Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
gironico**
jimy
stou**
7 participants

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Mar 17 Jan - 10:33

    Un nouveau Rivals Manager au moins aussi riche en émotions que les précédents. Un budget réduit bien plus équilibré, obligeant à faire des choix terribles, la mort dans l'âme et Devolder dans le panier. Des dizaines de souvenirs de coursettes streamingées en 2010 et en 2011 comme base de fabrication de team. Un recours on ne peut plus limité à wikipedia (on a bien changé depuis 2 ans). Un somme.si. Et une vraie dream team, au final, savoureux assemblage de repentis rePanoramixés et de jeunes qui n'en veulent Panoramixés. Eux aussi.
    Et du naming.

    Avant de commenter avec délectation ma team 2012, je vais vous en parler, du naming. Mine de crayon, le naming joue sur l'affectif et nous fait prendre des décisions absolument pas cartésiennes, absolument pas tactiques, absolument pas mathématiques... Juste parce qu'au choix, on kiffe le nom du coureur (jurisprudence Sébastien Minard), on le trouve beau (jurisprudence Samuel Sanchez), on l'a vu une fois en vrai (jurisprudence Jérome Coppel), c'est un ancien vainqueur d'une grande classique / d'un GT donc il n'a pas pu devenir nul, voyons (jurisprudence Di Luca / Devolder). Une variante moderne du binôme La Boétie - Montaigne, appliquée à TontonStou / Peter Velits : "Parce que c'était lui, ce con ; parce que c'était moi (ce con, ça marche aussi". Et lorsque l'affectif est touché, on perd toute notion de rentabilité, de gain, d'optimisation. Au final, l'arbitrage a lieu sur l'envie. Ces coureurs nous font envie. Au diable le Malin qui me glisse dans l'oreille que Paolini est meilleur que Pozzato, qu'ils coutent le même prix, qu'il faudrait être fou pour prendre Pipppppo.
    Oui mais bon, Pippppo, quoi.
    Alors on craque. Je craque. Et pour finir, on clique sur enregistrer, valider, fermer, quitter, gagner. 2012. La Gagne. Avec une TontonStou team rayonnante et ensoleillée comme un Paris-Nice convoité par Chouchou1. 30 coureurs, 216 Sous, 1 transfert, et au bout, la Gagne. Avec un G comme... comme beaucoup de choses d'ailleurs...

    Contrats renouvelés :
    Brillants ou archi-décevants en 2011 dans ma team, ils ont le droit à une seconde chance. 2 coureurs confirmés et 3 sleepers, ma discipline.

    Gilbertesque comme Edvald BOASSON HAGEN NOR SKY (15 Sous). 583 points l'an dernier, une campagne de flandriennes nullisime, peu de réussite dans les courses par étapes... "Eddy Boss" peut, doit progresser. Surtout, Eddy Boss va breakouter, cette année ou l'an prochain, et touchera les 1000 points. J'aurais été dégouté de louper cette année là. Il remplace Tony Martin au dernier moment, ce dernier étant victime des "bruits dopants" des dernières heures. Un de mes deux seuls coureurs que j'ai depuis le départ à Rivals.
    Un souvenir 2011 : La Vattenfall Classics, son domaine, sa chasse gardée. 2eme en 2010, il s'impose ici aisément en dominant au sprint un groupe d'une quarantaine de coureurs. Il faudrait faire pareil sur les flandriennes cette année et gling gling !!

    Gros comme Andre GREIPEL GER LOT (13 Sous). 529 points l'an passé après une saison que lui-même a qualifié de décevante, c'est dire le potentiel du garçon. Gilbert parti, Greipel va gagner en responsabilités, etaura désormais un vrai PP a ses côtés en la personne de Greg Henderson. Sa victoire dans le critérium pré TDU lui fait finalement gagner sa place et il remplace Jose Joaquin Rojas. C'est un bétonneur (400 points mini, 600 points maxi), mais c'est ce qu'on attend d'un TL. Et il sera bien utile à Elimination, aussi.
    Un souvenir 2011 : . Un des plus beaux sprints de l'année. Daniel Oss emmène jusqu'aux 250m, puis Cavendish le dépasse. Ca pique les yeux. D'habitude, c'est gagné avec 15m d'avance pour le mannois. Mais là, Greipel a la rage. Il n'a jamais été aussi gros. Il déboite. Il envoie. Zip zip zip zip zip. Et pan. Cavendish est battu. Greipel est beau. Et n'a plus peur. Il le montrera en 2012.

    Généraliste comme MOLLEMA Bauke NED RAB (12 Sous). Même s'il se défend pas mal sur les classiques (2eme du Tour d'Emilie 2011), Bauke est avant tout un généraliste. Toujours placé sur les courses d'une semaine, il connait rarement le "jour sans" fatal à de nombreux autres coureurs. Bauke fait partie des rares coureurs plafonnés, qui peut faire aussi bien qu'en 2011. Soit 566 points. My gosh !!!!! 566 points, 12 Sous ? J'achète. Mollema courra pour la 3eme année consécutive sous mes couleurs.
    Un souvenir 2011 : . Pena Camarga, 18eme étape de la Vuelta. Le duel de dingue des valises EPo-ées Cobo - Froome. Et puis plan fixe sur la ligne d'arrivée. Et à 15 secondes, 3eme de l'étape, premier des non-extraterrestres... Bauke Mollema, qui sécurise sa 4eme place au CG. A l'image de sa saison, Mollema a suivi, s'est beaucoup placé, n'a pas gagné, mais est ultra solide.

    Gentil comme BRAJKOVIC Janez SLO AST (8,5 Sous). Le slovène réservé n'a jamais vraiment pu s'imposer dans l'armada Radioshack, et a passé (perdu ?) 2 ans de sa carrière à larbiner pour des papys encore frais (hélas). Enfin libéré du joug des terroristes Levi, Chris, Andreas & co, Brajko sera seul maître à bord sur le Tour de France, mais aussi sur les T2 préparatoires (Vino misera les classiques et Kreuzi mise tout sur le Giro). Un profil proche du Tarama pour ce super rouleur, honnête grimpeur et archi-nul au sprint (ça c'est con). N'empêche... Le parcours du Tour lui va comme un gant, alors j'ai mis les 8,5 Sous sur la table. Les méfaits du naming. 201 points l'an dernier.
    Un souvenir 2011 . What else ? Chute horrible et abandon du Tour. Rien d'autre. Cf 2010 et le Dauphiné pour voir le potentiel du garçon.

    Grand Chouchou comme TAARAMAE Rein EST COF (8,5 Sous). Jamais discuté au sein de ma team, l'estonien a rapporté 319 points en 2011, en loupant plusieurs fois le coche (le jour sans, lui il connait). Super rouleur, excellent grimpeur, il se bat tout le temps même pour les petits points d'une 7eme place. Brave petit... Le Tarama est attendu sur les T2 du premier semestre, sur le Tour, et pourquoi pas sur la Vuelta où en meilleure forme que l'an passé il pourrait aller chercher une belle centaine de points.
    Un souvenir 2011 . Ultra fort dans l'ascension de l'Ospédale sur le Crit International, il part avec F. Schleck et Kyrienka... et craque dans les derniers mètres (sa spécialité). Le genre de gros points qu'il touchera en 2012. Le genre de perfs qui en font un chouchou. Toujours à l'attaque le Rein !

    Gemellé comme VELITS Peter SVK OPQ (7 Sous). Honni, détesté, vomi l'an dernier... je lui redonne une chance. Le meilleur des jumeaux Velits n'a pas pu montrer souvent sa force, il larbinait pour le Cav' ou pour Tony Martin sur les courses d'une semaine. Le voici chez OPQ où il assumera un rôle de co-leader avec justement Martin sur le Tour. Débarassé du roulage en plaine pour le sprinter mannois, Peter fera parler la poudre dans les arrivées difficiles des étapes moyennement difficiles. Et il concluera par de super chronos. Outstanding au possible, il peut aussi stagner, ce serait alors un nouveau ravage du Naming. Mon premier vrai Pari. 117 points (c'est peu) l'an dernier.
    Un souvenir 2011 . A partir de 5'. Le dernier km de l'arrivée du Tour à Super Besse. Derrière Rui Costa échappé, les gros s'expliquent. Gilbert est ultra fort. Derrière, les hommes forts de ce Tour. Contador, Andy Schleck, Evans, ZipZip... et puis un HTC, perdu au milieu d'eux, le plus fort derrière Gilbert, qui court mal mais qui est d'une force... Peter Velits. Quelques jours plus tard, une méchante chute dans la descente de l'Aubisque mettra un terme à ses espoirs de top5 du Tour. Qu'il avait dans les jambes, j'en suis persuadé.
    A voir aussi : l'arrivée à l'Alpe d'Huez... on en parlera plus loin.

    GossBeau comme DI LUCA Danilo ITA ASA (4,5 Sous). Les ravages du naming, épisode 3. Au moment où j'écris ces lignes, je revois avec détresse les affichages biciciclismo des étapes du Tour de Suisse, 173 Di Luca Danilo +38'35" .... 171 Di Luca Danilo +27'32" ... DNF Di Luca Danilo... Et pourtant... 4,5 Sous, mini prise de risque pour l'égo le plus démesuré du peloton, qui se croit encore capable de chatouiller le top mondial sur les classiques et le Giro.. auquel il ne participera finalement pas. Est-ce un mal pour un bien ? Blessé dans son orgueil, DDL va se venger sur toutes les coursettes italiennes horribles. Doping Free. Et moi avec. 96 points l'an dernier.
    Un souvenir 2011 (à partir de 10'). Les derniers kms de l'étape 4 de Tirreno Adriatico. Arrivée en bosse horrible. Cancellara avait attaqué mais vient d'etre repris. Scarponi attaque. Evans contre, Cunego controle. Gilbert attaque mais n'a pas encore sa forme optimale mode ardennaises. Scarponi en tete, 1,2km, Evans et Cunego plafonnent, et Purito attaque derrière. Purito qui dépqsse Gilbert, Evans, revient sur Cunego, le voilà à quelques mètres de Scarponi... lorsque les commentateurs réalisent : "ni Purito. Di Luuuuuca". Le Killer, comme aux plus beaux jours, fait jeu égal avec les monstres des mois à venir. Il finira finalement 5eme de l'étape... Las... Il sombrera ensuite, larbin officiel de Purito. Cette année, il jouera la gagne sur Tirreno avec Garzelli... Et sur toutes les autres ritaliennes, aussi.

    Retours au bercail :
    Enrolés en 2010, ils avaient perdu leur place dans ma team l'an passé, victime du budget, de la crise ou de Sophie Aram. Relance pour certains d'entre eux, ex-futurs-chouchoux pour les autres. Du bien beau monde.

    Gominé comme POZZATO Filippo ITA FAR (8 Sous). 122 petits points en 2011, le beau gosse italien nous doit une revanche. Il me doit d'ailleurs une revanche pour son année 2010, où je l'ai transféré après les flandriennes... soit avant qu'il ne se mette à flamber (costaud au Giro, aux championnats du monde). Alors, pourquoi Pozzato ? Pour le naming, bien sur, c'est la classe d'avoir Pippppo dans sa team. Pour vibrer pour la Farnese, pour vibrer pendant le Giro, pour vibrer tout court avec le coureur le plus suceur du peloton. Pour énerver tous ceux qui ne l'auront pas, et qui en auront voir de le voir sucer pour assurer des 5-6emes places. Le Rival-coureur parfait. A 8 Sous, c'est enfin un super potentiel transfert après d'éventuelles flandriennes réussies, pourquoi pas un combo avec Jean-Christophe Peraud par exemple ? Bon un deuxième gros pari quoi.
    Un souvenir 2011. Derniers kms de Milan San Remo 2011. Les 8 plus forts du jour sont devant, sans contestation. Parmi eux... Pippppo. A 1,8Km de l'arrivée, Gilbert attaque. Il va gagner... Sauf que derrière, pendant 800m, un gars va le pourrir, en équipier modèle de Goss... sauf que ce n'est pas un équipier Wink Pippppppo. 5eme au final. Non confirmé sur les flandriennes qui suivront, mais bon... Quel bonheur un suceur pareil !!

    Giant comme BOOM Lars NED RAB (7,5 Sous). Pourquoi Giant ? Sa marque de cycles, et pi c'est tout. Pourquoi Boom ? Car c'est le coureur dont la courbe est la plus régulière de toute la base !!! +100 points chaque année !!!! 72 en 2009, 161 en 2010, 272 en 2011... banco pour toucher le 400 en 2012 !! Il manquait l'an dernier un poil de foncier à ce flandrien né pour se battre à armes égales avec les boeufs de la Boue dans les derniers kms des monuments. Cette année c'est la bonne !! Super rouleur quand il en a envie, il a coché (enfin je lui ai dit de cocher parce que je ne l'ai vu nul part...) le prologue du Giro aux Pays-Bas comme objectif numéro 2 de l'année... derrière Paris-Roubaix qu'il va remporter au sprint au nez et à la barbe de Cancellara. Bien évidemment. Bon et je l'aime bien l'ami Boom. Le naming, toujours. Boum. Boom. Et j'aimais bien Boris Becker, aussi. Nostalgie.
    Un souvenir 2011 . Un seul clm au programme de ces souvenirs 2011, pour LE spécialiste des prologues. Il y a du Wiggins, du Martin, du Evans dans ce prologue... Et puis il y a Boom. Qui fout une praline au deuxième !! Go Lars go, flandriennes + clm, le bonheur.

    Gros Boeufs 2011 :
    Tous les coureurs qui suivent appartenaient à la Dream Team 2011. Aucun n'a été surcoté, certains ont même été sous-cotés !! Il ne s'agit que de coureurs en pleine progression, aucune raison de se passer des boeufs 2011 qui, même s'ils ne figurent pas dans la DT2012, devraient apporter un substentiel écot de Gros Points.

    Gilbertesque comme SAGAN Peter SVK LIQ (14 Sous). 565 points l'an dernier avec un début de saison pourri (il peut gagner Gand Wevelgem s'il ne s'échappe pas et attend le sprint, entre autres). Et il va courir le Tour et ses Gros Points !! Omniprésent, sans limites connues, Sagan m'a trop fait chier l'an passé pour que je le laisse de côté cette année. Encore un bétonneur, donc.
    Un souvenir 2011. 4eme étape du tour de Pologne. parcours accidenté, ça attaque dans tous les sens, l'arrivée est en faux plat montant avec pavés. Pour les boeufs, quoi. La suite en images. Boeuf.

    Grimpeur comme MORENO FERNANDEZ Daniel ESP KAT (9 Sous). 389 points l'an dernier pour le fidèle lieutenant de Purito... qui a montré qu'il avait l'étoffe d'un leader en remportant le Tour du Piémont en fin d'année, alors que Purito avait bâché. Moreno était plus fort que Purito sur la Vuelta, il a le même gabarit, les mêmes objectifs... Et il sera leader unique Katusha sur quelques épreuves d'une semaine cette année. Je compte même sur un bonus chatte : un pétage de Purito qui laisse carte blanche à Moreno sur un des deux GT qu'il a prévu de disputer. Un petit pari mais qui peut rapporter gros si Moreno se met à scorer comme Purito.
    Un souvenir 2011 . Sur une des rares courses où Moreno a les coudées franches, le Tour du Piémont, Moreno s'impose en malin en résistant à Van Avermaet et Paolini. Et s'il avait plus de tickets de shoot en 2012, ça serait sympa, non ?

    Germanophones comme DEGENKOLB John GER P1T (8 Sous) et KITTEL Marcel GER P1T (7,5 Sous). Inséparables teutons. 345 et 296 points en 2011. Oui pour le même prix j'avais Hagen. Mais là, ça fait deux pour le prix d'un. A chaque sprint disputé par un P1T, j'aurais un des deux lascars en route vers les Points. Surtout, ils sont complémentaires, et peuvent parfaitement se répartir les sprints des différentes courses par étapes auxquelles ils participeront cette année. En bonus, les flandriennes pour Degenkolb, qui peut y jouer un rôle majeur en leader des P1T. Pour vibrer.
    Deux souvenirs 2011 :
    Pour Degenkolb, aucune hésitation : Un souvenir 2011 , arrivée de l'étape 2 du Dauphiné au sommet de la croix-rousse. Démonstration du Porc.
    Pour Kittel, 1ere étape du Tour de Pologne. Un souvenir 2011, Où comment foutre un vélo dans la vue du second, un coureur pas rapide du tour, Peter S..

    2011 pourrie, 2012 jolie ?
    Les coureurs qui suivent seraient cotés 2 à 3 Sous plus chers s'il n'y avait pas eu d'année 2011. Blessures, méforme, mauvaise équipe, malchance... Je leur donne une chance de se relancer, voici mon contingent de super-sleepers décotés qui valent le détour.

    Génial comme PHINNEY Taylor USA BMC (5 Sous). Blessé en début d'année, Phinney va ensuite beaucoup larbiner, et n'aura que quelques tickets de shoot... suffisant pour envoyer du petit Point au sprint, en clm, et même sur des classements généraux d'épreuves pas trop difficiles. La breakout year est attendue cette année, pour une saison Degenkolbienne ou Matthewsienne, à minima. 111 points l'an dernier, quand même hein.
    Un souvenir 2011, une 6eme place d'un sprint au Tour de Californie. Bof... Faut dire que Phinney asouvnet brillé sur les clm où il est difficile de retrouver des images.

    Garde du corps comme RENSHAW Mark AUS RAB (4,5 Sous). 110 points en 2011 en jouant le garde du corps de Cavendish lors de 85% des courses qu'il a disputé. Il était leader HTC au Qatar... ah bah il a gagné !! Bobank l'a débauché pour en faire leur sprinter numéro 1, devant Bos et Matthews. Sacré signe de confiance. Renshaw est a mes yeux le seul must-have du Jeu. Il peut facilement tripler ses 110 points 2011.
    Un souvenir 2011 Magnifiques paysages du Qatar !! Et au final, sprint de brutasses. Remporté par... tiens tiens... Bennati, Boonen, Haussler, se font défoncer.

    Les petites bêtes qui montent, qui montent, qui montent... pwapwapwapwapwpwa (rires bêtes)
    Voici un amas de petits jeunes qui n'en veulent. Présents en 2011, ils peuvent exploser en 2012. S'ils stagnent, ce ne sera même pas une catastrophe. Et aucun ne peut décemment baisser... je crois...

    Gare au transféré comme VAN GARDEREN Tejay USA BMC (7 Sous). Un des transferts phares à mes yeux de l'inter-saison est passé quasi inaperçu. Laché par HTC, TVG a trouvé refuge chez BMC où il aura carte blanche sur toutes les courses d'une semaine auxquelles ne participera pas Evans. Comme celles-ci sont souvent dupliquées (Paris-Nice et Tirreno en même temps), on peut décemment voir TVG faire parler sa régularité et sa force en chrono à de nombreuses reprises cette année. 156 points en 2010, 224 en 2011, tout ça en larbinant pour le Cav' (remember Tour de France), il devrait suivre sa trajectoire linéaire et toucher les 300 points. Mieux (top5 du Giro ?), je n'ose y croire.
    Un souvenir 2011 ; très fort en clm, je ne vais pas en reposter un, mais plutôt focaliser sur les points "surprises" quui peuvent échoir au néo-BMC. TVG termine 4eme d'un sprint massif, devant Rojas par exemple. C'est au tour de suisse, lors de la 5eme étape.

    Gestionnaire de carrière comme PINOT Thibaut FRA FDJ (6 Sous). 179 points, déjà, en 2011 !Le jeune français ne brule pas les étapes alors qu'il a de l'or dans les jambes. L'accession de la FDJ au World Tour va lui permettre de se mesurer aux plus forts, et de participer à son premier GT, probablement la Vuelta. Il se bat comme un chien pour les petits points et ça c'est cool. Et puis il est français et ça compte lorsqu'il faut aller faire du point sur la coupe de France toute moisie. Go Thibaut.
    Un souvenir 2011 VIctoire d'étape sur le Tour de l'Ain. Et savoureuse prononciation de mon estonien favori, par le commentateur.

    Gesticulateur comme DE GENDT Thomas BEL VAC (5,5 Sous). 145 points en 2011 mais combien de points perdus à cause de son tempérament de chien Fou !!! De Gendt est super fort mais a une facheuse habitude : attaquer au km0, tenir tête au peloton et se faire bouffer à 5 bornes de l'arrivée. Il annonce avoir muri et viser les courses par étapes d'une semaine cette année. Sur sa perf de l'Alpe d'Huez 2011 sur le Tour, on peut le croire !! Pas manchot clm, il va disputer si possible deux GT (Giro + Vuelta). Sans doute le sleeper en qui j'ai le plus d'espoirs.
    Histoire de revoir Peter Velits, voici le final de l'étape de l'Alpe d'Huez du Tour de France. Un souvenir 2011 Un Vacansoleil se balade parmi les Forts. Oui oui, c'est bien De Gendt.

    Gorille comme MATTHEWS Michael AUS RAB (5,5 Sous). 184 points en 2011, autant que Grega Bole !! Renshaw sprintera sur le plat, et Matthews lorsque ça montera. J'avais Degenkolb et Phinney et je ne pouvais pas me passer du mec qui les avait battu aux CDM espoirs 2010. Alors pan.
    Un souvenir 2011 Plein de culot, Matthews ramène un bouquet d'Australie, du TDU plus précisément. Quelle puissance pour démolir Greipel !!

    Giriste comme MODOLO Sacha ITA COG (5,5 Sous). 151 points en 2011 et 4eme de MSR 2010. S'il mixe les deux perfs sur la même année, il touche les 250 points !!! Modolo est seul sprinter chez Colnago avec le départ de Belletti. Il peut scorer lourd au Giro, son objectif de l'année, mais aussi à MSR, et sur toutes les classiques ritaliennes finalement. Encore un sprinter mais tellement sur...
    Un souvenir 2011 ; une belle victoire dans une semi classique ritalienne, la coppa agostoni. Quelle image merdique !!

    Gregario de luxe comme ULISSI Diego ITA LAM (5 Sous). 148 points en 2011, une belle victoire d'étape au Giro après disqualification de Visconti. Ulissi graine de champion voudra passer un cap en 2012, ce sera le leader des Lampre sur toutes les courses où Cunego et Scarponi ne participeront pas. Ok, y'en aura ptet pas beaucoup... Mais sur celles-là, Ulissi visera haut. Très haut.
    Un souvenir 2011 ; l'étape du Giro précédemment citée.

    Garnement comme MEERSMAN Gianni BEL LOT (4,5 Sous). jeune et pétri de talent mais instable, Meersman n'a pas percé ses 2 premières années à la FDJ. Et puis l'an dernier, baaaam. 147 points obtenus sur bien peu d'épreuves... Cette année, Meersman est revenu au pays, chez Lotto, et sera protégé sur les flandriennes, les ardennaises... voire les deux !!! Un gros moteur pour aller chercher du petit Point un peu partout. Un petit Pari, tout de même.
    Un souvenir 2011 Une étape accidentée de la semaine Coppi et Bartali. Que des hommes forts pour le sprint final, et parmi eux... Meersman, qui termine 3eme.

    Gloubiboulga comme RUIJGH Rob NED VAC (4 Sous). 109 points l'an passé pour sa première saison à haut niveau, c'est le Kruiskwick 2012 !! Même nom imprononçable, même profil de grimpouilleur batave régulier pas flamboyant, il a pour particularité d'avoir scoré tous ses points 2011 du 3 mai au 24 juillet. 2 mois et demie de points, tous les feux semblent au vert pour qu'en revoyant certains de ses objectifs à la hausse, Rob tape la barre des 200. Au moins. Un mini Poels.
    Un souvenir 2011 : Difficile, Rob étant spécialiste de la régularité, des 20emes places qui se transforment en petits points sur les courses par étapes !!! Allez hop on va dire ici , 1ere étape du Dauphiné, gagnée par Van Den Broeck. Ruigh termine 8eme, on le voit pas mal dans le groupe des poursuivants de VdB. Et... on ne le voit pas arriver !! Hihi !! (mais Adam prononce son nom : "Ruiche")

    Garmin-arnaque comme TALANSKY Andrew USA GRM (4 Sous). 105 points l'an dernier et c'est extraordinaire qu'il n'en ait pas acquis plus. On a vu Talansky devant dans toutes les courses d'une semaine (Californie, Romandie, Tour Med, Critérium International). Mais à chaque fois, un coup du sort (chute au prologue du Tour de Romandie, "jour sans") l'a empêché de décrocher les vrais gros points. Talansky fait partie de la génération Van Garderen - Sicard - Geniez. Il est je pense le meilleur des 4. Alors, breakout year ? Il ne pourra pas faire moins bien qu'en 2011, lui non plus. Et avec 50 points de plus, il sera déjà rentable. Ah et c'est un Garmin, et je n'en avais pas. On doit toujours rêver avec une Garmin - arnaque, axiome Rivalien.
    Un souvenir 2011 : Talansky a chuté deux jours plus tôt lors du prologue du Tour de Romandie. Le voici cette fois-ci dans le bon coup, il termine 7eme de l'étape en faisant jeu égal avec les Cunego, Vino..

    Les purs sleepers
    Ils coutent 4 Sous ou moins, n'ont rien fait ou presque en 2011... On attendra tous les Kittel ou Degnenkolb 2012 dans cette catégorie !! Je me suis restreins à 5 sleepers, sachant pertinemment qu'au moins 3 d'entre eux seront archi-nazes. Mais ils peuvent tous exploser, évidemment.

    Grand comme PETIT Adrien FRA COF (4 Sous). Mon meilleur jeu de mot accompagnera toute l'année la brutasse Cofidisienne. Plein d'avantages à détenir le jeune garçon, qui avait tout de même ramené 94 points en 2011 : co-leader Cofidis au sprint avec Dumoulin, il aura plein de tickets de shoots ; il a déjà scoré sur les flandriennes en 2011, il peut reproduire ; son statut device-champion du mond eespoirs le protègera sur beaucoup plus dee courses ; il a fait de la Coupe de France son gros objectif de l'année. Et la Coupe de France, mine de crayon, est une manne de points extraordinaire (ce n'est pas Samuel Dumoulin, justement, qui nous dira le contraire !!).
    Un souvenir 2011 : Ce sera un souvenir commun avec Demare. Je vous laisse deviner...

    Guttural comme CASTROVIEJO Jonathan ESP MOV (3,5 Sous). Le basque à la voix rauque est un autre des transferts discrets mais capitaux de l'année. Il a en effet quitté le giron Euskaltel pour rejoindre Movistar, une trajectoire Intxaustienne. Pour la même réussite ? Il peut même faire encore mieux disent les spécialistes !!!! Vice champion d'Espagne du clm l'an dernier, placé sur Tirreno, vainqueur du prologue du Tour de Romandie, sa sleeperité tient en un seul paramètre : sa larbinisation annoncée pour Valverde et Rojas dans les grandes courses. Néanmoins, on a vu l'an dernier que chez Movistar on larbinait peu et on jouait souvent groupé autour des 10-12emes places (Kyrienka, Lopez Garcia...). Alors, pourquoi pas lui ? A 3,5 Sous, le coup se tentait. La différenciation aussi.
    [url=https://www.youtube.com/watch?v=K6xdZUmZV14 ;]Un souvenir 2011[/url] : ça bouge !!! Victoire sur le prologue du Tour de Romandie.

    Gagneur comme DEMARE Arnaud FRA FDJ (3,5 Sous). Champion du monde espoirs (mais ça aurait bien pu être Grand, pardon Petit), Demare était au dessus du lot toute la saison dans les arrivées groupées des jeunes. La réussite de Degenkolb, Kittel, Matthews l'an dernier rendait sa sélection obligatoire. FDJ ayant accédé au PT, Demare pourra beaucoup courir (laa Coupe de France !!!!), sera protégé quasiment tout le temps, et cerise sur le far disputera la Giro (sans doute les seules 12 premières étapes, mais ça suffira pour accrocher une trentaine de points). Quand on voit qu'il lui suffira de 140 petits points pour toucher la rentabilité... Go Demare.
    Un souvenir 2011 : Cf Petit.

    Google comme BATTAGLIN Enrico ITA COG (3 Sous). C'est sans honte et avec joie que je peux vous conter l'histoire de sa draft. Battaglin est mon seul coureur dont je n'avais absolument jamais entendu parler avant la parution de la Rivals-liste. C'est sur une présentation Colnago que je l'ai googlé par hasard, pour tomber sur sa magnifique perf de fin de saison 2011 en temps que néo-pro : victoire en sprint en cote devant 2 esprits sains dans des corps sains, Rebellin et Moreno. Depuis, il n'a plus quitté ma team !! Peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais qui valait aussi le coup ! Un sleeper comme on les aime, capable de faire une saison Saganienne (même s'il sera limité par le calendrier Colnago...)... ou de faire 0 dans l'anonymat le plus complet (mode Ginanni on). On sera au moins deux dans le même bateau(glin), Eric ayant évidemment signé tout de suite pour son contrat dès l'envoi de l'actu en question sur le bonhomme.
    Un souvenir 2011 : La vidéo de recrutement du bonhomme dans la TontonStou team. Une Aloisio.

    Grace à une nuit blanche, comme HENAO Sergio COL SKY (3 Sous). Mon seul 3 Sou "évident", que j'ai longtemps eu comme seul 3 Sou, tout court. Henao courrait pour une obscure équipe colombienne l'an dernier. Il défonçait tout le monde (doping-free Rujano compris) sur les routes sud-américaines. En août, il est invité sur le Tour de l'Utah, où il fait jeu égal avec un Leipheimer surdopé, et défonce Andy Schleck, Gesink, Brajkovic, boucher fermée, EPO dans les valises. Un tout puissant qui mettra son potentiel au service de Sky my Husband my blood cette année. Il est parfois annoncé comme leader de Sky sur le Giro d'ailleurs !!!! Les courses sud-américaines duraient 15 jours, il ne devrait pas avoir trop de mal à tenir 3 semaines. Reste l'acclimatation à l'Europe, les courses nerveuses dans un peloton de Fous... Bof... 3 Sous, c'est cadeau.
    Un souvenir 2011 : Un souvenir 2011 : Etape 1 du tour d'utah, henao finit second (Leipheeimer et Brajko font 4 et 5). je n'ai pas trouvé d'images de l'étape 5, la plus impressionnante, où il explose Leipheimer lors de l'arrivée au sommet.

    Inclassable : il ne devait en rester qu'un.
    Gift comme VALVERDE Alejandro ESP MOV (20 Sous). Are you kidding me ? Valverde, meilleur scoreur 2009, meilleur scoreur 2010 jusqu'à sa suspension (650 points en 3 mois !!), au programme surchargé (4 t2, les ardennaises, les mondiaux, les JO, et 2 GT annoncés !!), aux dizaines de blogs le concernant (super pour en faire un chouchou), suceur de première, leader absolu des Movistar (ils le disent tous !!), pouvant scorer sur tous les terrains, par tous temps... Bien sur, il subsiste un petit risque, le manque de compétition qui pourrait lui manquer au moment de défier les Gilbert, Purito et autres porcs des classiques... m'enfin... Rebellin 2011 quoi; (ok, Di Luca 2011 est un beau contre-exemple). Mais bon... 1000 points annoncés... et attendus !!!
    Un souvenir 2008 : Pour justifier ses 20 crédits. Une leçon de tactique. Et puis Bernard thévenet quoi. Come on Piti come on !


    Ils auraient pu faire partie de ma team
    Rah là là, il y'en a eu des changements, des in, des out. J'ai longtemps eu 32 coureurs, fan des 4-5 Sous, et puis finalement j'ai réduit pour augmenter mes bétonneurs et limiter mes sleepers. Voilà les coureurs qui ont figuré, a un moment dans ma team.


    Contrats renouvelés :
    Goss : pour la différenciation, principalement. Il sera dans le top3 des coureurs les plus pris, j'en suis convaincu, mais que peut-il faire de mieux que l'an passé ? (victoire à MDR, 2eme des CDM). Au final Cav' ne lui a pas piqué beaucoup de tickets de shoots l'an passé, pas convaincu que son leadership chez GreenEdge le porte beaucoup plus haut. Bien sur, je me mangerai les boules s'il claque du Gros Point sur les flandriennes où il n'a rien fait hors MSR l'an dernier.
    Intxausti : je l'adore, mais un Sou trop cher pour que je recraque. Et puis il est toujours marqué par le garage de Tondo. J'ai misé sur Castroviejo à la place.
    Bos : J'avais plein de sprinters, fallait faire des choix.

    Retours au bercail :
    Jeannesson : 1 point (oui 1 point !!) en 2010. Fort sur le Tour 2011 mais sinon il larbine. A 4 Sous, il y avait mieux,
    dommage, il peut exploser, je le suivrai avec plaisir comme ancien Chouchou.
    Tony Martin : laché pour Hagen à quelques heures de la deadline. Pas outstanding, mais au contraire instanding s'il chie ses courses d'une semaine. Mais il se prenait bien, aussi.

    Gros Boeufs 2011 :
    Des bétonneurs. Il fallait arbitrer, souvent je ne les ai pas pris pour en prendre d'autres un chouia plus sur. Je ne pense pas qu'ils feront la différence.
    Joaquin Rodriguez : 24 Sous rentabilisés, c'est cool. Mais ça faisait sauter un de mes deux TL, un intermédiaire, et fallait rajouter un 3 Sou. Le problème des TL chers. J'ai abandonné.
    Rojas : Laché pour Greipel. Et pourtant, il est bon, tout le temps, le super Rivalien qui se bat pour les 3-4-5emes places. J'espère qu'il ne touchera pas un titre de champion olympique ou mondial, ça ferait désordre...
    Wiggins : Il va tout misersur le Tour. Fini les gros poinrts sur les T2 où les clm auront moins d'importance. Et il va chier son Tour. C'est pas bon de tout miser dessus. Donc, Tony Martin ok, Wiggins KO.
    Gerrans : lui ou Moreno. Bon ben Moreno. Au feeling.
    Rui Costa : boeuf 2011 et pas vraiment surcoté. Ahhhhhhhh. Oui mais Velits est un Chouchou. Donc, Velits et pas Costa. Là c'est sans doute con.

    2011 pourrie, 2012 jolie ?
    Un paquet de gars !!!!! Il s'agit de tous les mecs surcotés l'an dernier, et donc revenus a leur juste valeur. Ils n'ont finalement pas tous passés le cut (j'en ai quand même un paquet avec Brajko, DDL, Velits, Phinney et Renshaw !!)
    Haussler : peut-être mon plus gros regret. Hushovd parti, il aura les clés du camion sur les flandriennes. Oui mais.. je commence vraiment à me demander s'il n'est pas juste nul et que 2009 c'était du bol. Et fallait pas multiplier les flandriens, j'ai donc préféré Boom + Pozzato. Bon je pleurerai s'il gagne le Ronde.
    Davis : 5,5 Sous !!! Il aurait titré 10 Sous en enlevant 2011. Bon en fait il est ptet fini hein. Brr, j'ai peur d'un coup.
    Dekker : Repenti, il n'a pas couru en 2011. C'est donc le X de la cotation. A son meilleur niveau, il fera 500. Si c'est l'année de la rédemption, il larbinera toute l'année et fera 15. Prions pour la deuxième solution.
    Devolder : 4,5 Sous, comme DDL. C'est l'un ou l'autre. Je mise sur DDL, après m'être reendu compte qu'hors Ronde et championnat de Belgique, Devolder a toujours été naze !!!! Les méfaits du naming...
    Astarloza : 4 Sous, repenti. Pas mal au Québec et en Lombardie. Bon mais ça pue quand meme le larbinage pour ZipZip toute l'année.
    Kroon : nul BMC-ien l'an dernier. Arrivée chez Saxo comme co-leader sur les classiques. Bon s'il les chie, il finira à 10 hein. J'ai laché l'affaire.
    Karpets : Retour chez Movistar. Larbin ? Ou Porc des courses d'une semaine ? Sans moi en tout cas, mais j'ai failli !
    Kasheshkin : Imprévisible garçon. je pense qu'il est fini, et/ou qu'il va se faire virer par Vino avant la fin de l'année.

    Les petites bêtes qui montent, qui montent, qui montent... pwapwapwapwapwpwa (rires bêtes)
    Pareil, il a fallu arbitrer.
    Nieve : c'est fort, ça court 2 GT... mais le souci, c'est que ça ne court QUE 2 GT. Léger pour rentabiliser 6 Sous. Au revoir.
    Kruijswick : saison axée sur le Giro, sinon il est pas très fort en fait. Bon j'avais déjà des mecs avec le profil, donc j'ai préféré Matthews, Modolo... pour vibrer.
    Ferrari : Mononucléose qui lui pète sa fin de saison 2011. Donc, GROS potentiel. Et ben on va laisser les autres prendre le risque hein. J'ai préféré Ulissi.
    Westra : S'il explose sur les flandriennes, je me pends. Le dernier exclu, à regrets, tout ça pour prendre Pozzato...
    Rollin : FDJ accède au WT donc il courra plus. Hyper fort sur les flandriennes, il aime se bagarrer. Mais les flandriennes, c'est un piège à cons. Donc, au revoir.
    Malori : Hyper fort en clm, il voulait exploser sur les courses d'une semaine l'an dernier. Raté, trop faible en montagne. Ce sera ptet pour cette année, et je serai dégouté !!
    Stetina : J'ai privilégié Talansky comme arnaque Garmin.

    Les purs sleepers :
    Un seul en fait. Ascani de Colnago. Il a scoré l'an dernier dans une team qui n'a rien courru !!! Chez Colnago il aurades tickets de shoot. Alors... Le dernier a sauter de ma team avec Westra (Pozzato <-> Westra + Ascani).

    Inclassable :
    Contador. Bien sur. Le crève coeur. S'il n'est pas suspendu ET qu'il fait la Vuelta, il touchera 1500 points. Et c'est un bétonneur, il ne sera pas à moins de 800. Mais bon... Risque suspension + nécessité de virer un TL genre Martin + Mollema et de prendre un 3 Sous... j'avais pas envie.

    Ceux que je n'ai jamais voulu prendre.
    Gilbert, pour la même raison que Contador. S'il faut prendre Gilbert qui fait 1000 et mettre 5 breles à 3 Sous qui feront 100 à eux 5 a coté, non merci.
    Evans, ZipZip, comme d'hab' ils feront leurs points, comme d'hab' ils ne font pas vibrer.
    Voeckler. Non mais il va pas nous la refaire, eh oh !!
    Boonen, Rogers, les faux bons plans qui ont perdu de la Cote.
    Et Sandy Casar. Bien sur.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par jimy Mar 17 Jan - 12:37

    Equipe bien bien balèze. Je vois moins de failles que l'an dernier, mais c'est peut-être parce qu'on a 10 coureurs en commun. ^^
    Y a ceux que je peux pas encadrer :
    Valverde, j'me sens bien con du coup, parce que c'est vrai qu'il était au-dessus du lot avant sa suspension. Je vais juste espérer qu'il se fasse pincer avant les Ardennaises.
    Le gros Greipel aussi j'ai hésité à le prendre, mais bon mon équipe avait déjà plein de sprinteurs et puis je l'aime pas.


    Les coureurs de GT qui doivent faire gagner Rivals :
    Mollema, il devrait peut-être se rentabiliser sur toutes les courses d'1 semaine qu'il va courir mais sûrement pas sur les GT cette année parce qu'il va se cramer pour Gesink sur le Tour et n'est pas sûr de faire la Vuelta.
    Moreno, pari intéressant c'est vrai qu'il était porcif en fin de saison. J'y ai même pas pensé une seconde à ce choix en fait, mais j'adhère. Maintenant est-ce que ça sera mieux que Froome-Froome au même prix ...
    Brajkovic, c'est pas un winner et dans cette team Radioshack il risque de se voir réduire les occasions de performer, notamment sur les GT où je pense qu'il n'en aura aucune.
    Taaramae, ouais bon choix, il peut faire mal sur le Tour. Mais, c'est perso, je pense qu'il a une moins grande marge de progression que d'autres en montagne. A vérifier.
    Van Garderen, je l'avais l'an dernier, il m'a un peu déçu. Il est encore jeune pour faire des exploits sur un GT, et sur d'autres T2 il va être barré par Evans. Peut-être rentable mais c'était un poil risqué
    P.Velits, un putain de potentiel, j'avoue espérer qu'il se fasse dessus mais je vois pas comment..

    Mais je suis plus confiant avec mon Gesink-T.Martin-D.Martin-Uran-Anton-Froome-Poels. Razz


    Sinon, Pippo Pozzato ... ouais à voir, ça reste un très bon coureur mais si il est pas invité aux Flandriennes, il sera pas top. Visconti a beaucoup scoré l'an dernier chez la Farnese, pas seulement sur les courses 1.1 italiennes, mais aussi sur les petits tours genre Semaine Lombarde parce que bon grimpeur et bon rouleur. Pozzato peut compenser en point sur les Flandriennes autrement .. pari raté.

    De Gendt se cherche encore pas mal, mais à 5.5 c'est en effet cadeau vu le moteur du type. Mais je préfère Kruijswijk qui fera top 5 du Giro.

    Meersman, Ruijgh, Talansky, Castroviejo ... je commente pas j'ai aussi eu envie de les prendre mais il a fallu faire des choix.


    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Mar 17 Jan - 12:43

    jimy a écrit:Equipe bien bien balèze.
    Oui.

    jimy a écrit:Le gros Greipel aussi j'ai hésité à le prendre, mais bon mon équipe avait déjà plein de sprinteurs et puis je l'aime pas.
    Oui mais c'est lui le 2eme meilleur sprinter du monde.


    jimy a écrit:
    Brajkovic, c'est pas un winner et dans cette team Radioshack il risque de se voir réduire les occasions de performer, notamment sur les GT où je pense qu'il n'en aura aucune.
    Brajko a signé chez Astana.
    jimy a écrit:Van Garderen, je l'avais l'an dernier, il m'a un peu déçu. Il est encore jeune pour faire des exploits sur un GT, et sur d'autres T2 il va être barré par Evans. Peut-être rentable mais c'était un poil risqué
    Sur tous les T2 en concurrence (genre Tirreno / Paris Nice), Evans ira sur l'un, TVG sur l'autre.

    jimy a écrit:Sinon, Pippo Pozzato ... ouais à voir, ça reste un très bon coureur mais si il est pas invité aux Flandriennes, il sera pas top. Visconti a beaucoup scoré l'an dernier chez la Farnese, pas seulement sur les courses 1.1 italiennes, mais aussi sur les petits tours genre Semaine Lombarde parce que bon grimpeur et bon rouleur. Pozzato peut compenser en point sur les Flandriennes autrement .. pari raté.

    Farnese est invitée sur Milan San Remo et sur le Ronde.
    avatar
    jimy
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Walou
    Messages : 940

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par jimy Mar 17 Jan - 12:51

    tontonstou* a écrit:
    jimy a écrit:
    Brajkovic, c'est pas un winner et dans cette team Radioshack il risque de se voir réduire les occasions de performer, notamment sur les GT où je pense qu'il n'en aura aucune.
    Brajko a signé chez Astana.

    Embarassed Embarassed Embarassed
    J'ai perdu là. jocolor
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Mar 17 Jan - 13:28

    Le colosse allemand Andre Greipel ne pouvait pas mieux démarrer la saison. Après avoir remporter avec brio le Cancer Council Classic il y a deux jours, en marge de l'ouverture du Tour Down Under, le sprinteur de la Lotto-Belisol a de nouveau levé les bras ce mardi, sur la première grande course de la saison. Sur la ligne d'arrivée tracée à Clare, le multiple vainqueur d'étape sur ce même Tour Down Under a devancé Alessandro Petacchi ainsi qque Yauheni Hutarovich.

    "J'ai eu de la chance de gagner aujourd'hui. Il y a eu une chute massive à 800 mètres de la ligne. J'ai touché quelqu'un avec ma pédale et j'ai perdu ma position, passant peut-être de la 5e à la 20e place. Mais j'ai tout de même réussi à combler l'écart" a-t-il expliqué à chaud auprès de Cyclingnews. "Ensuite, Petacchi est passé de la gauche vers la droite, ne se souciant pas de la chute. C'est une grande star, mais il ne devrait pas faire cela. Deux de mes coéquipiers se sont retrouvés à terre et tout ce qui m'interesse après avoir remporté cette étape est de savoir comment ils vont."

    Brutasse. Gros. Il va tout gagner cette année. J'espère qu'Henderson s'est pas fait trop mal, c'est un super PP.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par gironico** Mar 17 Jan - 13:50

    Bon, tu as mis toute ton énergie dans la rédaction de cette présentation. Elle est très bien. Je parle de la présentation hein, pas de ta team qui est médiocre.

    Alejandro VALVERDE : ton sauveur, les équipes sans lui seront derrière toi, c'est déjà ça.
    Edvald BOASSON HAGEN : mwé, avec le peloton de sprinters chez Sky ? Au TDU, EBH emmène Sutton.
    Peter SAGAN : oui oui oui (tu as donc changé d'avis, l'an dernier tu le trouvais cher à 11)
    Andre GREIPEL : ben il est gros, quoi. Quand Cavendish et Goss seront en forme, il disaraîtra. Trop limité sur les classiques.
    Bauke MOLLEMA : oui, ça se tentait. C'est classique, c'est même terne. Typique du ventre mou.
    Daniel MORENO FERNANDEZ : 1er craquage, un équipier, tu pensais à quoi ?
    Janez BRAJKOVIC : hi hi hi
    Rein TAARAMAE : ton chouchou, et le mien maintenant, on sera sur le même bateau cette fois ci !
    John DEGENKOLB : mwi, il a été porcif l'an dernier, mais ça fait cher pour un mec qui partage le leadership dans une équipe de deuxième division (comme toi, quoi)
    Filippo POZZATO : le pari. Enfin un peu de panache (ou de naming)
    Lars BOOM : bieng
    Marcel KITTEL : mwi, il a été porcif l'an dernier, mais ça fait cher pour un mec qui partage le leadership dans une équipe de deuxième division (comme toi, quoi)
    Tejay VAN GARDEREN : là je comprends pas, ce mec a plafonné l'an dernier.
    Peter VELITS : naming
    Thibaut PINOT : oui, chauvin quoi.
    Thomas DE GENDT : bieng
    Michael MATTHEWS : je le sens pas ce gamin, il va piloter Renshaw
    Sacha MODOLO : oui, c'est rigolo que tu l'aies et pas moi. Tu veux que je te renvoie tes arguments de l'an dernier ?
    Taylor PHINNEY : idem
    Diego ULISSI : oui oui
    Danilo DI LUCA : noooooooooooooooooooooooooooooooooon
    Gianni MEERSMAN : c'est qui ?
    Mark RENSHAW : MUST HAVE
    Adrien PETIT : oui, chauvin quoi.
    Rob RUIJGH : bien sûr, tu pouvais pas le rater
    Andrew TALANSKY : fausse bonne idée
    Jonathan CASTROVIEJO : oui pourquoi pas, il va gagner des prologues
    Arnaud DEMARE : oui, chauvin quoi.
    Enrico BATTAGLIN : il a gagné une course en 2011, c'est cool non ?
    Sergio HENAO : oui bien vu, je l'ai raté, lui.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Mar 17 Jan - 14:42

    gironico a écrit:Bon, tu as mis toute ton énergie dans la rédaction de cette présentation. Elle est très bien. Je parle de la présentation hein, pas de ta team qui est médiocre.
    C'est ça d'être à 80%...

    gironico a écrit:Edvald BOASSON HAGEN : mwé, avec le peloton de sprinters chez Sky ? Au TDU, EBH emmène Sutton.
    Hagen a été gêné aujourd'hui. Sur le calendrier prévisionnel Sky, Sutton est aligné avec le Cav'. Hagen est leader en Algarve et co-leader sur le Chewing-gum. A voir pour la suite...
    gironico a écrit:Andre GREIPEL : ben il est gros, quoi. Quand Cavendish et Goss seront en forme, il disaraîtra. Trop limité sur les classiques.
    Regarde la vidéo 2011 associée à ce Boeuf. Il bat Cav' à la régulière. Sur un sprint plat. Le problème de Greipel l'an dernier, c'est qu'il était tout le temps mal placé. Avec Henderson cette année, ce serea corrigé. De toute façon, il est là pour bétonner : moins outstanding que Martin, mais + valeur sure.
    gironico a écrit:Bauke MOLLEMA : oui, ça se tentait. C'est classique, c'est même terne. Typique du ventre mou.

    Top10 du Tour, top5 de la Vuelta. C'est lui le vrai leader Bobank.
    gironico a écrit:Daniel MORENO FERNANDEZ : 1er craquage, un équipier, tu pensais à quoi ?
    Je suis épaté qu'il ait été aussi peu pris. Il est a 45 de renta avec ses pts de l'an dernier... où il fait justement une saison d'équipier !! Cette année, il aura des responsabilités sur des T2, et peut-être des tickets de shoots sur les ardennaises ? Pour avoir beaucoup regardé la Vuelta 2011, il était plus fort que Purito. 9 Sous quoi.
    gironico a écrit:Janez BRAJKOVIC : hi hi hi
    Oui là j'ai craqué.
    gironico a écrit:John DEGENKOLB : mwi, il a été porcif l'an dernier, mais ça fait cher pour un mec qui partage le leadership dans une équipe de deuxième division (comme toi, quoi)
    Marcel KITTEL : mwi, il a été porcif l'an dernier, mais ça fait cher pour un mec qui partage le leadership dans une équipe de deuxième division (comme toi, quoi)
    On s'en tape du World Tour. Ils vont courir toutes les greandes courses et les courses par étapes faciles, et seront très peu alignés ensemble. Prépare toi à pleurer. Surtout, c'est un binôme à garanties pour Elimination.
    gironico a écrit:Tejay VAN GARDEREN : là je comprends pas, ce mec a plafonné l'an dernier.
    Parce qu'il a larbiné pour Cav' tout le Tour !!! Sinon il fait +100 entre 2010 et 2011 hein. Et là, il est leader de BMC quand Evans ne sera pas là. Un de mes bétonneurs pour qui je suis le plus serein.
    gironico a écrit:Peter VELITS : naming
    Surtout, boulette. Mais je n'arrive pas à le détester.
    gironico a écrit:Sacha MODOLO : oui, c'est rigolo que tu l'aies et pas moi. Tu veux que je te renvoie tes arguments de l'an dernier ?

    On en reparle après MSR. Tu me chambreras ou tu me chambreras, ok.
    gironico a écrit:Danilo DI LUCA : noooooooooooooooooooooooooooooooooon
    Si. Déjà il va faire top3 de Tirreno Adriatico.
    gironico a écrit:Gianni MEERSMAN : c'est qui ?
    Brutasse belge couvé chez Madiot, il est transféré chez Lotto cette année. Ca tombe bien, y a plus personne chez Lotto. Forts en classiques belges pourries.
    gironico a écrit:Enrico BATTAGLIN : il a gagné une course en 2011, c'est cool non ?
    En même temps, il n'a couru qu'une seule course pro...
    gironico a écrit:Sergio HENAO : oui bien vu, je l'ai raté, lui.

    C'est surtout mon leader sur le Giro. Un Porc.
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9881

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par fan de JMA Mer 18 Jan - 21:24

    Une bonne news pour toi, tu étais au courant en le prenant?

    Révélation de la saison 2011, le Belge Thomas DE GENDT ne se présentera pas cette saison au départ de Liège pour la Tour de France. En effet, le jeune coureur de l'équipe Vacansoleil DCM a prévu de se marier le 30 Juin prochain, une date choisie depuis 2ans et symbolique pour lui et sa femme Evelyn.

    Malgré le désir de ses dirigeants de le voir prendre part à la Grande Boucle, De Gendt a fait le choix de faire une croix dessus cette saison malgré le départ en Belgique.

    Par ailleurs, il ne devrait prendre part à aucunes des grandes classiques de printemps pour se jauger sur plusieurs courses à étapes comme Paris-Nice, le Tour de Catalogne, le Pays Basque et le Tour de Romandie et notamment deux grands Tour : le Giro et la Vuelta.

    Source : La dernière Heure
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Jeu 19 Jan - 0:11

    fan de JMA a écrit:Une bonne news pour toi, tu étais au courant en le prenant?

    Révélation de la saison 2011, le Belge Thomas DE GENDT ne se présentera pas cette saison au départ de Liège pour la Tour de France. En effet, le jeune coureur de l'équipe Vacansoleil DCM a prévu de se marier le 30 Juin prochain, une date choisie depuis 2ans et symbolique pour lui et sa femme Evelyn.

    Malgré le désir de ses dirigeants de le voir prendre part à la Grande Boucle, De Gendt a fait le choix de faire une croix dessus cette saison malgré le départ en Belgique.

    Par ailleurs, il ne devrait prendre part à aucunes des grandes classiques de printemps pour se jauger sur plusieurs courses à étapes comme Paris-Nice, le Tour de Catalogne, le Pays Basque et le Tour de Romandie et notamment deux grands Tour : le Giro et la Vuelta.

    Source : La dernière Heure

    Oui j'étais au courant. Le programme idéal quoi. Il ne fait aucune des courses où il n'a aucune chance (le Tour de France et les ardennaises) et se concentre sur toutes les courses où il peut envoyer du Gros Point sans être un des 20 meilleurs coureurs du peloton. J'aime. Enfin, On aime car On est un bon paquet à l''avoir le canaillou.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Jeu 19 Jan - 1:25

    jimy a écrit:P.Velits, un putain de potentiel, j'avoue espérer qu'il se fasse dessus mais je vois pas comment..

    Un article très intéressant sur le bonhomme : http://www.cyclingnews.com/news/velits-looks-to-put-injury-woes-behind-him

    Le titre est évocateur : Velits était blessé les 6 premiers mois 2011 (!!) et ça lui a pourri toutes ses courses. Maintenant il est fully healthy. Objectif du début de saison : Tirreno - Adriatico, puis les ardennaises, puis le Tour de Californie, puis le Tour de Suisse, puis le Tour de France.

    Allez garçon, sois digne de confiance !!
    bailly01
    bailly01
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : Aucun
    Messages : 367

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par bailly01 Jeu 19 Jan - 1:26

    Pour quelqu'un qui est blessé les 6 mois et qui fait 17 de Tirreno, 29 en Californie et 40 au Tour de Suisse, qu'est ce que ça va pas être si il est à 100% Razz

    Edit : Je chambre mais à un moment donné, il était dans une de mes équipes donc bon, je chambre mais j'y avais quand même pensé Wink
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Jeu 19 Jan - 22:46

    Ca y'est, je tiens mon chouchou 2012.
    Qu'il est frais !
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Jeu 2 Fév - 11:21

    tontonstou* a écrit:Grand Chouchou comme TAARAMAE Rein EST COF (8,5 Sous). Jamais discuté au sein de ma team, l'estonien a rapporté 319 points en 2011, en loupant plusieurs fois le coche (le jour sans, lui il connait). Super rouleur, excellent grimpeur, il se bat tout le temps même pour les petits points d'une 7eme place. Brave petit... Le Tarama est attendu sur les T2 du premier semestre, sur le Tour, et pourquoi pas sur la Vuelta où en meilleure forme que l'an passé il pourrait aller chercher une belle centaine de points.
    Un souvenir 2011 . Ultra fort dans l'ascension de l'Ospédale sur le Crit International, il part avec F. Schleck et Kyrienka... et craque dans les derniers mètres (sa spécialité). Le genre de gros points qu'il touchera en 2012. Le genre de perfs qui en font un chouchou. Toujours à l'attaque le Rein !

    Rein Taaramae sur Velochrono a écrit:« Mon objectif n°1, c’est gagner le maillot blanc, lance-t-il sans hésitation, avant d’ajouter : Et j’ai deux autres objectifs, mais je ne veux pas les dire. C’est une surprise. Je ne veux pas les dire, parce que je ne veux pas que mes concurrents sachent quelle course je prépare à fond. Mais il y en a deux où je veux faire très fort. »

    Il cache à ses adversaires qu'il a prévu un pic de forme pour Paris-Roubaix et les championnats d'Estonie ?
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par Mignard Jeu 2 Fév - 14:15

    Je pense qu'il parle de Paris Camembert et du tour du Langkawi


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Mar 14 Fév - 17:01

    Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Danilo Di Luca ?
    Avant qu'on commence à le haïr.
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par Matt Mar 14 Fév - 17:32

    tontonstou* a écrit:Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Danilo Di Luca ?
    Avant qu'on commence à le haïr.
    Laisse-le, il est en train de travailler sa "position du dos".
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Mer 15 Fév - 16:02

    Papa²Matt a écrit:
    tontonstou* a écrit:Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Danilo Di Luca ?
    Avant qu'on commence à le haïr.
    Laisse-le, il est en train de travailler sa "position du dos".

    Bon en fait j'ai des nouvelles.

    http://www.iltempo.it/abruzzo/2012/02/13/1322120-verso_sprint_finale.shtml

    Cet article parle des faibles chances d'Acqua El Sapone de disputer le Giro. Et, direli, direla...

    La mancata partecipazione al Giro ha congelato anche la firma sul contratto di Danilo Di Luca. «Non ha ancora firmato perché aspetta l'evolversi della situazione. Era tutto fatto, però ha chiesto tempo perché a 36 anni per lui è troppo importante avere un'altra occasione al Giro. Vorrebbe provare a vincerlo un'altra volta», aggiungono i patron della squadra ciclistica abruzzese.

    Voilà, 4,5 Sous, pas d'équipe. Beurk.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Dim 19 Fév - 20:03

    18 coureurs déboulettisés. La palme à Velits, 50 points, 7 de renta, il avait mis 5 mois l'an dernier pour les scorer ses 50 points !!!!
    Très content de Meersman également (22 points). Mes deux différenciateurs ont assuré cette semaine.
    Les déceptions après 1 mois de compét : Degenkolb ; De Gendt ; ne pas avoir pris Wiggins !!
    Mes satisfactions : ne pas avoir pris Goss (toujours boulettisé lui !!).

    Je suis 23eme au CG Rivals (avant les résus du Haut-Var). Début de saison idyllique (*), donc.

    (*) : Seule ombre au tableau, comment appeler mon fils désormais... Gianni ? Peter ? Marcel ? Tejay ? Rein ?
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Dim 19 Fév - 23:06

    Je descends 31eme avec la prise en compte du haut-var. C'est toujours très bien.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Mar 21 Fév - 13:09

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Jeu 23 Fév - 11:51

    20eme au CG Rivals. Entrée dans le top15 sur, dans le top10 peut-être, ce soir, si Valverde et Tarama assurent aujourd'hui dans l'arrivée pour punchers.
    Et 250 points d'avance sur Gironico, je savoure.
    gironico**
    gironico**
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : Vainqueur de Rivals 2011 et 2013, 2ème de Rivals 2010
    Autres faits d'armes : Un fantasy coupe du Monde 2006, un DS Manager 2006. Abandon à ODR après une montée en ligue 1.
    Messages : 2861

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par gironico** Jeu 23 Fév - 11:55

    Quel début de saison, bravo ! Moi c'est pas les flandriennes qui vont m'aider...en revanche, grosse pression à Paris-Nice, je dois refaire une partie de mon retard.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Jeu 23 Fév - 12:07

    Nos teams à Paris-Nice :

    Coureurs communs :
    Alejandro VALVERDE BELMONTE (20)
    Rein TAARAMÄE (8.5)
    Thomas DE GENDT (5.5)
    Diego ULISSI (5)
    Mark RENSHAW (4.5)

    Ta différence :
    Tony MARTIN (14)
    Igor ANTON HERNANDEZ (10)
    Jean-Christophe PERAUD (Cool
    Pierre ROLLAND (7.5)
    Romain SICARD (3)

    Ma différence :
    Bauke MOLLEMA (12)
    Janez BRAJKOVIC (8.5)
    John DEGENKOLB (Cool
    Marcel KITTEL (7.5)
    Tejay VAN GARDEREN (7)
    Taylor PHINNEY (5)
    Gianni MEERSMAN (4.5)
    Andrew TALANSKY (4)

    Je crois que je vais encore te rosser...
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Sam 17 Mar - 21:14

    Je t'ai évidemment rossé à Paris Nice, mais aussi à MSR. Tu es faible, Gironico.

    Pozzato se déboulettise élégamment, c'est parfait en vue des flandriennes où il peut toucher à quasi chaque course ! On ne sait toujours pas si Farnese sera invitée sur Paris-Roubaix mais la 6eme place de Pippo aujourd'hui est un excellent argument pour les retrouver sur les pavés dans un mois.

    Degenkolb est parfait, ça devrait donner des idées à Kittel.
    Sagan poursuit sa moisson. Tout va bien. 20eme du CG, 1er du PPGroupe. Et plus que 4 boulets : Brajko (mais Catalogne la semaine prochaine), Ruigh (idem), Boom (allez hop on score aux flandriennes garçon), et Ulissi (euh... non rien).
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par stou** Jeu 22 Mar - 10:26

    Je me rends compte que 5 posts plus haut, je chiais sur DDL. La vie est injuste.

    Sinon, Brajko+Pozzato hier = 13eme du CG. A quelques points du top5, alors si E3 se passe bien (ie, si Boonen ne score pas trop...)

    Contenu sponsorisé


    Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne Empty Re: Rivals TontonStou team 2012 : la Gagne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:44