Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
Philou
gironico**
stou**
7 participants

    E3-GW

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    E3-GW Empty E3-GW

    Message par stou** Jeu 24 Mar - 12:17

    Fin d'Eliminals palpitante !!
    Un nouveau candidat à la qualification est déclaré : NicoP peut clairement emmener Debusschere en finale, et si le Ronde est fermé, le coco peut aller chercher un top5 et le Ticket pour la Finale !!

    Mais commençons par le commencement. E3.
    1 seul qualifié.
    Et comme deux managers n'ont plus qu'un coureur... On aura forcément deux coureurs à jouer sur GW.

    Plusieurs questions donc :
    * Eric va-t-il risquer Vanmarcke sur E3 ?
    * Gironico va-t-il risquer GVA ?
    * Philou va-t-il risquer Sagan ou Hagen ?
    * PapaStou va-t-il risquer Marcato ?

    Que de questions.
    Le seul partant certain : Stybar. Ca met déjà la barre assez haut Wink
    Benoot pas sur la startlist provisoire pour Matt, aie...

    Pour GW : admettons, allez, que Bertrand passe Stybar car tout le monde aura joué kiki-mouillé.
    On aura alors :
    2 coureurs pour Philou/Gironico ;
    1 coureur pour Mignard/NicoP/Bertrand/PapaStou.

    Autre scénario : quelqu'un qui n'est pas Bertrand passe.
    On aura alors :
    2 coureurs pour Philou/Gironico et le manager qui a passé son coureur sur E3 (sauf si c'est Philou, ou Gironico) ;
    1 coureur pour Mignard/NicoP/PapaStou (sauf pour le manager qui a passé son coureur).

    Avec 6 éliminés. Donc 2 qualifiés dans tous les cas, pour rejoindre les deux qualifiés de Philou... Sauf si Philou ou Gironico a Le qualifié sur E3, et dans ce cas-là il y aura un seul qualifié sur GW (les 3 autres qualifiés pour la finale étant les deux contenders de Philou, + un contender de Nico, ou un troisième contender pour Philou).
    Ce qui serait beau, c'est que Philou joue Sagan et Hagen sur GW... S'il passe les deux, il gagne la finale avec ... les 4 coureurs engagés !! Ce serait une première !!
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Mignard Jeu 24 Mar - 14:59

    Sauf que je DOIS jouer Sep.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par stou** Jeu 24 Mar - 15:02

    Cela est vrai.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par gironico** Jeu 24 Mar - 15:03

    ben non rien ne t'empêche de jouer Bouhanni, si ? c'est pas un remplaçant
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par gironico** Jeu 24 Mar - 15:06

    ah si tiens, tu n'as joué Vanmarcke qu'une fois...rigolo. Tiens ça me fait reconsidérer ma tactique ça
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Mignard Jeu 24 Mar - 15:09

    Normalement j'aurais du écraser cette P1 avec Pippo, c'est n'imp.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par gironico** Jeu 24 Mar - 15:10

    bon disons les choses, Philou a gagné à 95%
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par stou** Jeu 24 Mar - 15:33

    La team Lotto Soudal vient de sortir. Sans Debusschere. Avec Benoot.

    ROELANDTS, Jurgen
    22 DE BIE, Sean
    23 DE BUYST, Jasper
    24 FRISON, Frederik
    25 LIGTHART, Pim
    26 BENOOT, Tiesj
    27 SIEBERG, Marcel
    28 WALLAYS, Jelle

    Matt respire : il va encore vibrer un peu.

    On aura donc sur la ligne de départ :
    * le coureur de Philippe, avec ou sans testicules (Philippe ; le coureur, on lui souhaite d'en avoir) ;
    * idem pour Gironico ;
    * Vanmarcke pour Eric ;
    * Stybar pour Bertrand ;
    * Benoot pour Matt ;
    * Oss ou Marcato pour moi ;
    * Grivko ou Golas pour NicoP.

    Ca va être sympa (enfin pour ceux qui ont un contender quoi)
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Philou Jeu 24 Mar - 15:39

    gironico** a écrit:bon disons les choses, Philou a gagné à 95%
    dixit celui qui a GVA Smile
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par stou** Jeu 24 Mar - 15:56

    Vous la sentez la course moisie, l'attaque désespérée de GVA, Stybar, Vanmarcke et Benoot, le peloton qui les avale à 150m de la ligne et Marcato unique qualifié du jour qui passe la ligne en 18eme position ?
    ...
    Parce que moi pas.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Mignard Jeu 24 Mar - 16:30

    Moi non plus Wink
    Mais quitte à flinguer vanmarcke, je prie pour que marcato gagne e3
    devant pozzatto et vallée


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par stou** Ven 25 Mar - 12:20

    E3 :

    Nombre d'éliminés : 6

    Coureurs alignés :
    Marco MARCATO (WGG) [2] (PapaStou)
    Tiesj BENOOT (LTB) [3] (Matt)
    Romain BARDET (ALM) [4] (gironico)
    Sep VANMARCKE (BEL) [2] (Mignard)
    Daniel MARTIN (OPQ) [3] (Philou)
    Andriy GRIVKO (AST) [1] (NicoP)
    Zdenek STYBAR (OPQ) [3]* (Beberinha)

    Double coup de théâtre :
    * GVA est malade, il est out aujourd'hui (pas d'influence), mais très probablement out dimanche aussi. Les chances de victoires de Gironico passent de 50 à 10%.
    * Bertrand n'a pas joué. Et Rojas avait déjà été attribué comme joker pour lui au TDU. Stybar est donc éliminé d'office.

    Il reste donc un match Benoot vs Vanmarcke, avec Marcato-Grivko comme outsiders si la course ne se passe pas comme prévu.

    Et les chances de voir Debusschere en finale sont au plus haut là, avec les problèmes de GVA.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Bertrand Ven 25 Mar - 12:24

    sérieux ?
    j'ai lu les discussions hier soir sur le forum, suis pas passé sur rivals.
    Comme j'avais plus que zdenek, je pensais que c'était automatique. J'avais zappé cette histoire de "il faut engager sinon c'est éliminé". En fait les 2 fois Rojas + là, j'ai joué en mode elimina classique.
    J'avais fait mes 3 derniers engagements en même temps, en me disant "si froome passe, j'aurais à choisir, sinon non", donc suis pas retourné sur le ppm
    Le pire c'est que Stybar aurait été le gros favori. Tant pis pour moi.

    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Philou Ven 25 Mar - 12:31

    C'est vrai que c'est rude
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Philou Ven 25 Mar - 12:36

    Benoot va gagner et tu n'auras aucun regret Beber
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par stou** Ven 25 Mar - 12:39

    C'est pas comme si le PPM permettait de placer ses coureurs 3 mois à l'avance. Tant pis si vous
    mettez vos coureurs au jour le jour : on oublie => on est sanctionné.

    Et à partir de la P2, on enlève la règle du joker pour le premier oubli.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Mignard Ven 25 Mar - 12:40

    VANMARCKE !!

    En vrai au début j'ai dit à steven c'est dur, forcément on est pote et clairement on te fait confiance.
    Mais finalement, malheureusement, je suis aussi d'avis de l'appliquer, surtout en fin de phase, sinon après le curseur est compliqué à déterminer.

    Juste un truc, l'histoire du joker, on conserve sur les prochaines phases ? Au départ c'était non. Bon j'ai pas trop d'avis à vrai dire.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Mignard Ven 25 Mar - 12:41

    Ah bah on s'est croisé steven.
    dura lex, sed lex ...


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Matt Ven 25 Mar - 12:45

    Euh, je reconnais que le règlement est clair, mais là ça révèle un problème. Dans le cas où il ne reste qu'un titulaire et que ce titulaire participe à la course, ça ne nuit à personne de considérer qu'il est aligné par défaut sans pénalité pour le manager... Perso j'ai failli ne rien mettre pour Benoot aujourd'hui, et je ne l'ai fait que pour spécifier un remplaçant en cas de désistement de dernière minute.

    Quant à l'argument "on peut saisir ses coureurs trois mois avant", c'est limite quand on ne connait la start list définitive que la veille...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par stou** Ven 25 Mar - 12:53

    Bon alors on va le dire autrement : c'est le printemps, les oiseaux chantent, il pleut au Pallet et j'ai énormément de temps de cerveau disponible pour administrer Eliminals.
    Puis la saison va avancer, comme tous les ans l'engouement va baisser, il va y avoir les vacances, petites puis grandes, et le temps disponible pour administrer au plus juste va chuter.
    J'ai du temps pour remettre en cause le règlement, déjà parce que j'ai un ordinateur sur moi. Dans 3 mois, tout sera fait au plus vite. Au plus simple. Et désolé si le plus simple, c'est d'appliquer le règlement à la lettre. Et ce point, comme celui des remplaçants autorisés ou non, ou des non-engagements automatiques, est simple.
    Maintenant, Je laisse à qui veut le soin de prendre en compte pour les prochaines phases toutes les subtilités possibles autour du règlement, à chaque réclamation et question posée. Pas de problème.
    Mais alors, je ne mets plus à jour les startlists ; je ne fais plus les affectations de coureurs ; je ne mets plus à jour les résultats. Je joue en Consommateur. Ca ne me dérange pas.
    Bonne fin de journée.
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Bertrand Ven 25 Mar - 12:56

    j'ai pas dit que je demandais un assouplissement juste pour moi. Je suis sanctionné, j'accepte, y a aucun pb.
    Comme je disais plus haut, j'avais fait Tirrenno / MSR / Catalogne en même temps. Me demandez pas pourquoi j'ai pas mis E3 en même temps. J'aurais très bien pu et sans doute dû.

    Il y a un règlement, on l'applique. Après comme vous pouvez le voir, je ne poste plus rien ou presque, car j'ai très peu de temps pour m'occuper d'autre chose que du boulot en journée, et pas bien le courage de m'occuper des jeux le soir à 22h.
    Comme je disais à Philou, avant son mail, j'avais aucune idée si E3 était aujourd'hui demain ou dimanche.

    Donc oui, j'étais au courant de la règle, j'ai oublié. Et donc tant pis pour moi. Ce n'est qu'un jeu!
    Bonne fin de P1 à tous.

    edit : je vois ton post steven après avoir envoyé le mien. Hors de question de changer pour moi. Dès mon premier post j'ai écrit "tant pis pour moi".
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par gironico** Ven 25 Mar - 13:41

    D'accord avec Steven (et tout le monde l'est d'ailleurs je crois Smile) . Y a différents jeux, nécessitant différents niveaux d'implication. Moi je sais par exemple que je ne peux pas jouer aux Elimina classiques car je ne prendrais pas le temps de jouer tous les jours et que je ne prendrais pas de plaisir à n'y jouer qu'à moitié. Eliminals est en effet plus contraignant que Rivals en tant que joueur, mais c'est rien à côté de la charge côté organisateur.

    Bye bye Stybar et E3-GW 1619752951 vous y pensez à mon GVA qui m'abandonne à Rivals et à Eliminals ??
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par gironico** Ven 25 Mar - 13:43

    Je viens de lire la news, y a quand même l'espoir qu'il soit là à GW. J'ai de la chance car j'ai finalement décidé hier de ne pas l'aligner à l'E3, sans savoir qu'il était malade.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Philou Ven 25 Mar - 13:44

    gironico** a écrit:D'accord avec Steven (et tout le monde l'est d'ailleurs je crois Smile) . Y a différents jeux, nécessitant différents niveaux d'implication. Moi je sais par exemple que je ne peux pas jouer aux Elimina classiques car je ne prendrais pas le temps de jouer tous les jours et que je ne prendrais pas de plaisir à n'y jouer qu'à moitié. Eliminals est en effet plus contraignant que Rivals en tant que joueur, mais c'est rien à côté de la charge côté organisateur.

    Bye bye Stybar et E3-GW 1619752951 vous y pensez à mon GVA qui m'abandonne à Rivals et à Eliminals ??
    Dommage que tu ne l'aies pas engagé aujourd'hui le GVA Smile
    Et en effet, tout le monde est d'accord. Pas la peine de se prendre la tête
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Matt Ven 25 Mar - 15:24

    Tiens, première fois que je perçois de l'émotivité dans une de tes interventions, Stou. Ne le prends pas aussi mal, ce n'est pas la première fois qu'on discute du règlement, sans vouloir mettre la pression sur qui que ce soit.

    La discussion est close. J'espère que tout va bien.

    Contenu sponsorisé


    E3-GW Empty Re: E3-GW

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:31