Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
fanch
stou**
Mignard
spruch
fan de JMA
9 participants

    Classement général 2020

    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par spruch Mer 21 Oct - 22:40

    Artza a écrit:bounce bounce bounce

    (bon ça va pas durer je sais)
    Et pourquoi ça ne durerait pas ?

    Tu as Mas (+ Soler) sur la Vuelta. De mon côté, j'ai des Dumoulin, De la Cruz ou Bagioli qui vont finir au mieux 10 ou 12e.
    Eric, lui, a des Pinot, G. Martin ou Costa qui sont déjà tous loin (ou pas transcendants).

    Sur le Giro, je n'ai absolument personne.
    Eric a certes Masnada et Nibali, mais pour moi ça se vaut avec Mas + Soler côté Vuelta (surtout avec tous les points d'étape à venir pour eux).

    Vu que tu as 130 pts d'avance sur lui à l'heure actuelle, je te vois clairement favori.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Artza Mer 21 Oct - 22:56

    Tes bagioli, gaudu et de la cruz sont encore dans le coup, tu vas un peu vite

    C'est surtout Eric qui va me mettre un gros taquet avec son Almeida (et pas Masnada hein) + Nibali qui feront très certainement podium et lui permettront de me repasser avec un beau matelas.

    Sur la vuelta, il me faut un soler et Mas de gala (disons 2ème place de Mas et 8ème de Soler au grand max) et qu'il y ait très peu d'échappées qui aillent au bout pour que ses G. Martin, Rui Costa (c'est quoi ce transfert ??) et Pinot n'engrangent pas trop de points.
    Bennett est aussi pas en super forme et aura très peu d'opportunités pour s'imposer
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par spruch Jeu 22 Oct - 7:57

    Oui, je parlais bien d'Almeida bien sûr, et pas de Masnada.
    Par contre, Nibali podium ?!? Il est 7e, et depuis 10 jours, n'a jamais montré qu'il valait mieux que ça.

    Pour moi, un top 5 de Nibali serait déjà une très bonne performance. Et l'on peut penser que si c'est le feu, Almeida aura beaucoup de mal à faire mieux que 2e.

    En gros :
    - Almeida (2e) + Nibali (5e) = 130 + 92 = 222 points
    - Oomen (21e) = 21 points

    Voila qui met Eric 71 pts devant toi.
    Un podium de Mas (pour l'heure très possible, Roglic / Carapaz et lui semblent les plus fiables) te rapporterait 110 pts. Donc +39 pour toi. En revanche, une victoire d'Almeida et vous seriez à égalité dans ce scénario.

    Ensuite, ça se joue entre :
    - S. Bennett + Soler
    - Pinot + G. Martin + Costa + Riabushenko + Steimle

    Là-dessus, dur à dire car Soler pourrait être contraint à un larbinage XXL .. comme à profiter des circonstances de course pour aller très haut, comme aujourd'hui où il est clairement parmi les plus forts.
    Pinot est hors du coup pour l'instant (mais pas forcément sur 3 semaines), Costa est faible mais pas à la rue donc peut faire du point d'échappée, et G. Martin.. c'est l'inconnue. En face, Bennett a normalement 3 étapes pour prendre du point sans trop de concurrence (donc, a minima, 60-70 points en vue). Reste les inconnues Riabushenko et Steimle, en particulier ce dernier qui est en forme.

    Du coup, c'est plutôt incertain en effet. On en saura déjà beaucoup plus samedi soir ; en ce sens, le changement de parcours de samedi sur le Giro est un gros bénéfice pour Eric, car les possibilités d'explosion d'Almeida sont quand même beaucoup plus réduites.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Artza Jeu 22 Oct - 10:45

    Les écarts sont ridicules entre lui et le 3ème et il devrait avoir la caisse pour tenir en 3ème semaine. Il faudra cravacher face à Tao et Majka mais Bilbao et Hindley auront bien du mal à tenir.

    Almeida attention à la craquante, ce n'est pas exclu qu'il face une S. Yates mais il a du caractère le garçon. Il fera au moins podium.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par spruch Jeu 22 Oct - 17:20

    Artza a écrit:Les écarts sont ridicules entre lui et le 3ème et il devrait avoir la caisse pour tenir en 3ème semaine. Il faudra cravacher face à Tao et Majka mais Bilbao et Hindley auront bien du mal à tenir.

    Almeida attention à la craquante, ce n'est pas exclu qu'il face une S. Yates mais il a du caractère le garçon. Il fera au moins podium.
    Ce post était sponsorisé par Mme Irma et sa boule de cristal explosée en mille morceaux Laughing

    Almeida loin, Nibali nul + Pinot qui abandonne sur la Vuelta.
    Si ce n'est pas un signe que tout s'aligne pour toi .. je ne sais pas ce que c'est !
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Artza Jeu 22 Oct - 18:08

    J'attends encore l'abandon de dumoulin pour commencer à espérer
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par spruch Ven 23 Oct - 6:27

    Artza a écrit:J'attends encore l'abandon de dumoulin pour commencer à espérer
    Il fait gruppetto et Roglic est en tête (et s'il devait arriver quelque chose à Roglic, Kuss et Bennett sont encore placés).

    Qu'est-ce que tu peux craindre de Moulin ?
    Tu as 65 points d'avance et Mas + Vlasov que je n'ai pas. J'ai l'impression que même avec 700 pts d'avance à la veille de l'arrivée tu serais encore en train de flipper Laughing
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Artza Ven 23 Oct - 18:02

    nrol va faire une sacrée remontée
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par fan de JMA Sam 24 Oct - 21:29

    Si Daniel Martinez n'avait pas abandonné la vuelta, je croirais presque à l'impossible gagne.

    Hindley, Swift, Felline et mes Ineos vont me rapporter pas mal de points demain
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Artza Sam 24 Oct - 21:43

    Sûr que t'aurais gagné avec Hirschi
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par spruch Dim 25 Oct - 8:16

    Petite simulation post-Giro, en intégrant le CG. J'ai mis Tao vainqueur, ce qui est clairement l'option la plus probable :

    Classement général 2020 - Page 2 3y1h

    Ranou énorme avec Tao + Hindley + Wilco, quelle course pour lui Shocked
    Éric prend la tête avec 40 pts d'avance sur Artza. De mon côté, je navigue à une centaine de points ; ensuite, ça recolle bien puisque jusqu'à Guigui, on peut jouer le top 5, voire le podium avec toutes planètes alignées sur la Vuelta.

    Si bulle de Bjerg aujourd'hui, j'aurai scoré .. 59 pts sur ce Giro. Quel enfer.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Mignard Lun 26 Oct - 10:41

    62 pts d'avance sur Artza, 136 sur Spruch, la vuelta en juge de paix.

    Quelle fin de saison !!

    J'ai Martin Costa Vlasov Moschetti Riabu Steimle
    Artza Bennett Mas Soler Vlasov Moschetti vanWilder
    Spruch a Dumoulin Bennett Gaudu DelaCruz Moschetti Bagioli
    J'ai enlevé les abandons et Philipsen.

    Artza me parait bien favori, avec Bennett pour les sprints et Mas/Soler pour la Movistar !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par stou** Mar 27 Oct - 14:07

    J'arrive après la bataille, mais je vais m'intéresser à votre finish passionnant !
    Déjà, on est bien d'accord que si Vince avait rage-quitté Rivals en août et oublié de faire ses transferts, il gagnait la saison ?

    Ceci étant dit :
    * Les points d'étape c'est sympa mais c'est je pense que le CG-Bouelta qui va décider de Rivals. Encore plus si la 3eme semaine n'a pas lieu à cause du Covid. C'est pourquoi malgré sa Dream Team de seconds couteaux je vois Eric 3eme au final, trahi par la craquante de Vlasov qui n'a même pas le mérite de Martin d'essayer les étapes..
    * Entre Artza et Spruch, c'est chaud. Bennett étant non-factor, et j'exclus Mouli, Bagioli et Vlasov aux petits points, on a grosso modo Mas Soler vs Gaudu DDLC. Actuellement, Mas 5 Soler 7, DDLC 9 Gaudu 16. MAIS Mas a semblé coincer dimanche, Gaudu monte en pression et DDLC est stable en fond de top10. Je vois aisément DDLC faire désormais jeu égal avec Mas, et donc cette Bouelta se décider sur Gaudu vs Soler (n'oubliez pas, Angliru le 1er novembre, et potentiellement fin de la Bouelta dans la foulée !). Gaudu n'a que 2' de retard sur Soler, 3 virtuellement avec l'ITT, mais il peut clairement s'imposer comme un top3-climber sur la fin de cette Bouelta.. Mais potentiellement Soler aussi !
    Bref, avantage Artza tout de même avec le général actuel, mais je n'enterrerais pas Spruch. Une explosion Mas peut très vite arriver (et Soler aussi, on rappelle quand même la nullité de Soler depuis.... ben le début de l'année, en fait)
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Artza Mar 27 Oct - 14:35

    Faut pas oublier Nrol non plus en cas de craquante de Mas (son craquage dimanche est très étonnant, le froid ?) et si son Carapaz est on fire.

    Il risque d'il y avoir d'autres surprises à venir en 2ème et 3ème semaine (je vois bien Roglic plonger)
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par ericnrol Mar 27 Oct - 23:23

    J'ai quand même un max de retard....
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par spruch Mer 28 Oct - 8:54

    stou** a écrit:Je vois aisément DDLC faire désormais jeu égal avec Mas
    Lol.

    Je suis sans doute le seul (ou presque) à croire toujours un peu en DDLC, mais là, sauf faits de course ou craquante de Mas, aucune chance. DDLC est faible, il n'y a qu'à voir dimanche où il anticipe, puis se fait rattraper et lâcher par Armirail / Gaudu, et ne parlons pas de l'accélération de Carapaz.
    Il ne finira fond de top 10 que si ça craque devant, et que ça ne revient pas trop fort de derrière. Mas, lui, joue clairement le top 5.

    On verra si la Vuelta se termine dimanche soir ; si ce n'est pas le cas, la semaine prochaine il y a un paquet d'étapes pour les échappés. Si des Costa, Martin & co continuent de les jouer, ça peut faire pas mal de points pour Eric.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Artza Mer 28 Oct - 18:21

    Eric repasse favori, avec le jeu des étapes je ne vois pas Mas mieux que 5ème et Soler 10ème. Je pense que l'un des 2 fera une craquante
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Mignard Dim 1 Nov - 15:00

    Depuis hier tu repasses favori Soler t a fait flamber ! Problème de suivi sur le ppm je sais pas ce.qui se passe au passage


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Artza Ven 6 Nov - 21:59

    Le géné va t'il se jouer sur le déclassement de Rui Costa ?
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par spruch Sam 7 Nov - 20:31

    Classement général 2020 - Page 2 Wtax


    A priori, non.
    Même si .. sans ce déclassement, Éric aurait 3 pts d'avance sur toi ce soir.

    Mais avec Bennett, tu as une ultime carte qui t'aurait, sans doute, offert la victoire sur le fil.

    Bravo Artza (et tu vois, je t'avais dit que tu gagnerais Wink ) !
    De mon côté, ce sera un podium, ce qui est très bien après quatre éditions compliquées et le désastre de l'an passé. Je reste convaincu que la blessure de Remco m'a coûté très cher par toutes les conséquences qu'elle a causées, mais ça fait partie du jeu. C'est surtout la nullité de Moulin qui m'aura plombé.

    Au moins, on pourra mettre une astérisque au titre d'Artza, vu qu'il la réclame Razz
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Artza Dim 8 Nov - 21:02

    bounce bounce
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Artza Dim 8 Nov - 21:08

    Oui j'accepte l'astérisque sans problème car :

    - saison complètement bouleversée par le covid, avec un calendrier qui n'a donné que très peu de secondes chances aux coureurs. Le coup de mou était interdit en août-septembre. Un Van Aert qui aurait peut être eu du mal à démarrer s'est bien gavé. Hirschi a pu escroquer tout le monde sur les ardennaises, etc.

    - les transferts hors sol de mes concurrents directs

    - stou qui a préféré faire l'impasse cette saison
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9882

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par fan de JMA Dim 8 Nov - 23:22

    Bravo Artza! Sur le site de Rivals, l'écart avec Eric n'est que de 12 points. Il doit y avoir des erreurs chez nous.

    Si je n'avais pas transféré Hirschi sur un coup de tête malheureux, je finissais avec 36 points d'avance. Je perds en effet 479 points sur mon transfert Hirschi -> Chaves et le non transfert Higuita -> Vlasov pré Giro (433-76+122).

    Cette saison ne reflète de toute façon pas grand chose avec toutes les grosses courses rassemblées sur seulement 2/3 mois et les plus petites toutes annulées donc pas déçu plus que cela. Sur une saison normale, je ne transfère par Hischi après les strade Bianche début mars par exemple.

    Rendez vous dans 2 mois pour la prochaine saison. Sans le TDU a priori
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par spruch Lun 9 Nov - 8:32

    Je viens d'étudier un peu les écarts en question.

    @Matt : il faudrait revoir le barème "maillot blanc" du PPM pour les T1.
    En effet, il est de 20-8-3 au lieu de 30-12-5 comme sur le site Rivals.

    Cela devrait régler pas mal des soucis constatés.
    Merci !
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Mignard Lun 9 Nov - 10:13

    fan de JMA et papa a écrit:Bravo Artza! Sur le site de Rivals, l'écart avec Eric n'est que de 12 points. Il doit y avoir des erreurs chez nous.

    Si je n'avais pas transféré Hirschi sur un coup de tête malheureux, je finissais avec 36 points d'avance. Je perds en effet 479 points sur mon transfert Hirschi -> Chaves et le non transfert Higuita -> Vlasov pré Giro (433-76+122).

    Cette saison ne reflète de toute façon pas grand chose avec toutes les grosses courses rassemblées sur seulement 2/3 mois et les plus petites toutes annulées donc pas déçu plus que cela. Sur une saison normale, je ne transfère par Hischi après les strade Bianche début mars par exemple.

    Rendez vous dans 2 mois pour la prochaine saison. Sans le TDU a priori


    Bravo Artza ! Par contre je réfute complètement l'astérix ou l'idéfix : c'est un truc de looser ça.
    La saison est anormale, mais le jeu reflète la réalité, un point c'est tout.

    Perso un seul regret, si j'avais vu qu'Artza était un concurrent, j'aurais copié et pris Bettiol, et j'aurias fait le back to back.
    Ca donne une bonne raison de revenir l'an prochain !!!!!!!


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard

    Contenu sponsorisé


    Classement général 2020 - Page 2 Empty Re: Classement général 2020

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:19