Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+13
SebC
Mignard
NicoP*
gironico**
jimy
cedrick2
sylvainm
cytep
Philou
Matt
stou**
spruch
fan de JMA
17 participants

    Classement de la Panpan ligue

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par fan de JMA Lun 25 Aoû - 18:40

    Quand au foot je dis "on a eu de la chance de gagner ce match", je ne trouve pas que je suis inélégant envers moi même ;-)

    Stou, je ne parle pas de l'OL là mais des match que je joue perso! je précise ;-)

    Dans le sport, il y a une part de chance! non?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par stou** Lun 25 Aoû - 18:45

    fan de JMA a écrit:La très grande régularité de Sveinn sur les 3 dernières saisons va être récompensée par une victoire chanceuse, plus que méritée.

    fan de JMA a écrit:Pour conclure, ce n'est pas injurieux de dire que quelqu'un gagne avec un peu de chance.

    Tu ne vois pas de contradiction ?
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par gironico** Lun 25 Aoû - 18:46

    Moi qui ai gagné deux fois la Panpanleague Rivals, je peux t'assurer que la chance n'a rien à voir là-dedans. Le talent, oui. Le travail, oui. L'inspiration oui. Une part de génie, certainement. Mais la chance ? Certainement pas. Bon, quand papastou a gagné, là je suis d'accord il a eu du bol, le con.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par stou** Lun 25 Aoû - 18:46

    fan de JMA a écrit: Sveinn avait une très belle équipe mais pas la meilleure selon moi. On peut ne pas partager cet avis.

    Tiens je n'avais pas relevé ça. Cela m'intéresse. Qui avait donc, pour toi, la meilleure équipe ? Pour moi c'est celui qui terminera premier qui aura la meilleure équipe. Et pour toi ?
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par gironico** Lun 25 Aoû - 18:48

    quand on ne sait même pas citer correctement...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par stou** Lun 25 Aoû - 18:50

    gironico** a écrit:quand on ne sait même pas citer correctement...

    papastou** a écrit:Je t'urine sur le postérieur.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par gironico** Lun 25 Aoû - 18:52

    Oh l'inélégant
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par stou** Lun 25 Aoû - 18:53

    Chute de Valverde. La chance de Sveinn, probablement.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par SebC Lun 25 Aoû - 18:57

    Afin d'apporter ma contribution au débat.
    Je ne sais pas s'il faut de la chance pour être fort à rivals, mais je peux personnellement témoigner qu'il n'y a pas besoin d'être malchanceux pour être nul.

    Et je n'oublierai pas de me non-inscrire à rivals l'an prochain afin de ne pas plomber la panpanleague dans le classement par équipe.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par NicoP* Lun 25 Aoû - 19:35

    SebC a écrit:Et je n'oublierai pas de me non-inscrire à rivals l'an prochain afin de ne pas plomber la panpanleague dans le classement par équipe.
    Alors comme ça, tu m'abandonnes? Et notre duel haletant pour la 25ème place? Tu l'écartes comme ça, d'un revers de la main?
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par SebC Lun 25 Aoû - 22:08

    NicoP a écrit:
    SebC a écrit:Et je n'oublierai pas de me non-inscrire à rivals l'an prochain afin de ne pas plomber la panpanleague dans le classement par équipe.
    Alors comme ça, tu m'abandonnes? Et notre duel haletant pour la 25ème place? Tu l'écartes comme ça, d'un revers de la main?
    Non, tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé), je me contenterai de mettre mon équipe sur le panpan manager mais pas sur le site officiel.
    On pourra ainsi reprendre notre duel épique.
    sveinn
    sveinn
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Vainqueur 2014 (9e mondial), 2eme en 2015, 3eme 2012 (et 8e mondial)
    Autres faits d'armes : Tour de France par élimination 2016
    Messages : 497

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par sveinn Lun 25 Aoû - 22:19

    J'espere que vous dites vrai, quand tout le monde où presque me voit vainqueur de la panpanleague mais il reste encore beaucoup de point en jeu... et je vais bien finir par avoir de la malchance (ou pas) Razz

    Sinon chance ou pas, je ne sais pas mais je suis d'accord pour dire que je n'ai pas une équipe très forte ou aussi forte que les saisons passées mais c'est le cas pour beaucoup ici. Ca se voit au classement mondial où la PPL est loin du niveau de la saison 2012.

    Enfin pour le moment, je suis devant vous et cela me va très bien.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par fan de JMA Lun 25 Aoû - 22:43

    papastou** a écrit:
    fan de JMA a écrit: Sveinn avait une très belle équipe mais pas la meilleure selon moi. On peut ne pas partager cet avis.

    Tiens je n'avais pas relevé ça. Cela m'intéresse. Qui avait donc, pour toi, la meilleure équipe ? Pour moi c'est celui qui terminera premier qui aura la meilleure équipe. Et pour toi ?

    je ne sais pas qui avait la meilleure équipe mais je citerais la tienne avec tous tes bons choix sur les petites côtes qui rattrappe le choix de Boasson et la mienne avec mes grosses cotes et mes 2 transferts qui m'auraient permis de corriger mon choix pourri de Pozzato dès fin avril avec Bardet. Bon, je fais l'hypothèse que Henao aurait été aussi bon que les autres années.
    Après, je n'ai pas regardé toutes les équipes donc j'en ai peut être loupé une. Ceux qui ont le duo Boasson / Porte étant presque hors jeu...
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par gironico** Mar 26 Aoû - 10:02

    Moi, tu enlèves les frères Schleck, Henao, Phinney Goss et Moser et tu as l'équipe parfaite Wink
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par fan de JMA Mar 26 Aoû - 10:43

    gironico** a écrit:Moi, tu enlèves les frères Schleck, Henao, Phinney Goss et Moser et tu as l'équipe parfaite Wink

    Pas de moule, chatte, bol, pot, cul pour Phinney et Henao.

    Par contre, Andy, Goss et Moser sont des choix discutables comme mon Pozzato! Goss, j'ai failli lui faire confiance et heureusement, il m'a montré qu'il était toujours nul sur les championnats australiens. Pourtant, son équipe avait l'air très optimiste en début de saison. Incompréhensible d'être tombé si bas. Moser, c'est juste bizarre, j'arrive pas à le cerner ce coureur. En début de saison dernière, c'était le futur Sagan et puis il a fait pschitt après les strade bianche. Andy, je n'y crois plus du tout depuis 2 ans.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par gironico** Mar 26 Aoû - 11:02

    je me souviens d'une interview de Bardet en 2013, qui ne comprenait pas comment Moser pouvait être aussi fort alors que lui avait du mal à passer un palier - les choses ont bien évolué !
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par NicoP* Mar 26 Aoû - 11:14

    SebC a écrit:Non, tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé), je me contenterai de mettre mon équipe sur le panpan manager mais pas sur le site officiel.
    On pourra ainsi reprendre notre duel épique.
    Ha tu me rassures! C'est une bonne idée, je ferai surement pareil l'an prochain ^^
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par spruch Mar 26 Aoû - 14:30

    Pour apporter ma contribution au débat, je rejoins la majorité : pour moi, l'équipe la meilleure est celle qui a le plus de points en fin d'année.
    On pourrait éventuellement parler d'équipe à plus gros potentiel, pour des teams vaincues où certains coureurs ont un score qui ne reflète pas leur qualité réelle (on peut évoquer Purito, Contador, Froome, Kreuziger, Henao, Gesink, Slagter, G.MH, Stybar) pour diverses raisons. Clairement, sveinn a connu une année favorable au niveau circonstances de courses et faits divers, là où d'autres ont tous subi d'importants coups durs.

    Mais on le sait en début de saison, il y a une grosse part d'aléatoire. On sait que quand on prend un Sky, un Cannondale, un Tinkoff Saxo, un Astana, il y a un gros risque que ce soit une chaudière.
    Alors que si on prend un Bretagne - Séché, peu de risque qu'il soit suspendu.. On sait aussi que G. MH ne tient pas sur son vélo, que Pinot ne sa(va)it pas descendre, que Frank Schleck ou Gesink ne sont pas des modèles de fiabilité non plus.
    Il s'agit juste de faire des conjectures.. et d'espérer qu'elles soient fiables.

    Au final, chaque choix est défendable en début de saison. Ensuite, les faits donnent raison .. ou pas, à celui qui a fait les choix.

    Bref, pour moi, il y a plusieurs équipes qui me semblaient très fortes en début de saison, plus fortes que la mienne. Stou, lui, m'annonçait limite n°1 mondial. Et au final je suis 200e Wink Ca prouve bien qu'il se passe tellement de choses en quelques mois que le principe de "meilleure équipe" ne veut pas dire grand chose.
    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par ericnrol Mar 26 Aoû - 15:11

    A la base, au 1er janvier, chacun pense avoir la plus forte équipe, non? Sinon, fallait en valider une autre. Ou alors, s'être fait plaisir en prenant des coureurs qu'on aime bien, plutôt que des coureurs dont on pense qu'ils vont scorer un max.

    Je rejoins un peu Vince quand il parle de chance : celui qui cette année a pris Contador et Froome, on peut dire que sur le TdF il a pas eu de chance... Quand même, perdre les deux, c genre scoumoune.
    A part ça, la meilleure équipe à la fin, c'est celle qui a le plus de points à la fin, évidemment (bon, en dehors de la mienne, faut pas déconner non plus! Laughing ) . Sinon, faut changer le jeu et décider que la meilleure c'est celle qui... je ne sais pas, genre élection de miss. Tiens on devrait faire ça en début de saison, chacun voter pour l'équipe qu'on voit gagner ou plutôt les 3 qu'ont voit finir sur le podium...
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par fan de JMA Mar 26 Aoû - 16:06

    spruch a écrit:Pour apporter ma contribution au débat, je rejoins la majorité : pour moi, l'équipe la meilleure est celle qui a le plus de points en fin d'année.
    On pourrait éventuellement parler d'équipe à plus gros potentiel, pour des teams vaincues où certains coureurs ont un score qui ne reflète pas leur qualité réelle (on peut évoquer Purito, Contador, Froome, Kreuziger, Henao, Gesink, Slagter, G.MH, Stybar) pour diverses raisons. Clairement, sveinn a connu une année favorable au niveau circonstances de courses et faits divers, là où d'autres ont tous subi d'importants coups durs.

    Mais on le sait en début de saison, il y a une grosse part d'aléatoire. On sait que quand on prend un Sky, un Cannondale, un Tinkoff Saxo, un Astana, il y a un gros risque que ce soit une chaudière.
    Alors que si on prend un Bretagne - Séché, peu de risque qu'il soit suspendu.. On sait aussi que G. MH ne tient pas sur son vélo, que Pinot ne sa(va)it pas descendre, que Frank Schleck ou Gesink ne sont pas des modèles de fiabilité non plus.
    Il s'agit juste de faire des conjectures.. et d'espérer qu'elles soient fiables.

    Au final, chaque choix est défendable en début de saison. Ensuite, les faits donnent raison .. ou pas, à celui qui a fait les choix.

    Bref, pour moi, il y a plusieurs équipes qui me semblaient très fortes en début de saison, plus fortes que la mienne. Stou, lui, m'annonçait limite n°1 mondial. Et au final je suis 200e Wink Ca prouve bien qu'il se passe tellement de choses en quelques mois que le principe de "meilleure équipe" ne veut pas dire grand chose.

    Cela résume assez bien ma pensée mais c'est mieux écrit que moi ;-)
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par spruch Mar 26 Aoû - 16:21

    ericnrol a écrit:A la base, au 1er janvier, chacun pense avoir la plus forte équipe, non? Sinon, fallait en valider une autre. Ou alors, s'être fait plaisir en prenant des coureurs qu'on aime bien, plutôt que des coureurs dont on pense qu'ils vont scorer un max.
    Au 1er janvier, oui. Mais dès le 21 janvier, une fois qu'on a vu toutes les teams.. ben pas forcément ! Surtout quand Stou a décortiqué tous tes points forts et faibles et qu'il réussit presque à te convaincre qu'il valait mieux prendre le duo Andy Schleck / Boasson que Nibali.
    Et plus l'année avance, plus on est +/- convaincus par des choix qui nous ont paru évidents en janvier.

    Sans compter aussi parfois le manque de préparation.. ça m'est souvent arrivé de me retrouver à 2 jours de la deadline à devoir finaliser mon équipe, sans avoir assez de temps pour reposer les choses et prendre l'équipe qui serait la plus forte à mes yeux à la fin de l'année (même si évidemment, celle qu'on valide s'en rapproche) !

    ericnrol a écrit:Sinon, faut changer le jeu et décider que la meilleure c'est celle qui... je ne sais pas, genre élection de miss. Tiens on devrait faire ça en début de saison, chacun voter pour l'équipe qu'on voit gagner ou plutôt les 3 qu'ont voit finir sur le podium...
    Idée à garder pour 2015 ! Very Happy
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par fan de JMA Mer 3 Sep - 15:58

    Quintana abandonne la vuelta mais ce n'est pas grave car d'après stou, gironico et matt, cela n'a aucun impact sur le CG. Tout comme les abandons de Talansky et Frank sur le TdF, les suspensions de Hénao et Kreuziger et l'opération du coeur de Gesink n'ont eu aucun impact sur la rentabilité de mon équipe.

    Pourtant, cela commence vraiment à me les casser! bizarre hein? ;-(

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par stou** Mer 3 Sep - 16:03

    Ouin ouin.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par fan de JMA Mer 3 Sep - 16:24

    papastou** a écrit:Ouin ouin.

    je ne te souhaite même pas de subir cela l'année prochaine car je souhaite te battre avec la manière.

    putain, je vais finir derrière une team qui a Boasson/Goss/Moser/Porte! La loooooooooooooose totale.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par stou** Dim 7 Sep - 20:11

    Sveinn est 15ème mondial, avec Valverde-Martin pour scorer gros sur la Bouelta. De quoi intégrer le top10 et vibrer pour un éventuel podium en fin de saison (si Valverde poursuit sur sa lancée, qui est en train de l'emmener au-dessus du meilleur score all-time).

    Contenu sponsorisé


    Classement de la Panpan ligue - Page 3 Empty Re: Classement de la Panpan ligue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:31