Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Un petit changement pour les prochains éliminas ?

    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Un petit changement pour les prochains éliminas ?  Empty Un petit changement pour les prochains éliminas ?

    Message par Mignard Ven 7 Sep - 13:30

    Oui car après tout, on ne doit pas s'interdire de progresser lol

    Sur le forum Rival, en général tu joues avec 8 coureurs que tu dois mettre dans les 10 premières étapes. Et tu dois mettre tes coureurs 2 fois jusqu'à l'étape 15 inclue .Et tu dois mettre tes coureurs au moins trois fois avant l'étape 18 inclue (c'est pas forcément possible, genre si tu qualifies tous tes mecs, mais ça s'est jamais vu).

    Nous, on dépend pas mal du nbr de participants. Mais je proposerais que pour le prochain élimina, il faille jouer 2 fois ses coureurs avant une dead line à fixer. En gros ça éviterait aux gens qui ont des coureurs qui passent à chaque coup sur certains types d'étapes de les jouer trop de fois.

    Vous en pensez quoi ?





    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Un petit changement pour les prochains éliminas ?  Empty Re: Un petit changement pour les prochains éliminas ?

    Message par Matt Ven 7 Sep - 13:51

    Je pense qu'il ne faut pas s'interdire de réfléchir. Il y a en effet de bonnes raisons de limiter l'usage de coureurs "joker" qui passent à tous les coups.

    Ce qui me gêne dans ce genre de règle, c'est d'avoir un seuil arbitraire (pourquoi les étapes 10, 15 et 18 et pas 11, 16 et 18 ?). J'aurais plus tendance à préférer une extension de la règle "pas deux fois de suite le même coureur", genre : "aucun coureur ne doit être joué deux (ou trois) fois de plus qu'aucun autre coureur de la même équipe".
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Un petit changement pour les prochains éliminas ?  Empty Re: Un petit changement pour les prochains éliminas ?

    Message par NicoP* Ven 7 Sep - 13:56

    Plutôt CONTRE surtout si on ne fait pas de draft intégrale

    plutôt NEUTRE si on fait une draft intégrale (car en gros quelque soit la règle tu adaptes ta draft)

    Si on ne fait pas de draft intégrale, tu te fais imposer certes les coureurs mais surtout, surtout une stratégie (tu as un gros sprinter ou non, un gros rouleur ou non voire pas de rouleur, un coureur complet ou un pure grimpeur). Si on augmente les contraintes de "management", faut relâcher des contraintes sur le choix de tes coureurs sinon tu ne choisis plus rien (et surtout tu deviens prévisible aux autres manager).

    De plus là comme ça, sans réfléchir, je ne vois pas en plus ce qu'apporte cette règle en terme de plaisir de jeu.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Un petit changement pour les prochains éliminas ?  Empty Re: Un petit changement pour les prochains éliminas ?

    Message par NicoP* Ven 7 Sep - 13:59

    Matt a écrit:
    Ce qui me gêne dans ce genre de règle, c'est d'avoir un seuil arbitraire (pourquoi les étapes 10, 15 et 18 et pas 11, 16 et 18 ?). J'aurais plus tendance à préférer une extension de la règle "pas deux fois de suite le même coureur", genre : "aucun coureur ne doit être joué deux (ou trois) fois de plus qu'aucun autre coureur de la même équipe".

    En fait le soucis (enfin soucis façon de parler cette année les coureurs "joker" ont quasiment tous sauté sur une étape de plat) ce sont les équipes qui se trouvent avec un seul coureur hyper complet et fort qui passe quasiment à chaque fois. Comment fait-on? Par contre si une équipe a plusieurs gros grimpeurs et un sprinter qui passe à chaque étape de plat, c'est logique qu'il gagne, non?
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Un petit changement pour les prochains éliminas ?  Empty Re: Un petit changement pour les prochains éliminas ?

    Message par Matt Ven 7 Sep - 14:18

    NicoP a écrit:Plutôt CONTRE surtout si on ne fait pas de draft intégrale

    plutôt NEUTRE si on fait une draft intégrale (car en gros quelque soit la règle tu adaptes ta draft)

    Si on ne fait pas de draft intégrale, tu te fais imposer certes les coureurs mais surtout, surtout une stratégie (tu as un gros sprinter ou non, un gros rouleur ou non voire pas de rouleur, un coureur complet ou un pure grimpeur). Si on augmente les contraintes de "management", faut relâcher des contraintes sur le choix de tes coureurs sinon tu ne choisis plus rien (et surtout tu deviens prévisible aux autres manager).

    De plus là comme ça, sans réfléchir, je ne vois pas en plus ce qu'apporte cette règle en terme de plaisir de jeu.

    Intéressante remarque.

    L'intérêt de cette règle n'est pas de pimenter le jeu (enfin je crois), contrairement à celle qui interdit de mettre deux fois de suite le même coureur, mais d'empêcher les types qui ont Contador et Rodriguez de les mettre à chaque arrivée au sommet. Le problème a été assez bien résolu pour la Vuelta en enlevant du jeu les meilleurs coureurs.

    Mais c'est vrai que moi aussi je me pose des questions sur l'utilité de cette règle. Autant c'est bien d'obliger les managers à mettre tous leurs coureurs avant une certaine étape, autant après cette étape, le problème se pose-t-il encore ? Je ne me souviens pas y avoir été confronté.

    Quant à l'utilité de pouvoir choisir ses coureurs, en fait je me dis que je n'aime pas la draft intégrale car dans ma tête je compare ce jeu à la belote. Et à la belote on ne choisit pas avant la partie les cartes qu'on va recevoir. A quand un Elimina avec distribution aléatoire ? à jeu caché ?

    Allez, on invente la "vélote" : 10 joueurs, 20 coureurs chacun distribués au hasard de manière secrète. Un joueur tiré au sort commence à jouer un coureur pour la première étape, et les autres joueurs jouent à leur tour dans un ordre prédéfini. A la fin de l'étape, le mieux classé remporte le pli. Les coureurs joués ne peuvent plus être joués. A la fin du jeu, chaque coureur rapporte au manager qui a fait le pli un nombre de points égal à son classement général final. Le manager qui a le moins de points a gagné.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Un petit changement pour les prochains éliminas ?  Empty Re: Un petit changement pour les prochains éliminas ?

    Message par Mignard Ven 7 Sep - 14:55

    LOOOOL


    Le plus énorme, dans cette remarque, c'est d'imaginer de jouer à la coinche (ou à la contre coinche tant qu'on yest), en faisant une draft sur les cartes qu'on prend au départ.

    LE JEU DE OUF !


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    Un petit changement pour les prochains éliminas ?  Empty Re: Un petit changement pour les prochains éliminas ?

    Message par Mignard Ven 7 Sep - 14:56

    Au passage, dans ton jeu Matt, c'est atout sky ? ou atout caja rujal ?


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    Matt
    Matt
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7e 2014 et 2015, 8e 2013, 16e 2011 et 2012
    Autres faits d'armes : Le PP Manager
    Messages : 4679

    Un petit changement pour les prochains éliminas ?  Empty Re: Un petit changement pour les prochains éliminas ?

    Message par Matt Ven 7 Sep - 15:08

    Ah oui j'y ai pensé, chaque équipe est une couleur, et l'atout c'est l'équipe du leader (ou du dossard n°1 pour la première étape).
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    Un petit changement pour les prochains éliminas ?  Empty Re: Un petit changement pour les prochains éliminas ?

    Message par NicoP* Ven 7 Sep - 15:19

    Excellent! x)

    Contenu sponsorisé


    Un petit changement pour les prochains éliminas ?  Empty Re: Un petit changement pour les prochains éliminas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:41