Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+5
Mignard
sylvainm
fanch
affreuxjojo
fan de JMA
9 participants

    Team andy

    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Team andy Empty Team andy

    Message par andy550 Mar 17 Jan - 11:16

    On lance la presentation de la team en avance comme ça Moonia pourra copier un peu :rire:

    Les Top Ligue

    Julian Alaphilippe 16 : On commence la team par un MH . Il sait tout faire un mini Valverde personne ne connait ses limites. Et puis je savais qu’il serait dans le Top3 des plus pris donc il faut l’avoir, même s’il rate sa saison ç ne sera pas un grand handicap.


    Diego Ulissi 15 : Mon cher Diego, mon chouchou que j’ai pris les 3 années précédentes, je ne pensais pas le reprendre cette année car pour moi il serait coté au niveau de sa saison dernière c'est-à-dire 17 sous. Mais si on me provoque en le cotant à 15 je suis obligé de le prendre  :laug:
    Il a un matelas de 75pts par rapport à l’an dernier pour atteindre la renta (combien de TL sont dans ce cas ?). Et puis il ne fait pas la saison parfaite l’an dernier : 11ème TDU, 27ème Tirreno, 55ème LBL, 20ème Pologne, 34ème CN, 43ème San Sebastian + les CDM qui peuvent lui convenir. Donc s’il n’a pas de pépins je suis serein il rempile pour une 4ème année, il ne m’a jamais déçu jusque là…

    Richie Porte  14: Il a prouvé l’an dernier qu’il faisait partit des 3-4 meilleurs coureurs de GT. Il est un candidat au podium sur le TDF. Avec son programme classique : TDU, Oman, PN, Catalogne, Romandie, Dauphiné et Tour. S’il n’a pas de pépins il sera rentable à l’arrivée à Paris ou il va céder sa place à un coureur pour la fin de saison : Uran, Gallopin, Dan Martin, etc…
    Le seul hic c’est qu’il a toujours un petit pépin de santé qui lui fait manquer une ou deux courses. Mais si pour la première fois il réussit à enchainer son programme sans soucis il sera super outstanding avec un transfert, on peut rêver 



    Les Gros Intermédiaires  (ils sont nombreux)

    Sergio Henao 12 : Bon lui on le sait tous c’est un monstre, il est fort du début à la fin de la saison, énorme puncheur capable aussi de scorer sur les CG. L’an dernier il score 390pts en foirant ses Ardennaises et en stoppant sa saison à Rio. S’il fait une saison complète lui il finir à 600pts minimum, le problème étant qu’il a toujours une couille…


    Michal Kwiatkowski 11: Le premier vrai pari de ma team, l’an dernier en foirant sa première année chez Sky il score quand même 270pts. Il a été malade une bonne partie de la saison, sans doute du mal à encaisser « la méthode » Sky. Je fais donc le pari que pour sa 2ème saison il va retrouver ses standards, le moteur il l’a et il est immense. Un coureur capable de scorer 800pts à 11 sous je suis obligé de tenter…

    Dylan Groenewegen 11 : Un vrai crack, il sera le leader ultime jumbo sur toutes les Flandriennes, et sur tout les sprints. Un coureur rapide, régulier et complet. Un MH selon moi. Futur TL

    Fernando Gaviria 11 : Cf Groenewegen, même profil, tout aussi MH. Futur TL

    Adam Yates 10 : Il score 353pts l’an dernier en commençant à scorer qu’en Mai quasiment. On le sait son potentiel est énorme on le sait il est destiné à devenir un TL dans le futur, l’an prochain ou l’année d’après je ne sais pas mais dans tout les cas je ne veux pas louper son évolution.

    Simon Yates 9.5 : Cf Adam, il score score 330pts l’an dernier en manquant 3 mois pour suspension. Je ne veux pas louper son évolution jusqu’à la TL pour lui non plus..


    Tiesj Benoot  8.5 : Comme les 4 jeunes précédents, même constat même logique, un crack destiné à devenir un TL je ne veux pas rater ça donc je prends sans regarder la cote quasiment…

    Tejey Van Garderen 8.5 : Le 2ème coureur de réhabilitation après MichalK. L’an dernier il score 270pts en foirant totalement son Tour (sans doute le moral à zéro de voir Richie aussi FORT). Je pense que désormais la chose est digérée et on lui à lancé un nouvel objectif chez BMC : Le Giro, et il a l’air d’être très motivé. Ses Top10 en Catalogne, Romandie et TDS montrent qu’il est loin d’être finit, un coureur de son niveau à 8,5 ce n’est pas un gros risque.

    Mikel Landa 8.5 : Comme MichalK du mal à encaisser la 1ère année Sky, malade dès le début de saison il n’a jamais su se mettre dans le rythme malgré quelques éclairs. On y croit chez Sky ce n’est pas pour rien à mon avis je retente le coup.


    Les intermédiaires moyens

    Caleb Ewan  8: Avec le départ de Matthews on va lui remettre les clés du sprint chez Orica. Alors je ne le vois pas encore capable de scorer 500pts, mais c’est un choix béton pour assurer  300pts.

    Petr Vakoc  8: Alors la un choix de potentiel, oui il y a beaucoup de leader, chez Quickstep. Mais le gamin est fort très très fort, et quand on est fort on score lourd même en étant équipier, Purito, Moreno ou Rui Costa l’ont prouvé dans le passé en étant des larbins notoire. Et quand je me suis rappelé de la façon dont il a humilié Gallopin sur la Brabançonne ou son Kick énorme sur le final des Strade je n’ai pas hésité…


    Talansky  7.5: Le 3ème coureur de réhabilitation, après avoir traversé la saison 2015 comme un fantôme et tout le début 2016 également on le pensait perdu. Il a retrouvé le moral en Californie ou il fait 4ème et derrière il a une énorme régularité enchainant des Top5 sur : TDS, Utah et la Vuelta. S’il démarre la saison sur les mêmes bases il peut devenir une excellente affaire.

    Alberto Bettiol 6.5 : Il est très jeune, il a montré de très belles choses en fin de saison dernière donc je tente le coup, même si c’est toujours un risque de prendre des coureurs qui scorent sur une très courte période.S’il confirme le niveau sur toute la saison alors c’est Bingo et le 45+ de renta, mais ça peut faire Pschiiit à la Moser aussi…

    Gianni Moscon 6 : 190pts pour sa première saison, à l’avant et à l’attaque sur quasiment toutes ses courses..Enorme potentiel. Que dire à part MH

    Leopold Konig 5.5 : il va retrouver un statut de leader chez Bora avec un programme Giro/Vuelta les 220pts de la rentabilité semblent largement à sa portée.




    Les petits intermédiaires


    Sondre Holst Enger 5 : Grand talent, je lui ai fait confiance depuis qu’il est néo, il a bien progressé l’an dernier...Devrait continuer son ascension chez Ag2r ou il sera le leader du sprint. Coureur complet  avec un profil à la Matthews et qui passe très bien les bosses. Choix béton à priori ça fera 250pts mini


    Timothy Dupont 4.5 : Hors de la base l’an dernier  il score 210pts environ, en faisant une razzia sur les SSR Belges de fin de saison. Cette année son équipe passe en conti pro il aura un calendrier un peu plus consistant, Il va se battre pour des Top10 sur toutes les SSR de l’année. Choix béton à priori.

    Nathan Haas 4.5 : L’an dernier il score  140pts avec une campagne Ardennaise plombée par une sale chute sur Paris Nice. Il sera le leader DDD sur toutes les classiques puncheurs et sur les arrivées d’étapes en petite bosse. Un coureur de son profil à ce prix ce n’est pas un gros risque.

    Michael Woods 4 : Un 2ème puncheur, pas très régulier l’an dernier mais quand il a tapé dedans il a été vraiment... Le voir au même niveau cette année sur le TDU serait bienvenue et enlèverait un peu de pression pour le reste de la saison...Petit pari mais à ce prix là  on tente.

    Sam Oomen  4: On en oublierait presque que c’est un 95 tellement il est talentueux. Première saison très prometteuse avec une victoire au Tour de l’Ain à la clé. Cette année il passe un cap un 80 de renta comme Latour ou MAL  l’an dernier ne m’étonnerait pas du tout. Un MH à cette cote.

    Loïc Vliegen 4 : Pour sa 1ère saison il fait plusieurs top10 sur des classiques pour puncheurs. Avec le départ de Gilbert il aura encore plus de tickets de shoot. Un futur tout grand, un MH selon moi.

    Matvey Mamykin 3.5 : La nouvelle pépite russe de chez Katusha. Après une première année  pro ou il a été régulier sur la fin de saison, il va sans doute passer un cap cette saison, surtout qu’à part Zakarin il ne reste plus grand monde pour les GC chez Katusha il va avoir sa chance sur pas mal de courses normalement.

    David Gaudu  3.5: On l’annonce  comme un phénomène, vainqueur Français du Tour de l’Avenir à 19 ans, je savais qu’il allait être énormément pris donc je ne prends aucun risque et je fais le mouton sur ce coup là. J’avais snobé Demare  néo pro et je l’avais regretté  toute l’année, cette fois ci je ne prends aucun risque.

    Amaury Capiot  3.5: Jeune sprinteur qui devrait continuer sa progression, il sera leader du sprint sur toutes les SS. Je ne pense pas qu’avec lui ca va monter à 50 ou 60 de renta, mais un choix béton pour assurer 100pts minimum.



    Les coureurs à 3

    Robert Power 3 : Méga crack chez les amateurs, sont début chez les pros  a été retardé à cause d’un problème de santé, il n’a commencé à recourir qu’en aout et n’a pas été ridicule.. La seule interrogation est de savoir quel calendrier on va lui attribuer chez Orica. Evidemment un pari comme tout les coureurs de cette tranche en même temps…


    Vincenzo Albanese 3 : La nouvelle pépite du sprint Italien, pris car chez Bardiani avec le départ de Colbrelli il aura sa chance sur toutes les SSR Italiennes. Une première saison à la Bonifazio/Marezcko est attendue.


    Lachlan Morton 3 : Après une fin de saison en boulet de canon sur le circuit Americain il revient en WT chez DDD ou il devrait avoir sa chance sur pleins de courses.A ce prix le pari se tentait.




    Pour résumer j’ai constitué une équipe avec :

    - Une TL légère car j’ai trouvé que comme l’an dernier  il y avait du gros potentiel pour exploser les cotes en inter.
    - Très peu de coureurs à 3 sous car c’est toujours sexy on les voit toujours rentable mais au final, c’est très difficile de faire son marché dans cette zone et de ressortir avec un 40 de renta globale dans cette tranche.
    - J’ai regardé l’an dernier ils sont 30 à passer la barre des 100pts, beaucoup vous me direz mais dans le lot beaucoup de coureurs impronosticable au départ ( Claeys, Erviti, Hayman, De Gendt, Clement, Turgis, Blythe etc..). Les plus « sexy »  au départ n’ont pas été les plus rentable ( SKA, Haig, Bauhaus, Teunissen et dans une moindre mesure Oomen, Marezcko etc..). Au final ils sont 16 à atteindre le 40 de renta avec un Top 3 : Bettiol (82 renta) Moscon (62 renta) Mclay (60 renta). Donc oui c’est possible de bien s’en sortir dans les 3 sous mais faut pas se louper, et plus on en a plus on a de chance de choper les mecs (très nombreux) qui feront entre 0 et 30pts, mais plus on a de chance aussi de choper les bonnes affaires à la Bettiol/Moscon.

    Bref tout ça pour dire qu’il n’y a pas de stratégie gagnante à Rivals, il faut juste faire les bons choix et éviter les mauvais coups…
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par fan de JMA Mar 17 Jan - 11:26

    Dylan G, pour l'avoir eu l'an dernier, calait dès qu'il était en face du gratin mondial (sauf quelques exceptions) donc si on ne le met que sur les courses WT, pas sûr qu'il soit si rentable que cela. Après, c'était sa première saison donc normal de ne pas tout éclater me répondras tu. Mais bon, je l'ai écarté assez vite au final.

    J'ai préféré prendre le risque de me faire chambrer toute l'année avec Philippe Gilbert au même prix Wink
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par affreuxjojo Mar 17 Jan - 11:36

    Il me semble que rarement les jeunes sprinters/punchers sortant d'une première année exceptionnelle ont confirmé la saison suivante.
    Surtout à ce prix là.
    Ca sent la fausse bonne idée: Benoot et Theuns en 2016, Collbrelli et VanAsbroeck en 2015, Démarre, Kittel, Coquard je ne sais plus quand, etc.
    Et en y réflechissant, Ewan à 8, c'est évidemment un excellent choix que je n'ai pas fait.

    Sinon, une team super cool, qui fait envie. Je pense avoir eu une team quasi identique il y a 15 jours exceptés les Yates et Ulissi
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par spruch Mar 17 Jan - 11:50

    Une team différente des autres en tout cas !

    - Ulissi a failli rentrer à la place de Bouhanni de mon côté.. mais je ne pouvais pas me résoudre à l'avoir. Il peut faire mieux, oui. Mais fera-t-il le même Giro ?
    Il foire son LBL .. parce qu'il pleuvait d'après ses interviews. Il croit qu'il fera beau tous les ans au Printemps ?
    Bref, il a quand même couru 80 jours à très haut niveau l'an dernier, je ne pense pas qu'il ait des masses de marge. Après, c'est - sauf nouveaux problèmes de doping - un choix de bétonneur.

    - MichalK, j'y crois peu de mon côté, le risque est énorme.. généralement, les mecs qui ne marchent pas chez Sky, ils n'y marchent jamais. Je ne le vois pas faire mieux. Pour Landa, au moins il y a le bénéfice du doute, mais pas plus convaincu.

    - DylanG, il a surtout un gros souci de placement, et son train est pourri.. il est rapide, oui, mais ne grimpe pas très bien. Il faudra qu'il soit fort sur les classiques pour aller rentabiliser 11 classiques, car il ne taulera pas les meilleurs sprinters toute l'année. Pour moi il n'y avait aucune hésitation à avoir entre lui et Gaviria ; la seule raison de prendre D.MH, c'était d'avoir les deux.

    - Les Yates², je pense qu'au mieux, c'est rentable. Surtout Adam, qui a prouvé sur le Tour l'an dernier qu'il n'était pas très fort, mais juste un bon gros raton qui a profité de l'immobilisme latent.

    - Vakoc / Talansky / Bettiol, c'est une énorme prise de risque pour très peu de garanties. Je sauverais le Tchèque, mais les deux autres ont un gros profil à potentiellement faire 100 points chacun.

    En-dessous, rien à redire par contre.
    J'aime le choix Albanese que j'avais noté, et Gaudu était très tentant (mais que fera-t-il chez FDJ ?).

    A mon avis, 1 seul transfert pour une équipe avec autant de paris, c'est peu .. et tu risques d'avoir de gros trous avec toutes ces prises de risque.
    Après, si tous tes paris fonctionnent, tu nous démontent et peux jouer la gagne mondiale Razz
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par affreuxjojo Mar 17 Jan - 11:59

    C'est ça qui est intéressant d'ailleurs, car quand on voit les équipes "classiques", ça signifie aucune chance de gagner le jeu sauf énormément de chatte sur un pauvre 3 différenciateur: ça joue comme court Adam Yates
    Là, Andy passe ou casse. Mais s'il passe, c'est beau: ça joue comme court Zakarin

    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par andy550 Mar 17 Jan - 12:07

    affreuxjojo a écrit:Il me semble que rarement les jeunes sprinters/punchers sortant d'une première année exceptionnelle ont confirmé la saison suivante.
    Surtout à ce prix là.
    Ca sent la fausse bonne idée: Benoot et Theuns en 2016, Collbrelli et VanAsbroeck en 2015, Démarre, Kittel, Coquard je ne sais plus quand, etc.
    Et en y réflechissant, Ewan à 8, c'est évidemment un excellent choix que je n'ai pas fait.

    Sinon, une team super cool, qui fait envie. Je pense avoir eu une team quasi identique il y a 15 jours exceptés les Yates et Ulissi
    Les contre exemples sont nombreux: Bouhanni, Sagan, Kristoff, Degenkolb, Matthews..

    Et puis contrairement à la plupart que tu as cité il n'était pas néo pro DylanG, c'est souvent les néos qui ont un contre coup sur leur 2ème saison pro...
    affreuxjojo
    affreuxjojo
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : 3ème 2010
    Autres faits d'armes : 1er Elimination 2010 (30ème sans Gilbert!), 1er L2 ODR 2010
    Messages : 634

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par affreuxjojo Mar 17 Jan - 12:12

    A part Bouhanni et kristoff (qui est au dessus), les autres n'ont pas du tout le même profil et ne sont pas de simples sprinters.
    Et donc, les exemples ne sont pas nombreux.
    Trop risqué. Même Cavendish peine depuis des années à dépasser une cote à 15, qui est un plafond surcoté pour les purs sprinters.

    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par fanch Mar 17 Jan - 12:34

    andy550 a écrit:Diego Ulissi 15 : Mon cher Diego, mon chouchou que j’ai pris les 3 années précédentes, je ne pensais pas le reprendre cette année car pour moi il serait coté au niveau de sa saison dernière c'est-à-dire 17 sous. Mais si on me provoque en le cotant à 15 je suis obligé de le prendre  :laug:
    Il a un matelas de 75pts par rapport à l’an dernier pour atteindre la renta (combien de TL sont dans ce cas ?). Et puis il ne fait pas la saison parfaite l’an dernier : 11ème TDU, 27ème Tirreno, 55ème LBL, 20ème Pologne, 34ème CN, 43ème San Sebastian + les CDM qui peuvent lui convenir. Donc s’il n’a pas de pépins je suis serein il rempile pour une 4ème année, il ne m’a jamais déçu jusque là…
    Belle démonstration. Il n'a pas beaucoup mis la balle au fond l'an dernier (à part son Giro). Et on sait qu'il fait parti des coureurs qui aiment gagner (oui, il y en a qui ne sont pas fait pour gagner, mais pour être placé tranquilou). En plus des 2 sous d'avance il a la place d'aller chercher un peu plus de gagne.

    andy550 a écrit:Michal Kwiatkowski 11: Le premier vrai pari de ma team, l’an dernier en foirant sa première année chez Sky il score quand même 270pts. Il a été malade une bonne partie de la saison, sans doute du mal à encaisser « la méthode » Sky. Je fais donc le pari que pour sa 2ème saison il va retrouver ses standards, le moteur il l’a et il est immense. Un coureur capable de scorer 800pts à 11 sous je suis obligé de tenter…

    Tejey Van Garderen 8.5 : Le 2ème coureur de réhabilitation après MichalK. L’an dernier il score 270pts en foirant totalement son Tour (sans doute le moral à zéro de voir Richie aussi FORT). Je pense que désormais la chose est digérée et on lui à lancé un nouvel objectif chez BMC : Le Giro, et il a l’air d’être très motivé. Ses Top10 en Catalogne, Romandie et TDS montrent qu’il est loin d’être finit, un coureur de son niveau à 8,5 ce n’est pas un gros risque.

    Talansky  7.5: Le 3ème coureur de réhabilitation, après avoir traversé la saison 2015 comme un fantôme et tout le début 2016 également on le pensait perdu. Il a retrouvé le moral en Californie ou il fait 4ème et derrière il a une énorme régularité enchainant des Top5 sur : TDS, Utah et la Vuelta. S’il démarre la saison sur les mêmes bases il peut devenir une excellente affaire.
    J'ai décidé d'arrêter de tenter ce que j'appelle les carrière à double cloches: progression jeune, puis mou, puis regain d'énergie sur le talent (genre EBH récemment). La tendance est plus à la simple cloche (genre VDB).

    andy550 a écrit:David Gaudu  3.5: On l’annonce  comme un phénomène, vainqueur Français du Tour de l’Avenir à 19 ans, je savais qu’il allait être énormément pris donc je ne prends aucun risque et je fais le mouton sur ce coup là. J’avais snobé Demare  néo pro et je l’avais regretté  toute l’année, cette fois ci je ne prends aucun risque.
    Il a apparemment des tests physiques supérieurs à Pinot au même âge. D'ailleurs FDJ lui a concocté un programme somme toute similaire à celui de Pinot 2010 (sa première année pro) à base d'énormément de WT.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par stou** Mar 17 Jan - 12:50

    affreuxjojo a écrit:A part Bouhanni et kristoff (qui est au dessus), les autres n'ont pas du tout le même profil et ne sont pas de simples sprinters.
    Et donc, les exemples ne sont pas nombreux.
    Trop risqué. Même Cavendish peine depuis des années à dépasser une cote à 15, qui est un plafond surcoté pour les purs sprinters.


    Je crois qu'Andy (comme beaucoup d'autres, dont je ne fais pas partie) considère que DylanG est + qu'un simple sprinter, et donc qu'il est susceptible de toucher sur toutes les flandriennes.
    Moi j'y crois peu. Et ce qui m'a définitivement fait barrer son nom, c'est sa victoire sur les CN. 70 points. Si ça ne se finit pas au sprint cette année (je ne connais pas le parcours, mais ça change souvent et ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu un parcours pour les ardennais Mollema-WilcoK-Gesink-like), il aura quasiment 2 points de cote à rattraper...

    fanch a écrit:
    andy550 a écrit:David Gaudu  3.5: On l’annonce  comme un phénomène, vainqueur Français du Tour de l’Avenir à 19 ans, je savais qu’il allait être énormément pris donc je ne prends aucun risque et je fais le mouton sur ce coup là. J’avais snobé Demare  néo pro et je l’avais regretté  toute l’année, cette fois ci je ne prends aucun risque.
    Il a apparemment des tests physiques supérieurs à Pinot au même âge. D'ailleurs FDJ lui a concocté un programme somme toute similaire à celui de Pinot 2010 (sa première année pro) à base d'énormément de WT.

    Exactement ce qui m'a fait... Ne PAS le prendre. Gaudu va suivre le programme 2010 de Pinot, et Pinot_2010 avait du ramener 40 velopoints à tout casser...
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par andy550 Mar 17 Jan - 13:28

    Oui DylanG est plus qu'un sprinteur sa victoire et sa 2ème place sur le Ronde junior en est la preuve. Et l'an dernier il fait 4 d'un KBK disputé et 6 d'un Samyn dantesque. Donc oui c'est beaucoup plus qu'un sprinteur...

    Et avec une équipe TOTALEMENT à sa cause sur toutes les courses, je suis très serein le concernant. mini du mini il sera à 400 puntos...
    fanch
    fanch
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 15ème PPL 2015
    Messages : 1491

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par fanch Mar 17 Jan - 13:58

    J'ai un peu de mal avec le KBK 2016. Certes ce que fait Stuyven est énorme, mais n'est-ce pas aussi le signe que derrière ça n'était pas complètement à fond? Dans le top 15 on retrouve Wisniowski, Daniel et Ewan.


    Dernière édition par fanch le Jeu 19 Jan - 21:47, édité 2 fois
    spruch
    spruch
    Vainqueur du Tour de France


    Palmarès Rivals : 3e PPL 2014, Vainqueur PPL 2015
    Messages : 12622

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par spruch Mar 17 Jan - 15:36

    fanch a écrit:J'ai un peu de mal avec le KBK 2016. Certes ce que fait Stuyven est énorme, mais n'ai-ce pas aussi le signe que derrière ça n'était pas complètement à fond? Dans le top 15 on retrouve Wisniowski, Daniel et Ewan.
    Il y avait surtout un vent de boeuf, qui n'en rend la perf de Stuyven que plus impressionnante !
    Et qui explique que des coureurs moindres, en restant calés dans les roues, aient pu suivre le groupe des costauds.

    Pour moi, DylanG a le potentiel pour s'exprimer les classiques. Après, il faudra pour lui que ça arrive au sprint. Il a la caisse pour bien les supporter (comme peut le faire un Cav' par exemple), mais n'en est pas un pur spécialiste.
    Des mecs qui ont cartonné sur le Ronde espoirs (certes, il a fait 2e puis vainqueur), ce n'est pas une garantie hein.. on attend toujours la victoire en pro de Dehaes, Ista, Pliuschin, Smukulis, Ghyselink, Kump, Puccio, Vanbilsen ou Zabel, qui sont les 9 prédécesseurs de Dylan Laughing Concrètement, sur les 15 dernières années, il n'y a aucun tueur sur les pavés en pro. Il faut remonter à Nuyens 2002 pour en retrouver un.
    Et si l'on prend les podiums, on a Langeveld, Vanmarcke, Degenkolb et Benoot qui ont confirmé à très haut niveau sur les pavés. Tout le reste, c'est moyen voire médiocre / inexistant.

    Bref, il faudra voir l'orientation qu'il donne à sa carrière (privilégier à fond le sprint ou jouer le profil mixte classicman / type rapide), mais ça devrait déterminer pas mal de choses. A voir dès cette année, du coup.
    avatar
    sylvainm
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 172ème en 2014, 96ème en 2015, 16ème en 2016 (2ème PPL), 135ème 2017, 42ème en 2018 (3ème PPL)
    Messages : 3793

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par sylvainm Jeu 19 Jan - 18:32

    qq choix osés sur les grosses cotes, Ulissi et Kwiat notamment, s'ils ne confirment pas (ou plus) ça risque de faire mal, pas d'Alaph' ni Degenkolb.. mhh
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par stou** Lun 10 Avr - 14:11

    Je cite un message wrong topic (celui de MichalK) sur un débat en cours. Le moment où je ne croyais pas du tout à MichalK (avant que je le prenne, ahah QUEL CON JE SUIS).

    andy550 a écrit:
    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:
    stou** a écrit:Lorsque LBL est animée, ce sont plutôt les grimpeurs "longs" qui y perfent. L'Amstel est moins dur, et pour le coup colle parfaitement à ses caractéristiques. Je suis d'accord sur la définition de LBL comme course d'usure, mais avec un D+ monstrueux digne des plus grosses étapes de montagne des GT, et MichalK a montré ses limites dans le domaine ces dernières années.
    A mon avis on aura MichalK leader (et porcif) sur l'AGR, Henao leader (et porcif) sur la FW, et les deux co-leaders sur LBL (Poels est toujours blessé et malheureusement pour Matt, les ardennaises arrivent bien trop vite pour qu'il puisse retrouver une condition suffisante dans un mois).
    Sur des longues ascensions oui mais un D+ avec enchainement de 15 bosses ça n'a rien à voir qu'une étape avec le même dénivelé mais sur 3 ascensions... Pas pour rien qu'on a toujours vu un Purito coincer sur LBL car il est grimpeur mais explosif et niveau endurance il coince..Et tu le sais bien on ne voit plus d'Ardennaised ou ça part dans tout les sens à 100km de l'arrivée comme sur les Flandriennes.

    Comme d'hab la course va un peu commencer sur la Redoute à 60km de l'arrivée et surtout sur la Roche aux Faucons à une trentaine de l'arrivée donc sans pépins Michal  devrait parfaitement être au jeu...

    Ouaip, je suis un peu circonspect mais bon on verra bien Smile

    Sinon je comprends pas, j'ai pas MichalK et pourtant je suis 200 points devant toi : tu n'aurais pas un petit problème Ulissi ou un gros problème no_Stuyven ? Smile
    Aucun problème j'ai une equipe sans Flandriens quasiment : pas de Degebkolb, Vanmarcke, Sagan, Stuyven etc...
    A vrai dire je m'attendais à être bien plus loin à ce moment de la saison..Le moment ou je dois scorer lourd gros et gras c'est sur la periode  Ardennaises-Giro avec Henao, Ulissi, MichalK, les Yates, TVG, Landa, Vakoc..Si je suis 200 points derrière toi après le Giro il y aura un problème mais pour l'instant tout va bien!!

    Voilà donc le débat était là : tu ne te fais pas de souci pour l'instant car tu as mass-ardennais et gross-Giro-team. Certes. Mais tu as 500 points de retard sur moi quand même (et je n'ai pas fait des flandriennes extraordinaires) (et pour le moment tu as bien limité la casse avec ton très habile Roglic-transfert). Donc maintenant voyons où tu rattraper ces 500 points (pas juste 300, là il y aurait un problème, je te cite).

    Ardennaises
    Ulissi+Vakoc+Yates²++Bettiol+Haas vs Barguil+Felline+Valgren (je ne compte pas Meurisse qui sera là en bonus)
    Brabançonne : Vakoc+Haas (leur course !) + Bettiol vs Rien. Derrière Matthews, Colbrelli, Gerrans, Gilbert, ce sont quasiment les favoris 5-6-7... Bon, à la saison jusqu'ici dégueulasse de Vakoc près (et est-ce que Gilbert larbinera pour lui ?), à la disparition de Haas depuis son beau Tour d'Oman (faible aux Strade Bianche, Horrible en Catalogne), et au X Bettiol (complètement imprévisible, lui...). Ca se passe bien : +100. Ca se passe mal : +20. Entre-deux, donc. +50 pour toi.
    Amstel : Vakoc+Haas +Bettiol+Ulissi vs Barguil+Felline+Valgren. Pas de Yates dans la startlist. Sur une course dure, je crois pas en Haas. Ulissi semble revenir en forme avec un TpB moyen-bien (même s'il se faisait lâcher avant Matthews dans les côtes), Bettiol toujours un X, Vakoc honnêtement si ça bouge bien, il fera juste larbin pour Martin-Alaf-Gilbert. Le tout vs Barguil très dépendant du cimportement de Matthews, Felline qui sera dans le top10-contender et Valgren qui monte en puissance. A minima match nul, à maxima +50 pour moi (si Felline est enflammé). Allez, +20 pour moi.
    Edit sur Nathan Haas :
    http://www.cyclingnews.com/news/haas-stung-by-removal-of-cauberg-from-amstel-gold-race/
    Pas d'inquiétude sur la Catalogne où il reprenait avant une séquence de boeuf ardennaises-Romandie-Giro... Il est déçu de la disparition du Cauberg en juge de paix, il s'était zentrainé spécifiquement sur un effort de cette nature... Et il pense que ça va ouvrir la course, peut-être pour... Edvald Boasson Hagen. Uhuh. En tout cas il a l'air un peu dégouté... Par contre, belle nouvelle qu'il soit sur le Giro, il y a plein d'étapes de transition qui devraient lui convenir parfaitement (et en plus DD n'a personne pour le CG).
    Edit bis : vu sur twitter, il était un peu malade en Catalogne (quintes de toux, d'où son abandon). Mais surtout, avec qui il s'est entrainé au mois de mars ? Petr Vakoc. A suivre si les deux s'échappent dans le final de l'AGR !
    FW : Peut-être Simon Yates mais c'est pas sur + Ulissi (les autres sont des non-factors) vs Barguil. Avantage pour toi mais à un second niveau car Valverde-Alaf-Martin-Henao voire Woods semblent au-dessus sur Montée Sèche. Barguil = Ulissi à epsilon près, dans l'absolu Ulissi est plus fort mais là depuis le début de saison Ulissi c'est po ça... A minima 0 (si Yates ne fait pas la FW, préférant le all-in sur le Giro), à maxima +50 avec Yates énorme (au-dessus j'y crois pas). Allez +25 du coup pour toi.
    LBL : Toute la troupe réunie, avec peut-être du Yates². Bon faut tenir 250 bornes et là on a pas grand monde qui a déjà fait ses preuves (Bettiol en X, Ulissi 55 l'an dernier meilleure perf ever pour lui sur LBL, Yates 56eme l'an dernier..). De mon côté, Barguil et Valgren ont déjà montré qu'ils tenaient la route. Avec ma team limitée, j'ai peut-être étrangement de meilleures chances de scorer Gras. Mais bon, C0, tout est possible. Entre +25 pour toi et +100 pour moi. Entre deux, +60 pour moi.

    => Après les ardennaises, donc, je suis à un quasi statu-quo. Toujours 500 points d'avance pour moi.

    Romandie
    Roglic chez toi peut faire très très mal. Küng pour le prologue pour moi (bon Roglic sera aussi fort sur le prologue !). Un bon +100 pour toi car de mon côté j'aurai juste les sprinters (Viviani, Felline s'il a encore du souffle) en différenciateurs. J'avais Zakarin normalement, ce qui m'aurait fait viser le statu quo Smile Je ne compte pas Chaves...

    => Plus que 400 points d'avance pour moi et arrive le Giro (on va dire que la Californie et les 4 jours de Dunkerque sont des non-factors... A voir ce que court DylanG.

    Giro
    Armada vs slip_trempé. Edit : ben en fait t'as pas tant que ça une armada !!
    Yates²+Landa+Konig (ah ben non plus Konig !) vs Viviani + Mareczko. Eheh, oui y a de quoi reprendre du steak ! De là à reprendre 400 points, j'ai un doute... Si oon dit que Simon Yates touchera de l'étape comme Viviani+Mareczko, il reste Adam Yates + Landa. 400 en cumulé, c'est monstrueux. 200 en cumulé, c'est déjà très bien, et ça t'emmènerait alors... A 200 points de moi après le Giro...

    ... J'espère qu'avec cette démonstration, je t'ai humidifié le fond du pantalon Smile[/b]
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par andy550 Lun 10 Avr - 16:13

    Ardennaises : Toute ta théorie est basée sur un Barguil  et un Valgren qui sont très fort pour compenser le nombre du côté de mon équipe. C'est tout sauf une évidence hein..

    Romandie : Je vois bien Adam y être aligné

    Giro: Tu es sérieux avec Marezcko???? Comme sur toutes les courses avec un minimum de niveau il fera zéro la tête à toto et il va abandonner après la première vraie étape de montagne de toute façon...Donc tu n'auras que Viviani pour les étapes. Moi en face j'aurais du Nathan Ass et probablement Alberto la Bestiole pour les étapes + les Yates et Landa pour les étape/CG.

    Et en parrallèle je compte sur le Tour de Californie en T3 pour scorer avec papa Talansky qui en a fait son premier gros objectif de la saison.

    Bref je serais devant toi après le Giro je suis serein Razz
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par stou** Lun 10 Avr - 16:23

    andy550 a écrit:Ardennaises : Toute ta théorie est basée sur un Barguil  et un Valgren très fort pour compenser le nombre du côté de mon équipe. C'est tout sauf une évidence hein..
    Bof.. Je compte +60 sur LBL, ça fait un fond de top10 et Bulle, ou deux places entre 10 et 15, ça fait pas d'eux des mecs très forts... C'est surtout que je ne vois pas trop qui va péter les scores sur les ardennaises dans ta team.

    andy550 a écrit:Romandie : Je vois bien Adam y être aligné
    Pour faire quoi, 30 points max ? Contre les mecs qui vont couper après type Froome/Porte/Izagirre/Spilak, il n'a aucune chance... D'autant plus qu'il y a un clm long, pas vraiment sa discipline.

    andy550 a écrit:Giro: Tu es sérieux avec Marezcko???? Comme sur toutes les courses avec un minimum de niveau il fera zéro la tête à toto et il va abandonner après la première vraie étape de montagne...Donc tu n'auras que Viviani pour les étapes. Moi en face j'aurais du Nathan Ass et probablement Alberto la Bestiole pour les étapes + les Yates et Landa pour les étape/CG.
    Ils sont déjà comptés les Yates et Landa mais tu peux les recompter... Mais alors, tu triches Wink Sur les étapes pour paincheurs, c'est quand même super aléatoire. Bestiol + Haas, ils vont jouer combien de fois les points de victoire ? 1 ? 2 ? A côté, Viviani a entre 4 et 7 sprints... Et Mareczko vaut entre 4 et 10 sur ces sprints, oui.

    andy550 a écrit:Et en parrallèle je compte sur le Tour de Californie en T3 pour scorer avec papa Talansky qui en a fait son premier gros objectif de la saison.
    Si tu en es rendu à compter sur Talansky... Smile C'est la saison blanche post-paternité qui s'annonce pour lui !! Mais de toute façon, c'est un non-factor là. Si tu prends la Californie, tu prends aussi Frankfort (C2-sprint-Stuyven et Degenkolb chez moi), et le Tour de Belgique (T4-bien pour Stuyven et Degenkolb mais aussi pour Kung par exemple). J'avais laissé de côté ces courses-là, je sais pas si Talansky fin du mois de mai aura marqué plus de points que Stuyven+Degenkolb sur la même période...

    andy550 a écrit:Bref je serais devant toi après le Giro je suis serein Razz
    Juste par curiosité, c'est quoi ton top10 du Giro ? Histoire de savoir comment Yates²+Landa vont être aussi porcifs ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par stou** Lun 10 Avr - 16:32

    Tiens, d'ailleurs, tu devrais mettre ceci en avatar :
    Team andy C6DLOl0UsAARwXi
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par andy550 Lun 10 Avr - 17:34

    Ah oui c'est sur que si tu pars du principe que toute ma team fait zéro alors Barguil et Valgren n'auront pas besoin d'une grosse perf pour que tu fasses un +60. Mais si Ulissi, Bettiol, un Yates, Vakoc, Vliegen s'il n'a plus mal au cul et Oomen score (pour rappel le Top30 score en C0) alors ils vont devoir sortir une grosse perf..

    Juste par curiosité il a déjà scoré 1pts au Giro Marezcko?? Non mais il n'a aucune caisse, le Giro ca va beaucoup trop vite pour lui et il va abandonner comme un Pelucchi moyen au bout de 6 étapes max...Bref mon prono : entre 0 et 30pts pour le Jakub et je le vois plus près de la bulle que des 30 perso.

    Alors pour le Giro ca parle beaucoup de startlist XXL mais en fait y'a beaucouo de monde mais beaucoup de moyen en vrai (TVG, Mollema, Rui Costa, Kelderman etc...).

    Mon Top10

    1.Quintana
    2.Adam Yates
    3.Kruisjwijk
    4.Landa
    5.Pinot
    6.Aru (genou en vrac en ce moment sera trop en retard sur sa prépa pour espérer mieux)
    7.Zakarin
    8.Mollema
    9.Nibali (l'année de trop pour lui je l'ai mis dans les 10 par respect pour le bonhomme mais il n'y sera pas amha)
    10.TVG
    11.Simon Yates  Razz


    Dumoulin, Dennis vont exploser,  Thomas ne vas pas tenir les.3 semaines, Rui Costa et Kelderman seront nazes pour le CG (mais je vois le Portugais efficace sur les étapes pour puncheurs et moyenne montagne).


    Dernière édition par andy550 le Lun 10 Avr - 17:38, édité 1 fois
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par andy550 Lun 10 Avr - 17:36

    stou** a écrit:Tiens, d'ailleurs, tu devrais mettre ceci en avatar :
    Team andy C6DLOl0UsAARwXi
    Razz Laughing Laughing Excellent
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par Mignard Mar 11 Avr - 11:11

    Quoi nibali va pas faire le double Giro vuelta ?


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par stou** Mar 11 Avr - 11:51

    andy550 a écrit:Ah oui c'est sur que si tu pars du principe que toute ma team fait zéro alors Barguil et Valgren n'auront pas besoin d'une grosse perf pour que tu fasses un +60. Mais si Ulissi, Bettiol, un Yates, Vakoc, Vliegen s'il n'a plus mal au cul et Oomen score (pour rappel le Top30 score en C0) alors ils vont devoir sortir une grosse perf..

    Juste par curiosité il a déjà scoré 1pts au Giro Marezcko?? Non mais il n'a aucune caisse, le Giro ca va beaucoup trop vite pour lui et il va abandonner comme un Pelucchi moyen au bout de 6 étapes max...Bref mon prono : entre 0 et 30pts pour le Jakub et je le vois plus près de la bulle que des 30 perso.

    Alors pour le Giro ca parle beaucoup de startlist XXL mais en fait y'a beaucouo de monde mais beaucoup de moyen en vrai (TVG, Mollema, Rui Costa, Kelderman etc...).

    Mon Top10

    1.Quintana
    2.Adam Yates
    3.Kruisjwijk
    4.Landa
    5.Pinot
    6.Aru (genou en vrac en ce moment sera trop en retard sur sa prépa pour espérer mieux)
    7.Zakarin
    8.Mollema
    9.Nibali (l'année de trop pour lui je l'ai mis dans les 10 par respect pour le bonhomme mais il n'y sera pas amha)
    10.TVG
    11.Simon Yates  Razz


    Dumoulin, Dennis vont exploser,  Thomas ne vas pas tenir les.3 semaines, Rui Costa et Kelderman seront nazes pour le CG (mais je vois le Portugais efficace sur les étapes pour puncheurs et moyenne montagne).
    Bon on va ptet aller alimenter le topic Giro là !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par stou** Mar 11 Avr - 13:11

    andy550 a écrit:Romandie : Je vois bien Adam y être aligné

    Startlist provisoire sortie : pas d'Adam Yates, ni de Simon, ni de Chaves d'ailleurs. Il y a bien Porte en revanche (ouf !).
    Tu auras Ulissi et Roglic, j'aurai Barguil (et Felline l'increvable). Assez prometteur (le plateau est assez pourri, le top10-CG est accessible assez facilement même en étant une quiche en clm... Du coup Roglic va encore faire top5 !!).
    Ah, et il y aura bien Zakarin (et pas MichalK... Qui a intérêt à envoyer du lourd la semaine prochaine pour ne pas que j'arrache la Barbiche du Russe).
    andy550
    andy550
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Messages : 801

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par andy550 Mar 11 Avr - 15:12

    stou** a écrit:
    andy550 a écrit:Romandie : Je vois bien Adam y être aligné

    Startlist provisoire sortie : pas d'Adam Yates, ni de Simon, ni de Chaves d'ailleurs. Il y a bien Porte en revanche (ouf !).
    Tu auras Ulissi et Roglic, j'aurai Barguil (et Felline l'increvable). Assez prometteur (le plateau est assez pourri, le top10-CG est accessible assez facilement même en étant une quiche en clm... Du coup Roglic va encore faire top5 !!).
    Ah, et il y aura bien Zakarin (et pas MichalK... Qui a intérêt à envoyer du lourd la semaine prochaine pour ne pas que j'arrache la Barbiche du Russe).
    Spot parfait pour le premier Top10 en WT de David Gaudu Le Magnifique
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par stou** Mer 12 Avr - 17:43

    stou** a écrit:
    Brabançonne : Vakoc+Haas (leur course !) + Bettiol vs Rien. Derrière Matthews, Colbrelli, Gerrans, Gilbert, ce sont quasiment les favoris 5-6-7... Bon, à la saison jusqu'ici dégueulasse de Vakoc près (et est-ce que Gilbert larbinera pour lui ?), à la disparition de Haas depuis son beau Tour d'Oman (faible aux Strade Bianche, Horrible en Catalogne), et au X Bettiol (complètement imprévisible, lui...). Ca se passe bien : +100. Ca se passe mal : +20. Entre-deux, donc. +50 pour toi.
    Vakoc 2eme, Bettiol doit faire 13 ou 14, Haas était beau à 1 tour de l'arrivée mais je ne l'ai pas vu faire le sprint des battus.. On doit donc être à peu ou prou +70 pour toi. Tu prends un peu d'avance sur ma preview... Alors qu'on a failli se retrouver dans le cas "ça se passe mal", si Wellens ne lance pas son attaque-suicide dans la dernière bosse !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par stou** Mer 12 Avr - 18:48

    Bettiol 16ème, haas pas dans le top 30. tu me reprends 57 points. Ca c'est de la preview Smile

    Contenu sponsorisé


    Team andy Empty Re: Team andy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:22