Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Portutu 2021 : encore le ventre mou ?

    al1
    al1
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 242

    Portutu 2021 : encore le ventre mou ? Empty Portutu 2021 : encore le ventre mou ?

    Message par al1 Ven 5 Fév - 23:57

    Bon, comme tous les ans je fais en mon équipe en me disant que je vais prendre du TopLeague et comme tous les ans je me retrouve avec 15 gars "à quotation molle" dont j'ai cru pendant un instant que c'était l'affaire du siècle. Bref voila ma team

    Les TL :
    Personne. Voulait seulement Remco et comme tout le monde - ou presque - j'ai craqué.

    Les 15-10 :
    Thibaut PINOT : "Pinot c'est tout sauf ce qu'on dit sur lui", alors chut(e?) !
    Aleksander VLASOV : comme tout le monde
    Joao ALMEIDA : un portugais fort dans la besace, pas sûr qu'il réédite 2020, mais bon, le remco-gate m'a fait craqué
    Enric MAS : fera mieux que l'an dernier, serein
    David GAUDU : petit chouchou, comme pour beaucoup surement

    Les 10-5
    Tao GEOGHEGAN HART : étonné de pas le voir dans + de team ppl. Deja propulsé sur le Tour. Ca va le faire. No doubt.
    Sergio HIGUITA : saison de l'explosion mais pas sur la chaussée cette fois
    Jai HINDLEY : chez DSM, y'a de la place maintenant, je ne vois pas pourquoi il ne referait pas une grosse saison
    Jasper PHILIPSEN : leader sprinter chez Alpecin, ca se tente
    Pavel SIVAKOV : ah oui, sa saison 2019 m'a bien plu, le bonhomme aussi, 2020 pas terrible alors j'ai craqué meme si c'est vrai que vu la densité Ineos, ça va pas etre simple de scorer
    Hugh CARTHY : j'aime voir ce maigrichon grimper les cols, en 2020, il était vraiment énorme, je le prends même si sa marge de progession en point Rivals est faible
    Bob JUNGELS : leader à 8,5 sur une equipe WT ça se prend
    Rui Alberto COSTA : chouchou n°1. Trop cher mais j'aime son panache et ses attaques fulgurantes. Hein Eric ?
    Giulio CICCONE : leader vuelta au moins, équipier de luxe ambitieux. A son prix, c'est une affaire.
    Valentin MADOUAS : Jamais 2 sans 3 FDJ
    Fabio JAKOBSEN : indiscutablement un pari. A ce prix, ça se discute quand même.
    Sepp KUSS : vu comme il semblait se balader sur les cols, et vu le départ de dumoulin, il est devenu moins cher que pas cher
    Ivan GARCIA : classicman de movistar, tout le monde est sceptique, moi aussi, mais faut bien tenter
    Brandon MCNULTY : l'était dans mon équipe l'an dernier, une bete à rouler

    Les 5-moins
    Andrea BAGIOLI ; jeune quikstep, qui monte qui monte
    Ruben GUERREIRO : euh portugais qui traine dans mon équipe depuis qq années
    Lucas HAMILTON : comme plein de monde
    Ryan GIBBONS : mais pourquoi je l'ai pris ? ah oui, un "sprinteur" qui passe chez uae, c'est toujours bon non ? (quoi Gaviria ?)
    Nils EEKHOFF : mais pourquoi je l'ai pris ? j'ai du lire qu'il allait gagner Paris Roubaix un jour, j'ai craqué (oui, faut que j'arrete de lire le gorafi)
    Matteo MOSCHETTI : sprinteur pas cher qui fera enfin assurément une grande saison
    Thomas PIDCOCK : comme tout le monde
    Clement CHAMPOUSSIN : un beau grimpeur, sans Bardet, j'ai bien envie de vibrer pour lui. Dommage, tout le monde l'a
    Alberto DAINESE : sprinteur pas cher, 2e saison chez DSM, c'est la bonne.
    Jannik STEIMLE : cf Bagioli
    Tobias FOSS : hésité longtemps mais il fallait un mec à 3 pour finir l'équipe. Surement trop tot encore, mais il va marquer qq points, c'est sur.
    Andreas LEKNESSUND ; comme tout le monde

    Bref j'assume des chouchous : Pinot, Almeida, Gaudu, Rui Costa, Sivakov, Guerreiro. J'assume aussi les quelques "paris" : Tao, Hindley, Jakobsen, Garcia.

    Au final, ca fait une équipe sans paillettes, avec beaucoup de mecs "moyens" et un petit pari Pinot que je devrais arrêté de suivre sur strava...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9886

    Portutu 2021 : encore le ventre mou ? Empty Re: Portutu 2021 : encore le ventre mou ?

    Message par fan de JMA Lun 8 Fév - 17:48

    Joao ALMEIDA / Tao GEOGHEGAN HART / Jai HINDLEY

    J'avais Jai l'an dernier, je ne l'ai pas reconnu sur le Giro. Il était plutôt faible sur toutes les autres courses, un coureur à 3,5 sous quoi. A mon avis, le niveau de ce Giro était d'une faiblesse abyssale pour expliquer son résultat. J'ai donc zappé les 3 supposés costauds direct.

    Enric MAS

    Un coureur de grand tour de 3 semaines. Ne fait rien sur les tours d'une semaine. pas grand chose sur les classiques. C'est bon, j'ai assez donné

    Thibaut PINOT

    Le poissard de ces dernières années. j'évite.

    Rui Alberto COSTA

    Un peu en fin de parcours, non?

    Fabio JAKOBSEN

    A prendre lors d'un transfert peut être. Mais pas maintenant. il a échappé d'un rien à la mort. Il va peut être paniquer dès son premier sprint et partir en retraite.

    Rien qu'avec ces coureurs, je ne suis pas convaincu par ta team.
    Artza
    Artza
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : ND
    Messages : 876

    Portutu 2021 : encore le ventre mou ? Empty Re: Portutu 2021 : encore le ventre mou ?

    Message par Artza Lun 8 Fév - 23:00

    Pris séparément je peux comprendre chacun de tes différents paris, le souci c'est qu'il n'y a que ça dans ta team et tu payes forcément les absences conjointes de valeurs sûres comme Hirschi, Van der Poel, Van Aert ou Pogacar qui risquent de te mettre un sacré retard à rattraper.

    Autre souci dans tes paris : beaucoup de trop de coureurs CG et presque aucun coureur de classiques, ça risque de bien se marcher sur les pieds.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Portutu 2021 : encore le ventre mou ? Empty Re: Portutu 2021 : encore le ventre mou ?

    Message par stou** Mar 9 Fév - 15:04

    al1 a écrit:Bon, comme tous les ans je fais en mon équipe en me disant que je vais prendre du TopLeague et comme tous les ans je me retrouve avec 15 gars "à quotation molle" dont j'ai cru pendant un instant que c'était l'affaire du siècle. Bref voila ma team
    C'est plutôt marrant de pas prendre de TL, et là pour le coup c'est vachement différenciateur par rapport à tout le reste du monde qui a pris ou WVA, ou MVDP, ou Pogachar, ou deux des trois.

    al1 a écrit:Thibaut PINOT : "Pinot c'est tout sauf ce qu'on dit sur lui", alors chut(e?) !
    Mine de rien, c'était ptet l'année ou jamais pour Pinot. Programme sans TDF donc possiblement double podium Giro-Bouelta (y aurait rien de scandaleux), et habitude de jouer les top5 de T2... Ca peut être très bien joué !

    al1 a écrit:Joao ALMEIDA : un portugais fort dans la besace, pas sûr qu'il réédite 2020, mais bon, le remco-gate m'a fait craqué
    Portugais 1. Pas le plus nul.

    al1 a écrit:Enric MAS : fera mieux que l'an dernier, serein
    Moui. Bof.

    al1 a écrit:David GAUDU : petit chouchou, comme pour beaucoup surement
    Moui. Chouchou oui. Mais tellement pas Rivals-compatible.

    al1 a écrit:
    Tao GEOGHEGAN HART : étonné de pas le voir dans + de team ppl. Deja propulsé sur le Tour. Ca va le faire. No doubt.
    Jamais envisagé. Il va sur le TDF comme larbin de Carapaz qui larbinera pour Thomas. Bref ils vont tous larbiner pour Ganna.

    al1 a écrit:
    Jai HINDLEY : chez DSM, y'a de la place maintenant, je ne vois pas pourquoi il ne referait pas une grosse saison
    Ah oui, c'est vrai WilcoK est parti, il monopolisait toute la place, l'an passé...
    ... Pas très convaincu par cela en fait. Comme la plupart des larbins qui explosent sur un GT, j'attends la confirmation l'année N+1 en tant que leader (valable pour Kuss Kuss Bung Bung)

    al1 a écrit:
    Pavel SIVAKOV : ah oui, sa saison 2019 m'a bien plu, le bonhomme aussi, 2020 pas terrible alors j'ai craqué meme si c'est vrai que vu la densité Ineos, ça va pas etre simple de scorer
    Waw, Tao + Sivakov, c'est testiburné.. Même si cela risque fortement de se finir en Lance-Armstrong mono-result.

    al1 a écrit:Hugh CARTHY : j'aime voir ce maigrichon grimper les cols, en 2020, il était vraiment énorme, je le prends même si sa marge de progession en point Rivals est faible
    Comme pour Hindley, il est énorme en montagne sur UNE course d'UNE année particulière et bon j'ai rien contre Giro et Bouelta mais on est pas avec la densité TDF quoi (d'ailleurs Carthy a fait le TDF et y a scoré 0 velopoint en étant pourtant régulièrement échappé....)
    La marge de progression, donc, est, assez, faible. Amha.

    al1 a écrit:
    Rui Alberto COSTA : chouchou n°1. Trop cher mais j'aime son panache et ses attaques fulgurantes. Hein Eric ?
    Portugais numéro 2. UAE. Tous les feux sont donc au ... Vieux.

    al1 a écrit:
    Giulio CICCONE : leader vuelta au moins, équipier de luxe ambitieux. A son prix, c'est une affaire.
    J'aime beaucoup ce pick, j'ai longtemps eu, mais son programme m'a fait abdiquer. Peut-être un MH 2022 en fait.

    al1 a écrit:
    Fabio JAKOBSEN : indiscutablement un pari. A ce prix, ça se discute quand même.
    Outch. Tu n'es pas allé jusqu'au bout du concept en prenant DylanG ?

    al1 a écrit:
    Ruben GUERREIRO : euh portugais qui traine dans mon équipe depuis qq années
    Portugais numéro 3, j'ai aussi envie d'y croire.

    [quote="al1"]
    Ryan GIBBONS : mais pourquoi je l'ai pris ? ah oui, un "sprinteur" qui passe chez uae, c'est toujours bon non ? (quoi Gaviria ?)[quote]
    Oui j'ai vu une ITW de lui où il est chaud pour avoir des tickets de shoot. Il est shoot, quoi.

    al1 a écrit:
    Clement CHAMPOUSSIN : un beau grimpeur, sans Bardet, j'ai bien envie de vibrer pour lui. Dommage, tout le monde l'a
    Allo, allo, les studios ?

    al1 a écrit:
    Bref j'assume des chouchous : Pinot, Almeida, Gaudu, Rui Costa, Sivakov, Guerreiro. J'assume aussi les quelques "paris" : Tao, Hindley, Jakobsen, Garcia.

    Ben en fait tes chouchous, ce sont aussi des Paris.
    Ca fait beaucoup de Paris.
    De quoi te battre avec Ewen, Vince & Mael, donc.
    al1
    al1
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 242

    Portutu 2021 : encore le ventre mou ? Empty Re: Portutu 2021 : encore le ventre mou ?

    Message par al1 Mar 9 Fév - 21:05

    Merci ces analyses presque totalement subjectives évidemment ! Mais déjà quand je vois l interview de pinot en mode vieux ouin ouin (sans lui donner tort d ailleurs), j'ai bien peur d avoir deja mon 1er transfert post giro !
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9886

    Portutu 2021 : encore le ventre mou ? Empty Re: Portutu 2021 : encore le ventre mou ?

    Message par fan de JMA Mer 10 Fév - 10:57

    Tu ne sens pas Pinot faire une pause comme Tom Dumoulin suite à cette itw?
    al1
    al1
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 242

    Portutu 2021 : encore le ventre mou ? Empty Re: Portutu 2021 : encore le ventre mou ?

    Message par al1 Mer 10 Fév - 11:49

    on sens bien que c'est la fin ouai. Mais que le mec va faire le job. Pas de pause. Jai encore cet espoir. Jai vu de belles séances sur strava, je pense quil sera présent mais derrière Gaudu

    Contenu sponsorisé


    Portutu 2021 : encore le ventre mou ? Empty Re: Portutu 2021 : encore le ventre mou ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:57