Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames


4 participants

    Team Andy

    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Team Andy Empty Team Andy

    Message par andy_55 Jeu 17 Jan - 17:57



    Alors cette année je vais partir comme pas mal de managers avec une stratégie sans TL, 32 coureurs et deux transferts.
    Ayant peu de temps je vais faire une présentation assez rapide de mon équipe, beaucoup de choix consensuels et quelques différenciateurs pour aller chercher la gagne mondiale…Ou me vautrer lamentablement 


    Bernal : MH de chez MH rien ajouter sur lui tout a été dit.

    Benoot : Le vrai 4*4 Flandrien, Puncheur, il a une bonne pointe de vitesse et il est capable de se rapprocher du Top10 sur des courses à étapes comme le Dauphiné ou le Tour. Son seul point faible le CLM.
    Sur une saison complète sans grosses chutes, je ne le vois pas en dessous de 600pts. Bien plus outsantding que Moscon et son programme pourri selon moi.

    Landa : Il fait partit du Top5 des meilleurs grimpeurs du peloton, capable de faire podium sur le Giro et Top10 sur le Tour ensuite. A transférer post Tour si tout se goupille bien.

    Teuns : Pour moi un MH, il score 470pts l’an dernier en foirant ses Ardennaises, il a montré qu’il était capable de titiller les Alaf’, Valverde et Dan Martin. Il ne fait aucun doute que c’est un futur TL donc je fonce les yeux fermés.

    Trentin : Je le reconduis, l’an dernier il score 316pts avec des côtes pétées en janvier et un dos brisé au printemps. Avec le départ d’Ewan il sera non seulement le leader sur toutes les Flandriennes, mais également sur tous les sprints plus ou moins difficiles pour aller gratter des petits points (si précieux à Rivals), un choix bêton, car avec la revalorisation des courses d’un jour, je le vois vraiment minimum à 400pts sur une saison complète. Mais l’objectif se situe plus entre 500 et 600pts.

    Mas : MH cf Bernal

    Poels : Comme Trentin je le reconduis, car lui aussi une blessure lui a coûté de gros points, car avec la clavicule de PN il a perdu non seulement les points du CG (il était partit pour faire un podium sans problème) mais également des Ardennaises et ça a aussi flingué sa prépa du Giro. C’est un coureur super complet puncheur, grimpeur et excellent rouleur désormais, sans sales chutes je ne vois pas comment il peut finir en dessous de 350pts….Mais le problème c’est qu’il se casse souvent la gueule le garçon, c’est pour moi la seule chose qui me fait peur pour sa renta.

    Carapaz : Il a montré l’an dernier que son potentiel est assez énorme, porcif sur le Giro il y a scoré 80% de ses points. Il est très ambitieux le bonhomme, il a l’étoffe des champions pour sa 3ème saison j’attends une progression, l’explosion de sa renta passera par un bon début de saison ou il a beaucoup de points à aller chercher car il avait été nul l’an dernier et sur sa capacité à doubler sur la Vuelta. Il a 700pts dans les jambes…mais il peut aussi lamentablement finir à 200pts.

    Van Aert : MH, porcif de chez porcif

    Oomen : Choix bêton en progression constante, il va bientôt arriver dans les meilleures années d’un coureur de GT, car on oublie souvent qu’il n’a pas 24 ans le gamin ! Je n’attends pas une explosion de renta, mais pour moi il fallait l’avoir au cas où ça arriverait.

    Schachmann : Le combo jeune, puncheur, rouleur, leader = MH

    Cort Nielsen : Sprinteur complet, un choix bêton qui en cas de breakout peut aller taper du 70 de renta.

    Mads Pedersen : 23 ans et un moteur énorme, la aussi un MH si on veut tenter de jouer la gagne.

    Nizzolo : Un coureur à la relance, je continue dans ma stratégie de coureurs à fort potentiel d’explosion de renta. Sa fin de saison 2018 est encourageante, pour un coureur qui a envoyé 700pts en 2016, s’il est vraiment remis de sa tendinite, les 350pts pour atteindre la renta ne seront pas un problème.

    Jakobesn : Pépite, super train Quick Step= MH

    Coquard : cf Nizzolo ce prix là ça se tente car ce n’est pas un gros risque car sauf énorme accident il ne fera pas moins de 150pts à priori.

    SKA : Un porc, la breakout est proche, si ce n’est pas cette année ça sera l’an prochain, donc contrairement à Valgren l’an dernier je ne vais pas le lâcher lui.

    Sosa : Pas cher, gros potentiel, Team Sky = MH

    Hodeg : cf Jakobsen

    Madouas : Règle Rivals ne jamais écarter un Sophomore qui a rentabilisé ses 3 sous l’année d’avant.

    Van der Poel : Sans commentaire, MH des MH

    Gaudu : Le potentiel est énorme, le prix est peu cher, impossible à écarter, même si je commence à avoir des doutes sur sa capacité à devenir un très grand coureur de GT.

    Lambrecht : cf Gaudu

    Pogacar :Peu d’arguments à avancer, les néos c’est du pile ou face, c’est avant tout du feeling plus que des choix objectifs.

    Philipsen : cf Pogacar

    O’Connor : Il aura sa chance sur presque toutes les courses à étapes, pas loin d’un Top10 avant d’abandonner sur le Giro, impossible à écarter à ce prix.

    Cosnefroy : cf Madouas et la règle du Sophomore.


    Halvorsen
    Sivakov
    Storer
    Strakhov
    Vliegen
    Pour les 3 sous j’ai privilégié les coureurs avec au moins une saison pro dans les jambes, on verra ce que ça donne.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par stou** Jeu 17 Jan - 19:34

    19 coureurs en commun. Merci la cotation.
    Landa Teuns Trentin Poels et deux petites côtes vs Matthews Gilbert Latour Lampaert... Voilà.
    A noter que Teuns me fait de l'œil post Roubaix à la place de Philibert. Ou bien post TDF, d'ailleurs.

    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9901

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par fan de JMA Jeu 17 Jan - 19:54

    18 en commun
    Landa + Teuns + Poels + Carapaz + Oomen + Schachmann + Cort + Coquard vs Matthews + Valgren + Gaviria + Ackerman + Sénéchal + Cavendish + Walsheid + Taco + Cattaneo.
    A noter que Schachmann intègrera surement ma team à la place de Wout après PR

    Je n'ai pas osé reconduire Poels, il larbine trop après les ardennaises donc s'il se loupe au printemps, la saison est finie.
    Carapaz, vu son calendrier, je comprends pas le choix.
    Oomen, je ne le vois pas si fort que cela.
    Coquard est blacklisté depuis l'an dernier.
    Cort, j'ai peur.
    Landa, Giro et Tour, ca a déjà fonctionné pour un coureur?
    avatar
    andy_55
    Vainqueur du Tour du Finistère


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 79

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par andy_55 Jeu 17 Jan - 20:22

    fan de JMA a écrit:18 en commun
    Landa + Teuns + Poels + Carapaz + Oomen + Schachmann + Cort + Coquard vs Matthews + Valgren + Gaviria + Ackerman + Sénéchal + Cavendish + Walsheid + Taco + Cattaneo.
    A noter que Schachmann intègrera surement ma team à la place de Wout après PR

    Je n'ai pas osé reconduire Poels, il larbine trop après les ardennaises donc s'il se loupe au printemps, la saison est finie.
    Carapaz, vu son calendrier, je comprends pas le choix.
    Oomen, je ne le vois pas si fort que cela.
    Coquard est blacklisté depuis l'an dernier.
    Cort, j'ai peur.
    Landa, Giro et Tour, ca a déjà fonctionné pour un coureur?
    Dumoulin et Froome l'an dernier. Et Landa il y a deux ans quand il va chercher le maillot de meilleur grimpeur après avoir perdu tout espoir pour le CG après la chute à cause de la moto, il avait sortit une 3ème semaine énorme et ensuite il avait finit au pied du podium sur le Tour en larbinant pour Froome.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9901

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par fan de JMA Jeu 17 Jan - 20:59

    Dumoulin et Froome, ce sont les exceptions qui confirme la règle Wink

    Sa saison 2017 était assez bizarre avec son pic de forme de mai à aout où il explosait tout le monde. En 2018, il en était loin
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par fanch Jeu 17 Jan - 21:07

    Tu les as bien accrochées! Parce qu'avec Landa + Poels ça en impose. Tu flippes toujours qu'il leur arrive une merde. Ajouté à ça Carapaz, wow.
    Et + Trentin + Nizzollo, eh beh!

    Entre Gaudu et Lambrecht il y a une différence de registre. Gaudu est plus un grimpeur et donc un coureur de GT et de T2. Lambrecht grimpe correctement mais avec sa petite pointe de vitesse il sera meilleur sur les courses d'un jour et les courses type PN ou Pologne.

    Contenu sponsorisé


    Team Andy Empty Re: Team Andy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 10:39