Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par sylvainm Sam 27 Jan - 13:38

    https://www.procyclingstats.com/race/great-ocean-race/2018/startlist

    sylvainm (poids : 45.0)
    Johan CHAVEZ (12.5)
    Sam OOMEN (6.5)
    Enric MAS (4.5)
    Mads PEDERSEN (4.5)
    Phil BAUHAUS (4)
    Ruben GUERREIRO (3.5)
    Bjorg LAMBRECHT (3.5)
    Christopher LAWLESS (3)
    Niklas EG (3)

    Malgré le monde que j'ai, je m'attends pas a faire un gros score
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par spruch Sam 27 Jan - 15:22

    Une C2, ça ?!? La blague !
    Bref, du gros point pour quelques nobodys en forme dans ce début de saison, du coup.

    J'emmène :

    Richie PORTE (15)
    Sam OOMEN (6.5)
    George BENNETT (6)
    Enric MAS (4.5)
    Mads PEDERSEN (4.5)
    Jhonatan RESTREPO (3.5)
    Bjorg LAMBRECHT (3.5)
    Christopher LAWLESS (3)

    Bref, Restrepo n'avait pas l'air en forme en Australie donc je n'y crois pas trop.
    Pour le reste, il faudrait une course plus sélective que les années passées si je veux espérer scorer..
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par stou** Sam 27 Jan - 15:27

    Il va faire très chaud, et il y a une bosse de plus par rapport à l'an dernier. Ca m'étonnerait qu'un sprinter type Arndt ou Gerrans tienne le choc.
    Porte s'était fait rattraper à 1,5km de l'arrivée l'an passé. Au jeu pour la gagne s'il arrive à partir seul...
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par sylvainm Sam 27 Jan - 15:48

    stou** a écrit:Il va faire très chaud, et il y a une bosse de plus par rapport à l'an dernier. Ca m'étonnerait qu'un sprinter type Arndt ou Gerrans tienne le choc.
    Porte s'était fait rattraper à 1,5km de l'arrivée l'an passé. Au jeu pour la gagne s'il arrive à partir seul...
    Oui, il est prévu 38 a 39°C sous abri, il faudra être sacrément costaud, je vois bien un finish a 20 25 avec des punchers sprinters du type Impey pour la gagne
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par Artza Sam 27 Jan - 20:34

    J'annonce un Gueirrero au jeu, il adore ces conditions à ne pas mettre Pinot dehors
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par andy550 Sam 27 Jan - 21:05

    Porte clairement va jouer la gagne pour laver l'affront du TDU, avec le parcours plus musclé et la chaleur je le vois soit finir en solo ou alors un groupe de 10-15 au sprint.

    Haas pour garder une petite chance de renta fin d'année doit absolument faire un podium.

    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par sylvainm Dim 28 Jan - 0:40

    http://www.bom.gov.au/vic/forecasts/geelong.shtml

    "Geelong and Surf Coast area
    Hot and humid. Sunny morning. Patchy fog on the surf coast early this morning. Slight (20%) chance of a shower during this afternoon and evening. The chance of a thunderstorm during this afternoon and early evening. Winds northeasterly 15 to 25 km/h tending north to northeasterly 25 to 40 km/h in the morning."

    Lourd et humide, ça va faire des dégats
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3786

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par sylvainm Dim 28 Jan - 6:42

    Victoire de Jay Mc Carthy, déboul' pour Lambrecht ! Chaves gagnait si cela s'arrêtait a la flamme rouge, le groupe de 9 favoris s'est en partie fait mangé dans le sprint final par un Viviani qui a fait un retour stupéfiant !
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par andy550 Dim 28 Jan - 8:29

    Belle victoire de Mc Carthy qui compense son explosion sur Willunga. Bon pour la renta en fin de saison ça va être compliqué s'il ne passe pas un palier en Europe.

    Impey déjà rentable mais bon personne ne là donc quasiment aucune incidence sur le jeu.

    Viviaaaaaaani 2ème, 87pts au compteur et encore des tonnes de spots de scoring  à venir, sans blessures le 40 de renta n'est plus l'objectif minimal là mais plus le 45-50. Pour rappel avec le score de l'an dernier il fait 49 de renta cette année.

    Sinon Chavito au jeu dans le groupe de 10 costaud qui se fait reprendre dans les derniers mètres. Une victoire au Herald Sun est attendu (Pas de Froome cette année pour un enterrement de première classe.)
    Déboule pour Lambrecht qui était dans le groupe de 10? En tout cas chez Soudal c'est certain qu'il aura très souvent sa chance.

    Et pour finir BULLE de Nathan Haas. L'an dernier il quittait l'Australie avec 120pts, là il en est à 23pts.
    Donc il devra aller chercher 120pts pour atteindre le 40 de renta, le tout avec une 4ème place sur l'Amstel à défendre et un champs de scoring réduit...Ca sent vraiment le roussit pour l'Aussie.
    Mon prono ça fera entre 100 et 150pts max. Donc 20 de renta max, Haas bien partit pour être un des gros bide à 6+ fin d'année. Il y en a un qui peut déjà commencer à chialer Smile
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par stou** Dim 28 Jan - 9:13

    #conclusionshatives
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par spruch Dim 28 Jan - 9:37

    Et très bons pronostics de votre part sur le déroulé de l'épreuve Razz
    Arndt et Gerrans seront nuls tandis que Porte va gagner et Guerreiro sera redoutable, hihi. Dommage, j'aurais préféré que ça se passe comme ça ..
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par stou** Dim 28 Jan - 10:03

    Alors j'ai regardé (sans spoiler) la fin de la course, et j'étais persuadé que le bmc du groupe de tête était Porte... AIE AIE AIE.
    Et j'avais évidemment pas reconnu Chaves.
    Les Bennetton peuvent se les manger. Les deux Lotto NL étaient les deux plus forts mais ca a pas progressé en tactique de course chez eux...
    Sinon il faut définitivement ouvrir le topic Paris 2018..
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par andy550 Dim 28 Jan - 10:45

    stou** a écrit:#conclusionshatives
    Ca c'est l'argument principal de celui quifaitdanssonslip Razz

    Haas c'était un de mes chouchous l'an dernier donc je l'ai bien suivit et concrètement:

    -Il est nul en CLM et sur les ascensions 10km+ ou 10%+ donc pas de scoring sur quasiment tout les CG.

    -Ok il a une belle pointe de vitesse, mais pas suffisante pour scorer sur les sprints massifs. Et sur les sprints à 50-60 il y aura toujours 4-5 plus forts que lui parmis: Sagan, GVA, EBH, Trentin, Albasini, Colbrelli, Matthews, MichalK, Valverde, Alaf' et je ne parle même pas des Gaviria, Degenkolb, Bouhanni ou Demare qui peuvent parfois résister.
    Katusha fait très peu de SSR donc Haas va avoir principalement un calendrier WT ou il va se casser les dents face aux porcs.

    En terme de scoring pour moi il lui reste:

    -Strade pour des petits points entre 10 et 15 (mais il a plus de chance de faire bulle)
    -MSR idem au mieux entre 10 et 15 ( mais la aussi chance non nulle de faire bulle)
    -Brabançonne (si Katusha participe de mémoire ils n'ont pas l'habitude d'y aller).
    -Amstel ou à la pédale au mieux il fait fond de Top10
    -Flèche et LBL trop dur pour lui.
    -Canadiennes ou là il peut faire deux Top10 (et encore il faut voir la participation avec les CDM pour les puncheurs/grimpeurs on risque de voir les Sagan/Gaviria/Matthews/Colbrelli etc..)

    -Et pour compléter le tout quelques miettes entre 5 et 8 sur quelques étapes.

    Donc voila s'il optimise à mort ses spots de scoring il peut faire 200pts max. Avec une saison normale ça fera 150pts environ. Mais s'il est nul et fait bulle sur l'enchaînement Strade-MSR-Ardennaises il peut finir minablement à 70pts aussi.

    Mais dans tout les cas la barre de 40 de renta me semble inacessible pour lui desormais, mais je suis curieux de voir ton décompte de point qui l'amène à 300pts fin de saison.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par stou** Dim 28 Jan - 11:23

    La conclusion hâtive, c'est d'affirmer d'ores et déjà qu'il finira à moins de 300 points. Il a déjà épuisé son Gros Jokari, mais il il reste quand même 99% des velopoints de la saison à attribuer... Evidemment qu'il a aujourd'hui moins de chances d'être rentable que de ne pas l'être. Evidemment qu'il a aujourd'hui moins de chances d'être rentable qu'il y a 1 mois. Maintenant, des coureurs de son type qui ont émargé à 300 ou quasi l'an passé, il y'en a quand même quelques uns : Vichot, Visconti, Roche, Vuillermoz, Teuns... Il y a le choix. Du Point Facile sur de la SSR, une ou deux perfs outstanding sur des C0-C1 et il sera rentable. Je dis pas qu'il le sera, mais c'est impossible de l'affirmer aujourd'hui (comme d'affirmer que Moscon finira à 60 de renta par exemple).
    Sur son niveau, aucune conclusion prenable après les courses australiennes, il s'est fait chaleur-niquer :
    http://www.heraldsun.com.au/sport/nathan-haas-scary-heat-stroke-episode-wont-hold-him-back-in-cadel-evans-great-ocean-road-race/news-story/872c1c99b1839d42523af02e828bd291

    Un échéancier éventuel qui l'emmènerait à 300 points, ce serait une centaine de points d'étapes sur T2-T4 et T0 ; une centaine de points "places" sur classiques C0->C4, et une victoire sur une C1 au Canada. C'est pas le plus probable, mais c'est pas non plus impossible.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par Artza Dim 28 Jan - 11:31

    Mais joue les placettes Ruben putainnnn
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par andy550 Dim 28 Jan - 12:28

    stou** a écrit:La conclusion hâtive, c'est d'affirmer d'ores et déjà qu'il finira à moins de 300 points. Il a déjà épuisé son Gros Jokari, mais il il reste quand même 99% des velopoints de la saison à attribuer... Evidemment qu'il a aujourd'hui moins de chances d'être rentable que de ne pas l'être. Evidemment qu'il a aujourd'hui moins de chances d'être rentable qu'il y a 1 mois. Maintenant, des coureurs de son type qui ont émargé à 300 ou quasi l'an passé, il y'en a quand même quelques uns : Vichot, Visconti, Roche, Vuillermoz, Teuns... Il y a le choix. Du Point Facile sur de la SSR, une ou deux perfs outstanding sur des C0-C1 et il sera rentable. Je dis pas qu'il le sera, mais c'est impossible de l'affirmer aujourd'hui (comme d'affirmer que Moscon finira à 60 de renta par exemple).
    Sur son niveau, aucune conclusion prenable après les courses australiennes, il s'est fait chaleur-niquer :
    http://www.heraldsun.com.au/sport/nathan-haas-scary-heat-stroke-episode-wont-hold-him-back-in-cadel-evans-great-ocean-road-race/news-story/872c1c99b1839d42523af02e828bd291

    Un échéancier éventuel qui l'emmènerait à 300 points, ce serait une centaine de points d'étapes sur T2-T4 et T0 ; une centaine de points "places" sur classiques C0->C4, et une victoire sur une C1 au Canada. C'est pas le plus probable, mais c'est pas non plus impossible.
     Vichot et Theuns font razzia sur les SSR et Vuillermoz c'est un mec qui grimpe il va faire Top15 sur le Tour...

    Non mais en gros on dit la même chose Haas il peut être rentable oui mais tout comme Viviani et Matthews peuvent faire un 70 de renta ou Froome ne pas se faire suspendre, tout est possible en effet mais là on parle de miracle. Razz

    Avec un programme SSR à la Vichot  ou Calmejane j'aurais dit ok, mais là Haas il va avoir un calendrier à 90%  WT face à tout les porcs. Bon courage pour la renta.
    Woods qui a un peu le même profil que Haas (en moins bon sprinteurs, mais bien meilleur grimpeur) a reussit à s'en sortir l'an dernier grâce à sa 7ème place sur la Vuelta...

    Mais aujourd'hui sans conclusions hatives compte tenu de son calendrier , son niveau et ses compétences il a 5 fois plus de chance de finir à 200pts- que rentable à 300pts.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par stou** Dim 18 Mar - 11:36

    Haas termine avant-dernier du sprint au peloton de MSR, entre GVA et Viviani... C'est mieux que rien.
    102 points pour lui après MSR. Plus que 41 points de retard sur 2017 (66 points sur la renta puisqu'il lui manquait 25 points l'an passé). C'est moins pire que prévu après la désillusion de la tournée australienne. A suivre, 85 points à défendre jusqu'à LBL inclus (85 points acquis juste sur l'Amstel, sa course). Il y a de quoi revenir au Jeu en courant par exemple le TPB où il y aura 2-3 étapes pour des coureurs de son style, et évidemment Amstel-LBL... Allez on y croit !

    Contenu sponsorisé


    Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2) Empty Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (C2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:15