Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+6
fan de JMA
stou**
ranou
sylvainm
NicoP*
Artza
10 participants

    Velogames Tour de France 2017

    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Velogames Tour de France 2017 Empty Velogames Tour de France 2017

    Message par Artza Mar 20 Juin - 15:09

    C'est ouvert !!

    https://www.velogames.com/tour-de-france/2017/riders.php

    League Name: PanPanLeague
    League Code: 905006512
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par Artza Mer 21 Juin - 15:02

    C'est ouvert !!

    League Name: PanPanLeague
    League Code: 905006512

    Petite analyse des côtes à venir
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par Artza Mer 21 Juin - 18:24

    Les règles ont légèrement changé : plus d'importance pour les échappées (15 points au lieu de 10) et surtout les assists ont encore plus d'importance ! (10 pts au lieu de 6). La victoire d'étape est côtée à 200 points comme les années précédentes.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par Artza Dim 25 Juin - 17:02

    Un petit point sur les côtes des favoris.

    All rounders
    - Froome (26) : Un grand Froome, c'est le maillot jaune dès la PDBF et jusqu'aux Champs pour près de 2000 points dans l'escarcelle. Problème, il n'a encore jamais été dominant cette saison... Perte de vitesse ou décalage du pic de forme en vue du doublé Tour-Vuelta ?
    - Porte (22) : Seul véritable contender de Froome à la victoire finale après une année 2017. Mais attention aux trous d'air sur 3 semaines... sans oublier son côté chat noir qui lui donne une étiquette de pari risqué.
    - Valverde (16) : Il vient pour "aider Quintana" mais ne se priau vera pas d'aller choper une belle place au CG. Une belle valeur sûre grâce à ses placettes mais espérer mieux qu'une 5ème place de CG semble compliqué.
    - Contador (16) : Berto ne jouera certainement pas la victoire finale mais il reste un très sérieux candidat au podium au vu de son statut. A 16 c'est un très beau pari.
    - Thomas (12) : Equipier de luxe de Froome, il apportera quelques points de top15 CG et des assists, mais ne sera vraiment rentable qu'en cas de défaillance de son leader...
    - S. Yates (10) : Des perfs solides malgré un dauphiné un peu en dedans. Un bel investissement sans trop de risques.
    - Izagirre (10) : Difficile de prédire son niveau sur GT mais il a prouvé ses remarquables qualité de suiveur qui peuvent lui permettre d'accrocher un top 10 CG.

    Pour les victoires d'étapes, Pinot (14) est en de bonnes conditions pour faire un carton sur les étapes de montagne. Ulissi (10) peut faire comme Alaphilippe l'an dernier, des placettes sur les étapes pour punchers ou de moyenne de montagne voir se la jouer grimpeur. Roglic (8.) fait parti des coureurs les plus intrigants cette année et fera déjà une moisson sur les 2 clm. Gesink (8.) et Barguil (8.) sont également de belles options pour jouer les victoires d'étape
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par Artza Lun 26 Juin - 23:50

    On continue

    Climbers
    - Quintana (18) : Giro oblige, le colombien baisse de 4 points dans la cotation ce qui le rend particulièrement attractif. Si ses capacités de récupération ne font aucun doute, le doute subsiste sur ses capacités à faire mieux que la 3ème place qui lui semble promise. Pour cela il faudra être plus offensif... ou suivre les bonnes roues comme il fait d'habitude.
    - Bardet (16) : Un pick béton, Bardet n'a jamais déçu depuis 3 éditions si bien que sa côte a encore pris 2 points cette année. Rééditer sa perf de l'an dernier sera une tâche bien compliquée mais il fera le bonheur des managers "qui aiment la jouer safe" avec ses 800 points presque assurés.
    - Aru (14) : Passé la tristesse du Giro loupé, Aru s'est remis au boulot et envoyé des signes plus que positifs sur son état de forme. Son Tour se promet très offensif et on verra sûrement le sarde sortir de sa boite en compagnie de Fuglsang et d'autres coéquipiers de circonstance. Un pick très tentant car c'est le dark horse typique capable de jouer la victoire finale s'il est en pleine bourre, mais avec une part de risque non négligeable au vu des défaillances/pertes de temps bêtes vues par le passé.
    - Fuglsang (14) : Un peu dans la même situation que Aru, mais avec un upside peut être moins important. Si il parvient à maintenir la forme affichée au Critérium ce sera un candidat très sérieux au podium.
    - Chaves (12) : Revient de blessure et devrait jouer les victoires d'étapes... A surveiller mais la catégorie est suffisamment riche pour s'en passer
    - D. Martin (12) : Potentiel limité en CG, descendeur moyen, mais un beau potentiel "placettes" avec en bonus les 2 étapes pour punchers.
    - Majka (12) : Joue le CG cette année et peut toujours se rabattre sur le maillot à pois en cas de moins bien. Un pick solide en apparence
    - Landa (12) : Trop cher au vu de son statut de larbin...
    - Henao (10) : cf Landa même si plus de potentiel CG (genre une 15ème place). Peut être rentable si la Sky eplose tout en terme d'assists.
    - Meintjes (10) : Excellent grimpeur en progression. Top 10 à prévoir mais doit faire plus de placettes pour être enfin rentable.

    Pour les victoires d'étapes : Bennett (8.) ou Atapuma (8.) sont de jolis paris. Buchmann (8.) et Latour (8.) ont en plus un potentiel CG mais ont le risque d'être de simples larbins pour leur leader
    -
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par fan de JMA Sam 1 Juil - 12:12

    J'ai intégré la panpanleague. Il y a des inconnus non?

    Je ferai une présentation de mon équipe après 15h. J'ai pris quelques risques et je ne suis pas convaincu par un de mes "unclassed" après avoir lu son itw. Tant pis, on va dire qu'il bluffe
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par NicoP* Sam 1 Juil - 12:29

    Pfff un velogames bien casse-tête.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par sylvainm Sam 1 Juil - 12:32

    Ma team est validée
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par spruch Sam 1 Juil - 13:11

    Team validée hier pour moi, après une hésitation entre 2 structures assez différentes.
    Ca fait longtemps que je n'ai pas travaillé si longtemps sur une équipe Smile
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par Artza Sam 1 Juil - 14:14

    Un vrai casse tête mais ce qui est bien c'est que l'on ne fait rarement de choix "par défaut" sur le tdf ce qui promet des teams très variées Smile

    Perso j'ai surtout blindé avec des valeurs sûres en me souciant assez peu du CG. Le plus dur a été de faire le choix entre 4 climbers, 3 sprinters et 5-6 unclassed à 6
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par Artza Sam 1 Juil - 18:32

    Trop dégoûté pour présenter mon équipe...

    Putain Alejandro Sad
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par fan de JMA Sam 1 Juil - 19:01

    Mon équipe qui devait ramener un paquet de point sur ce CLM de 14km. pas terrible au final

    Richie Porte : il va faire un gros CLM et prendre confiance. loupé
    Primoz Roglic : il va faire un gros CLM. loupé
    Fabio Aru : tombe pas Fabio. c'est bien
    Daniel Martin : pas cher, sera facilement rentable.
    Arnaud Démare : il est en forme cette année et plein de sprint.
    Nacer Bouhanni : trop deg de ne pas l'avoir à un jeu s'il fait enfin un bon TdF et plein de sprint
    Greg Van Avermaet : 2 étapes taillées pour lui, pas de sprinter BMC, on verra bien s'il tente sa chance sur quelques sprint
    Patrick Bevin : Cannondale a t elle enfin vu qu'elle avait un bon sprinter dans son équipe?
    Stefan Kung : il ne tombe plus cette année donc choix facile.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par fan de JMA Sam 1 Juil - 19:27

    J'ai vu beaucoup de Valverde dans les équipes de la panpanleague (la moitié je pense) et quelques Izaguirre
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par sylvainm Sam 1 Juil - 19:29

    Valverde : Déjà fini...
    Roglic : TT raté...
    Aru
    Bardet
    Sagan
    Benoot
    Politt
    Kung
    Groenewegen

    déjà beaucoup au tapis ajd, ça craint, tout les valverdiens sont déjà out pour la victoire
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par NicoP* Sam 1 Juil - 19:49

    Izaguire, putain.. >< En plus je ne voulais pas trop le prendre, c'est juste que je ne trouvais rien d'autre à 10 ><
    Bon ben Velogames terminé ^^
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par spruch Dim 2 Juil - 0:38

    Ce carnage, Izagirre + Valverde out Shocked
    Bon, moi j'avais 2 teams : l'une avec Porte sans Sagan, l'autre sans Porte avec Sagan.

    J'ai choisi la 2.
    Problème, ça voulait dire Valverde Rolling Eyes Je pense d'ailleurs avoir une team semblable à beaucoup de celles de la PPL.

    - Valverde : 0
    - Roglic : prologue pourri, ça commence bien, je l'avais pris pour le prologue + les points CG jusqu'à minimum la PDBF Smile
    - Aru : plutôt évident à ce tarif
    - Meintjes : je pense qu'il va faire un grand TdF, et permettait d'économiser 2 crédits sur les unclassed par rapport à Dan Martin
    - Sagan : parce qu'il va faire 2000 points avec 10 top 5 d'étape
    - Martin : parce que je le voyais gagner le prologue.. raté, mais la perte ne sera pas trop dramatique
    - Castroviejo : pour le prologue (bon..), pour les points d'équipe (re-bon...)
    - Küng : pour le prologue et les points d'équipe BMC, a fait le job
    - Matthews : parce qu'il va toucher du point CG très rapidement, et à la faveur d'une bonne étape lundi, peut même toucher gros, avant de multiplier les top 10 aux sprints massifs

    Bref, j'avais une team pas mal. Ca valait le coup de passer du temps à la préparer Laughing
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par fan de JMA Dim 2 Juil - 19:01

    Bravo Démare! Nacer, peut mieux faire.

    Bévin, vu sa chute d'hier, ca va être chaud de participer aux sprints.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par Philou Lun 3 Juil - 15:12

    Equipe faite rapidos à la sortie du Dauphine et du Tour de Suisse.
    Valverde + Roglic, 46 000e, bref c'est plié !

    J'avais une seule hésitation Meintjes ou Buchman. J'aurais peut-être du prendre Buchman pour les points d'équipe Sagan. Mais aucun regret, j'aurais pas enlevé Valverde (premier coché) même avec 2 sous de plus !

    Valverde
    Roglic
    Aru
    Meintjes
    Sagan
    Gilbert
    Benoot
    Naesen
    Matthews
    ranou
    ranou
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 222

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par ranou Lun 3 Juil - 16:09

    Philou a écrit:Equipe faite rapidos à la sortie du Dauphine et du Tour de Suisse.
    Valverde + Roglic, 46 000e, bref c'est plié !

    J'avais une seule hésitation Meintjes ou Buchman. J'aurais peut-être du prendre Buchman pour les points d'équipe Sagan. Mais aucun regret, j'aurais pas enlevé Valverde (premier coché) même avec 2 sous de plus !

    Valverde
    Roglic
    Aru
    Meintjes
    Sagan
    Gilbert
    Benoot
    Naesen
    Matthews

    En plus, là on joue à velogames Tour de France, pas velogames Classiques
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par Philou Lun 3 Juil - 16:24

    ranou a écrit:
    Philou a écrit:Equipe faite rapidos à la sortie du Dauphine et du Tour de Suisse.
    Valverde + Roglic, 46 000e, bref c'est plié !

    J'avais une seule hésitation Meintjes ou Buchman. J'aurais peut-être du prendre Buchman pour les points d'équipe Sagan. Mais aucun regret, j'aurais pas enlevé Valverde (premier coché) même avec 2 sous de plus !

    Valverde
    Roglic
    Aru
    Meintjes
    Sagan
    Gilbert
    Benoot
    Naesen
    Matthews

    En plus, là on joue à velogames Tour de France, pas velogames Classiques
    c'est vrai Smile
    et encore tu aurais pu mettre Valverde en gras...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par fan de JMA Lun 3 Juil - 17:47

    3,4 et 6 de l'étape. Ce n'est pas trop mal.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par sylvainm Mar 4 Juil - 19:07

    Sagan OUT, a se demander si j'aurais encore qqun de vivant à la fin de ce TDF, quel désastre
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par NicoP* Mar 4 Juil - 19:23

    Ouch! Je regardais déjà plus Velogames depuis la perte de Ion. Bon ben, velogames fini pour moi.
    Pour une fois, la bataille pour le maillot vert est ouverte.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par Artza Mar 4 Juil - 19:24

    Juste surréaliste cette fantasy.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par spruch Mar 4 Juil - 19:26

    Bon, on était déjà nombreux avec Valverde out, mais le combo Valverde - Sagan out + Roglic nul, je pense qu'on peut tous passer à velogames Vuelta Laughing

    Contenu sponsorisé


    Velogames Tour de France 2017 Empty Re: Velogames Tour de France 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:24