Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Forum de la PanPanLeague Rivals Manager - Velogames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
stou**
SebC
Mignard
NicoP*
8 participants

    PlayOff

    avatar
    cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan
    Messages : 863

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par cinderella Dim 12 Mai - 13:39

    Toujours une 80aine de points d'avance sur Nico, j'attends la draft finale tranquillement, même si elle sera plus dure avec Memphis et Indiana ... et Plougastouminou
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par stou** Dim 12 Mai - 14:46

    Je vais t'éclater. 0 titre.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par NicoP* Dim 12 Mai - 16:06

    Faites comme vous voulez mais gagnez surtout la Ryder!
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par fan de JMA Mar 14 Mai - 21:44

    Deng, il jouera le 5ème match? un peu de point ne me ferait pas de mal...
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par NicoP* Mar 14 Mai - 22:04

    J'ai pas de news. ça se décidera surement au dernier moment. S'il joue, je le vois tout de même mal faire 40 minutes.
    avatar
    cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan
    Messages : 863

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par cinderella Mer 15 Mai - 0:35

    Ben pour Deng on était censé donner un remplacant après le game 1, lala le règlement, moi c'est posté, même un peu en retard Very Happy Plougastouminou, cette draft devrait venir après le titre en H, et mon "1 titre" à peu près en même temps que le doublé ...

    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par stou** Mer 15 Mai - 7:23

    Je vais te détruire, même sans Bron. Une leçon de draft se profile.
    En Ryder, j'ai l'impression qu'on est très bien partis car on a encore 2-3 managers qui ne sont pas en tête alors qu'ils ont BRON. A suivre.
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par jeanmi Mer 15 Mai - 7:27

    papastou** a écrit:Je vais te détruire, même sans Bron. Une leçon de draft se profile.
    En Ryder, j'ai l'impression qu'on est très bien partis car on a encore 2-3 managers qui ne sont pas en tête alors qu'ils ont BRON. A suivre.
    Ouaip, normalement moi j apporterai pas 2 points mais 3 car il va me rester bron et Parker , qui devraient aller peinards en finale ...
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par SebC Mer 15 Mai - 8:51

    Si vous arrivez pas à gagner la Ryder avec 5 fois Lebron, vous êtes vraiment des schtroumpfs.

    Parmi les 8 GM qui ont Lebron, je pense que seul Ludo va réussir l'exploit de ne pas gagner et finir 2e, mais ça vous fait déjà 14 pts d'assurés
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par stou** Mer 15 Mai - 8:59

    En même temps c'est légitime : on a Bron car on est les mieux classés le plus souvent, car on est la league avec le + de points.
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par SebC Mer 15 Mai - 9:14

    C'est pas vraiment à cause du nombre de pts total mais surtout parce que vous aviez une league très serrée. Vos leaders étaient donc nuls (en nbre de pts s'entend) : 4e choix, 4e choix, 3e choix mais les autres bons (5 fois 1er choix ensuite).

    Je ferai des stats en fin de saison sur les 2 années de Ryder à 4 ligues, mais on a une énorme corrélation entre l'ordre de choix et le classement de la quadrangulaire. Il faudra clairement changer les règles de Ryder pour les prochaines saisons de manière à mieux répartir les ordres de drafts entre ligues.
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par stou** Mer 15 Mai - 9:39

    SebC a écrit:Je ferai des stats en fin de saison sur les 2 années de Ryder à 4 ligues, mais on a une énorme corrélation entre l'ordre de choix et le classement de la quadrangulaire. Il faudra clairement changer les règles de Ryder pour les prochaines saisons de manière à mieux répartir les ordres de drafts entre ligues.

    Pourquoi cela ? Il y a un sens à donner la priorité au meilleur scoreur pour un classement donné. Ca reste un jeu individuel, si le 6eme de la SL est meilleur que tous les autres, c'est parce qu'il a mieux drafté et mieux coaché. Ce qui n'est pas incompatible avec ce que tu dis sur l'homogénéité de la league. pour moi, une league homogène, où le meilleur est faible par rapport aux autres et où mes loyens défoncent les autres moyens, c'est uen league où la draft a été homogène, donc où on a perdu moins de pts car tous les joueurs peuvnet etre utilisés intelligemment. Tu gagnes la VL avec 1K points d'avance, mais ça pénalise du coup tout le monde. Et tu la gagnes avec tant d'avance, un peu parce que tu as bien coaché et drafté ; beaucoup parce que les autres ont coaché / drafté comme des buses.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par Mignard Mer 15 Mai - 10:09

    Non.
    Et je suis d'accord avec sebC.

    De toute façon, la ryder depuis 2 ans est problématique à cause de Bron, faut pas se le cacher


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    _Heidi_
    _Heidi_
    Vainqueur du Tour de Picardie


    Palmarès Rivals : nada
    Autres faits d'armes : aime gagner sans LeBron
    Messages : 317

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par _Heidi_ Mer 15 Mai - 11:47

    yes Ludo devrait réussir à perdre, meme si Ocklahoma ne passe pas, c'est dire...

    Pour moi les classements inter 6ème... n'ont pas vraiment de sens, mais il faut bien faire un choix, et si comme l'avance Eric, la victoire est plus assurée en raison d'un Bron ou d'un Durant, alors quelque soit l'ordre des choix ultérieurs aux choix 1 et2 ca ne changerait rien...
    Je pense plutôt que la draft pour une ryder intègre énormément de paramètres pour être optimale.
    Si on regarde les stats de l'an dernier, les ryder 1 2 et 3 étaient extremement serrées avec moins de 10 points d'écart au final
    et perso je finis deuxième, je ne perds pas parce que Christian a Bron, mais parce que Christian a Miami, et que Terrel Harris fait 3 au dernier quart temps du dernier match, et Ronny Turiaf fait 1.
    Ca fait 8 points pour Christian, qui me bat de 5 points (oui on dirait que j'ai encore un peu les boules...)
    c'est donc la victoire large de Miami qui me met dedans, et non Bron.

    Si jamais Ludo gagne, ce sera le même cas de figure (sauf que cette année, j'aurai Parker au lieu de Durant )

    A noter que l'an dernier, les ryder 2 et 3 ont été gagnées par les seconds avec Durant....


    Le souci est plutôt que ceux qui ont pris les packs 1 d'un finaliste seront très avantagés par rapport aux autres, surtout si ces finalistes sont OKC ou MIA puisque les perfs des joueurs sont très supérieures aux autres.
    EN plus cette année il n'y a pas Love, et on retrouve donc après Curry et Gasol (WTF??? )


    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par SebC Mer 15 Mai - 13:15

    papastou** a écrit:Pourquoi cela ? Il y a un sens à donner la priorité au meilleur scoreur pour un classement donné. Ca reste un jeu individuel, si le 6eme de la SL est meilleur que tous les autres, c'est parce qu'il a mieux drafté et mieux coaché. Ce qui n'est pas incompatible avec ce que tu dis sur l'homogénéité de la league. pour moi, une league homogène, où le meilleur est faible par rapport aux autres et où mes loyens défoncent les autres moyens, c'est uen league où la draft a été homogène, donc où on a perdu moins de pts car tous les joueurs peuvnet etre utilisés intelligemment. Tu gagnes la VL avec 1K points d'avance, mais ça pénalise du coup tout le monde. Et tu la gagnes avec tant d'avance, un peu parce que tu as bien coaché et drafté ; beaucoup parce que les autres ont coaché / drafté comme des buses.

    Il faut discuter entre "mieux répartir les choix entre ligue" ou "mieux équilibrer les forces dans une quadrangulaire", mais il est indéniable qu'il y a un problème actuellement.
    Je ferai les stats sur les deux saisons en fin de playoffs, mais grosso modo, le 1er choix doit rapporter 2.7pts, le 2e 2pts, le 3e 1 pt et le 4e 0.3 pt en moyenne.

    Avec ça, votre espérance de gain en début de Ryder était 15 pour la SL, 13,5 pour la JL, 10 pour la GL et 9 pour la VL.
    Il est légitime que vous ayez un avantage en Ryder car vous avez fini meilleure ligue, mais là les écarts entre ligue sont trop conséquents je trouve.

    (et il faut inverser le "un peu" et le "beaucoup" de ta dernière phrase).





    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par stou** Mer 15 Mai - 13:25

    "Avec ça, votre espérance de gain en début de Ryder était 15 pour la SL, 13,5 pour la JL, 10 pour la GL et 9 pour la VL."

    Ca ne me choque pas. Ce ne sont pas des écarts redhibitoires. Bien moins qu'une finale de PO entre "avoir Bron ou pas". Là le souci est simple cette année : Wade est nuuuuuuuuuuuul et Bron est trop discriminant par rapport aux autres. Mais je reste contre faire des règles en fonction des joueurs, alors que dans 2+ années, ça n'aura plus de sens car il y aura d'autres joueurs dominants.

    Autre chose : avec Eric au moment de la Ryder, on se disait que c'était nul en fait d'etre choix 1. Si si. Parce que tu laisses quand même 6 packs derrière avant de rechoisir !! Ok t'as le Porc du Jeu. Mais derrière tu joues sans Melo, Durant, Wade, Bosh, Westbrook... Faut plutôt se demander comment les Lebroniens ont réussi pour choper aussi Curry, Parker... Moi tu prends ma team, tu mets Lee à la place de Curry, je suis pas du tout sur de prendre les 3 points.
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par Mignard Mer 15 Mai - 14:23

    Pas du tout, on se disait que ct mieux d'avoir le choix 2 car t'avais durant.
    Et ça aurait ete mieux d'avoir durant si westbrook s'etait aps blesse car il serait allé en finale.

    Comment les lebroniens ont reussi a avoir curry ou parker ? tout simplement aprceque pour pas finir dernier, faut aps avoir le dernier pack des heats, avec ça t'es sur d'etre nul. Et pareil pour le dernier pack de okc théoriquement.

    D'ailleurs, c'est ptet ça le plus discrinant , c'est pas d'avoir bron, mais c'est d'avoir le pack caca de miami


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard
    stou**
    stou**
    Réincarnation d'Eddy Merckx


    Palmarès Rivals : Vainqueur PPL 2010-2012 ; 2ème mondial 2012
    Messages : 21700

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par stou** Mer 15 Mai - 14:25

    Moi je suis persuadé que sans la blessure de Westbrook et la nullité de Wade, le mec P3 qui prenait Westbrook T1 et Wade T2 était mieux placé que le mec qui avait Bron. Après on peut pas prévoir la 1ere blessure de toutr la carrière de Westbrook, et la super-nullité de Wade. Mais tout ça ne vient pas de l'ordre de draft.
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par NicoP* Mer 15 Mai - 14:48

    papastou** a écrit:Moi je suis persuadé que sans la blessure de Westbrook et la nullité de Wade, le mec P3 qui prenait Westbrook T1 et Wade T2 était mieux placé que le mec qui avait Bron. Après on peut pas prévoir la 1ere blessure de toutr la carrière de Westbrook, et la super-nullité de Wade. Mais tout ça ne vient pas de l'ordre de draft.
    Je ne me sens PAS DU TOUT visé. Pas du tout...
    SebC
    SebC
    Admin


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : 5 titres VL, 5 saisons reg. et 1 coupe IBFL
    Messages : 1217

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par SebC Mer 15 Mai - 14:55

    papastou** a écrit:Autre chose : avec Eric au moment de la Ryder, on se disait que c'était nul en fait d'etre choix 1. Si si. Parce que tu laisses quand même 6 packs derrière avant de rechoisir !! Ok t'as le Porc du Jeu. Mais derrière tu joues sans Melo, Durant, Wade, Bosh, Westbrook...
    N'importe quoi votre raisonnement, avec Lebron t'as le porc du jeu pendant 4 tours, 220 pts assurés à 90% ( près de 200 pts d'espérance), aucun autre pack n'a une espérance de pts de 200.
    Durant est au même niveau en éval, sa proba de faire 4 tours (même avant la blessure de Westbrook) était au mieux de 60%, l'ouest étant plus fort que l'est, soit une espérance de 130pts. Wade ou Bosh valent 10 pts de moins que Lebron en moyenne, leur pack vaut donc 80 pts de moins sur les PO (voire encore moins pour Bosh car il y a des meilleurs PF au 1er tour).
    Bref le pack de Lebron vaut 70-80 pts de plus que n'importe quel autre pack, il n'y a pas tant d'écart entre le 5e et 8e pack.

    L'an dernier, le 1er choix a fini 5 fois 1er, deux fois 2e et une fois 3e (celui qui a finit 3e avait drafté Kobe au lieu de Lebron aussi, indice : il va être champion SL cette année). Bref l'an dernier, Lebron assurait au pire la 2e place. Ca sera encore plus marqué cette année car Durant va faire que 2 tours.

    avatar
    cinderella
    Vainqueur du Tour de Californie


    Palmarès Rivals : Euh... je passe.
    Autres faits d'armes : IBFL, titre en 2013, vainqueur de la (première) Champions League 2014. vainqueur Idyl 2015 (1ere edition). Vice-champion de Ligue1 ODR 2010-2011, 1 saison régulière à Hoops panpan
    Messages : 863

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par cinderella Mer 15 Mai - 21:32

    Mignard a écrit:Non.
    Et je suis d'accord avec sebC.

    De toute façon, la ryder depuis 2 ans est problématique à cause de Bron, faut pas se le cacher

    pareil hihi, parce que je dis toujours pareil, et surtout parce que Plougastouminou est pas d'accord, hihihi

    je vais te !!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    jeanmi
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ieme en 2011, 8ieme en 2012 et 10ieme en 2013
    Autres faits d'armes : vainqueur de la coupe et championnat odr euro2012 ,vainqueur de la coupe IBFL 2007, double vainqueur de la coupe ODR (2011, 2013) . Spolié par Nicop depuis 2008 pour les PO ibfl
    Messages : 2269

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par jeanmi Jeu 16 Mai - 8:06

    Bye bye durant !
    Et avec un beau score de merde à la clé!

    Rémi pleure ..( mais pour le consoler je lui laisse la draft contre Ludo ;-))
    fan de JMA
    fan de JMA
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 32ème en 2012 (5ème du PPM) et 65ème en 2013 (7ème du PPM)
    Messages : 9876

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par fan de JMA Jeu 16 Mai - 8:14

    Quand la VL gagnait la Ryder, SebC ne voyait pas de problème dans le règlement.

    Je me trompe? Wink
    NicoP*
    NicoP*
    Vainqueur du Tour de Suisse


    Palmarès Rivals : 7ème 2012, Vainqueur 2016
    Autres faits d'armes : Champion IBFL 2008, 2015 & 2016, 2ème en 2019 (à cause de Jean-Mi), 3ème en 2012, 2013, 2014, 2017 & 2018, en PO depuis 2008 souvent grâce à JM (merci JM!), 3ème CL 2016
    Messages : 3079

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par NicoP* Jeu 16 Mai - 10:00

    fan de JMA a écrit:Quand la VL gagnait la Ryder, SebC ne voyait pas de problème dans le règlement.

    Je me trompe? Wink
    Huhu énorme ce vil argument x)
    Mignard
    Mignard
    Vainqueur du Tour d'Italie


    Palmarès Rivals : 3e de Rivals 2011
    Autres faits d'armes : En Ligue 1 à ODR, vainqueur de la coupe IBFL 2010 et 2012, vainqueur de la saison régulière et des PO IBFL 2011
    Messages : 5921

    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par Mignard Jeu 16 Mai - 12:02

    Bon sinon, qui va réussir à pas gagner sa finale de PO en ayant BRON ?


    _________________
    "Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas."
    Michel Audiard

    Contenu sponsorisé


    PlayOff - Page 4 Empty Re: PlayOff

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:52