Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong Empty Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong

    Message par fan de JMA Jeu 25 Oct - 16:06

    Pour moi, Greg Lemond passe directement à la première place avec celle ci

    "Je demande au monde du cyclisme de se joindre à moi pour dire à Pat McQuaid d'aller se faire foutre et de démissionner" a-t-il écrit. "Je n'ai jamais vu un tel abus de pouvoir dans l'histoire du cyclisme - Pat, si vous aimez le cyclisme, démissionnez. Et démissionnez même si vous détestez le sport. Le problème de ce sport n'est pas le dopage mais la corruption. Vous êtes l'incarnation du mot corruption.Pat, à mon avis, vous et Hein êtes la partie corrompue du sport. Je ne veux pas d'inclure tout le monde à l'UCI car je crois qu'il y en a beaucoup, peut-être même la majorité, dont le travail est dédié au vélo, ils le font pour l'amour du sport, mais vous et votre ami Hein avez détruit ce sport."

    LeMond a également évoqué le cas de Paul Kimmage, poursuivi en justice par McQuaid et Verbruggen pour les avoir accusé de corruption : "J'encourage tous ceux qui aime le vélo à faire un don et à soutenir Paul dans sa lutte contre Pat, Hein et l'UCI."

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong Empty Re: Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong

    Message par fan de JMA Jeu 25 Oct - 16:22

    Dans la catégorie "mieux vaut soutenir Armstrong pour ne pas qu'il nous balance"

    Alejandro Valverde, qui a fait son retour de suspension l'hiver dernier après son implication dans l'affaire Puerto, a exprimé son soutien à Lance Armstrong, déchu de ses sept Tour de France par l'Union Cycliste Internationale. Le leader de la formation Movistar Team croit au mérite sportif de ces victoires : "Ces Tours, ils les a gagnés avec ses jambes, avec son corps. Que personne ne s'imagine qu'il n'a pas souffert pour les remporter. Pour moi, ils lui appartiennent ! Je ne comprends pas que l'on regarde dans le rétroviseur", indique-t-il à Marca. "Pourquoi ces coureurs n'ont-ils pas témoigné contre Armstrong quand ils couraient encore? Ils parlent maintenant qu'ils sont à la retraite? Pourquoi? Pour mettre des bâtons dans les roues à d'autres? Je ne partage pas ce qui est en train de se passer."

    Jean-Marie Leblanc, l'ancien grand patron du Tour de France, a pris, un petit peu, la défense de Lance Armstrong après la suspension de ce dernier par l'UCI. Lui qui était le directeur de la Grande Boucle durant les années noires du cyclisme, peut-être considéré comme un spectateur avisé du monde du vélo. "Son usage du dopage est évident. Je n'ai plus de doute", a malgré tout précisé Leblanc, tout en déclarant qu'il restait un grand champion, au journal volkskrant. " C'est ce que Laurent Jalabert et Eddy Merckx ont aussi déclaré. Il est le plus grand champion de sa génération: un coureur dominateur qui a su créer une équipe dominatrice ce qui l'a rendu encore meilleur", conclut-il. Lui aussi a rappelé sa volonté de publier un palmarès vierge de vainqueur de 1999 à 2005.

    Désormais recordman des victoires (5) sur le Tour de France, Miguel Indurain n'a toutefois pas très bien accueilli la décision de l'UCI, lundi. Cette dernière a disqualifié Lance Armstrong de tous ses résultats depuis Août 1998, annulant ainsi ses sept titres sur la Grande Boucle. L'Espagnol a déclaré auprès de la Radio Marca qu'Armstrong restait pour lui le lauréat des 7 Tours qu'on lui a retiré : « Jusque là, je crois à son innocence, il a toujours satisfait à tous les contrôles. Et tous les procès qu'il a eus, il les a gagnés. Je suis un peu décontenancé. C'est étrange que cela se fasse seulement à partir de témoignages. Des règles étaient en place et maintenant, il semble qu'elles aient changé. Il a toujours été un battant. Ce qui me surprend, c'est qu'il ne continue pas à lutter (...) Je pense qu'il fera appel et tentera de démontrer qu'il a bien travaillé durant toutes ces années. »

    Merckx n'a pas réellement sauté de joie en apprenant que son record était de nouveau en vigueur : "J'en suis malade, pour mon sport exclusivement" a-t-il dit au Soir. "J'ai rencontré Lance à de nombreuses reprises, jamais il ne m'a parlé de dopage, de médecins ou d'autres choses. Il n'avait pas de comptes à me rendre non plus, c'était son problème mais je suis tombé dans le panneau. Je suis étonné de lui, surtout après ce qu'il a vécu. Je suis aussi fâché contre les coureurs qui parlent après auprès des enquêteurs. Bon sang, qu'ils parlent pendant, au moins, cela servirait la cause. Après, c'est trop tard. Si un coureur s'inquiète de pratiques douteuses, il a le devoir de s'exprimer pour le bien des autres."

    Contador a expliqué sa sympathie pour l'Américain en marge de la présentation du Tour de France 2013 : «A mon avis, à certains moments, on a manqué totalement de respect à Lance. De mon point de vue, il a été humilié et lynché. On l'a détruit. Si le cyclisme est populaire aux Etats-Unis, c'est grâce à lui. S'ils connaissent le Tour, c'est grâce à lui. » En 2009, les deux coureurs avaient disputé ensemble le Tour chez Astana : dans un contexte difficile, l'Espagnol s'était imposé, l'Américain prenant la troisième place.
    Le coureur de Saxo Bank a montré son scepticisme face aux conclusions du rapport de l'USADA qui a dévoilé un système de dopage au sein de l'US Postal : « On parle de Lance mais il n'y aucune preuve contre lui, rien de nouveau. Ils se sont appuyés sur des témoignages qui datent de 2005. Je respecte le choix de chaque coureur mais cela vient un peu tard.» Pour le double vainqueur du Tour de France, l'époque du dopage organisé est bien achevée : «Il n'y a pas grand-chose à changer aujourd'hui. Nous avons les contrôles maximum, nous devons être localisés à chaque instant. Il n'y a jamais eu autant de moyens mis en oeuvre que maintenant.»

    Dans un peloton qui aimerait bien tourner la page Armstrong et oublier un septennat marqué par le dopage, Samuel Sanchez fait figure de coureur isolé. Le leader d'Euskaltel, champion olympique en 2008, a clairement pris position pour le coureur américain, après la condamnation de l'UCI : «Je suis en faveur de celui qui est sanctionné car cela peut arriver à n'importe qui, a-t-il expliqué à la télé espagnole. Un ancien coéquipier de 2002-2003 sort du bois, il dit que tu t'es dopé et tu es victime d'un procès médiatique. Les médias mettent l'opinion publique contre le sportif et tu es sanctionné. (...) Les accusations contre Armstrong devraient s'appuyer sur des preuves. Ce n'est pas une façon de faire les choses, on ne peut pas sanctionner seulement à cause de témoignages.»

    Je crois que Marc Madiot a raison en disant qu'un pays n'a pas encore compris.
    Sauras tu trouver de quel pays il s'agit?
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong Empty Re: Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong

    Message par spruch Jeu 25 Oct - 18:25

    Laughing faut pas dire ça, sinon on va encore être des jaloux !

    Valverde a fait une sortie assez magnifique aussi .. bizarre, tous les gros pourris défendent Armstrong.. comme s'ils avaient envie, au cas où ça leur arrive.. qu'il y ait du monde pour les soutenir de la même façon Wink

    Bref, au final, les connards confirment qui ils sont. Et Greg LeMond rules.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong Empty Re: Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong

    Message par Matt Ven 26 Oct - 13:29

    Ces réactions sont révélatrices. Et tu as oublié Jalabert :

    "Armstrong, quoi qu'il en soit, c'est un immense champion. [...] Il a pu prendre quoi que ce soit, des coureurs de son niveau, il n'y en avait pas tant que cela. C'est quand même quelqu'un qui avait un talent énorme et qui a toujours un talent énorme. Il a un mental énorme. Il a fauté, il a été attrapé, il est suspendu pour ça, mais quoi qu'il en soit c'était quelqu'un qui était hors norme au niveau de ses capacités."

    A part le "il a été attrapé", ça pourrait s'appliquer à lui-même.

    "Je n'oublie pas que depuis son plus jeune âge c'est un garçon qui a un parcours atypique, qui a quand même des qualités physiques et mentales qui sont au-dessus de la moyenne. On ne peut pas le nier. Après, il a été certainement très attiré par le pouvoir, et cela l'a poussé à la faute", conclut-il.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong Empty Re: Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong

    Message par NicoP* Ven 26 Oct - 13:52

    VDB est pas mal non plus avec son "il [Amstrong] restera un modèle pour moi"

    citation complète :

    "Je suis choqué, car je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit. Rien vu, rien entendu. J'avais seulement 21 ans à l'époque et j'ai rarement couru avec Lance, peut-être seulement sur trois courses, pas plus", indique-t-il. "On ne m'a jamais mis la pression. J'ai toujours été bien traité par Dirk Demol, toujours avec soin."

    "Armstrong reste un modèle pour moi, en tout cas, en ce qui concerne la formation et l'engagement sur un vélo. La manière dont il préparait le Tour de France était toujours impressionnante. Je regrette que certains témoins soulignent leurs regrets d'avoir couru à ses côtés. Ils disent tous cela, mais ils ont tous gagné de l'argent grâce à lui aussi."
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong Empty Re: Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong

    Message par Matt Ven 26 Oct - 14:18

    Après, il faut faire la part des choses entre une tentative de se couvrir, et la bêtise de relever les mérites d'Armstrong (qui sont réels) au plus mauvais moment.

    Le plus insupportable, c'est de voir certains coureurs s'en prendre aux témoins qui ont permis à l'USADA de monter leur dossier ("ils en ont bien profité", "ils veulent se venger", "ils n'ont plus rien à perdre"). C'est purement et simplement l'expression de l'omerta qui a toujours régné sur ce sport, et qui est en train de légèrement se fissurer.

    Contenu sponsorisé


    Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong Empty Re: Le best of des déclarations après l'affaire Armstrong

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:06