Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+9
sylvainm
Philou
stou**
Mignard
jimy
fan de JMA
fanch
spruch
affreuxjojo
13 participants

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par fanch Lun 14 Mar - 9:43

    Astana met la pression sur RCS: ils envisagent de faire faire le Tour à Nibali plutôt que le Giro, car ils ont peurs que les étapes de montagne soient annulées sur le Giro. Vers un tandem Nibali-Aru sur le Tour?
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par fan de JMA Lun 14 Mar - 9:48

    Pinot est devenu sacrément bon au CLM! A l'étoile de Bessèges, il fini 2ème derrière Coppel mais devant les Peraud, Gallopin et Chavanel sur 12km. Bon, là, le niveau est surement un poil au dessus avec les TVG, Jungels and co

    A suivre
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par fan de JMA Lun 14 Mar - 9:50

    fanch a écrit:Astana met la pression sur RCS: ils envisagent de faire faire le Tour à Nibali plutôt que le Giro, car ils ont peurs que les étapes de montagne soient annulées sur le Giro. Vers un tandem Nibali-Aru sur le Tour?

    Vino voulait que RCS change le parcours aujourd'hui pour finir par une bosse. Comme s'il suffisait de claquer des doigts pour fermer une route pour faire passer une course cycliste...

    Rosa deviendrait leader sur le Giro du coup?
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par spruch Lun 14 Mar - 10:29

    fanch a écrit:Astana met la pression sur RCS: ils envisagent de faire faire le Tour à Nibali plutôt que le Giro, car ils ont peurs que les étapes de montagne soient annulées sur le Giro. Vers un tandem Nibali-Aru sur le Tour?
    A mon avis c'est juste politique pour faire un peu de bruit, car il est vrai que RCS a fait n'importe quoi. Ils savent très bien qu'ils mettraient le bordel en interne, et cela obligerait Nibali à revoir complètement ses plans de la saison et son calendrier.. alors qu'il a déjà tout préparé.
    Bref, pas crédible.

    Et puis j'ai du mal à croire que RCS annulerait toutes les étapes de montagne Razz Ce qui est surprenant, c'est que les Italiens ont plutôt tendance à arranger les parcours en faveur de leurs représentants que de les léser comme sur ce coup.
    Ce qui est incompréhensible, c'est de l'avoir fait 24h à l'avance.. je veux bien que la neige sur Paris-Nice ait fait peur, mais tu prépares au moins une solution de repli en tentant de faire le parcours, surtout quand il fait grand soleil et 5° le lendemain..

    Pinot ne devrait pas être trop mal, surtout avec le bon résultat de FDJ.. mais bon, là il perd tout espoir de victoire finale, qu'il pouvait résolument espérer avec l'étape d'hier !
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par Mignard Lun 14 Mar - 10:36

    Bon moi dans cette histoire je sais pas trop si j'y perds en point ou pas. J'ai des coureurs qui vont scorer alors qu'ils auraient pas dû et vice versa.

    Mais bon ... ils annulent 24h avant, mais depuis combien de temps on sait qu'il va faire froid ?
    Perso je trouve que ça manque de professionnalisme. Et clairement oui, ils auraient pu trouver un autre trajet, pour finir par un truc plus simple mais où les mecs du CG auraient pu se battre. Genre pendant cette étape, yavait pas que la côte finale j'imagine ? Ils auraient pu arrêter 50 bornes avant la fin à la première montée sans neige.

    Bref pour rivals quels sont les gagnants ? Bah Jungels, lui c'est vraiment une grosse bouffée d'oxygène. Sagan et GVA j'ai l'impression qu'ils ont pas besoin de ça spécialement lol. Sinon je vois pas trop.
    Les perdants ? La movistar, c'est clair. Les orica, enfin rien ne dit qu'ils étaient certains de faire top10. Nibali et Pinot ? Enfin faut voir hein, parceque ça se trouve ils feront un bon clm et finiront top5


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par Matt Lun 14 Mar - 11:12

    Clairement, RCS a annulé l'étape pour se positionner contre ASO et se mettre dans la poche tous les coureurs type Velon qui chient sur ceux qui osent poser la question du bien-fondé de cette annulation.

    D'ailleurs ils avaient un plan B qui ne passait pas dans la zone où il neigeait samedi, mais Vegni a dit qu'ils prévoyaient de la "pluie froide" dimanche et qu'ils ne voulaient pas prendre le risque d'arrêter la course si les conditions se dégradaient. Ce qui est super hypocrite : s'ils ne voulaient prendre aucun risque, autant annuler Tirreno-Adriatico ou la déplacer en août.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par stou** Lun 14 Mar - 11:17

    Pour une fois, on est tous d'accord Wink C'est n'importe quoi cette annulation, et ça crée un précédent qui peut faire très très mal à l'avenir : il faudra désormais demander à Lefevere & co quelles courses ils souhaitent favoriser avant de faire nos équipes Rivals.
    Il y avait de multiples solutions de secours, d'ailleurs :
    * Anticiper qu'il peut faire mauvais en mars (comme... l'an dernier), et prévoir un parcours de rechange ;
    * Commencer l'étape et puis voir si c'est praticable ou pas ;
    * Raccourcir l'étape.
    Par contre, je suis contre la modification du parcours du Jour : là ça serait encore pire, ça voudrait dire que les organisateurs n'organisent plus rien, et que les teams peuvent demander ce qu'elles veulent et obtenir gain de cause. Ca serait la double peine de la connerie. Je trouve.

    Pour Rivals :
    * Je suis clairement un grand gagnant si tout se passe normalement aujourd'hui. J'avais seulement Mollema et Uran comme porcs pour le CG (et on a vu, Uran...). Là, je me retrouve avec 3 cartes pour le top5 : GVA, Sagan et Jungels. Ceci comboté avec les petits / moyens points de Nibali et Pinot (au lieu de leurs gros points prévus), ça me fait une grosse balance positive. J'espère donc qu'il ne se passera, au pire rien aujourd'hui, au mieux un peu de feu en fin d'étape pour que GVA et Sagan aillent chercher de la bonif.

    Pour le CG final, le top5 devrait ressembler à Stybar-GVA-TVG-Jungels-Sagan. Dans le désordre. Avec Pinot à l'affût, voire MichalK.
    Pas de connerie du coup aujourd'hui, les gars. Merci d'avance.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par stou** Lun 14 Mar - 11:19

    Matt a écrit:Clairement, RCS a annulé l'étape pour se positionner contre ASO et se mettre dans la poche tous les coureurs type Velon qui chient sur ceux qui osent poser la question du bien-fondé de cette annulation.

    Ce qui est paradoxal d'ailleurs car pas mal de coureurs Velon-like se font bien entubés par l'annulation d'hier (Nibali, Valverde, Yates...). D'ailleurs, à part Nibali & Vino qui font le show sur twitter, les autres sont quand même hyper discrets sur le sujet. Mais sinon, la seule chose qu'a réussi à faire RCS, c'est monter les coureurs les uns contre les autres (cf la passe d'armes Phinney-Nibali-Pinot sur twitter, et les divers soutiens à l'annulation +/- attendus (Cancellara, T-Mart...)
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par fan de JMA Lun 14 Mar - 11:44

    Peut être qu'ils ont annulé la veille à cause de ce qui s'est passé sur PN le mercredi. Beaucoup de coureurs sont tombés sur l'organisation en disant qu'elle savait qu'il allait neiger là où la course allait donc ils auraient du annuler l'étape bien avant.

    Conclusion : quand tu attends le dernier moment avant d'annuler, tu te fais engueuler. Quand tu annules la veille, tu te fais engueuler. Pas facile d'être organisateur de courses Wink
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par stou** Lun 14 Mar - 11:51

    En tout cas, ça a l'air sérieux le coup de pression de Nibali pour courir le Tour et pas le Giro.
    On aurait donc la doublette de Porcs Nibali-Aru sur le Tour (ça n'arrange aucun des deux à Rivals !) et... Une grosse place qui se libèrerait sur le Giro pour de gros points (Valverde, Landa, Majka, Uran, Cunego seraient aux anges).

    A suivre... Bon c'est probablement du flan hein.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3787

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par sylvainm Lun 14 Mar - 12:47

    Jungels est surement le grand gagnant de cette annulation avec GVA, mais tout Etixx (Stybar + Brambilla) s'en sors bien, sans oublier Van Garderen en plus de GVA

    Aujourd'hui je vois Gaviria a nouveau gagner
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par stou** Lun 14 Mar - 16:22

    Enorme fin d'étape.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par jimy Lun 14 Mar - 16:28

    Balèze le groupe parti devant : Sagan, Stybar, Van Avermaet, Kwiatkowski, Bennati, Gatto, Trentin... et GAVIRIA !! (je pleure)
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par stou** Lun 14 Mar - 16:44

    Enorme final.
    Sagan et GVA avaient attaqué au sprint intermédiaire à 20km de l'arrivée.
    ... Ils poursuivent leur effort avec Bennati-Gatto... Puis 3 Etixx arrivent (Stybar Gav' Trentin) + mIchalK. Et zou, les porcs y vont.
    Nibali attaque à contre-temps, épée dans l'eau.
    Un par un, ils pètent devant. D'abord les Etixx. Puis Bennati. Gatto surpuissant arrive à rouler encore. Derrière, Mollema attaque avec Stuyven. Ils seront repris.
    Finalement, sprint de costauds, lancé loin par MichalK. Mais Sagan-GVA sont plus forts. Et c'est GVA qui gagne en PORC ! Stybar craque sur la fin et lâche son maillot bleu : Etixx a tout perdu car Stybar ne gagne finalement que 3" sur le peloton, mais en lâche plein sur GVA et Sagan. Et Jungels avait loupé le bon coup...
    Superbe étape... Notamment pour mon Rivals (même si la 5eme place d'Ewan fait chier...)
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3787

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par sylvainm Lun 14 Mar - 16:54

    La chute a fait des dégâts, le peloton était bien réduit

    Quelques points d'Ewan, plutôt encourageant, et Gaviria aussi malgré quil lache
    Apparament Caruso et TVG ont disparu du top 10 GC
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par fan de JMA Lun 14 Mar - 17:31

    Si TVG est tombé dans le final, NicoP voit s'envoler des gros points...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par stou** Lun 14 Mar - 17:33

    sylvainm a écrit:La chute a fait des dégâts, le peloton était bien réduit

    Ca a contribué, mais le peloton était déjà réduit avant la chute. Il manquait des équipiers pour rouler sur le groupe de Porcs de Devant.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par fan de JMA Lun 14 Mar - 17:41

    Sur le CLM du TdF qui faisait 13,8km l'an dernier, on avait

    Jungels : 15'34"
    Pinot : 15'37"
    Sagan : 15'37"
    Stybar : 15'41"
    GVA : 15'46"
    Valverde : 15'52"

    Avec 4km de moins, les écarts devraient être encore plus faible. Ca va se jouer à rien entre Sagan, Stybar et GVA. Je vois GVA résister malheureusement
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par Mignard Lun 14 Mar - 17:45

    Et moi je vois Sagan
    Ensuite gva stybard jungels pinot ou michalk


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3787

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par sylvainm Lun 14 Mar - 17:50

    GVA
    Sagan
    Jungels
    Stybar
    Kwiatkowski

    Voilà le top 5 final que je vois demain

    Avec Pinot, Brambilla, Nibali juste derrière
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par stou** Lun 14 Mar - 18:04

    sylvainm a écrit:GVA
    Sagan
    Jungels
    Stybar
    Kwiatkowski

    Voilà le top 5 final que je vois demain

    Avec Pinot, Brambilla, Nibali juste derrière

    Ne me Richie Porte pas malheur, tu veux dire que je ferais 1-2-3 CG ?
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par fan de JMA Lun 14 Mar - 18:43

    TVG fini à 1'20" et a tout perdu sur cette étape! il est tombé?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par stou** Lun 14 Mar - 18:47

    fan de JMA a écrit:TVG fini à 1'20" et a tout perdu sur cette étape! il est tombé?

    C'est tombé devant lui (Scarponi...) et si on regarde bien le classement de l'étape, tous les BMC étaient déjà largués !!! (ça a roulé très vite dans le final...)
    Voilà voilà, et pendant ce temps-là, GVA...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par stou** Lun 14 Mar - 18:53

    Tiens, une mauvaise nouvelle pour tout le monde sauf Fan_de_JMA : Benoot aurait chuté et assez lourdement (il finit à 5').
    Comment on dit déjà ?

    phoque
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par fan de JMA Lun 14 Mar - 18:54

    GVA a donc fait pêter TVG! il a intérêt de gagner demain alors Wink

    Contenu sponsorisé


    Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport] - Page 6 Empty Re: Tirreno-Adriatico (T2) - 09/15-03 [BeinSport]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:26