Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
fan de JMA
SebC
6 participants

    Equipe SebC 2012

    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Equipe SebC 2012 Empty Equipe SebC 2012

    Message par SebC Mar 17 Jan - 12:34

    Nombre de coureurs : 30
    Nombre de transferts : 0, ça sert à rien, j'aurai pas de blessé et je suis sur de mes choix (hum)
    Objectif : l'ante-ante-pénultième place (Vince et les filles derrière moi quoi)

    GILBERT Philippe BEL BMC 30
    Faut pas faire original quand y connait rien, donc je bétonne même s'il coute super cher.

    RODRIGUEZ OLIVER Joaquin ESP KAT 24
    2e choix et déjà je connais pas le mec, mais j'ai confiance, il est régulier, y a pas de raison que 2012 soit pas pareil.

    SCHLECK Andy SUI RSH 17
    Parce qu'il va gagner le tour cette fois.

    BOASSON HAGEN Edvald NOR SKY 15
    Je l'ai découvert l'an dernier, il a un nom qu'on retient facilement (et comme je connais pas grand monde de ma team, autant avoir en avoir quelques uns quand même).

    VISCONTI Giovanni ITA MOV 12,50
    J'ai toujours aimé le cinéma italien : Visconti est donc un must have. Et il progresse tous les ans, il sera donc à 700 en 2012.

    LEUKEMANS Bjorn BEL VAC 12,00
    Même raisonnement que Visconti (sur la progression, pas sur le cinéma)

    COSTA Rui Alberto Faria POR MOV 7,00
    Je me suis dis enfin un coureur que je connais. Avant de réaliser que c'est le footballeur Rui Costa que je connaissais, pas le cycliste. Mais c'est la meilleure rentabilité des 7 et il a terminé 8 courses sur ses 16 dans les points, c'est un bon ratio.

    MACHADO Tiago POR RSH 7,00
    Il a fini 7 courses sur 12 dans les points, s'il en court 25 comme tout le monde il fera 400 pts (bon, je sais que le nbre de courses totales n'est pas fiable, mais faut bien que je prenne un critère).

    KOCJAN Jure SLO TT1 6,00
    KRISTOFF Alexander NOR KAT 6,00
    SERPA José COL AND 6,00
    VAN DIJK Stefan NED AVW 6,00

    J'en connais aucun (évidemment), mais ils ont une assez bonne rentabilité (au dessus de 30), et n'ont pas fait leur saison sur une seule course (minimum 10 courses à point et des max entre 35 et 40).

    LOPEZ GARCIA David ESP MOV 5,50
    MATTHEWS Michael AUS RAB 5,50
    BOS Theo NED RAB 5,00
    TABORRE Fabio ITA ASA 5,00
    NIZZOLO Giacomo ITA RSH 4,50

    Un peu le même raisonnement que les mecs à 6, mais en un peu plus irréguliers. Et ils étaient nuls avant 2011, donc je sais pas si 2011 est un pt aberrant et qu'ils redeviendront nuls ensuite ou s'ils vont rester entre 150 et 200 en 2012.

    HUPOND Thierry FRA P1T 3,50
    IZAGUIRRE Gorka ESP EUS 3,50
    JEANDESBOZ Fabrice FRA SAU 3,50
    KÖNIG Leopold CZE APP 3,50
    LEVARLET Guillaume FRA SAU 3,50
    RATTO Daniele ITA LIQ 3,50
    SCHULZE André GER APP 3,50
    VAITKUS Tomas LTU GED 3,50
    VAN GOOLEN Jurgen BEL AVW 3,50
    VAN KEIRSBULCK Guillaume BEL OPQ 3,50
    BAUMANN Eric GER Z 3,00
    GRETSCH Patrick GER P1T 3,00
    STALLAERT Joeri BEL LAN 3,00

    J'ai tellement bétonné sur le haut, qu'il m'a fallu prendre bcp de brelles sur la fin. J'ai essayé de sélectionner des mecs à la rentabilité pas trop catastrophique (minimum 10) et qu'ont fini dans les pts au moins 5 fois pour essayer de minimiser le risque de 0 en 2012.

    Bon, je vous ai un peu bluffé, j'ai vraiment failli importer les stats en sas et faire tourner un modèle (une régression bien pourrie quoi) pour me faire une super méga équipe. Mais j'ai du arbitrer avec les évolutions sur l'IBFL et j'ai privilégié le basket.
    J'espère pas trop le regretter.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Equipe SebC 2012 Empty Re: Equipe SebC 2012

    Message par fan de JMA Mar 17 Jan - 12:55

    On a un seul coureur en commun : Nizzolo

    j'espère donc que tu finiras dans le fond du classement Very Happy
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Equipe SebC 2012 Empty Re: Equipe SebC 2012

    Message par stou** Mar 17 Jan - 12:57

    Hagen et Matthews en commun.
    Tous les 3,5 -> 3 Sous sont nullisimes !! On sauvera Konig(sbier) et puis voilà.
    Visconti est une boulette XXL.
    Heureusement tu as bétonné. Ca ne suffira peut-être pas pour le maintien en L1.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Equipe SebC 2012 Empty Re: Equipe SebC 2012

    Message par SebC Mer 18 Jan - 10:28

    tontonstou* a écrit:Visconti est une boulette XXL.
    Comme Rubio, quoi. Ca va donc être mon seul bon choix.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Equipe SebC 2012 Empty Re: Equipe SebC 2012

    Message par SebC Ven 27 Juil - 11:09

    Bon, ben je cède aussi à la mode du bilan de mi-saison (enfin mi-saison, on est plutôt aux 2/3 non ?). Post à conserver précieusement pour la saison prochaine afin de pas renouveler les mêmes erreurs.

    Philippe GILBERT 30 265 8.8333
    Au basket tu prends Lebron James au 1er choix et t'es sûr d'être dans la 1ere moitié de classement.
    Ben au vélo c'est bien différent, incroyable ça, un sport où il faut réfléchir. Le 1er must not have de mon équipe.
    Joaquin RODRIGUEZ OLIVER 24 735 30.6250
    Mon 2e choix est satisfaisant. Il n'aura pas une rentabilité de folie vu son coût de départ mais il a rempli son rôle et devrait encore rapporter des pts d'ici la fin de saison et peut intégrer la dream team.
    Andy SCHLECK 17 0 0
    Le must not have de chez must not have. La proba qu'il finisse la saison en boulet n'est pas négligeable. Même s'il tombe à 10 sous l'an prochain je le reprends pas. Le pire c'est que je l'ai pris au dernier moment parce qu'on m'a conseillé de prendre des coureurs pour le tour de France (je me souviens plus qui j'avais viré à la place et je veux pas le savoir).
    Edvald BOASSON HAGEN 15 393 26.2000
    Mouais, déception quand même. Y a forcément une année où il va exploser. Mais pas 2012 visiblement.
    Giovanni VISCONTI 12.5 120 9.6000
    Stou m'avait prévenu que c'était un choix horrible. C'était un choix horrible. Où qu'est-ce qu'on va si les conseils de Stou s'avèrent pertinents.
    Björn LEUKEMANS 12 65 5.4167
    Ha, lui je me souviens bien que j'ai hésité à le prendre avec le mec du dessus dans la liste des cotes. Un pauvre canadien au nom norvégien. Tout le monde sait que les canadiens sont nuls au vélo, donc j'ai pris le coureur belge évidemment. Bilan : Hesjedal 446-Leukemans 65
    Rui Alberto Faria COSTA 7 428 61.1429
    Tiago Jose Pinto MACHADO 7 190 27.1429

    Je les ai pris parce qu'ils avaient un nom de footballeur, et c'est finalement un bon critère. A réutiliser l'an prochain. Bon si j'avais eu énormément de moule, vu que j'ai choisi au hasard dans les choix à 7, j'aurai pu prendre un coureur belge et sélectionner Van Garderen (et me rendre compte qu'il est américain 6 mois plus tard). Mais je m'en sors pas trop mal avec les deux portugais. Et les deux m'ont fait gagner le tropheo deia (course totalement inconnue mais y a pas de petite victoire) donc je suis quand même content de les avoir pris.
    Jose Rodolfo SERPA PEREZ 6 90 15.0000
    Le moustachu qui m'a fait rêver sur le tour du Langkawi. Must have l'an prochain.
    Alexander KRISTOFF 6 193 32.1667
    Une bonne affaire à l'insu de mon plein gré. A retenir l'an prochain : éviter les metteurs en scène italiens, prendre les footballeurs portugais et les alcools russes (même naturalisés norvégiens).
    Michael MATTHEWS 5.5 100 18.1818
    Déception quand même. Il avait pas mal commencé et puis plus rien => éviter les footballeurs anglais naturalisés australiens.
    Jure KOCJAN 6 8 1.3333
    Stefan VAN DIJK 6 26 4.3333
    Fabio TABORRE 5 36 7.2000

    Affreux, affreux, affreux
    David LOPEZ GARCIA 5.5 52 9.4545
    Affreux aussi mais viens de me faire gagner une course inconnue grâce à sa 7e place (et la 1ere d'Insausti) donc il a le droit d'avoir un commentaire pour lui tout seul
    Giacomo NIZZOLO 4.5 154 34.2222
    Mon chouchou (je croyais jamais dire ça d'un cycliste italien), m'a envoyé en finale d'eliminagiro avec Pozzovivo. Les 2 seront must have l'an prochain.
    Guillaume LEVARLET 3.5 68 19.4286
    Fabrice JEANDESBOZ 3.5 48 13.7143
    Leopold KÖNIG Team NetApp 3.5 33 9.4286
    Daniele RATTO 3.5 71 20.2857
    Patrick GRETSCH 3 48 16.0000

    5 choix moyens moyens. Si c'étaient mes plus mauvais choix, ça serait pas si mal, mais le problème c'est que j'ai une bonne dizaine de choix pires que ceux-ci.
    Theo BOS 5 77 15.4000
    André SCHULZE 3.5 77 22.0000
    Gorka IZAGIRRE INSAUSTI 3.5 64 18.2857

    Des choix moyens aussi mais ils m'ont fait gagner le Dwars door Drenthe, la Neuseen Classics - Rund um die Braunkohle et la Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika.
    Stat incroyable : j'ai gagné 5 C4 (dont une ex-aequo avec deux autres GM) sur les 35 qui ont déjà été courues. Moralité : quand ton équipe est nulle, tu gagnes les courses nulles.
    Jurgen VAN GOOLEN 3.5 15 4.2857
    Tomas VAITKUS 3.5 17 4.8571
    Eric BAUMANN 3 11 3.6667

    Affreux, affreux, affreux. Mais Baumann m'a quand même rapporté des points alors qu'il n'a pas d'équipe. C'est fort je trouve. Ca me donne presque envie de le reprendre l'an prochain.
    Thierry HUPOND 3.5 0 0
    Guillaume VAN KEIRSBULCK 3.5 0 0
    Joeri STALLAERT 3 0 0

    Boulet, boulet, boulet. Ca me fait donc 4 boulets avec Schleck. C'est pas terrible, mais 8 GM font pires et 4 font aussi mal. Vu le nombre énormes de coureurs à 3 et 3.5 que j'ai, c'est finalement pas si mal. Ce n'est clairement pas sur ce critère que s'explique ma pénultième place.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Equipe SebC 2012 Empty Re: Equipe SebC 2012

    Message par Mignard Ven 27 Juil - 11:18

    SebC a écrit:
    Björn LEUKEMANS 12 65 5.4167
    Ha, lui je me souviens bien que j'ai hésité à le prendre avec le mec du dessus dans la liste des cotes. Un pauvre canadien au nom norvégien. Tout le monde sait que les canadiens sont nuls au vélo, donc j'ai pris le coureur belge évidemment. Bilan : Hesjedal 446-Leukemans 65

    J'adore


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Equipe SebC 2012 Empty Re: Equipe SebC 2012

    Message par NicoP* Ven 27 Juil - 15:10

    SebC a écrit:
    Eric BAUMANN 3 11 3.6667[/b]
    Affreux, affreux, affreux. Mais Baumann m'a quand même rapporté des points alors qu'il n'a pas d'équipe. C'est fort je trouve. Ca me donne presque envie de le reprendre l'an prochain.

    Extrait du Wiki d'Eric Baumann
    "[Eric Baumann] ne parvient pas à trouver un nouveau contrat à l'issue de la saison 2011. Dans la foulée, il met un terme à sa carrière et retourne à son métier d'assureur."
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Equipe SebC 2012 Empty Re: Equipe SebC 2012

    Message par SebC Ven 27 Juil - 16:00

    Wikipedia a écrit:Eric Baumann ne parvient pas à trouver un nouveau contrat à l'issue de la saison 2011. Dans la foulée, il met un terme à sa carrière et retourne à son métier d'assureur."
    Il rapporte des pts alors que son activité principale est de fourguer des assurances, c'est définitivement un must have en 2013 s'il reprend le vélo.
    En plus il marque ses points pour me faire gagner une course (avec l'aide de Papa Schultze) : efficacité maximale.

    Et j'avais oublié :
    SebC a écrit:Objectif : l'ante-ante-pénultième place (Vince et les filles derrière moi quoi)
    Bon, je ne loupe mon objectif que de 3 places, c'est pas si mal pour une saison rookie.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Equipe SebC 2012 Empty Re: Equipe SebC 2012

    Message par SebC Mar 31 Juil - 12:38

    Je viens de découvrir l'outil de classement par course. Je me suis évidemment tapé toutes les sélections possibles pour voir si j'étais pas trop mauvais dans une catégorie.
    Et miracle : je suis 2e au classement des courses C4, avec 289 pts à seulement 2 pts de Stou !

    Cela devient donc mon objectif prioritaire.

    Je vais donc pouvoir vibrer dès cet aprem sur le fameux Circuito de Getxo / Memorial Ricardo Otxoa (C4)
    Puis sur le G.P. Camaiore, le Dutch Food Valley Classic ou autre Châteauroux Classic de l'Indre Trophée Fenioux.
    Que du bonheur jusqu'à la fin de saison
    Philou
    Philou
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 1934

    Equipe SebC 2012 Empty Re: Equipe SebC 2012

    Message par Philou Mar 31 Juil - 14:11

    SebC a écrit:Je viens de découvrir l'outil de classement par course. Je me suis évidemment tapé toutes les sélections possibles pour voir si j'étais pas trop mauvais dans une catégorie.
    Et miracle : je suis 2e au classement des courses C4, avec 289 pts à seulement 2 pts de Stou !

    Cela devient donc mon objectif prioritaire.

    Je vais donc pouvoir vibrer dès cet aprem sur le fameux Circuito de Getxo / Memorial Ricardo Otxoa (C4)
    Puis sur le G.P. Camaiore, le Dutch Food Valley Classic ou autre Châteauroux Classic de l'Indre Trophée Fenioux.
    Que du bonheur jusqu'à la fin de saison

    ça y est ! tu es en tête de ce classement ! Bravo Smile
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Equipe SebC 2012 Empty Re: Equipe SebC 2012

    Message par SebC Mar 31 Juil - 16:16

    Je viens de voir ça. 6e course C4 remportée cette saison, et grâce à mon must not have Visconti en plus.

    Contenu sponsorisé


    Equipe SebC 2012 Empty Re: Equipe SebC 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:01