Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Vuelta 2011 (T1)

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vuelta 2011 (T1) Empty Vuelta 2011 (T1)

    Message par stou** Mer 10 Aoû - 14:47

    La Vuelta débute dans une semaine et demie. Le GT le plus chiant à mes yeux, où les punchers Valverdesques peuvent gagner le général, où les étapes de plat sont ultra chiantes, où on retrouve beaucoup trop d'espagnols dans les 20 premiers du CG...

    Le plateau de la Vuelta 2011 aurait pu être trèèès faible par rapport à celui du Tour de France. Heureusement, les dominos de la 1ere semaine de juillet vont ramener plusieurs sérieux contenders au top5, pour densifier un petit peu la concurrence (oui la Vuelta c'est le GT où Deignan, Cobo, Egoi Martinez, Tiralongo ont fait top10 dans les 3 dernières années ; le GT où Mosquera fait figure d'épouvantail tous les ans pour le podium... bref... horrible).

    Donc, quelques gros noms qui "doublent" Tour-Vuelta, mais seulement à cause de leurs blessures de juillet. En effet, aucun des 15 premiers du Tour n'est annoncé en Espagne !!!! Zubeldia mènera donc la horde des juilletistes !!!

    Pas de grand favori mais plusieurs favoris au départ samedi prochain.
    Le vainqueur sortant, Vincenzo Nibali, remet son titre en jeu. Pas transcendant cette saison, il a montré ses limites en haute montagne sur le Giro. Ca tombe bien, il y a peu de haute montagne sur la Vuelta, et un long chrono qui a tout pour lui plaire.
    Impossible d'évoquer Nibali sans que ne surgisse le nom de Michele Scarponi. Dans les mêmes eaux que Nibali durant tout le Giro, il finit finalement devant lui, à distance certes de Contador. Une valeur sure. Mais...
    En Pologne pour leur reprise, Nibali a roulé pour Sagan mais n'a jamais donné l'impression d'être au dessus du lot. Et Scarponi a été inexistant, alors qu'en mars-avril il volait sur toutes les courses auxquelles il participait... Bref, je ne les sens PAS DU TOUT. Et je pense qu'il faudra plutôt aller chercher du côté des espagnols cette année !
    Mosquera probablement DNS (et même au départ, il manquera de compétition donc ne sera pas dangereux), les espoirs espagnols reposeront sur Joaquin Rodriguez et Igor Anton. Le premier est déjà bien dans le rythme, il s'est baladé sur le Tour de Burgos. Le second est dans les clous dans sa préparation, il sera dans le coup pour SON gros objectif de l'année, si une méchante chute ne vient pas l'emmerder. Deux placements solides.

    Derrière le club des 4, une horde de prétendants au podium, mais qui seront à mon avis un peu juste pour concurrencer Anton, Purito et Nibali.
    Les blessés du Tour : Wiggins, Van Den Broeck, Kloden et Brajkovic. Seul le slovène aura recouru avant la Vuelta (il est actuellement au Tour d'Utah), on peut parier que les autres auront du mal dans les premières étapes. Mais ensuite ? Le parcours pour punchers-grimpeurs ne favorise pas Kloden ni Wiggins, en revanche il ira comme un gant à Van Den Broeck. Seulement il s'était vraiment bien tué sur le Tour, alors... Pour Brajkovic, je suis biaisé car je le voyais capable de monter sur le podium du Tour (il est du même niveau qu'Evans en tout : clm, descentes, montagne..). Mais bon, on ne refera pas juillet. Le voilà revanchard et il est capable de grandes choses, malheureusement je pense qu'il manquera de compétition et subira un contre-coup horrible en 3eme semaine...
    Denis Menchov est transparent cette année, et ce n'est pas la non-sélection de Geox pour le Tour qui en est responsable. Fantôme sur le Tour d'Italie, même s'il fait finalement top10, jamais super-fort sur les courses à étapes Geoxiennes, Menchov a ses plus belles années derrière lui. Seulement voilà, c'est un ancien vainqueur, il sait gérer les GT, alors pourquoi pas un revival et un podium ? .. Je n'y crois pas des masses mais allez savoir...

    Et puis le gros paquet de ceux qui se battront pour une fin de top10. Les voir dans le top5 serait une belle surprise, mais bon Peter Velits 2010 a montré que rien n'était irréalisable !!!
    En vrac : Tony Martin (qui vient surtout préparer le championnat du monde clm... il va souffrir en montagne) ; Daniel Martin (porcif en Pologne, mais tiendra-t-il 3 semaines ?) ; Cobo et Moreno, surpuissants à Burgos.. et surtout espagnols !! Nieve en lieutenant d'Anton qui pourrait jouer sa carte personnelle ; Chris Sorensen qui vise le top10, il l'a dit ! Nicolas Roche, idem ! Kashechkin et l'utra-surcoté Kiserlovski ; Danilo Di Luca ; le Movistar de service parmi Bruseghin, Intxausti, Kyrienka, Lopez, Pardilla (ça fait du monde !!) ; Kruisjwick et Mollema les jumeaux néerlandais ; Lovkvist ; Zubeldia ; et puis pour rigoler Devolder, Carrara ou Poels.
    La montagne arrivant très vite, on sera fixés avant le début du mois de septembre !!!


    Pour les étapes planes, Cavendish, Farrar, Henderson, Haedo sont attendus. D'autres noms devraient s'ajouter dans les jours qui suivent. Hagen et Greipel n'en seront pas. Pas de Gilbert non plus.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vuelta 2011 (T1) Empty Re: Vuelta 2011 (T1)

    Message par stou** Jeu 11 Aoû - 9:27

    Les teams sont rendues publiques petit à petit.
    Pas de Danilo Di Luca chez Katusha.
    Petacchi sera présent chez Lampre pour relever la concurrence entre sprinters. On devrait donc avoir Cavendish, Farrar, Petacchi, Kittel, Sagan, Freire, Bennati, Phinney au départ. Pas de Galym, Greipel, Hagen en revanche.

    Avec sa forme olympique, Kittel va ramener 3-4 bouquets. Cavendish ramènera les autres. Il restera les accessits pour les autres sprinters !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Vuelta 2011 (T1) Empty Re: Vuelta 2011 (T1)

    Message par stou** Jeu 11 Aoû - 17:31

    La startlist et les compos du PPGroupe :
    http://www.dschallenge.fr/rivals/vue/course.php?id=134

    Eric joue son va-tout.
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Vuelta 2011 (T1) Empty Re: Vuelta 2011 (T1)

    Message par spruch Jeu 11 Aoû - 17:44

    Perso, je pense a priori faire un transfert Basso -> Anton d'ici la semaine prochaine.

    Mais rien d'officiel pour el moment Smile Avec Nibali + Anton + Sagan je devrais être pas mal Smile

    Contenu sponsorisé


    Vuelta 2011 (T1) Empty Re: Vuelta 2011 (T1)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:06