Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Artza
fanch
6 participants

    Saigamp 2020, sans un breton

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Saigamp 2020, sans un breton Empty Saigamp 2020, sans un breton

    Message par fanch Lun 20 Jan - 18:04

    J'ai constitué mon équipe très rapidement cette année. Ça fait quelques années que je me triture les méninges pour finalement faire du caca, donc j'ai décidé d'y aller au feeling en choisissant bœuf. L'idée était quand même:
    - d'être le plus froid possible;
    - d'éviter la passion;
    - d'éviter les tentatives hasardeuses d'être sur le coup que personne n'a vu;
    - de prendre Valgren uniquement les années où il performe, 2020 donc;
    - de prendre 30 coureurs et 5 sous de transfert, comme d’hab’.

    Je présente mon équipe dans l'ordre où les coureurs sont apparus sans jamais plus en sortir. Ils sont donc classés du plus sûr au moins sûr, la fin de compo étant plus de l’ajustement en fonction du budget.

    VAN DER POEL Mathieu 16
    La grosse bébête du peloton. Comment ne pas le prendre? On ne sait pas du tout jusqu'où il peut aller. Même si son calendrier n'est pas complètement idéal, il était inratable. Il peut aussi être utilisé en transfert post-FW contre un Woods/Bardet/Yates par exemple.

    POGACAR Tadej 14,5
    Un peu dans le même genre on ne connait pas les limites du bonhomme. Il peut nous faire une progression fulgurante à la Bernal. Il faudra alors être là.

    HIGUITA Sergio 9,5
    Il fait partie des nombreuses révélations 2019. Mais il a éclos plus sur le tard que les autres et avec un programme un peu plus light, qui fait que sa côte est d'autant plus alléchante. Il a l'air doué dans tous les domaines en plus.

    PHILIPSEN Jasper 8
    Il a sauté sur le cut dans ma team 2019. Le talent est là, pas de soucis, mais surtout la marge de progression semble très grande.

    HIRSCHI Marc 6,5
    Il a fait beaucoup moins de bruit que les Pogacar, Evenepoel et cie, mais il m'a fait forte impression. Il était déjà cité en début de saison dernière dans les talents de demain. Il l'a confirmé plutôt discrètement et c'est tant mieux pour sa côte et la marge de point qui va avec.

    MARTINEZ Daniel 6
    Je l'avais déjà l'an dernier. Il a eu des problèmes de santé, mais ses coups d'éclats confirment qu'il est très fort. Il faudra qu'il ne fasse pas partie de ces coureurs à problèmes récurrents. Et puis EF commence à donner des garanties en terme de résultats. Ils faisaient bien rire avant, là ils ne plaisantent plus.

    HAMILTON Lucas 5
    Il fait partie lui aussi des talents annoncé, mais c'est dur de se faire une place chez MTS. Il a su le faire quand même. Avec le déclin de Chaves qui semble définitif il va gagner une bonne place dans la hiérarchie.

    HALVORSEN Kristoffer 4,5
    Lui ça fait quelques années qu'on attend son explosion. Mais aller chez Ineos pour un sprinter n'est jamais une bonne affaire. Espérons qu'avec le changement d'équipe la routourne va tourner.

    ROSA Diego 4
    Pendant longtemps je ne l'ai pas trop regardé, car il me faisait pensé à tous ces coureurs de niveau WT qui viennent se finir dans des plus petites équipes sans que ça ne fonctionne. Mais Arkéa a l'air d'avoir une réelle ambition et Rosa semble très motivé à l'idée de renouer avec le succès. Et son calendrier sera parallèle à celui de Quitana/Barguil, il sera leader à part entière.

    KAMNA Lennard 3,5
    Encore un talent en latence. Il change d'équipe pour intégrer une WT de son pays, la Bora, qui sait mettre en valeur des coureurs au niveau moyen/bon.

    LATOUR Pierre    8,5
    Il sort d’une saison quasi-blanche suite à des pépins physiques. Il revient en fin de saison avec de beaux résultats qui montrent qu’il est bien de retour. 2020 devra être l’année de la poursuite de sa progression.

    HAGEN Carl Fredrik 4,5
    Je ne l’ai découvert qu’avec son top 10 Vuelta. Il a un profil de généraliste avec quelques lacunes en chrono. Il aura cette année un programme taillé sur mesure où il pourra scorer de petits points qui suffiront.

    DE PLUS Laurens 6,5
    Il est fort dans une équipe de plus en plus forte. Il sera évidemment bloqué en GT par ses monstres de leaders. Après la confirmation de son gros talent sur l’Eneco, il aura les coudés franches sur les courses d’une semaine, son objectif affiché de l’année. La fenêtre de tir est mince, mais j’y crois.

    OOMEN Sam 6,5
    Je le prends tous les ans, pourquoi changer ? Il est annoncé comme un crack depuis tout petit, Dumoulin s’est fait la malle, il n’a fait qu’une demi saison 2019, voilà 3 bonnes raisons de le reprendre.

    BOUHANNI Nacer 6,5
    Bon, j’avais dit : pas de retour éventuel d’un coureur qui pourrait peut-être rebondir si tout se passe bien… Je plaide pour le cas particulier. Il sort de deux saisons à la noix pour des raisons de mésentente humaine. Avant ça il déroulait les 500-600 points chaque année. Même sans refaire les mêmes saison le 50 de renta est largement faisable.

    BARBIER Pierre 3
    C’est juste un sprinter en devenir qui change d’échelon en passant conti pro. Ça lui offrira un calendrier français sur mesure pour rentabiliser 3 sous.

    MCNULTY Brandon 4
    Ça fait  depuis l’an dernier que je veux le prendre. Il m’avait tapé dans l’œil sur l’étape de Hatta Dam du Dubaï Tour 2018. Il était dans l’échappée matinale et a été le dernier à résister au peloton de fort belle manière, le tout à 19 ans. Depuis il a confirmé avec un top 10 Californie la même année, top 10 Oman et surtout un tout de Sicile. Il arrive en WT dans une équipe qui fait confiance aux jeunes.

    SAJNOK Szymon 3,5
    Il semble être un des rares sprinter de son équipe. Il a fait des placettes par ci par là. Je tente sans plus d’info.

    GARCIA Ivan 6
    C’est un jeune classicman toujours placé mais jamais très haut. La marge de progression rivals est toujours plus importante sur les courses d’un jour que sue les courses par étapes. Il a donc les moyens de faire une grosse renta.

    VLASOV Aleksander 5,5
    Le bonhomme a l’air d’avoir du talent sur les courses par étapes et signe dans une grosse WT spécialisée dans le domaine. Comme il est russe c’est dur de savoir ce qu’il en est vraiment. Je tente pour la hype.

    EVENEPOEL Remco 10,5
    Il aurait dû intégrer mon équipe bien plus tôt, mais j’ai bêtement été refroidi par sa sur-côte. Mais en regardant de plus près, c’est peut-être une marmule comme on en voit tous les 30 ans. Et même s’il ne casse pas la baraque autant qu’il le laisse penser, il aura au moins un matelas de points sur les CLM, car il est déjà au niveau des tous meilleurs.

    SCHACHMANN Maximilian 13,5
    Ses 2/3 de saison 2019 sont monstrueux parce qu’il est monstrueux. Il ne refera certainement pas son tout début de saison, mais il fera Giro-Vuelta et pourra scorer sur les étapes.

    BENNETT Sam 13
    Je voulais l’intégrer tôt dans mon équipe. J’ai attendu de voir s’il rentrait avec son prix. Il est dans le top 3 des meilleurs pur sprinters et débarque dans la Pat’ patrouille. Le mélange est savoureux façon Viviani 2018. Et je lui voit le bonus MSR.

    COSNEFROY Benoit 7
    Il a confirmé en 2019 tous les espoirs qui étaient placés en lui. Il veut maintenant passé au niveau WT. Ça peut foirer comme ça peut marcher. Je retiens ses GP Plouay et Paris-Tours pour le verre à moitié plein.

    VALGREN Michael 10,5
    Des déboires familiaux lui font rater 2019. Il resurgit en fin d’année pour se rappeler au bon souvenir. Il n’a pas encore fait la saison de sa vie. Ça pourrait être 2020 avec JO/CDM. Sa limite s’appelle NTT.

    PERNSTEINER Hermann 4
    Il est très loin des cadors du peloton, il ne gagnera pas de course, c’est certain. Son créneau se situe sur les top 15-20 des courses par étapes. Le but est simplement de progresser dans la hiérarchie régulièrement. Il a 29 ans déjà certes, mais il est neuf sur route, il vient du VTT. Je ne demande pas une progression aussi fulgurante que Roglic/Woods, mais un truc similaire.

    TAMINIAUX Lionel 3,5
    Il ne sera là que pour scorer sur les 1.1. Son équipe aura un calendrier fait essentiellement de courses de ce type. Quelques bonnes places de temps en temps seront suffisantes.

    JAKOBSEN Fabio 10
    Il me restait 26 sous pour compléter l’équipe. J’ai dans mon stock ceux qui rentraient. Jakobsen n’est pas un excellent sprinter, il est plutôt en second rideau et en claque une de temsp à autre. Je n’attends donc pas une renta de malade.

    MOHORIC Matej 8
    Il ne me plaît pas plus que ça, n’étant pas régulier. Il a déjà montré de belles choses et de moins bonnes aussi. Je mets ça sur le compte de l’énorme pression qu’on lui a mis en le faisant passer comme le nouveau Sagan.

    SIVAKOV Pavel 8
    Je n’est pas trop regarder du coté de chez Sky à cause de la pléthore de jeunes prêts à éclore, mais dont on ne sait pas lequel percera. Et finalement je me suis aperçu qu’il a été le 4ème coureur derrière Bernal, Poels et Thomas. Le tout à 21 ans. Il a gagner une place de leader sur ses courses. Reste à confirmer quand même en surveillant Carapaz et Sosa.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Saigamp 2020, sans un breton Empty Re: Saigamp 2020, sans un breton

    Message par fanch Lun 20 Jan - 22:00

    J'avais préparé ma présentation mercredi, sans tenir comte des prises des uns et des autres.

    Je suis surpris par le taux de possession de Evenepoel, même si après coup l'effet hype a du se faire sentir.

    J'ai l'impression de ne pas avoir raté un MH que je n'aurais pas vu, ouf!

    J'avais hésité à prendre mister Vandenbroeck, mais j'ai eu peur de la prépa hivernale maillot de champion national sur le dos d'un conti pro. Après c'est la Belgique, pas la même culture qu'ici...

    J'ai assez peu de regrets pour une fois.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Saigamp 2020, sans un breton Empty Re: Saigamp 2020, sans un breton

    Message par Artza Mar 21 Jan - 1:36

    Pas mal de coureurs en commun, mais j'ai l'impression que tu as pris plus de risques au niveau de tes différenciateurs ! 
    Bouhanni, Valgren, Vlasov, ou Rosa ça peut aller très haut ou faire un four. 
    Il n'y a également aucun néo pro chez toi, ce qui est assez étonnant.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Saigamp 2020, sans un breton Empty Re: Saigamp 2020, sans un breton

    Message par jimy Mar 21 Jan - 9:08

    On a également beaucoup de coureurs en commun, et j'aime bien tes choix différenciateurs mais effectivement il y en a certains qui sont assez audacieux, tu mises sur 2 Arkéa entre Bouhanni et Rosa + 1 NTT avec Valgren.. Ca passe très bien ou ça casse.
    De Plus, Cosnefroy, aussi, à leur prix je trouve qu'ils apportent pas assez de garanties, LdP car trop de monde chez Jumbo et qu'il aime bien larbiner, Cosnefroy car c'est un coureur assez irrégulier, qui court souvent pour la gagne et rien d'autre.
    J'aime beaucoup le choix Pierre Barbier, super talent, c'était pas mon premier choix à 3 sous mais j'y ai songé.
    al1
    al1
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 242

    Saigamp 2020, sans un breton Empty Re: Saigamp 2020, sans un breton

    Message par al1 Mar 21 Jan - 10:04

    Cest quasiment l équipe que j aurais faite... si je n avais pas cédé aux frémissements de la passion et de la chouchouitude. Je reste sceptique aussi sur la renta valgren.Les gars comme jakobsen ou sivakov sont bien forts mais javais l impression que ca allait trop larbiner cette année.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9886

    Saigamp 2020, sans un breton Empty Re: Saigamp 2020, sans un breton

    Message par fan de JMA Lun 27 Jan - 16:24

    fanch a écrit:

    Je présente mon équipe dans l'ordre où les coureurs sont apparus sans jamais plus en sortir. Ils sont donc classés du plus sûr au moins sûr, la fin de compo étant plus de l’ajustement en fonction du budget.


    Kamna est donc l'un des plus sûrs de ton équipe?  Shocked

    fanch a écrit:

    KAMNA Lennard 3,5
    Encore un talent en latence. Il change d'équipe pour intégrer une WT de son pays, la Bora, qui sait mettre en valeur des coureurs au niveau moyen/bon.


    Je l'avais coché suite à sa fin de TdF mais quand j'ai fait ma team, je me suis rendu compte qu'il a été fort uniquement cette semaine là.

    fanch a écrit:
    BOUHANNI Nacer 6,5
    Bon, j’avais dit : pas de retour éventuel d’un coureur qui pourrait peut-être rebondir si tout se passe bien… Je plaide pour le cas particulier. Il sort de deux saisons à la noix pour des raisons de mésentente humaine. Avant ça il déroulait les 500-600 points chaque année. Même sans refaire les mêmes saison le 50 de renta est largement faisable.

    +1

    fanch a écrit:
    BARBIER Pierre 3
    C’est juste un sprinter en devenir qui change d’échelon en passant conti pro. Ça lui offrira un calendrier français sur mesure pour rentabiliser 3 sous.

    Ayant Rudy, j'ai remarqué l'an dernier que je voyais plus souvent Pierre dans les top 5 donc je l'avais coché mais après vérification, cela reste quand même faible.

    fanch a écrit:
    MCNULTY Brandon 4
    Ça fait  depuis l’an dernier que je veux le prendre. Il m’avait tapé dans l’œil sur l’étape de Hatta Dam du Dubaï Tour 2018. Il était dans l’échappée matinale et a été le dernier à résister au peloton de fort belle manière, le tout à 19 ans. Depuis il a confirmé avec un top 10 Californie la même année, top 10 Oman et surtout un tout de Sicile. Il arrive en WT dans une équipe qui fait confiance aux jeunes.

    Je l'ai pris sur velogames TdS et ilénul

    fanch a écrit:
    SAJNOK Szymon 3,5
    Il semble être un des rares sprinter de son équipe. Il a fait des placettes par ci par là. Je tente sans plus d’info.

    On ne tire pas sur une ambulance mais bof bof bof


    fanch a écrit:
    GARCIA Ivan 6
    C’est un jeune classicman toujours placé mais jamais très haut. La marge de progression rivals est toujours plus importante sur les courses d’un jour que sue les courses par étapes. Il a donc les moyens de faire une grosse renta.

    Je le regrette déjà

    fanch a écrit:
    VLASOV Aleksander 5,5
    Le bonhomme a l’air d’avoir du talent sur les courses par étapes et signe dans une grosse WT spécialisée dans le domaine. Comme il est russe c’est dur de savoir ce qu’il en est vraiment. Je tente pour la hype.

    un russe de chez Gazprom qui passe chez Astana, j'ai blacklisté, trop sulfureux

    fanch a écrit:
    COSNEFROY Benoit 7
    Il a confirmé en 2019 tous les espoirs qui étaient placés en lui. Il veut maintenant passé au niveau WT. Ça peut foirer comme ça peut marcher. Je retiens ses GP Plouay et Paris-Tours pour le verre à moitié plein.

    En WT, je le vois faire un peu comme Calmejane, ce qui ne suffit pas pour rentabiliser 7 sous

    fanch a écrit:
    VALGREN Michael 10,5
    Des déboires familiaux lui font rater 2019. Il resurgit en fin d’année pour se rappeler au bon souvenir. Il n’a pas encore fait la saison de sa vie. Ça pourrait être 2020 avec JO/CDM. Sa limite s’appelle NTT.

    Blacklisté après m'avoir bien pourri la saison 2019

    fanch a écrit:
    PERNSTEINER Hermann 4
    Il est très loin des cadors du peloton, il ne gagnera pas de course, c’est certain. Son créneau se situe sur les top 15-20 des courses par étapes. Le but est simplement de progresser dans la hiérarchie régulièrement. Il a 29 ans déjà certes, mais il est neuf sur route, il vient du VTT. Je ne demande pas une progression aussi fulgurante que Roglic/Woods, mais un truc similaire.

    Pour l'avoir eu dans un velogames, il est faible

    fanch a écrit:
    MOHORIC Matej 8
    Il ne me plaît pas plus que ça, n’étant pas régulier. Il a déjà montré de belles choses et de moins bonnes aussi. Je mets ça sur le compte de l’énorme pression qu’on lui a mis en le faisant passer comme le nouveau Sagan.

    il vaut encore 8 sous avec sa saison 2019 moisie  Shocked


    fanch a écrit:
    SIVAKOV Pavel 8
    Je n’est pas trop regarder du coté de chez Sky à cause de la pléthore de jeunes prêts à éclore, mais dont on ne sait pas lequel percera. Et finalement je me suis aperçu qu’il a été le 4ème coureur derrière Bernal, Poels et Thomas. Le tout à 21 ans. Il a gagner une place de leader sur ses courses. Reste à confirmer quand même en surveillant Carapaz et Sosa.

    J'espère que ce sera Sosa qui aura un peu plus de ticket de shoot cette année chez les jeunes même s'il est larbin officiel de Bernal pour l'instant

    Au final, seulement 13 coureurs en commun, surtout dans les grosses côtes
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Saigamp 2020, sans un breton Empty Re: Saigamp 2020, sans un breton

    Message par fanch Lun 27 Jan - 21:27

    fan de JMA et papa a écrit:Au final, seulement 13 coureurs en commun, surtout dans les grosses côtes

    Ça rejoint mon commentaire sur ton équipe Wink

    J'avoue que comme tous les ans après 1 semaine à voir toutes les équipes et les avis j'aime déjà moins mon équipe alors que je l'adorais il y a peu.
    Autre précision: j'ai fait mon équipe entièrement seul, sans confronter mes opinions à quiconque.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Saigamp 2020, sans un breton Empty Re: Saigamp 2020, sans un breton

    Message par fanch Sam 1 Fév - 22:31

    fan de JMA et papa a écrit:Kamna est donc l'un des plus sûrs de ton équipe?  Shocked

    Oui  Twisted Evil

    fan de JMA et papa a écrit:Je l'avais coché suite à sa fin de TdF mais quand j'ai fait ma team, je me suis rendu compte qu'il a été fort uniquement cette semaine là.

    Tu parles d'une semaine de Tour de France? La course cycliste où s'affrontent les meilleurs cyclistes de la planète tous au sommet de leur forme de la saison? Tu parles de cette semaine là?

    fan de JMA et papa a écrit:
    fanch a écrit:
    MCNULTY Brandon 4

    Je l'ai pris sur velogames TdS et ilénul

    Je crois qu'il a eu des soucis sur cette course. Et puis il avait 20 ans dans une équipe en bois. Tu verras...

    fan de JMA et papa a écrit:
    fanch a écrit:
    PERNSTEINER Hermann 4

    Pour l'avoir eu dans un velogames, il est faible

    Je n'ai pas dit qu'il était fort. Il ne coûte que 4 sous. Des fonds de top 10 T2 garnis de petits coups par-ci par-là suffiront.
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Saigamp 2020, sans un breton Empty Re: Saigamp 2020, sans un breton

    Message par fanch Mar 15 Sep - 20:16

    fanch a écrit:
    fan de JMA et papa a écrit:Kamna est donc l'un des plus sûrs de ton équipe?  Shocked

    Oui  Twisted Evil

    fan de JMA et papa a écrit:Je l'avais coché suite à sa fin de TdF mais quand j'ai fait ma team, je me suis rendu compte qu'il a été fort uniquement cette semaine là.

    Tu parles d'une semaine de Tour de France? La course cycliste où s'affrontent les meilleurs cyclistes de la planète tous au sommet de leur forme de la saison? Tu parles de cette semaine là?

    Vince, je m'installerai aux premières loges l'an prochain quand tu prendras Kamna à 7 sous casa
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9886

    Saigamp 2020, sans un breton Empty Re: Saigamp 2020, sans un breton

    Message par fan de JMA Mer 16 Sep - 10:37

    Je l'ai à teamcyclisme depuis février et comme je me bats pour le podium, je prends sa victoire d'hier Wink
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Saigamp 2020, sans un breton Empty Re: Saigamp 2020, sans un breton

    Message par Mignard Mer 16 Sep - 11:10

    fanch a écrit:
    fanch a écrit:
    fan de JMA et papa a écrit:Kamna est donc l'un des plus sûrs de ton équipe?  Shocked

    Oui  Twisted Evil

    fan de JMA et papa a écrit:Je l'avais coché suite à sa fin de TdF mais quand j'ai fait ma team, je me suis rendu compte qu'il a été fort uniquement cette semaine là.

    Tu parles d'une semaine de Tour de France? La course cycliste où s'affrontent les meilleurs cyclistes de la planète tous au sommet de leur forme de la saison? Tu parles de cette semaine là?

    Vince, je m'installerai aux premières loges l'an prochain quand tu prendras Kamna à 7 sous casa

    A 10 sous


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard

    Contenu sponsorisé


    Saigamp 2020, sans un breton Empty Re: Saigamp 2020, sans un breton

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:27