Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Rentabilité de 40 : les rentables

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Rentabilité de 40 : les rentables Empty Rentabilité de 40 : les rentables

    Message par spruch Lun 12 Fév - 10:07

    Le retour du topic où l'on aime voir ses coureurs, et surtout le plus tôt possible.

    Il y en a déjà un qui a franchi la barre avec la manière : Daryl Impey, déchaîné depuis le début de la saison (et pourtant il n'est pas en fin de contrat) :
    - vainqueur au Down Under
    - 3e de la Cadel Evans Race
    - Champion National CLM et en ligne

    Voila voila. 184 points pour 4.5 crédits, ses heureux possesseurs sont beaux. Pour l'instant, il reste du boulot aux autres..
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Rentabilité de 40 : les rentables Empty Re: Rentabilité de 40 : les rentables

    Message par spruch Lun 28 Mai - 9:41

    Ils sont désormais 26 coureurs à être rentables, et le meilleur d'entre eux est Richard Carapaz, un excellent choix de Philou | Beber | Papy Christian | tontonstou | Artza.
    81.42 de rentabilité, et nul doute qu'il trouvera quelques autres occasions de scorer au sein de la Movistar, malgré l'omniprésence de ses 4 leaders (Valverde, Quintana, Landa, Soler) à compter du mois de juin.

    Le Giro aura permis de rentabiliser pas mal de coureurs : Formolo, Schachmann sont au-delà des 50, alors que Bilbao, Konrad, G. Bennett et S. Yates ont dépassé les 40 (et même 45 pour les deux premiers).

    On remarquera aussi que les deux jeunes cracks des PT sont partis comme des bombes : respectivement 57 et 56.20 de renta pour Bernal et Soler. S'ils assurent sur GT, on pourrait atteindre des scores à 3 chiffres pour eux !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rentabilité de 40 : les rentables Empty Re: Rentabilité de 40 : les rentables

    Message par stou** Mer 7 Nov - 15:31

    J'ai pris ce topic en référence, ça aurait pu en être un autre, pour définitivement remettre en cause la valeur de 40 comme seuil de rentabilité.
    Rappel historique : le seuil avait été fixé autour de 2010 car tous les vainqueurs du jeu étaient en-dessous de cette rentabilité en fin d'année depuis 5-6 ans.
    En 2018, on y est plus..
    Quelques chiffres :
    * La PPL gagne le classement par équipes avec... 38 de renta ! 40 de renta, c'est donc tout juste ok pour être juste au-dessus de la moyenne PPL.
    * 88 coureurs à 40 de renta ou plus cette année. 75 en 2012, 78 en 2013, 72 en 2014, 73 en 2015, 74 en 2016... 95 en 2017. Depuis l'an passé, on est à +20% environ.
    * En partant sur une team sans transferts (donc non optimisée à priori), le vainqueur 2014 était à 44,5 de renta ; en 2015 à 42,6 ; en 2016 à 44,7 ; en 2017 à 45,6 ; en 2018 à 48,4.
    * Avec 40 de renta cette année, vous auriez fini.. 158eme. Olé.

    Plusieurs explications étayent cet état de fait :
    * Les coureurs intermédiaires ne sont plus surcotés comme dans les 00's. La nouvelle formule de calcul permet de dénicher une masse de perles.
    * De nombreuses SSR ont été ajoutées au calendrier, et certaines au plateau famélique sont surcotées T4 ou C3. Exemple, De Buyst archi-rentable l'an passé, et qui en ne courant plus de SSR cette année devient Rivals-nul. Cette année, je n'ai rien contre eux hein, mais voir Claeyes, Van Der Hoorn, Cam Meyer, Boudat, De Bie, Tratnik.. tous à 40+ de renta, ça me fait penser que le calendrier est de plus en plus généreux.
    * La Gagne se joue plus haut car il y a plus de participants !! Environ 1000 dans les 00's, autour de 1500 désormais.. Les topscores ne peuvent que grimper avec cette extension du nombre de managers sur la ligne de départ.

    => Le seuil de rentabilité à 40 a vécu. C'était le seuil historique, mais l'histoire bouge. Psychologiquement, ça change pas mal de trucs quand même. Votre buse à 3 Sous, avec un seuil à 50, il lui faut 150 baluches pour être rentable. C'est pas direct. Votre inter à 10, il lui faut 500 et plus 400. C'est pas fait non plus. Après, j'ai pris 50 mais là on est à un seuil qui assure la gagne. Ceci dit, à 45, la gagne n'est pas assurée. Je ne sais que penser, à part qu'il faut définitivement s'asseoir sur cet ex-nombre magique de 40. Allez, je militerai bien pour 50 histoire de se dire qu'on a vraiment un coureur high-level à cette renta. CA en fait quand même 57 cette année, dont Valverde en dernière position !
    Je pense que je prendrai cette reférence pour la construction de ma team l'an prochain. Ca m'évitera de reprendre des Herrada ou Haas...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Rentabilité de 40 : les rentables Empty Re: Rentabilité de 40 : les rentables

    Message par fan de JMA Mer 7 Nov - 16:45

    Ptin, s'il faut trouver des mecs à 50 de renta maintenant...

    J'espère qu'ils vont revenir à la raison l'année prochaine et abaisser le niveau des courses de fin de saison. C'était abusé le giro des piemonte en C2 ou le tour de vendée en C3.
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Rentabilité de 40 : les rentables Empty Re: Rentabilité de 40 : les rentables

    Message par Philou Mer 7 Nov - 17:23

    fan de JMA a écrit:Ptin, s'il faut trouver des mecs à 50 de renta maintenant...

    J'espère qu'ils vont revenir à la raison l'année prochaine et abaisser le niveau des courses de fin de saison. C'était abusé le giro des piemonte en C2 ou le tour de vendée en C3.
    Hop hop hop, fais gaffe à ce que tu dis. Ok pour le Piemont, mais pour le Tour de Vendée, c'est très bien côté. ça pourrait même être une c2 !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Rentabilité de 40 : les rentables Empty Re: Rentabilité de 40 : les rentables

    Message par fan de JMA Mer 7 Nov - 17:30

    Philou a écrit:
    fan de JMA a écrit:Ptin, s'il faut trouver des mecs à 50 de renta maintenant...

    J'espère qu'ils vont revenir à la raison l'année prochaine et abaisser le niveau des courses de fin de saison. C'était abusé le giro des piemonte en C2 ou le tour de vendée en C3.
    Hop hop hop, fais gaffe à ce que tu dis. Ok pour le Piemont, mais pour le Tour de Vendée, c'est très bien côté. ça pourrait même être une c2 !

    A rivals, on ne compte pas les courses à la voile...

    Contenu sponsorisé


    Rentabilité de 40 : les rentables Empty Re: Rentabilité de 40 : les rentables

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:53