenant de le voir second. Wippert a enfin sa chance en WT et se place 3eme. Ensuite rien de trop surprenant : SKA qui a la hype, Ledanois champion du monde U23 sortant, Zabel qui tarde à éclore mais qui est surdrafté tous les ans, Offredo ah Offredo... Moscon la future pépite ritale. Sarreau qui attend les ticket de shoot sprint FDJ. Et enfin Bystrom, CDM U23 2014. Du très logique.

    La TL
    SAGAN Peter TSB 28 528
    QUINTANA Nairo MOV 22 447
    DEGENKOLB John TGA 20 331
    FROOME Chris SKY 23 306
    ARU Fabio AST 19 304
    DUMOULIN Tom TGA 16 301
    MATTHEWS Michael OGE 16 274
    PINOT Thibaut FDJ 18 254
    VAN AVERMAET Greg BMC 22 219
    GREIPEL Andre LTB 15 216
    NIBALI Vincenzo AST 22 206
    CONTADOR Alberto TSB 22 170
    GALLOPIN Tony LTB 16 165
    BARDET Romain ALM 16 156
    KRISTOFF Alexander KAT 29 150
    KWIATKOWSKI Michal SKY 19 146
    VALVERDE Alejandro MOV 34 110
    GILBERT Philippe BMC 17 79
    TERPSTRA Niki OPQ 15 76
    RODRIGUEZ Joaquin KAT 21 53
    COSTA Rui Alberto Faria LAM 17 36
    MOLLEMA Bauke TFR 15 34
    MORENO Daniel MOV 15 19

    (j'ai juste mis le nombre de prises)
    Sagan plébiscité. Quintana et Degenkolb, très populaires, complètent le podium.
    Froome reste le meilleur coureur de GT actuel, donc une 4eme place logique, son prix n'étant pas exhorbitant.
    Beaucoup de prises d'Aru malgré son programme axé Tour de France, à suivre.
    Plus bas, Gallopin-Bardet, pourtant très populaires et quasi rentables tous les ans, ne sont pas beaucoup draftés, c'est un peu surprenant.
    Seulement 150 Kristoff, le norvégien n'est pas glamour.
    Valverde pris seulement 110 fois, les problèmes de compo d'équipe avec 34 crédits en moins sont la cause de cette désaffection.
    Terpstra seulement 76 fois, excellent différenciateur pour ceux qui vont jouer le transfert post-Roubaix avec lui.
    Purito descend tous les ans, mais hormis 2014 il est toujours quasi rentable !! Costa est décidément détesté avec 36 prises seulement, alors que la saison et son nouveau calendrier sont bien sympathiques.
    Mollema 34 prises pâtit de sa saison 2015 pas terrible, et de l'abondance de biens en TL.
    Enfin, Moreno bon dernier avec 19 prises pâtit de sa réputation de larbin universel, alors que le coco est super fort tous les ans, quasi rentable tous les ans, et qu'il suffit de regarder son Tour de Lombardie 2015 pour se dire qu'en fait, c'était ptet un bon plan !!
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par fan de JMA Mer 20 Jan - 16:42

    La mononucléose de Julian Alaphilippe est connue depuis le 20 octobre. Voici un article qui le confirmera.

    Sans information sur sa guérison, il était quand même risqué de le prendre. Perso, je préfère attendre et ne le prendre qu'après Roubaix s'il est guéri. Jamais je n'aurais pensé qu'il soit autant pris.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par spruch Mer 20 Jan - 21:39

    Pareil, surtout pour un prix de 12 crédits, qui est quand même plus que significatif.
    Surtout qu'une mononucléose, ce n'est pas une blessure ou un petit virus à la con, c'est potentiellement une maladie qui t'empêche de scorer le moindre Rivals-point.

    Un Alaphilippe out, c'est l'équivalent d'un duo Vichot / Phinney à 0 + un transfert !
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par sylvainm Sam 23 Jan - 13:14

    L'une des choses qui m'a le plus surpris c'était de voir Enger aussi peu sélectionné a 3 pts
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par fan de JMA Sam 23 Jan - 13:21

    Ben moi, c'est Bevin. Je pensais qu'il serait dans 80% des équipes et en fait pas du tout. Comme quoi!

    Pour Enger, il a fait quelques placettes l'an dernier mais comme Cort, Ruffoni ou Bauhaus que j'ai trainé comme des boulets l'an dernier. J'ai d'ailleurs résilié les 3 contrats donc c'était pas pour prendre un mec qui leur ressemble ;-)
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par sylvainm Sam 23 Jan - 14:50

    fan de JMA a écrit:Ben moi, c'est Bevin. Je pensais qu'il serait dans 80% des équipes et en fait pas du tout. Comme quoi!

    Pour Enger, il a fait quelques placettes l'an dernier mais comme Cort, Ruffoni ou Bauhaus que j'ai trainé comme des boulets l'an dernier. J'ai d'ailleurs résilié les 3 contrats donc c'était pas pour prendre un mec qui leur ressemble ;-)
    Je l'ai zappé ce Bevin, mais j'avoue qu'il est surprenant, j'ai un peu blacklisté cannondale au vu de la saison passée
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par fanch Mer 27 Jan - 14:14

    Voici une analyse des prises du point de vue de la PPL. Et nous avons des spécificités à revendiquer. Voyez plutôt :

    Stats sur la PPL :

    Concernant la PPL, le top 21 des prises (pris 10 fois ou plus) est :

    Caleb EWAN 23
    Pierre Roger LATOUR 21
    Miguel Angel LOPEZ 20
    Fernando GAVIRIA 18
    Louis MEINTJES 16
    Tiesj BENOOT 16
    Geraint THOMAS 15
    Bob JUNGELS 15
    Taylor PHINNEY 15
    Johan CHAVEZ 14
    Diego ULISSI 14
    Warren BARGUIL 13
    Simon YATES 13
    Alexis GOUGEARD 12
    Zdenek STYBAR 11
    Alexis VUILLERMOZ 11
    Wouter WIPPERT 11
    Julian ALAPHILIPPE 11
    Amaury CAPIOT 10
    Joseph DOMBROWSKI 10
    Mikel LANDA 10

    Ceux qui en possèdent le plus parmi ces 21 sont Portutu (17), Philou (16), Etios (15) et Sveinn (15).
    A l’inverse, ceux qui en possèdent le moins sont mat54 (5), papy christian (5), DOM22(6) et cocolo (6).

    Exactement 100 coureurs ne sont possédés que par un seul manager. On citera dans cette liste Valverde, Purito, Kwiatkowski, T Martin, D Martin, Van Garderen, Cavendish, Boonen et ... Pozzato. 3 managers ne possèdent aucun de ces 100 coureurs : etios, Philou et Jimy team. Ils partageront tous leurs points acquis avec au moins un autre manager. De l’autre côté (du classement final?) il y a ceux qui ont voulu se démarquer en étant seul possesseur de nombre de ces coureurs : papy christian (11), cocolo (9) et DOM22 (8 ).

    Comparaison avec le reste de rivals :

    La PPL se démarque du reste de rivals sur de nombreux coureurs. Il y a ceux que la PPL adore, ceux qui sont moins aimés et même ceux qui sont oubliés.

    Commençons par les laissés-pour-compte possédés par plus de 10% des managers de rivals :

    • Andre GREIPEL (16%) : Je ne vois pas très bien comment il peut être rentable. Un bon choix de la PPL.
    • Raymond BARDET (12%) : Là j’ai plus de mal à comprendre sa côte de désamour de la PPL. Il est capable de rentabiliser.
    • Alexander KRISTOFF (11%) : Pour un coureur qui doit faire 100 points de moins qu’en 2015 pour se rentabiliser, il a un profil de bétonneur. Étonnant.
    • Rick ZABEL (11%) : Zabel? Ça me dit vaguement quelque chose. Tout est dans le nom ou il y en a dans les jambes aussi?
    • Ils sont également posssédés par plus de 100 managers de rivals et délaissés par la PPL : VDB, Jeanneson, Bille (pris par les managers belges?), Turgis, De Plus, Vliegen, Viviani.


    A l’opposé, la PPL a plébiscité un certain nombre de coureurs. Ces coureurs sont plus pris en moyenne par la PPL que par les managers de rivals. Ils sont 40 à être 2 fois plus possédés en moyenne par le PPL, dont 12 3 fois plus et 4 4 fois plus. Je ne cite ici que les plus possédés de la PPL :

    • Sergio HENAO (*5,6) : Pris 9 fois dans la PPL, il sera sûrement un bon choix pour ses possesseurs.
    • Diego ULISSI (*4,2) : La moitié de la PPL l’a. La PPL accepte tous les produits.
    • Amaury CAPIOT (*3,8 ) : Présenté comme le futur Theuns ou Van Asbroeck et rien d’autre, il met en exergue les scouts de la PPL.
    • Wouter WIPPERT (*3) : Idem Capiot.
    • Bob JUNGELS (*2,4) : Là c’est plus dur à expliquer. Jungels est plus connu que les deux précédents.
    • Joseph DOMBROWSKI (*2,3) : Je vois mal où est l’emballement.
    • Johan CHAVEZ (*2,1) : Sommes-nous les seuls à croire en son potentiel?
    • Geraint THOMAS (*2,1) : Ici c’est G.MH... normal.
    • Louis MEINTJES (*2) : Sa côte d’amour date de l’an dernier déjà.
    • Miguel Angel LOPEZ (*2) : On va se gaver.
    • Taylor PHINNEY (*1,9) : Est-ce un pari collectif?
    • Pierre LATOUR (*1,9) : Sachant qu’il est français, il rentre dans la catégorie des Capiot et Wippert.


    Dans les sous représentés dans la PPL, le seul cas marquant est Sagan. On est plus de 2 fois moins à le posséder en moyenne que les rivalseurs. Un côté hype qu’on a réussi à raisonner.

    Mais alors d’où nous vient cette singularité qui nous distingue? Sommes nous influencés par un quelconque lobby?
    Deux éléments de réponse :
    - le posteur le plus actif du forum de la PPL est Stou ;
    - sur les 9 coureurs largement plus appréciés de la PPL que du reste du monde, il en possède 8 : Stou (devant Ranou 5 et la meute derrière)...
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par gironico** Mer 27 Jan - 14:51

    Belle analyse et bel hommage à notre influenceur. Autrefois il essayait de gagner Rivals, depuis quelques années il s'est reconverti en coach/analyste/commentateur...

    Bon blague à part, parmi les spécificités de la PPL, j'ai été clairement influencé pour Capiot (on a tous essayé de reproduire le Benoot de sylvainm) et pour MA Lopez (merci frérot). Pour certains (Chavez, Dombrowski, Phinney), je pense qu'ils sont dans la mémoire collective de la ppleague car ils ont été pris par plusieurs managers depuis plusieurs années.
    al1
    al1
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 242

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par al1 Mer 27 Jan - 15:08

    yes yes yes ! Je suis en tête de la PPL pour la première fois ! Bon ok, c'est pour la palme du moins original de la league mais on va pas craché sur un trophée.
    Au passage, je n'ai pas eu l'impression d'être influencé par les post de Monsieur Stou (car j'en avais lus quasiment aucun avant de faire la team 2016), du coup y-a-t-il une explication sociologique ou simplement aurait-on tous les mêmes sources d'information ?
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par Mignard Mer 27 Jan - 15:41

    Un poste excellent merci beaucoup. Et je suis fier d'avoir Pozzato.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par Matt Mer 27 Jan - 15:57

    Super analyse !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par fan de JMA Mer 27 Jan - 16:33

    Belle analyse de statisticien, tu pourrais presque en faire un IP. Je n'ai que 7 coureurs en commun avec Stou mais cela s'explique facilement : on n'est pratiquement jamais d'accord Wink

    Sinon, Cocolo, quelqu'un sait qui c'est? son équipe n'est composée que de 27 coureurs...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par stou** Jeu 28 Jan - 11:35

    Merci pour toute cette nalyse. Vous allez prendre cher avec Andrea Fedi, c'est écrit. C'est rigolo aussi que je sois un des seuls à être parti sur Sagan : le mec était une valeur inutile du jeu les autres années (soit tout le monde l'avait, soit personne). Là il est plébiscité dans le Monde mais pas dans la PPL. Surprenant.

    gironico** a écrit:Pour certains (Chavez, Dombrowski, Phinney), je pense qu'ils sont dans la mémoire collective de la ppleague car ils ont été pris par plusieurs managers depuis plusieurs années.
    Même si Gironico dit beaucoup de bêtises, il met la le doigt sur un point crucial pour expliquer la répartition de nos prises : l'historique. Les coureurs plébiscités ont pour la quasi-totalité un historique affectif lié à la PPL (Pippo Pozzato likes it). Ils ont été encensés les années précédentes, alors au moment de faire nos teams, on y repense et on se dit "ehbeh pourquoi pas". Les mecs encensés, ce sont des mecs déjà détenus. On en a parlé, en long, en large et en travers. Ca a énervé les managers qui ne les avaient pas. Du coup, boom. G.MH.
    A l'inverse, un mec comme Greipel, hormis en 2011 quand il a quitté HTC, il n'a jamais passionné les foules. Donc, même pas considéré par la PPL.
    Bardet intuitivement j'aurais tendance à dire la même chose. Plébisicité quand il coûtait 3,5, beaucoup moins maintenant car il n'y a aucun Bardet-fan sur le forum (à part peut-être Matt). Boom, en dehors du cercle des mecs prenables.
    Re à l'inverse, Gallopin qui est grosso modo de la même veine que Bardet, est beaucoup pris par la PPL pour l'excitation des managers le détenant tous les ans.
    Pour le top-influence, clairement Henao a sa masse de fans ici. Et c'est marrant que son plus gros fan-boy, Vince, ne l'ait pas. Il va donc continuer sa PanPanHype les prochaines années, car on va tous beaucoup se moquer de Vince cette année avec son impasse sur le colombos.
    Pour la less-influence, Rick Zabel a toujours été plébiscité dans le Monde (500 prises lorsqu'il était néo-pro je crois, sur le naming), et n'a jamais intéressé la PPL. La hype s'est poursuivie dans le Monde, et n'a jamais commencé dans la PPL.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par spruch Jeu 28 Jan - 14:42

    Merci fanch pour cette super analyse Smile

    Zabel, je l'ai pris une fois.. et j'ai bien regretté, donc je ne m'acharne pas. S'il y a bien quelque chose que j'ai pu constater au fil des années, c'est qu'un néo-pro qui a des occasions de perfer mais.. qui ne fait rien, devient rarement un MH après 3 ou 4 ans chez les pros. Au mieux, il est tout juste rentable.. donc c'est un choix à éviter.

    Et je rejoins l'analyse sur la "hype" PPL. Forcément, on est un petit cercle, ça fait un paquet d'années qu'on échange sur nombreux coureurs, et l'on multiplie les jeux en tout genre. Donc ça crée des liens affectifs, et il est toujours plus sécurisant de prendre un coureur que l'on "connaît" (par expérience) qu'un coureur qu'on n'a jamais eu à aucun jeu, et qui, par conséquent, a sans doute moins retenu notre attention passée.
    al1
    al1
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 242

    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par al1 Jeu 28 Jan - 17:04

    fan de JMA a écrit:Sinon, Cocolo, quelqu'un sait qui c'est? son équipe n'est composée que de 27 coureurs...
    Je crois bien que c'est un ami de Laurent (ou "polska team" ou "lautrz") je lui fait part de cette remarque (soit dit en passant, cocolo a bien 30 coureurs sur rivals)

    Contenu sponsorisé


    Analyse des prises Empty Re: Analyse des prises

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:20