Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
Mignard
gironico**
stou**
Matt
8 participants

    Bilan des étapes 1 à 9

    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Bilan des étapes 1 à 9

    Message par Matt Lun 16 Mai - 11:09

    8 coureurs :
    cinderella (équipe 19) : GADRET John (AG2R) - PETACCHI Alessandro (LAM) - VISCONTI Giovanni (FNS) - SEELDRAYERS Kevin (QST) - MIHOLJEVIC Vladimir (ACQ) - FISCHER Murilo Antonio (GRM) - CARRARA Matteo (VAC) - ERMETI Giairo (AND) .
    ballack150 (équipe 20) : ARROYO DURAN David (MOV) - SERPA PEREZ Jose Rodolfo (AND) - TSCHOPP Johann (BMC) - SIVTSOV Kanstantsin (HTC) - AGUTIN Sergey (VAC) - STORTONI Simone (CNG) - NOE' Andrea (FNS) - BERARD Julien (AG2R) .
    rain (équipe 21) : GARZELLI Stefano (ACQ) - CAVENDISH Mark (HTC) - PARDILLA BELLON Sergio (MOV) - MEYER Cameron (GRM) - ARDILA CANO Mauricio Alberto (GEO) - GATTO Oscar (FNS) - VICIOSO ARCOS Angel (AND) - MALACARNE Davide (QST) .

    7 coureurs :
    Matt (équipe 4) : RODRIGUEZ OLIVER Joaquin (KAT) - KRISTOFF Alexander (BMC) - VIGANO Davide (LEO) - CHEREL Mikael (AG2R) - OCHOA Carlos José (AND) - MORKOV Michael(SAX) - MARZOLI Ruggero (ACQ) .
    marie-yuriy (équipe 14) : VENTOSO ALBERDI Francisco J. (MOV) - VALLS FERRI Rafael (GEO) - NIEMIEC Przemyslaw (LAM) - KLEMME Dominic (LEO) - WEENING Pieter (RAB) - BETANCUR Carlos(ACQ) - FRAPPORTI Marco(CNG) .
    salanson (équipe 16) : LE MEVEL Christophe (GRM) - BAKELANDTS Jan (OME) - POPOVYCH Yaroslav (RSH) - OYARZUN Carlos(MOV) - APPOLLONIO Davide (SKY) - CODOL Massimo (ACQ) - RICCI BITTI Davide (FNS) .

    6 coureurs :
    spruch (équipe 2) : NIBALI Vincenzo (LIQ) - FEILLU Brice(LEO) - ULISSI Diego (LAM) - DIDIER Laurent (SAX) - GOLAS Michal (VAC) - REDA Francesco(QST) .
    gironico (équipe 7) : NAVARRO GARCIA Daniel (SAX) - PETROV Evgeni (AST) - LASTRAS GARCIA Pablo (MOV) - BEPPU Fumiyuki (RSH) - DE CLERCQ Bart (OME) - MINGUEZ AYALA Miguel (EUS) .
    ericnrol (équipe 15) : KISERLOVSKI Robert (AST) - MILLAR David (GRM) - SAMOILAU Branislau (MOV) - FLENS Rick (RAB) - MONTAGUTI Matteo (AG2R) - KOHLER Martin (BMC) .

    5 coureurs :
    sveinn (équipe 3) : SCARPONI Michele (LAM) - WYSS Marcel(GEO) - CHICCHI Francesco(QST) - WILSON Matthew (GRM) - TOSATTO Matteo (SAX) .
    dubinho (équipe 6) : ANTON HERNANDEZ Igor (EUS) - VAN EMDEN Jos (RAB) - SARMIENTO TUNARROSA Cayetano (ACQ) - VANOTTI Alessandro (LIQ) - CANUTI Federico (CNG) .
    djedje (équipe 8) : KREUZIGER Roman (AST) - RENSHAW Mark (HTC) - DE GREEF Francis (OME) - CARUSO Giampaolo (KAT) - VANDEWALLE Kristof (QST) .

    4 coureurs :
    ulle10 (équipe 1) : CONTADOR VELASCO Alberto (SAX) - ISASI FLORES Inaki (EUS) - DUPONT Hubert (AG2R) - BLANCO RODIGUEZ David (GEO) .
    tchou (équipe 9) : SELLA Emanuele (AND) - CATALDO Dario (QST) - DYACHENKO Alexandr(AST) - HERNANDEZ BLAZQUEZ Jesus (SAX) .
    tontonstou (équipe 10) : MACHADO Tiago (RSH) - DUARTE AREVALO Fabio Andres (GEO) - JUFRE POU Josep (AST) - LEWIS Craig (HTC) .
    nico (équipe 12) : LÖVKVIST Thomas (SKY) - KRUIJSWIJK Steven (RAB) - MASCIARELLI Francesco (AST) - MARANHONI Alan(LIQ) .
    sebalez (équipe 13) : HONDO Danilo (LAM) - KONOVALOVAS Ignatas(MOV) - TANKINK Bram (RAB) - BAK Lars Ytting (HTC) .
    jimy (équipe 17) : RUJANO GUILLEN José (AND) - AGNOLI Valerio (LIQ) - VORGANOV Eduard(KAT) - DEIGNAN Philip (RSH) .
    jeanmi (équipe 18) : HOOGERLAND Johnny (VAC) - PORTE Richie(SAX) - TIRALONGO Paolo (AST) - PASAMONTES RODRIGUEZ Luis (MOV) .

    3 coureurs :
    beberinha (équipe 5) : MENCHOV Denis (GEO) - CIONI Dario David (SKY) - VAN WINDEN Dennis (RAB) .
    affreuxjojo (équipe 11) : PINOTTI Marco (HTC) - NIEVE ITURALDE Mikel (EUS) - LANG Sebastian (OME) .
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par Matt Lun 16 Mai - 11:09

    Personnellement, je suis assez content : j'ai misé quasiment à chaque étape sur mon meilleur cheval, sauf sur l'étape des strade bianche où je perds Possoni, et sur les étapes de montagne 7 et 9 où je perds mes ânes Belkov et Gourov. Dans ces trois cas, seul Purito passait, et je ne pense pas qu'aucun de mes éliminés aurait pu se qualifier une seule fois avant l'étape 15 (pour l'instant c'est vrai).

    Mon seul petit regret c'est de ne pas avoir choisi Ochoa sur l'une des deux étapes où il se serait qualifié (les sprints bosselés des étapes 3 et Cool. Je ne l'ai pas aligné encore, j'espère le jouer à bon escient avant l'étape 15.

    Quant à Joaquim Rodriguez, je l'ai gardé au chaud jusqu'à présent, alors qu'il se serait qualifié sur n'importe quelle étape à partir de la 3ème ! Comme quoi j'ai tord de me poser des questions, sauf qu'il m'a fait peur sur l'Etna (mais je suis encore plus Rival-dégouté).

    J'ai l'impression de jouer à la belote avec ce jeu, sauf qu'on récupère ses cartes quand on fait le pli. D'ailleurs ça me donne des idées pour un nouveau jeu...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par stou** Lun 16 Mai - 11:26

    Perso ben c'est la cata. De mauvais choix (Bozic... pas avoir joué Duarte...). Et puis surtout QUEL MAUVAIS CHOIX DE TEAM !!!!! Machado est horrible, je sais pas s'il passait une seule fois depuis le début du jeu. Ah si, au clm / équipes !! Wououh !! Quel leader !!
    Je vise le top15, ce serait limite un exploit.
    affreuxjojo et sebalez sont quand même mal.
    Mon favori : Ballack150.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par gironico** Lun 16 Mai - 11:28

    Tout allait bien pour moi jusqu'à hier : mes boulets étaient bien meilleurs que prévu : Pablo Lastras se qualifiait à chaque étape et l'inconnu De Clercq a même gagné un étape ! Je ne l'avais pas aligné, mais c'était prometteur pour la suite.

    Et puis hier patatras, la nullité de Pozzovivo a éclaté au grand jour. Je ne suis pas déçu de l'avoir aligné hier : de toute façon, il fallait bien que je le fasse un jour, et là il y avait une bonne opportunité à saisir.

    Donc maintenant, plus aucun espoir d'aller au bout sans grimpeur.

    Pour l'instant, jeu assez sympa mais ça nécessite vraiment d'être là tous les jours, sinon je ne vois pas l'intérêt.

    Faiblesse du jeu à mon avis : la publication des coureurs joués : on a tendance à vouloir attendre que les autres postent avant de jouer, ça semble être une stratégie possible...mais les joueurs envoyés par MP ou donnés trop tard faussent cette stratégie. Du coup, je préfèrerais qu'on poste en aveugle, ce serait plus marrant je trouve.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par Matt Lun 16 Mai - 11:36

    Je suis complètement d'accord : c'est la faiblesse de ce jeu. J'attends systématiquement le dernier moment pour jouer, afin de pouvoir juger des forces en présence. Ça en fait trop un jeu où les plus disponibles sont avantagés, et où des problèmes peuvent survenir (comme c'est le cas avec l'éliminagiro VCN).

    On pourrait changer ça en faisant un site où les choix ne sont révélés qu'au début de l'étape. J'avais aussi pensé à avoir un ordre imposé (comme à la belote) qui dépende de l'étape précédente, mais ce serait trop compliqué et créerait trop de dépendances.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par Mignard Lun 16 Mai - 11:44

    un site avec choix caché jusqu'au depart de l'étape est une bonne idée
    moi je suis aps mal, mais j'ai pas mal de coureurs pas encore joués, je suis pas certain de pouvoir mettre cavendish deux fois sur le plat + tous mes non joués


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par Mignard Lun 16 Mai - 11:46

    Cool il reste 6 étapes, je mettrai deux fois cavendish (sauf s'il se fait éliminer demain), et une fois mes mecs pas encore joués !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Bertrand
    Bertrand
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 2 fois 9ème...(2010 et 2011)
    Messages : 2208

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par Bertrand Lun 16 Mai - 11:59

    suis un peu d'acc. à tel point que j'ai oublié de jouer hier... bon bref.
    Sinon j'avais hésité entre ma team et la 19 (celle de gadret). J'ai sans doute pas été très bon (quoique pas sûr que j'aurais sauvé bcp de coureurs en plus), mais bon je serai surement mieux avec la 19 !!
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par stou** Lun 16 Mai - 13:01

    C'est vrai que la disponibilité semble être un facteur important, mais c'est quand même à relativiser :
    - Lorsque vous avez une buse (Machado, Pozzovivo..), dernier moment ou pas dernier moment, s'il est nul, c'est l'élimination et pi c'est tout ;
    - Contador il passera tout le temps ;
    - Je sais pas si beaucoup se basent sur les coureurs des autres pour jouer. En tout cas ça bouleversera pas le classement final. Mais on peut clairement envisager le Jeu avec coureurs à jouer "à l'aveugle".

    Pour moi le gros souci de cet eliminagiro, c'est le parcours. Pour joeur la 6eme place c'est sympa d'avoir encore une belle dose de coureurs mais au final, maintenant que ça sera haute montagne quasi tous les jours ou presque, les teams Conta-Scarpo-Anton-Nibali sont quasi sures d'aller au bout. Et n'auront jamais peur pour leur leader. A part donner 9 vrais bras cassés autour de Contador, y a pas moyen de faire mieux en plus. Et ça c'est vraiment du au parcours et au finish en clm. Avec un finish sprint (Tour de France), c'est quand meme bien plus sympa.

    Mais bon, le gros dysfonctionnement du Jeu, c'est bien sur la branlée que me met Marie-Yuriy.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par gironico** Lun 16 Mai - 13:46

    oui d'accord avec tout ça. Pour Marie-Yuriy, il y a peut-être moyen de créer une règle visant à l'exclure du jeu ? il n'est pas envisageable qu'elle nous batte, quand même ?
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par affreuxjojo Lun 16 Mai - 14:41

    J'ai l'impression qu'il faut absolument suivre la course au jour le jour pour passer, ou avoir des cadors en sprint et en montagne.
    C'est bizarre, il faut suivre la course et en même temps avoir un max de chatte.
    Perso, je ne suis pas fan.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par Matt Lun 16 Mai - 14:51

    Ben moi c'est ce que j'aime bien, je n'ai jamais été aussi au courant du profil des étapes d'un GT que grâce à ce jeu, et je trouve ça super intéressant. Certains n'ont pas besoin de ça pour suivre la course à fond, moi si, et ça me plait. Par contre c'est bien sur 3 semaines 3 fois par an...

    Et j'aime bien le fait de ne pas avoir vraiment choisi mon équipe (j'étais dans les derniers de la draft). Je n'aurais pas pu faire l'exercice d'analyser toutes les équipes (pas assez calé au départ), et puis, comme dit Patrick, l'important c'est pas les cartes, c'est ce que vous en faites. Quelle fierté d'avoir choisi Marzoli pour la seule étape où il fait un top 10 ! Bon c'est de la chatte, OK.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par gironico** Lun 16 Mai - 17:25

    si j'ai bien suivi, DSK aurait posté son coureur à EliminaGiro à 11h58, ce qui ne constitue pas un alibi suffisant
    avatar
    cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan
    Messages : 863

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par cinderella Lun 16 Mai - 22:20

    affreuxjojo a écrit:J'ai l'impression qu'il faut absolument suivre la course au jour le jour pour passer, ou avoir des cadors en sprint et en montagne.
    C'est bizarre, il faut suivre la course et en même temps avoir un max de chatte.
    Perso, je ne suis pas fan.

    ben non, tu regardes juste les profils d'étapes, recherches Wiki pour le profil des coureurs, et un peu de chatte quoi !

    moi j'aime bien mon équipe, même si je connaissais pas plusieurs coureurs. Je pensais me la faire souffler par Steven ...
    Petacchi pour les sprints, Gadret en top10, Carrara, Visconti, Seel pour haute et moyenne montagne, ... je la sentais bien
    après avec le coup du contre la montre en fin de Giro, j'ai quand même peu de chances
    avatar
    ballack150
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 69

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par ballack150 Lun 16 Mai - 23:31

    Je vois que tontonstou m'a mis favori. J'ai été étonné que cette équipe ne soit pas partie plus tôt alors que j'avais le choix numéro 13.

    Et encore Farrar a quitté le giro précipitamment.

    Mais honnetement si cette équipev devrait me permettre d'aller très loin, il n'y'a dans mon équipe de rouleurs suffisamment performants pour jouer la gagne.
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par affreuxjojo Mar 17 Mai - 10:30

    cinderella a écrit:
    affreuxjojo a écrit:J'ai l'impression qu'il faut absolument suivre la course au jour le jour pour passer, ou avoir des cadors en sprint et en montagne.
    C'est bizarre, il faut suivre la course et en même temps avoir un max de chatte.
    Perso, je ne suis pas fan.

    ben non, tu regardes juste les profils d'étapes, recherches Wiki pour le profil des coureurs, et un peu de chatte quoi !

    Ben c'est ce que je dis. Si tu ne regardes pas les profils, que si tu ne prends pas le temps de t'intéresser aux 6 mecs inconnus de ton équipe, et bien tu n'as aucune chance. Mais j'avais qu'à m'y intéresser avant.
    Et en plus, tu n'es pas à l'abri d'une boulette (n'est-ce pas eric'n'roll Very Happy )
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par stou** Mar 17 Mai - 10:46

    Tu peux quand même poster ton coureur du jour hein Wink

    Contenu sponsorisé


    Bilan des étapes 1 à 9 Empty Re: Bilan des étapes 1 à 9

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:51