Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
sylvainm
andy550
fan de JMA
stou**
Artza
spruch
fanch
11 participants

    Criterium du Dauphiné (T2)

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par spruch Mer 7 Juin - 15:58

    1'18" pour Aru qui finit dans le même temps que D.Martin, c'est pas mal.
    Valverde à 20" au P1, c'est costaud.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par spruch Mer 7 Juin - 16:01

    Stef Clement termine 3e à 28", 4" devant le duo Haga / Sütterlin.
    Logiquement, Froome devrait être un peu dans les mêmes eaux..

    MichalK 57e à 2'25" a fait le chrono en roue libre..
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par spruch Mer 7 Juin - 16:02

    Gallopin et Latour à seulement 38" au P1, bieng !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par spruch Mer 7 Juin - 16:08

    Oomen très bien finit à 50".
    EBH décevant à 1'10".
    Chaves finit à 2'14", maintenant on va voir ce qu'il peut faire en montagne..

    De Gendt excellent au P1 à seulement 22" !

    Et voila Froome qui en termine, mais il est battu.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par spruch Mer 7 Juin - 16:08

    Froome 7e à 37", il est même battu de 2" par Contador !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par spruch Mer 7 Juin - 16:11

    Pour l'instant, un petit point sur les favoris CG :

    1. Porte
    6. Contador à 35"
    7. Froome à 37"
    9. Herrada à 48"
    10. Oomen à 50"
    13. Talansky à 1'00"
    14. Yates à 1'03"
    20. D. Martin à 1'18"
    21. Aru à 1'18"
    22. Fuglsang à 1'19"
    39. Meintjes à 1'53"
    40. Bardet à 1'53"
    42. Kreuziger à 1'57"
    56. Chaves à 2'14"
    67. Kwiaktowski à 2'25"
    68. Gaudu à 2'25"

    Gallopin à 1'03"
    Et Valverde à 24" seulement !! 3e de l'étape.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par spruch Mer 7 Juin - 16:16

    Latour à seulement 58", 13e ! Et toujours en secouant son vélo comme un bourrin Laughing
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par spruch Mer 7 Juin - 16:18

    Ulissi termine à 1'01", bon temps pour lui également.
    De Gendt arrive bientôt, ça devrait le faire pour lui dans l'optique de conserver le maillot jaune.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par spruch Mer 7 Juin - 16:19

    De Gendt 9e à 42", joli !
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par spruch Mer 7 Juin - 16:25

    De Gendt reste donc en jaune, avec 27" d'avance sur Porte, et 51" sur Valverde.
    Demain, sprint a priori vers Mâcon, avant 3 grosses étapes alpestres !
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par Mignard Mer 7 Juin - 18:08

    Grosses ? On aura trois courses de côte dont une ou ya une descente après
    C est qu'un t2 mais bon on peut pas dire qu'on aura le terrain pour du grand spectacle


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par spruch Jeu 8 Juin - 0:41

    Euh, bah si l'on détaille :

    - course de côte.. mais dans le Mont du Chat. Qui est juste de 9 km .. à 10% de moyenne !!! Dont 3 km entiers à 12% et +. Si avec ça, on ne peut pas faire des écarts.. et également avec la descente qui offrira les mêmes pourcentages ! Donc forcément, un terrain propice au spectacle.

    - étape qui emprunte le Col du Cucheron puis Col de Porte, avant certes un beau morceau de plaine.. mais ensuite, c'est Sarenne (15 km à 7% très irréguliers, dont les 7 derniers sont les plus durs), avant une redescente courte mais surtout une remontée sur le final de l'Alpe d'Huez. On est facilement à 3000m de D+.

    - 3000m de D+ aussi pour la dernière étape.. en 115 km. Pas un seul km de plat entre Saisies, Aravis, Colombière et le Plateau de Solaison (11 km à 9% !!). Ah si, 5 km avant la montée finale.

    Alors oui, ce n'est pas une étape de 6 ou 7 cols avec 5000m de D+, mais de toute manière, on ne voit quasiment plus jamais ça dans le cyclisme récent. A mon sens, ces 3 étapes, c'est quand même du lourd. Regarde sur le Giro, il n'y avait quasiment même pas cela.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par Mignard Jeu 8 Juin - 10:25

    Je te remercie pour ta réponse. En fait je me suis laissé abusé par la tronche du profil de la dernière étape. Ca ressemble à rien effectivement car l'étape ne fait que 115km !!! Du coup là super étape oui. Merci !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par Mignard Jeu 8 Juin - 10:25

    Du coup Chaves et Bardet pourront reprendre tranquillement le temps perdu Smile


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par stou** Jeu 8 Juin - 10:45

    Sur l'étape de demain (que je ne pourrai pas suivre, grr), Bardet Valverde & co ne vont pas attaquer dans la descente car à mon avis Porte & Froome vont envoyer un message sur les pentes du Mont du Chat. C'est hyper hyper dur, ils seront max 5 ensemble au sommet, mais à mon avis ils seront 2. Ah, et s'ils sont 5, y aura pas Bardet... Dans tous les cas, ils reprendront max 30" les gros descendeurs. Ca ne suffira pas car le Dauphiné se gagnera aux sommets de l'Alpe et de Solaison.. Des arrivées parfaites pour Froome / Porte.
    Bon du coup la "chance" de Contador / Valverde, ce serait de courir comme sur Paris-Nice et de mettre à mal la team du leader. Pour une Talansky-2014 like, sur la dernière étape. La clé sera donc je pense le comportement d'ensemble des BMC (parce que les Sky, c'est faible...). Et on voit que BMC est venu pour la gagne : De Marchi, Hermans, Roche, Moinard, ça fait déjà 4 gars qui seront dans le last-25 en montagne, et Bookwalter / Wyss ne seront pas ridicules non plus... Il manque un Gros Domestique qui pourrait être last10 avec Porte, mais bon ils ont quand même de quoi contrôler...
    En fait, j'ai peur qu'on se fasse chier, en dehors des 3 derniers kms de samedi / dimanche où Porte nous gratifiera de son special, Tour de Romandie-like.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par spruch Jeu 8 Juin - 11:21

    Euh, pour l'étape de l'Alpe, il faudra que les types attaquent dans Sarenne. On ne part pas de Bourg d'Oisans, c'est seulement les 4 derniers kms où l'on vient de la route du Col pour rejoindre le bas de la station.
    Du coup, on a un gros km dans le village d'Huez, avant 2-3 km plus cool pour rejoindre la station. Autant dire que ce n'est pas sur du 4% que les écarts se feront.

    Pour moi, la clé c'est Froome. On entend pas mal de choses sur lui en ce moment, et l'on ne sait pas trop, au vu de ce qu'il montre depuis le début de l'année, où il en est clairement. S'il veut envoyer un message et se tester, je pense qu'il doit mettre une première mine pour écrémer un peu tout cela (vendredi dans le Mont du Chat ?), et en fonction des résultats, agir samedi et / ou dimanche.
    S'il reprend du temps à tout le monde vendredi, je pense qu'il se contentera d'attaquer dans le Plateau de Solaison dimanche, ça pourrait suffire pour s'imposer.

    Autre possibilité (et même assez probable), que Contador se fasse plaisir et envoie des attaques comme souvent. Après, s'il n'est pas le plus fort, pas dit que ça aboutisse sur grand chose.

    Sur le Mont du Chat, plutôt d'accord avec toi sur le risque de voir des coureurs éparpillés. Cela dit, passé une certaine pente, les écarts ont tendance à plafonner, donc à suivre. Et je suis convaincu que Bardet sera dans le top 5 en montagne sur ce Dauphiné (avec Aru.. ou pas Razz ) Wink
    al1
    al1
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 242

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par al1 Ven 9 Juin - 14:28

    Les gars commencent fort. Grosse moyenne (cf copie d ecran du direct L équipe)
    Fichiers joints
    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Attachmenttmp_9772-Screenshot_2017-06-09-14-21-52225612434.png
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (457 Ko) Téléchargé 8 fois
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par Mignard Ven 9 Juin - 15:59

    stou** a écrit:Sur l'étape de demain (que je ne pourrai pas suivre, grr), Bardet Valverde & co ne vont pas attaquer dans la descente car à mon avis Porte & Froome vont envoyer un message sur les pentes du Mont du Chat. C'est hyper hyper dur, ils seront max 5 ensemble au sommet, mais à mon avis ils seront 2. Ah, et s'ils sont 5, y aura pas Bardet... Dans tous les cas, ils reprendront max 30" les gros descendeurs. Ca ne suffira pas car le Dauphiné se gagnera aux sommets de l'Alpe et de Solaison.. Des arrivées parfaites pour Froome / Porte.
    Bon du coup la "chance" de Contador / Valverde, ce serait de courir comme sur Paris-Nice et de mettre à mal la team du leader. Pour une Talansky-2014 like, sur la dernière étape. La clé sera donc je pense le comportement d'ensemble des BMC (parce que les Sky, c'est faible...). Et on voit que BMC est venu pour la gagne : De Marchi, Hermans, Roche, Moinard, ça fait déjà 4 gars qui seront dans le last-25 en montagne, et Bookwalter / Wyss ne seront pas ridicules non plus... Il manque un Gros Domestique qui pourrait être last10 avec Porte, mais bon ils ont quand même de quoi contrôler...
    En fait, j'ai peur qu'on se fasse chier, en dehors des 3 derniers kms de samedi / dimanche où Porte nous gratifiera de son special, Tour de Romandie-like.

    Et bah on se fait pas chier du tout lol


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par Artza Ven 9 Juin - 16:21

    Dommage Fabio, c'était beau I love you
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par fan de JMA Ven 9 Juin - 20:46

    Il semble qu'Aru était le plus fort sur la montée (pas vu) mais sur le sprint, il manquait clairement de condition physique (normal, après 3 mois d'arrêt)

    Par contre, Barguil est totalement à la rue pour le moment.

    Quant à Konig, il est reparti tracter pour son élection présidentielle
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par sylvainm Dim 11 Juin - 15:16

    Porte a été renversé et Fuglsang gagne le Dauphiné pour 10 sec !
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par sylvainm Dim 11 Juin - 15:37

    Mes hommes font 12/13/14/15/18 GC
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par Artza Dim 11 Juin - 15:47

    Joli dauphiné de Aru, presque inespéré et de très bon augure pour le Tour !

    En tout cas ça promet un Tour de France peut être beaucoup plus ouvert que prévu...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par fan de JMA Dim 11 Juin - 23:07

    Fuglsang a longtemps été dans mon équipe et puis je l'ai lâché. J'aurai du lâcher Barguil en fait au même prix.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par fanch Lun 12 Juin - 7:48

    fan de JMA a écrit:Fuglsang a longtemps été dans mon équipe et puis je l'ai lâché. J'aurai du lâcher Barguil en fait au même prix.
    C'est un mauvais raisonnement. Tu ne peux pas savoir avant qui va chuter. Barguil est nul depuis la Romandie parce qu'il a chuté, pas parce qu'il est nul à la pédale. Et si c'était Fuglsang qui avait chuté et pas Barguil, tu aurais dis quoi? Que tu avais fait le bon choix? Un bon choix a priori ne dépend pas du résultat a posteriori. L'exemple le plus flagrant est Alaphilippe. Admettons qu'il ne soit pas rentable à la fin de l'année, ce qui est possible avec sa grosse blessure. Est-ce un mauvais choix? Est-ce qu'à la fin de l'année ceux qui le possède diront qu'ils avaient mal choisit? Qu'ils auraient dû ne pas le prendre? Ce ne sera pas mon cas en tout cas. Alaphilippe est un MH à 16 sous qui ne sera peut-être pas rentable!!
    Dans la même veine je ne regrette pas mon choix Boonen. Il n'a pas apporté autant de points qu'il aurait fallu, mais il avait les cannes pour le faire. Il a un problème méca au pied du Boonenberg sur le Ronde, sans quoi il n'était pas loin du podium. Eh ben ça fait 80 points en moins. Mais le choix était bon car il pouvait le faire, et s'il le faisait c'était juste normal.

    Contenu sponsorisé


    Criterium du Dauphiné (T2) - Page 2 Empty Re: Criterium du Dauphiné (T2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:26