Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+6
Matt
Mignard
spruch
sylvainm
fan de JMA
stou**
10 participants

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par stou** Lun 20 Mar - 0:55

    (oui, du coup, je vous propose un deuxième TTT à l'occasion du GP E3, prévu vendredi prochain.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par Mignard Lun 20 Mar - 10:42

    Le jeu est très sympa. Par contre, c'est un peu dommage de ne pas figurer dans le classement "juste" parceque on a pas le vainqueur. Si j'ai bien suivi, tu fais le max de pts pour le vainqueur si t'as mis le vainqueur en 1, de même le podium en fonction du classement le plus bas des trois mecs dans ton classement, etc.
    Genre là, pour tous ceux qui avaient zappé michalk , on aurait pas pu faire comme si on l'avait en 26e ?
    Ca changerait surement rien au vainqueur, mais par exemple si t'as 2-3-4-5-6-7-8-9-10 dans l'ordre, et "juste" oublié le vainqueur, bah t'as 0. Alors que t'as fait une belle perf qd même.


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par Matt Lun 20 Mar - 10:47

    C'est marrant, mais effectivement il faudrait peut-être ajuster la distribution des points, pour ne pas décourager tous ceux qui ont 0 et qui voudraient peut-être se départager.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par stou** Lun 20 Mar - 10:54

    Mignard a écrit:Le jeu est très sympa.
    Oui je pense qu'il y a du potentiel.

    Mignard a écrit:Par contre, c'est un peu dommage de ne pas figurer dans le classement "juste" parceque on a pas le vainqueur. Si j'ai bien suivi, tu fais le max de pts pour le vainqueur si t'as mis le vainqueur en 1, de même le podium en fonction du classement le plus bas des trois mecs dans ton classement, etc.
    Genre là, pour tous ceux qui avaient zappé michalk , on aurait pas pu faire comme si on l'avait en 26e ?

    C'est la question décisive pour le comptage je pense : je suis ouvert à la discussion. Perso je suis pour la règle "hard" : tu n'as pas le vainqueur => tu es faible => tu es hors-classement. Maintenant, je modère aussi mon avis parce que, tel Sveinn, c'est quand même une très belle performance d'avoir trouvé tous les coureurs de 2 à 10, sans avoir trouvé le vainqueur.
    Mais je me dis aussi qu'avec 25 coureurs saisis, normalement ça va le faire 9 fois sur 10 pour trouver le vainqueur (le 1 fois sur 10 restant, ce sera Hayman sur Paris-Roubaix, mais franchement sur un TTT de Grand Tour, on est même à 10 sur 10).

    => Ce qui m'irait, c'est de trouver un comptage pour que les managers qui n'ont pas le vainqueur soient systématiquement derrière ceux qui ont trouvé le vainqueur. Dit autrement, je considère que celui qui a trouvé le premier et rien d'autre doit être mieux classé que celui qui a trouvé tous les coureurs de 2 à 10, mais pas le vainqueur (prime à la Gagne) (ceci dit, c'est un cas qui n'arrivera jamais : si on trouve le vainqueur, on a aussi une masse de coureurs placés entre 2 et 10).

    => Vu que le but est d'avoir un classement général à la fin de la saison, il faudrait donc voir s'il doit y avoir un écart décisif dans le comptage entre le dernier de ceux qui ont trouvé le vainqueur, et le premier de ceux qui ne l'ont pas trouvé. Je n'ai pas trop d'avis.

    => Sinon je crée le topic pour le GP E3 avec un nouveau système de saisie dans la foulée.

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par stou** Lun 20 Mar - 11:12

    Matt a écrit:C'est marrant, mais effectivement il faudrait peut-être ajuster la distribution des points, pour ne pas décourager tous ceux qui ont 0 et qui voudraient peut-être se départager.

    Du coup, ce qu'on peut faire pour classer tout le monde :
    * Distribuer comme ce qui a été fait sur MSR les points des X premiers pour les X qui ont trouvé le vainqueur ;
    * Distribuer ensuite les Y points suivants pour les Y qui ont trouvé le 2eme et le 3eme (mais pas le vainqueur) ;
    * Et enfin distribuer les Z points suivants pour ceux à qui il manque le 1er et le 2eme (ou le 3eme) (pour ces managers, il faut donc avoir trouvé 4-5-6-7-8-9-10 pour être classé).

    Je fais la simulation pour MSR de ce pas.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par stou** Lun 20 Mar - 11:30

    Les résultats V2
    Avec revue du bâreme, pour différencier les managers à zéro la tête à Filippo Pozzato. Et de toute façon je m'étais planté car il y avait 12 joueurs et pas 11 !!!

    Rappel du top10 de MSR :
    KWIATKOWSKI Michal
    SAGAN Peter
    ALAPHILIPPE Julian
    KRISTOFF Alexander
    GAVIRIA RENDON Fernando
    DEMARE Arnaud
    DEGENKOLB John
    BOUHANNI Nacer
    VIVIANI Elia
    EWAN Caleb

    Classement 1 : position du vainqueur
    Pas de changement de barême, mais 12 managers et pas 11 au départ
    MichalK a été détecté par 5 des 12 managers. 17eme pour Jimy, 18eme pour tontonstou et Vince, 24eme pour Matt, 25eme pour Ismael.
    1 - Jimy 12 points
    2 - tontonstou et Vince 11 points
    4 - Matt 9 points
    5 - Ismael 8 points
    6 - tous les autres 0 points

    Classement 2 : le podium
    Octroi de points aux managers ayant Sagan et Alaphilippe
    Les 5 managers ayant pronostiqué MichalK avaient aussi Sagan et Alaphilippe. Tout le monde a placé Sagan très haut.
    En revanche, Jimy n'a placé Alaphilippe qu'en 21eme position. 19eme position pour tontonstou, 14eme pour Vince, 10eme pour Ismael et 9eme pour Matt. C'est donc Vince qui remporte ce classement, devant moi et Jimy.

    Parmi les managers qui n'ont pas MichalK, seul fanch n'a pas Alaphilippe. Sagan étant systématiquement placé devant Alaf, c'est ce dernier qui décide du classement. 21 pour Artza, 17 pour Eric, 21 pour Sylvainm, 19 pour Sveinn, 18 pour Spruch, 12 pour Guigui.

    1 - Vince 12 points
    2 - tontonstou 11 points
    3 - Jimy 10 points
    4 - Matt 9 points
    5 - Ismael 8 points
    6 - Guigui 7 points
    7 - Eric 6 points
    8 - Spruch 5 points
    9 - Sveinn 4 points
    10 - Artza et Sylvainm 3 points
    12 - Fanch 0 point

    Classement 3 : TTT
    C'est ici qu'il faut trouver le barême adéquat, car même un manager ayant trouvé tous les coureurs de 2 à 10 ne peut pas être au total devant ceux ayant trouvé le vainqueur
    Idée : on donne quand même le max de points disponibles, mais au moment du classement final, on reculera les managers n'ayant pas trouvé le vainqueur
    Jimy réalise le perfect : il a TTT (trouvé le top ten) !
    Sveinn a trouvé tous les coureurs de 2 à 10.

    1 Jimy 11 points
    2 Sveinn 10 points
    3 Tout le reste 0 points


    Classement final du TTT MSR
    1 Jimy 31 points
    2 Vince 21 points
    3 tontonstou 20 points
    4 Matt 16 points
    5 Ismael 14 points avec le vainqueur
    6 Sveinn 14 points sans le vainqueur
    7 - Guigui 7 points
    8 - Eric 6 points
    9 - Spruch 5 points
    10 - Artza et Sylvainm 3 points
    12 - Fanch 0 point

    Reste à trouver un classement pour le classement général des TTT. Sachant que le classement ne doit pas défavoriser les managers qui n'ont pas joué à toutes les manches. Et qu'une victoire avec 20 managers au départ vaut "plus" qu'avec seulement 5 managers. A réfléchir (ce n'est pas urgent).
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par Matt Lun 20 Mar - 12:58

    Il y a des erreurs. Pour le troisième classement, Jimy a 12 points et Sveinn a 11 points. Et les totaux sont à revoir pour tout le monde.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par stou** Lun 20 Mar - 12:59

    Matt a écrit:Il y a des erreurs. Pour le troisième classement, Jimy a 12 points et Sveinn a 11 points. Et les totaux sont à revoir pour tout le monde.
    phoque
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par stou** Lun 20 Mar - 13:00

    Les résultats V3
    Avec revue du bâreme, pour différencier les managers à zéro la tête à Filippo Pozzato. Et de toute façon je m'étais planté car il y avait 12 joueurs et pas 11 !!! Et donc, correction des totaux.

    Rappel du top10 de MSR :
    KWIATKOWSKI Michal
    SAGAN Peter
    ALAPHILIPPE Julian
    KRISTOFF Alexander
    GAVIRIA RENDON Fernando
    DEMARE Arnaud
    DEGENKOLB John
    BOUHANNI Nacer
    VIVIANI Elia
    EWAN Caleb

    Classement 1 : position du vainqueur
    Pas de changement de barême, mais 12 managers et pas 11 au départ
    MichalK a été détecté par 5 des 12 managers. 17eme pour Jimy, 18eme pour tontonstou et Vince, 24eme pour Matt, 25eme pour Ismael.
    1 - Jimy 12 points
    2 - tontonstou et Vince 11 points
    4 - Matt 9 points
    5 - Ismael 8 points
    6 - tous les autres 0 points

    Classement 2 : le podium
    Octroi de points aux managers ayant Sagan et Alaphilippe
    Les 5 managers ayant pronostiqué MichalK avaient aussi Sagan et Alaphilippe. Tout le monde a placé Sagan très haut.
    En revanche, Jimy n'a placé Alaphilippe qu'en 21eme position. 19eme position pour tontonstou, 14eme pour Vince, 10eme pour Ismael et 9eme pour Matt. C'est donc Vince qui remporte ce classement, devant moi et Jimy.

    Parmi les managers qui n'ont pas MichalK, seul fanch n'a pas Alaphilippe. Sagan étant systématiquement placé devant Alaf, c'est ce dernier qui décide du classement. 21 pour Artza, 17 pour Eric, 21 pour Sylvainm, 19 pour Sveinn, 18 pour Spruch, 12 pour Guigui.

    1 - Vince 12 points
    2 - tontonstou 11 points
    3 - Jimy 10 points
    4 - Matt 9 points
    5 - Ismael 8 points
    6 - Guigui 7 points
    7 - Eric 6 points
    8 - Spruch 5 points
    9 - Sveinn 4 points
    10 - Artza et Sylvainm 3 points
    12 - Fanch 0 point

    Classement 3 : TTT
    C'est ici qu'il faut trouver le barême adéquat, car même un manager ayant trouvé tous les coureurs de 2 à 10 ne peut pas être au total devant ceux ayant trouvé le vainqueur
    Idée : on donne quand même le max de points disponibles, mais au moment du classement final, on reculera les managers n'ayant pas trouvé le vainqueur
    Jimy réalise le perfect : il a TTT (trouvé le top ten) !
    Sveinn a trouvé tous les coureurs de 2 à 10.

    1 Jimy 12 points
    2 Sveinn 11 points
    3 Tout le reste 0 points


    Classement final du TTT MSR
    1 Jimy 34 points
    2 Vince 23 points
    3 tontonstou 22 points
    4 Matt 18 points
    5 Ismael 16 points avec le vainqueur
    6 Sveinn 15 points sans le vainqueur
    7 - Guigui 7 points
    8 - Eric 6 points
    9 - Spruch 5 points
    10 - Artza et Sylvainm 3 points
    12 - Fanch 0 point

    Reste à trouver un classement pour le classement général des TTT. Sachant que le classement ne doit pas défavoriser les managers qui n'ont pas joué à toutes les manches. Et qu'une victoire avec 20 managers au départ vaut "plus" qu'avec seulement 5 managers. A réfléchir (ce n'est pas urgent).
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par jimy Lun 20 Mar - 14:32

    J'ai adoré le jeu perso Embarassed
    1ère victoire à un jeu de la PPL je crois, wouhou win

    Sinon je suis d'accord que le barème est à revoir (les v2 et v3 sont déjà mieux), même si j'ai pas de suggestions particulières à faire.
    Autrement, je trouve le format top, c'est le genre de jeu que j'préfère : ne prends pas beaucoup de temps et occasionnel.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par spruch Lun 20 Mar - 15:25

    Bien aimé le jeu aussi, le concept est tout bête mais on se rend compte, sur des courses au profil un peu incertain, que ça peut vite devenir compliqué.
    MichalK, j'y avais évidemment pensé, mais je me suis dit qu'il valait mieux bétonner avec des sprinters de fond de top 10 que de mettre un baroudeur dont la seule chance de gagner était de sortir seul et ne jamais être repris (tu parles).

    Si l'on veut intégrer, dans un CG, les gens qui n'ont pas le vainqueur, on peut aussi retourner le barème : au lieu de marquer le plus de points possibles, il faut en marquer le moins possible. Du coup, celui qui n'a pas le vainqueur marque un score forfaitaire de pénalité (à déterminer - 25 points par exemple).
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par jimy Lun 20 Mar - 16:24

    spruch a écrit:Bien aimé le jeu aussi, le concept est tout bête mais on se rend compte, sur des courses au profil un peu incertain, que ça peut vite devenir compliqué.
    MichalK, j'y avais évidemment pensé, mais je me suis dit qu'il valait mieux bétonner avec des sprinters de fond de top 10 que de mettre un baroudeur dont la seule chance de gagner était de sortir seul et ne jamais être repris (tu parles)..

    Ah pour le coup j'avais raisonné justement à l'inverse pour Kwiatkowski. Il m'est apparu tellement fort sur les Strade Bianche.. je le voyais bien y aller sur le Poggio.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par fan de JMA Mar 21 Mar - 0:29

    Je serai présent pour le GP E3

    Contenu sponsorisé


    [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo - Page 2 Empty Re: [Nouveau Jeu : Trouve le Top Ten, aka TTT]Essai sur Milan San Remo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:48