Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Nrol's team... pour faire mieux que l'année dernière

    ericnrol
    ericnrol
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 10ème en 2013 (3ème du PPM)
    Messages : 871

    Nrol's team... pour faire mieux que l'année dernière Empty Nrol's team... pour faire mieux que l'année dernière

    Message par ericnrol Mer 18 Jan - 0:19

    Le moment que je préfère de la saison, le double moment : faire son équipe, en être content, et puis voir les équipes des autres et se dire, ah oui, lui évidemment qu'il fallait le prendre.

    Equipe faite en une soirée, enregistré dans la foulée, en décembre, ce qui fut une petite erreur...

    J'en suis plutôt content. C'est-à-dire que si tu n'es pas content mi janvier, autant se mettre au tricot...

    1 transfert, trois TL

    Mes TL :

    Nairo Quintana : certes il est cher, il fera pas 60 de renta, mais si il fait une saison normal, c'est un bon paquet de points en étant à peu prés rentable. C'est pas méga funky, mais hors chute c'est sans risque.

    Thibaut Pinot : je voulais un deuxième coureur de GT, avec deux GT à son programme. Il rentrait dans cette catégorie. Vendu.

    John degenkolb : bon, tout le monde là. Je ne m'étends pas.

    J'ai pas trop hésité. Quintana parait assez safe, et le programme de Pinot m'a paru pas mal. L'idée était d'avoir deux bons voir très bons coureurs de GT.

    Les 10 et + :

    Ion Izaguirre : fort sur les T2, à voir sur les GT. Je 'lai déjà eu dans mon équipe, ne m'avait pas déçu. Marchons à la confiance.

    Ilnur Zakarin : russe, bon grimpeur, bon rouleur. Je l'avais l'année dernière, lui non plus ne m'a pas déçu. Méritait de signer un nouveau contrat dans la Nrol's team !

    Fernando Gaviria : Bon, idem que Degenkolb, tout le monde ou beaucoup l'ont. Rien a dire de plus. On ne peut pas faire sans. Mais il fera pas gagner rivals.

    Sep Vanmarcke : Je le prends tous les ans. Profil idéal pour un transfert post Roubaix

    Gianluca Brambilla : un beau programme jusqu'au TDF.

    Les moins de 10 et 5 et plus :

    Tiesj Benoot : Première année que je le prends. Une super première saison, une deuxième moins bonne, mais avec blessure ? En plus, fort sur les pavés. Bon, j'ai pas beaucoup hésité.

    Caleb Ewann : Aucune hésitation. A marqué dès sa première course.

    Darwin Atapuma : si j'ai pas de colombien dans mon équipe, je suis pas bien. Et j'ai rendu les armes avec Betancur. Peut-être le coureur sur lequel j'ai le plus de doute.

    Elia Viviani : back à 100% sur la route. Sprinter sans concurrence dans son équipe.  

    Gianni Moscon : Il va être énorme. Ou pas. Don't believe the hype ?

    [b]Nikias Arndt
     : encore un sprinter. Qui monte en puissance d'une année sur l'autre. Ma troisième année avec lui.

    Jasper Stuyven : clairement très fort. Doit cartonner cette année.

    Lars Boom : Retour dans son ancienne équipe qui a perdu Vanmarcke.  Sera leur leader sur les flandriennes.

    Daniel McLay: un sprinter de plus. De trop?

    Les moins de 5 :

    Timothy Dupont, Primoz Roglic, Sam Oomen, Phil Bauhaus, Giulio Ciccone, David Gaudu,

    Stefan Kung, Matvey Mamkin, Jakub Mareczko, Guillaume Martin, Xandro Meurisse, Edward Ravasi

    Et pour rire :

    Lieuwe Westra : Parce que il me fallait un coureur qui ne court pas... Ca m'apprendra à me précipiter à faire mon équipe pour être sûr qu'elle soit enregistrée...

    Les petites côtes sont le résultat de lecture de quelques sites. Globalement, ils ont l'air tous pas mal, pouvant être rentable. Mais ça ne se passe jamais comme ça.. Cela en fait beaucoup. Beaucoup trop sûrement. On verra!

    J'ai pas beaucoup de regrets, peut-être à part Alaphilippe.
    [/b]
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Nrol's team... pour faire mieux que l'année dernière Empty Re: Nrol's team... pour faire mieux que l'année dernière

    Message par spruch Mer 18 Jan - 10:26

    Dommage pour Westra qui fait que tu pars déjà avec 3.5 crédits de moins. Pourtant, le choix était intéressant !

    A part ça, Gaudu / Ravasi : tu as regardé le Tour de l'Avenir l'an dernier ? Razz

    Pour le reste, équipe plutôt sympa. Je suivrai évidemment le trio Quintana / Pinot / Izagirre que j'avais dans ma V1. Ils sont tentants, et le Colombien a l'avantage d'être béton.

    Pour le reste, on a la même idée de transfert de Vanmarcke. Beaucoup plus sceptique sur Brambilla, dont j'ai du mal à croire qu'il puisse refaire le même début de saison surpuissant que l'an dernier, surtout avec l'empilement de leaders QSF.
    Atapuma, il est fort mais court tellement mal.. c'est risqué mais classieux.

    A part ça, aucun choix choquant pour moi, à part peut-être Bauhaus qui n'avance pas au sprint.. mais bon, à 3.5 c'est peu risqué.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Nrol's team... pour faire mieux que l'année dernière Empty Re: Nrol's team... pour faire mieux que l'année dernière

    Message par sylvainm Jeu 19 Jan - 18:21

    Même pas Alaph' ni Chaves, ça risque de peser lourd à la fin à mon humble avis, ya des colombiens meilleurs qu'Atapuma en tout cas...
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Nrol's team... pour faire mieux que l'année dernière Empty Re: Nrol's team... pour faire mieux que l'année dernière

    Message par fanch Ven 20 Jan - 16:08

    ericnrol a écrit:Le moment que je préfère de la saison, le double moment : faire son équipe, en être content, et puis voir les équipes des autres et se dire, ah oui, lui évidemment qu'il fallait le prendre.
    Et là tu penses à Alaphilippe, Enger, Cort Nielsen, Valgren, Woods.

    ericnrol a écrit:Nairo Quintana : certes il est cher, il fera pas 60 de renta, mais si il fait une saison normal, c'est un bon paquet de points en étant à peu prés rentable. C'est pas méga funky, mais hors chute c'est sans risque.
    Pour être rentable il doit scorer autant qu'en 2016. Ce fut grosso modo 60 points San Luis + CN, 150 Catalogne, 100 Pays Basque, 150 Romandie, 50 route du sud, 150 TdF, 350 Vuelta. Comment peut-il refaire ça avec une saison plus courte de 2 mois? Ca lui fera un T2 en moins, San Luis remplacé par tour de communauté de Vanlence, route du sud par tour des asturies et peut-être même un T2 par Abu Dhabi. Il peut refaire 350 sur Giro et il refera alors 150 TdF. Tu as raison il ne fera pas 60 de renta. Il n'en fera pas 45 non plus.

    ericnrol a écrit:Thibaut Pinot : je voulais un deuxième coureur de GT, avec deux GT à son programme. Il rentrait dans cette catégorie. Vendu.
    J'ai longtemps hésité à le prendre. Je me dis qu'il doit avoir le couteau entre les dents depuis 6 mois qu'il n'a plus couru en compet'. Il va être comme un mort de faim et va envoyer du bois. Et puis j'ai calculé. Voilà son programme jusqu'au Giro:
    - GP la Marseillaise (C3): Pourquoi ne pas améliorer son résultat 2016 et gagner. 40 points
    - tour de Valence (T5): La concurrence sera plus ou moins celle du Giro (Quintana, Landa, Poels (vainqueur sortant)). Une deuxième place serait belle. 50 points
    - ruta del sol  (T4): Valverde et Contador seront là. Podium. 60 points
    - Strade (C1): Là c'est plus pour prendre contact avec l'organisateur du Giro pour signer les papiers. 0 point
    - TA (T2): Tout le gratin du Giro sera là dont nombre d'anciens vainqueurs et podiumés dudit TA. Mais Thibaut est très fort sur les T2, il progresse. 2ème derrière Quintana. 110 points
    - stage: ça c'est facile à pronostiquer: 0 point Wink
    - tour des Alpes (T4): Il y aura moins de grosses pointure. Podium. 60 points
    - Giro (T1): 4ème derrière au choix Quintana, Chaves, Nibali, Kruisjwick, Landa. 200 points
    520 points sur sa première partie de saison.
    Ensuite c'est TdF en mode Majka 2016/2014. 150 points
    Ça donne 670 points, 10 en dessous de la renta. Et là j'ai fait une preview avec peu d'amélioration possible. Sa seule marge est sur la fin de saison. Mais je me souviens de Contador 2015 et Nibali 2016. C'est fin de saison fin juillet (ou presque).

    ericnrol a écrit:Caleb Ewann
    Ewann, ce breton...

    Contenu sponsorisé


    Nrol's team... pour faire mieux que l'année dernière Empty Re: Nrol's team... pour faire mieux que l'année dernière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 12:33